Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2108 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2686  2687  2688  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°33064847
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 23-01-2013 à 11:20:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

C'est ce que j'ai vecu, je vis, et c'est vrai. J'en suis a la depression, voir l'étape d'après je pense.

Mais moi genre c'est un jour une étape. Enfin j'ai un jour up un jour down en ce moment.

http://s3.static69.com/m/image-off [...] 00x300.jpg

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 11:20:50  profilanswer

n°33064866
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 11:21:46  answer

Unknowns a écrit :

Attention un copain c'est pas un psy   ;)  
Si déjà elle a des soucis avec elle, j'veux pas être méchant mais c'est mal barré...

Je ne le sais que trop bien. Mais je lui ai proposé qu'elle aille voir un psy elle veut pas (pour l'instant), elle est juste nostalgique d'avant quoi. :/

n°33064872
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-01-2013 à 11:22:09  profilanswer

Pour les explications precedent, avec le mensonge et tout ça, forcement je ne sais pas si ce qu'elle disait etait franc, donc les interpretations qui en découlent... Mais si on calcul, elle a commencée à me tromper ma fille avait 7 mois, et on a vraiment voulu ce bébé et étaient très amoureux lors de la conception. Le truc c'est que pendant la grossesse et même un peu après on n'a pas fait l'amour (très très peu sur la fin) car elle n'a pas su me dire que ça ne la dérangeait pas et moi je n'osait pas trop parce que je ne voulais pas qu'elle pense que je n'était là que pour ça. Et je pense que ça + les hormones post bébé ça peux jouer.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°33064899
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-01-2013 à 11:23:31  profilanswer

MEI a écrit :

Pour les explications precedent, avec le mensonge et tout ça, forcement je ne sais pas si ce qu'elle disait etait franc, donc les interpretations qui en découlent... Mais si on calcul, elle a commencée à me tromper ma fille avait 7 mois, et on a vraiment voulu ce bébé et étaient très amoureux lors de la conception. Le truc c'est que pendant la grossesse et même un peu après on n'a pas fait l'amour (très très peu sur la fin) car elle n'a pas su me dire que ça ne la dérangeait pas et moi je n'osait pas trop parce que je ne voulais pas qu'elle pense que je n'était là que pour ça. Et je pense que ça + les hormones post bébé ça peux jouer.

Ca me paraît dingue d'être assez proche de quelqu'un pour faire un enfant avec et de ne pas se sentir à l'aise de parler de choses basiques comme ça :/

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33064903
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-01-2013 à 11:23:47  profilanswer

MEI a écrit :

C'est ce que j'ai vecu, je vis, et c'est vrai. J'en suis a la depression, voir l'étape d'après je pense.

Mais moi genre c'est un jour une étape. Enfin j'ai un jour up un jour down en ce moment.

A savoir, les divers cycles peuvent réapparaître dans le processus, ce n'est pas quelque chose de linéaire :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°33064904
Unknowns
Posté le 23-01-2013 à 11:23:49  profilanswer

Mélancolie, nostalgie...
Pas bon. Quand t'es amoureux tu vois tout en rose/bleu normalement. Si c'est pas le cas, alors :/

Bon courage bro :o

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°33064926
_Andro_
Posté le 23-01-2013 à 11:25:03  profilanswer

Perso, le sexe au bout d'un moment c'est plus très important, si il reste le dialogue, la complicité et l'écoute dans le couple :o

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°33064953
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-01-2013 à 11:26:26  profilanswer

Sinking a écrit :

Ca me paraît dingue d'être assez proche de quelqu'un pour faire un enfant avec et de ne pas se sentir à l'aise de parler de choses basiques comme ça :/

J'ai toujours eu peur qu'elle prenne mal les conversations intime et me quitte car j'étais trop "pervers" ou quoi.

Epic fail, vu qu'en fait c'est ça qui l'a repoussé chez moi, que je me restreigne.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°33064966
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 11:27:07  answer

_Andro_ a écrit :

Perso, le sexe au bout d'un moment c'est plus très important, si il reste le dialogue, la complicité et l'écoute dans le couple :o

Et ça fait combien de temps que ta femme fait du théâtre? :o

n°33064968
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-01-2013 à 11:27:17  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Cette blague :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 11:27:17  profilanswer

n°33064984
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-01-2013 à 11:28:25  profilanswer

_Andro_ a écrit :

C'est ce que je me disait aussi, mais apparemment pas pour elle.

Mais vu les retournement de situation, je ne sais pas ce qui est vrai ou faux (elle m'a peut-être menti et que ce n'était pas que du sexe). Je me demande donc si le sexe n'était pas qu'un faux prétexte et si elle n'était pas déjà sous son charme et s'est dit, il veut du sexe, prenons déjà ça, j'en ai envi blabla et on verra.

---------------
n°33064996
lajeff
Posté le 23-01-2013 à 11:29:04  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Ca fait combien de temps que la rupture s'est enclenché ?  :o

n°33065027
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 11:30:14  answer

DVDAI a écrit :

Peut être, va savoir...

Encore que pour l'instant, je n'ai qu'elle dans la tête ce moment...  :sweat:  

Samedi, ma femme a rendez vous avec sa mère sur le net pour discuter, elle va tout lui avouer. Je sens que ça va être un sale moment pour elle...  :(

C'est incroyable que tu ne sois pas en colère contre elle. Chapeau....

n°33065073
max-fx
Posté le 23-01-2013 à 11:32:21  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

n°33065091
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 11:33:30  answer

Unknowns a écrit :

Mélancolie, nostalgie...
Pas bon. Quand t'es amoureux tu vois tout en rose/bleu normalement. Si c'est pas le cas, alors :/

Bon courage bro :o

Outre ça tout est parfait. :o
Si jamais vous avez d'autres conseils je suis preneur quand même, après c'est moins glamour que des histoires de tromperie. :o

n°33065111
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-01-2013 à 11:34:16  profilanswer

Je ne le suis pas non plus contre ma femme.

Enfin quelques moments seulement. Mais j'ai mis plusieurs jours à que ça s’enclenche un peu.

Je suis plus en colère contre moi et les actes de ma femme avant la tromperie et même un peu pendant que sur la tromperie en elle même.
Je suis surtout en colère contre cet homme, car "Chapeau bas l'artiste ! T'as bien menée ta barque. " en gros voilà c'est ça.

Et c'est un grand classique son truc, et ma plus grosse colère c'est que femme ne l'ai pas vu/senti venir. Enfin je pense que si et qu'elle a simplement préféré choisir ces nouvelles sensations (re-)trouvées que de continuer a devoir ramer dans le torrent de notre couple sans savoir où aller pour y retrouver le rivage.

Et d'un côté je suis un peu déçu qu'elle ai succombé à la tentation comme ça sans ce dire "Merde je suis mariée qu'est-ce que je fait !".

---------------
n°33065120
Rui_
Posté le 23-01-2013 à 11:35:00  profilanswer

_Andro_ a écrit :

[:lol wut]

n°33065148
_Andro_
Posté le 23-01-2013 à 11:36:59  profilanswer

[:ddr555]

v4mpir3 a écrit :

Cette blague :o

Mais...  [:zedlefou:1]  

MEI a écrit :

Mais vu les retournement de situation, je ne sais pas ce qui est vrai ou faux (elle m'a peut-être menti et que ce n'était pas que du sexe). Je me demande donc si le sexe n'était pas qu'un faux prétexte et si elle n'était pas déjà sous son charme et s'est dit, il veut du sexe, prenons déjà ça, j'en ai envi blabla et on verra.

On en a discuté, on a aucune gêne par rapport à ça. Et tout se passe bien, alors que depuis juin, on a fait l'amour que deux fois :o

lajeff a écrit :

Ca fait combien de temps que la rupture s'est enclenché ?  :o

:o

---------------
n°33065175
wizza
Posté le 23-01-2013 à 11:38:11  profilanswer

Sinking a écrit :

Ton compagnon va souvent passer des we entiers chez des amies à lui que tu ne connais pas ?  

Je crois que je serais capable de me dire "il ferait pas un truc aussi énorme" :D

Sinking a écrit :

+1

MEI a écrit :

De toute façon au final, ça ne change rien à la situation actuelle...

MEI a écrit :

Je ne le suis pas non plus contre ma femme.

Enfin quelques moments seulement. Mais j'ai mis plusieurs jours à que ça s’enclenche un peu.

Je suis plus en colère contre moi et les actes de ma femme avant la tromperie et même un peu pendant que sur la tromperie en elle même.
Je suis surtout en colère contre cet homme, car "Chapeau bas l'artiste ! T'as bien menée ta barque. " en gros voilà c'est ça.

Et c'est un grand classique son truc, et ma plus grosse colère c'est que femme ne l'ai pas vu/senti venir.
Enfin je pense que si et qu'elle a simplement préféré choisir ces nouvelles sensations (re-)trouvées que de continuer a devoir ramer dans le torrent de notre couple sans savoir où aller pour y retrouver le rivage.

Et d'un côté je suis un peu déçu qu'elle ai succombé à la tentation comme ça sans ce dire "Merde je suis mariée qu'est-ce que je fait !".

Oui alors bon, par contre, ta femme c'est pas non plus forcément la victime d'un gros dragueur irrésistible et manipulateur, hein :o
(ce que tu dis un peu après, de toi-même en effet)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33065196
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-01-2013 à 11:39:17  profilanswer

+1 :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33065222
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-01-2013 à 11:40:52  profilanswer

DVDAI a écrit :

Il n'y a aucun autre homme.

elle est parti par honnêteté envers moi.  

Il n'y a pas d'autres hommes, et surtout, elle n'en veut pas d'autres pour le moment.

Le problème, c'est que contrairement à toi, on a jusque là relativement bien réussi à prédire ce qui allait se passer, depuis quelque temps (certes à partir du peu d'infos dont on dispose, mais le modèle était visiblement juste, puisque les prédictions ont été vérifiées [:o_doc]).

Ce modèle est basé sur ce qu'on sait du comportement (égoïste) de ta femme, sur le tien (plein d'espoir envers et contre tout + carpette + aveuglé par l'amour), et aussi quand même pas mal sur le fait qu'on ne remet pas tout à coup, en l'espace d'un mois, tout en cause (au point de s'engager sur un studio "pour réfléchir" ) dans un couple de 10 ans qui apparemment allait bien sans qu'il y ait un évènement déclencheur externe derrière tout ça : un mec  [:emmett8]  

J'ai aussi le regret de te dire, que d'après ce même modèle, ce que ta femme te dirait s'il y avait un amant derrière tout ça, ce serait à peu près exactement :

Citation :

Je suis partie par honnêteté envers toi.  

Il n'y a pas d'autres hommes, et surtout, je n'en veux pas d'autres pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-01-2013 à 11:49:12

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33065230
Coccynelle​uh
Posté le 23-01-2013 à 11:41:08  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Moi je trouve ça super important. Et si niveau sexe ça n'allait plus, écoute ou complicité tout ça, je serais capable de le quitter. Je l'aime mais c'est pas un coloc que je veux  

n°33065252
_Andro_
Posté le 23-01-2013 à 11:42:46  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Moi je trouve ça super important. Et si niveau sexe ça n'allait plus, écoute ou complicité tout ça, je serais capable de le quitter. Je l'aime mais c'est pas un coloc que je veux  

Je ne fais pas de bisous dans le cou à ma colloc :o Je ne lui mets pas les mains au fesses quand elle fait la vaisselle, etc. Il y a pleins d'autres choses que l'acte sexuel avec pénétration qui peuvent souder un couple.

---------------
n°33065253
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 23-01-2013 à 11:42:47  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pourquoi faudrait-il que ça soit de la naïveté ?
Pourquoi ne pas considérer qu'il s'agit de confiance, confiance supposément partagée, et que là où certains vois de la naïveté du trompé, moi je vois une trahison du trompeur ?
C'est une vraie question. :spamafote:  
Pas une seule seconde je ne m'inquiète de ce genre de chose vis à vis de mon compagnon. C'est de la naïveté ?

+1

à partir du moment où l'autre est bon comédien et que tu ne passes pas en mode détective privé par jalousie maladive, aucune chance de le griller.

n°33065293
Coccynelle​uh
Posté le 23-01-2013 à 11:45:10  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Le problème, c'est que contrairement à toi, on a jusque là relativement bien réussi à prédire ce qui allait se passer, depuis quelque temps (certes à partir du peu d'infos dont on dispose, mais le modèle était visiblement juste, puisque les prédictions ont été vérifiées [:o_doc]).

Ce modèle est basé sur ce qu'on sait du comportement (égoïste) de ta femme, sur le tien (plein d'espoir envers et contre tout + carpette), et aussi quand même pas mal sur le fait qu'on ne remet pas tout à coup, en l'espace d'un mois, tout en cause dans un couple de 10 ans qui apparemment allait bien sans qu'il y ait un évènement déclencheur externe derrière tout ça : un mec  [:emmett8]  

J'ai aussi le regret de te dire, que d'après ce même modèle, ce que ta femme te dirait s'il y avait un amant derrière tout ça, ce serait à peu près exactement :

Citation :

Je suis partie par honnêteté envers toi.  

Il n'y a pas d'autres hommes, et surtout, je n'en veux pas d'autres pour le moment.

je plussoie, ce schéma s'est produit récemment dans ma famille. Elle a laissé une carpette derrière elle, s'est installé 2 mois avec un autre 2 mois après leur séparation. A la base elle avait pris un studio toute seule pour "réfléchir parce qu'elle n'était plus sûr de ses sentiments" ça faisait 10 ans qu'ils étaient ensemble, et 5 ans qu'ils étaient marié.
Il fait durer le divorce dans l'espoir qu'elle annule tout et revienne.
(alors qu'elle fait le tour du monde avec un autre mec bourré de tunes)

n°33065296
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 23-01-2013 à 11:45:13  profilanswer

MEI a écrit :

je comprends ce que tu dis mais d'un autre côté n'oublie pas que lui n'avait aucun engagement envers toi. Même si c'est pas forcément très fair play de draguer des gens mariés, je pense que lui en vouloir c'est se fourvoyer (peut-être parce que c'est plus confortable psychologiquement de mettre la faute sur un pur inconnu que sur quelqu'un qu'on aime, ou que sais-je).

Message cité 3 fois
Message édité par Misssardonik le 23-01-2013 à 11:46:30

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°33065298
isadora
Posté le 23-01-2013 à 11:45:17  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Je veux juste connaitre la technique, ça peut servir :o

si on ne veut pas voir, on ne voit rien, tu sais, et parfois bien plus longtemps que 8 mois.

---------------
sage comme des images
n°33065315
max-fx
Posté le 23-01-2013 à 11:46:10  profilanswer

Misssardonik a écrit :

je comprends ce que tu dis mais d'un autre côté n'oublie pas que lui n'avait aucun engagement envers toi, même si c'est pas forcément très fair play de draguer des gens mariés, je pense que lui en vouloir c'est se fourvoyer (peut-être parce que c'est plus confortable psychologiquement de mettre la faute sur un pur inconnu que sur quelqu'un qu'on aime, ou que sais-je).

Gros +1 là.

n°33065352
bouh94
Posté le 23-01-2013 à 11:48:28  profilanswer

MEI a écrit :

J'ai toujours eu peur qu'elle prenne mal les conversations intime et me quitte car j'étais trop "pervers" ou quoi.

Epic fail, vu qu'en fait c'est ça qui l'a repoussé chez moi, que je me restreigne.

quand je pense que pour dvdai c'était l'inverse à un moment :o

n°33065365
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 23-01-2013 à 11:49:11  profilanswer

DVDAI a écrit :

Peut être, va savoir...

Encore que pour l'instant, je n'ai qu'elle dans la tête ce moment...  :sweat:  

Samedi, ma femme a rendez vous avec sa mère sur le net pour discuter, elle va tout lui avouer. Je sens que ça va être un sale moment pour elle...  :(

On s'en fout, ça fait plus partie de ta vie les discussions de ta future ex-femme avec ta future ex-belle-mère, arrête de vivre pour elle et à travers elle p'tain [:kabouik].

n°33065404
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 11:51:30  answer

_Andro_ a écrit :

Je ne fais pas de bisous dans le cou à ma colloc :o Je ne lui mets pas les mains au fesses quand elle fait la vaisselle, etc. Il y a pleins d'autres choses que l'acte sexuel avec pénétration qui peuvent souder un couple.

Tu avouera tout de même que tu es représentatif d'un cas très particulier si réellement ça ne vous pose pas de problème.

n°33065422
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 11:52:43  answer

Misssardonik a écrit :

je comprends ce que tu dis mais d'un autre côté n'oublie pas que lui n'avait aucun engagement envers toi. Même si c'est pas forcément très fair play de draguer des gens mariés, je pense que lui en vouloir c'est se fourvoyer (peut-être parce que c'est plus confortable psychologiquement de mettre la faute sur un pur inconnu que sur quelqu'un qu'on aime, ou que sais-je).

sauf si le mec (ou la nana) est un serial baiseur, avec un numéro bien rodé (style j'écoute style je comprend http://www.jesuismort.com/biographie_celebrite_photo/biographie_photo_celebrite/5641_photo_fiche_carette_bruno.jpg), et qu'il profite sans aucune déontologie d'un éventuel statut de thérapeute, et ça existe quand même.  :o  
Donc dans ce cas là, cassage de genoux. normal.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2013 à 11:53:22
n°33065424
Unknowns
Posté le 23-01-2013 à 11:52:52  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

je plussoie, ce schéma s'est produit récemment dans ma famille. Elle a laissé une carpette derrière elle, s'est installé 2 mois avec un autre 2 mois après leur séparation. A la base elle avait pris un studio toute seule pour "réfléchir parce qu'elle n'était plus sûr de ses sentiments" ça faisait 10 ans qu'ils étaient ensemble, et 5 ans qu'ils étaient marié.
Il fait durer le divorce dans l'espoir qu'elle annule tout et revienne.
(alors qu'elle fait le tour du monde avec un autre mec bourré de tunes)

Voilà.
Sexe - Argent
Les femmes  [:clooney16]

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°33065430
_Andro_
Posté le 23-01-2013 à 11:53:02  profilanswer

Je suis passé d'un extrême à l'autre certainement, c'est ce qui fait tout mon charme  [:clooney15]

---------------
n°33065444
_Andro_
Posté le 23-01-2013 à 11:54:02  profilanswer

J'ai fait une thérapie, pas spécialement sur ça, certes, mais c'est un des résultats :D

---------------
n°33065448
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-01-2013 à 11:54:19  profilanswer

_Andro_ a écrit :

c'est toi que tu essayes de convaincre ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 23-01-2013 à 11:56:22
n°33065463
_Andro_
Posté le 23-01-2013 à 11:55:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est toi que tu essaye de convaincre ?

[:stylken:4]  Non pas du tout, je donne juste une autre vision du couple, parce que ça tourne pas mal autour du sexe comme cause de problèmes conjugaux depuis quelques pages.

---------------
n°33065489
_Andro_
Posté le 23-01-2013 à 11:56:45  profilanswer

pas à zero :o à 5/20 environ.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2686  2687  2688  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)