Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2655  2656  2657  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32961212
Karopockle
Posté le 14-01-2013 à 15:05:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Celle qui n'aime pas le cassoulet, tu la fous dehors illico...

mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 15:05:28  profilanswer

n°32961315
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 15:11:53  answer

Karopockle a écrit :

Celle qui n'aime pas le cassoulet, tu la fous dehors illico...

J'aime pas non plus  :whistle:.

Nan mais je comprend pas trop ce truc de découvrir encore des choses sur l'autre au bout de X années qui font que t'es content de le découvrir. Si c'est qqch d'important pour toi, t'es censé être au courant de cette chose assez rapidement.
Sinon de kiffer découvrir que l'autre aime bien la musique celte, ça peut être rigolo sur le moment m'enfin je ne pense pas que ce soit fondamentale à la bonne tenue d'un couple!

n°32961425
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2013 à 15:19:42  profilanswer

DVDAI a écrit :

A vrai dire, j'en ai aucune idée. Physiquement, je pense pas être désagréable. Mais je suis assez difficile pour ma part. Pas qu'il faut que la fille soit canon de beauté non. Mais c'est un ensemble. J'ai aimé des femmes qui n'étaient pas spécialement belle. Mais qui avait quelque chose qui dégageait d'elle (du charme, une jolie voix, un jolie sourire, de la joie de vivre, une putain de personnalité...). Chez ma femme, j'avais trouvé à peu près tout ça, et c'est vrai, j'en suis pas peu fiers (surtout qu'au final, c'est une femme sacrément belle). Et elle recherchait comme moi la stabilité, trouver le mec de sa vie, se marier, fonder un foyer, faire un enfant un jour...

Je pense que je trouverais quelqu'un surement. Mais j'ai peur que ça soit qu'une suite de rencontres sans lendemain. Mon trait de caractère à moi, c'est la stabilité. Vivre en accumulant des rencontres qui me font pas avancer dans la vie, c'est carrément pas mon truc...

Au point où on en est... photo :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32961500
DVDAI
Posté le 14-01-2013 à 15:24:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Au point où on en est... photo :o

pas en public en tout cas...

n°32961524
scrable
Posté le 14-01-2013 à 15:26:09  profilanswer

on est entre nous voyons :P

n°32961533
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 14-01-2013 à 15:26:57  profilanswer

Bien sûr que c'est inéluctable, et bien sûr qu'on est au courant. Il n'empêche que le mystère et la surprise sont (peuvent être) un moteur dans une relation amoureuse, du moins pour certains.  
Pour moi c'est comme mater tous les soirs le même film. Même si c'est ton film préféré, c'est saoûlant de connaître toutes les répliques à l'avance. Du coup tu te dis que tu te ferais bien une rétrospective Tarantino pour le côté déjanté, voire même un petit Resident Evil en one-night stand  ;) .
Ca ne veut pas non plus dire que c'est "indispensable à la bonne tenue d'un couple." Surtout qu'il n'y a rien de généralisable en la matière.

n°32961931
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-01-2013 à 15:52:43  profilanswer

DVDAI a écrit :

pas en public en tout cas...

T'as qu'à flouter son visage :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32962586
DVDAI
Posté le 14-01-2013 à 16:38:57  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

T'as qu'à flouter son visage :o

ça serait se priver d'une partie de son charme...

n°32962684
in_your_ph​ion
Posté le 14-01-2013 à 16:46:50  profilanswer

DVDAI DE CUL !

n°32963417
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-01-2013 à 17:36:19  profilanswer

DVDAI a écrit :

ça serait se priver d'une partie de son charme...

C'est toi, sur ton avatar ? (si tu me poses la question en retour, sache que ma réponse est "oui" :o  )

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 17:36:19  profilanswer

n°32963455
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 17:39:19  answer

La classe @ dallas a écrit :

C'est toi, sur ton avatar ? (si tu me poses la question en retour, sache que ma réponse est "oui" :o  )

T'es en couple avec Amandine du 38?

n°32963483
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2013 à 17:41:19  profilanswer

[:rofl]

n°32963941
StephKing1
Posté le 14-01-2013 à 18:24:34  profilanswer

Quand une femme s'éloigne il ne faut pas trop insister pour la retenir mais tenter le coup de poker du mec sur de lui, qui se prend en main et réoriente sa vie.

n°32963992
in_your_ph​ion
Posté le 14-01-2013 à 18:30:02  profilanswer

mouais .. je suis pas certain que ça marche non plus, mais c'est mieux que d'être collant et suppliant.

n°32964038
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-01-2013 à 18:34:26  profilanswer

Bof, pour DVDAI, ça marcherait pas : elle verrait bien que c'est du flan.

---------------
n°32964076
hfr of the​ dead
Posté le 14-01-2013 à 18:37:31  profilanswer

Bof, pour DVDAI, ça marcherait pas : elle verrait bien que c'est du flan.

sauf si il fait pas semblant, genre il fait vraiment sa vie, tout en donnant quelques nouvelles et pourquoi pas proposer de se voir sans paraitre insistant.
bon bien sur faut pas surjouer l'homme d'affaires surbooké qui a 2 min entre 2 vols pour signer des contrats au bout du monde.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°32964092
in_your_ph​ion
Posté le 14-01-2013 à 18:39:11  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

sauf si il fait pas semblant

:jap:  

mais il a pas l'air parti pour ni être en état de le faire.

n°32964135
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 14-01-2013 à 18:43:27  profilanswer

sauf si il fait pas semblant, genre il fait vraiment sa vie, tout en donnant quelques nouvelles et pourquoi pas proposer de se voir sans paraitre insistant.

le truc pas grillé du tout [:gingerspirit:3].
Mais oui, la technique du silence radio est préférable (rien que pour l'honneur déjà [:roger21:1]), c'est un classique mais au moins DVDAI sera vite fixé.

n°32964150
hfr of the​ dead
Posté le 14-01-2013 à 18:44:55  profilanswer

The_Declaration a écrit :

le truc pas grillé du tout [:gingerspirit:3].
Mais oui, la technique du silence radio est préférable (rien que pour l'honneur déjà [:roger21:1]), c'est un classique mais au moins DVDAI sera vite fixé.

Bah perso je l'ai fait et ça a plutot bien marché, bon en même temps c'est moi qui m'étais cassé donc pas trop comparable...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°32964162
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-01-2013 à 18:45:59  profilanswer

bon bien sur faut pas surjouer l'homme d'affaires surbooké qui a 2 min entre 2 vols pour signer des contrats au bout du monde.

Ce que je dis justement, c'est que vu son état d'esprit, DVDAI est incapable de faire ça sans que ce soit du flan (dans le seul et unique but de la récupérer). Et ça se verra comme le nez au milieu de la figure, elle sera pas dupe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-01-2013 à 18:47:07

---------------
n°32964179
-neon-
Illuminé
Posté le 14-01-2013 à 18:47:09  profilanswer

StephKing1 a écrit :

Quand une femme s'éloigne il ne faut pas trop insister pour la retenir mais tenter le coup de poker du mec sur de lui, qui se prend en main et réoriente sa vie.

Bah concrètement, c'est ce qu'il faut faire dans les deux cas : si tu veux la titiller ou si tu veux tourner la page.

Donc, pour résumer, DVDAI : prend toi en main et réoriente ta vie, tu seras gagnant à 100%. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°32964189
in_your_ph​ion
Posté le 14-01-2013 à 18:47:50  profilanswer

de toute façon, ça fait 10 ans qu'ils sont ensemble et avec un gamin.

Donc il perd rien à faire un peu de silence radio, faire le point sur sa vie et se rendre un peu plus séduisant que le type qui noie son chagrin dans la picole et est aux pieds de madame.

Par contre va falloir se bouger le cul derriere, DVDAI. Mais t'as au moins ce dernier "avantage" qui est celui de la longueur : ta femme ne va pas décrocher en mode on/off du jour au lendemain ... 10 ans de relation ça pèse, ça laisse des traces, des souvenirs, des bons moments, à moins que ta dame ait 2 de QI et soit inhumaine (ça peut toujours arriver de tomber sur une concierge, true story).

Donc crée du manque, refais toi une santé, et vois ce qu'il advient. T'as de toute façon aucune autre alternative (sauf celle qui tu choisis actuellement et qui revient à saboter son couple). Et avoir un peu d'estime pour soi, c'est quand même mieux que ce que tu t'infliges actuellement.

Message édité par in_your_phion le 14-01-2013 à 18:53:04
n°32964201
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 14-01-2013 à 18:49:08  profilanswer

Ce que je dis justement, c'est que vu son état d'esprit, DVDAI est incapable de faire ça sans que ce soit du flan (dans le seul et unique but de la récupérer). Et ça se verra comme le nez au milieu de la figure :o

Pour ça qu'il faut qu'il commence réellement à tourner la page. C'est le seul moyen d'affronter l'avenir avec sérénité et d'accélérer le processus de la phase actuelle. Quitte à ce qu'elle coince son pied dans la porte au moment où il s'apprête à la fermer.

in_your_phion a écrit :

de toute façon, ça fait 10 ans qu'ils sont ensemble et avec un gamin. Donc il perd rien à faire un peu de silence radio, faire le point sur sa vie et se rendre un peu plus séduisant que le type qui noie son chagrin dans la picole et est au pieds de madame.  
Par contre va falloir se bouger le cul derriere, DVDAI. Mais t'as au moins ce dernier "avantage" qui est celui de la longueur : ta femme ne va pas décrocher en mode on/off du jour au lendemain ... donc crée du manque, refaire toi une santé, et vois ce qu'il advient. T'as de toute façon aucune autre alternative (sauf celle qui tu choisis actuellement et qui revient à saboter son couple).

+1

Message édité par The_Declaration le 14-01-2013 à 18:49:58
n°32964318
in_your_ph​ion
Posté le 14-01-2013 à 19:04:01  profilanswer

D'ailleurs DVDAI, autre histoire et ça n'a p'être pas de rapport, et ça vaut ce que ça vaut, mais moi je suis parti une foi avec une nana avec qui je me suis remis plus tard : et franchement ce qui m'a scotché c'est qu'elle m'a laissée tranquille quand on était plus ensemble. Et quand j'ai repris contact, je suis pas tombé sur quelqu'un de complétement triste et défait, pendu à moi, contrairement à ce que je pensais, mais une personne avec la pêche et sachant relativiser, qui s'était remise à faire tout un tas de trucs.
Et c'est peut être con à dire, mais CA c'est séduisant, et ça impressionne autrement plus que ce à quoi tu t'attends dans ces cas là et qui est généralement prévisible : voir quelqu'un qui déprime et ne fait rien de sa vie, parce que mettant tous ses espoirs dans son couple et n'ayant aucun autre intérêt dans la vie.

donc laisse la revenir vers toi, sois un gentleman et fais toi violence dans le caleçon ! Vie ta vie, mais vraiment et pas comme quelqu'un d'attentiste. C'est le moment de reprendre ta vie en main avant qu'il ne soit définitivement trop tard et que t'ai plus aucune chance de revoir ton actuelle.

donc bonne chance, car c'est pas gagné mais si tu pars perdant dès le départ c'est juste sans espoir.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 14-01-2013 à 19:05:32
n°32964322
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2013 à 19:04:30  profilanswer

StephKing1 a écrit :

J'ai arrêté là :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32968841
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 02:19:18  answer

in_your_phion a écrit :

Et quand j'ai repris contact, je suis pas tombé sur quelqu'un de complétement triste et défait, pendu à moi, contrairement à ce que je pensais, mais une personne avec la pêche et sachant relativiser, qui s'était remise à faire tout un tas de trucs.  
Et c'est peut être con à dire, mais CA c'est séduisant, et ça impressionne autrement plus que ce à quoi tu t'attends dans ces cas là et qui est généralement prévisible : voir quelqu'un qui déprime et ne fait rien de sa vie, parce que mettant tous ses espoirs dans son couple et n'ayant aucun autre intérêt dans la vie.

Voilà.  

Ce que je ne comprends pas dans son histoire, bien davantage que l'amour fou et irraisonné prêt à tout accepter, c'est le manque de réflexion et d'intelligence stratégique. Il me semble que la question qui devrait l'habiter tout entier, s'il est si amoureux que ça, est : quelle est la meilleure tactique pour faire revenir celle que j'aime ? Comment je peux me débrouiller pour qu'elle en pince à nouveau pour moi ?  

Se poser cette question n'implique pas une seconde d'abandonner ses sentiments - bien au contraire. Mais cela demande, par contre, une certaine connaissance du fonctionnement des rapports humains et une capacité de projection/abstraction, ainsi que de mise en scène. Et là, ça semble quand même super mal barré. Voire : totalement perdu.  

DVDAI, t'aimes ta femme ? Tu veux plus que tout qu'elle revienne ? Donne toi-en les moyens, alors. En clair : montre-lui tout le contraire de ce que tu ressens, ou pas loin. Tant que tu continueras à te comporter tel que tu le décris ainsi, en amoureux éploré et mari transi d'amour, tu ne fais que saborder tes chances, les réduire à néant, conforter ta femme dans son choix. Et ça, ce n'est nullement une preuve d'amour, juste une preuve de lourde crétinerie (nulle offense, hein). Ou - au choix - de désir inconscient de sabordage, façon laissez-moi cultiver ma lourde peine et ma triste affliction, je vais me poser ici et mourir tout seul au bord de la route.

Rien ne dit que tu préserveras ton mariage si tu décides de te prendre en main. Mais si tu continues comme tu le fais, il n'y a aucune chance que tu y parviennes. Et ce ne sera pas la faute de ta femme - comme tout le monde semble le dire. Ce ne sera pas non plus la preuve que tu es une "lopette", un "sans couille" - comme j'ai pu le lire ici. Ce sera pire, en fait : le signe évident que tu as remisé toute combativité et toute intelligence au placard. Et alors franchement, je ne peux que donner raison à ta femme, enfant ou non : comment rester amoureuse, comment avoir encore envie, de quelqu'un qui renvoie une telle image ?    

L'amour, ce ne sont pas juste des sentiments, façon je t'inonde de petites fleurs et je te pleure dessus des larmes de passion, sens, regarde comme je t'aime, oh mon cœur saigne, etc etc ; ça implique aussi de la réflexion, voire parfois un peu de machiavélisme ou de manipulation. Si tu n'arrives pas à intégrer ça, à te montrer un peu à la hauteur des enjeux, tu n'as aucune chance de rattraper quoi que ce soit. Et mieux : tu ne mérites pas cette chance.  

Bref, il est temps de mobiliser ta matière grise, mec.

n°32968883
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-01-2013 à 03:07:57  profilanswer

[:julian33:4]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°32969347
Bitman
STAY APART
Posté le 15-01-2013 à 08:37:07  profilanswer

la sagesse a parlé :D

mais apres 10 ans de soumission totale et abjecte spa gagné :o

n°32969378
ark
No wukkas
Posté le 15-01-2013 à 08:41:44  profilanswer

Il faudrait l'inscrire sur FTS ou Spikeseduction pour qu'il comprenne qu'il doit devenir "le prix" :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°32969542
DVDAI
Posté le 15-01-2013 à 09:06:53  profilanswer

Je suis d'accord avec votre discours au fond, je dois me bouger, réapprendre à vivre pendant qu'elle est seule. Mais c'est très facile à dire vous en conviendrez. Le faire au quotidien, c'est pas évident. J'ai un moral au plus bas en ce moment, et le moindre effort pour faire un truc, c'est un énorme travail dans ma tête.

Y'a qu'un truc en revanche en ce moment qui me plait quand je fais rien : le piano. Ma soeur m'a filé un de ses claviers et je prend du plaisir à en faire, à apprendre avec.

n°32969674
UltraVox
Bald Ass
Posté le 15-01-2013 à 09:23:53  profilanswer

Que tu sois amoureux j'en conviens.
Mais plus que tout c'est la peur d'être seul qui prend le dessus.  
On est comme ça nous les hommes : notre femme qui part, c'est comme si on perdait notre mère : c'est hyper violent.

(Mon ouvrage La psychologie poire et cahouètes sera bientôt en librairie)

---------------
aka Marküs Weird
n°32969777
DVDAI
Posté le 15-01-2013 à 09:36:55  profilanswer

UltraVox a écrit :

Mais plus que tout c'est la peur d'être seul qui prend le dessus.  

C'est plutôt la peur de la perdre...

n°32969931
Angelene
Posté le 15-01-2013 à 09:52:41  profilanswer

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit plus haut, sur la nécessité de réfléchir et d'adopter l'attitude qui peut la faire changer d'avis.

Visiblement, elle est arrivée à ne plus aimer une partie au moins de ce que tu es devenu. Il faut donc lui renvoyer une image différente, qui peut réveiller ce qu'elle a ressenti avant.

Et effectivement, même si c'est über difficile pour toi, cette image doit être celle d'une personne responsable et mature, réfléchie et autonome. De quelqu'un qui n'est pas seulement "le mari de", mais un homme à part entière.

La priorité est de ne lui montrer à aucun prix un petit garçon larmoyant perdu car abandonné, mais au contraire un homme confiant dans sa femme, qui lui laisse faire son petit caprice certes, mais qui attend d'elle qu'elle se reprenne rapidement.

n°32970055
lajeff
Posté le 15-01-2013 à 10:04:00  profilanswer

Angelene a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit plus haut, sur la nécessité de réfléchir et d'adopter l'attitude qui peut la faire changer d'avis.

Et puis c'est bénéfique dans tous les cas:
- elle sera peut être re-attiré par toi ( même si la probabilité est faible mais moins faible que si tu fais le dépressif)  
- et surtout tu rebondiras plus vite si jamais c'est définitivement fini.

Bref faut aller de l'avant.

n°32970069
Unknowns
Posté le 15-01-2013 à 10:04:55  profilanswer

Angelene a écrit :

Visiblement, elle est arrivée à ne plus aimer une partie au moins de ce que tu es devenu. Il faut donc lui renvoyer une image différente, qui peut réveiller ce qu'elle a ressenti avant.

Et effectivement, même si c'est über difficile pour toi, cette image doit être celle d'une personne responsable et mature, réfléchie et autonome. De quelqu'un qui n'est pas seulement "le mari de", mais un homme à part entière.

La priorité est de ne lui montrer à aucun prix un petit garçon larmoyant perdu car abandonné, mais au contraire un homme confiant dans sa femme, qui lui laisse faire son petit caprice certes, mais qui attend d'elle qu'elle se reprenne rapidement.

Je nuancerai...
Oui il a droit de montrer que la situation l'attriste, oui il peut chialer devant elle. C'est sa femme bordel. Pas une amourette. Seulement il faut qu'il montre qu'il reprend ses esprits juste derrière, comme s'il tirait conséquence de ce qui arrive. Soit poser des ultimatums, etc.

Le coup du "soit fort ne montre rien, car c'est montrer qu'on est faible" me fait bien rire...
Il montre ce qu'il est, un homme sensible.
Mais il doit arriver dans le même temps qu'il est aussi un homme d'action qui sait agir en fonction des situations qui viennent.

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°32970180
prophete99
Posté le 15-01-2013 à 10:16:03  profilanswer

Et pourquoi pas un petit tour chez le psy, histoire de pouvoir apprendre à se connaître soi-même?

n°32970208
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-01-2013 à 10:17:41  profilanswer

El osi a droi au bonheur CFA gro

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°32970238
Angelene
Posté le 15-01-2013 à 10:19:36  profilanswer

Unknowns a écrit :

Le coup du "soit fort ne montre rien, car c'est montrer qu'on est faible" me fait bien rire...

J'ai dit ça nulle part en tous cas  [:cosmoschtroumpf]

n°32970566
Cver1
...alors avance.
Posté le 15-01-2013 à 10:49:20  profilanswer

prophete99 a écrit :

Et pourquoi pas un petit tour chez le psy, histoire de pouvoir apprendre à se connaître soi-même?

Autant s'abonner à des magazines féminins, puis ça lui reviendra moins cher. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cver1 le 15-01-2013 à 10:49:50
n°32971014
in_your_ph​ion
Posté le 15-01-2013 à 11:15:54  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est plutôt la peur de la perdre...

C'est la mauvaise attitude : tu dois accepter que tu peux la perdre si tu veux la reconquérir. Hank a parlé mec, y'a rien de plus à dire de plus si ce n'est que ton problème ( d'après ce que je peux extrapoler, mais tu me dis si je me trompe mais je ne pense pas) c'est que tu fondes tout les espoirs d'avoir une vie excitante sur elle. Et ça, ça pue. Ça ne te permettra pas de garder la tête froide et de mobiliser ton intelligence quand il le faudra (indice : maintenant par exemple).

Et elle, ça ne devrait pas être ton unique moteur dans la vie, ni l'unique chose qui te fait être bien. Tu la déifies là, tu ne crois pas ?
A force de se laisser bercer par le train train de vie pépère de la vie de couple, on oublie souvent les enjeux : ta femme ce n'est pas ta mère, ni ton pote, et elle ne t'appartient pas, et c'est donc à toi de faire en sorte qu'elle veuille rester avec toi, aussi bien au jour 0 qu'au jour 3600.

Si tu n'arrives pas à réagir aujourd'hui, c'est à mon avis parce que malheureusement tu aurais dû réagir, anticiper en temps et en heure, et changer de style de vie depuis longtemps. Après je dis ça, je suis bien conscient que c'est un challenge sur la longueur et que nous les hommes on "dépriorise" souvent ce qui est pourtant le plus important. Et au bout de 10 ans j'imagine aussi que c'est dur de garder la même gniac. Mais en tous cas si tu veux que les choses puissent eventuellement changer dans le bon sens, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Message édité par in_your_phion le 15-01-2013 à 11:18:52
n°32971781
prophete99
Posté le 15-01-2013 à 12:07:12  profilanswer

Cver1 a écrit :

Autant s'abonner à des magazines féminins, puis ça lui reviendra moins cher. :o

Il semble obnubilé par sa femme, complètement soumis à l'image qu'elle renvois de lui. Il ne se définit qu'à travers elle. C'est pour ça que l'aide d'un psy pourrait à mon avis l'aider à se redéfinir...
Mais c'est le gros travers du couple fusionnel, l'un vit à l'autre et pas forcément vice et versa... [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2655  2656  2657  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)