Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23807171
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 01-09-2010 à 12:12:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eldricht a écrit :

on le fait de temps à autres....mais bon, faire un resto ensemble ne me sort pas vraiment de mes interrogations existentielles ....

parfois j'ai vraiment envie de changer de vie , totalement.....mais bon..wait and see .... :D  

Va voir Shrek 4 et tu comprendras que la vie la vrai (/auchan proof) ce sont tes gosses ta femme et ta maison  

Spoiler :

[:- shardik -]

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 12:12:35  profilanswer

n°23807225
Ak47Soda
Posté le 01-09-2010 à 12:16:54  profilanswer

Je vois gros comme une maison que si tu quittes ta famille pour ce Mr Coupdefoudre ya de grandes chances qu'au bout de quelques mois ça ne marchera plus justement car tu seras passé du fantasme à l'IRL et que tu risques de regretter ton choix.
Mais bon pour savoir ça il faut quitter ta famille, il vaut mieux avoir des remords que des regrets toussa toussa quoi :o

---------------
n°23807242
Ak47Soda
Posté le 01-09-2010 à 12:18:18  profilanswer

Eldricht a écrit :

retomber amoureux, c'est bien la seule chose qui me ferait sauter le pas vers une autre vie je pense.

La routine est l'ennemi du couple.

---------------
n°23807310
alamanda
Posté le 01-09-2010 à 12:24:43  profilanswer

courage [:andromaque][:andromaque][:andromaque][:andromaque]

Ak47Soda a écrit :

Je vois gros comme une maison que si tu quittes ta famille pour ce Mr Coupdefoudre ya de grandes chances qu'au bout de quelques mois ça ne marchera plus justement car tu seras passé du fantasme à l'IRL et que tu risques de regretter ton choix.
Mais bon pour savoir ça il faut quitter ta famille, il vaut mieux avoir des remords que des regrets toussa toussa quoi :o

Perso je connais un couple comme ça, elle a divorcé, ils ont  du se cacher car elle était sa chef. Maintenant ils sont mariés, 2 enfants.  
Tout le monde lui a dit qu'elle faisait une connerie et portant ce n'en fut pas, ils sont encore ensemble. Dois je pour autant lui dire vas y fonce c'est trop bien, je pense pas.
l'issue de ce genre de situation dépend de chaque individu, de son histoire, de ses ressources personnelles.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23807314
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-09-2010 à 12:24:55  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

loule

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 01-09-2010 à 12:25:07

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°23807336
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-09-2010 à 12:27:15  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Bon certes ça peut paraitre un peu méprisant en relisant mais hey, on se refait pas  [:zedlefou:1]  

[:shimay:1]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23807389
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 12:35:34  answer

Ak47Soda a écrit :

C'est pas lâche de tromper son compagnon?que ça arrive une fois à la limite mais régulièrement c'est bien lâche je trouve.
Mais je suis d'accord sur le fait que si tu restes avec lui au final qu'il ne faut pas lui dire pour éviter de le faire souffrir inutilement mais t'as intérêt à ce qu'il ne le découvre jamais.

"lache" je sais pas (j'aurais dit comme toi avant). Faut quand même une certaine dose de courage pour oser dire "j'ai du taff" quand tu vas te blottir dans d'autre bras  [:kosmos]  
Pathétique, ridicule, nul, salaud correspondent mieux il me semble.

Ak47Soda a écrit :

Element grandement pris en compte. Ce d'autant plus qu'étant très fleur bleue a la base, moi mon couple actuel j'y ai cru dur comme fer "c'est pour la vie", "jamais au grand jamais personne ne lui arrivera a la cheville dans mon coeur" (et d'ailleurs une quinzaine d'année plus tard c'était toujours vrai, flamme perdue ou pas !). C'était une très belle histoire j'aurais jamais, jamais pu penser en arriver là.
J'ai juste croisé qqun de parfaitement exceptionnel, mais vraiment  :sweat:  
Mais du coup je suis totalement désabusée, si mon couple actuel split, si cette histoire là meurt, alors ca veut dire qu'aucune survivra, et que oui, concretement je suis condamnée a ce que toutes mes histoires foirent à un moment ou un autre. La nouvelle comprise.
Ce qui renvoit a "donc ca vaut pas le coup de tuer ma famille".
[va chialer un bon coup  [:tinostar] ]

Ak47Soda a écrit :

le couple est l'ennemi de l'amour  [:cbrs]  

n°23807393
tudoes
What oh ! Is too big for you?
Posté le 01-09-2010 à 12:36:44  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

:jap: je plussoie  

Surtout que vous vous etes battus pour reconstruire votre  vie de couple, a toi de voir ce qui pese le plus dans la balance  :o  

J'ai l'impression de voir l'homme qui murmurait a l'oreille des chevaux (sauf qu'a la fin elle repart avec sa famille...je dis ça je dit rien hein :D)

n°23807402
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-09-2010 à 12:37:56  profilanswer

Juste un petit conseil sur ça : attention à ne pas te laisser berner... l'homme que tu as rencontré est peut être très bien hein, mais ta situation familiale biaise un peu votre relation pour le moment. Les moments magiques que tu passes avec lui ne le seront peut être plus du tout quand tu auras tout envoyé bouler de ton côté.  

Message cité 3 fois
Message édité par Sinking le 01-09-2010 à 12:38:28

---------------
n°23807420
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 12:40:42  answer

Ak47Soda a écrit :

clair, surtout sur long terme.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 12:40:42  profilanswer

n°23807421
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 12:40:42  answer

J'espère quand même que t'avais saisi l'ironie hein  [:c@rolin]  

n°23807449
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 12:44:23  answer

Sinking a écrit :

Juste un petit conseil sur ça : attention à ne pas te laisser berner... l'homme que tu as rencontré est peut être très bien hein, mais ta situation familiale biaise un peu votre relation pour le moment. Les moments magiques que tu passes avec lui ne le seront peut être plus du tout quand tu auras tout envoyé bouler de ton côté.  

Ouais ouais je sais j'me méfie grave  [:gordon shumway] (a son grand désespoir  :lol: )

Mais je suis bien d'accord  :jap:  :pt1cable:  

Suis un peu perdue ca doit se voir j'imagine (pour passer sa matinée en HFR-Psychanalyse, faut même être sacrément atteint !)

En fait tout la partie de moi qu'a un cerveau me dit de rester.

Pb : Mon cerveau a fondu en croisant Mr Coup de Foudre

n°23807467
Ak47Soda
Posté le 01-09-2010 à 12:46:19  profilanswer

Ca m'apprendra à lire le topic en retard :/

---------------
n°23807481
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2010 à 12:48:30  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Au contraire :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23807512
Ak47Soda
Posté le 01-09-2010 à 12:52:04  profilanswer

C'est en tout cas clairement pas du courage :o

D'après ce que j'ai compris avant Mr Coup de foudre tu étais quand même bien dans ton couple (après l'avoir reconstruit)même s'il n'y a plus la passion du début dans ce cas là le problème c'est Mr coup de foudre il te suffit "juste" de ne plus le revoir et au bout de quelques mois ça ira sûrement mieux mais tout ça n'est qu'hypothétique bien sûr.

Oui aussi :o

---------------
n°23807533
Ak47Soda
Posté le 01-09-2010 à 12:53:59  profilanswer

C'était pas sérieux ce que je disais hein :d

alamanda a écrit :

Perso je connais un couple comme ça, elle a divorcé, ils ont  du se cacher car elle était sa chef. Maintenant ils sont mariés, 2 enfants.
Tout le monde lui a dit qu'elle faisait une connerie et portant ce n'en fut pas, ils sont encore ensemble. Dois je pour autant lui dire vas y fonce c'est trop bien, je pense pas.
l'issue de ce genre de situation dépend de chaque individu, de son histoire, de ses ressources personnelles.

J'ai pas dit non plus que chaque personne qui quitte son couple pour un autre verra son nouveau couple brisé qu'elle regrettera mais je pense (j'ai pas de stats qui le prouvent) que ça arrive plus que le cas que tu présentes :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 01-09-2010 à 12:54:15

---------------
n°23807542
Ak47Soda
Posté le 01-09-2010 à 12:54:57  profilanswer

On s'en rend compte souvent trop tard, il faudrait un système d'alerte relié à ton pc ou ton smartphone :o

---------------
n°23807562
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2010 à 12:56:48  profilanswer

La routine permet de se rendre compte de bien des choses, et c'est elle qui forme le couple, pour moi en tout cas.

Et le reste, c'est du bonus.

---------------
n°23807568
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2010 à 12:57:23  profilanswer

Enfin, ptetre que quand on aura des gamins je penserai pas pareil [:tinostar]

---------------
n°23807571
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-09-2010 à 12:57:39  profilanswer

cd5 a écrit :

La routine permet de se rendre compte de bien des choses, et c'est elle qui forme le couple, pour moi en tout cas.

Oui je pense aussi. Et puis surtout, on a pas tous la même "routine".

---------------
n°23807579
Ak47Soda
Posté le 01-09-2010 à 12:58:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Au contraire :o

Bah tu te laisses aller, tu ne séduis plus l'autre, tu restes sur tes acquis, tu te prélasses sur tes lauriers toussa toussa [:spamafote]

---------------
n°23807594
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2010 à 13:00:32  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Bah tu te laisses aller, tu ne séduis plus l'autre, tu restes sur tes acquis, tu te prélasses sur tes lauriers toussa toussa [:spamafote]

Dans ce cas c'est un plan cul :o

---------------
n°23807597
Ak47Soda
Posté le 01-09-2010 à 13:00:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Après ya la bonne et la mauvaise routine, ya des choses qui sont très bien dans la routine, un espèce de rituel, comme par exemple faire des crêpes tous les dimanches soirs, mais il faut toujours essayer de garder une part de mystère, d'imprévu.

---------------
n°23807598
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-09-2010 à 13:00:42  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Pas forcément :spamafote:
La routine ça peut aussi être ton quotidien classique... à toi de faire en sorte que ce quotidien, sans la passion des débuts, correspondent à tes envies. C'est pas toujours plan-plan-télé-pc et rien d'autre.
Ca peut aussi être apaisant, une certaine routine, la sérénité tout ça tout ça...  

---------------
n°23807604
Ak47Soda
Posté le 01-09-2010 à 13:01:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Dans ce cas c'est un plan cul :o

Bah nan [:spamafote]  
Tu fais juste pas gaffe, t'en es pas conscient que tu fais pas gaffe d'ailleurs :o

---------------
n°23807605
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2010 à 13:01:36  profilanswer

Sinking a écrit :

Oui je pense aussi. Et puis surtout, on a pas tous la même "routine".

Oui, clairement, on n'a pas tous la même routine :D

Ouais, tu m'as compris :o

Pour la peine je fais même un multiquote :o

---------------
n°23807610
Ak47Soda
Posté le 01-09-2010 à 13:01:53  profilanswer

Sinking a écrit :

Pas forcément :spamafote:
La routine ça peut aussi être ton quotidien classique... à toi de faire en sorte que ce quotidien, sans la passion des débuts, correspondent à tes envies. C'est pas toujours plan-plan-télé-pc et rien d'autre.
Ca peut aussi être apaisant, une certaine routine, la sérénité tout ça tout ça...

C'est pour ça que jai précisé dans un post juste avant le tien ;)

Message édité par Ak47Soda le 01-09-2010 à 13:02:16

---------------
n°23807615
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2010 à 13:02:18  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Après ya la bonne et la mauvaise routine, ya des choses qui sont très bien dans la routine, un espèce de rituel, comme par exemple faire des crêpes tous les dimanches soirs, mais il faut toujours essayer de garder une part de mystère, d'imprévu.

[:ddr555]

Je pense pas pareil, encore une fois :D

On a aucun rituel particulier de ce genre :D

---------------
n°23807617
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-09-2010 à 13:03:03  profilanswer

cd5 a écrit :

Non plus.

---------------
n°23807625
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2010 à 13:03:43  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Bah nan [:spamafote]  
Tu fais juste pas gaffe, t'en es pas conscient que tu fais pas gaffe d'ailleurs :o

Pas conscient, pas conscient, c'est une excuse ça :D

---------------
n°23807628
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2010 à 13:04:06  profilanswer

Elle a dit ça la première fois, ouais :/

---------------
n°23807686
Ak47Soda
Posté le 01-09-2010 à 13:12:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Ya forcément une certaine routine qui s'est installé c'est indéniable :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 01-09-2010 à 13:13:22

---------------
n°23807691
Ak47Soda
Posté le 01-09-2010 à 13:13:10  profilanswer

cd5 a écrit :

Pas conscient, pas conscient, c'est une excuse ça :D

Pas conscient jusqu'à ce qu'on en soit conscient et après c'est à toi de redresser la barre (ou pas d'ailleurs :o)

---------------
n°23807778
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2010 à 13:23:09  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Ya forcément une certaine routine qui s'est installé c'est indéniable :o

La routine c'est la vie de tous les jours, oui on répète certaines choses, elle se lève systématiquement avant moi le matin pour éteindre le réveil, ce genre de choses...après, je sais pas spécialement ce que je vais manger dimanche soir, par exemple :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)