Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2209 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2733  2734  2735  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°33199949
Rui_
Posté le 04-02-2013 à 14:20:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Teklogix a écrit :


 
Bah faut savoir :o Apparemment pour l'instant vivre chez mes parents ça pose problème. Je vais m'acheter un appart dès que j'aurai assez (je met 1k€ de côté par mois) mais si elle met pas 1 centimes dedans je vois pas pourquoi je mettrais son nom sur le titre de propriété. Après elle l'accepte ou pas mais si j'attends qu'elle économise 20k alors qu'elle est toujours étudiante, on restera chez mes parents à 30 ans.
 
A la limite je veux bien faire de la location pendant 6 mois histoire de tester la vie de couple, mais plus c'est no way, pas envie de jeter l'argent par la fenêtre, sans compter qu'on aura acheté des meubles qui n'iront peut être pas avec l'appart où on sera propriétaire, et surement d'autre joyeuseté de changement d'appart.


 
Effectivement ça se calcul
 
C'est juste que tu vies chez tes parents pour faire un placement financier pas la peine de pousser le truc du genre "c'est génial de vivre chez les parents" par ce que c'est pas le cas  :o  
 
T'as calculer combien de temps il te restait a capitaliser pour avoir ton chez toi?
Tu crois pas que c'est un peu dangereux d'acheter sa RP sans avoir jamais vécus tout seul et donc que tu vas découvrir tous les désagréments de la vie sans avoir la possibilité de changer d'appart/maison si il y a un truc qui te pose problème?
 
Je te conseil de faire un petite loc tout seul (ou avec ta copine) pour découvrir ce que c'est:
Entretient
Assurance
Impôts
Démarches
coûts
 
Histoire de pas te retrouver dans un premier bien qui ne te conviendra pas mais que tu pourras pas revendre avant 7ans sans y laisser des plumes.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 04-02-2013 à 14:23:17
mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 14:20:50  profilanswer
 

n°33199951
Kalyx
Posté le 04-02-2013 à 14:20:59  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Quels sont les films sur le couple qui vous ont marqués ?
 
En général, un film ca se finit par "remontage d'enjeux / quiproquo ou engueulade / oh la la comment ils vont s'en sortir là c'est fichu / course effrénée pour le/la retrouver avant le décollage de l'avion / ils s'embrassent dans les portiques de sécurité de l'aéroport".
Mais je voudrais parler des films qui parlent de ce qui se passe après...
 
J'avais vu Blue Valentine il y a quelque temps, j'avais vraiment trouvé ça très bien, cet article en parle bien :
http://www.lemonde.fr/cinema/artic [...] _3476.html
 
(American Beauty aussi évidemment, même si c'est moins centré sur le couple)
 
Et vous ?


 
Sans doute super cliché, mais moi j'ai souvent pensé à des bouts de "notre" histoire quand je regarde Desperate Housewives  [:tinostar]  
 
 

n°33199975
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-02-2013 à 14:23:13  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Quels sont les films sur le couple qui vous ont marqués ?


 
Delphine 1-Yvan 0  [:lesamericains:1]  


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33199981
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 04-02-2013 à 14:23:48  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Sans doute super cliché, mais moi j'ai souvent pensé à des bouts de "notre" histoire quand je regarde Desperate Housewives  [:tinostar]  
 
 


 
 
WTF
 
Il vous est arrivé quoi ?
 
Un avion qui s'écrase dans ton quartier ?  
Un tueur en série qui s'attaque au voisinage ?
Un pervers sexuel qui rôde autour de ta femme ?
 
Est ce qu'il y a une voix-off dans ta vie ?  
 

n°33199987
Rui_
Posté le 04-02-2013 à 14:24:09  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Quels sont les films sur le couple qui vous ont marqués ?


 
Aucun

n°33199993
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-02-2013 à 14:24:28  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Ah non mais moi-je-perso, j'ai aucun problème avec les plans que tu tires sur la comète. Tu fais bien ce que tu veux, encore heureux.
Mais j'avoue trouver ça un peu dingue, une nana qui s'investie dans une relation où, en gros, le mec pense à SON avenir, et pas à LEURS avenir  :)


En quoi le fait qu'il fasse un investissement financier exclut sa copine de son avenir? Après, acheter un appart quand on a 25 ans sans être sûr de pouvoir l'occuper sur le long terme (mutation, bambins, etc), ça comporte un risque, mais je ne vois pas en quoi ça pose nécessairement un soucis dans son couple.

n°33199998
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 14:24:51  answer
 

Teklogix a écrit :


 
Une copine de 25 ans qui est étudiante mais ne sais pas pendant combien de temps et ne sait pas quel métier elle veut faire. Je suis bien chez mes parents mais oui je vivre chez moi, juste que je suis pas pressé et que je veux acheté. Cela dit, si j'ai l'argent je vais pas attendre 4-5 ans de plus qu'elle mette de l'argent de côté.
 
Rien ne nous empêche de vivre dans l'appart que j'aurai acheté et une fois qu'elle travaillera et économisera (ce qui prendra plusieurs années), de vendre l'appart et d'acheter une petite maison


 
Pour qu'elle est son nom sur l'acte de propriété tu veux qu'elle apporte le même apport que toi?

n°33200013
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-02-2013 à 14:26:10  profilanswer
 


+1
des films "d'amour" oui (Sur la route de Madison, Leon,...), mais "sur la vie de couple" je vois pas.

n°33200017
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-02-2013 à 14:26:19  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Effectivement ça se calcul
 
C'est juste que tu vies chez tes parents pour faire un placement financier pas la peine de pousser le truc du genre "c'est génial de vivre chez les parents" par ce que c'est pas le cas  :o  
 
T'as calculer combien de temps il te restait a capitaliser pour avoir ton chez toi?
Tu crois pas que c'est un peu dangereux d'acheter sa RP sans avoir jamais vécus tout seul et donc que tu vas découvrir tous les désagréments de la vie sans avoir la possibilité de changer d'appart/maison si il y a un truc qui te pose problème?
 
Je te conseil de faire un petite loc tout seul (ou avec ta copine) pour découvrir ce que c'est:
Entretient
Assurance
Impôts
Démarches
coûts
 
Histoire de pas te retrouver dans un premier bien qui ne te conviendra pas mais que tu pourras pas revendre avant 7ans sans y laisser des plumes.


 
Oui t'as aussi touché du doigt que c'est après plusieurs logement que tu sait vraiment ce que tu veux et est primordial pour toi pour bien cibler l'achat.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°33200018
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-02-2013 à 14:26:28  profilanswer
 


 
[:deouss]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 14:26:28  profilanswer
 

n°33200062
Kalyx
Posté le 04-02-2013 à 14:28:52  profilanswer
 

Data error a écrit :


 
 
WTF
 
Il vous est arrivé quoi ?
 
Un avion qui s'écrase dans ton quartier ?  
Un tueur en série qui s'attaque au voisinage ?
Un pervers sexuel qui rôde autour de ta femme ?
 
Est ce qu'il y a une voix-off dans ta vie ?  
 


 
Du tout :o
 
Je sais pas, j'ai pas tout en tête, mais sur les derniers épisodes que j'ai vu par exemple, y'avait le vieux dont j'ai oublié le nom qui disait à Tom qu'il ne fallait jamais attendre pour dire ce qu'on avait sur le coeur.  
Et comme je suis pas du genre démonstratif, et que ça m'est parfois reproché, ben après cet épisode là par exemple, je me suis changée en guimauve. Pendant 48h :o
 

The_Declaration a écrit :


En quoi le fait qu'il fasse un investissement financier exclut sa copine de son avenir? Après, acheter un appart quand on a 25 ans sans être sûr de pouvoir l'occuper sur le long terme (mutation, bambins, etc), ça comporte un risque, mais je ne vois pas en quoi ça pose nécessairement un soucis dans son couple.


 
 
C'est ptêt mon interprétation qui est fausse, mais en gros, ce qu'il dit là, c'est qu'il va acheter SEUL, et pas parce que sa copine lui dit de faire comme ça, mais parce que sa copine aura jamais les tunes en temps et en heure.
Acheter seul, en soi, ça me choque pas, mais quand t'es en couple, et pour CE motif là (doit y en avoir d'autre), moi ça me ferait tiquer :spamafote:
J'aurai l'impression de jamais être chez moi, de pas avoir mon mot à dire sur le smeubles, la déco, toussa...

n°33200081
Dave2001
Posté le 04-02-2013 à 14:30:17  profilanswer
 

c'est quoi cette obsession de devenir propriétaire ? c'est le cas de quasiment tous mes "potes". et c'ets pas toujours joli à voir. (maisons porcheries, serrage de ceinture de malade)

n°33200109
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-02-2013 à 14:33:18  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Mais toute ces choses là, tu les fais quand tu t'installes.
Que ça soit en loc' ou proprio, ça change rien.
Après, si l'idée c'est qu'ils financent à deux, effectivement, ça change des choses  :jap:  
 
Sinon, fondamentalement, pour parler "de son couple", puisque c'est supposé être un peu le sujet, moi je trouve qu'il fait bien ce qu'il veut.
Ca ne m'aurait pas plu non plu, un mec qui aurait fait ces choix de vie, mais sa nana, jusqu'à preuve du contraire, elle a choisi le package. Qu'elle fasse avec :spamafote:


 
En même temps, elle a peut être accepté ce package à 18ans mais ça veut pas dire qu'elle doit l'accepter a vie non plus :o
 

WRC80 a écrit :

il a à peine plus de 20 ans aussi, ici vous avez tous ou presque 30 balais passés et une vie bien établie en couple donc forcément ce genre de situation vous ne supporteriez pas a'hui :o
 
/gnagnagna moi à 18ans je vivais tout seul et me démerdait gnangnagnan  [:kleia]


 
A même pas 17ans :o
 
Mais je pense de toute façon que plus on part tôt (dans les limites du raisonnable, pas à 10ans non plus), plus c'est facile de s'adapter.
 
 
Sinon, en film, y a "jeux d'enfants " aussi.  

n°33200126
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 14:34:22  answer
 

Dave2001 a écrit :

c'est quoi cette obsession de devenir propriétaire ? c'est le cas de quasiment tous mes "potes". et c'ets pas toujours joli à voir. (maisons porcheries, serrage de ceinture de malade)


 
Ba wai proprio si t'a pas les moyens, c'est la loose.
Sinon c'est quand même mieux que la loc sur le long terme.

n°33200182
Dave2001
Posté le 04-02-2013 à 14:38:18  profilanswer
 


ouaip.
 
Mais quand t'as 800 euros à lâcher tous les mois pendant des années quoi qu'il arrive, avec un salaire moyen, et une copine tire au cul à mi temps qui n'attend qu'une chose se faire mettre en cloque pour glander à vie à la casbah...   [:la muletta]

n°33200186
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-02-2013 à 14:38:34  profilanswer
 


Ça dépends... Mon appart. actuel je le paye a peine 820€/mois toutes charges comprises, un appart. équivalent dans les privé c'est ~1000€/mois toutes charges comprises... A l'achat en neuf, donc sans comptez les impôts, l'eau et le chauffage, c'était entre 950 et 1150€/mois de remboursement...
 
En gros je suis a ~1,5x moins de dépenses à être location que proprio... Donc tant que je suis pas locataire plus de 38 ans, au tarifs actuels je suis gagnant... donc j'aurai a me soucier de ça que quand j'aurai en gros l'age de la retraite...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°33200216
Rui_
Posté le 04-02-2013 à 14:40:30  profilanswer
 


 
C'est mieux que la loc quand t'as fini de payer ton crédit  :o  
c'est pas toujours mieux, en fait ça se calcul quoi mais très peu de personnes le font car:
 
Faut pas jeter de l'argent par les fenêtres
On peut casser des murs
La pierre ça peu que monter
 
Autant de chose qui peuvent s'avérer comme d’énorme conneries car parfois c'est vachement mieux de louer que d'acheter.

n°33200227
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-02-2013 à 14:41:26  profilanswer
 

Topic immo non ?


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33200255
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-02-2013 à 14:43:32  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


C'est ptêt mon interprétation qui est fausse, mais en gros, ce qu'il dit là, c'est qu'il va acheter SEUL, et pas parce que sa copine lui dit de faire comme ça, mais parce que sa copine aura jamais les tunes en temps et en heure.
Acheter seul, en soi, ça me choque pas, mais quand t'es en couple, et pour CE motif là (doit y en avoir d'autre), moi ça me ferait tiquer :spamafote:
J'aurai l'impression de jamais être chez moi, de pas avoir mon mot à dire sur le smeubles, la déco, toussa...


Tu sais chez nous c'est moi qui paye le loyer et c'est ma femme qui décide de la déco  [:zoukoufxxx:1] . Un appartement ça peut se revendre, sa femme/copine pourra en devenir co-propriétaire, etc.
Et je comprends bien qu'on puisse ne pas vouloir s'embarquer dans de gros projets d'investissement à deux quand on est très jeunes (je trouve ça même plutôt sage), n'oublie pas qu'il y a deux jours il a failli la plaquer pour une histoire de pizza...

n°33200268
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 14:44:12  answer
 

MEI a écrit :


Ça dépends... Mon appart. actuel je le paye a peine 820€/mois toutes charges comprises, un appart. équivalent dans les privé c'est ~1000€/mois toutes charges comprises... A l'achat en neuf, donc sans comptez les impôts, l'eau et le chauffage, c'était entre 950 et 1150€/mois de remboursement...
 
En gros je suis a ~1,5x moins de dépenses à être location que proprio... Donc tant que je suis pas locataire plus de 38 ans, au tarifs actuels je suis gagnant... donc j'aurai a me soucier de ça que quand j'aurai en gros l'age de la retraite...


 
T'es gagnant sauf que 38 ans après, t'a rien, alors qu'en tant que proprio, t'a ton appart à toi.
C'est le principe de l'investissement!

n°33200270
Rui_
Posté le 04-02-2013 à 14:44:15  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Topic immo non ?


 
Oui pardon  :jap:  
 
Enfin bref tenter la vie a deux avant de s'installer de manière plus définitives ça serait plutôt bien

n°33200286
Rui_
Posté le 04-02-2013 à 14:45:39  profilanswer
 


 
Topic immo par ce que dans le cas dont il parle il finit à 38ans avec 45k€  :o

n°33200291
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-02-2013 à 14:45:54  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ça dépends... Mon appart. actuel je le paye a peine 820€/mois toutes charges comprises, un appart. équivalent dans les privé c'est ~1000€/mois toutes charges comprises... A l'achat en neuf, donc sans comptez les impôts, l'eau et le chauffage, c'était entre 950 et 1150€/mois de remboursement...
 
En gros je suis a ~1,5x moins de dépenses à être location que proprio... Donc tant que je suis pas locataire plus de 38 ans, au tarifs actuels je suis gagnant... donc j'aurai a me soucier de ça que quand j'aurai en gros l'age de la retraite...


t'es sûr de ton calcul....?

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 04-02-2013 à 14:46:03
n°33200294
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-02-2013 à 14:46:06  profilanswer
 


 
Oui, en gros c'est un genre de pari sur le fait d'être ou pas encore en vie dans 38 ans, quoi :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33200310
slamooh
Posté le 04-02-2013 à 14:47:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°33200342
boom5981
Posté le 04-02-2013 à 14:49:57  profilanswer
 

Le mec il a quand même des problèmes de riches...
Vu l'ambiance avec sa copine pour des gamineries et les certitudes qu'il a sur "faut être proprio tt de suite et pas perdre d'argent", je lui souhaite bon courage dans sa future vie d'adulte responsable :)

n°33200351
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-02-2013 à 14:50:48  profilanswer
 

Pas-d'immo-sur-ce-topic [:dakans]
 
Il y a un topic dédié avec une première page très bien remplie, des simulateurs etc ... :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33200455
henoutsen
Posté le 04-02-2013 à 14:57:11  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


+1
des films "d'amour" oui (Sur la route de Madison, Leon,...), mais "sur la vie de couple" je vois pas.


 
Et 7 ans de mariage alors :o :lol:

n°33200465
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-02-2013 à 14:57:31  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


t'es sûr de ton calcul....?


credit de 25 ans x 1,5 = 37,5 ;)
 
Et après, là mon loyer de base est a ~700€/mois, et un appart. équivament c'est ~175k€ neuf mini. (et jusqu'à ~210k€) et sur 25 ans c'est avec un taux global de 4% ~925€ de remboursement et là t'es déjà quasi a 1,5x plus cher quoi... :'(
 
Et t'as pas les impôts à ce prix là... :'(


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°33200482
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-02-2013 à 14:58:50  profilanswer
 

boom5981 a écrit :

Le mec il a quand même des problèmes de riches...
Vu l'ambiance avec sa copine pour des gamineries et les certitudes qu'il a sur "faut être proprio tt de suite et pas perdre d'argent", je lui souhaite bon courage dans sa future vie d'adulte responsable :)


 
C'est clair, je pense qu'il achètera aussi toute sa vie des véhicules d'occaz. >5 ans pour optimiser le rapport prix/prestation... :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°33200485
Teklogix
Posté le 04-02-2013 à 14:59:02  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
C'est clair que moi aussi si je mettait 1k€/mois de côté en vivant comme un nabab je laisserai maman laver les strings de ma copine et me faire mes p'tit plats préféré...
Par contre ça va vite être le choc quand une fois dans un appart'. où t'aura plus de $$$ pour s'amuser, ni autant de temps en fait... ;)
 
D'où fait l'expérience d'avoir un vrai foyer, pour estimer au mieux ce que l'on est vraiment prêt a subir comme contraintes financières...


 
Tu as l'air de rager un peu quand même non ? :o
 
Donc déjà ma copine fait son linge chez ses parents, comme dit et redit, je fais la bouffe pour ma copine et moi sauf quand ma mère est la car ça lui fait plaisir (je lui ai déjà dit que je pouvais me débrouiller). Je ne dépense déjà que très peu d'argent, je ne suis pas le genre à me bourrer la gueule tous les week-end ou a faire des sorties hyper cher toutes les semaines. Au mieux, je me fais 1 ou 2 ciné dans le mois, et 3-4 bouffes avec des potes, donc non tu vois que les $$$ ne vont pas me manquer et je pense qu'en même trouver l'argent pour faire 2 ciné et 4 bouffes dans le mois.  
Pour le temps, j'ai 3h de transport par jour à l'heure actuel, si je me rapproche, je peux gagner facilement 1h voir 2h par jour, donc je peux tout à fait les mettres à profit dans les tâches que j'aurai dans l'appartement.
 

Rui_ a écrit :


 
Effectivement ça se calcul
 
C'est juste que tu vies chez tes parents pour faire un placement financier pas la peine de pousser le truc du genre "c'est génial de vivre chez les parents" par ce que c'est pas le cas  :o  
 
T'as calculer combien de temps il te restait a capitaliser pour avoir ton chez toi?
Tu crois pas que c'est un peu dangereux d'acheter sa RP sans avoir jamais vécus tout seul et donc que tu vas découvrir tous les désagréments de la vie sans avoir la possibilité de changer d'appart/maison si il y a un truc qui te pose problème?
 
Je te conseil de faire un petite loc tout seul (ou avec ta copine) pour découvrir ce que c'est:
Entretient
Assurance
Impôts
Démarches
coûts
 
Histoire de pas te retrouver dans un premier bien qui ne te conviendra pas mais que tu pourras pas revendre avant 7ans sans y laisser des plumes.


 
J'ai 2 frères qui ont acheté directement un appart, sans passer par la case location. Ca c'est très bien passé et ils avaient tout calculé à l'avance. On est pas du genre à ce lancer dans quelques chose sans tout calculer et tout vérifier (cf les jeunes qui partent à 20 ans de chez leurs parents pour être indépendant et reviennent à 20 ans et 6 mois car c'est trop dur  [:tinostar] ). Je vois pas pourquoi pour moi ça ne fonctionnerait pas alors qu'on a exactement le même rythme de vie, à peu près la même paye (à l'époque quand ils se sont installés) et la même notion de l'argent.
 
Donc oui je sais à peu près à quoi m'attendre  :jap:  

n°33200495
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-02-2013 à 14:59:30  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

Pas-d'immo-sur-ce-topic [:dakans]
 
Il y a un topic dédié avec une première page très bien remplie, des simulateurs etc ... :jap:


Y a quand même une analogie avec le topic couple : faut-il se marier ou non ?
Et là tu as des simulateurs avec ou sans dot/avec ou sans contrat de mariage (acquêts, communauté, etc.), prise en compte des événements heureux ou fâcheux (naissance, morts).
Par contre, la seule plus-value que je connaisse c'est quand la femme se barre avec les 4 gamins et obtient le divorce avec la pension d'office, la prestation compensatoire et l'interdiction au papa de revoir un seul de ses gamins. C'est par symétrie un risque de moins-value pour l'homme, mais ça se calcule.


---------------
Horse_man
n°33200522
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-02-2013 à 15:01:27  profilanswer
 

MEI a écrit :


credit de 25 ans x 1,5 = 37,5 ;)
 
Et après, là mon loyer de base est a ~700€/mois, et un appart. équivament c'est ~175k€ neuf mini. (et jusqu'à ~210k€) et sur 25 ans c'est avec un taux global de 4% ~925€ de remboursement et là t'es déjà quasi a 1,5x plus cher quoi... :'(
 
Et t'as pas les impôts à ce prix là... :'(


non mais là tu supposes que la valeur de ton bien va restée inchangée pendant 38 ans...
 
/HS

n°33200545
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 04-02-2013 à 15:02:51  profilanswer
 

Teklogix a écrit :

et je pense qu'en même


 
quand
 
Quand même. :D

n°33200563
Teklogix
Posté le 04-02-2013 à 15:03:59  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :


 
quand
 
Quand même. :D


 
Smartphone  :pfff:

n°33200602
henoutsen
Posté le 04-02-2013 à 15:06:18  profilanswer
 

boom5981 a écrit :

Le mec il a quand même des problèmes de riches...
Vu l'ambiance avec sa copine pour des gamineries et les certitudes qu'il a sur "faut être proprio tt de suite et pas perdre d'argent", je lui souhaite bon courage dans sa future vie d'adulte responsable :)


 
Le riche il achéte à crédit parce que même si il a le fric cash, c'est moins cher d'acheter à crédit.  :o  
Et puis, il faut pas acheter, ça va se casser la gueule :cédric1664-2004-2005-2006-2007-2008-2009-2010-2011-2012-2013: [:toine]
 
Bon c'est fini la HS ouai :o

n°33200654
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-02-2013 à 15:09:57  profilanswer
 

MEI a écrit :


credit de 25 ans x 1,5 = 37,5 ;)
 
Et après, là mon loyer de base est a ~700€/mois, et un appart. équivament c'est ~175k€ neuf mini. (et jusqu'à ~210k€) et sur 25 ans c'est avec un taux global de 4% ~925€ de remboursement et là t'es déjà quasi a 1,5x plus cher quoi... :'(
 
Et t'as pas les impôts à ce prix là... :'(


 
Oui enfin sans entrer dans le débat du coût réel, plus value ou pas à la revente et tout le bordel, quand on cherche à savoir si c'est plus avantageux de louer ou de devenir proprio, faut pas regarder ce qui est le moins cher entre un mois de loyer et un mois de traite (sauf si tu escomptes mourir avant la fin du remboursement du prêt, sans héritier, bien sûr). On dirait que tu t'arrêtes juste à ça.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-02-2013 à 15:10:47

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33200704
Teklogix
Posté le 04-02-2013 à 15:13:05  profilanswer
 

boom5981 a écrit :

Le mec il a quand même des problèmes de riches...
Vu l'ambiance avec sa copine pour des gamineries et les certitudes qu'il a sur "faut être proprio tt de suite et pas perdre d'argent", je lui souhaite bon courage dans sa future vie d'adulte responsable :)


 
Je te l'accorde avec ma copine j'ai des problèmes en ce moment d'où le fait d'acheter seul (de toute façon elle peut pas financièrement participer avec moi). Problème de riche je vois pas vraiment ce que tu veux dire. Entre payer 500-600€ par mois de crédit, puis de pouvoir revendre derrière et 700-800€ de location mais quand tu quitte ton appart tu repars de 0, je me demande vraiment qui a des goûts de riche  [:mr marron derriere]

n°33200716
Dave2001
Posté le 04-02-2013 à 15:14:07  profilanswer
 

 
Acheter un appart au prix d'une baraque déjà..  [:buggy]

n°33200742
Rui_
Posté le 04-02-2013 à 15:16:09  profilanswer
 

Teklogix a écrit :


 
Je te l'accorde avec ma copine j'ai des problèmes en ce moment d'où le fait d'acheter seul (de toute façon elle peut pas financièrement participer avec moi). Problème de riche je vois pas vraiment ce que tu veux dire. Entre payer 500-600€ par mois de crédit, puis de pouvoir revendre derrière et 700-800€ de location mais quand tu quitte ton appart tu repars de 0, je me demande vraiment qui a des goûts de riche  [:mr marron derriere]


 
C'est pas le topic Immo et Vampire va faire la gueule mais faut dire dans quel monde magique tu vis pour que ton crédit te coute moins chère qu'une loc équivalente...
Par ce que c'est pas en France en tous cas.

n°33200776
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-02-2013 à 15:18:40  profilanswer
 

Ptêt qu'il a un prêt sur 70 ans :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2733  2734  2735  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)