Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2735  2736  2737  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°33202186
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-02-2013 à 16:52:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En même temps t'as que 23 ans si j'ai bien suivi, rien ne presse hein :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 16:52:19  profilanswer
 

n°33202220
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-02-2013 à 16:54:10  profilanswer
 

Teklogix a écrit :


 
Comme je l'ai dit, j'ai moins de choses en charge qu'une personne qui vit chez elle, mais beaucoup plus qu'un étudiant. Je suis entre les deux, plus responsable qu'un étudiant mais moins qu'une personne qui vit chez elle on est d'accord  :o


 
Ca dépend des étudiants. Etudiant, je vivais tout seul, chez moi, je gérais mes factures, ma bouffe, mon linge, mon budget et tout (même si l'argent me venait des parents, bien sûr mais sur la responsabilisation, c'est un peu comme bosser et recevoir un salaire). Et j'étais pas une exception au contraire (il me semble que c'est plutôt la règle). Perso je te trouve moins responsable qu'un étudiant moyen.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-02-2013 à 16:55:10

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33202247
Teklogix
Posté le 04-02-2013 à 16:55:53  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Ouais voilà, le jour où t'as faim tu te fais une assiette avec les restes du plat de la veille , préparé par moman :o
 
Auncue logistique, pas d'échéances sur ton compte en banque, aucun tracas du quotidien, la vie est belle quoi. Je critique pas hein, je dis juste que c'est très différent de vivre en indépendance totale, même si tu tonds la pelouse toutes les deux semaines ;)


 
J'ai déjà des factures hein, comme je l'ai dit j'ai mon crédit pour la voiture qui tombe tous les mois, le parking a payé tous les mois, l'adsl + tel tous les mois, l'assurance de la voiture, l'essence a payé, le petit chèque à ma mère, bref je gère financièrement quand même une petite vie, sans appart certes mais j'ai beaucoup de frais annexe, je pense être loin du fils entretenu par sa mère.
 
La logistique je fais les courses certes je dois certaines fois y retourner la semaine car je calcule mal mais je le fais quand même, j'ai des échances sur mon compte comme montré au dessus, et le tracas de si je me fais viré j'ai quand même les traites qui tombent à la fin du mois, bref une vie d'étudiant quoi :o

n°33202284
Teklogix
Posté le 04-02-2013 à 16:57:34  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Ca dépend des étudiants. Etudiant, je vivais tout seul, chez moi, je gérais mes factures, ma bouffe, mon linge, mon budget et tout (même si l'argent me venait des parents, bien sûr mais sur la responsabilisation, c'est un peu comme bosser et recevoir un salaire). Et j'étais pas une exception au contraire (il me semble que c'est plutôt la règle). Perso je te trouve moins responsable qu'un étudiant moyen.


 
Ah bah, tous les étudiants que je connais via ma copine à la fac (donc qui vivent seul dans les zones universitaires), passent au moins 3 soirs par semaine à se bourrer la gueule et ont que 20h de cours par semaine comparé à un taff de 35h, en effet je veux bien être responsable comme un étudiant moyen  :whistle:

n°33202297
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 04-02-2013 à 16:58:26  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Moi ma "nouvelle copine" (oui oui déjà lol), c'est pas des réflexions ou avis, c'est que des fois au niveau vocabulaire "ancien"/argot/verlant & co, elle a des manques, et ne comprends pas tout et me regarde bizarre... Du coup c'est chaud... :D
 


Y'a un resume en quelque part la parce que j'ai loupe un truc  [:klemton]


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°33202341
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-02-2013 à 17:01:19  profilanswer
 

Teklogix a écrit :


 
Ah bah, tous les étudiants que je connais via ma copine à la fac (donc qui vivent seul dans les zones universitaires), passent au moins 3 soirs par semaine à se bourrer la gueule et ont que 20h de cours par semaine comparé à un taff de 35h, en effet je veux bien être responsable comme un étudiant moyen  :whistle:


 
Oui enfin la fac aussi. Je pensais plus à des vraies études :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33202374
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 17:03:31  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Ca dépend des étudiants. Etudiant, je vivais tout seul, chez moi, je gérais mes factures, ma bouffe, mon linge, mon budget et tout (même si l'argent me venait des parents, bien sûr mais sur la responsabilisation, c'est un peu comme bosser et recevoir un salaire). Et j'étais pas une exception au contraire (il me semble que c'est plutôt la règle). Perso je te trouve moins responsable qu'un étudiant moyen.


 
Bof, si c'est papa/maman qui rince c'est un peu pareil quand même hein.
Et l'étudiant moyen bosse pour se faire de la tune hein  :o

n°33202408
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-02-2013 à 17:06:21  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 

Putain, c'est con, pour une fois qu'il y en a un qui écrit "tort" correctement...


j'ai trop pensé la même chose :lol:


Message édité par daaadou le 04-02-2013 à 17:10:07
n°33202419
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 04-02-2013 à 17:07:06  profilanswer
 

Teklogix a écrit :


 
Ah bah, tous les étudiants que je connais via ma copine à la fac (donc qui vivent seul dans les zones universitaires), passent au moins 3 soirs par semaine à se bourrer la gueule et ont que 20h de cours par semaine comparé à un taff de 35h, en effet je veux bien être responsable comme un étudiant moyen  :whistle:


On dirait que tu comprends rien de ce qu'ils te disent :/
 
Tous mes potes de DUT/licence, ils vivaient sur le "salaire" Bourse/APL ou "popa/moman". Donc une rentree d'argent peut importe d'ou elle vient. Et á partir de la, ils se DEMERDAIENT.
 
Je vois pas en quoi c'est moins "adulte"/indépendant que toi. La vite fais comme ca, je dirai que ça l'est plus.
 
Fin bref. T'as une vision un peu differente des tracas de la vie que t'as copine. Le combo salari/étudiant papa-maman, ça passe ou ça casse.


Message édité par b0ugie le 04-02-2013 à 17:10:07

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°33202441
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-02-2013 à 17:08:19  profilanswer
 


 
Non mais je dis juste que dans le principe, avoir des cours 36h par semaine + recevoir de la thune des parents, et avec ça gérer sa vie de façon indépendante, c'est tout de même (pour les critères qui nous intéressent ici) relativement proche de bosser, recevoir un salaire et gérer sa vie de la même façon (le fait que l'argent vienne des parents et pas d'un employeur n'est finalement pas très important pour le côté responsabilisation et découverte de la vie d'adulte).  
 
Après, les étudiants qui en plus bossent, c'est encore autre chose. Spour ça que le cliché de Luntak "Les étudiants sont tous des glandeurs qui savent pas ce que c'est que la vie d'adulte", ça aussi, ça fait très "cliché de Tanguy".


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 17:08:19  profilanswer
 

n°33202455
unknown_pe​rson
Posté le 04-02-2013 à 17:09:15  profilanswer
 

Teklogix a écrit :


 
J'ai déjà des factures hein, comme je l'ai dit j'ai mon crédit pour la voiture qui tombe tous les mois, le parking a payé tous les mois, l'adsl + tel tous les mois, l'assurance de la voiture, l'essence a payé, le petit chèque à ma mère, bref je gère financièrement quand même une petite vie, sans appart certes mais j'ai beaucoup de frais annexe, je pense être loin du fils entretenu par sa mère.
 
La logistique je fais les courses certes je dois certaines fois y retourner la semaine car je calcule mal mais je le fais quand même, j'ai des échances sur mon compte comme montré au dessus, et le tracas de si je me fais viré j'ai quand même les traites qui tombent à la fin du mois, bref une vie d'étudiant quoi :o


 
Je pense que ça reste quand même très différent d'avoir un appartement à gérer. Tu as les contraintes en plus avec le ménage, les fuites d'eau à gérer (par exemple), le loyer évidemment, toutes les factures liées directement au logement. Et il y a aussi le fait de vivre "tout seul", ça change beaucoup de choses par rapport au fait d'être chez tes parents...
Perso, quand j'ai quitté le domicile familiale, c'était pour me faire héberger gratuitement chez mon ex (dans un mini studio qui appartenait à sa famille, la location était complètement au noir, même mon ex n'habitait pas ici officiellement). Ben j'ai vraiment eu l'impression d'avoir des responsabilités et de devenir indépendante, c'est quand je me suis installée dans mon studio, et ou je devais tout gérer.. (loyer, ménage, courses, lessives, abonnement edf, internet/téléphone, problème avec l'agence de location, etc...)

n°33202554
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-02-2013 à 17:14:48  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Non mais je dis juste que dans le principe, avoir des cours 36h par semaine + recevoir de la thune des parents, et avec ça gérer sa vie de façon indépendante, c'est tout de même (pour les critères qui nous intéressent ici) relativement proche de bosser, recevoir un salaire et gérer sa vie de la même façon (le fait que l'argent vienne des parents et pas d'un employeur n'est finalement pas très important pour le côté responsabilisation et découverte de la vie d'adulte).  
 


tu as pas tort mais maintenir son emploi et gérer ses augmentations de sorte à augmenter ton niveau de vie (et pas demander 100 balles et un mars à moumoune), c'est qd mm un autre genre de stress
pcq les études ça reste bisounours land...  
puis y'a pas mal de trucs que l'étudiant ne gère pas : cpam impôts assurance (souvent les parents qui te gèrent ça à distance sur leur propre contrat) etc
qd tu es autonome à 100% tu te rajoutes pas mal de paperasse et autant être clair, qd c'est on oseille, tu y fais plus gaffe ;)
 
mais ouais pour le linge (encore que tu peux aller à la fac en  guenilles contrairement au taf), le ménage, la bouffe, ça fout du plomb dans le crâne d'être tout seul
et c'est encore un autre chantier d'être deux... pcq faut pouvoir se supporter dans un appart de RP...

n°33202561
Teklogix
Posté le 04-02-2013 à 17:15:19  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Non mais je dis juste que dans le principe, avoir des cours 36h par semaine + recevoir de la thune des parents, et avec ça gérer sa vie de façon indépendante, c'est tout de même (pour les critères qui nous intéressent ici) relativement proche de bosser, recevoir un salaire et gérer sa vie de la même façon (le fait que l'argent vienne des parents et pas d'un employeur n'est finalement pas très important pour le côté responsabilisation et découverte de la vie d'adulte).  
 
Après, les étudiants qui en plus bossent, c'est encore autre chose. Spour ça que le cliché de Luntak "Les étudiants sont tous des glandeurs qui savent pas ce que c'est que la vie d'adulte", ça aussi, ça fait très "cliché de Tanguy".


 
Cela dit moi à côté de mes 35h de cours au bac + les 4h de transport par jour (2h aller 2h retour), je bossais à 18h/semaine le soir à auchan en caisse et je trouve que c'est important de gagner soit même l'argent.  
 
Oui c'est un cliché, mais réaliste en ce qui concerne les études de littératures et histoire à la fac, ma copine ayant fréquenté 3 promos différentes sur 5 ans, c'était toujours ce cliché.
Après, dans de vrai études, alors la ok il y a peu être des vrais étudiants :o cela dit je connais aussi des jeunes qui vivent en appart via une bourse et font tout le bazar que tu décris et rentre également dans le cliché :o
 
 
(fin de journée, mp moi si vous voulez une réponse de ma part, je sais pas si je pourrais tout lire demain matin :o)


Message édité par Teklogix le 04-02-2013 à 17:15:52
n°33202587
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 17:17:15  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Non mais je dis juste que dans le principe, avoir des cours 36h par semaine + recevoir de la thune des parents, et avec ça gérer sa vie de façon indépendante, c'est tout de même (pour les critères qui nous intéressent ici) relativement proche de bosser, recevoir un salaire et gérer sa vie de la même façon (le fait que l'argent vienne des parents et pas d'un employeur n'est finalement pas très important pour le côté responsabilisation et découverte de la vie d'adulte).  


 
Au contraire, je trouve que c'est une différence fondamentale perso.
Comme il dit, les étudiants qui se font payer leurs appart par papa/maman et qui font la fête pendant 3 ans tous les soirs ne doivent pas avoir plus le sens des responsabilités que lui.
 
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Après, les étudiants qui en plus bossent, c'est encore autre chose. Spour ça que le cliché de Luntak "Les étudiants sont tous des glandeurs qui savent pas ce que c'est que la vie d'adulte", ça aussi, ça fait très "cliché de Tanguy".


 
Ha, il a dis ça?

n°33202599
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 04-02-2013 à 17:18:30  profilanswer
 


En quoi ? Tant qu'ils demandent pas en fin de mois un peu plus pour le boucler, je vois pas ou est la difference.


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°33202607
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 04-02-2013 à 17:18:56  profilanswer
 


Topic immo j'imagine :o


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°33202615
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 04-02-2013 à 17:19:24  profilanswer
 
n°33202632
henoutsen
Posté le 04-02-2013 à 17:20:31  profilanswer
 
n°33202639
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 17:20:57  answer
 

unknown_person a écrit :


 
Je pense que ça reste quand même très différent d'avoir un appartement à gérer. Tu as les contraintes en plus avec le ménage, les fuites d'eau à gérer (par exemple), le loyer évidemment, toutes les factures liées directement au logement. Et il y a aussi le fait de vivre "tout seul", ça change beaucoup de choses par rapport au fait d'être chez tes parents...
Perso, quand j'ai quitté le domicile familiale, c'était pour me faire héberger gratuitement chez mon ex (dans un mini studio qui appartenait à sa famille, la location était complètement au noir, même mon ex n'habitait pas ici officiellement). Ben j'ai vraiment eu l'impression d'avoir des responsabilités et de devenir indépendante, c'est quand je me suis installée dans mon studio, et ou je devais tout gérer.. (loyer, ménage, courses, lessives, abonnement edf, internet/téléphone, problème avec l'agence de location, etc...)


 
Wai enfin faut pas non plus pousser le truc à l'extrême hein, pour les factures à gérer, c'est "gérer" par un prélèvement automatique et basta. C'est certes différent, mais c'est pas non plus super compliqué et même après 7 ans "d'indépendance", j'appel quand même mon père pour des gros travaux, ma mère pour certains trucs administratif, etc...

n°33202671
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 17:22:38  answer
 

b0ugie a écrit :


En quoi ? Tant qu'ils demandent pas en fin de mois un peu plus pour le boucler, je vois pas ou est la difference.


 
Je sais pas, avoir de l'argent "sans rien faire", c'est déjà pour moi fondamentalement différent d'aller bosser.

n°33202688
henoutsen
Posté le 04-02-2013 à 17:23:18  profilanswer
 


 
C'est parce que t'es une feignasse :o

n°33202693
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-02-2013 à 17:23:30  profilanswer
 

b0ugie a écrit :


Y'a un resume en quelque part la parce que j'ai loupe un truc  [:klemton]


 
Je sais pas t'en était où ?
 
En gros le 15/01 au soir je me me fait larguer (un mardi), le samedi ma femme déménage, le lundi on  dépose le préavis de bail de notre appartement...
 
Je m'inscrit sur Meetic le mardi un peu genre "moi aussi je peux niquer ailleurs"... et au final c'est moi qui me suis fait niqué à mon propre jeu car en ~3 semaines j'ai pas trouvé un plan cul mais une chic fille sympa avec qui je suis +/- officiellement (i.e. on est fidèle l'un envers l'autre rien de si sérieux que ça, d'où les guillemets) et voilà... (et j'ai pas rencontré qu'elle IRL donc j'ai même pas fait trop le mort de faim en plus...)
 
En // de ça, ma femme à déjà trouvé un appartement et à les clefs Samedi alors que moi j'ai à peine chercher plus que ça (hormis dossier HLM, et 1% logement... :D) et commencer à trier quelques annonces. :D
 
Mais moi je m'en fou j'ai passé des moments de rencontre sympa et puis c'est tout... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°33202719
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-02-2013 à 17:25:06  profilanswer
 


 
Parce qu'être étudiant et bosser 35 h par semaine, t'appelles ça "ne rien faire" ?
 
Imagine : mon employeur actuel ne me paye pas, mais mes parents me versent l'équivalent de mon salaire à condition que je continue à bosser pour cet employeur. Ca devient d'un coup "fondamentalement différent" ??

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-02-2013 à 17:26:10

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33202787
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 04-02-2013 à 17:30:20  profilanswer
 

Topic immo.

n°33202789
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-02-2013 à 17:30:28  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Parce qu'être étudiant et bosser 35 h par semaine, t'appelles ça "ne rien faire" ?
 
Imagine : mon employeur actuel ne me paye pas, mais mes parents me versent l'équivalent de mon salaire à condition que je continue à bosser pour cet employeur. Ca devient d'un coup "fondamentalement différent" ??


 [:stylken:4]  
les études sont chiantes certes à cause des évaluations mais ne compare pas stp des amphi/TD de 4h où tu peux buller à une ambiance de travail où il faut produire...  
pareil, ne pas mettre en comparaison redoublement et licenciement, économiquement y'en a qui va te faire très mal...

n°33202815
Kalyx
Posté le 04-02-2013 à 17:32:15  profilanswer
 

Voilà.
Ne comparons pas, s'il vous plait, des études potentiellement sanctionnées par des concours où le but n'est pas d'être bon mais d'être parmi les meilleurs, avec des tafs super rigoureux où la moindre déconcentration HFResque nous fait risquer le licenciement.
Wait  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 04-02-2013 à 17:32:34
n°33202841
sodiumacid
Posté le 04-02-2013 à 17:33:55  profilanswer
 

Sinon, on peut passer à un autre sujet ?

n°33202862
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-02-2013 à 17:35:24  profilanswer
 

daaadou a écrit :


 [:stylken:4]  
les études sont chiantes certes à cause des évaluations mais ne compare pas stp des amphi/TD de 4h où tu peux buller à une ambiance de travail où il faut produire...  
pareil, ne pas mettre en comparaison redoublement et licenciement, économiquement y'en a qui va te faire très mal...


 
Question de point de vue. J'en connais pas mal qui bullent plus maintenant que pendant leurs études. La prépa par exemple, pour certains, je suis sûr qu'ils ne rebosseront plus jamais aussi ardemment de toute leur vie après :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-02-2013 à 17:35:42

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33202873
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-02-2013 à 17:36:37  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Voilà.
Ne comparons pas, s'il vous plait, des études potentiellement sanctionnées par des concours où le but n'est pas d'être bon mais d'être parmi les meilleurs, avec des tafs super rigoureux où la moindre déconcentration HFResque nous fait risquer le licenciement.
Wait  [:klemton]


[:dawa]
je suis passé dans le filtre des études à concours et je génère mon salaire avec du variable... je me sens super concerné par ta petite digression...  
un taf par opposition à des études, ça indique être payé pour assumer une responsabilité, de la caisse du auchan jusqu'à la direction de Total...  
si tu foires ton année d'étude, tu ne foires que ça, tu touches qd mm tes bourses
jdis pas que les étudiants sont oisifs hein juste qu'ils ont de très faibles responsabilités

n°33202907
Kalyx
Posté le 04-02-2013 à 17:39:20  profilanswer
 

daaadou a écrit :


[:dawa]
je suis passé dans le filtre des études à concours et je génère mon salaire avec du variable... je me sens super concerné par ta petite digression...  
un taf par opposition à des études, ça indique être payé pour assumer une responsabilité, de la caisse du auchan jusqu'à la direction de Total...  
si tu foires ton année d'étude, tu ne foires que ça, tu touches qd mm tes bourses
jdis pas que les étudiants sont oisifs hein juste qu'ils ont de très faibles responsabilités


 
Non mais, tant mieux (ou tant pi, je sais pas) pour toi.
Ma "petite digression" comme tu dis illustre simplement que SI, on peut comparer études et boulot :spamafote:

n°33202922
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-02-2013 à 17:40:14  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Question de point de vue. J'en connais pas mal qui bullent plus maintenant que pendant leurs études. La prépa par exemple, pour certains, je suis sûr qu'ils ne rebosseront plus jamais aussi ardemment de toute leur vie après :o


ok un exemple extrême, j'adore ça ! la formation la plus demandeuse de tout le système scolaire... qui prépare à priori pour les métiers avec le plus de responsabilités... ne cherchons pas de logique hein...
bon donc qd tu sèches une matinée à la fac ou à l'école, c'est avertissement et à la troisième c'est le kick ban ? je ne pense pas :D pourquoi ? pcq tu viens juste récupérer un savoir, tu n'apportes rien...

n°33202961
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-02-2013 à 17:43:21  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Non mais, tant mieux (ou tant pis, je sais pas) pour toi.
Ma "petite digression" comme tu dis illustre simplement que SI, on peut comparer études et boulot :spamafote:


tant mieux quoi ?  [:sonken]  
 
on peut comparer mais par la nature de ce qui est produit (travail, formation de l'étudiant), de ce qui est généré en rétribution (argent, diplôme), c'est vide de sens
 
ps : pi c'est 3.14 :D

n°33202973
henoutsen
Posté le 04-02-2013 à 17:44:21  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Question de point de vue. J'en connais pas mal qui bullent plus maintenant que pendant leurs études. La prépa par exemple, pour certains, je suis sûr qu'ils ne rebosseront plus jamais aussi ardemment de toute leur vie après :o


 
Comme d'autres ont bullé en prépa et bossent vachement plus maintenant.
On peut difficilement tirer une loi générale comparative boulot/études.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 04-02-2013 à 17:44:53
n°33202999
Kalyx
Posté le 04-02-2013 à 17:46:46  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Comme d'autres ont bullé en prépa et bossent vachement plus maintenant.
On peut difficilement tirer une loi générale comparative boulot/études.


 
Absolument  :jap:  
 
Je me permets de remettre du contexte, HdV disait simplement "Parce qu'être étudiant et bosser 35 h par semaine, t'appelles ça "ne rien faire" ? "
Ce à quoi on peut sans doute répondre que ça dépend :o

n°33203018
henoutsen
Posté le 04-02-2013 à 17:48:31  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Absolument  :jap:  
 
Je me permets de remettre du contexte, HdV disait simplement "Parce qu'être étudiant et bosser 35 h par semaine, t'appelles ça "ne rien faire" ? "
Ce à quoi on peut sans doute répondre que ça dépend :o


 
Et que même ça dépasse :jap:

n°33203033
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-02-2013 à 17:49:54  profilanswer
 

daaadou a écrit :


 pcq tu viens juste récupérer un savoir, tu n'apportes rien...


 
Bah je sais pas, ce que vaut ta paye à tes yeux, ça se mesure surtout à l'effort que tu fournis non ? Quand tu dis "Tu n'apportes rien", c'est bizarre parce que tu parles du point de vue de l'entreprise, c'est pas la question ici (même si c'est bien sûr le bon angle d'analyse pour d'autres problèmes). Enfin l'outil de mesure ici, c'est toi. Ce qui compte, c'est pas ce que tu apportes, mais ce que ça te coûte (toujours dans l'optique de la comparaison qui nous intéressait : l'effort fourni).
 
Bon, ben je dis simplement que ce que te donnent les parents par exemple quand t'es étudiant, pour vivre, par rapport à ce que tu fournis comme effort, c'est dans un rapport carrément comparable au boulot. Aujourd'hui, je touche environ 6 fois plus que ce que me donnaient mes parents pour vivre à l'époque, et je ne fournis certainement pas 6 fois plus d'efforts, très loin de là. Autrement dit, si on me proposait de retourner en arrière, je dirais non, car je trouve ça "plus difficile" comme vie, qu'aujourd'hui.
 
Donc, si, je trouve ça tout à fait comparable, avec le bon outil de mesure cependant, et par rapport au bon problème (ici la question que l'on se posait sur le côté "vie d'adulte indépendante" ).


Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-02-2013 à 17:57:04

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33205473
Erolson
Posté le 04-02-2013 à 21:26:15  profilanswer
 


Ma copine est réunionnaise, ca compte ?

n°33205571
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-02-2013 à 21:30:29  profilanswer
 

moi par exemple avec quelqu'un de confession intimes je pourrais pas :/


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2735  2736  2737  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)