Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3962 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3590  3591  3592  ..  7723  7724  7725  7726  7727  7728
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°39130556
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-08-2014 à 12:17:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui du coup autant s'en foutre, faire comme on en a envie et se fendre d'une explication en cas de besoin.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 12:17:46  profilanswer

n°39130563
GarouWarri​or
Posté le 11-08-2014 à 12:18:22  profilanswer

J'ai décidé de prendre le nom de mon mari, mais EN PLUS du mien quoi. Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon ancien nom de famille.  [:transparency]  
D'ailleurs légalement c'est toujours Mme Machin, épouse Truc. Le nom d'épouse est un nom d'usage, pas le "vrai" nom.
J'ai tendance à me présenter en tant que Mme Truc quand ça m'arrange ou que je communique à un nouvel interloculteur, mais j'ai gardé mon ancien nom à mon boulot, et quand je ne vois pas d'intérêt à prévenir mes anciens interloculteurs du changement.

J'aurais pu être tentée de proposer à mon mari qu'il prenne mon nom ainsi que nos enfants, juste pour la provoc :o, mais vu qu'il avait déjà des enfants portant son nom, j'ai préféré que les frangins aient tous le même patronyme.

Message édité par GarouWarrior le 11-08-2014 à 12:20:40
n°39130565
Rui_
Posté le 11-08-2014 à 12:18:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je vois même pas comment ils pourraient être au courant du nom de tes 2 parents?  :??:

+1

Je crois que j'ai jamais connus le prénom des parents de mes potes même les meilleurs
C'est la même choses pour eux.
Alors des noms de familles différent pour les parents...

n°39130590
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-08-2014 à 12:21:58  profilanswer

mauy a écrit :

Témoigne perso sur le nom différent de celui de ma mère :
Au niveau des ma scolarité (les potes etc...), personne n'en a jamais rien eu à cirer que j'ai pas le même nom que ma mère, que mes parents ne soient pas mariés et ne vivent pas sous le même toit, et que mes frères et soeurs (issus d'une précédente relation de ma mère) n'aient pas le même nom que moi.

Par contre, au niveau administratif, ça a été extrêmement saoulant de toujours devoir justifier que j'étais bien la fille de ma mère par moults certificats, alors que je vivais sous son toit et que c'est elle qui s'occupait moi depuis ma naissance. Et jusqu'à l'age de 18 ans toujours avoir une fiche d'état civil ou un extrait d'acte de naissance pour la moindre autorisation de sortie, le moindre papier officiel...

C'est pour ces raisons que j'ai toujours voulu que mes enfants portent mon nom autant que celui de leur père. J'ai eu de la chance, mon premier est né pile l'année où il a été autorisé d'accoler les 2 noms.

Sauf qu'au mariage il y a 2 ans, on a appris que monsieur ne pouvait pas  accoler son nom dans le sens qu'on avait décidé pour les enfants. Du coup je m'appelle Mme L, lui Mr S et les enfant LS alors qu'on voulait tous s'appeler LS à la base. Tant pis.

:??: il me semblait que c'était possible
/juriste en carton inside.

edit : ha ouais, 17 mai 2013 dernière version du texte... vais chercher les anciennes.

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 11-08-2014 à 12:24:55

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°39130621
onina
Posté le 11-08-2014 à 12:24:58  profilanswer

mauy a écrit :

Par contre, au niveau administratif, ça a été extrêmement saoulant de toujours devoir justifier que j'étais bien la fille de ma mère par moults certificats, alors que je vivais sous son toit et que c'est elle qui s'occupait moi depuis ma naissance. Et jusqu'à l'age de 18 ans toujours avoir une fiche d'état civil ou un extrait d'acte de naissance pour la moindre autorisation de sortie, le moindre papier officiel...

Jamais eu besoin de rien de tout ça pour ma part  :??:  
J'imagine que ça dépend des démarches.

n°39130625
mauy
Posté le 11-08-2014 à 12:25:13  profilanswer

Xzero a écrit :

:??: il me semblait que c'était possible
/juriste en carton inside.

Bin apparemment non.  On voulait s'appeler tous LS, et à la mairie on nous bien précisé qu'il ne pourrait s'appeler que SL. Du coup on ne voyait pas l'utilité, j'ai gardé mon nom, et noté le nom d'épouse juste sur mon passeport, au cas où.

Au taf, après le mariage tout le monde m'a demandé si j'avais changé de nom : tous plutôt surpris que j'aie gardé le mien, comme si j'avais créé un incident diplomatique. :sarcastic:

n°39130630
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-08-2014 à 12:26:08  profilanswer

mauy a écrit :

Sauf qu'au mariage il y a 2 ans, on a appris que monsieur ne pouvait pas  accoler son nom dans le sens qu'on avait décidé pour les enfants. Du coup je m'appelle Mme L, lui Mr S et les enfant LS alors qu'on voulait tous s'appeler LS à la base. Tant pis.

Ah bon ? :/

---------------
Pussy that walk !
n°39130643
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-08-2014 à 12:27:47  profilanswer

mauy a écrit :

Bin apparemment non.  On voulait s'appeler tous LS, et à la mairie on nous bien précisé qu'il ne pourrait s'appeler que SL. Du coup on ne voyait pas l'utilité, j'ai gardé mon nom, et noté le nom d'épouse juste sur mon passeport, au cas où.

Au taf, après le mariage tout le monde m'a demandé si j'avais changé de nom : tous plutôt surpris que j'aie gardé le mien, comme si j'avais créé un incident diplomatique. :sarcastic:

Vous vous êtes mariés quand ? Ils ont justifié ça comment à la Mairie ?

---------------
n°39130657
mauy
Posté le 11-08-2014 à 12:29:26  profilanswer

onina a écrit :

Jamais eu besoin de rien de tout ça pour ma part  :??:  
J'imagine que ça dépend des démarches.

C'est ce que je me disais au départ... Mais en fait, mes frères et soeurs en portant le même nom que ma mère n'avaient pour ainsi dire jamais besoin de justificatifs alors que moi oui. Tous les débuts d'années scolaires, pour les assurances, l'école et d'autres trucs dont je ne me souviens même plus... Et en cours d'années pour les autorisation de sorties (une signature sur le cahier de correspondance), si mon père signait, on me demandait rien, si ma mère signait il fallait un justif précisant qu'elle était bien mon responsable légal.

n°39130660
kikou2419
Posté le 11-08-2014 à 12:29:29  profilanswer

De mémoire on en avait rien à cirer des différences de noms. On était déjà bien occupé à se moquer des gros et à faire des rimes à la con avec les noms de famille.
C'est un faux problème pour les gosses.

My 2 cents.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 12:29:29  profilanswer

n°39130662
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-08-2014 à 12:29:40  profilanswer

[:bararhum:2]  
2013 c'était y'a un an, donc si vous vous êtes marié y a deux ans les dispositions étaient pas les mêmes. Faut que je trouve les anciennes.

---------------
n°39130672
mauy
Posté le 11-08-2014 à 12:30:48  profilanswer

Xzero a écrit :

[:bararhum:2]  
2013 c'était y'a un an, donc si vous vous êtes marié y a deux ans les dispositions étaient pas les mêmes. Faut que je trouve les anciennes.

On s'est mariés en décembre 2011.

n°39130676
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-08-2014 à 12:31:12  profilanswer

mauy a écrit :

C'est ce que je me disais au départ... Mais en fait, mes frères et soeurs en portant le même nom que ma mère n'avaient pour ainsi dire jamais besoin de justificatifs alors que moi oui. Tous les débuts d'années scolaires, pour les assurances, l'école et d'autres trucs dont je ne me souviens même plus... Et en cours d'années pour les autorisation de sorties (une signature sur le cahier de correspondance), si mon père signait, on me demandait rien, si ma mère signait il fallait un justif précisant qu'elle était bien mon responsable légal.

J'ai jamais eu ces problèmes non plus. En fait j'ai même eu droit aux bourses alors que j'aurais pas du y avoir droit parce qu'ils prenaient en compte que les revenus de mon père.  

---------------
n°39130679
onina
Posté le 11-08-2014 à 12:31:23  profilanswer

mauy a écrit :

'tain ils devaient être bien casse-couille à ton école, perso j'ai jamais eu de soucis même que ça n'était que ma mère qui signait.  
Par contre je me souviens nettement qu'elle était blasée quand on l'appelait "Mme X" (X étant mon nom et celui de mon père) pour des démarches me concernant.  :D

n°39130757
skylight
Made in France.
Posté le 11-08-2014 à 12:43:12  profilanswer

Les noms à rallonge, par contre qu'est-ce que ça peut être casse pied :/
J'ai pas vécu le cas (nom en 9 lettres), mais vu le nombre de fois que tu l'écris sur différents papiers, c'est d'un relou à écrire "Stéphane-Auguste Richemond-de-la-Barrière Saint Lou"

Message édité par skylight le 11-08-2014 à 12:43:29
n°39130993
warpc
Posté le 11-08-2014 à 13:19:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non. Y a un truc qui s'appelle la pension de reversion (un léger détail) qui fait que quand tu décèdes, ton conjoint touche (une paille!!!) la moitié de ta retraite. Ca ne marche que pour le mariage.

C'est sous condition de ressources du conjoint survivant... :/
Et il ne faut vraiment pas gagner grand chose pour y avoir droit, mais en même temps c'est le but recherché!  :)

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°39130997
kikou2419
Posté le 11-08-2014 à 13:19:58  profilanswer

J'avoue que mes 4 prénoms m'ont un peu soulé lors de mes différents examens :lol:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°39131007
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2014 à 13:20:59  answer

Rui_ a écrit :

+1

Je crois que j'ai jamais connus le prénom des parents de mes potes même les meilleurs

Alors que nous par exemple, c'était assez courant de trouver les prénoms des mamans pour pouvoir vanner au collège/lycée

n°39131029
Coccynelle​uh
Posté le 11-08-2014 à 13:23:31  profilanswer

J'ai un nom composé et long (celui de ma mère + celui de mon père) c'est chiant quand même, à l'école j'utilisais que celui de mon père.
Et je prendrais son nom parce que j'en ai envie, ça sonne bien et c'est plus court, et que ça sera le nom de nos enfants.

n°39131175
warpc
Posté le 11-08-2014 à 13:40:10  profilanswer

Sinking a écrit :

Des gens qui ont mal vécu le fait de se marier ? :??:
Sinon ouais pour le nom :/ [:calin] :o

Je connais pas mal de cas autour de moi (parents, amis, collègues).  
Tout va bien pendant plusieurs années, du coup ça se marie.
Et là quelques mois + tard, rien ne va plus!  :(  
D'une part l'organisation du mariage lui-même créé beaucoup de tensions sur des sujets sensibles (famille, argent, religion, ...).
Ensuite cela impose un "contrat", un sentiment d'être "lié" à l'autre beaucoup + fort qu'avant mais ça peut aussi être perçu comme une forme d'emprisonnement / de privation de liberté.
Sans compter parfois la pression des familles respectives, qui se sentent aussi + engagées et pensent avoir leur mot à dire.

Mais dans certains cas c'est peut-être un mal pour un bien.  
Les gens n'ont pas suffisamment réfléchi avant de se décider, pensant que seul l'amour et les sentiments comptent!
Ce qui est vrai mais pas seulement.  :o

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°39131362
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-08-2014 à 13:58:24  profilanswer

Nom composé, 10 lettres, 3 voyelles.

Beat that :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°39131407
skylight
Made in France.
Posté le 11-08-2014 à 14:01:34  profilanswer

Origines allemandes ? :D

n°39131435
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-08-2014 à 14:03:50  profilanswer

skylight a écrit :

Origines allemandes ? :D

Alsaciennes  [:moundir]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°39131510
skylight
Made in France.
Posté le 11-08-2014 à 14:08:00  profilanswer

TrakT a écrit :

Alsaciennes  [:moundir]

Ouais, même chose, c'est une langue qui casse les murs, ça. :o

n°39131626
glandoll
Posté le 11-08-2014 à 14:16:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je le redis c est pas pour les parents que c est gênant,  mais pour les enfants...

en quoi ?

n°39132796
wizza
Posté le 11-08-2014 à 15:49:24  profilanswer

Un indice dans le texte.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°39132862
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2014 à 15:53:46  answer

wizza a écrit :

Un indice dans le texte.

Un indice sur quoi?
Je met juste en avant que les gosses trouvent tous les prétextes pour se mener la vie dure à l'école, et ça peut aussi (pas obligatoirement) arriver avec les gosses qu'on pas le même nom que leur parent pour les raisons cités au dessus  :jap:

n°39132877
wizza
Posté le 11-08-2014 à 15:54:55  profilanswer

Non mais la discussion depuis le début c'est "les gamins connaissent même pas le nom des parents de leurs copains", et toi tu sors "en tout cas chez moi on cherchait le prénom des mamans pour vanner". Euh ouais, ok, moi aussi, mais c'était pas la question :D

EDIT: tombons d'accord: alors oui, ça peut. Même si apparemment c'est arrivé à personne sur ce topic - échantillons de plus d'une dizaine d'intervenants. Mais la proba n'est pas à 0% on est d'accord :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 11-08-2014 à 15:55:49

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°39133014
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2014 à 16:02:14  answer

wizza a écrit :

Non mais la discussion depuis le début c'est "les gamins connaissent même pas le nom des parents de leurs copains", et toi tu sors "en tout cas chez moi on cherchait le prénom des mamans pour vanner". Euh ouais, ok, moi aussi, mais c'était pas la question :D

Non, la discussion c'était "avoir un nom différent des 2 parents peut potentiellement poser problème à l'école parce-que les gosses sont un peu stupide et se servent de n'importe quel différence pour être un peu méchant. Après y'en a qui dise que ce n'a pas été le cas pour eux, qu'ils ne connaissaient même pas les prénoms des parents d'élève. Et donc moi je précise que c'était un "jeu" d'insulter les mamans des autres  :jap:. Expérience différente!

wizza a écrit :

EDIT: tombons d'accord: alors oui, ça peut. Même si apparemment c'est arrivé à personne sur ce topic - échantillons de plus d'une dizaine d'intervenants. Mais la proba n'est pas à 0% on est d'accord :o

Exactement :jap:

n°39133143
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-08-2014 à 16:10:40  profilanswer

n°39133184
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2014 à 16:13:04  answer

Décidément  :o :

Rui_ a écrit :

+1

C'est à ça que je répondais :jap:

n°39133426
Rui_
Posté le 11-08-2014 à 16:28:53  profilanswer

Et? En quoi le fait qu'on connaissait pas les prénoms exclus aussi qu'on connaisse pas le nom?
T'as toujours une logique à deux vitesses toi surtout que la phrase suivante est plutôt claire non?

"Alors des noms de familles différent pour les parents... "

J'explique par un exemple un point et toi tu restes bloqué sur l'exemple au point de croire que la discussion ne tourne plus qu'autour de cet exemple.

n°39133560
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2014 à 16:38:30  answer

Rui_ a écrit :

Et? En quoi le fait qu'on connaissait pas les prénoms exclus aussi qu'on connaisse pas le nom?
T'as toujours une logique à deux vitesses toi surtout que la phrase suivante est plutôt claire non?

"Alors des noms de familles différent pour les parents... "

J'explique par un exemple un point et toi tu restes bloqué sur l'exemple au point de croire que la discussion ne tourne plus qu'autour de cet exemple.

J'ai commencé par dire que ça peut potentiellement poser problème, comme n'importe quelle petite différence chez les gosses. Ensuite, tu me "contre-dis" en disant que vous ne connaissiez même pas les prénoms des autres parents, alors les noms, vous vous en tapiez. Ok, très bien, c'était pas comme ça chez vous. Moi je te dis qu'on en était à insulter les mères des autres... donc que le moindre truc était prétexte à se moquer (genre "lol ton père s'appel Marcel  [:haha]", des trucs de gamins quoi), et qu'un gosse avec des parents ne portant pas le même nom pouvait potentiellement être la cible de blague à la con.

Je ne suis pas resté bloqué sur ce point, c'est juste qu'on demande des précisions par rapport à la réponse que je t'ai fais donc j'en donne. C'est vous qui restez bloqué sur TON exemple à coup de "on parle des noms et pas des prénoms". Ba oui, je sais  [:klm:1]  

Ptain mais pourquoi chacun de mes posts nuancés sont aussi mécompris? C'est vraiment compliqué ce que j'écris? (j'imagine que vous allez dire oui mais quand on suit la conversation, y'a rien de compliqué).

Sérieux détendez-vous 2 minutes, c'est lourd de devoir se justifier constamment parce-que vous ne faite pas l'effort de nuancer VOS propos  :pt1cable: .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2014 à 16:40:09
n°39133669
Rui_
Posté le 11-08-2014 à 16:46:49  profilanswer

Et nous on a répondu possible mais que pour le nom ça doit être extrêmement rare et que ça passe après des trucs plus évident: gros, cartable fringue etc...
Avec en plus des témoignages de vraie gens qui sont dans ces conditions

Citation :

Ensuite, tu me "contre-dis" en disant que vous ne connaissiez même pas les prénoms des autres parents,

Non j'apporte des infos pour dire que ça doit être rare et que les cas ne doivent pas se présenter

Citation :

alors les noms, vous vous en tapiez. Ok, très bien, c'était pas comme ça chez vous. Moi je te dis qu'on en était à insulter les mères des autres... donc que le moindre truc était prétexte à se moquer (genre "lol ton père s'appel Marcel  [:haha]", des trucs de gamins quoi), et qu'un gosse avec des parents ne portant pas le même nom pouvait potentiellement être la cible de blague à la con.

Et moi ce que je dis c'est que c'est pas des infos qui sont facilement accessible pour un gamin en primaire et que donc c'est plus rare que ça arrive.

n°39133728
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2014 à 16:51:13  answer

Rui_ a écrit :

Et nous on a répondu possible mais que pour le nom ça doit être extrêmement rare et que ça passe après des trucs plus évident: gros, cartable fringue etc...
Avec en plus des témoignages de vraie gens qui sont dans ces conditions

Non j'apporte des infos pour dire que ça doit être rare et que les cas ne doivent pas se présenter

Et moi ce que je dis c'est que c'est pas des infos qui sont facilement accessible pour un gamin en primaire et que donc c'est plus rare que ça arrive.

Ba voila, alors que vous étiez tous catégorique pour dire à Dante "non, t'a tord, c'est faux, ça n'arrive pas" (grosso merdo). Du coup, SI, ça peut être compliqué connaissant la méchanceté des gosses et ayant eu à faire à des enfants de famille recomposée & co.

Bref, je nuance les propos, je suis pas entrain de dire "waiii, ça arrive tous les jourrssss, beaucoup plus que vous ne le croyezzzzz"  [:spamafote]

'fin bref, voila voila, apportage de pierre à l'édifice de ma part: Fail  :o  

n°39133740
glandoll
Posté le 11-08-2014 à 16:51:47  profilanswer

1 relou qui répond, c'est déjà pas top mais 2 qui discutent ensemble  :pt1cable:  :heink:  :cry:  :sweat:

n°39133760
Rui_
Posté le 11-08-2014 à 16:53:35  profilanswer

glandoll a écrit :

1 relou qui répond, c'est déjà pas top mais 2 qui discutent ensemble  :pt1cable:  :heink:  :cry:  :sweat:

Et un reloud qui fait son reloud juste pour faire son reloud c'est quoi?  :o

n°39135382
Endoflurk
Posté le 11-08-2014 à 19:21:22  profilanswer

Bonjour,

Je me crée un multi pour faire appel à la gesse HFRienne!

Je suis en couple depuis 2 ans et demi, et j'aime ma moitié. Je ne m'étendrai pas sur les superlatifs mais je la trouve géniale en pleins de points.

Mais elle ne supporte pas le reproche. La moindre demande ou objection de ma part se transforme en drame.
Un exemple: Elle est partie deux mois à l'étranger et ne m'envoyais pas assez de nouvelles à mon goût. Je lui ai dis que j'aimerai bien avoir un bonjour le matin, plus de nouvelle, que pour moi un week end entier en vadrouille alors que je sait qu'elle sort et ne sait pas si elle est bien rentrée le soir sans nouvelle c'est très dur.

Et là drame, elle se braque, pleure, dit qu'elle est dévastée. Et ne comprends pas le reproche.

Autre exemple, une fois j'ai pris la main sur la vaisselle car elle ne sait manifestement pas faire la vaisselle. La encore (petit) braquage.

On a mis ça de côté et il n'y a pas longtemps je le reprochais de ne pas me dire lorsqu'elle allait mal, j'étais un peu bourré et lorsqu'elle s'est braquée je n'ai surement pas eu le tact nécessaire, c'est un de mes soucis d'ailleurs, quand je suis triste j'extériorise trop. je lui ai même parlé de rupture ce soir là si on ne pouvais pas parler.

Résultat elle me dit "qu'elle n'est pas digne d'être aimée, qu'elle a l'impression de tout faire de travers".

Je suis très direct, quand quelque chose ne va pas il faut que j'en parle. Elle de son côté à vécu un drame familial et a, je pense, appris à intérioriser. C'est ça façon d'aller mieux

C'est un immense problème pour moi car je pense que la discussion autant dans le bonheur que dans l'adversité est primordiale dans un couple.

La elle est à nouveau à l'étranger et ne lit même pas mes message car elle me dit qu'elle appréhende ce que je pourrais lui dire.

C'est vraiment très dur pour moi. Je l'aime, mais je sens que ces braquages constants dans l'adversité vont nous plomber.

Bref que faire? ça peut se changer ce genre de comportement? On est simplement pas compatible?

Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3590  3591  3592  ..  7723  7724  7725  7726  7727  7728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)