Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2685  2686  2687  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°33064181
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-01-2013 à 10:46:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

Ça s'est pas fait en 2 heures, mais ça s'est pas fait non plus en deux mois :spamafote:

Non mais tu peux pas comparer ça avec le fait de voir ton mec rentrer un soir en te disant "tiens ce we je vais chez X, c'est une copine, tu la connais pas" alors que de base il n'a pas spécialement de copines et qu'il ne croit pas en l'amitié homme-femme :d  

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 10:46:24  profilanswer

n°33064212
Rui_
Posté le 23-01-2013 à 10:48:24  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ça s'est pas fait en 2 heures, mais ça s'est pas fait non plus en deux mois :spamafote:

J'veux bien mais c'est pas ce qu'on dit non plus ;)
Mais quand t'as des infos pour dire "tiens je ferais bien ça" où "la deadline du projet du boulot est dans quelque mois"
C'est pas pareil que "chérie je vais passer un WE à l'Ile de ré bisous" ou "j'ai décidé de me mettre au scrapbooking"

D’ailleurs les personnes doué pour le mensonge prépare ça sur des longues périodes.

n°33064213
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-01-2013 à 10:48:25  profilanswer

DVDAI a écrit :

On aurait du travailler sur nos problèmes.

Mais.
Si.
Elle.
N'est.
Plus.
Amoureuse [:zedlefou:1]

Qu'est-ce qu'il reste à travailler ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°33064215
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-01-2013 à 10:48:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est surtout pas super évident forcément de voir qu'on est trompé
Surtout si ça ne change pas les "habitudes" de la personne qui trompe.

C'est pour ça que les relations Pro sont très facile a cacher.

Et a part en étant très tête en l'air ou que quelqu'un dénonce je vois pas trop comment on peut découvrir le truc.
Plus le temps passe plus tu peux détecter mais c'est pas des évidences. Généralement ceux qui trompe laisse rarement traîner des éléments pour se faire découvrir (même si ça arrive)

Bingo, c'est un collègue, il l'a dragué a la machine a café, l'a invité à déjeuner et voilà. Moi je pouvais rien faire. Et les peut d'indice que j'avais, elle me les aurai renvoyez au nez seul.
Car j'ai des cours du soir et car quand elle voulais sortir avec ses copines "why not" elle le faisait déjà avant. Sauf que là c'était plus souvent.

La seule chose qui ma fait tiquer, c'est de s’épiler et se faire le maillot frais pour sortir entre copine, et surtout que c'était souvent le Jeudi. Mais je me disais, elle prend du temps pour se préparer, elle en profite pour être clean pour ce WE.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°33064282
Rui_
Posté le 23-01-2013 à 10:53:00  profilanswer

DVDAI a écrit :

Non justement non...

Je l'aime toujours, et j'ai espoir que dans quelques temps, elle puisse envisager la possibilité de revenir, même si ça nécessite l'aide de notre psy. Parce que je digère pas la méthode pour l'instant. Elle envoie tout péter sur un "coup de tête" à mon sens et je suis pas d'accord avec ça. On aurait du travailler sur nos problèmes. Mais aujourd'hui elle a préféré les fuir et ça va tous nous faire du mal, que ça soit moi, elle ou notre fils... Parce que d'entendre encore ce matin mon fils me dire "Elle est où maman?", c'est insoutenable actuellement.

[:prozac] non mais stop...
Je dis pas que ça peu pas arriver. Mais faut que tu comprennes que tu peux pas continuer a faire "comme si" pour avoir une vie ou t'as pas envie de te foutre en l'air.

Il faut que tu te détaches d'elle. Je dis pas de la considérer comme la dernière des pu*** mais de faire comme si c'était mort de chez mort et d'avancer dans ta vie. Si elle change d'avis tu auras bien le temps de la reprendre car toi ta vie tu l'auras fait avancer.

Par contre si tu restes dans l'attente... t'aura pas avancé, voir même t'auras régressé (dépression, alcool, médocs), tu vas gâcher la vie de ton fils et tu te sera tellement détruit que même si elle change d'avis elle aura pas envie de se mettre avec une loque voir même ne voudra pas laisser son fils avec toi. Et elle ne sera pas loin d'avoir raison quelle que soit les trucs crades qu'elle aura fait!

n°33064289
DVDAI
Posté le 23-01-2013 à 10:53:18  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mais.
Si.
Elle.
N'est.
Plus.
Amoureuse [:zedlefou:1]

Qu'est-ce qu'il reste à travailler ?

Parce je ne crois pas à la mort de l'amour [:spamafote]. Et j'ai des expériences autour de moi qui le prouvent. ça peut renaitre, se renouveler. On peut repartir sur un truc nouveau si elle nous donne une chance et qu'on s'attèle tous les 2 à des efforts.

J'en suis convaincu au fond... Y'a bien des couples qui se refond après alors qu'ils étaient séparés voire divorcés!

n°33064290
Kalyx
Posté le 23-01-2013 à 10:53:20  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais tu peux pas comparer ça avec le fait de voir ton mec rentrer un soir en te disant "tiens ce we je vais chez X, c'est une copine, tu la connais pas" alors que de base il n'a pas spécialement de copines et qu'il ne croit pas en l'amitié homme-femme :d  

Ah non mais, ok, si ton mec te soutient depuis des mois, voir des années, qu'un homme ne peut pas être "juste ami" avec une femme, et que précisément, il va passer la nuit chez une dame, évidemment  [:tinostar]

n°33064307
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-01-2013 à 10:54:20  profilanswer

Unknowns a écrit :

C'est surtout que t'es un mauvais coup au lit...

Honnêtement j'vais pas m'en cacher, ouai c'était clairement en berne et pas "comme dans les films" ces derniers mois hein.

Après j'pense que d'avoir du respect pour l'autre même sous la couette et d'entendre non quand elle dit non au lieu de oui c'est une qualité. Alors j'ai p'tet pas tout décrypté mais bon voilà...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°33064319
wizza
Posté le 23-01-2013 à 10:54:35  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je sais que pour certain ici ça parait absurde. Mais je sais qu'elle fera aucune crasse de ce coté là. D'une parce qu'elle veut qu'on soit en bon terme pour Lucas. Elle refuse l'idée que l'enfant soit influencé par l'un ou l'autre parent. Et de deux parce que moi je suis sa seule famille ici. Mes 2 soeurs la déteste maintenant (forcément, me faire marronner pendant 2 mois, elles ont pas apprécié). ça risque pareil du coté de mes parents. Et je parle pas de la belle famille qui va la maudire et qui vont rien comprendre de pourquoi elle fait ça...

(oui j'ai 15pages de retard mais tant pis): non mais sérieux [:pingouino]
C'est vrai que depuis quand les gens réclament le droit à être heureux, quelle idée !

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33064323
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-01-2013 à 10:54:49  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah non mais, ok, si ton mec te soutient depuis des mois, voir des années, qu'un homme ne peut pas être "juste ami" avec une femme, et que précisément, il va passer la nuit chez une dame, évidemment  [:tinostar]

Voilà, il a pas été très malin sur le coup :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 10:54:49  profilanswer

n°33064324
Bitman
STAY APART
Posté le 23-01-2013 à 10:55:03  profilanswer

MEI a écrit :

Honnêtement j'vais pas m'en cacher, ouai c'était clairement en berne et pas "comme dans les films" ces derniers mois hein.

Après j'pense que d'avoir du respect pour l'autre même sous la couette et d'entendre non quand elle dit non au lieu de oui c'est une qualité. Alors j'ai p'tet pas tout décrypté mais bon voilà...

t'aurais du lui faire le ptiot !  [:bitman13]

n°33064360
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-01-2013 à 10:56:47  profilanswer

DVDAI a écrit :

Parce je ne crois pas à la mort de l'amour [:spamafote]

Mais mais... [:_tchip_:3]
Non pas que le scénario que tu échaffaudes ne peut pas se passer, mais tu vas au devant de nouvelles déconvenues si cela ne se passe pas comme tu le souhaiterais.

Message édité par Black_Jack le 23-01-2013 à 10:57:30

---------------
Horse_man
n°33064364
Kalyx
Posté le 23-01-2013 à 10:56:56  profilanswer

DVDAI a écrit :

Parce je ne crois pas à la mort de l'amour [:spamafote]. Et j'ai des expériences autour de moi qui le prouvent. ça peut renaitre, se renouveler. On peut repartir sur un truc nouveau si elle nous donne une chance et qu'on s'attèle tous les 2 à des efforts.

J'en suis convaincu au fond... Y'a bien des couples qui se refond après alors qu'ils étaient séparés voire divorcés!

Non mais là... non  :(  
T'accroche pas à ça, vraiment...

n°33064387
DVDAI
Posté le 23-01-2013 à 10:58:12  profilanswer

Adieu, j'en ai marre de vos conseils...

n°33064391
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-01-2013 à 10:58:24  profilanswer

:hello:

---------------
n°33064394
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-01-2013 à 10:58:36  profilanswer

[:rofl]
Le père Noël c'était y'a un mois hein... va falloir se réveiller :/

Et j'appelle pas ça des conseils puisque tu ne veux absolument rien entendre.

Message édité par KaiserCz le 23-01-2013 à 10:59:10
n°33064402
Bitman
STAY APART
Posté le 23-01-2013 à 10:58:47  profilanswer

oué t'as raison on fait que se planter en plus !

n°33064406
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-01-2013 à 10:58:58  profilanswer

Kalyx a écrit :

Eh ben.
Ce que j'aurai pas aimé que monsieur me cherche des poux quand je me suis mise à monter à cheval.
Ce que j'aurai pas aimé que monsieur me cherche des poux quand je me suis mise à temps partiel. :ange:

OMG , comme je t'envie :D

Oulà , vous postez vite :o

Message édité par v4mpir3 le 23-01-2013 à 10:59:51

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33064409
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-01-2013 à 10:59:10  profilanswer

DVDAI a écrit :

Après l'épisode 1: Le choc/la sidération, voici l'épisode 2 du processus de deuil : le déni.
A très bientôt pour le troisième épisode, la colère. Après, y'aura une redif, ça s'appelle l'abattement/la dépression.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°33064426
Bitman
STAY APART
Posté le 23-01-2013 à 10:59:36  profilanswer

lorelei a écrit :

Après l'épisode 1: Le choc/la sidération, voici l'épisode 2 du processus de deuil : le déni.
A très bientôt pour le troisième épisode, la colère. Après, y'aura une redif, ça s'appelle l'abattement/la dépression.

on se croirait dans un dr house a lire ce truc a chaque fois :D  

n°33064456
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 11:01:02  answer

Et une crise de couple résolue de plus pour HFR. [:bien]

n°33064475
Unknowns
Posté le 23-01-2013 à 11:02:04  profilanswer

DVDAI a écrit :

Tu es très à fleur de peau :/
Va te changer les idées, plutôt   ;)  

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°33064487
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 11:02:51  answer

Bitman a écrit :

on se croirait dans un dr house a lire ce truc a chaque fois :D  

Ceci dit c'est souvent vrai et ça marche pour beaucoup de choses. D'ailleurs je me suis lancé dans une histoire que je pensais pas aussi compliqué. Mais je vois déjà vos conseils "largue là" et j'en ai pas envie. :o

n°33064493
Rui_
Posté le 23-01-2013 à 11:03:16  profilanswer

En l’occurrence son couple on s'en fout

C'est de lui qu'on s'occupe et par extension son gosse  :o

n°33064508
Rui_
Posté le 23-01-2013 à 11:03:45  profilanswer

C'est quoi ton histoire?

n°33064509
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 11:03:52  answer

MEI a écrit :

Fallait la donkeypunch :spamafote:

Après si elle est pas foutue de s'exprimer clairement c'est pas 100% de ta faute  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2013 à 11:04:31
n°33064526
Unknowns
Posté le 23-01-2013 à 11:04:21  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est quoi ton histoire?

L'histoire d'un mec qui doit larguer sa copine ASAP :o

/CasSuivant

Message édité par Unknowns le 23-01-2013 à 11:04:51

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°33064555
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-01-2013 à 11:05:45  profilanswer

DVDAI a écrit :

Si tu ne veux pas de réponse honnête, ne pose pas de questions.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°33064586
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-01-2013 à 11:07:22  profilanswer

Il y a quelques temps, j'ai été prise de gros doutes, je me suis posé plein de questions sur ma vie de couple et sa pérennité (qui équivaut pour moi à celles des sentiments amoureux de chacun).
Il n'y avait personne d'autre (j'vous assure, et pourtant je suis une femme).
J'en ai parlé à mon mec.
Ça a été un gros choc pour lui (la crise est arrivée assez violemment de mon côté). Il a encaissé ce choc, et malgré sa tristesse, m'a montré à quel point il tenait à moi et à notre amour, en se montrant volontaire, déterminé, et surtout pas passif.
La crise est passée, je suis persuadée que nous en connaîtrons d'autres... j'espère juste que nous saurons l'un et l'autre en parler à temps et savoir réagir.

Tout ça pour dire... DVDAI, je suis désolée pour ce qui t'arrive. Je comprends ton espoir de ne pas perdre ta femme, mais bordel, si tu veux la récupérer, reste digne et bats-toi. Parce que si tu te présentes à elle comme tu le fais ici, tu fais plus pitié qu'envie.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°33064625
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 11:09:09  answer

Rui_ a écrit :

C'est quoi ton histoire?

Ca fait pas longtemps que j'ai commencé à sortir avec une fille, ça se passe super bien tout est hyper naturel, vraiment je peux pas rêver mieux.  
SAUF, qu'elle vit plutot dans le passé, elle accepte pas le fait que son grand père soit mort (très très proche), elle a du s'occuper de sa grand mère a moitié tarée (seule), et en même temps elle a peur que son père (qui la battait) réapparaisse, donc elle fait des recherches sur lui.  
Elle m'a appris tout ça hier soir, vu que c'est dans cette période (janvier février) que pas mal de monde est mort dans sa famille. :o
En gros. Et j'ai pas envie de la larguer, elle me fait du bien et réciproquement égal. :o

n°33064724
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 11:14:19  answer

Tu as aussi la famille de la partenaire qui décide de venir te faire la morale, dans le genre bien lourd.

Quand j'ai largué mon ex ce sont eux qui sont venus me causer par après  [:kosmos]  

Si ils étaient aussi impliqués qu'elle et moi dans la relation, autant qu'on me laisse niquer la mère quoi, merde [:beleg]

n°33064749
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 23-01-2013 à 11:15:30  profilanswer

sois prudent  [:docteur g:1]  

sinon, ben tout roule  [:el awrence:4]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°33064762
UltraVox
Bald Ass
Posté le 23-01-2013 à 11:16:00  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Arrête de te projeter dans les pensées des autres, surtout dans des cas comme ça.
J'ai bien lu les exemples que tu as donnés qui prouveraient que ta belle-famille t'aime, il n'empêche que dans beaucoup de familles et beaucoup de ruptures, la réponse parentale sera "ah ben c'est con". Voire, dans certains cas, "ah ben t'as bien fait, il était tout naze".

Penser que ta belle-famille va te soutenir envers et contre tout, ça relève de l'utopie...

Absolument.
Les relations mère-fille ne répondent à aucune loi physique, chimique, rationnelle.
Mais, au bout du compte c'est sa fille, et elle sera encline à être de son côté, finalement.

---------------
aka Marküs Weird
n°33064768
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-01-2013 à 11:16:23  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est ce que j'ai vecu, je vis, et c'est vrai. J'en suis a la depression, voir l'étape d'après je pense.

Mais moi genre c'est un jour une étape. Enfin j'ai un jour up un jour down en ce moment.

---------------
n°33064780
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-01-2013 à 11:16:57  profilanswer

http://i49.tinypic.com/ci7tu.jpg

---------------
Horse_man
n°33064797
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 11:18:13  answer

Eldricht a écrit :

sois prudent  [:docteur g:1]  

sinon, ben tout roule  [:el awrence:4]

T'inquiète pas j'ai eut ma dose de merde je sais gérer maintenant. Mais là je sais pas comment lui faire comprendre qu'il faut vivre pour elle et dans le présent. J'ai réussi à comprendre ça par moi même et avec de l'aide une peu mais le faire comprendre à quelqu'un je vois pas, je me sens quelque peu impuissant.  

n°33064816
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-01-2013 à 11:19:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il y a quelques temps, j'ai été prise de gros doutes, je me suis posé plein de questions sur ma vie de couple et sa pérennité (qui équivaut pour moi à celles des sentiments amoureux de chacun).
Il n'y avait personne d'autre (j'vous assure, et pourtant je suis une femme).
J'en ai parlé à mon mec.
Ça a été un gros choc pour lui (la crise est arrivée assez violemment de mon côté). Il a encaissé ce choc, et malgré sa tristesse, m'a montré à quel point il tenait à moi et à notre amour, en se montrant volontaire, déterminé, et surtout pas passif.
La crise est passée, je suis persuadée que nous en connaîtrons d'autres... j'espère juste que nous saurons l'un et l'autre en parler à temps et savoir réagir.

Tout ça pour dire... DVDAI, je suis désolée pour ce qui t'arrive. Je comprends ton espoir de ne pas perdre ta femme, mais bordel, si tu veux la récupérer, reste digne et bats-toi. Parce que si tu te présentes à elle comme tu le fais ici, tu fais plus pitié qu'envie.

J'aurai aimé que ma femme fasse ça et qu'on s'en sorte. Mais bon moi aussi j'ai eu la même crise, l'ai gardé pour moi et elle ne l'a su qu'à notre rupture donc 1-1, égalité, balle au centre. ;)

---------------
n°33064836
Unknowns
Posté le 23-01-2013 à 11:19:59  profilanswer

Attention un copain c'est pas un psy   ;)  
Si déjà elle a des soucis avec elle-meme, j'veux pas être méchant mais c'est mal barré...

Message cité 1 fois
Message édité par Unknowns le 23-01-2013 à 11:21:59

---------------
n°33064847
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 23-01-2013 à 11:20:50  profilanswer

MEI a écrit :

C'est ce que j'ai vecu, je vis, et c'est vrai. J'en suis a la depression, voir l'étape d'après je pense.

Mais moi genre c'est un jour une étape. Enfin j'ai un jour up un jour down en ce moment.

http://s3.static69.com/m/image-offre/6/6/e/e/66ee7a5561ac5173d5d8e32634b9eadb-300x300.jpg

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2685  2686  2687  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)