Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23837926
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 21:58:47  answer

Reprise du message précédent :
la vie sociétale d'abord, puis la formation d'un couple c'est la vie humaine, certaines espèces animales ont les mêmes particularités, tous les animaux qui sont au sommet de la chaine alimentaire.
chez certaines espèces, c'est un instinct de conservation primordiale, chez d'autres cela est devenu "ludique" car quand on a le ventre plein et pas d'ennemis, il faut s'occuper.

l'homme ne né pas homme, il le devient au contact des autres hommes.
on peut être de nature asociale (comme moi) et se rendre compte de cette évidence que l'homme sans les autres ne serait rien.
l'homme est homme car son expérience avec les autres, une partie de ses gênes, vont lui définir une personnalité unique qui le rendra (un peu pour certains, voir bcp pour d'autres) individualiste.

le couple (au delà de l'instinct reproducteur et ludique) est une niveau "au dessus" de la relation sociale. Dans la vie, sa part individualiste est garante des intérêts d'un individu. Dans un couple, cet individualisme est transformé pour devenir une entité (qui dans l'absolue) plus forte dans pleins de domaines.
il est certains que la conscience humaine est très "malléable" il lui faut du temps et passer des étapes, tout ce fait suivant les individus, une autre personne c'est un Univers à découvrir.

la relation est dite seine quand le dialogue est maintenu naturellement et sans tabous, quand il n'y a pas de manipulation affective, après plusieurs années. Le mensonge devient un acte contre "soit" car le couple est une entité unique.

si la nature avait une volonté, je verrais le couple comme l'étape avant la procréation, donc l'étape importante qui donne le pouvoir de créer une "créature animale" qui ne pourra devenir humain que grâce à cette entité (le couple)
la nature de cette entité étant principalement sociétale, le petit homme franchira les étapes nécessaires à son intégration ainsi que son individualisme. (remarquez le comportement d'un fils unique ou de famille nombreuses en société).
La nature est fascinante, elle prend des gênes aux deux parents, et y ajoute du hasard, comme ça, deux frères ne se ressembleront jamais totalement (même des jumeaux monozygotes dit "vrai jumeaux" ) ne seront pas semblables à 100%.

Par contre la technique permet la création de "clones" 100% génétiquement semblables, seulement cela donnera le même "pré homme", ce seront tjr ses xp qui feront de lui un homme et ensuite un individu.

la nature à complexifiée la matière atomique pour former des molécules, ces mêmes molécules (plus fragiles) en s'assemblant on donné du vivant (encore plus fragile) le vivant est devenu sexué pour un meilleur échange d'informations génétiques (cela rend le vivant encore plus fragile) ensuite certaines espèces (comme l'homme) ne devienne homme qu'après un apprentissage avec les autres (relation sociale très fragile)

je ne sais pas si en math c'est une évidence, mais un système qui se complexifie pour optimiser le transfert d'info se fragilise plus facilement ?

pour revenir au sujet, on agit la plupart du temps par habitudes, au delà du rêve d'une nature pensante et agissante, la réalité est question simple sur l'enfance d'une personne, son niveau d'ego, l'époque, le contexte économique, .....

le coup de cœur (ou coup de foudre) est un signal fort d'attirance physique et d'idéalisation d'un individu.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2010 à 21:58:47  profilanswer

n°23842601
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 04-09-2010 à 16:22:54  profilanswer

KapweT a écrit :

Ah oui, quand même. [:pingpetrus]

Ben, je le prendrais un peu mal je pense... Si je vivais la même chose que toi, j'essaierais d'expliquer que :  

1/ non, personne n'est "trop bien". Et que dans l'hypothèse où ça existe, je n'en ferais très certainement pas partie (après, je ne sais pas pour toi, tu es peut-être vraiment le mec idéal [:tinostar])
2/ je trouve ça "malpoli" de comparer de la sorte et de juger quelqu'un sur les actes de quelqu'un d'autre. Et que ça me gêne, et surtout, me blesse beaucoup.  
3/ que se tromper, ça fait partie de la vie et qu'on apprend de ses chutes. C'est utopique de vouloir se fermer complètement de peur de souffrir.  
Si on ne fait plus jamais confiance en quelqu'un/quelque chose parce qu'on a été déçu une fois, autant se faire moine.  :o [:tinostar]

Et puis oui, je pense que tu peux commencer à arrêter les douches et à roter à table. Je te suggère également de pisser dans l'évier de la cuisine et de lui montrer tes boulettes de caca. Ca sera probablement plus efficace que tous les plus beaux et longs discours du monde. [:ariakan:1]

Pfff, la dernière fois que j'ai suivi ce genre de conseils j'ai morflé pendant des mois, voire années après [:prodigy]

Spoiler :

Ce qui n'empêche pas de recommencer avec enthousiasme :d

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°23842670
KapweT
L'exocet.
Posté le 04-09-2010 à 16:33:52  profilanswer

Jicé, c'est toi ? [:le moi interieur]  

floootheone a écrit :

Pfff, la dernière fois que j'ai suivi ce genre de conseils j'ai morflé pendant des mois, voire années après [:prodigy]

Spoiler :

Ce qui n'empêche pas de recommencer avec enthousiasme :d

Mais graaave ! [:ariakan:1]

n°23843883
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2010 à 19:26:48  answer

n°23846724
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2010 à 11:03:53  answer

l'un des premiers groupes emo !  :jap:

n°23855681
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 10:57:31  answer

Peut-on vivre avec quelqu'un en espérant que cette personne change ?
Si je sors avec une fille de 17 ans, puis-je raisonnablement espérer qu'elle deviendra raisonnable avec le temps et plus mature ?
Merci de vos réponses.

n°23855710
galak
Revenez :(
Posté le 06-09-2010 à 10:59:59  profilanswer

On ne peut pas changer les gens, on les prends comme ils sont.

Et dans ta problematique il faut que jeunesse se fasse, a 17 ans la demoiselle doit profiter de sa jeunesse.

n°23855712
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 11:00:17  answer

Et si elle a 15 ans mais qu'elle réussit bien à l'école ? [:dks]

n°23855728
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 11:01:54  answer

galak a écrit :

On ne peut pas changer les gens, on les prends comme ils sont.

Mais les gens changent non ?  [:dks]  
Ne peut-on prévoir les changements les plus probables afin d'adapter son couple en fonction ?

n°23855744
galak
Posté le 06-09-2010 à 11:02:56  profilanswer

Ils évoluent plutot, par contre ils peuvent se bonnifier ou l'inverse, mais jamais à 100%.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 11:02:56  profilanswer

n°23855758
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 11:03:50  answer

Ah ouais. Bougez pas, je reformule :o

n°23855774
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 11:05:21  answer

Non en fait, c'est bon :o

Changer != progresser.

I approve that :jap:

n°23856086
galak
Posté le 06-09-2010 à 11:29:04  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

double C, t'es sur t'as besoin de rien a carrouf ?  
je rentre a  18h00

Ha ouais dur le lundi  [:al zheimer]

n°23856121
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-09-2010 à 11:31:48  profilanswer

Ta femme, mon qul ouais :o

lapanne, faudrait demander à je@nb

n°23856128
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 11:33:11  answer

La jeunesse n'était qu'un exemple, la mienne est majeure :o

n°23856261
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 11:42:36  answer

Non, Vaut mieux pas partir du principe qu'on espère que cette personne change.
Ce qui est plus piégeux, c'est quand t'es avec qqun en espérant qu'il changera pas et que ca se produit  [:tinostar]  

n°23856425
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 11:57:35  answer

Les gens changent forcément au fil du temps : je ne suis plus à 40 ans qui j'étais à 20.

Mais cela ne veut pas dire que la personnalité profonde de la personne va changer. AMHA, on peut comparer cela à une chaine de montagne. Au début tu as une personnalité brute, tout en angles, et au fur et à mesure des expériences (affectives essentiellement et le rôle de l'éducation y est pour beaucoup) la personnalité va perdre en rugosité. Un trauma par contre pourrait s'apparenter à un incident sismique qui recrée du relief et des angles, plus ou moins aigus selon la violence de l'incident (un divorce n'affecte pas de la même manière que des violences par exemple). Mais au total, tu ne fais pas changer la montagne de place, tu ne gommes pas sa structure, tu ne déplaces pas les cours d'eau d'un versant à l'autre.
(Cette évolution va de pair avec la maturation cérébrale - on estime que la maturation cérébrale est effective vers l'âge de 20-22 ans, et c'est la partie frontale qui est mature la dernière . Chez l'adulte elle est lié à la plasticité cérébrale).

Dans le cas d'une jeunesse de 17 ans, il faut faire la part de la personnalité, du niveau de maturation "frontal" (le lobe frontal gère des milliards de trucs liés à notre humanité : la théorie de l'esprit, l'inhibition, la flexibilité etc...) des expériences qu'elle a vécues, de celle qu'elle aurait envie de vivre ...
Autant de dire qu'elle va changer, forcément. Mais le chemin n'est pas tracé :D (et heureusement, encore) et ces changements ne vont pas forcément dans le sens d'une plus grande facilité de vie en couple.

n°23856460
galak
Posté le 06-09-2010 à 12:00:18  profilanswer

Roh c'est chien le coté "scientifique"  :D

n°23857242
mootmoot
Posté le 06-09-2010 à 13:29:12  profilanswer

(Et entre les expériences de vie et une somme de traumas, quand l'individu ne sait plus quelle est sa personnalité propre qui se cache derrière et tente de la récupérer en ne sachant plus non plus si elle combat des facettes de sa personnalité ou des conséquences de ses traumatismes...  Pour la personne en face je suppose que c'est difficile de situer l'individu, surtout de cerner la part qui est devenue intrinsèque, et celle qui pourrait partir dans une mue comme une vilaine peau morte.)

---------------
tweets - portfolio
n°23857860
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 06-09-2010 à 14:24:38  profilanswer

[:lordjidane]

---------------
Steam ID
n°23858328
mootmoot
Posté le 06-09-2010 à 15:04:19  profilanswer

Ca récclame une prise de recul qui n'est pas immédiate. Les traumatismes ont cela de pernicieux qu'ils dissimulent des ramifications parfois profondes, qui se révèlent au fur et à mesure comme autant de poupées gigogne. :/

---------------
tweets - portfolio
n°23858715
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 15:30:18  answer

Ca donne quoi ton break au fait, mootmoot ?  [:fing fang fung]

n°23859060
mootmoot
Posté le 06-09-2010 à 15:53:48  profilanswer

Hipipeep > il faut plus qu'1 ou 2 jours quand même, pour que ça donne quelquechose... :D

De plus, on a parlé de "break", mais il faut le temps que mon départ de l'appart' se mette en place (dans la semaine normalement, j'attends les clefs), autrement bien évidemment ça ne veut pas dire grand chose.

Ceci dit, depuis le moment où on en a parlé sérieusement, comme je le disais son attitude a été différente. Petits textos, calins, vendredi il a pensé à moi et m'a surprise en me ramenant l'une de mes pâtisseries orientales préférées, ballades, restau,...  
Il m'a dit qu'il pense qu'on a peut-être juste besoin d'un peu de distance de façon temporaire pour mieux redémarrer, mais c'est tout, et certifié qu'il ne draguera pas d'autre fille ni rien (autorisation de consulter tel, mails et etc... à mon retour par souci de transparence), et que de toute manière on est toujours ensemble pour le moment. (de mon côté forcément quand ça se passe comme ça, la rupture me semble une idée saugrenue)

Petite prise de tête hier soir avec quelques mots blessants, je crois qu'on a hâte de ce break même s'il nous effraie un peu tous les deux, car il n'y a que comme ça qu'on saura mieux où on en est, et c'est difficile d'anticiper ce que ça va nous faire.

Voilà grosso modo.

paydaybear > Au-delà de faisable ou pas faisable, ce que je voulais dire c'est que soi-même on peut avoir du mal à discerner ce qui fait partie de soi ou non, et savoir également comment avancer et guérir ou évoluer dans un sens différent. A partir de là, pour l'Autre, celui qui ne vit pas dans ton corps et a encore une façon différente et une expérience différente qui le rendent plus ou moins apte à discerner avec acuité ce qui te constitue en tant qu'individu, la tâche est encore plus ardue, et d'autant plus selon le nombre et l'importance (la partie résolue ou non) des traumas que tu te traines comme autant de casseroles.  

Perso il y a des comportements traumatiques que j'ai pris pendant des années pour des facettes de mon caractère, partie intégrante de ma personnalité, avant de les considérer comme ce qu'ils étaient (et de ce fait de trouver plus facilement une manière de lutter contre) ; parfois l'Autre les considère justement comme une facette de ma personnalité, à tord je le sais maintenant. Et expliquer qu'en fait non, et que ça va en s'améliorant, et que je travaille dessus, ou qu'à l'inverse je ne gère pas encore du tout mais que je sais que ce n'est pas moi.... ben c'est pas évident (et parfois usant).

---------------
tweets - portfolio
n°23859078
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-09-2010 à 15:55:09  profilanswer

o

air

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°23859082
Dolores
Posté le 06-09-2010 à 15:55:21  profilanswer

mootmoot a écrit :

(autorisation de consulter tel, mails et etc... à mon retour par souci de transparence)

[:ciler]

n°23859086
galak
Posté le 06-09-2010 à 15:55:30  profilanswer

Moot² je repete, ton bonhomme quitte le. Il se fou de toi et dans ton ecrit entre les lignes j'ai compris que tu etais surtout sur le point de recraquer ou que tu trouves sa reaction positive ...

:)

Message édité par galak le 06-09-2010 à 15:56:16
n°23859119
caudacien
Posté le 06-09-2010 à 15:57:34  profilanswer

Je me disais bien aussi, ca cloche ce truc  [:cerveau mlc]

n°23859235
wizza
Posté le 06-09-2010 à 16:06:47  profilanswer

Oui, et c'est pas comme si les textos, les appels etc, ça pouvait s'effacer [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 06-09-2010 à 16:07:01

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°23859245
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-09-2010 à 16:08:02  profilanswer

wizza a écrit :

Oui, et c'est pas comme si les textos, les appels etc, ça pouvait s'effacer [:ddr555]

Et de toute manière, si c'est elle qui demande le break, je ne vois pas pourquoi il se priverait d'aller bayser ailleurs :o

---------------
More GG, more skill
n°23859259
Dolores
Posté le 06-09-2010 à 16:09:15  profilanswer

C'est surtout que s'ils ne se font pas confiance, ça risque pas de fonctionner.

n°23859304
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 16:12:43  answer

Mootmoot, plus rien ne m'étonne :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)