Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5378 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2682  2683  2684  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°33056476
Kalyx
Posté le 22-01-2013 à 16:38:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah il dit qu'elle avait un amant à son cours de théâtre. Je ne vois pas ce qu'il y a à relire.  

Je lui dis qu'en fouillant, il risque de tomber sur un amant, il répond que c'est pas la peine de fouiller, il le sait déjà.

Il dit que l'amant, c'EST le théâtre.
Enfin moi je l'ai compris comme ça.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 16:38:48  profilanswer

n°33056482
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-01-2013 à 16:39:19  profilanswer

Je ne pense vraiment pas qu'il faille comprendre ça comme une métaphore poétique :
1. c'est pas son genre
2. ça n'aurait aucun sens en réponse à mon post, surtout vu la ponctuation

Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-01-2013 à 16:41:08

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33056508
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-01-2013 à 16:40:51  profilanswer

Kalyx a écrit :

ah carrément?! TOUT le théâtre? Metteur en scène, costumiers, souffleur...
Il se sera fait avoir jusqu'au bout notre ami [:raztapeaupoulos].

n°33056511
Angelene
Posté le 22-01-2013 à 16:40:55  profilanswer

Bah il dit qu'elle avait un amant à son cours de théâtre. Je ne vois pas ce qu'il y a à relire.  

Je lui dis qu'en fouillant, il risque de tomber sur un amant, il répond que c'est pas la peine de fouiller, il le sait déjà.

Non, que son amant C'EST le théatre [:aloy]

Edit : burned  [:benou_grilled]

Message édité par Angelene le 22-01-2013 à 16:41:38
n°33056516
UltraVox
Bald Ass
Posté le 22-01-2013 à 16:41:12  profilanswer

J'ai loupé un épisode ?

C'est inévitable. Même si ça ne se concrétise pas formellement, rien que le fait priver son enfant de ses 2 parents amène des remords.

---------------
aka Marküs Weird
n°33056517
Simsou
Posté le 22-01-2013 à 16:41:13  profilanswer

Je ne pense vraiment pas qu'il faille comprendre ça comme une métaphore poétique :
1. c'est pas son genre
2. ça n'aurait aucun sens en réponse à mon post, surtout vu la ponctuation

2. Ben si ça a un sens

Message édité par Simsou le 22-01-2013 à 16:41:42
n°33056533
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 16:42:27  answer

Remarquez que vu son état d'esprit actuel, j'ai l'impression que Dvdai n'est pas en mesure de formaliser le fait que sa femme puisse le tromper (ou le fait qu'elle le ballade éhontément depuis plusieurs mois).

n°33056534
UltraVox
Bald Ass
Posté le 22-01-2013 à 16:42:41  profilanswer

Pour moi les points de suspension = relation extra-conjugale.

---------------
aka Marküs Weird
n°33056544
Kalyx
Posté le 22-01-2013 à 16:43:28  profilanswer

En même temps, on peut en débattre pendant 6 jours, y'a bien que lui qui sait ce qu'il a voulu dire  :jap:

n°33056552
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 16:44:06  answer

UltraVox a écrit :

J'ai loupé un épisode ?

UltraVox a écrit :

C'est inévitable. Même si ça ne se concrétise pas formellement, rien que le fait priver son enfant de ses 2 parents amène des remords.

J'ai plutôt l'impression que c'est lui qui culpabilise là. Et rien ne laisse présager que ça puisse s'inverser s'il ne décide pas de s'affirmer enfin.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 16:44:06  profilanswer

n°33056561
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-01-2013 à 16:44:50  profilanswer

Je trouve ça tiré par les cheveux votre explication sur Janitor qui d'un coup devient poète et s'exprime par images pour justifier que ça veut pas dire ce qu'il y a d'écrit  [:lefab:5]  

Mais même, admettons que ça puisse être une image. Bah à sa place, si j'avais voulu parler imagé (en dehors du fait que ça répond pas à la question), j'aurais dit :
"Y'avait bien un amant : le théâtre"
mais sûrement pas
"Y'avait bien un amant. Le théâtre..."

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-01-2013 à 16:45:47

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33056585
UltraVox
Bald Ass
Posté le 22-01-2013 à 16:46:38  profilanswer

Oui il culpabilise aussi, dans le sens "je n'ai pas fait assez pour la retenir".
Mais celui qui part, c'est le grand méchant, aux yeux de tous (sauf conjoint violent etc ...)

---------------
aka Marküs Weird
n°33056588
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-01-2013 à 16:46:45  profilanswer

Bah moi aussi je parie sur le fait que son amant, c'est le théâtre, voilà !

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°33056593
UltraVox
Bald Ass
Posté le 22-01-2013 à 16:47:24  profilanswer

Hé ho foutez pas ma théorie en l'air hein  [:faman:1]  

---------------
aka Marküs Weird
n°33056594
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-01-2013 à 16:47:43  profilanswer

En même temps ça change quoi, qu'il y ait un amant ou pas ? Elle le quitte, maintenant faut penser à l'avenir. Chercher le pourquoi du comment et tous les détails, à part lui pourrir encore plus le cerveau ça va pas faire grand chose.

Et même si ça en défrise certains, si si, il arrive que des femmes quittent des hommes sans pour autant avoir un autre gus.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33056599
Simsou
Posté le 22-01-2013 à 16:47:58  profilanswer

Je trouve ça tiré par les cheveux votre explication sur Janitor qui d'un coup devient poète et s'exprime par images pour justifier que ça veut pas dire ce qu'il y a d'écrit  [:lefab:5]  

Mais même, admettons que ça puisse être une image. Bah à sa place, si j'avais voulu parler imagé (en dehors du fait que ça répond pas à la question), j'aurais dit :
mais sûrement pas

C'est ptetre parce que c'est DVDAI déjà :o
Et que comme il l'a dit sa version 1 000 000 de fois au moins il en a marre, donc il met des ... :o

n°33056605
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-01-2013 à 16:48:22  profilanswer

Sinking a écrit :

En même temps ça change quoi, qu'il y ait un amant ou pas ? Elle le quitte, maintenant faut penser à l'avenir. Chercher le pourquoi du comment et tous les détails, à part lui pourrir encore plus le cerveau ça va pas faire grand chose.

Et même si ça en défrise certains, si si, il arrive que des femmes quittent des hommes sans pour autant avoir un autre gus.

[:shimay:1]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33056611
laa-laa
Posté le 22-01-2013 à 16:48:46  profilanswer

Simsou a écrit :

C'est ptetre parce que c'est DVDAI déjà :o
Et que comme il l'a dit sa version 1 000 000 de fois au moins il en a marre, donc il met des ... :o

Et en plus il était bourré :o

n°33056612
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-01-2013 à 16:48:52  profilanswer

mais sûrement pas

J'avais compris que pour DVDAI, l'amant était le théâtre.
Même si on sait tous qu'il y a également un amant au théâtre.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°33056626
Rui_
Posté le 22-01-2013 à 16:49:56  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

[:zedlefou:1] voilà

n°33056632
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-01-2013 à 16:50:43  profilanswer

http://3.bp.blogspot.com/-BSC_EueFPI4/ToD2DpGkEiI/AAAAAAAAH1k/HoyYE4hU1To/s1600/boule-cristal.jpg

---------------
n°33056636
lajeff
Posté le 22-01-2013 à 16:50:58  profilanswer

Moi j'avais compris qu'elle avait un amant et que le théâtre était qu'une excuse pour passer du bon temps (tout comme prendre un appart au final).

bref qu'il avait eu un éclair de lucidité  :D

Message édité par lajeff le 22-01-2013 à 16:51:27
n°33056663
Rui_
Posté le 22-01-2013 à 16:53:20  profilanswer

n°33056688
UltraVox
Bald Ass
Posté le 22-01-2013 à 16:54:48  profilanswer

Sinking a écrit :

Bien évidemment, homme comme femme d'ailleurs.
Mais tu en conviendras, ce n'est pas la majorité des cas.

---------------
aka Marküs Weird
n°33056707
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-01-2013 à 16:56:30  profilanswer

UltraVox a écrit :

Bien évidemment, homme comme femme d'ailleurs.
Mais tu en conviendras, ce n'est pas la majorité des cas.

De ce que j'ai pu voir autour de moi, c'est pas une minorité, c'est plutôt bien réparti [:fading]

---------------
n°33056725
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-01-2013 à 16:57:59  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah moi aussi je parie sur le fait que son amant, c'est le théâtre, voilà !

Pour moi c'est évident, l'amant c'est le théâtre.
Plutôt que de le voir jaloux de sa nouvelle passion à laquelle elle voue dorénavant corps et âme, elle se consacre uniquement au théâtre, rien qu'au théâtre. Il n'y a plus de place pour DVDAI, elle doit absolument travailler son jeu, sa représentation à la fin d'année est cruciale pour son épanouissement.
Dès lors, leur relation devient totalement caduque, il devient un étranger à sa vie.
La rupture ne me surprend pas.

---------------
Horse_man
n°33056742
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 16:59:16  answer

C'est très théâtrale tout ceci, en effet :o

n°33056831
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 22-01-2013 à 17:06:22  profilanswer

+1
Ou au moins une personne sur qui elle a flashé (il n'y a peut-être pas eu coucherie).
Mais ça DVDAI n'est pas près de l'admettre car son ex-femme ne ferait jamais une chose pareille  :o  

---------------
(o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science !
n°33056856
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-01-2013 à 17:08:25  profilanswer

Alea31 a écrit :

+1
Ou au moins une personne sur qui elle a flashé (il n'y a peut-être pas eu coucherie).
Mais ça DVDAI n'est pas près de l'admettre car son ex-femme ne ferait jamais une chose pareille  :o  

elle a trop de respect pour ce qu'ils ont vécu [:americanpinkiepie:1]

n°33056954
in_your_ph​ion
Posté le 22-01-2013 à 17:16:11  profilanswer

laule

de toute façon osef qu'elle le trompe, vu qu'ils sont plus ensemble depuis des mois, c'est plus vraiment de la tromperie  :o

et de toute façon numéro 2 : elle n'est sûrement pas partie les mains dans les poches, clairement elle doit avoir quelqu'un sous le coude ou clairement en vue.

tout ça est vieux comme le monde .. ! Un branche ... et une autre ... et cætera !

DVDAI devrait plutôt focus sur l'arrêt de la boisson , la reprise en main, et l'éducation de la marmaille. Même si c'est dur, c'est le job.

Message édité par in_your_phion le 22-01-2013 à 17:17:35
n°33057271
wolowizard
Posté le 22-01-2013 à 17:42:07  profilanswer

DVDAI a écrit :

Non mais je te parle par expérience. Combien de fois sa mère a repris ma femme quand elle me disait un mot de travers? Je ne les compte plus. Sa mère m'adore. Et je suis sur qu'elle ne voudrait pas que ma femme m'arrache mon fils pour partir à 10000 km. Elle vécu un drame similaire quand elle était plus jeune : elle s'est occupé d'un neveu abandonné par une tante je crois quand il avait 2 ans et ça pendant plus d'un an. Un jour cette tante est revenue et a récupéré le gamin pour partir en Suisse. Ce fut un déchirement terrible. Non vraiment, je ne vois pas ma belle mère faire cela.

tu ne vis pas avec sa mere :o  
si ta femme veut se barrer laisse la , et la tient pas en otage comme si ca allait raviver la passion de son coté , elle ne fera que te hair bien plus  
ca arrive , serre les dents et passe a autre chose

n°33059511
DVDAI
Posté le 22-01-2013 à 21:16:21  profilanswer

Kalyx a écrit :

Enfin quelqu'un qui comprend...

Et pour les autres : oui elle m'a quitté pour être seule. Elle se voulait honnête, il était hors de question de continuer à vivre avec moi sans aucun sentiment. Mais tout le monde ici est formaté différemment. Ici, quand l'un part, c'est parce qu'il y a un autre. Typique vous allez me dire.

Mais entre ma femme et moi, c'est tout autre, on se voue un respect mutuel. Et c'est pas pour rien qu'on était ensemble. Y'a un truc entre nous qui fait qu'on est fait pour s'entendre, même en ce moment. Je comprend sa démarche même si aujourd'hui ça me fait souffrir. Voila. Je pense qu'ici personne n'a la recul nécessaire pour comprendre ce qui se passe dans notre couple actuellement.

Voila, jugez moi naïf si vous voulez. Mais vous n'avez pas le recul, vous n'êtes pas à ma place en ce moment...

n°33059797
Yuhu
Posté le 22-01-2013 à 21:32:04  profilanswer

DVDAI a écrit :

Et pour les autres : oui elle m'a quitté pour être seule. Elle se voulait honnête, il était hors de question de continuer à vivre avec moi sans aucun sentiment. Mais tout le monde ici est formaté différemment. Ici, quand l'un part, c'est parce qu'il y a un autre. Typique vous allez me dire.

Mais entre ma femme et moi, c'est tout autre, on se voue un respect mutuel. Et c'est pas pour rien qu'on était ensemble. Y'a un truc entre nous qui fait qu'on est fait pour s'entendre, même en ce moment. Je comprend sa démarche même si aujourd'hui ça me fait souffrir. Voila. Je pense qu'ici personne n'a la recul nécessaire pour comprendre ce qui se passe dans notre couple actuellement.

Voila, jugez moi naïf si vous voulez. Mais vous n'avez pas le recul, vous n'êtes pas à ma place en ce moment...

Et toi encore moins visiblement [:mistersid]

n°33059811
Bitman
STAY APART
Posté le 22-01-2013 à 21:33:02  profilanswer

je ne peux que plussoyer  [:cosmoschtroumpf]

n°33059816
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 21:33:20  answer

DVDAI a écrit :

En même temps si tu ne veux que personne donne son avis, tu ne racontes plus rien.

n°33060003
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-01-2013 à 21:44:05  profilanswer

On t'a quand même dit que c'était mort avant que tu t'en rendes compte, d'ici que tu découvres le pot-au-rose dans son intégralité... :whistle: enfin je te le souhaite pas :sweat:

---------------
Horse_man
n°33060088
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-01-2013 à 21:48:55  profilanswer

J'ai pas les stats officielles sous les yeux (  [:lolilol] ) mais en une vingtaine environ de largage par les meufs (mon entourage hein :o ), à chaque fois il y avait un homme.
Non pas que je sois un échantillon représentatif, certes. Mais quand je suis arrivé sur HFR et que j'ai lu cette loi, ça m'a fait rire, car cela correspondait à ce que je pensais vrai.
Après oui, on doit pouvoir trouver des femmes/hommes qui divorcent/rompent sans autre homme/femme derrière (je ne fais pas de distinction H/F par contre, suis pas sexiste :o ), mais j'ai quand même l'impression que, si ça n'est pas rare, ça reste une minorité :spamafote:

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2682  2683  2684  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)