Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23971280
Dolores
Posté le 16-09-2010 à 12:09:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'en sais rien, mais c'est HS. :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 12:09:31  profilanswer

n°23971283
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-09-2010 à 12:09:44  profilanswer

Non mais si Fred demande de rester dans le sujet du topic c'est pas pour rien :sleep:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23971286
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 16-09-2010 à 12:09:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23971333
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-09-2010 à 12:14:07  profilanswer

superfx a écrit :

je me sens en couple depuis un peu plus d'un mois, mais nous ne pouvons nous voir avec ma demoiselle que le week end.
pour des raisons qui ne peuvent être remises en cause nous risquons même de devoir limiter à 3 week ends sur 4

ai je raison de me considèrer en couple?
c'est viable combien de temps pour vous? j'ai une copine qui fait 1 we sur 2 depuis plus d'un an, çà lui convient

si ce sujet a déjà été débattu (pdb, obsy) je m'en excuse et vous prie de bien vouloir m'indiquer un numéro de page :o

Ca me fait marrer comme question :d  
Y'a pas à avoir "raison ou tort" de se sentir en couple, ni à nous de le dire : y'a que toi qui peut le savoir par rapport à ce que tu ressens :o

Et dans ma relation actuelle on a été à distance pendant environ 6 mois (Paris/rennes) mais on se voyait tout les we (ou presque, ce fut vraiment tres tres rare qu'on ne se voit pas).  
Pour moi une relation à distance n'est pas viable sur le long terme, j'aime vivre avec la personne que j'aime.  

10 ans ?? ouah !  

---------------
Pussy that walk !
n°23971492
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-09-2010 à 12:28:42  profilanswer

Darya a écrit :

Ah, ben ça.
Je préfèrerai également finir à 18h ou 19h tous les jours. C'est évident.

Il suffit de refuser le taffe que tu fais après 19h  [:skeye]  

Une période mon taffe avait pris le pas sur ma vie privée, retours fréquents après 22h, des semaines avec du 8h30/minuit... en plus dans une métier de cons avec pleins de cons arrogants... à force tu commences à devenir comme eux!

Heureusement madame a réussi à me faire me réveiller un peu; j'ai pu prendre pas mal de recul et depuis, je dis non à mon client, je me barre régulièrement avant 18h, très rarement après 19h... (et mon salaire n'a pas baissé, loin de là :D)

Bon reste que madame a pris de mauvaises habitudes à me voir rentrer tôt, dès que ça dépasse 19h30 elle râle :D

---------------
More GG, more skill
n°23971588
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-09-2010 à 12:41:39  profilanswer

C'est pour ça que j'ai demandé plus haut quel était son domaine d'activité :o

/Sinon il suffit de changer de travail :o

/et quand on veut on peut  [:zeloid]

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 16-09-2010 à 12:42:03

---------------
More GG, more skill
n°23971675
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 16-09-2010 à 12:53:06  profilanswer

Clair !

J'ai une clause "d'astreinte" enfin c'est pas forcément ca mais dès que je passe en mode "renfort d'activité" j'ai pas le droit d'ouvrir ma gueule... que ca tombe à 17h/18h ou 19h et qu'il y'est une ou quatre heure de taff

Je peux rattrapper en partant plus tôt mais ca marche pas en fait... j'ai un cumul de 86h sur les 3 derniers mois qui sera ecrêté pour revenir à 15h :/

PAs de salaires monstrueux et pas d'augment' depuis 3 ans :/

http://fc06.deviantart.net/fs50/f/2009/288/d/2/Grey_Kit_Emoticon_Fuck_You_by_klnothincomin.gif

Message édité par Kilougalou le 16-09-2010 à 13:16:26
n°23972041
Nozdormu
Posté le 16-09-2010 à 13:25:55  profilanswer

Bah sinon c'est plus un PC qu'un couple [:cerveau spamafote]

n°23972050
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-09-2010 à 13:26:53  profilanswer

Non mais arrêtez de lui répondre :/

n°23972067
7ony
Posté le 16-09-2010 à 13:29:07  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Et un couple sans cul c'est quoi  [:yassel:1]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 13:29:07  profilanswer

n°23972071
Kilougalou
Posté le 16-09-2010 à 13:29:36  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Moui enfin j'espere que ton pc à de bonnes entrées usb...  :o

n°23972077
mootmoot
Posté le 16-09-2010 à 13:30:24  profilanswer

:o

Bon, et sinon question sur le break amoureux : pour ceux qui y croient et/ou ont testé, quelles règles en terme de durée, fonctionnement, etc... ?  

Là on s'est fixés sur 1 mois déjà, en limitant les contacts mais en ne les excluant pas (le principe c'est plutôt que comme lui se sent vite étouffé et que c'est aussi surtout lui qui a eu besoin du break, ce soit lui qui initie les contacts), en restant fidèles l'un à l'autre, et en étant chacun dans un appart différent.

Concrêtement ça a commencé dimanche quand je me suis installée ailleurs (la plupart de mes affaires restant à l'appart' commun). Lundi il m'appelle, rien mardi, hier soir on devait se croiser seulement à la salle de sport et ça s'est soldé par pas de sport mais rv à l'appart pour passer la soirée et la nuit ensemble. Je l'appelle ce matin perplexe car il/on a projeté de se voir samedi et en gros c'est journée + soirée et nuit (il me rappelle ce midi pour prendre de mes nouvelles et doit me rappeler ce soir pour qu'on parle de ce ouikende -pas forcément possible de se voir autant de toute manière à cause de la charge de travail-).

Sachant que depuis mardi il a une grosse masse de travail qui lui est tombée dessus et qu'apparemment ça va être tendu côté boulot pendant justement environ 1 mois. Donc grosso modo je me dis a) il a carrément pas le temps de penser à moi et à la relation b) on est en contact régulier...  Donc cette situation peut s'éterniser si c'est parti comme ça.  :heink:  

Et en même temps il se comporte et a des propos comme si de toute manière c'était évident que ça n'a que vocation d'être temporaire (sans compter de nouveau les propos-projections sur l'avenir), et est redevenu gentil et attentionné.  :heink:  :heink:  

Ce qu'il était certes plus ou moins redevenu peu avant mon départ (le dimanche soir selon ses termes lui a semblé "bizarre" ) ; mais il reste tout de même l'ombre d'un malaise et le statu quo, sinon j'aurais pu penser qu'il n'y avait que le besoin de souffler un peu seul.

Message cité 3 fois
Message édité par mootmoot le 16-09-2010 à 13:37:59

---------------
tweets - portfolio
n°23972096
Happyman3
Tu es Canon, alors Nikon!
Posté le 16-09-2010 à 13:32:56  profilanswer

Un break, c'est un break, bordel :o

n°23972126
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-09-2010 à 13:35:54  profilanswer

Ah voilà des tits, merci moot

Je te souhaite de rencontrer un jour quelqu'un avec qui les choses se feront naturellement, où les questions que tu peux te poser ne portent pas sur l'existence du couple mais sur ses projets, ça va te changer la vie.

n°23972129
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-09-2010 à 13:36:32  profilanswer

Désolé pour le post guimauve, j'venais de faire un reply sur le topic des parents, ça dégouline encore un peu :o

Message édité par Fred999 le 16-09-2010 à 13:36:38
n°23972163
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-09-2010 à 13:40:11  profilanswer

Quand ton travail c'est ta passion, tu ne te plains pas de tes horaires et de l'impact sur ton couple :o

Un couple qui ne passe pas de temps ensemble, ce sont deux individualités, pas un couple :o

---------------
More GG, more skill
n°23972175
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 16-09-2010 à 13:41:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23972178
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-09-2010 à 13:41:17  profilanswer

Fred999 a écrit :

Je te souhaite de rencontrer un jour quelqu'un avec qui les choses se feront naturellement, où les questions que tu peux te poser ne portent pas sur l'existence du couple mais sur ses projets, ça va te changer la vie.

Fred999 a écrit :

Désolé pour le post guimauve, j'venais de faire un reply sur le topic des parents, ça dégouline encore un peu :o

:d

Et ne croyant pas vraiment au bienfait d'un break, je vais donc m'abstenir de répondre. :o

Message édité par Kyrieleve le 16-09-2010 à 13:41:56

---------------
Pussy that walk !
n°23972179
Kilougalou
Posté le 16-09-2010 à 13:41:19  profilanswer

J'ai dû mal ( sans vouloir t'offusquer ) à comprendre comment tu peux être en break ( pas la voiture ...rho les blagues pourries que je fais j'ai honte ) et le voir en même temps...

Pour moi y'a pas de temps donné / fixe  pour ça, pas de règles...

Le break toujours pour moi c'est un moment de réflexion à faire seul sur une situation à deux ( comprendre "qu'est ce que je veux moi pour moi ) et pas un truc où l'on revoit l'autre aussi rapidement..

Donc pour te répondre, je dirais un mois... Un mois c'est ni trop court ( cmb oui je sais ) ni trop long ...
Par contre oui un mois seul...

J'vois déjà les gens venir sur le côté on peux psychotter sur la relation, se poser des questions sur ce que fait l'autre ce à quoi je répondrais "mais putain quand tu fais un break t'as des choses à régler un peu avec toi et ton ressenti vis à vis de l'autre et de la relation, t'as pas que ca à foutre"...

M'enfin bref, je trouve que faire un break en voyant encore l'autre même si c'est moins, à mon avis et ca n'engage que moi, c'est ne pas faire / se laisser faire le "travail" du break et que ce "break" ne va en définitive ne servir à rien... aux choix soit vous avez une deadline, vous reprenez mais les deux ne se seront pas posé les bonnes questions / pas trouvés les réponses et c'est hot boiled soit tu ca va s'éterniner et blaser l'un des deux...

n°23972231
Nozdormu
Posté le 16-09-2010 à 13:45:02  profilanswer

Je ne crois pas aux breaks, mais bon courage .

n°23972235
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 16-09-2010 à 13:45:18  profilanswer

je plussoie kilougalou....

Votre break ressemble plus à un "on se désaccoutume doucement de l'autre en se voyant encore régulièrement" qu'a un break salvateur ou on tente d'identifier clairement chacun de son coté ce qui cloche pour en trouver les solutions....

Message édité par Eldricht le 16-09-2010 à 13:46:18

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°23972238
kitano23
Posté le 16-09-2010 à 13:45:35  profilanswer

mootmoot a écrit :

:o
Concrêtement ça a commencé dimanche quand je me suis installée ailleurs (la plupart de mes affaires restant à l'appart' commun). Lundi il m'appelle, rien mardi, hier soir on devait se croiser seulement à la salle de sport et ça s'est soldé par pas de sport mais rv à l'appart pour passer la soirée et la nuit ensemble. Je l'appelle ce matin perplexe car il/on a projeté de se voir samedi et en gros c'est journée + soirée et nuit (il me rappelle ce midi pour prendre de mes nouvelles et doit me rappeler ce soir pour qu'on parle de ce ouikende -pas forcément possible de se voir autant de toute manière à cause de la charge de travail-).

nan mais c'est pas un break là ... c'est juste des "vacances" pendant 1 mois !
à la rigueur vous vous appelez une fois par semaine(et encore ...) ... ça sert à rien sinon :heink:  

n°23972242
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-09-2010 à 13:45:52  profilanswer

Un break où tu passes la nuit ensemble j'ai du mal à voir ça comme un break mais bon...

---------------
n°23972257
mootmoot
Posté le 16-09-2010 à 13:47:21  profilanswer

kilougalou > Oui, c'est un peu ce que je me dis.  
Je lui faisais part de mes doutes ce matin quant à la pertinence du break si on se voit autant, et qu'il se consacre totalement à son boulot tout le temps qu'il passe seul...
Il me dit prendre au sérieux le break, et moi j'ai juste l'impression que c'est un peu comme le début de notre relation quand chacun habitait ailleurs mais qu'on se voyait toutes les semaines (ok y'avait plus de contacts et on se voyait plus souvent, mais dans l'idée...), et je me dis que le gros danger (surtout le connaissant bien pour ça), c'est qu'il se complaise dans cette situation et continue de fuire le fait de vraiment réflêchir dessus.
:/

Et de mon côté refuser qu'on se voit et qu'on se parle, argh c'est dur quand même. Et surtout déjà là au bout de 3 jours j'avais limite l'impression de plus être chez moi... Alors je me dis que si on respecte l'idée d'1 mois sans aucun contact, je trouve ça inenvisageable de reprendre la relation ensuite.

---------------
tweets - portfolio
n°23972265
rodaud
Posté le 16-09-2010 à 13:47:37  profilanswer

Un break amoureux ça n'existe pas, c'est forcément signe d'un malaise, voire de lacheté... J'ai d'ailleurs déja usé de ça une fois par manque de courage envers une fille accroc, pretextant que j'avais pas le temps pour mon couple, besoin de faire un "break"... mais au final c'était déja fini pour moi.  

Donc je pense que rien ne justifie un break dans un couple, pourquoi vouloir faire une pause quand tout va bien ? Désolé mootmoot mais c'est peut-être (surement!) pas le bon ;)

n°23972288
Nozdormu
Posté le 16-09-2010 à 13:49:22  profilanswer

mootmoot a écrit :

Je lui faisais part de mes doutes ce matin quant à la pertinence du break si on se voit autant, et qu'il se consacre totalement à son boulot tout le temps qu'il passe seul...
Il me dit prendre au sérieux le break, et moi j'ai juste l'impression que c'est un peu comme le début de notre relation quand chacun habitait ailleurs mais qu'on se voyait toutes les semaines (ok y'avait plus de contacts et on se voyait plus souvent, mais dans l'idée...), et je me dis que le gros danger (surtout le connaissant bien pour ça), c'est qu'il se complaise dans cette situation et continue de fuire le fait de vraiment réflêchir dessus.

Et de mon côté refuser qu'on se voit et qu'on se parle, argh c'est dur quand même. Et surtout déjà là au bout de 3 jours j'avais limite l'impression de plus être chez moi... Alors je me dis que si on respecte l'idée d'1 mois sans aucun contact, je trouve ça inenvisageable de reprendre la relation ensuite.

Voila pourquoi je ne crois pas aux breaks [:cerveau spamafote]

n°23972290
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-09-2010 à 13:49:35  profilanswer

Fred999 a écrit :

mootmoot a écrit :

Je le vois bien capable de ça oui.  
C'est tout benef pour lui j'ai l'impression cette situation ...

---------------
Pussy that walk !
n°23972293
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-09-2010 à 13:49:37  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Voila pourquoi je ne crois pas aux breaks [:cerveau spamafote]

+1

---------------
n°23972297
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-09-2010 à 13:49:52  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

et +1 aussi :/

---------------
n°23972308
mootmoot
Posté le 16-09-2010 à 13:50:49  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

:jap:  En effet, ce qui m'agace un peu c'est aussi cet aspect : je ne vois pas vraiment quels sont les inconvénients pour lui.

---------------
tweets - portfolio
n°23972315
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-09-2010 à 13:51:35  profilanswer

mootmoot a écrit :

:jap:  En effet, ce qui m'agace un peu c'est aussi cet aspect : je ne vois pas vraiment quels sont les inconvénients pour lui.

Et te forcer à ne pas le voir, ne serait-ce que pour voir si il en souffre un peu ?

---------------
n°23972328
Nozdormu
Posté le 16-09-2010 à 13:53:14  profilanswer

Sinking a écrit :

Et te forcer à ne pas le voir, ne serait-ce que pour voir si il en souffre un peu ?

Oui mais alors là un break pour voir si l'autre en souffre je dis carrément non  :non:

n°23972352
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-09-2010 à 13:55:29  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Oui mais alors là un break pour voir si l'autre en souffre je dis carrément non  :non:

Non mais t'as pas tout suivi ? Parce que c'est un sacré phénomen son gus... :/

---------------
n°23972384
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-09-2010 à 13:57:48  profilanswer

mootmoot a écrit :

Ben aucun justement : il te voit quand LUI en a envie ...  
En fait j'ai l'impression que c'est toujours selon LUI et ses envies que tu fonctionnes.  [:klemton]  

Nozdormu a écrit :

Dans l'absolu je serai d'accord avec toi, mais là on parle du mec de Mootmoot ...

---------------
Pussy that walk !
n°23972388
wizza
Posté le 16-09-2010 à 13:58:08  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Ah bah si, le but c'est qu'il arrive à savoir s'il a besoin/envie d'elle dans sa vie ou pas.

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 16-09-2010 à 13:59:33

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°23972440
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2010 à 14:01:42  answer

J'ai l'impression d'être plus en le break que toi, moot² :D  
Non mais c'est nul ton truc la, c'est pas un break ca, c'est n'imp, elle est ou la séparation ? ah si pardon, le mardi soir de 19h00 a 19h30 ...  [:ronfl4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)