Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3387 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24111903
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2010 à 15:22:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

DVDAI a écrit :

C'est exactement ça... Un des reproches de ma femme a une époque : "je veux que tu me surprennes"...

Allez hop vas-y tourne toi, à sec, tu vas être surprise. :sarcastic:  

Elle faisait quoi pour te surprendre, elle?

Ah oui non pas besoin, elle est exceptionnelle, rien que le fait qu'elle veuille bien de toi tu devrais remercier le ciel :jap: :sarcastic:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 15:22:16  profilanswer

n°24111905
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 29-09-2010 à 15:22:22  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je veux que tu me surprennes ça veut pas dire qu'en face on le fait pas :o
et pas de généralisations par pitié...

Si je dois préciser (une partie de la genre féminine à chacuns de mes posts" je suis pas prêt d'arrêter, ça me parait logique que ça ne s'applique pas à tout le monde.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°24111920
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2010 à 15:23:24  profilanswer

REiS a écrit :

Pas sur, elle sait pas trop ce qu'elle va en faire apparemment et elle veut changer de région... au mieux la crise passera toute seule mais j'y crois pas trop quand même et passer l'éponge sur son comportement des dernières semaines ça va être tendu, encore qu'en ce moment j'y arrive pas mal, ça s'est un poil calmé.

:ouch:  

Pour le reste t'en dis trop ou pas assez :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24111937
Ak47Soda
Posté le 29-09-2010 à 15:24:20  profilanswer

onina a écrit :

Toi, t'as pas encore touché à Halo Reach, s'tout.  [:prodigy]  

'fin pour vous situer, si mon cher et tendre ne joue pas avec moi à Reach, je boude  [:maverick10] (en plus il est mauvais, pffff)

Justement s'il est mauvais heureusement qu'il ne joue pas avec toi, il ne ferait que te ralentir et te gêner :d

---------------
n°24111939
Ak47Soda
Posté le 29-09-2010 à 15:24:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah oui non pas besoin, elle est exceptionnelle, rien que le fait qu'elle veuille bien de toi tu devrais remercier le ciel :jap: :sarcastic:

[:rofl]

---------------
n°24111961
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 15:26:21  answer

StefSamy a écrit :

Vie de couple <> colocation [:spamafote]

Fin j'sais pas, qu'on réagisse comme ça à 55/60 ans, why not, à 30 ans être résigné comme je trouve ça triste

ben oui, c'est un peu le message que je veux faire passer :D note que je suis pas pratiquant de ce que je viens de dire, hein.
mais tu le dis toi meme, se comporter comme ça, c'est pas moralement concevable, c'est etre "résigné" parce qu'on sous-entend que dans une vie de couple, il doit FORCEMENT y avoir de l'amour sinon c'est qu'il y a un problème !
mais ce que j'essaye de savoir, c'est pourquoi ? pourquoi c'est péjoratif un mariage sans amour ? en quoi c'est un problème ?

y'a 100 ans en arrière, les mariage arrangés, c'était un problème pour personne. Traditions familiales, c'était comme ça, les maris avaient leur maitresse et les femmes leurs amants et c'était pas un problème.

Tu ne trouves pas curieux qu'aujourd'hui, un couple qui vit sans amour ni passion, on dit que c'est forcément un couple malheureux ou qui marche mal. Je suis sûr que vous connaissez des mariages très solides, des gens qui vivent ensemble depuis des decennies, longtemps après que la passion et l'amour se soit éteint mais qui n'envisage pour autant pas de vivre l'un sans l'autre, sans qu'il soit question d'amour.

n°24111992
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-09-2010 à 15:28:20  profilanswer

radioactif a écrit :

je ne comprends pas l'exclusivité sexuelle

+1, j'ai même du mal à comprendre comment ça a pu devenir la norme (et le rester)

n°24112004
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-09-2010 à 15:28:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24112015
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2010 à 15:29:53  profilanswer

Bah c'est un postulat de départ quoi.

Si c'est pour vivre avec quelqu'un que tu n'aimes pas amoureusement, tu peux aussi habiter avec ton meilleur pote, ton frère, everybody quoi, pourquoi une fille lambda?

---------------
n°24112055
DVDAI
Posté le 29-09-2010 à 15:32:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Justement, elle en faisait pas plus que moi :D

mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 15:32:27  profilanswer

n°24112058
schumacher
Posté le 29-09-2010 à 15:32:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:schumacher]  

+1 pour le "j'aimerai que tu me surprennes plus souvent, moi c'est pas la peine je suis parfaite"

Concernant la vision de ton écrivain StefSamy, je pense effectivement que tout dépend de l'âge.
Être si résigné à 25/30 ans, c'est pitoyable, je préfère me tirer une balle que de me contenter de vivre avec quelqu'un par confort.

Message cité 1 fois
Message édité par schumacher le 29-09-2010 à 15:33:51
n°24112092
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2010 à 15:35:01  profilanswer

DVDAI a écrit :

Justement, elle en faisait pas plus que moi :D

Je me doute bien, une princesse quoi, remercie ses parents et ses amis :o

---------------
n°24112108
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2010 à 15:36:04  profilanswer

schumacher a écrit :

Concernant la vision de ton écrivain StefSamy,

Ce n'est pas moi, je n'ai pas de nègre encore  :D

---------------
n°24112149
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-09-2010 à 15:38:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Question sérieuse:
Entre ma mère, mon ex, et d'autres connaissances féminines, j'me suis toujours demandé si les filles croient vraiment que la vie c'est comme dans dynastie/melrose place/gossip girl...?????

Euh non j'ai pas ça a la maison, ni chez ma mère!

Ma soeur oui par contre, et elle est partie pour devenir vieille fille  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°24112161
Kalyx
Posté le 29-09-2010 à 15:38:43  profilanswer

Après y'a aussi une différence entre continuer une vie de couple qui se passe bien, mais où la passion a disparu, et continuer une vie de couple où ça se passe mal.
C'est le 2ème cas qui a changé, pour moi.
Si c'est vraiment insupportable, tu te barres.

Et m'est avis que si c'est pas insupportable, et que ça convient au 2, tu restes, et personne ne saura jamais qu'il n'y a plus de "passion" dans ton couple.

n°24112207
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-09-2010 à 15:41:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je me doute bien, une princesse quoi, remercie ses parents et ses amis :o

Un pote en a une comme ça, une marocaine couvée par ses parents.

Elle est impossible à vivre. Elle n'a jamais touché à une tache ménagère (on est au 21è siècle c'est plus un boulot de femme  [:kleia] ), fait en permanence la gueule à son mec, lui reproche n'importe quoi en permanence (même des trucs qui n'ont rien à voir, genre des cafouillages de l'administration). Bien entendu il doit tout organiser et tout prévoir, et à la moindre critique pas de sexe pour une durée indéterminée (mais ça se compterai en semaines :o)
Je suis parti une semaine en vacances avec elle, elle est invivable. On dirait un gosse de 4 ans.

n°24112219
schumacher
Posté le 29-09-2010 à 15:42:52  profilanswer

Kalyx a écrit :

Après y'a aussi une différence entre continuer une vie de couple qui se passe bien, mais où la passion a disparu, et continuer une vie de couple où ça se passe mal.

Et m'est avis que si c'est pas insupportable, et que ça convient au 2, tu restes, et personne ne saura jamais qu'il n'y a plus de "passion" dans ton couple.

Perso je suis aujourd'hui dans le premier cas et je sais que si ça ne s'arrange pas rapidement, notre couple ne tiendra pas.
Chacun voit midi à sa porte mais je préfère rester seul plutôt que le fameux "c'est mieux que rien".

n°24112229
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 15:43:28  answer

StefSamy a écrit :

Si c'est pour vivre avec quelqu'un que tu n'aimes pas amoureusement, tu peux aussi habiter avec ton meilleur pote, ton frère, everybody quoi, pourquoi une fille lambda?

je pars du principe qu'il y avit de l'amour au début et puis qu'il s'est petit à petit éteint. Selon la norme, c'est mal vu, et on devrait refuser de vivre un tel mariage et forcément divorcer.

n°24112242
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 15:44:09  answer

Kalyx a écrit :

d'accord.

n°24112248
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2010 à 15:44:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Euh non j'ai pas ça a la maison, ni chez ma mère!

Ma soeur oui par contre, et elle est partie pour devenir vieille fille  :sweat:

Qu'elle regarde c'est une chose (déjà à moitié incompréhensible mais bon, admettons, je joue bien à la guerre c'est pas tellement mieux), mais est-ce qu'elle en vient à croire que la vraie vie c'est comme dans la série?

---------------
n°24112250
schumacher
Posté le 29-09-2010 à 15:44:42  profilanswer

Atropos a écrit :

+1, j'ai même du mal à comprendre comment ça a pu devenir la norme (et le rester)

Imaginions que c'est le choix de ton couple.
Comment tu réagiras le jour où t'apprendra que ta femme est enceinte d'un autre homme?
Tu accepteras d'élever le gamin comme si c'était le tien?

n°24112274
Ak47Soda
Posté le 29-09-2010 à 15:46:12  profilanswer

Kalyx a écrit :

Le fait que ça se passe mal peut aussi être une passade comme il me semble que ça t'es arrivé au cap des 7 ans (ou alors je confonds)

---------------
n°24112275
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2010 à 15:46:15  profilanswer

Kalyx a écrit :

Juste l'autre quoi .....

---------------
n°24112276
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-09-2010 à 15:46:32  profilanswer

Atropos a écrit :

Un pote en a une comme ça, une marocaine couvée par ses parents.

Elle est impossible à vivre. Elle n'a jamais touché à une tache ménagère (on est au 21è siècle c'est plus un boulot de femme  [:kleia] ), fait en permanence la gueule à son mec, lui reproche n'importe quoi en permanence (même des trucs qui n'ont rien à voir, genre des cafouillages de l'administration). Bien entendu il doit tout organiser et tout prévoir, et à la moindre critique pas de sexe pour une durée indéterminée (mais ça se compterai en semaines :o)
Je suis parti une semaine en vacances avec elle, elle est invivable. On dirait un gosse de 4 ans.

http://alvdaz.fr/wp-content/uploads/2009/04/slap.jpg

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24112283
mootmoot
Posté le 29-09-2010 à 15:46:48  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je pense qu'une partie de la gente féminine (j'ai pas dit toutes) croient aux contes de fée, que l'amour c'est génial qu'il y aura toujours du soleil, que l'homme doit les surprendre chaque jour, que ça sera comme au 1er jour, que l'amour se doit d'être toujours super sinon c'est pas de l'amour etc etc
J'espère que ma future copine ne sera pas trop comme ça, pas trop envie d'enchaîner les CDD.

On peut espérer que la vie offre autre chose à se mettre sous la dent qu'une belle tartine de merde.  
Alors oui, j'ai tendance à préférer espérer, rêver d'autre chose, parce-que sinon je trouve que tout serait trop moche et donc sans intérêt.

---------------
tweets - portfolio
n°24112284
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-09-2010 à 15:46:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je baise pas avec mes potes ,ni n'élève mes gosses avec eux :o Par ailleurs je ne considèrerais jamais quelqu'un avec qui j'ai vécu, partagé un appart, eu eventuellement des momes, comme quelqu'un de lambda ...

Plus serieusment je trouve le sujet intéressant, et je rejoins faman sur le fait qu'un couple ne se résume pas à de l'amûr et de la passion , je pense même qu'un couple peut très bien être équilibré sans tout ca, du moment que ses membres se balancent pas les assiettes en travers de la gueule à longueur de temps :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24112287
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-09-2010 à 15:47:10  profilanswer

n°24112288
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-09-2010 à 15:47:17  profilanswer

schumacher a écrit :

Comment tu réagiras le jour où t'apprendra que ta femme est enceinte d'un autre homme?

Bah non, c'est elle qui l'a voulu avec un autre, ils se démerdent.
Je parle de sexe libre pour le plaisir, pas pour des sentiments ou la procréation.
Après si c'est vraiment un accident, évidemment je les jetterai pas dehors :o

n°24112294
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-09-2010 à 15:48:01  profilanswer

schumacher a écrit :

N'importe quoi. Baiser ailleurs n'implique pas avoir un gosse avec quelqu'un d'autre hein. La contraception, ca existe. L'avortement aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 29-09-2010 à 15:48:27

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24112305
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2010 à 15:48:43  profilanswer

Ah OK, bah là ça reste une question de personnalité.

Ca me rappelle un ancien dirlo de ma boîte. Gros bosseur, sa femme pareil, ils ont passé leur vie "ensemble", arrivé à la retraite....ils ont duré 6 mois :D

---------------
n°24112306
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-09-2010 à 15:48:54  profilanswer

C'est ce qu'on lui dit. Lui est "amoureux" (et fauché, tandis que madame gagne bien sa vie  [:prodigy] )

n°24112308
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-09-2010 à 15:49:04  profilanswer

Message édité par lal0utre le 29-09-2010 à 15:49:24
n°24112317
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2010 à 15:49:39  profilanswer

schumacher a écrit :

J'achète un énorme congélo pour elle et le bébé :)

---------------
n°24112320
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-09-2010 à 15:49:45  profilanswer

mootmoot a écrit :

On peut espérer que la vie offre autre chose à se mettre sous la dent qu'une belle tartine de merde.  
Alors oui, j'ai tendance à préférer espérer, rêver d'autre chose, parce-que sinon je trouve que tout serait trop moche et donc sans intérêt.

Entre le cliché de la princesse-capricieuse-qui-attend-son-prince-sur-son-beau-destrier, et le cliché du désespoir profond avec p'tit dej' au tranxène et comme seul bonheur dans la laÿfe la visite au parc Astérix, il y a peut être une palette de couleurs, non ? :o

Message édité par Leg9 le 29-09-2010 à 15:50:31

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24112332
schumacher
Posté le 29-09-2010 à 15:50:47  profilanswer

Atropos a écrit :

Bah non, c'est elle qui l'a voulu avec un autre, ils se démerdent.
Je parle de sexe libre pour le plaisir, pas pour des sentiments ou la procréation.
Après si c'est vraiment un accident, évidemment je les jetterai pas dehors :o

Dans la définition du sexe libre, on a le droit de ramener les méchantes maladies dans son couple ?
On peut faire ça dans le lit conjugal ?

Ma conclusion c'est que pour les couples qui vivent librement, j'ose espérer qu'il y a au moins des règles fixées au départ...

n°24112337
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2010 à 15:51:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je baise pas avec mes potes ,ni n'élève mes gosses avec eux :o Par ailleurs je ne considèrerais jamais quelqu'un avec qui j'ai vécu, partagé un appart, eu eventuellement des momes, comme quelqu'un de lambda ...

Plus serieusment je trouve le sujet intéressant, et je rejoins faman sur le fait qu'un couple ne se résume pas à de l'amûr et de la passion , je pense même qu'un couple peut très bien être équilibré sans tout ca, du moment que ses membres se balancent pas les assiettes en travers de la gueule à longueur de temps :o

Vous allez finir par me casser mon plan, taisez-vous il suffit  [:kzimir]  :D

---------------
n°24112345
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 15:51:41  answer

v4mpir3 a écrit :

N'importe quoi. Baiser ailleurs n'implique pas avoir un gosse avec quelqu'un d'autre hein. La contraception, ca existe. L'avortement aussi :o

On demandait comment le couple monogame était devenu la norme: 3000 ans vs 30 ans d'existence de contraception, elle est là, la cause de cette norme.

n°24112355
schumacher
Posté le 29-09-2010 à 15:52:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

N'importe quoi. Baiser ailleurs n'implique pas avoir un gosse avec quelqu'un d'autre hein.

Impliquer non mais ça commence quand même par là. Je m'oppose juste à ceux qui défendent le free sex comme un mode de vie idéal...

n°24112357
superfx
Posté le 29-09-2010 à 15:52:30  profilanswer

mootmoot a écrit :

sauf que sa vie, on la refait pas, on la continue, avec les casserolles et le pot de merde à tartiner sur une nouvelle brioche

---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°24112363
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2010 à 15:52:45  profilanswer

mootmoot a écrit :

On peut espérer que la vie offre autre chose à se mettre sous la dent qu'une belle tartine de merde. .

Il en faisait des tartines en plus? ........  [:alvas]  

T'as l'air d'avoir avancé dans ton brak non? T'as déménagé? Vous vous voyez?

---------------
n°24112373
Ak47Soda
Posté le 29-09-2010 à 15:53:13  profilanswer

mootmoot a écrit :

"La vie est une tartine de merde on en mange un peu chaque jour" :o :o :o

La merde c'est peut être aussi toi qui en est la cause, c'est bien facile de tout reprocher à l'autre mais faut aussi savoir se sortir les doigts du cul, et changer ce qu'il faut changer de son coté. Au lieu d'espérer et donc d'attendre, agis. Sois actif au lieu de passif :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 29-09-2010 à 16:01:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)