Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3416 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23806508
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-09-2010 à 11:21:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Ce n'est pas ce que m'a dit mon avocate : d'après elle, la base c'est 10% du salaire par enfant, après c'est à la discrétion du juge mais il n'y a pas une grosse marge de manoeuvre.

J'ai jamais prétendu que c'était directement proportionnel au revenu.

Et 10% par enfant..... c'est pour une garde exclusive, à la rigueur. En garde partagée 50/50 c'est moins que ça.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 11:21:31  profilanswer

n°23806522
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 11:22:48  answer

ah ouais j'ai tardé à poster mais le brevet pilote :love: (et sinon, HPP, on vient d'avoir 40 ans cette année avec M. MaLu, mais pas de crise)

n°23806578
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-09-2010 à 11:27:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

Un week-end sur deux, puis une semaine tous les deux mois, et un mois tous les ans. Et c'est du temps de qualité. J'y ai perdu des trucs c'est sûr, mais la relation parent-enfant elle est toujours là, et c'est l'avantage (et une grosse différence d'avec une relation de couple) c'est qu'une relation avec tes mômes ça ne dépend pas nécessairement du quotidien.

À l'inverse, mes parents ont tenté la garde partagée, et ma relation avec mon père était objectivement naze.

Que le week-end.... donc osef de son suivi scolaire, les devoirs le soir, l'éducation au quotidien, n'avoir que les week-ends avec ses enfants ça devient plus un rôle de tonton gateau que de père, quoi. On a pas la même vision.

---------------
n°23806603
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-09-2010 à 11:29:08  profilanswer

Sinking a écrit :

Et alors comment tu explique que la petite m'appelle Maman parfois alors qu'elle ne me voit qu'un soir par semaine et un petit week-end sur deux ?

Mes propres gosses m'appellent "maman" les premiers jours. Forcément, après 7 jours semaine passées avec leur mère. Et ils l'appellent probablement "papa" les 2-3 premiers jours de sa semaine. De l'inertie quoi :D

---------------
n°23806615
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-09-2010 à 11:30:26  profilanswer

Angelene a écrit :

:hello:  

J'arrive peut-être un peu tard, mais j'ai vu que vous évoquiez les systèmes de garde, je vais donc ramener mon grain de sel.  :)  

Comme je l'ai déjà dit moi et mon ex sommes tombés d'accord très naturellement sur la garde alternée.
De toutes façons de son côté c'était le minimum, sinon il demandait la garde :/

Mais personnellement j'ai trouvé ça très bien, je trouve important dans le principe que les enfants voient autant leur père que leur mère, aussi bien pour eux que pour les parents.  
J'ai eu la chance que ce soit faisable, malheureusement il est évident que ça n'est pas le cas pour tout le monde.

Et aussi que ça dépend beaucoup de l'âge des enfants. Mon plus jeune avait 7 ans, et je pense que plus tôt il aurait eu du mal à s'adapter à ce système, alors que là ça s'est très bien passé.

J'imagine que dans une garde "classique" le parent qui ne voit son/ses enfant(s) qu'une fois de temps en temps doit assez mal le vivre, ça doit être qqchose de très frustrant. C'est aussi pour ça que j'ai accepté sans hésitation.

Mais c'est sûr, il faut penser avant tout à ses gosses en prenant ce genre de décision, car du coup je me suis interdit toute possibilité de déménager pendant de loooongues années, avec tous les désagréments que ça comporte (croiser mon ex sans arrêt, ne pas repartir de zéro dans un nouveau lieu, réduire les chances de changer de job...).

Sorry pour le paval :/ et le manque de smileys :/

+10000 à peu près.

---------------
n°23806627
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-09-2010 à 11:31:27  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Que le week-end.... donc osef de son suivi scolaire, les devoirs le soir, l'éducation au quotidien, n'avoir que les week-ends avec ses enfants ça devient plus un rôle de tonton gateau que de père, quoi. On a pas la même vision.

Lal0utre a raison, ça pue ici.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23806640
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 11:32:58  answer

cela dépend peut être du père, non ? même si forcément c'est plus difficile en pointillé.
Mais une sortie en rapport avec les leçons, mais dans la joie et la bonne humeur (le Clos Lucé quand tu te cognes 1515, les jardins de Versailles au moment des grandes eaux, le Louvre avec une guide rien que pour toi, pas plus de deux heures, la cité de la Villette, le futuroscope ...) ça fait pas mal de trucs qu'on peut faire avec plaisir, et relier à ses études, lui montrer qu'on y prête attention et que c'est important aussi même si on se voit moins souvent.

Sans compter que tu peux aussi téléphoner quand tu sais qu'il y a des trucs importants (contrôle de math, bulletin, anniversaire du hamster ..)

Je 'nai pas l'impression que mon ex-collègue qui avait une garde classique se soit moins engagé dans son rôle de père, même si ça paraissait compliqué parfois.

n°23806641
alamanda
Posté le 01-09-2010 à 11:33:04  profilanswer

en dehors du choix entre Mr X et Mr Y, ta vie tu l'imagines comment?  
peut etre que tu devrais te poser la question autrement que  je dois choisir entre rester marié et tenter l'aventure avec l'autre (bonjour le stress et l'angoisse  :sweat: ) mais je souhaite que ma vie soit comme ça comment faire?  
C'est pas forcément plus simple à faire mais parfois c'est moins angoissant car tu affrontes le problème différemment.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23806651
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 11:34:08  profilanswer

Sinking a écrit :

Lal0utre a raison, ça pue ici.

Non, vous avez juste des odorats différents [:aloy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23806664
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-09-2010 à 11:35:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, vous avez juste des odorats différents [:aloy]

Je trouve ça méprisant :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 11:35:01  profilanswer

n°23806709
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 11:37:52  answer

Et pis ca serait une sorte de défi, vu que je suis un poil trouillard, rien que l'idée de décoller seul au guidon du bouzin ca me colle la frousse  [:manolito john:1]  

Et pis je vais arrêter de fumer aussi tien, et intensifier le sport, m'inscrire à un 10km, creuser la piscine à la pioche, rénover une Alpine A610, rénover des maisons que je revendrais en margeant comme un porc, gagner au loto et enlarger my penis.  [:fumer]  

Ca y est, j'ai la pêche  [:cerveau hannaemax]  

[:blair witch]  

Ça prouve que votre vie elle est chouette, je pense.

n°23806751
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-09-2010 à 11:41:17  profilanswer

Sinking a écrit :

Je trouve ça méprisant :spamafote:

Celui qui n'a pas le choix (éloignement par exemple) c'est une chose, y a rien à dire. Maintenant, à mon sens, celui qui a la possibilité technique et matérielle d'avoir ses enfants une semaine sur deux, et qui, au moment du divorce, choisi 'ha ben non je vais prendre que les week-ends", ouais je trouve ça nase.  (on parle des mecs qui à la base étaient mariés, et avaient fait des enfants, donc destinés à être 100% du temps sous le même toit, quand même, je dis ça comme ça) C'est mon avis. Qui n'a rien d'illégal. Que ça pue ou plaise je m'en contrefous.

Message cité 3 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 01-09-2010 à 11:42:05

---------------
n°23806778
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-09-2010 à 11:42:52  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Celui qui n'a pas le choix (éloignement par exemple) c'est une chose, y a rien à dire. Maintenant, à mon sens, celui qui a la possibilité technique et matérielle d'avoir ses enfants une semaine sur deux, et qui, au moment du divorce, choisi 'ha ben non je vais prendre que les week-ends", ouais je trouve ça nase.  (on parle des mecs qui à la base étaient mariés, et avaient fait des enfants, donc destinés à être 100% du temps sous le même toit, quand même, je dis ça comme ça) C'est mon avis. Qui n'a rien d'illégal. Que ça pue ou plaise je m'en contrefous.

Ok.

---------------
n°23806783
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 11:43:28  answer

on a de la chance aussi : grands parents pas loin, potes à côté, dès que ya un coup de mou on lâche les mômes sans aucune culpabilité aux uns ou aux autres (les mioches sont ravis, c'est la fête) à charge de revanche pour que les copains aussi aient leurs moments d'oxygène.
Et on profite de la soirée ou du WE pour faire ce qu'on veut à deux (et des fois c'est juste rester à la maison à glander ... mais à deux :D )

n°23806792
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 11:44:05  answer

alamanda a écrit :

en dehors du choix entre Mr X et Mr Y, ta vie tu l'imagines comment?  
peut etre que tu devrais te poser la question autrement que  je dois choisir entre rester marié et tenter l'aventure avec l'autre (bonjour le stress et l'angoisse  :sweat: ) mais je souhaite que ma vie soit comme ça comment faire?  
C'est pas forcément plus simple à faire mais parfois c'est moins angoissant car tu affrontes le problème différemment.

:sweat: Ben je l'imagine plus justement

n°23806824
alamanda
Posté le 01-09-2010 à 11:46:12  profilanswer

ouch  :sweat:  
et c'était déja comme ça avant de rencontrer le nouveau?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23806825
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-09-2010 à 11:46:17  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

On a pas la même vision, peut-être. Je crois qu'on a surtout pas la même vie. Mais tonton gâteau plutôt que père, ben non.

Et je te jure, ça m'énerve même pas ce que tu dis, parce que c'est tellement faux que ça fait rien bouger chez moi. Il y a des trucs que je sais à propos de moi et de mes gosses, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 01-09-2010 à 11:47:37
n°23806907
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-09-2010 à 11:52:01  profilanswer

hephaestos a écrit :

On a pas la même vision, peut-être. Je crois qu'on a surtout pas la même vie. Mais tonton gâteau plutôt que père, ben non.

Et je te jure, ça m'énerve même pas ce que tu dis, parce que c'est tellement faux que ça fait rien bouger chez moi. Il y a des trucs que je sais à propos de moi et de mes gosses, c'est tout.

Je ne parle pas de TOI. Quand je donne mon avis, je parle de MOI si j'étais dans cette même situation.

SI je devais faire ce choix, au lieu d'un autre, par exemple.

Les gens y voient des attaques personnelles, là où il n'y a pas lieu. Donc j'espère bien que ça ne t'énerve pas.

---------------
n°23806911
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 11:52:16  answer

alamanda a écrit :

ouch  :sweat:  
et c'était déja comme ça avant de rencontrer le nouveau?

Phase 1 grosse crise existancielle y' qqs années, façon HPP ou Eldricht.
Je lui en parle (au bout d'un bon moment de prise de tête de mon côté), y' personne d'autre dans ma vie, juste l'usure, la routine, la sensation d'avoir perdu "la flamme".
On sa bat pour reconstruire, ca marche, ca marche même super bien.
On refait un enfant, on déménage, on a plein de projets, tout roule, mais vraiment.
Tout roule, je me sens bien j'ai fait le deuil de "la flamme" pour accepter que l'amour c'est ça "aussi" une vie de famille, de la complicité de la tendresse, tranquille, sans surprise sans passion, mais tellement zen et confortable.
Sauf que là, alors que vraiment je suis a un million de km de fantasmer sur une autre vie, je croise quelqu'un par hasard.

Et voila  

(Je vous dois combien pour la séance ???  :lol: )

n°23806922
alamanda
Posté le 01-09-2010 à 11:53:07  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

et ben dis donc. :sweat:  on ne t'a pas dit de ne pas donner ton opinion mais il y a une façon de présenter les choses.
dire qu'à tes yeux, voir son enfant une fois tous les WE n'est pas suffisant pour toi car il manque des éléments essentiels pour toi dans la relation parent enfant comme le suivi des cours  c'est pas la meme chose que dire ouais quand on voit son gosse tous les WE  c'est etre un tonton gateau. C'est si difficile que ça d'essayer de formuler son opinion tout en respectant les autres?

---------------
n°23806929
_dexter
ça va saigner
Posté le 01-09-2010 à 11:53:32  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

+1 Rien à ajouter.

---------------
Une promenade en bateau, ça vous tente ?
n°23806954
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-09-2010 à 11:54:35  profilanswer

alamanda a écrit :

et ben dis donc. :sweat:  on ne t'a pas dit de ne pas donner ton opinion mais il y a une façon de présenter les choses.
dire qu'à tes yeux, voir son enfant une fois tous les WE n'est pas suffisant pour toi car il manque des éléments essentiels pour toi dans la relation parent enfant comme le suivi des cours  c'est pas la meme chose que dire ouais quand on voit son gosse tous les WE  c'est etre un tonton gateau. C'est si difficile que ça d'essayer de formuler son opinion tout en respectant les autres?

Hé, par principe quand je donne MON opinion, elle ne concerne que MOI. Je ne juge pas les autres et leurs choix.  

---------------
n°23806990
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2010 à 11:56:29  profilanswer

Bha forcément, si t'as fait le deuil de la flamme, à un moment fallait t'attendre à ce qu'elle soit ravivée :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23806996
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-09-2010 à 11:56:47  profilanswer

Bon certes ça peut paraitre un peu méprisant en relisant mais hey, on se refait pas  [:zedlefou:1]  

---------------
n°23807003
_dexter
ça va saigner
Posté le 01-09-2010 à 11:57:16  profilanswer

alamanda a écrit :

Il donne son opinion, comme le fait n'importe qui bien souvent sur un forum, pourquoi des personnes ne partageant pas cet avis se permettent de répondre "ça pue" ? C'est le genre de réponse à donner lorsqu'on pense différemment sur un sujet ?

---------------
n°23807028
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 01-09-2010 à 11:59:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23807037
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-09-2010 à 11:59:42  profilanswer

_dexter a écrit :

Il donne son opinion, comme le fait n'importe qui bien souvent sur un forum, pourquoi des personnes ne partageant pas cet avis se permettent de répondre "ça pue" ? C'est le genre de réponse à donner lorsqu'on pense différemment sur un sujet ?

C'est une réponse passionnée, conséquence d'un post qui a été pris comme une attaque perso, c'est pas grave hein. C'est bien d'y mettre de la passion :D

---------------
n°23807041
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-09-2010 à 11:59:55  profilanswer

lal0utre a écrit :

"celui qui", "je trouve ça naze"...

Et?

---------------
n°23807051
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 01-09-2010 à 12:01:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23807057
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 12:01:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha forcément, si t'as fait le deuil de la flamme, à un moment fallait t'attendre à ce qu'elle soit ravivée :D

:ouch:  

C'est d'une tristesse cette résignation je trouve :sweat:

"je vis avec un super colloc" [:tinostar]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23807060
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2010 à 12:02:28  profilanswer

lal0utre a écrit :

"celui qui", "je trouve ça naze"...

t'as oublié "à mon sens" au milieu des mots que tu cites :o

---------------
n°23807065
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2010 à 12:02:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

:ouch:

C'est d'une tristesse cette résignation je trouve :sweat:

"je vis avec un super colloc" [:tinostar]

Ouais pareil, ça sent le truc un peu voué à l'échec :o

EDIT : attention hein, je ne juge pas :o

Message édité par cd5 le 01-09-2010 à 12:03:04

---------------
n°23807083
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-09-2010 à 12:04:36  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben tu juges les autres ;)
Après sur ce point particulier je serais plutôt d'accord avec toi

Je ne juge pas, parce que pour juger il faut juger un cas précis, là je n'ai aucun détail sur la vie de quiconque intervient ici :D

Donc je répète, quand je dis "celui qui", je parle du cas que je connais, c'est à dire le mien, et que celui qui dans la même situation que la mienne fait un autre choix, je trouve ça nase. Dans les autres situations, je peux pas dire, je ne les connais pas :D  

---------------
n°23807089
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 01-09-2010 à 12:05:33  profilanswer

tudoes a écrit :

pas trop mal : les hauts/bas de la vie de tous les jours

Je vois bcp (trop) de couples autour de nous qui se separent (avec des enfants) pour la moindre petite anicroche. Quand il n'y plus d'amour, d'engueulades tous les jours ect, là oui ça ne sert a rien de continuer. Mais je trouve que les couples d'aujourd'hui baissent (trop) facilement les bras dès qu'il y a un soucis.

C'est aussi mon ressenti quand je vois mes connaissances ou ma famille, ou les amis de mes parents mais bon en même temps on ne connait pas leur couple juste ce qu'ils montrent.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°23807106
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 12:07:25  answer

[:max evans]  

Heuuu ben c'est l'hiver bientôt, il va faire tout nuit tôt et ca éclaire pas bien un zing, et pis j'ai piscine, et avec la rentrée j'ai les gamins à gérer et ...  [:cerveau zeusy]  

Je bosse sur des projets variés généralement, sauf que l'a j'en ai un qui me colle depuis un paquet de mois, sans décisions franches dans la boite pour un go/no-go, donc ca ramolli, de fait. Mais j'ai vu chef il y a qques jours, on devrait faire évoluer tout ca, il a priori bien percuté que je commençais à en avoir ras la crêpe.  [:ronfl4]  

Et hop, une copine de tout pareil.  [:mourinho]  
Moi j'évite de croiser le hasard, je sais que ca pourrait encore basculer en n'importe quoi, les racines qu'on a replanté avec ma femme sont encore fragiles, je pense.

n°23807120
_dexter
ça va saigner
Posté le 01-09-2010 à 12:08:22  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je ne juge pas, parce que pour juger il faut juger un cas précis, là je n'ai aucun détail sur la vie de quiconque intervient ici :D

Donc je répète, quand je dis "celui qui", je parle du cas que je connais, c'est à dire le mien, et que celui qui dans la même situation que la mienne fait un autre choix, je trouve ça nase. Dans les autres situations, je peux pas dire, je ne les connais pas :D  

C'est sûr que le père qui se retrouve dans un studio peut difficilement même s'il en aurait envie envisager la garde alternée...

---------------
n°23807138
Ak47Soda
Posté le 01-09-2010 à 12:09:52  profilanswer

C'est pas lâche de tromper son compagnon?que ça arrive une fois à la limite mais régulièrement c'est bien lâche je trouve.
Mais je suis d'accord sur le fait que si tu restes avec lui au final qu'il ne faut pas lui dire pour éviter de le faire souffrir inutilement mais t'as intérêt à ce qu'il ne le découvre jamais.

---------------
n°23807151
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 12:10:57  answer

MAINTENANT !
qu'il faut bouger son boule, là.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2010 à 12:11:21
n°23807171
Ak47Soda
Posté le 01-09-2010 à 12:12:35  profilanswer

Eldricht a écrit :

on le fait de temps à autres....mais bon, faire un resto ensemble ne me sort pas vraiment de mes interrogations existentielles ....

parfois j'ai vraiment envie de changer de vie , totalement.....mais bon..wait and see .... :D  

Va voir Shrek 4 et tu comprendras que la vie la vrai (/auchan proof) ce sont tes gosses ta femme et ta maison  

Spoiler :

[:- shardik -]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)