| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
StefSamy VC FTW | Reprise du message précédent :
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le 14-09-2010 à 22:37:28 ![]() ![]() |
KapweT L'exocet. |
La pilule c'est dans mes dépenses, même si dans le fond cela devrait être une dépense de couple. Pour ce qui est du rasoir, c'est son truc à lui (sauf si c'est moi qui lui offre un beau coupe-chou, la dépense me revient mais l'utilisation n'est que pour sa personne Pour ce qui est de la culpabilité, +1 avec Dolo également. Message édité par KapweT le 14-09-2010 à 22:42:47 |
radioactif Mighty mighty man | Clairement une dépense perso le rasoir, étant donné qu'un bic 1 lame fait le boulot, tout ce qui dépasse est de la dépense perso |
radioactif Mighty mighty man |
|
Leg9 Fire walk with me |
Putain mais.. DES CLAQUES DANS LA GL§§§§§ --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
Bon, il y a des gens qui abusent un peu, aussi, faut dire... --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Angelene |
|
KapweT L'exocet. |
Ca se passait comment dans ta famille (parents/frères et soeurs) si ce n'est pas indiscret ? Je pense que ça influence énormément les relations à l'argent qu'on peut avoir plus tard. Message cité 1 fois Message édité par KapweT le 14-09-2010 à 22:57:53 |
Angelene |
|
superfx |
--------------- "Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_ |
Publicité | Posté le 14-09-2010 à 23:05:04 ![]() ![]() |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Angelene |
|
Leg9 Fire walk with me |
Et tu ne l'as pas étranglé ?
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2010 à 23:16:50 ![]()
|
Angelene |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Angelene |
Angelene |
|
radioactif Mighty mighty man | Clairement, un tel découvert c'est le banquier qui débarque directement chez toi |
StefSamy VC FTW |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Angelene |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Tsopivo |
|
Tyragor |
|
Tyragor |
|
StefSamy VC FTW |
mootmoot |
--------------- tweets - portfolio |
Tsopivo | C'est aussi ce à quoi j'ai pensé mais l'idée de faire un contrat de prêt avec mon copain me met un peu mal à l'aise. Aussi, je ne sais pas si j'ai bien expliqué mais quand je parle de "payer pour ses études", je ne parle pas de frais d'admission mais plutôt tout ce qui est loyer, bouffe, charges etc. pendant qu'il serait aux études. Édit : Je répondais à Tyragor. Et c'est aussi un sujet délicat me concernant. Message cité 2 fois Message édité par Tsopivo le 15-09-2010 à 00:16:42 |
Tyragor |
Message cité 1 fois Message édité par Tyragor le 15-09-2010 à 00:30:00 |
KapweT L'exocet. |
|
StefSamy VC FTW |
Tsopivo |
1/On est ensemble depuis presque 2 ans. 2/Je n'ai pas de problème avec son rapport à l'argent. Quand on s'est rencontré, on était tous les 2 en sabbatique et il dépensait pas mal d'où sa dette aujourd'hui. Depuis la fin de son année sabbatique, il est comme moi : on fait gaffe, on essaie de pas trop dépenser mais sans trop se serrer la ceinture non plus (fruits et viande régulièrement et sorties ciné de temps en temps). 3/L'inverse n'est pas possible. Les frais d'admission ne sont pas très élevés (école financée majoritairement par l'État), ça ne change rien au problème. Le truc, c'est que ça prend 30h par semaine + travail à la maison alors qu'aujourd'hui, en bossant à temps plein, il gagne tout juste de quoi payer le quotidien + les mensualités de sa dette. Donc si il reprend les cours, même en bossant à côté, une fois la mensualité de sa dette payée, il ne pourra pas payer le quotidien même en réduisant les dépenses (y a pas beaucoup d'économies à faire sur notre budget actuel). Je n'ai pas non plus l'argent pour lui prêter d'un coup XXXX euros. 4/Je le sens bien aussi, je pense que "c'est le bon" et en soit, ça ne me gène pas de payer. Mais je vis pas totalement au pays des bisounours, je sais qu'une rupture est toujours possible. Et dans ce cas, ça me ferait chier d'avoir payer ses études sachant que je vais tout juste rentrer dans la vie active donc c'est pas comme si j'avais vraiment des économies. 5/C'est surement la solution. Mais ça me met vachement mal à l'aise de lui demander de faire un contrat de prêt, surtout que c'est pour les dépenses du quotidien. 6/Sa famille est pauvre. Édit : Ah ben voilà, c'est un peu ce que je ressent mais c'est pas comme si y avait ouat mille solution non plus :
Message cité 3 fois Message édité par Tsopivo le 15-09-2010 à 00:58:59 |
KapweT L'exocet. |
Et si ça peut lui permettre de vivre à peu près normalement plutôt que de compter le moindre sou et de se serrer complètement la ceinture à la moindre dépense... Message cité 1 fois Message édité par KapweT le 15-09-2010 à 01:06:51 |
StefSamy VC FTW |
StefSamy VC FTW |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |