Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23963995
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 18:18:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est possible ça? En dehors de la grossesse s'entend.  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 18:18:33  profilanswer

n°23964008
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 18:19:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne comprend pas ta réaction : Je gère les comptes, mais ma femme dépense comme elle veut et quand elle veut  :??:

Mais vous êtes riches, ça aide  ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23964083
incassable
Posté le 15-09-2010 à 18:25:22  profilanswer

fascinant

n°23964280
sadlig
Posté le 15-09-2010 à 18:38:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais vous êtes riches, ça aide  ;)

1 - non
2 - je vois pas le rapport

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23964316
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2010 à 18:41:00  profilanswer

[:ripthejacker]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23964438
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-09-2010 à 18:49:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

t'as pas un bac+2 ?

Non, j'ai juste un faux bac :o

n°23964580
Tyragor
Posté le 15-09-2010 à 19:01:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne comprend pas ta réaction : Je gère les comptes, mais ma femme dépense comme elle veut et quand elle veut  :??:

j'ai mal compris alors, dans ce que tu as dit j'ai compris que tu gere la bourse, si elle veut qq chose faut passer par toi.
Si c'est juste un compte commun, 2 CB/cheques pour le tout venant, mais que tu t'occupe de gérer les factures, c'est plus la meme.

n°23964738
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2010 à 19:14:45  answer

StefSamy a écrit :

C'est possible ça? En dehors de la grossesse s'entend.  :o

Pas vraiment mince, mais 1m82 au garrot ...

n°23964830
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 19:22:41  profilanswer

sadlig a écrit :

1 - non
2 - je vois pas le rapport

:lol:  

C'est plus facile de ne pas compter quand le pot est plein que quand il est vide [:spamafote]

Bill gates non plus ne doit pas regarder ce que dépense sa femme  ;)

---------------
n°23964852
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 19:24:21  profilanswer

Ah ouais quand même  :D  

C'est que ça doit bien tirer une grande cheminée comme ça ( Les bronzés )  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 19:24:21  profilanswer

n°23964971
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-09-2010 à 19:37:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

:lol:  

C'est plus facile de ne pas compter quand le pot est plein que quand il est vide [:spamafote]

Bill gates non plus ne doit pas regarder ce que dépense sa femme  ;)

Ouais enfin tu peux aussi avoir une femme économe qui n'a pas besoin que son mec stresse sur le sujet :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23965022
sadlig
Posté le 15-09-2010 à 19:43:12  profilanswer

Tyragor a écrit :

j'ai mal compris alors, dans ce que tu as dit j'ai compris que tu gere la bourse, si elle veut qq chose faut passer par toi.
Si c'est juste un compte commun, 2 CB/cheques pour le tout venant, mais que tu t'occupe de gérer les factures, c'est plus la meme.

C'est effectivement ça

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23965028
sadlig
Posté le 15-09-2010 à 19:43:46  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais enfin tu peux aussi avoir une femme économe qui n'a pas besoin que son mec stresse sur le sujet :d

Voila ! De toute façon toutes les femmes sont économes

---------------
n°23965031
sadlig
Posté le 15-09-2010 à 19:44:03  profilanswer

:??:

---------------
n°23965036
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 19:44:35  profilanswer

Sinking a écrit :

:jap:  

Ca doit être le cas de Mme Sadlig il me semble d'après ses dires sur le topic immo.

Il n'en reste pas moins faux que ça reste + facile de penser à autre chose quand le pot déborde.

---------------
n°23965047
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 19:45:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Voila ! De toute façon toutes les femmes sont économes

Toi et austro, je vais vous filer le GSM de mon ex  [:xla]

---------------
n°23965049
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-09-2010 à 19:45:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

:jap:  

Ca doit être le cas de Mme Sadlig il me semble d'après ses dires sur le topic immo.

Il n'en reste pas moins faux que ça reste + facile de penser à autre chose quand le pot déborde.

Oui c'est sur, mais bon si les choses sont claires dès le départ et qu'on ne cohabite pas avec un panier percé, en général ça roule :jap:

---------------
n°23965093
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 19:49:06  profilanswer

Sinking a écrit :

Oui c'est sur, mais bon si les choses sont claires dès le départ et qu'on ne cohabite pas avec un panier percé, en général ça roule :jap:

Mais t'as jamais croisé de menteur ou quoi?  [:docteur g]

---------------
n°23965104
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-09-2010 à 19:50:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais t'as jamais croisé de menteur ou quoi?  [:docteur g]

J'en sais rien, j'ai eu "que" deux grosses histoires avec vie commune :d
Avec le premier j'ai pas eu le moindre souci financier, avec l'autre, je t'en reparlerais plus tard, pour l'instant RAS :jap:

---------------
n°23965376
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 20:19:20  profilanswer

Sinking a écrit :

J'en sais rien, j'ai eu "que" deux grosses histoires avec vie commune :d
Avec le premier j'ai pas eu le moindre souci financier, avec l'autre, je t'en reparlerais plus tard, pour l'instant RAS :jap:

Ah ouais 2/2, facile aussi :o

Mois 1/3 vraies histoires, celle d'avant était rapia mais au moins pas voleuse.

Et pour la dernière, c'est évident qu'elle est pas arrivée avec un panneau "cherche pigeon", elle m'a pas niqué comme ça, mais par abus de gentillesse , et quand tu t'en rends compte (parce qu'avant j'avais jamais eu à faire gaffe ) il est trop tard  [:sysman:5]

Message édité par StefSamy le 15-09-2010 à 20:19:54

---------------
n°23965430
sadlig
Posté le 15-09-2010 à 20:24:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Toi et austro, je vais vous filer le GSM de mon ex  [:xla]

Appeler un GSM ! T"es fou ça coûte trop cher ! :cry:

---------------
n°23965468
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 20:27:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Appeler un GSM ! T"es fou ça coûte trop cher ! :cry:

T'as 2 jours d'avance là :/

Quand c'est pour allonger X00 k€ pour un HLM y'a du monde par contre  [:xla]  

Appelle du boulot c'est gratuit :D

---------------
n°23965587
sadlig
Posté le 15-09-2010 à 20:39:04  profilanswer

Comme tu dis j'ai 2 jours d'avance ! Par ailleurs je n'ai aucune idée de ce que ça peut coûter d'appeler un portable

---------------
n°23965861
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 21:08:39  profilanswer

Pas plus qu'un fixe généralement, on n'est plus en 1990 :D

---------------
n°23965991
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-09-2010 à 21:18:32  profilanswer

Vous êtes tous avec des folles de la CB ou quoi ? :??:

---------------
n°23966052
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-09-2010 à 21:22:19  profilanswer

c'est tellement facile de claquer de l'argent surtout quand on le gagne facilement ou mieux encore, qu'on le touche sans se lever [:dawao]

Mouais, perso je bosse pas non plus et c'est pas la fête du slip niveau dépenses de mon côté [:fading]

---------------
n°23966066
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 21:23:33  profilanswer

Sinking a écrit :

Vous êtes tous avec des folles de la CB ou quoi ? :??:

Bah oui sinon on aurait les moyens de faire autre chose que HFR dans la vie  :D

---------------
n°23966076
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 21:24:11  profilanswer

et si ça marche pas, tu te retrouve avec un beecher ou un samourai ... :/

[:alvas]

---------------
n°23966077
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 15-09-2010 à 21:24:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 15-09-2010 à 21:25:38
n°23966185
sadlig
Posté le 15-09-2010 à 21:32:52  profilanswer

L'intérêt d'un seil compte tout commun c'est déjà de minimiser les frais bancaires et de simplifier la gestion.
A l'inverse, quel intérêt d'avoir des comptes séparés ?

---------------
n°23966201
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 21:33:47  profilanswer

lal0utre a écrit :

Quand t'es ensemble depuis quelques mois, même si t'habites ensemble, tu vas pas faire direct compte commun sans rien d'autre. Enfin je sais pas.
En plus j'en vois pas l'intérêt, en fait. Je vois l'intérêt du compte commun + comptes séparés, mais pas du compte tout commun, surtout quand les salaires sont équivalents (je parle un peu de mon cas)

+1000

A part le côté romantique du truc, je vois vraiment pas.  
C'est pas le pseudo côté pratique d'éviter 2 virements (2 minutes par mois) qui justifie. Savoir pour combien l'autre s'en est mis au restau dans la tronche, ou se retenir au resto de s'en mettre plein la tronche, fais chier quoi. La culpabilisation va dans les 2 sens. Après on finit comme austro à rien dépenser et à avoir une épargne colossale :D  

Truc con mais au moins si y'a un compte qui doit être bloqué par le fisc, qu'il en reste un autre. Ca nous est arrivé, heureusement qu'il y avait mon compte pour nous nourrir, blacage du compte le samedi matin, pas de courses en stock, la gamine à nourrir. Avec only un compte commun, voilà la merde....

Au final je trouve que c'est beaucoup + de contraintes (culpabilité, justification) / risques que d'avantages.

---------------
n°23966254
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 21:37:48  profilanswer

sadlig a écrit :

L'intérêt d'un seil compte tout commun c'est déjà de minimiser les frais bancaires et de simplifier la gestion.

Allez vas y fais nous pleurer pour les 50€ que coûtent un compte et une CB par an  [:cerveau violon] Et encore Bourso c'est gratos, avec vos salaires la premier aussi.

Pour la deuxième phrase, tu te fouts du monde :lol:

T'es pas né avec un compte commun. Un compte perso t'en a eu un avant.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 15-09-2010 à 21:41:03

---------------
n°23966287
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 21:40:05  profilanswer

tu depenses deja plus que ce que tu gagnes  [:cosmoschtroumpf]

Elle a dit qu'elle bossait pas, pas qu'elle rentrait pas d'argent [:aloy]  :D

---------------
n°23966304
alamanda
Posté le 15-09-2010 à 21:41:02  profilanswer

sadlig a écrit :

ne pas se faire chier avec la paperasse administrative de mes différents prélévements perso. J'ai eu une vie avant monsieur. :o  
Puis mon compte  à mon nom pour virer mon salaire.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23966311
pierrus598​7
Posté le 15-09-2010 à 21:41:37  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Elle a essayé de m'avoir comme ça la coquine au début [:churros norris]  

Nan parce qu'elle est un poil radine :o

Alors j'ai eu le droit au couplet que vu qu'elle gagnait moins, elle donnerait au prorata.

Je l'ai tout de suite stoppé : "Cocotte si tu veux qu'on vive ensemble c'est 50/50 ou la porte" [:gidoin]  

Elle a acceptée et je trouve ça normal.

Je vois pas sous quel prétexte celui qui gagnerait moins donnerait moins.

Ou alors la personne vit dans les chiottes et n'a pas le droit d'accéder au reste des pièces de l'appartement [:cosmoschtroumpf]

c'est un peu mon cas ce probléme, je gagne moins que ma copine, hors de question de payé autant qu'elle,  

elle gagne prés du double de moi, pour nous deux, elle a voulu maison 100m² habitable avec jardin 800m², elle a voulu une voiture neuve, résultat au bout de trois mois j'ai dis STOP, trois fois j'ai dépenser plus que mon salaire pendant qu'elle avait mis plus de 1000€/mois de coté  [:barthaliastoxik]  

aujourd'hui, on fait loyer et nourriture 50/50 mais le reste on juge au cas par cas sinon c'est impossible si l'un des deux a un plus gros salaire et dépense différement  [:airforceone]

n°23966340
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 21:43:52  profilanswer

pierrus5987 a écrit :

c'est un peu mon cas ce probléme, je gagne moins que ma copine, hors de question de payé autant qu'elle,

elle gagne prés du double de moi, pour nous deux, elle a voulu maison 100m² habitable avec jardin 800m², elle a voulu une voiture neuve, résultat au bout de trois mois j'ai dis STOP, trois fois j'ai dépenser plus que mon salaire pendant qu'elle avait mis plus de 1000€/mois de coté  [:barthaliastoxik]

aujourd'hui, on fait loyer et nourriture 50/50 mais le reste on juge au cas par cas sinon c'est impossible si l'un des deux a un plus gros salaire et dépense différement  [:airforceone]

Mais t'as pas de fierté?  [:delarue5]

Allez en hlm

/bpp

Message édité par StefSamy le 15-09-2010 à 21:44:22

---------------
n°23966346
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 15-09-2010 à 21:44:19  profilanswer

pierrus5987 a écrit :

Ah oui mais là je suis d'accord :jap:

Nous y'avait que 200 € d'écart :o

---------------
Steam ID
n°23966359
sadlig
Posté le 15-09-2010 à 21:45:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Allez vas y fais nous pleurer pour les 50€ que coûtent un compte et une CB par an  [:cerveau violon] Et encore Bourso c'est gratos, avec vos salaires la premier aussi.

Pour la deuxième phrase, tu te fouts du monde :lol:

T'es pas né avec un compte commun. Un compte perso t'en a eu un avant.

Et je ne me fous pas du monde, évidemment nous avions chacun un compte, mais dès que nous avons emménagé ensemble nous avons pris un compte commun. On ne s'est pas posé de question ça c'est fait naturellement.

Et pour les frais c'est bien plus que 50 € par an, c'était plutôt 50 € par mois.

---------------
n°23966405
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 15-09-2010 à 21:49:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Et je ne me fous pas du monde, évidemment nous avions chacun un compte, mais dès que nous avons emménagé ensemble nous avons pris un compte commun. On ne s'est pas posé de question ça c'est fait naturellement.

Et pour les frais c'est bien plus que 50 € par an, c'était plutôt 50 € par mois.

50 € / mois de frais bancaire? [:delarue]  

T'es au courant que tu te fais enfler comme il faut? [:delarue3]

---------------
Steam ID
n°23966420
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 21:50:11  profilanswer

sadlig a écrit :

25€ par mois par compte perso?  :heink: [:klemton]

Ou tu parles en francs?  :D

---------------
n°23966436
sadlig
Posté le 15-09-2010 à 21:51:20  profilanswer

Non mais nous avions chacun beaucoup de comptes et j'inclus les comptes titres avec les frais qui vont avec

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)