| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Tsopivo | Reprise du message précédent :
C'est pas la mer à boire mais c'est pas aussi simple qu'un compte commun où il suffit pour chacun de mettre une somme X et ensuite on fait les dépenses avec. Le plus simple évidemment reste le compte commun sans comptes séparés à côté. Édit : Je dis pas que tout le monde doit se mettre au compte commun hein, je répondais juste sur l'aspect plus simple du compte commun. Message cité 1 fois Message édité par Tsopivo le 14-09-2010 à 19:59:44 |
Publicité | Posté le 14-09-2010 à 19:56:25 ![]() ![]() |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
caudacien |
|
lal0utre PHP & Rock'n'roll |
yoak négligemment lourd |
|
Dolores |
+1, et que les deux gèrent l'argent de la même façon. Avec mon ex, ça aurait été impossible, il finissait tous les mois à -500, voire à piocher sur le compte commun, j'vous raconte pas les engueulades |
caudacien |
Publicité | Posté le 14-09-2010 à 21:08:42 ![]() ![]() |
caudacien |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
lal0utre PHP & Rock'n'roll |
Dolores |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
caudacien |
|
philibear Orbital Bacon |
|
StefSamy VC FTW |
Justement c'est là le truc, y'a plusieurs possibilités, faut juste être en phase
C'est ce qui me semble juste. Ou alors toutes rentrées en commun - toutes dépenses en commun ( y compris vacances, épargne, impots etc), et le reste divisé en 2 comme argent de poche. Ca se tient aussi. Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 14-09-2010 à 22:06:38 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
caudacien |
|
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Angelene |
|
onina |
|
StefSamy VC FTW |
KapweT L'exocet. |
Je pensais plutôt une boîte de chocolats, à une douzaine de macarons voire à une bonne bouteille de vin.
Ca me semble tellement plus pratique. Surtout que chacun peut avoir ses loisirs et avoir envie de dépenser ses sous sans compter (sans pour autant mettre en danger la santé financière du foyer). Sans compter les envies de faire des surprises. J'aime bien faire des surprises. Et il faut bien le dire, en cas de séparation (car il peut y avoir séparation et on ne peut pas se voiler la face là dessus Message cité 1 fois Message édité par KapweT le 14-09-2010 à 22:17:04 |
StefSamy VC FTW |
radioactif Mighty mighty man |
|
StefSamy VC FTW |
KapweT L'exocet. |
Je ne suis vraiment vraiment pas près de mes sous (ni de celui des autres J'assimilerais un unique compte commun pour un couple à un gros carton dans lequel on entasse ma mooncup, le canapé, ma pilule, les serviettes de toilette, mon épilateur, l'argenterie, mon maquillage, la mousse à raser de monsieur, mes talons hauts, le rasoir de monsieur, les draps, l'après-rasage de monsieur, le gel douche, le savon, les cravates de monsieur, le frigidaire. Moi j'aime pas le bordel, je trouve que 3 boîtes c'est plus clair : Un peu comme la vie de tous les jours : il y a la vie de couple, mais je tiens quand même à garder ma vie à moi en tant que PwetPwet et pas en tant que partie d'un couple. Message cité 2 fois Message édité par KapweT le 14-09-2010 à 22:31:31 |
Dolores | Et en n'ayant qu'un compte commun, perso, je culpabiliserais de dépenser des thunes j'crois. |
Tyragor | perso si je gagne plus, je mets a prorata, voir plus en fait (tant que je peux suivre quoi) je vais pas me restreindre parce que j'ai pas envie de payer plus que l'autre Message cité 1 fois Message édité par Tyragor le 14-09-2010 à 22:37:34 |
StefSamy VC FTW |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |