Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3984 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3591  3592  3593  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°39135382
Endoflurk
Posté le 11-08-2014 à 19:21:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je me crée un multi pour faire appel à la gesse HFRienne!

Je suis en couple depuis 2 ans et demi, et j'aime ma moitié. Je ne m'étendrai pas sur les superlatifs mais je la trouve géniale en pleins de points.

Mais elle ne supporte pas le reproche. La moindre demande ou objection de ma part se transforme en drame.
Un exemple: Elle est partie deux mois à l'étranger et ne m'envoyais pas assez de nouvelles à mon goût. Je lui ai dis que j'aimerai bien avoir un bonjour le matin, plus de nouvelle, que pour moi un week end entier en vadrouille alors que je sait qu'elle sort et ne sait pas si elle est bien rentrée le soir sans nouvelle c'est très dur.

Et là drame, elle se braque, pleure, dit qu'elle est dévastée. Et ne comprends pas le reproche.

Autre exemple, une fois j'ai pris la main sur la vaisselle car elle ne sait manifestement pas faire la vaisselle. La encore (petit) braquage.

On a mis ça de côté et il n'y a pas longtemps je le reprochais de ne pas me dire lorsqu'elle allait mal, j'étais un peu bourré et lorsqu'elle s'est braquée je n'ai surement pas eu le tact nécessaire, c'est un de mes soucis d'ailleurs, quand je suis triste j'extériorise trop. je lui ai même parlé de rupture ce soir là si on ne pouvais pas parler.

Résultat elle me dit "qu'elle n'est pas digne d'être aimée, qu'elle a l'impression de tout faire de travers".

Je suis très direct, quand quelque chose ne va pas il faut que j'en parle. Elle de son côté à vécu un drame familial et a, je pense, appris à intérioriser. C'est ça façon d'aller mieux

C'est un immense problème pour moi car je pense que la discussion autant dans le bonheur que dans l'adversité est primordiale dans un couple.

La elle est à nouveau à l'étranger et ne lit même pas mes message car elle me dit qu'elle appréhende ce que je pourrais lui dire.

C'est vraiment très dur pour moi. Je l'aime, mais je sens que ces braquages constants dans l'adversité vont nous plomber.

Bref que faire? ça peut se changer ce genre de comportement? On est simplement pas compatible?

Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 19:21:22  profilanswer

n°39135403
Dolores
Posté le 11-08-2014 à 19:24:25  profilanswer

Envoie la chez un psy.

edit : Enfin elle va surement se braquer si tu lui suggères. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Dolores le 11-08-2014 à 19:24:54
n°39135438
Endoflurk
Posté le 11-08-2014 à 19:29:13  profilanswer

Je précise quand même que quand elle se braque j'ai tendance à insister lourdement, je suis allé jusqu'à évoquer la rupture.

J'ai surement mes fautes.

n°39135499
kikou2419
Posté le 11-08-2014 à 19:34:22  profilanswer

Endoflurk a écrit :

Je précise quand même que quand elle se braque j'ai tendance à insister lourdement, je suis allé jusqu'à évoquer la rupture.

J'ai surement mes fautes.

Mouais enfin ça un peu un peu se comprendre, ça n'a pas l'air facile à vivre.
Faudrait avoir une vraie discussion avec elle je pense. Le truc que tu prépares avant où tu lui expliques que lorsque tu lui fais un "reproche" ce n'est pas un drame, etc, pour la rassurer et exprimer ton point de vue. Ca sera aussi l'occasion d'avoir plus de détails sur comment elle vie ca. Et ne le fait pas bourré :o

My 2 cents.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°39135569
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 11-08-2014 à 19:44:18  profilanswer

Mon avis, faudrait reformuler en parlant de toi/ton ressenti/ton besoin et pas en parlant d'elle/cequ'ellenefaitpas/fait mal. En gros, ne pas "l'accuser" mais lui dire ce que tu ressens.

Elle n'a pas l'air bien dans ses pompes en tout cas, elle se rend compte que ses réactions sont exagérées ? Une fois qu'elle a digéré ce que tu lui as dit, elle redescend un peu ?

Et là, j'me dis que heureusement que mon mec n'est pas susceptible ni rancunier vu ce que je lui dis parfois.

n°39135571
Dolores
Posté le 11-08-2014 à 19:44:25  profilanswer

Kany, tu oublies le "elle ne lit plus mes messages par peur de ce que je pourrais lui dire". :d
Sérieux endotruc, tu passes ta vie à lui faire des reproches ou des menaces de mort ou quoi ?

n°39135582
Endoflurk
Posté le 11-08-2014 à 19:45:43  profilanswer

Dolores a écrit :

Envoie la chez un psy.

edit : Enfin elle va surement se braquer si tu lui suggères. :o

Oui et de toutes façon pour une personne ayant surmonté de violentes douleurs toute seule, un psy c'est si le monde s'écroule autour d'elle.

kikou2419 a écrit :

Mouais enfin ça un peu un peu se comprendre, ça n'a pas l'air facile à vivre.
Faudrait avoir une vraie discussion avec elle je pense. Le truc que tu prépares avant où tu lui expliques que lorsque tu lui fais un "reproche" ce n'est pas un drame, etc, pour la rassurer et exprimer ton point de vue. Ca sera aussi l'occasion d'avoir plus de détails sur comment elle vie ca. Et ne le fait pas bourré :o

My 2 cents.

Oui, mais j'ai peur du braquage ultime et le rupture.

Pour être clair je veux rester avec elle, je pense que jamais j'aurais une fille aussi géniale qu'elle.

Oui tu exagère ;)

Sa réaction c'est suite à des reproches répétés + braquages, et ma lourde façon d'insister.

Message cité 4 fois
Message édité par Endoflurk le 11-08-2014 à 19:51:18
n°39135600
Endoflurk
Posté le 11-08-2014 à 19:48:56  profilanswer

Astravia a écrit :

Mon avis, faudrait reformuler en parlant de toi/ton ressenti/ton besoin et pas en parlant d'elle/cequ'ellenefaitpas/fait mal. En gros, ne pas "l'accuser" mais lui dire ce que tu ressens.

Elle n'a pas l'air bien dans ses pompes en tout cas, elle se rend compte que ses réactions sont exagérées ? Une fois qu'elle a digéré ce que tu lui as dit, elle redescend un peu ?.

C'est ce que j'essaye de faire, mais je suis très direct comme mec, surtout quand je suis triste.

Je ne sais pas si elle s'en rend compte, et je ne pense pas.

Dolores a écrit :

Kany, tu oublies le "elle ne lit plus mes messages par peur de ce que je pourrais lui dire". :d
Sérieux endotruc, tu passes ta vie à lui faire des reproches ou des menaces de mort ou quoi ?

"End of Lurkage" ;)

Effectivement tant que le problème n'est pas résolu je ressasse le reproche... c'est mon soucis, je n'arrive pas à enterrer le problème si il n'y a pas de réponse, ou qu'elle ne me satisfait pas.

n°39135620
kikou2419
Posté le 11-08-2014 à 19:51:47  profilanswer

Endoflurk a écrit :

Oui et de toutes façon pour une personnes ayant surmonté de violente douleur toute seule, un psy c'est si le monde s'écroule autour d'elle.

Endoflurk a écrit :

Oui, mais j'ai peur du braquage ultime et le rupture.

Pour être clair je veux rester avec elle, je pense que jamais j'aurais une fille aussi géniale qu'elle.

Si tu fais ça bien en expliquant au début que tu l'aimes, que ce n'est pas grave, etc, bref en passant bien de la pommade ya moyen que ca passe non ? Ou c'est à ce point :/

---------------
n°39135654
Dolores
Posté le 11-08-2014 à 19:54:44  profilanswer

Endoflurk a écrit :

"End of Lurkage" ;)

Effectivement tant que le problème n'est pas résolu je ressasse le reproche... c'est mon soucis, je n'arrive pas à enterrer le problème si il n'y a pas de réponse, ou qu'elle ne me satisfait pas.

Dans ma tête, ça sonnait endo flurk. [:joce]

Ouais donc en gros vous communiquez chacun comme des pieds non ? Ca vous tente pas de voir un psy en couple pour apprendre à vous parler ?

mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 19:54:44  profilanswer

n°39135663
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-08-2014 à 19:56:16  profilanswer

pareil, je supporte plus le moindre reproche :D je suis encore traumatisé de ma relation précédente faut croire :D mais bon, en général je suis un mec tellement génial qu'il y a peu de choses à me reprocher :o

---------------
et voilà
n°39135703
Endoflurk
Posté le 11-08-2014 à 20:01:56  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Si tu fais ça bien en expliquant au début que tu l'aimes, que ce n'est pas grave, etc, bref en passant bien de la pommade ya moyen que ca passe non ? Ou c'est à ce point :/

Je vais essayer, mais j'ai peur que si par mégarde je touche un corde sensible ça devienne à nouveau compliqué.

Dolores a écrit :

Ouais donc en gros vous communiquez chacun comme des pieds non ? Ca vous tente pas de voir un psy en couple pour apprendre à vous parler ?

On communique très bien dans le bonheur, très mal dans l'adversité. Je pense que je m'enflamme également trop vite.
Et si elle me dit "je ne veux pas en parler" je le supporte très mal.

Pour le psy, comme je l'ai dit précédemment,  je pense que ça ne passerait pas.
De plus on ne vit pas ensemble, on ne se voit que deux fois par semaines en moyenne (au passage au niveau libertés que je lui accorde j'ai du mal à imaginer plus) et elle a 7 ans de moins que moi (j'ai la trentaine). Le Psy c'est vraiment l'artillerie lourde. Je nous vois aller à la rupture avant :/

n°39135716
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-08-2014 à 20:03:08  profilanswer

libertés que tu lui accordes ?  [:delarue3]

---------------
et voilà
n°39135723
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-08-2014 à 20:04:18  profilanswer

sinon t'as jamais essayé de la taper, quand elle veut pas parler de quelque chose ? :o

---------------
et voilà
n°39135727
Dolores
Posté le 11-08-2014 à 20:04:25  profilanswer

jonas a écrit :

Je veux bien un éclaircissement sur ce point également  :D

n°39135742
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-08-2014 à 20:05:11  profilanswer

Dolores a écrit :

Je veux bien un éclaircissement sur ce point également  :D

je suis pas sûr d'avoir envie de t'accorder la liberté de poser la même question que moi [:dakans]

---------------
et voilà
n°39135753
Endoflurk
Posté le 11-08-2014 à 20:06:17  profilanswer

jonas a écrit :

Disons qu'elle fait ce qu'elle veux, je n'empiète pas dans sa vie.

Elle sort pas mal.
Elle sort également en tête à tête avec ses meilleurs amis mecs (même si je suis persuadé que l'amitié homme/femme c'est une blague) et je la laisse faire tout ça.

Et c'est elle qui décide quand on se voit.

Mais ça n'est pas le soucis.

n°39135784
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-08-2014 à 20:09:25  profilanswer

Endoflurk a écrit :

Elle sort pas mal.
Elle sort également en tête à tête avec ses meilleurs amis mecs (même si je suis persuadé que l'amitié homme/femme c'est une blague) et je la laisse faire tout ça.

tu es certain d'être le seul homme de sa vie ?  [:delarue3]

---------------
et voilà
n°39135801
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-08-2014 à 20:10:55  profilanswer

Dolores a écrit :

Dans ma tête, ça sonnait endo flurk. [:joce]

Et moi enflurk  :(

---------------
Horse_man
n°39135804
Endoflurk
Posté le 11-08-2014 à 20:11:03  profilanswer

jonas a écrit :

tu es certain d'être le seul homme de sa vie ?  [:delarue3]

/fouteurdemerde :o

Oui, mais ce point est compliqué, elle n'a pas trop le choix disons.

Je ne m'étendrais pas plus sur le sujet vu que ça ne pose pas vraiment problème, je m'en accommode.

Message édité par Endoflurk le 11-08-2014 à 20:13:04
n°39135825
Dolores
Posté le 11-08-2014 à 20:13:15  profilanswer

Endoflurk a écrit :

Elle sort pas mal.

Ohlala comme tu es bon avec elle !

n°39135954
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-08-2014 à 20:22:47  profilanswer

Endoflurk a écrit :

Elle sort pas mal.

Tu veux une médaille ? :D

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°39136009
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2014 à 20:25:11  profilanswer

Endoflurk a écrit :

Oui et de toutes façon pour une personne ayant surmonté de violentes douleurs toute seule, un psy c'est si le monde s'écroule autour d'elle.

[:o_non]  
Tu vas chez le médecin (approximativement) que si t'es en train de crever ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39136026
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2014 à 20:26:30  profilanswer

jonas a écrit :

pareil, je supporte plus le moindre reproche :D je suis encore traumatisé de ma relation précédente faut croire :D mais bon, en général je suis un mec tellement génial qu'il y a peu de choses à me reprocher :o

Je supporte les reproches fondés à partir du moment où l'autre est irréprochable sur le point faisant l'objet du reproche :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39136040
Endoflurk
Posté le 11-08-2014 à 20:27:36  profilanswer

Dolores a écrit :

Ohlala comme tu es bon avec elle !

Sinking a écrit :

Non vraiment c'est normal, c'était juste pour dire que c'est pas un problème de liberté dont elle aurait besoin.
Ou si c'est ça, je ne peux pas donner plus.

radioactif a écrit :

Tu vas chez le médecin (approximativement) que si t'es en train de crever ?

Moi non, elle si, pour un psy.
Elle gère très bien la douleur, c'est notre couple qu'on gère mal.

n°39136058
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2014 à 20:28:41  profilanswer

Endoflurk a écrit :

Moi non, elle si, pour un psy.
Elle gère très bien la douleur, c'est notre couple qu'on gère mal.

Oh, bah elle a bien l'air oui :D

---------------
n°39136511
kikou2419
Posté le 11-08-2014 à 21:08:32  profilanswer

Sinking a écrit :

Mouais vanner pas trop, les rendez vous en tête à tête avec d'autres mecs moi ca me fait chier :o

Donc ouais si le psy c'est mort tente une approche préparée et en y allant doucement. Et ne te braque pas si elle veut pas au début, recommence  :o ou recommence plus tard.
Je suis nul pour mettre faim à une relation mais gérer les conflits ca va :o

Par contre c'est quoi cette histoire qu'elle n'a pas le choix pour sortir avec d'autre mec ? Ça m'intrigue :D

Message cité 4 fois
Message édité par kikou2419 le 11-08-2014 à 21:09:32

---------------
n°39136550
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-08-2014 à 21:12:26  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Mouais vanner pas trop, les rendez vous en tête à tête avec d'autres mecs moi ca me fait chier :o

Donc ouais si le psy c'est mort tente une approche préparée et en y allant doucement. Et ne te braque pas si elle veut pas au début, recommence  :o ou recommence plus tard.
Je suis nul pour mettre faim à une relation mais gérer les conflits ca va :o

Par contre c'est quoi cette histoire qu'elle n'a pas le choix pour sortir avec d'autre mec ? Ça m'intrigue :D

Ah mais je dis pas, moi ça me rendrait dingue :d Mais c'est surtout la façon de dire :d

---------------
n°39136604
Skol
Posté le 11-08-2014 à 21:15:36  profilanswer

Il voulait juste dire qu'il ne prenait pas la tête à sa nana pour ça alors que la plupart des mecs criseraient. C'était pas super bien formulé, mais on comprend quand même.

n°39136627
kikou2419
Posté le 11-08-2014 à 21:17:08  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah mais je dis pas, moi ça me rendrait dingue :d Mais c'est surtout la façon de dire :d

Ah ok :D

Skol a écrit :

Il voulait juste dire qu'il ne prenait pas la tête à sa nana pour ça alors que la plupart des mecs criseraient. C'était pas super bien formulé, mais on comprend quand même.

J'avais bien compris :jap:

---------------
n°39136672
Endoflurk
Posté le 11-08-2014 à 21:19:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Oh, bah elle a bien l'air oui :D

Elle gère mais ça prend du temps.
La gestion de la douleur ça va, c'est juste que cette douleur ne devrait pas arriver dans ce cas.

kikou2419 a écrit :

Euh non je parlais de libérer des soirées pour moi.
Elle a deux bon pote, et heureusement je suis prioritaire sur eux :)

Sinking a écrit :

Désolé le ton était rapide et sacrément inapproprié!
En fait c'est peut être le soucis, le ton et le vocabulaire que j'emploie la braque...  [:idee]

n°39136697
Endoflurk
Posté le 11-08-2014 à 21:20:40  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est ce que je vais faire je pense... il faut juste attendre qu'elle s'en remette!

n°39136713
Kalyx
Posté le 11-08-2014 à 21:21:47  profilanswer

Faut ptet voir aussi comment sont faits les dits reproches et quelle volumétrie par ce que lire à plusieurs endroits que le mec "insiste lourdement"...  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 11-08-2014 à 21:25:16
n°39136754
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-08-2014 à 21:24:22  profilanswer

Endoflurk a écrit :

Désolé le ton était rapide et sacrément inapproprié!
En fait c'est peut être le soucis, le ton et le vocabulaire que j'emploie la braque...  [:idee]

C'set très probable oui ! Peut être es-tu un peu condescendant ? :??:

---------------
n°39136760
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-08-2014 à 21:24:38  profilanswer

Kalyx a écrit :

Faut ptet voir aussi comment sont faits les dits reproches et qu'elle volumétrie par ce que lire à plusieurs endroits que le mec "insiste lourdement"...  [:tinostar]

Voilà :d

---------------
n°39137498
Coccynelle​uh
Posté le 11-08-2014 à 22:12:23  profilanswer

Endoflurk a écrit :

Oui tu exagère ;)

Sa réaction c'est suite à des reproches répétés + braquages, et ma lourde façon d'insister.

J'ai l'impression de le retrouver en elle :D
Je ne supporte pas la critique répétée. Ça me fait le sentir comme une merde qui sait rien faire, et des fois je craquais et me mettait à pleurer. Et plus rien faire du tout. . Plus aucune initiative par appréhension. Style je fais pas, ça va être nulle, je le laisse faire.
Et quand je faisais un truc, genre le ménage. Je ne pouvais pas le faire en sa présence vu que j'allais mal le faire.

J'aurais dit une incompatibilité de caractère. Elle n'est pas du genre à parler, et toi tu en as besoin au point de devenir lourd (pour elle).

n°39137869
Endoflurk
Posté le 11-08-2014 à 22:32:05  profilanswer

Kalyx a écrit :

Faut ptet voir aussi comment sont faits les dits reproches et quelle volumétrie par ce que lire à plusieurs endroits que le mec "insiste lourdement"...  [:tinostar]

Sur comment sont fait les reproches, j'ai l'impression de prendre des pincettes mais avec le tact de merde qui me caréctérise. Par contre j'ai tendance à insister. Cela dit c'est sur le moment, ça n'arrive pas souvent (ça a du arriver 4-5 fois sur 2 ans et demi).

Sinking a écrit :

C'set très probable oui ! Peut être es-tu un peu condescendant ? :??:

Je n'en ai pas l'impression...

Coccynelleuh a écrit :

J'ai l'impression de le retrouver en elle :D
Je ne supporte pas la critique répétée. Ça me fait le sentir comme une merde qui sait rien faire, et des fois je craquais et me mettait à pleurer. Et plus rien faire du tout. . Plus aucune initiative par appréhension. Style je fais pas, ça va être nulle, je le laisse faire.
Et quand je faisais un truc, genre le ménage. Je ne pouvais pas le faire en sa présence vu que j'allais mal le faire.

J'aurais dit une incompatibilité de caractère. Elle n'est pas du genre à parler, et toi tu en as besoin au point de devenir lourd (pour elle).

Oui ça doit être ça.

On est tellement compatible sur pleins de points, ça me rend triste de me dire que ça va peut-être se terminer à cause d'un défaut de com'

Message édité par Endoflurk le 11-08-2014 à 22:33:02
n°39138870
Alanina
Posté le 12-08-2014 à 00:01:33  profilanswer

Endoflurk a écrit :

Je ne supportes pas les petites remarques répétées non plus (ou qu'on me demande des gigatonnes de contact) (ou qu'on insiste). En fait, en te lisant, je comprends vachement bien que ta copine "se braque"...

Endoflurk a écrit :

On communique très bien dans le bonheur, très mal dans l'adversité. Je pense que je m'enflamme également trop vite.
Et si elle me dit "je ne veux pas en parler" je le supporte très mal.

Pour le psy, comme je l'ai dit précédemment,  je pense que ça ne passerait pas.
De plus on ne vit pas ensemble, on ne se voit que deux fois par semaines en moyenne (au passage au niveau libertés que je lui accorde j'ai du mal à imaginer plus) et elle a 7 ans de moins que moi (j'ai la trentaine). Le Psy c'est vraiment l'artillerie lourde. Je nous vois aller à la rupture avant :/

Donc, elle a 7 ans de moins que toi, et tu es très insistant, lourd et sans tact dans tes communications. Pourquoi, plutôt que de l'envoyer elle chez un psy, alors que tu as un problème (tu ne sais pas communiquer avec), tu n'irais pas toi, chez un psy, pour apprendre à mieux comprendre et communiquer avec d'autres personnes ?

Raison n°1 : t'y envoyer est plus facile et moins intrusif que de l'y envoyer elle
Raison n°2 : apprendre à mieux communiquer en général t'aiderait dans tes rapports aux autres et pas uniquement avec elle.

PS (edit) : tu n'as pas de "libertés" à "accorder" à ta copine : c'est un être indépendant, et très très maladroit comme façon de dire / concevoir la relation...

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 12-08-2014 à 00:03:49
n°39139210
Endoflurk
Posté le 12-08-2014 à 01:16:05  profilanswer

Alanina a écrit :

Je ne supportes pas les petites remarques répétées non plus (ou qu'on me demande des gigatonnes de contact) (ou qu'on insiste). En fait, en te lisant, je comprends vachement bien que ta copine "se braque"...

Tu as surement raison il faut que je travaille ça...

Alanina a écrit :

Donc, elle a 7 ans de moins que toi, et tu es très insistant, lourd et sans tact dans tes communications. Pourquoi, plutôt que de l'envoyer elle chez un psy, alors que tu as un problème (tu ne sais pas communiquer avec), tu n'irais pas toi, chez un psy, pour apprendre à mieux comprendre et communiquer avec d'autres personnes ?  

Raison n°1 : t'y envoyer est plus facile et moins intrusif que de l'y envoyer elle  
Raison n°2 : apprendre à mieux communiquer en général t'aiderait dans tes rapports aux autres et pas uniquement avec elle.  

J'y ai pensé aussi, mais pour l'instant je vais essayer de gérer seul. Si je n'y arrive pas je verrai pour le psy.
Et ça ne se produit jamais avec d'autres personnes quelle, et avec elle ça reste rare mais quand ça arrive, elle souffre.

Alanina a écrit :

PS (edit) : tu n'as pas de "libertés" à "accorder" à ta copine : c'est un être indépendant, et très très maladroit comme façon de dire / concevoir la relation...

Je suis tout à fait d'accord... le terme est complètement inaproprié.

n°39139223
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-08-2014 à 01:18:46  profilanswer

Skol a écrit :

D'ailleurs à ce sujet le meilleur tempérament c'est quoi? Moi j'ai tendance à m'en foutre parce déjà je fais confiance et accessoirement si je la bride elle gueule :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3591  3592  3593  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)