Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3612 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2621  2622  2623  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32879787
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2013 à 12:02:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

Peut être oui, mais encore une fois, ya Junior au milieu, je pense que tu évites de lui faire le coup de "maman part", "papa part" etc...

Bah si Papa n'est pas heureux, Papa part :o

Ya que Elsa pour essayer de culpabiliser les gens comme une petite traînée :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 12:02:39  profilanswer

n°32879790
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-01-2013 à 12:02:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Dis-moi qu'il manque un :o  [:agkklr]

Un smiley pop corn en attente peut-être  :whistle:

---------------
Horse_man
n°32879795
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-01-2013 à 12:03:20  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Non mais c'est comme des collaborateurs au boulot (ou sans doute comme des enfants). Quand tu ne recadres pas dès la première connerie, ça devient de pire en pire.
DVDAI s'est laissé manipuler pendant neuf ans, maintenant il a un passif à nettoyer.

C'est vrai que c'est difficile vis à vis des gamins, c'est vrai que c'est difficile vis à vis d'un divorce, c'est vrai pour plein de choses, mais au bout d'un moment, même si ça fait égoïste, la seule question qui reste, c'est "suis-je heureux ?"

Et la réponse de DVDAI me paraît évidente.

J'ai pas dit qu'il ne devait rien faire, mais juste que je comprenais que ce ne soit pas si simple à réaliser.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32879799
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-01-2013 à 12:03:41  profilanswer

Ya que Elsa pour essayer de culpabiliser les gens comme une petite traînée :o

T'es con :d

---------------
n°32879825
papillonne​tte
Posté le 07-01-2013 à 12:05:17  profilanswer

Sinking a écrit :

Quand tu as l'espoir que tout s'arrange et que la famille puisse repartir sur de bonnes bases, je pense que tu essaies de ne pas te précipiter, surtout avec un lardon au milieu.
C'est pas si simple.

J'ai une collègue qui s'est retrouvée dans la même situation que DVDAI (sauf que c'est lui qui ne faisait plus rien et qui a déclenché la cohabitation).
Aucun des deux n'a vraiment crevé l'abcès car d'une part ils étaient ensemble depuis longtemps et ont toutes leurs connaissances en commun (ils étaient amis avant d'être en couple) et d'autre part car ils avaient leur... "appartement" qu'ils n'avaient pas envie de revendre si ça tournait mal.

Résultat, ils ont cohabité des mois pour faire un "break", dans une situation où ils ne voyaient pour diner ou pour faire semblant devant les beaux-parents. Ils n'ont presque jamais abordé les sujets qui posent problème, et ils ont déprimé tous les deux. Ils ont fini par se séparer car c'en était devenu insupportable (ils étaient en dépression tous les deux)... Alors qu'ils auraient gueulé un bon coup, et mis un point sur tout ce qui n'allait pas dès le début, ils ne se seraient pas enfermés dans ce quotidien invivable. Peut-être que ça aurait abouti à une rupture, mais après tout ça fait aussi partie de la vie.

Message édité par papillonnette le 07-01-2013 à 12:07:26

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°32879834
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 07-01-2013 à 12:05:51  profilanswer

DVDAI a écrit :

Non mais c'est ça. C'est pas d'elle que j'ai peur... J'ai juste peur de la perdre elle.

La façon dont elle se comporte ça n'a pas émoussé ton amour pour elle ??

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°32879839
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2013 à 12:06:15  profilanswer

[:the bloodhound gang]  

Ceci dit, et tout à fait sérieusement, je pense qu'un enfant vivra plus facilement une séparation qu'un couple qui tourne en guerre des tranchées.
Mais là, je ne fais que supputer  [:louisledeboucheur]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32879865
DVDAI
Posté le 07-01-2013 à 12:08:06  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

La façon dont elle se comporte ça n'a pas émoussé ton amour pour elle ??

Non au contraire... Je l'aime à en crever en ce moment, dès qu'elle n'est plus là, je me sens mal...

n°32879876
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-01-2013 à 12:09:08  profilanswer

[:the bloodhound gang]  

Ceci dit, et tout à fait sérieusement, je pense qu'un enfant vivra plus facilement une séparation qu'un couple qui tourne en guerre des tranchées.
Mais là, je ne fais que supputer  [:louisledeboucheur]

Ah mais tu penses bien que je suis d'accord avec toi. Je ne prône pas la "non-action", je me contente de dire que c'est pas simple [:fading]

---------------
n°32879882
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-01-2013 à 12:09:21  profilanswer

DVDAI a écrit :

Non au contraire... Je l'aime à en crever en ce moment, dès qu'elle n'est plus là, je me sens mal...

C'est parce que t'as la trouille ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 12:09:21  profilanswer

n°32879896
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2013 à 12:10:03  profilanswer

Sinking a écrit :

Quand ça fait 9 ans que t'es avec quelqu'un, je pense que t'as pas tout à fait la même façon de voir. Vous oubliez l'aspect "sentiments" là, pour nous c'est facile, elle nous paraît insupportable et c'est une inconnue. On ne peut pas en dire autant de DVDAI donc bon, même si ça ne semble pas logique, on est pas à sa place.

Je comprends ce que tu veux dire et j'imagine bien que ça ne doit pas être aussi simple pour lui que pour nous... mais bon là je vois pas d'autre issue :/

Sinking a écrit :

Peut être oui, mais encore une fois, ya Junior au milieu, je pense que tu évites de lui faire le coup de "maman part", "papa part" etc...

Ben justement regarde le comportement de la dame, c'est complètement irresponsable vis à vis du gamin, il est temps d'agir AMHA

n°32879898
DVDAI
Posté le 07-01-2013 à 12:10:10  profilanswer

Le truc, c'est qu'y a aucune guerre entre nous. Au quotidien, on s'entend bien. Y'a toujours de la complicité. On se parle, on rigole ensemble.

n°32879907
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-01-2013 à 12:10:54  profilanswer

Va voir seul votre thérapeute de couple en attendant que madame se rende de nouveau disponible.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32879922
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2013 à 12:11:56  profilanswer

lorelei a écrit :

Va voir seul votre thérapeute de couple en attendant que madame se rende de nouveau disponible.

+1 ça serait déjà un bon début

n°32879924
wizza
Posté le 07-01-2013 à 12:12:05  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est parce que t'as la trouille ça.

+1
(ce qui veut pas dire que tu ne l'aimes pas)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32879926
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-01-2013 à 12:12:11  profilanswer

DVDAI a écrit :

Le truc, c'est qu'y a aucune guerre entre nous. Au quotidien, on s'entend bien. Y'a toujours de la complicité. On se parle, on rigole ensemble.

Colocataires :/

---------------
n°32879945
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2013 à 12:13:50  profilanswer

DVDAI a écrit :

Le truc, c'est qu'y a aucune guerre entre nous.

l n'y avait aucune résistance entre nous deux
Te voilà insensible à mes caresses !

Plus je te lis, plus ça me fait penser à Itoura Moussoungo :D :D :D  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] Oqto3eroYo

"Si de ton côté, le feu s'est éteint
La moindre des choses, c'était de m'informer [:zedlefou:1]"

---------------
n°32879957
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-01-2013 à 12:14:35  profilanswer

DVDAI a écrit :

Non mais c'est ça. C'est pas d'elle que j'ai peur... J'ai juste peur de la perdre elle.

Désolé mais si tu penses pouvoir la perdre parce que tu lui exposes tes grief, c'est ptêt que tu l'as déjà perdue non ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32879966
Rui_
Posté le 07-01-2013 à 12:15:37  profilanswer

DVDAI a écrit :

Attention c'est un faux sentiment ça
Je suis passé par là et ton ressentit est démultiplier par la souffrance et la peur mais en réalité tu y tiens comme avant voir tu n'y tiens plus mais tu te ments.

J'avais une réaction paradoxale a l'époque  
=> Je pensais qu'elle abusait et que c'était plus possible d'être ensemble
=> Et je voulais pas qu'elle parte et voulait tout lui pardonné.

Perso sans faire un bon gros point ça ne sert a rien. Une fois qu'on a crevé l'abcès tout était clair => on ne pouvait plus vivre en couple (et même moi j'en est pris conscience)
Mais faut le faire et souffrir un coup

Par contre commence a te renseigner pour être suivit car que le couple s’arrête ou continu tu ne pourras pas bien le vivre sans une aide extérieur. Car dépendre trop des médocs peut avoir des effets secondaires assez "dangereux"

n°32879968
wizza
Posté le 07-01-2013 à 12:15:43  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Désolé mais si tu penses pouvoir la perdre parce que tu lui exposes tes grief, c'est ptêt que tu l'as déjà perdue non ?

Sauf qu'apparemment il a toujours fonctionné comme ça [:airforceone]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32879972
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-01-2013 à 12:16:15  profilanswer

DVDAI a écrit :

"on s'entend bien" est différent de "je cède sur tout" normalement... :o

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°32879979
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-01-2013 à 12:16:34  profilanswer

l n'y avait aucune résistance entre nous deux
Te voilà insensible à mes caresses !

Plus je te lis, plus ça me fait penser à Itoura Moussoungo :D :D :D

http://www.dailymotion.com/video/x [...] Oqto3eroYo

"Si de ton côté, le feu s'est éteint
La moindre des choses, c'était de m'informer [:zedlefou:1]"

[:ddr555]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32880058
henoutsen
Posté le 07-01-2013 à 12:25:00  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ou qu'il sait qu'il s'exprime pas toujours de la manière la plus juste et clair et qu'il risque de faire dériver la discussion en fight alors que c'est pas le but.

n°32880111
Unknowns
Posté le 07-01-2013 à 12:30:11  profilanswer

Tous ces conseils se tiennent lors d'un début de relation. Mais au bout de 9 ans de mariage...

Franchement bon courage.

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°32880270
DVDAI
Posté le 07-01-2013 à 12:50:59  profilanswer

Rui_ a écrit :

Car dépendre trop des médocs peut avoir des effets secondaires assez "dangereux"

J'ai arrêté les médocs depuis un moment. J'avais des effets secondaires (entre autre des tremblements avec le Xanax).

En revanche la bouteille est devenue mon ami...

n°32880307
Rui_
Posté le 07-01-2013 à 12:55:44  profilanswer

DVDAI a écrit :

J'ai arrêté les médocs depuis un moment. J'avais des effets secondaires (entre autre des tremblements avec le Xanax).

Je le mets dans la catégorie Medoc  :o  

Et j'ai eu le même genre de problème (voir plus violant avec les médocs) et je me suis aussi rabatu sur la bouteille
Dans les deux cas il faut éviter  :(

n°32880521
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 07-01-2013 à 13:18:35  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bon bon bon ... moi j'ai beau aimer mon copain Enormément, si il agissait comme ça avec moi je pense que mon amour pour lui en prendrai un coup.

DVDAI a écrit :

Ha non ne va pas tomber la dedans  :sweat:  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°32881004
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 13:50:46  answer

lorelei a écrit :

Mouais, je ne vois pas trop l'utilité de faire cette démarche seul.
La thérapie de couple est utilise si les 2 sont partant ou tout du moins si le dialogue avec l'autre est encore possible.
Allez voir le thérapeute sans sa nana, c'est un peu comme venir en parler sur HFR et n'avoir que son point de vu.

n°32881055
lorelei
Posté le 07-01-2013 à 13:53:58  profilanswer

Et pourtant, en ayant suivi une avec mon ex (y'a 7 ans, hein), le thérapeute tenait aussi à nous voir séparément pour libérer notre parole. Je lui dis de faire ça en attendant qu'ils y retournent à deux (ils ont déjà consulté une fois ensemble) afin de déblayer le terrain pour le thérapeute, et permettre d'appuyer sur ce qui est pertinent lors de la séance en couple.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32881062
DVDAI
Posté le 07-01-2013 à 13:54:24  profilanswer

Je suis du même avis. La première consultation qu'on a eu ensemble était plutôt constructive. Seul, je n'arrive pas à voir l’intérêt pour moi.

n°32881068
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2013 à 13:55:04  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je suis du même avis. La première consultation qu'on a eu ensemble était plutôt constructive. Seul, je n'arrive pas à voir l’intérêt pour moi.

Est-ce que tu vois un psy ? Ca te ferait peut-être du bien, te permettrait de mettre les choses en perspective et de larguer cette fille sans intérêt et sans saveur :o

---------------
n°32881084
wizza
Posté le 07-01-2013 à 13:55:44  profilanswer

DVDAI a écrit :

Faire le point sur ce que tu penses toi, ce que tu es prêt à accepter ; préparer la discussion que tu pourras avoir avec ta femme ; extérioriser comme tu le fais ici, etc.
Je dis pas que c'est mieux sans ta femme, mais juste que ça peut aussi avoir un intérêt pour toi tout seul :)

---------------
n°32881099
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-01-2013 à 13:56:37  profilanswer

Est-ce que tu vois un psy ? Ca te ferait peut-être du bien, te permettrait de mettre les choses en perspective et de larguer cette fille sans intérêt et sans saveur :o

Ou ça lui permettrait d'écrire un roman, je sens une sorte de don pour la narration épique :o

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 07-01-2013 à 13:57:02

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°32881108
lorelei
Posté le 07-01-2013 à 13:57:15  profilanswer

DVDAI a écrit :

Cf supra.
Le fait que tu t'exprimes ici seul a permis de faire un diagnostic assez clair : tu as tellement peur du conflit que ça finit par être contre-productif pour ton couple. Il peut te donner des astuces pour réussir à rééquilibrer un peu le rapport de force en attendant que madame soit disponible pour sauver son couple, par exemple. Et ça peut aider à préparer la prochaine séance.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32881118
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 13:58:14  answer

lorelei a écrit :

Et pourtant, en ayant suivi une avec mon ex (y'a 7 ans, hein), le thérapeute tenait aussi à nous voir séparément pour libérer notre parole. Je lui dis de faire ça en attendant qu'ils y retournent à deux (ils ont déjà consulté une fois ensemble) afin de déblayer le terrain pour le thérapeute, et permettre d'appuyer sur ce qui est pertinent lors de la séance en couple.

Oui voir les 2 personnes individuellement lorsque celles-ci sont ouverte à la réconciliation et son déjà dans une démarche d'arranger les choses, ça peut être super utile.  
Maintenant si les efforts ne sont fait que de son côté et qu'elle abandonne totalement son couple pour autre chose, je vois pas trop comment il pourra avancer à parti vider son sac auprès du psy.

Tu me dira, ça peut l'aider à mettre des mots sur ce qu'il ressent et à mieux préparer son argumentaire fasse à sa nana. (c'est toujours facile de dire il faut faire/dire ça, mais sur le moment c'est pas toujours évident de s'exprimer clairement et calmement!).

n°32881119
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-01-2013 à 13:58:15  profilanswer

wizza a écrit :

Faire le point sur ce que tu penses toi, ce que tu es prêt à accepter ; préparer la discussion que tu pourras avoir avec ta femme ; extérioriser comme tu le fais ici, etc.
Je dis pas que c'est mieux sans ta femme, mais juste que ça peut aussi avoir un intérêt pour toi tout seul :)

+1
Et si la bouteille est devenue sa meilleure amie, c'est qu'il a clairement besoin d'évacuer.

---------------
n°32881148
_6r_
Not avaible
Posté le 07-01-2013 à 13:59:33  profilanswer

wizza a écrit :

+1 dans l'absolu ca peut pas faire de mal

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32881149
_Makaveli_
Posté le 07-01-2013 à 13:59:33  profilanswer

lorelei a écrit :

Cf supra.
Le fait que tu t'exprimes ici seul a permis de faire un diagnostic assez clair : tu as tellement peur du conflit que ça finit par être contre-productif pour ton couple. Il peut te donner des astuces pour réussir à rééquilibrer un peu le rapport de force en attendant que madame soit disponible pour sauver son couple, par exemple. Et ça peut aider à préparer la prochaine séance.

D'un autre côté, tu peux pas rentrer en conflit avec un ou une caractérielle. Sinon c'est sans fin. Il faut essayer d'être très politique :o

---------------
Humanity is overrated
n°32881241
DVDAI
Posté le 07-01-2013 à 14:06:11  profilanswer

Bien au contraire  :sweat:  
En dehors de son comportement actuellement, elle reste quelqu'un de génial. Elle est remplie de vie, a une personnalité très forte, mais en même temps, très sensible et très susceptible. Elle a un humour que j'adore entre autre. Elle sait lire dans les gens comme personne, à chaque fois elle me bluffe là dessus! J'adore aussi ses répartis, elle a un don pour ça!

Et puis physiquement, je la kiffe trop aussi  [:sir_knumskull]  

Non c'est une super nana franchement, mais c'est vrai qu'en ce moment, elle me montre pas le meilleur coté de sa personne...

n°32881276
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2013 à 14:08:27  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ou ça lui permettrait d'écrire un roman, je sens une sorte de don pour la narration épique :o

"Comment j'ai mangé ma femme"

---------------
n°32881292
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2013 à 14:09:46  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bien au contraire  :sweat:  
En dehors de son comportement actuellement, elle reste quelqu'un de génial. Elle est remplie de vie, a une personnalité très forte, mais en même temps, très sensible et très susceptible. Elle a un humour que j'adore entre autre. Elle sait lire dans les gens comme personne, à chaque fois elle me bluffe là dessus! J'adore aussi ses répartis, elle a un don pour ça!

Et puis physiquement, je la kiffe trop aussi  [:sir_knumskull]  

Non c'est une super nana franchement, mais c'est vrai qu'en ce moment, elle me montre pas le meilleur coté de sa personne...

L'ennui, c'est qu'on se laisse toujours aveugler par les qualités qu'on trouve à notre conjoint. "Elle est trop belle", "Elle fuce trop bien", "Elle est super intelligente", "Elle a trop de charisme", "Elle a un humour de malade"...

Sauf qu'au final, la seule (et je dis bien la seule) question qu'on devrait se poser en couple, c'est "est-ce que je suis heureux ?".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2621  2622  2623  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)