Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2565  2566  2567  ..  7627  7628  7629  7630  7631  7632
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32434679
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2012 à 13:38:41  answer

Reprise du message précédent :

On a pas d'enfant et ma femme bosse depuis 4 mois  [:cosmoschtroumpf].
On a vécu pas mal de temps uniquement sur mon salaire, mais c'est notre argent.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 13:38:41  profilanswer

n°32434724
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 23-11-2012 à 13:42:02  profilanswer

1300 et des pouces par mois, femme un peu moins. Donc forcément TOUT se réfléchit en termes de dépenses.

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°32435020
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-11-2012 à 14:01:09  profilanswer

_Andro_ a écrit :

1300 et des pouces par mois, femme un peu moins. Donc forcément TOUT se réfléchit en termes de dépenses.

Mais si vous êtes si "justes" que ca, pourquoi avoir fait un deuxième enfant qui est une source de dépense importante, j'avoue ne pas bien comprendre ? Ou alors la situation a changé entretemps ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32435089
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2012 à 14:04:50  answer

v4mpir3 a écrit :

Mais si vous êtes si "justes" que ca, pourquoi avoir fait un deuxième enfant qui est une source de dépense importante, j'avoue ne pas bien comprendre ? Ou alors la situation a changé entretemps ?

Peut-être que cette justesse financière n'est rien à côté de ce que peut t'apporter un enfant!

n°32435142
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-11-2012 à 14:07:15  profilanswer

Marrant ta façon égoïste de voir les choses (ou alors tu accuses Andro d'égoisme, je ne sais pas très bien), mais la question était bien évidemment posée du point de vue de l'intérêt de l'enfant, pas du seul point de vue de ce que ça apporte aux parents.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32435150
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2012 à 14:07:55  answer

v4mpir3 a écrit :

Mais le sujet c'est pas que si dans un couple l'un décide de changer de taf ou de reprendre ses études et que ça divise les revenus du couple par deux, la décision doit être prise à deux aussi ? Parce que bon je doute que tous les gens qui ont des enfants soient capable de tenir si on leur enlève 50% de leurs revenus. Du coup j'ai du mal à voir la pertinence de ta question.

n°32435195
Kalyx
Posté le 23-11-2012 à 14:10:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[:parisbreizh]
:D

n°32435222
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2012 à 14:11:56  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Marrant ta façon égoïste de voir les choses (ou alors tu accuses Andro d'égoisme, je ne sais pas très bien), mais la question était bien évidemment posée du point de vue de l'intérêt de l'enfant, pas du seul point de vue de ce que ça apporte aux parents.

Calme, je ne fais aucune attaque  [:faman:1].

L'intérêt de l'enfant? Un enfant n'a pas besoin de chose matériel avant un certain age, l'aspect financier n'implique dans un premier temps que les parents. C'est eux qui prenne la décision ou non de faire un enfant en fonction de leur situation, du point de vu de l'enfant ça ne change pas grand-chose. Il y a une différence entre être juste et être à la rue  :jap:

n°32435359
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-11-2012 à 14:20:19  profilanswer

Ah effectivement j'ai peut être mal compris le truc là :D

Il me semblait que Andro disait qu'il devait tout réfléchir en terme de sous, d'où ma question en fait, j'avais pas pigé que c'était dans le cadre de reprise d'études / changement de taf :jap:

Auquel cas bien sur que la décision se prend a deux :)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32435463
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 23-11-2012 à 14:26:57  profilanswer

'Tain la libido en berne depuis le déménagement.. Terrible !

mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 14:26:57  profilanswer

n°32435480
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2012 à 14:28:03  answer

Astravia a écrit :

'Tain la libido en berne depuis le déménagement.. Terrible !

Tu l'a peut-être oubliée dans ton ancien apart'

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2012 à 14:28:13
n°32435526
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-11-2012 à 14:30:45  profilanswer

Ouais enfin comme ils habitent aussi à Paris, une rémunération de doctorant, c'est un peu comme "pas de rémunération" :o

---------------
n°32435901
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 23-11-2012 à 14:53:50  profilanswer

J'en sais rien du tout mais je suis vraiment à zéro, c'est assez violent et frustrant, j'sais pas trop quoi faire pour relancer la machine, surtout qu'en général, je suis plutôt demandeuse. C'est peut-être lié à la fatigue, on n'arrête pas de cavaler tous les soirs en ce moment.

n°32435918
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2012 à 14:54:58  answer

Astravia a écrit :

J'en sais rien du tout mais je suis vraiment à zéro, c'est assez violent et frustrant, j'sais pas trop quoi faire pour relancer la machine, surtout qu'en général, je suis plutôt demandeuse. C'est peut-être lié à la fatigue, on n'arrête pas de cavaler tous les soirs en ce moment.

C'est surement lié à la fatigue oui + le déménagement, ça fait du changement et le corps n'aime pas forcément ça.

n°32436268
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 23-11-2012 à 15:15:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32436317
Cver1
...alors avance.
Posté le 23-11-2012 à 15:18:24  profilanswer

lal0utre a écrit :

Du moment qu'il est aimé, bouffe à sa faim et a un toît sur sa tête je vois pas bien le problème

Notons que ça vaut aussi pour le mec d'Astravia. :o

n°32436321
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-11-2012 à 15:18:39  profilanswer

lal0utre a écrit :

Du moment qu'il est aimé, bouffe à sa faim et a un toît sur sa tête je vois pas bien le problème

Je voyais juste une certaine incohérence entre la question posée :
"Pourquoi faire un enfant quand on est dans le caca financièrement ?"
Et la suggestion de réponse de Janitor :
"Parce que ça fait plaisir"

Réponse qui laissait penser que pour lui, Andro et sa copine n'avaient pas réfléchi avant d'enfanter et n'avaient pensé qu'à leur plaisir perso. Ce qui m'étonnerait pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-11-2012 à 15:18:56

---------------
n°32436420
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 23-11-2012 à 15:24:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Grosso modo, après calcul, on a perdu un peu en budget loisir, certes. Mais ça a été calculé aussi.  

Il faut savoir qu'au 1er enfant, pas d'alloc, ni de SFT. au deuxième, c'est limite s'il est pas autofinancé :p

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°32436448
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-11-2012 à 15:27:13  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Grosso modo, après calcul, on a perdu un peu en budget loisir, certes. Mais ça a été calculé aussi.  

Il faut savoir qu'au 1er enfant, pas d'alloc, ni de SFT. au deuxième, c'est limite s'il est pas autofinancé :p

En fait c'est comme les paquets de gâteaux : 2 pour le prix d'un seul.

Plutôt intelligents ces commerciaux  [:lazarock]

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°32436476
DVDAI
Posté le 23-11-2012 à 15:28:37  profilanswer

_Andro_ a écrit :

+ Paje, oui ça devient limite intéressant d'en avoir un 2° :D

n°32437547
briseparpa​ing
Posté le 23-11-2012 à 16:42:40  profilanswer

kham a écrit :

C'est effectivement un très beau cadeau. On en a fait un ensemble, avec dégustation au final, c'était une très belle soirée.

Oh là, non ! Jamais je n'offrirai ça :D

n°32448252
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 24-11-2012 à 18:59:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a que moi que ça choque pas trop, la demande de sa copine?

Il habite tous les 4 ensemble, ça me semble normal qu'il s'occupe de ses filles non? C'est pas des coloc...

Non mais de là à les torcher, y'a un juste milieu non ?  [:crougnagna:2]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°32448349
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-11-2012 à 19:11:32  profilanswer

crougnagna a écrit :

Non mais de là à les torcher, y'a un juste milieu non ?  [:crougnagna:2]

Bah une famille, c'est les avantages mais aussi les inconvénients.

J'aurai pas vu les choses de la même façon si vous n'habitiez pas ensemble, mais là...

n°32449363
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-11-2012 à 21:33:34  profilanswer

_Andro_ a écrit :

oui même moi j'ai eu droit à la prime de naissance pour le deuxième
ceci dit si ça peut te rassurer des collègues qui me disent qu'avec le troisième, c'est le feu d'artifice. Une collègue libérale me disait qu'elle touche 900 par mois de la caf  [:pingouino]

n°32449701
true-wiwi
Posté le 24-11-2012 à 22:29:41  profilanswer

Sans compter les passes droits à la con comme le fait de pouvoir se présenter à des concours sans diplôme [:basarab ier intemeie]  

T'as trois gosses mais pas de diplôme ? Pas de problème, subitement tu maîtrises ton sujet et tu peux te présenter au concours que tu veux...

Ceci dit, pour en revenir aux sous de la caf, trois gosses, ça douille en terme d'argent...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°32449880
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-11-2012 à 23:07:42  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Sans compter les passes droits à la con comme le fait de pouvoir se présenter à des concours sans diplôme [:basarab ier intemeie]  

T'as trois gosses mais pas de diplôme ? Pas de problème, subitement tu maîtrises ton sujet et tu peux te présenter au concours que tu veux...

Ceci dit, pour en revenir aux sous de la caf, trois gosses, ça douille en terme d'argent...

surement oui, pour ma part je tenterai pas trop (période d'études supérieures tout ça...)

n°32451859
crougnagna
Posté le 25-11-2012 à 11:25:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah une famille, c'est les avantages mais aussi les inconvénients.

J'aurai pas vu les choses de la même façon si vous n'habitiez pas ensemble, mais là...

Non mais je sais que si je suis parti habiter avec ma chérie et ses filles,il y aurait aussi les inconvénients...mais là elle m'en demande plus que ce qu'elle en demandait a leur père du temps qu'ils étaient ensemble vu que lui a jamais changé les couches des petites(a part une fois ou 2),ni les mettre au lit...

Mais j'ai compris la leçon,on en a parlé plus tard et je vais mieux m'impliquer :o

---------------
n°32453000
Dolores
Posté le 25-11-2012 à 14:01:35  profilanswer

C'est vraiment étonnant qu'elle se soit séparée de leur père dis donc. :o

n°32453195
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-11-2012 à 14:27:41  profilanswer

:d :d :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32453201
wizza
Posté le 25-11-2012 à 14:28:23  profilanswer

Pareil :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32453913
crougnagna
Posté le 25-11-2012 à 16:06:26  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est vraiment étonnant qu'elle se soit séparée de leur père dis donc. :o

Bah ouais, on dit bien que l'Amour est plus fort que tout :o

---------------
n°32459291
blaireauin​side
Posté le 25-11-2012 à 22:19:11  profilanswer

Bon je vais faire un gros combo, alors je préfère poster ici, comme çà concerne la vie de couple en général.

Gros gros problème ici, après reconversion de ma femme (32 ans), elle se retrouve catapultée d'un boulot "pépère" en agence, avec 3-4 collègues, à une formation entourée de beaux et jeunes hommes, en poste matin/midi donc la pilule passe moyen, mais je la soutient...  

Il se trouve que justement, dans son "clan" de best friends, elle a ce gars, un peu (beaucoup) effeminé, qui n'arrêtait pas de dire sur ses photos facebook qu'elle était "trop belle" "magnifique", "la plus belle de toutes", etc etc et ils s'envoyaient des sms et des mp tous les soirs...

Au départ je me suis dit : "ok vu que le gars est efféminé, pas de risque, donc je ferme ma gueule"  [:clooney6]  

Au bout d'un moment, avec l'accumulation, le fait qu'elle aille à son appart se faire couper les cheveux, et manger ensemble au macdo, je me suis dit "bon je vais quand même mettre un hola", et j'ai envoyé un mp au mec en lui demandant s'il voulait bien prendre ses distances par rapport aux com' sur le mur de ma femme et leurs relations, qu'elle a des collègues à moi en ami, que ça pourrait être mal perçu par mes collègues, etc, bon d'accord j'étais un peu sur la défensive, donc un peu aggressif, je m'en suis excusé par la suite auprès de ma femme et du gars en question... Au final elle a fermé son compte FB, et ne converse plus que par SMS avec ses contacts, elle se dit "il ne voit rien, donc pas d'embrouille"

Toujours est il que ça a finit en free fight, et que du coup, quelque chose est cassé entre moi et ma femme. Après moultes discussions, j'ai accepté qu'elle puisse voir ce "best friend" comme elle l'entendait, et depuis, je suis triste, et le fait que j'essaye d'arrêter la cigarette n'aide pas dans ma dépression, je me sens seul et mal aimé, et elle dit qu'elle n'a pas envie de moi parce qu'elle sent que je suis triste... Et comme je suis triste parce que "pas de relation sesquelle", je suis triste, c'est un peu le chat qui se mort la queue... Bref j'suis dans la merde.... :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2565  2566  2567  ..  7627  7628  7629  7630  7631  7632

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)