Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2730  2731  2732  ..  7673  7674  7675  7676  7677  7678
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°33190898
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 03-02-2013 à 18:44:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

Kany, j'ai pas compris pourquoi t'es pas partie au ciné, même sans savoir à quelle heure elle passe, surtout pour voir Django qui dure 3h :D


 
 
Ce cote la a du gagner :D


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 18:44:18  profilanswer
 

n°33196969
Teklogix
Posté le 04-02-2013 à 09:54:33  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


De ce que tu nous a raconté, c'est pour le mieux. Aucun intérêt à se pourrir la vie avec une emmerdeuse. L'engueulade, c'était pour un truc de merde ? :D


 
Oui un truc à la con. C'est un peu compliqué.
 
En fait on mange tous les soirs chez mes parents (vers 19h15) sauf cas exceptionnel. Je rentre du boulot, il est 19h et je viens de quitter la gare. Ma mère m'envoie un message me disant qu'elle nous a préparé à manger (pour ma copine et moi), bref comme d'habitude quand ma mère est de repos la semaine. La ma copine m'appelle pour me dire que ça mère veut acheter des pizzas, je lui réponds que ma mère a déjà préparé à manger spécialement pour nous, donc qu'au lieu d'acheter à manger, autant manger ce qui est déjà prêt surtout quand on a eu l'attention de penser à nous. Elle voulait manger pizza avec sa famille, bref une engueulade la dessus mais ce n'est pas le sujet :o
 
Vendredi soir ! Mes frères partent en vacance le lendemain et vont chez mes parents pour manger des pizzas (:o). Quand ils m'ont prévenu j'étais chez ma copine mais on avait pas décidé où manger (donc par défaut c'est chez moi). La je dis que mes frères nous invitent à manger avant qu'ils partent en vacance et elle me dis que c'est un repas qu'elle aime bien chez elle donc qu'elle voudrait rester manger. Je lui dis ok, moi j'aime pas trop, tu as qu'à manger chez toi et tu me rejoins chez moi après, comme ça tout le monde est content tout le monde mange ce qu'il veut. Bim engueulade car elle a ressorti la première histoire avec la pizza de sa mère.
Sauf que pendant l'engueulade, je lui dis "oui mais, chez ta mère pour les pizzas, qui t'empêchais de rester la manger et de me rejoindre après ? J'aurai juste dit à ma mère que tu as préféré bouffer une pizza pas encore acheté que la bouffe qu'elle t'avais préparé  [:cosmoschtroumpf] "
 
Bref, je trouve que c'est se prendre la tête pour des conneries, il y a des choses bien plus grave dans la vie mais j'ai l'impression que c'est un truc de nana car ma belle soeur fait aussi des engueulades pour de la merde.
 
Au final après tout un week-end d'engueulade, elle m'a demandé pardon (première fois en 3 ans et demi, il y a du progrès :o). Ça à l'air vraiment de l'avoir touché et un peu changé, donc j'ai décidé de la garder un peu pour voir mais je l'ai prévenu que je ne supporterai plus ces engueulades à la con et que si j'ai besoin de temps, qu'elle me le donne sans chichi. Elle m'a avoué après qu'elle a discuté avec sa mère, qui a dit que tous les mecs étaient égoïstes et des cons, mais que j'étais le moins pire et qu'elle devrait tout faire pour me garder  [:implosion du tibia]  
 
Donc maintenant wait & see, je l'ai à l'oeil  [:julm3]

n°33197038
Rui_
Posté le 04-02-2013 à 10:02:35  profilanswer
 

Teklogix a écrit :


En fait on mange tous les soirs chez mes parents (vers 19h15)


 
 [:do not want]  
 
J'ai l'impression que tu nous avais pas tout dit et qu'elle est pas si chieuse que ça  :whistle:
 
Tous les soirs chez la famille...
A 19h15 en plus...


Message édité par Rui_ le 04-02-2013 à 10:03:08
n°33197063
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 10:05:08  answer
 

Teklogix a écrit :


 
Oui un truc à la con. C'est un peu compliqué.
 
En fait on mange tous les soirs chez mes parents (vers 19h15) sauf cas exceptionnel.


 
 
Ah comme je n'aimerais pas ça

n°33197081
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 04-02-2013 à 10:06:34  profilanswer
 


Vous habitez encore chez vos parents ?


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°33197101
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 04-02-2013 à 10:07:56  profilanswer
 

Teklogix a écrit :


Sauf que pendant l'engueulade, je lui dis "oui mais, chez ta mère pour les pizzas, qui t'empêchais de rester la manger et de me rejoindre après ? J'aurai juste dit à ma mère que tu as préféré bouffer une pizza pas encore acheté que la bouffe qu'elle t'avais préparé  [:cosmoschtroumpf] "


C'était une question rhétorique, du coup, non ? [:spdm] "Ben va manger avec ta mère, qui t'en empêche ? Je dirais juste à la mienne que t'abuses de délaisser sa bouffe amoureusement préparée pour du surgelé, c'est bon, pas de malaise." [:johnsmith:2]

Teklogix a écrit :

j'ai décidé de la garder un peu pour voir


 [:canard rouge:3]


---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°33197127
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 10:10:31  answer
 
n°33197169
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-02-2013 à 10:14:13  profilanswer
 


clair :D  
déjà que je supporte plus les miens qd le dessert arrive, tous les soirs, je peux mm pas comprendre :D  

n°33197279
Unknowns
Posté le 04-02-2013 à 10:24:08  profilanswer
 

Teklogix a écrit :


En fait on mange tous les soirs chez mes parents (vers 19h15) […]


 

Teklogix a écrit :


Ma mère m'envoie un message me disant qu'elle nous a préparé à manger (pour ma copine et moi) […]


 

Teklogix a écrit :


[…] bref comme d'habitude […]


 

Teklogix a écrit :


Elle m'a avoué après qu'elle a discuté avec sa mère, qui a dit que tous les mecs étaient égoïstes et des cons, mais que j'étais le moins pire et qu'elle devrait tout faire pour me garder


 
[:do not want]
Y'a du lourd…


---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°33197299
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 04-02-2013 à 10:25:24  profilanswer
 

Teklogix a écrit :


Sauf que pendant l'engueulade, je lui dis "oui mais, chez ta mère pour les pizzas, qui t'empêchais de rester la manger et de me rejoindre après ? J'aurai juste dit à ma mère que tu as préféré bouffer une pizza pas encore acheté que la bouffe qu'elle t'avais préparé  [:cosmoschtroumpf] "
 
 


Mdr la manipulation "Pizza surgelée alors que ma maman t'a préparé un bon petit plat avec amour" c'est franchement naze..

mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 10:25:24  profilanswer
 

n°33197320
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 04-02-2013 à 10:27:50  profilanswer
 


 
²
 
 

n°33197367
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-02-2013 à 10:32:40  profilanswer
 

Teklogix a écrit :


Bref, je trouve que c'est se prendre la tête pour des conneries, il y a des choses bien plus grave dans la vie mais j'ai l'impression que c'est un truc de nana car ma belle soeur fait aussi des engueulades pour de la merde.


 
 [:implosion du tibia]  
 

Teklogix a écrit :


Elle m'a avoué après qu'elle a discuté avec sa mère, qui a dit que tous les mecs étaient égoïstes et des cons, mais que j'étais le moins pire et qu'elle devrait tout faire pour me garder


 
 [:crevetteman:5]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33197472
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-02-2013 à 10:44:32  profilanswer
 

En fait t'as l'air tout aussi relou Lutak :D
 
Mais la solution viendrait pas du fait de se détacher un peu de ses parents la?

n°33197538
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-02-2013 à 10:50:37  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


Mais la solution viendrait pas du fait de se détacher un peu de ses parents la?


je sais pas si il va y gagner, j'ai l'impression qu'ils sont très pizzas surgelées chez ça copine... il y a des chances qu'il prenne du poids si elle fait la "cuisine" [:ocolor]

n°33197661
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 11:01:09  answer
 

etoile64 a écrit :

En fait t'as l'air tout aussi relou Lutak :D
 
Mais la solution viendrait pas du fait de se détacher un peu de ses parents la?


Quand je pense que je vois mes parents tous les deux mois et seulement si y a des anniversaires ou qu'ils viennent me voir.  [:cerveau mlc]

n°33197708
Teklogix
Posté le 04-02-2013 à 11:05:55  profilanswer
 

Non mais en fait je vis encore chez mes parents hein :o et vu qu'elle trouve sa famille insupportable (ses parents s'engueule tous les jours) et bah ça la soulage d'être chez moi, donc du coup on est tout le temps chez moi (ou chez mes parents plutôt :o).
 
Oui la solution pourrait être de s'installer, ça pourrait aider, mais je ne veux pas être locataire. J'ai mis pour l'instant 20k de côté, j'économise encore un peu pour acheter directement.
 
Edit: il faut aussi dire que ma copine s'entend hyper bien avec mes parents et blague même avec mon père.


Message édité par Teklogix le 04-02-2013 à 11:07:04
n°33197723
_Makaveli_
Posté le 04-02-2013 à 11:07:06  profilanswer
 

Teklogix a écrit :


 
Oui un truc à la con. C'est un peu compliqué.
 
En fait on mange tous les soirs chez mes parents (vers 19h15) sauf cas exceptionnel.
 
Bref, je trouve que c'est se prendre la tête pour des conneries, il y a des choses bien plus grave dans la vie mais j'ai l'impression que c'est un truc de nana car ma belle soeur fait aussi des engueulades pour de la merde.

 
Elle m'a avoué après qu'elle a discuté avec sa mère, qui a dit que tous les mecs étaient égoïstes et des cons, mais que j'étais le moins pire et qu'elle devrait tout faire pour me garder  [:implosion du tibia]  

 


 
Ah ouais quand même, c'est du lourd là  :ouch:  
 
Sinon c'est un peu du  [:turbocat:1]  quand même.
 
Même si effectivement se prendre la tête pour des connneries c'est souvent féminin /genre-proof /égalité-des-sexes-proof
 


---------------
Humanity is overrated
n°33197791
Dave2001
Posté le 04-02-2013 à 11:13:18  profilanswer
 


3 ans et demi avec une nana/belle famille pareille  [:implosion du tibia]  
 
tu vois franchement ça sur le long terme ?

n°33197803
Teklogix
Posté le 04-02-2013 à 11:14:24  profilanswer
 

Je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel. Je rentre du taff, on va chez mes parents (car je vis la bas), dès qu'on rentre on mange (donc 19h15 si pas de problème de transport) et ce n'est pas forcément un repas "famille". Ma mère rentre en général vers 21h et mon père bouffe devant la télé donc on mange que tous les 2 au final  [:cosmoschtroumpf] sauf quand ma mère est de repos où la nous fait à manger et on mange tous ensemble, mais comme je l'ai dit, ma copine s'entend très bien avec eux et rigole bien. (j'ai pas des parents relou et hyper sérieux, ils aiment bien rigoler et déconner).

n°33197823
Teklogix
Posté le 04-02-2013 à 11:15:57  profilanswer
 

Dave2001 a écrit :


3 ans et demi avec une nana/belle famille pareille  [:implosion du tibia]  
 
tu vois franchement ça sur le long terme ?


 
La belle famille je compte pas la voir des masses sauf quand je serai obligé pour les évènements, et oui, j'espère qu'une fois qu'on sera chez nous et que ma copine aura un travail ça ira mieux. Ne rien faire de la journée ça doit peut être mettre les nerfs à vif  :o
 
Ca me fait un peu peur pour l'avenir, mais quand on aime....

Message cité 1 fois
Message édité par Teklogix le 04-02-2013 à 11:16:22
n°33197848
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-02-2013 à 11:18:03  profilanswer
 

ben genre déjà vous vivez dans ta chambre donc, vous matez la télé avec tes parents, chais pas jtrouve ça hardcore :D  
d'ailleurs je pense que tu dois avoir beaucoup d'espace et d'intimité pour que ce soit un minimum vital mais bon...
pcq tu t'entends bien avec tes parents, ok, admettons, mais ça reste une interaction subie pour elle... m'enfin en mm temps elle a choisi un mec qui vit chez ses parents donc bon, qu'elle assume :jap:

n°33197856
_Makaveli_
Posté le 04-02-2013 à 11:18:19  profilanswer
 

Teklogix a écrit :


 
La belle famille je compte pas la voir des masses sauf quand je serai obligé pour les évènements, et oui, j'espère qu'une fois qu'on sera chez nous et que ma copine aura un travail ça ira mieux. Ne rien faire de la journée ça doit peut être mettre les nerfs à vif  :o
 
Ca me fait un peu peur pour l'avenir, mais quand on aime....


 
Il faut jamais rester avec une chieuse. Car une chieuse reste une chieuse.
 
Et si après vous faites des enfants et qu'il y a séparation, elle sera encore plus chieuse.


---------------
Humanity is overrated
n°33197879
isadora
Posté le 04-02-2013 à 11:20:26  profilanswer
 

Teklogix a écrit :


 
Oui un truc à la con. C'est un peu compliqué.
 
(blabla)
 
Sauf que pendant l'engueulade, je lui dis "oui mais, chez ta mère pour les pizzas, qui t'empêchais de rester la manger et de me rejoindre après ? J'aurai juste dit à ma mère que tu as préféré bouffer une pizza pas encore acheté que la bouffe qu'elle t'avais préparé [:cosmoschtroumpf] "
 
Bref, je trouve que c'est se prendre la tête pour des conneries, il y a des choses bien plus grave dans la vie mais j'ai l'impression que c'est un truc de nana car ma belle soeur fait aussi des engueulades pour de la merde.
 
Au final après tout un week-end d'engueulade, elle m'a demandé pardon (première fois en 3 ans et demi, il y a du progrès :o). Ça à l'air vraiment de l'avoir touché et un peu changé, donc j'ai décidé de la garder un peu pour voir mais je l'ai prévenu que je ne supporterai plus ces engueulades à la con et que si j'ai besoin de temps, qu'elle me le donne sans chichi. Elle m'a avoué après qu'elle a discuté avec sa mère, qui a dit que tous les mecs étaient égoïstes et des cons, mais que j'étais le moins pire et qu'elle devrait tout faire pour me garder  [:implosion du tibia]  
 
Donc maintenant wait & see, je l'ai à l'oeil  [:julm3]


 
tu la bashes souvent comme ça ?
non, parce que si tu la trolles comme ça, c'est pas très étonnant que vous vous embrouilliez souvent :/


---------------
sage comme des images
n°33197942
Dave2001
Posté le 04-02-2013 à 11:25:42  profilanswer
 

[:nicodonald] ça y est c'est la faute du mec

n°33197960
isadora
Posté le 04-02-2013 à 11:26:53  profilanswer
 

je dirais 50/50, plutôt :D


---------------
sage comme des images
n°33197983
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 04-02-2013 à 11:28:21  profilanswer
 


Je dirai que tu est tout aussi chieur qu'elle sur ce coup.


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°33198019
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 04-02-2013 à 11:30:56  profilanswer
 

Mon dieu. Et en plus, il retourne avec... Certains sont voués à être malheureux, je ne vois pas d'autre explication. Et à moins de t'appeler Tanguy, si tu as un boulot, pars de chez tes parents sérieusement...

 

Fail sur toute la ligne, là.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 04-02-2013 à 11:31:24
n°33198044
isadora
Posté le 04-02-2013 à 11:32:27  profilanswer
 

Teklogix a écrit :


 
 
Au final après tout un week-end d'engueulade, elle m'a demandé pardon (première fois en 3 ans et demi, il y a du progrès :o). Ça à l'air vraiment de l'avoir touché et un peu changé, donc j'ai décidé de la garder un peu pour voir mais je l'ai prévenu que je ne supporterai plus ces engueulades à la con et que si j'ai besoin de temps, qu'elle me le donne sans chichi. Elle m'a avoué après qu'elle a discuté avec sa mère, qui a dit que tous les mecs étaient égoïstes et des cons, mais que j'étais le moins pire et qu'elle devrait tout faire pour me garder  [:implosion du tibia]  
 
Donc maintenant wait & see, je l'ai à l'oeil  [:julm3]


 
comment je me casserais si j'étais elle :lol:


---------------
sage comme des images
n°33198091
Teklogix
Posté le 04-02-2013 à 11:36:23  profilanswer
 

daaadou a écrit :

ben genre déjà vous vivez dans ta chambre donc, vous matez la télé avec tes parents, chais pas jtrouve ça hardcore :D  
d'ailleurs je pense que tu dois avoir beaucoup d'espace et d'intimité pour que ce soit un minimum vital mais bon...
pcq tu t'entends bien avec tes parents, ok, admettons, mais ça reste une interaction subie pour elle... m'enfin en mm temps elle a choisi un mec qui vit chez ses parents donc bon, qu'elle assume :jap:


 
On a tout l'étage pour nous, avec salle de bain, frigo, et au moins 2 chambre à coucher. C'est surement plus grand que beaucoup des apparts dans lesquels les jeunes vivent à 20-25 ans (il me semble qu'on tape dans du 80m², et ma chambre fait 20m² et j'ai ma propre télé)  [:cosmoschtroumpf]
Mes parents ne montent jamais à l'étage, ils dorment en bas et on leurs propre salle de bain dans leurs chambres.
 

isadora a écrit :


 
tu la bashes souvent comme ça ?
non, parce que si tu la trolles comme ça, c'est pas très étonnant que vous vous embrouilliez souvent :/


 
C'est ce qu'elle me reproche, que je suis trop méchant. Le truc c'est que je suis méchant que quand elle m'embrouille, donc elle le cherche :o

Message cité 3 fois
Message édité par Teklogix le 04-02-2013 à 11:37:58
n°33198105
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-02-2013 à 11:37:42  profilanswer
 

Teklogix a écrit :


 
On a tout l'étage pour nous, avec salle de bain, frigo, et au moins 2 chambre à coucher. C'est surement plus grand que beaucoup des apparts dans lesquels les jeunes vivent à 20-25 ans (il me semble qu'on tape dans du 80m², et ma chambre fait 20m² et j'ai ma propre télé)  [:cosmoschtroumpf]


 
 [:julian33:4]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33198116
iskor
Posté le 04-02-2013 à 11:38:36  profilanswer
 

Teklogix a écrit :


 
Oui un truc à la con. C'est un peu compliqué.
[...]
Donc maintenant wait & see, je l'ai à l'oeil  [:julm3]


 
Mais du coup, vous êtes encore ensemble ou pas??

n°33198139
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 11:41:24  answer
 

Teklogix a écrit :

 

C'est ce qu'elle me reproche, que je suis trop méchant. Le truc c'est que je suis méchant que quand elle m'embrouille, donc elle le cherche :o

 

Euuh, ouais, enfin, sur ce cas ci en particulier c'est en effet toi qui as été un peu relou à la base...

 

Et honnêtement, le raisonnement "je suis méchant parce que tu le cherches", c'est de la connerie totale. C'est se rabaisser au même niveau que l'autre et envenimer la situation. Ca peut se comprendre ponctuellement en cas de pétage de câble, mais si ça devient un mécanisme quasi quotidien de "tu me casses les couilles/je te bashe la gueule", évidemment que ça devient un cercle vicieux où les deux sont sur la défensive et vont saisir la première occasion de pinailler et d'emmerder l'autre.


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2013 à 11:45:07
n°33198140
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-02-2013 à 11:41:30  profilanswer
 

iskor a écrit :


 
Mais du coup, vous êtes encore ensemble ou pas??


 
Bah oui c'est le moins connard et enculé des mecs que sa nana a rencontré dixit sa belle mère, donc ils restent ensembles [:yiipaa:4]


Message édité par jcqs le 04-02-2013 à 11:41:48

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33198151
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 11:42:39  answer
 

Teklogix a écrit :


 
C'est ce qu'elle me reproche, que je suis trop méchant. Le truc c'est que je suis méchant que quand elle m'embrouille, donc elle le cherche :o


Ouais enfin là tu l'a fait culpabiliser pour pas grand chose, c'est totalement gratos comme comportement.  

n°33198186
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 04-02-2013 à 11:45:35  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :

Mon dieu. Et en plus, il retourne avec... Certains sont voués à être malheureux, je ne vois pas d'autre explication. Et à moins de t'appeler Tanguy, si tu as un boulot, pars de chez tes parents sérieusement...
 
Fail sur toute la ligne, là.


 
 
Ahem...
 
Parenthèse :  
 
Le fait de vivre en couple chez ses parents est il si stupide que ça ?  
Aujourd'hui, même avec un boulot tu peux galérer pour te loger misérablement en te ruinant. Si y a possibilité de loger avec la famille de façon correcte (intimité, liberté, etc.) et en bonne cohabitation (pas d'embrouilles), c'est tout bénéf pour chacun imho non ?  
Je pose la question car y a quand même un schéma très dur qui régit le "Foyer familial" : vivre à deux, acheter un scénic, faire un enfant qui s'appelle Mathéo...  
 
Je trouve que le foyer peut aussi être conçu comme quelque chose de plus large et de plus solidaire que ce que l'idée ambiante nous impose.
 
 
Bwef, c'était la question du jour, sachant que j'y connais rien puisqu'avec ma femme, nous vivons à deux comme deux gros égoïstes depuis 7 ans maintenant.
 

n°33198191
WRC80
Posté le 04-02-2013 à 11:46:12  profilanswer
 

perso si ma mère se casse le c*l à nous préparer un truc à bouffer pour au dernier moment lui dire, bah non on va ailleurs bouffer des pizzas surgelés... pas sur que ma môman le prenne bien, et je la comprendrai :o
 
Pi de toute facon on ne mange jamais mieux ailleurs que chez sa môman  [:thalis]

n°33198200
Teklogix
Posté le 04-02-2013 à 11:46:56  profilanswer
 

iskor a écrit :


 
Mais du coup, vous êtes encore ensemble ou pas??


 
Oui, je l'ai invité au cinéma quand elle s'est excusé pour calmer les esprits et on s'est rabiboché la bas.
 
 
 
 
Une embrouille n'est jamais pas grand chose, surtout quand ça concerne juste un repas. Quand je lui ai dit de bouffer chez elle et moi chez moi, elle aurait dû accepter et s'en arrêter là. Ca a été son choix  [:cosmoschtroumpf]  

n°33198215
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-02-2013 à 11:48:42  profilanswer
 

Data error a écrit :


 
 
Ahem...
 
Parenthèse :  
 
Le fait de vivre en couple chez ses parents est il si stupide que ça ?  
Aujourd'hui, même avec un boulot tu peux galérer pour te loger misérablement en te ruinant. Si y a possibilité de loger avec la famille de façon correcte (intimité, liberté, etc.) et en bonne cohabitation (pas d'embrouilles), c'est tout bénéf pour chacun imho non ?  
Je pose la question car y a quand même un schéma très dur qui régit le "Foyer familial" : vivre à deux, acheter un scénic, faire un enfant qui s'appelle Mathéo...  
 
Je trouve que le foyer peut aussi être conçu comme quelque chose de plus large et de plus solidaire que ce que l'idée ambiante nous impose.
 
 
Bwef, c'était la question du jour, sachant que j'y connais rien puisqu'avec ma femme, nous vivons à deux comme deux gros égoïstes depuis 7 ans maintenant.
 


 
Stupide ? non. Simplement on ne peut pas -amha - dépendre d'un tiers en terme de logement et se déclarer indépendant/autonome. Perso je supporterais pas à moins de ne vraiment pas avoir le choix.
 
Sinon y'a rien d'égoïste a ne pas vouloir d'enfants :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33198218
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 11:48:47  answer
 

Teklogix a écrit :


 
Une embrouille n'est jamais pas grand chose, surtout quand ça concerne juste un repas. Quand je lui ai dit de bouffer chez elle et moi chez moi, elle aurait dû accepter et s'en arrêter là. Ca a été son choix  [:cosmoschtroumpf]  


Ouais enfin vu comment tu lui as dit je me serais vaguement senti obligé aussi.  

n°33198219
Teklogix
Posté le 04-02-2013 à 11:48:59  profilanswer
 

Data error a écrit :


 
 
Ahem...
 
Parenthèse :  
 
Le fait de vivre en couple chez ses parents est il si stupide que ça ?  
Aujourd'hui, même avec un boulot tu peux galérer pour te loger misérablement en te ruinant. Si y a possibilité de loger avec la famille de façon correcte (intimité, liberté, etc.) et en bonne cohabitation (pas d'embrouilles), c'est tout bénéf pour chacun imho non ?  
Je pose la question car y a quand même un schéma très dur qui régit le "Foyer familial" : vivre à deux, acheter un scénic, faire un enfant qui s'appelle Mathéo...  
 
Je trouve que le foyer peut aussi être conçu comme quelque chose de plus large et de plus solidaire que ce que l'idée ambiante nous impose.
 
 
Bwef, c'était la question du jour, sachant que j'y connais rien puisqu'avec ma femme, nous vivons à deux comme deux gros égoïstes depuis 7 ans maintenant.
 


 
C'est exactement ce qu'on fait. Franchement, entre vivre dans un 80m² gratuitement a supporter juste les parents qui sont un étage en dessous et qui sont chiant pour rien au monde, et lâcher 700€ par mois dans la poubelle pour une location et avoir un 40m²...  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2730  2731  2732  ..  7673  7674  7675  7676  7677  7678

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)