Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2734  2735  2736  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°33200776
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-02-2013 à 15:18:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ptêt qu'il a un prêt sur 70 ans :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 15:18:40  profilanswer
 

n°33200782
boom5981
Posté le 04-02-2013 à 15:19:08  profilanswer
 

Je pense quand même que du haut de tes 23 ans tu as beaucoup de certitudes, peut être liées à ton contexte familial (mes frères ceci....blablabla), et tu verras que la vie n'est pas si simple, qu'il ne suffit pas de "tout prévoir d'avance", de même qu'être proprio n'est pas la panacée :)

n°33200790
Teklogix
Posté le 04-02-2013 à 15:19:45  profilanswer
 


 

Rui_ a écrit :


 
C'est pas le topic Immo et Vampire va faire la gueule mais faut dire dans quel monde magique tu vis pour que ton crédit te coute moins chère qu'une loc équivalente...
Par ce que c'est pas en France en tous cas.


 
Mon frère qui a acheté en région parisienne, 160k€ l'appart, paye 550€ par mois de crédit. Mais je te l'accorde, quand on est locataire on peut pas savoir ce genre de chose, on pense forcément que être propriétaire c'est le mal absolu et qu'on paye 1000€ par mois de crédit.
Mon autre frère, 90k€ l'appart, il paye 650€ par mois.  
Rien ne t'empêche d'avoir un crédit qui va durer plus longtemps mais qui te permettra d'avoir des traites moins lourde et qui te permettra de mieux vivre au quotidien  [:cosmoschtroumpf]

n°33200826
Unknowns
Posté le 04-02-2013 à 15:21:29  profilanswer
 

boom5981 a écrit :

[…]qu'il ne suffit pas de "tout prévoir d'avance", de même qu'être proprio n'est pas la panacée :)


 
http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Topic%20achat%20immobilier


---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°33200902
Rui_
Posté le 04-02-2013 à 15:26:21  profilanswer
 

Teklogix a écrit :


 
Mon frère qui a acheté en région parisienne, 160k€ l'appart, paye 550€ par mois de crédit. Mais je te l'accorde, quand on est locataire on peut pas savoir ce genre de chose, on pense forcément que être propriétaire c'est le mal absolu et qu'on paye 1000€ par mois de crédit.
Mon autre frère, 90k€ l'appart, il paye 650€ par mois.  
Rien ne t'empêche d'avoir un crédit qui va durer plus longtemps mais qui te permettra d'avoir des traites moins lourde et qui te permettra de mieux vivre au quotidien  [:cosmoschtroumpf]


 
Tu te fout de ma gueule? tu veux que je te sortes al réalité des chiffres?
Si ton fère paye 550€ de crédits c'est que le bien qu'il loue est à 400-300€ ou qu'il a FLAMBE son apport
Et comment un de tes frères rembourses moins alors qu'il a plus de crédits? T'oublies pas beaucoup de truc dans l'équation?
 
Va sur le topic Immo pour essayer d'expliquer a tout le monde comment fait de super placement que personne d'autre arrive a faire
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Je pense qu'effectivement tu es plein de certitudes et que tu ne sais pas comment la vie est faites. Tu penses avoir raison sur ta relation de couple mais quand on découvre tous les éléments que tu n'as pas raconter depuis le début je trouve que ta copine est de suite moins chiante et que tu ne sembles pas t'impliquer plus que ça dans ton couple.
 
Les tort sont partager.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 04-02-2013 à 15:27:10
n°33200918
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 04-02-2013 à 15:27:52  profilanswer
 

Teklogix a écrit :


 
Mon frère qui a acheté en région parisienne, 160k€ l'appart, paye 550€ par mois de crédit. Mais je te l'accorde, quand on est locataire on peut pas savoir ce genre de chose, on pense forcément que être propriétaire c'est le mal absolu et qu'on paye 1000€ par mois de crédit.
Mon autre frère, 90k€ l'appart, il paye 650€ par mois.  
Rien ne t'empêche d'avoir un crédit qui va durer plus longtemps mais qui te permettra d'avoir des traites moins lourde et qui te permettra de mieux vivre au quotidien  [:cosmoschtroumpf]


 
Il faut te déniaiser sur le topic immo, et on passe à autre chose.


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°33200928
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-02-2013 à 15:28:48  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Les tort sont partager.


 
Putain, c'est con, pour une fois qu'il y en a un qui écrit "tort" correctement...


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33200931
Teklogix
Posté le 04-02-2013 à 15:29:02  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Tu te fout de ma gueule? tu veux que je te sortes al réalité des chiffres?
Si ton fère paye 550€ de crédits c'est que le bien qu'il loue est à 400-300€ ou qu'il a FLAMBE son apport
Et comment un de tes frères rembourses moins alors qu'il a plus de crédits? T'oublies pas beaucoup de truc dans l'équation?
 
Va sur le topic Immo pour essayer d'expliquer a tout le monde comment fait de super placement que personne d'autre arrive a faire
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Je pense qu'effectivement tu es plein de certitudes et que tu ne sais pas comment la vie est faites. Tu penses avoir raison sur ta relation de couple mais quand on découvre tous les éléments que tu n'as pas raconter depuis le début je trouve que ta copine est de suite moins chiante et que tu ne sembles pas t'impliquer plus que ça dans ton couple.
 
Les tort sont partager.


 
Euh en quoi la valeur d'une traite mensuelle d'un crédit peut être comparé à une location ?  
Parceque mon frère à 160k qui paye 550 a pris sur 25 ans (il me semble) et que mon autre frère à 90k€ à pris sur 9 ans (avant i létait sur 15, il a réajusté). Forcément quand tu réduis de 16 ans, le prix des traite augmente  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Teklogix le 04-02-2013 à 15:29:49
n°33200946
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-02-2013 à 15:29:49  profilanswer
 

Teklogix a écrit :

 

Euh en quoi la valeur d'une traite mensuelle d'un crédit peut être comparé à une location ?
Parceque mon frère à 160k qui paye 550 a pris sur 25 ans (il me semble) et que mon autre frère à 90k€ à pris sur 9 ans. Forcément quand tu réduis de 16 ans, le prix des traite augmente  [:cosmoschtroumpf]

 

OSEF :fou:

 

L'immo c'est ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Dernier avertissement.


Message édité par v4mpir3 le 04-02-2013 à 15:30:36

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33200956
Rui_
Posté le 04-02-2013 à 15:30:08  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Putain, c'est con, pour une fois qu'il y en a un qui écrit "tort" correctement...


 
Effectivement  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 15:30:08  profilanswer
 

n°33200957
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 04-02-2013 à 15:30:12  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Putain, c'est con, pour une fois qu'il y en a un qui écrit "tort" correctement...


 
 
C'est vrai que ça vaud le cout d'être quoté...
 

n°33200960
Dave2001
Posté le 04-02-2013 à 15:30:31  profilanswer
 

go topic immo cages à poule payées à prix d'or  [:john oldman]

n°33200969
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-02-2013 à 15:31:06  profilanswer
 

Teklogix a écrit :


 
Euh en quoi la valeur d'une traite mensuelle d'un crédit peut être comparé à une location ?  
Parceque mon frère à 160k qui paye 550 a pris sur 25 ans (il me semble) et que mon autre frère à 90k€ à pris sur 9 ans. Forcément quand tu réduis de 16 ans, le prix des traite augmente  [:cosmoschtroumpf]


C'est débile ton truc. C'est comme ton histoire avec ta copine, tu racontes que la moitié. Si tu oublies de préciser que ton frère a mis plus de 50% d'apport, c'est un peu n'importe quoi.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-02-2013 à 15:31:42

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33201115
boom5981
Posté le 04-02-2013 à 15:39:39  profilanswer
 

160K sur 25 ans je dirais qu'on est grosso modo à 850 euros par mois, mais en effet, va faire un tour sur le topic immo....

n°33201204
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-02-2013 à 15:45:48  profilanswer
 

Non mais visiblement il confond "prêt" et "prix de l'appart", sans savoir visiblement qu'il existe un truc qui s'appelle "apport" et que ça réduit le prix du prêt. Ca sent effectivement le Tanguy qu'a pas beaucoup mis le pied dehors :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33201242
Rui_
Posté le 04-02-2013 à 15:48:17  profilanswer
 

boom5981 a écrit :

160K sur 25 ans je dirais qu'on est grosso modo à 850 euros par mois, mais en effet, va faire un tour sur le topic immo....


 
C'est bon il y ai et je crois comprendre qu'en fait il ne sait pas comment fonctionne un crédit Immo (nos offense a son age je ne savais pas non plus)
 
D'ailleurs, pour repartir sur le sujet, est ce qu'il vous arrive parfois que votre moitier sorte des trucs ou vous avez des réactions genre
 
 [:lol wut]  
 
Par ce que c'est un truc tellement ridicule et naif que vous vous demandez si c'est sérieux où pas?
 
Moi perso j'ai mis beaucoup d'eau dans mon vin depuis mes précédentes relations mais j'ai encore des fois ou je dois prendre sur moi pour pas éclater de rire?
 
Et vous?

n°33201275
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-02-2013 à 15:50:04  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
C'est bon il y ai et je crois comprendre qu'en fait il ne sait pas comment fonctionne un crédit Immo (nos offense a son age je ne savais pas non plus)
 
D'ailleurs, pour repartir sur le sujet, est ce qu'il vous arrive parfois que votre moitier sorte des trucs ou vous avez des réactions genre
 
 [:lol wut]  
 
Par ce que c'est un truc tellement ridicule et naif que vous vous demandez si c'est sérieux où pas?
 
Moi perso j'ai mis beaucoup d'eau dans mon vin depuis mes précédentes relations mais j'ai encore des fois ou je dois prendre sur moi pour pas éclater de rire?
 
Et vous?


 
Oui, ça arrive, mais ça m'arrive avec tout le monde, pas plus un conjoint que quelqu'un d'autre.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33201296
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-02-2013 à 15:51:58  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
D'ailleurs, pour repartir sur le sujet, est ce qu'il vous arrive parfois que votre moitier sorte des trucs ou vous avez des réactions genre
 
 [:lol wut]  
 
Par ce que c'est un truc tellement ridicule et naif que vous vous demandez si c'est sérieux où pas?
 
Moi perso j'ai mis beaucoup d'eau dans mon vin depuis mes précédentes relations mais j'ai encore des fois ou je dois prendre sur moi pour pas éclater de rire?
 
Et vous?


 
complètement.  
Au début j'avais des réactions style  [:mistersid3] mais depuis je me suis calmé et je me limite à  [:sophiste:1] , avec une explication pédagogique à base de "il me semble que [...], mais c'est juste un avis hein  [:gidoin] ".

n°33201326
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 04-02-2013 à 15:54:09  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
C'est bon il y ai et je crois comprendre qu'en fait il ne sait pas comment fonctionne un crédit Immo (nos offense a son age je ne savais pas non plus)
 
D'ailleurs, pour repartir sur le sujet, est ce qu'il vous arrive parfois que votre moitier sorte des trucs ou vous avez des réactions genre
 
 [:lol wut]  
 
Par ce que c'est un truc tellement ridicule et naif que vous vous demandez si c'est sérieux où pas?
 
Moi perso j'ai mis beaucoup d'eau dans mon vin depuis mes précédentes relations mais j'ai encore des fois ou je dois prendre sur moi pour pas éclater de rire?
 
Et vous?


 
 
Ça arrive dans les deux sens ça, mais on est pas sur l'internet : jamais je me permettrais d'être condescendant envers quelqu'un qui passe pour un con en sortant une énormité.
Quand c'est ma femme, je me contente de la gifler, ainsi elle sait.
 

n°33201334
boom5981
Posté le 04-02-2013 à 15:54:51  profilanswer
 

Pareil, sauf qu'avec ma copine y a le côté "affectif" qui rentre en ligne de compte donc c'est un peu plus prononcé....

n°33201379
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 04-02-2013 à 15:57:58  profilanswer
 


Oui voilà : une gifle affectueuse
 

n°33201394
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-02-2013 à 15:58:35  profilanswer
 

Data error a écrit :


Oui voilà : une gifle affectueuse
 


 
On dit une bifle.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33201402
wizza
Posté le 04-02-2013 à 15:59:36  profilanswer
 

Teklogix a écrit :


 
Oui un truc à la con. C'est un peu compliqué.
 
En fait on mange tous les soirs chez mes parents (vers 19h15) sauf cas exceptionnel. Je rentre du boulot, il est 19h et je viens de quitter la gare. Ma mère m'envoie un message me disant qu'elle nous a préparé à manger (pour ma copine et moi), bref comme d'habitude quand ma mère est de repos la semaine. La ma copine m'appelle pour me dire que ça mère veut acheter des pizzas, je lui réponds que ma mère a déjà préparé à manger spécialement pour nous, donc qu'au lieu d'acheter à manger, autant manger ce qui est déjà prêt surtout quand on a eu l'attention de penser à nous. Elle voulait manger pizza avec sa famille, bref une engueulade la dessus mais ce n'est pas le sujet :o
 
Vendredi soir ! Mes frères partent en vacance le lendemain et vont chez mes parents pour manger des pizzas (:o). Quand ils m'ont prévenu j'étais chez ma copine mais on avait pas décidé où manger (donc par défaut c'est chez moi). La je dis que mes frères nous invitent à manger avant qu'ils partent en vacance et elle me dis que c'est un repas qu'elle aime bien chez elle donc qu'elle voudrait rester manger. Je lui dis ok, moi j'aime pas trop, tu as qu'à manger chez toi et tu me rejoins chez moi après, comme ça tout le monde est content tout le monde mange ce qu'il veut. Bim engueulade car elle a ressorti la première histoire avec la pizza de sa mère.
Sauf que pendant l'engueulade, je lui dis "oui mais, chez ta mère pour les pizzas, qui t'empêchais de rester la manger et de me rejoindre après ? J'aurai juste dit à ma mère que tu as préféré bouffer une pizza pas encore acheté que la bouffe qu'elle t'avais préparé  [:cosmoschtroumpf] "
 
Bref, je trouve que c'est se prendre la tête pour des conneries, il y a des choses bien plus grave dans la vie mais j'ai l'impression que c'est un truc de nana car ma belle soeur fait aussi des engueulades pour de la merde.
 
Au final après tout un week-end d'engueulade, elle m'a demandé pardon (première fois en 3 ans et demi, il y a du progrès :o). Ça à l'air vraiment de l'avoir touché et un peu changé, donc j'ai décidé de la garder un peu pour voir mais je l'ai prévenu que je ne supporterai plus ces engueulades à la con et que si j'ai besoin de temps, qu'elle me le donne sans chichi. Elle m'a avoué après qu'elle a discuté avec sa mère, qui a dit que tous les mecs étaient égoïstes et des cons, mais que j'étais le moins pire et qu'elle devrait tout faire pour me garder  [:implosion du tibia]  
 
Donc maintenant wait & see, je l'ai à l'oeil  [:julm3]


 [:delarue5]  [:delarue5]  
Et changer cette situation de merde où vous mangez à tous les râteliers en fonction du menu proposé ? :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33201521
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 04-02-2013 à 16:05:59  profilanswer
 

Personnellement, la perspective de m'engager pour 25 ans, pour un crédit pour un logement (s'imaginer pendant 25 ans au même endroit en région parisienne...) me file la chair de poules. Remarque, c'est un peu comme un mariage :o

n°33201562
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-02-2013 à 16:07:49  profilanswer
 

Teklogix a écrit :


Bref, je trouve que c'est se prendre la tête pour des conneries, il y a des choses bien plus grave dans la vie mais j'ai l'impression que c'est un truc de nana car ma belle soeur fait aussi des engueulades pour de la merde.


 
En même temps, si vous vivez comme un couple d'ados de 15 ans qui sortent ensemble en habitant chez papa et maman et en y mangeant tous les soirs, faut pas vraiment s'étonner que vos problèmes soient des problèmes de couples d'ados de 15 ans :spamafote:
 
Je veux dire : ça n'est pas dit méchamment, c'est juste que dans beaucoup de relations (enfin ptêt pas sur HFR :o), ya du frittage à un moment ou a un autre. Si vous avez aucun souci d'adulte (gérer sa vie, son appart, sa bouffe, ses factures enfin tout...), et que c'est ce genre de trucs (chez la maman de qui on mange) vos plus gros problèmes, bah ça devient "important" par contraste avec le reste, et ça peut devenir un motif de prise de tête :spamafote:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33201610
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-02-2013 à 16:10:25  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


D'ailleurs, pour repartir sur le sujet, est ce qu'il vous arrive parfois que votre moitier sorte des trucs ou vous avez des réactions genre
 
 [:lol wut]  
 
Par ce que c'est un truc tellement ridicule et naif que vous vous demandez si c'est sérieux où pas?
 
Moi perso j'ai mis beaucoup d'eau dans mon vin depuis mes précédentes relations mais j'ai encore des fois ou je dois prendre sur moi pour pas éclater de rire?
 
Et vous?


 
Moi ma "nouvelle copine" (oui oui déjà lol), c'est pas des réflexions ou avis, c'est que des fois au niveau vocabulaire "ancien"/argot/verlant & co, elle a des manques, et ne comprends pas tout et me regarde bizarre... Du coup c'est chaud... :D
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°33201627
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-02-2013 à 16:11:33  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
En même temps, si vous vivez comme un couple d'ados de 15 ans qui sortent ensemble en habitant chez papa et maman et en y mangeant tous les soirs, faut pas vraiment s'étonner que vos problèmes soient des problèmes de couples d'ados de 15 ans :spamafote:
 
Je veux dire : ça n'est pas dit méchamment, c'est juste que dans beaucoup de relations (enfin ptêt pas sur HFR :o), ya du frittage à un moment ou a un autre. Si vous avez aucun souci d'adulte (gérer sa vie, son appart, sa bouffe, ses factures enfin tout...), et que c'est ce genre de trucs (chez la maman de qui on mange) vos plus gros problèmes, bah ça devient "important" par contraste avec le reste, et ça peut devenir un motif de prise de tête :spamafote:


 
 
Voilà tout pareil.

n°33201660
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-02-2013 à 16:13:39  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Moi ma "nouvelle copine" (oui oui déjà lol), c'est pas des réflexions ou avis, c'est que des fois au niveau vocabulaire "ancien"/argot/verlant & co, elle a des manques, et ne comprends pas tout et me regarde bizarre... Du coup c'est chaud... :D
 


 
Ya une botte secrète pour ça, je vous expliquerai  [:lefab:5]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33201717
papillonne​tte
Posté le 04-02-2013 à 16:17:05  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
En même temps, si vous vivez comme un couple d'ados de 15 ans qui sortent ensemble en habitant chez papa et maman et en y mangeant tous les soirs, faut pas vraiment s'étonner que vos problèmes soient des problèmes de couples d'ados de 15 ans :spamafote:
 
Je veux dire : ça n'est pas dit méchamment, c'est juste que dans beaucoup de relations (enfin ptêt pas sur HFR :o), ya du frittage à un moment ou a un autre. Si vous avez aucun souci d'adulte (gérer sa vie, son appart, sa bouffe, ses factures enfin tout...), et que c'est ce genre de trucs (chez la maman de qui on mange) vos plus gros problèmes, bah ça devient "important" par contraste avec le reste, et ça peut devenir un motif de prise de tête :spamafote:


 
+1.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°33201729
Teklogix
Posté le 04-02-2013 à 16:18:08  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
En même temps, si vous vivez comme un couple d'ados de 15 ans qui sortent ensemble en habitant chez papa et maman et en y mangeant tous les soirs, faut pas vraiment s'étonner que vos problèmes soient des problèmes de couples d'ados de 15 ans :spamafote:
 
Je veux dire : ça n'est pas dit méchamment, c'est juste que dans beaucoup de relations (enfin ptêt pas sur HFR :o), ya du frittage à un moment ou a un autre. Si vous avez aucun souci d'adulte (gérer sa vie, son appart, sa bouffe, ses factures enfin tout...), et que c'est ce genre de trucs (chez la maman de qui on mange) vos plus gros problèmes, bah ça devient "important" par contraste avec le reste, et ça peut devenir un motif de prise de tête :spamafote:


 
Bah justement, elle, elle n'a rien à gérer dans sa vie qui ressemble beaucoup à une vie d'ado (pas de frais, vis chez ses parents même si elle est toujours chez moi, et est étudiante). Par contre moi j'ai un job, un crédit voiture, des impôts à payer, une épargne à gérer, un projet immobilier à concrétiser.
 
Donc je suis d'accord avec toi que pour elle, ce genre de problèmes devient important, et c'est peut être pour ça qu'à mes yeux il y a des choses plus grave dans la vie.

n°33201761
UltraVox
Bald Ass
Posté le 04-02-2013 à 16:20:29  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Quels sont les films sur le couple qui vous ont marqués ?


Quand Harry rencontre Sally.


---------------
aka Marküs Weird
n°33201782
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-02-2013 à 16:22:11  profilanswer
 

Mouais, tout lui mettre sur le dos, ça me semble un peu facile.  Par ce que tes réactions à toi paraissaient tout autant puériles.  
 
Et il ne suffit pas d'avoir un projet immo pour être adulte :o

n°33201847
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 04-02-2013 à 16:27:39  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Mouais, tout lui mettre sur le dos, ça me semble un peu facile.  Par ce que tes réactions à toi paraissaient tout autant puériles.  
 
Et il ne suffit pas d'avoir un projet immo pour être adulte :o


 
 
C'est clair...
 
Surtout qu'un "projet immo" j'en avais déjà un quand j'avais 12 ans.
 

n°33201858
scrable
Posté le 04-02-2013 à 16:28:28  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
C'est bon il y ai et je crois comprendre qu'en fait il ne sait pas comment fonctionne un crédit Immo (nos offense a son age je ne savais pas non plus)
 
D'ailleurs, pour repartir sur le sujet, est ce qu'il vous arrive parfois que votre moitier sorte des trucs ou vous avez des réactions genre
 
 [:lol wut]  
 
Par ce que c'est un truc tellement ridicule et naif que vous vous demandez si c'est sérieux où pas?
 
Moi perso j'ai mis beaucoup d'eau dans mon vin depuis mes précédentes relations mais j'ai encore des fois ou je dois prendre sur moi pour pas éclater de rire?
 
Et vous?


 
ca arrive souvent.  
J'ai appris à prendre sur moi.
 
Mais parfois elle sort des trucs... Style des proverbes totalement changés qui ne veulent plus rien dire. Parfois je me dis intérieurement : "purée heureusement qu'on est que 2 dans la pièce la".. [:banditsuzukixp]  

n°33201867
Unknowns
Posté le 04-02-2013 à 16:28:58  profilanswer
 

scrable a écrit :

 

ca arrive souvent.
J'ai appris à prendre sur moi.

 

Mais parfois elle sort des trucs... Style des proverbes totalement changés qui ne veulent plus rien dire. Parfois je me dis intérieurement : "purée heureusement qu'on est que 2 dans la pièce la".. [:banditsuzukixp]  

 

:D


---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°33201980
Teklogix
Posté le 04-02-2013 à 16:38:52  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Mouais, tout lui mettre sur le dos, ça me semble un peu facile.  Par ce que tes réactions à toi paraissaient tout autant puériles.  
 
Et il ne suffit pas d'avoir un projet immo pour être adulte :o


 
Bah j'ai un crédit, un boulot stable, je paye des charges (comme je l'ai dit la moitié edf,gaz,eau à ma mère), je pense être plus proche de l'adulte que de l'ado  [:cosmoschtroumpf]  
Cela dit, je suis d'accord vous m'avez montré certains torts (pour herbert :o) que j'ai eu que je rectifierai le plus rapidement possible.
 
 

Data error a écrit :


 
 
C'est clair...
 
Surtout qu'un "projet immo" j'en avais déjà un quand j'avais 12 ans.
 


 
La cabane dans les bois ?  [:ultra2:2]  

n°33202021
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-02-2013 à 16:41:53  profilanswer
 

Teklogix a écrit :


 
Bah justement, elle, elle n'a rien à gérer dans sa vie qui ressemble beaucoup à une vie d'ado (pas de frais, vis chez ses parents même si elle est toujours chez moi, et est étudiante). Par contre moi j'ai un job, un crédit voiture, des impôts à payer, une épargne à gérer, un projet immobilier à concrétiser.
 
Donc je suis d'accord avec toi que pour elle, ce genre de problèmes devient important, et c'est peut être pour ça qu'à mes yeux il y a des choses plus grave dans la vie.


 
Oui enfin je te mets dans le même sac, t'as deux trois bricoles à gérer, mais rien de très concret. Concrètement t'habites chez papa maman et t'es pris en charge pour les choses de la vie courante tout pareil :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-02-2013 à 16:42:21

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33202073
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-02-2013 à 16:45:20  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Oui enfin je te mets dans le même sac, t'as deux trois bricoles à gérer, mais rien de très concret. Concrètement t'habites chez papa maman et t'es pris en charge pour les choses de la vie courante tout pareil :o


 
Ouais voilà, le jour où t'as faim tu te fais une assiette avec les restes du plat de la veille , préparé par moman :o
 
Auncue logistique, pas d'échéances sur ton compte en banque, aucun tracas du quotidien, la vie est belle quoi. Je critique pas hein, je dis juste que c'est très différent de vivre en indépendance totale, même si tu tonds la pelouse toutes les deux semaines ;)


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33202141
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-02-2013 à 16:50:02  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Ouais voilà, le jour où t'as faim tu te fais une assiette avec les restes du plat de la veille , préparé par moman :o
 
Auncue logistique, pas d'échéances sur ton compte en banque, aucun tracas du quotidien, la vie est belle quoi. Je critique pas hein, je dis juste que c'est très différent de vivre en indépendance totale, même si tu tonds la pelouse toutes les deux semaines ;)


Voilà, c'est différent de faire un cheque à sa mère, que de recevoir la facture EDF, se dire, est-ce que j'ai déjà recu ma paie ou pas, le paye sans oublier et du cours avoir un rappel, etc.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°33202160
Teklogix
Posté le 04-02-2013 à 16:51:13  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Oui enfin je te mets dans le même sac, t'as deux trois bricoles à gérer, mais rien de très concret. Concrètement t'habites chez papa maman et t'es pris en charge pour les choses de la vie courante tout pareil :o


 
Comme je l'ai dit, j'ai moins de choses en charge qu'une personne qui vit chez elle, mais beaucoup plus qu'un étudiant. Je suis entre les deux, plus responsable qu'un étudiant mais moins qu'une personne qui vit chez elle on est d'accord  :o

n°33202186
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-02-2013 à 16:52:19  profilanswer
 

En même temps t'as que 23 ans si j'ai bien suivi, rien ne presse hein :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2734  2735  2736  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)