Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3525 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°19470587
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-08-2009 à 17:49:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

KapweT a écrit :

Dans le même genre : MSN, c'est de la bonne bouse. Idéal pour se prendre le chou. :o

Me concernant je dirais que ça dépend de mes relations mais oui ça m'est arrivé d'en venir à redouter ce moyen de communication.

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 17:49:20  profilanswer

n°19470592
ToYonos
Ready to code
Posté le 11-08-2009 à 17:49:46  profilanswer

n°19470610
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-08-2009 à 17:51:21  profilanswer

ToYonos a écrit :

Le chat ou msn en particulier ?

l'écrit :o
(pour moi)

je peux être très vilaine déjà de base, alors avec l'écrit c'est parfois pire.
et puis en face monsieur est très euhh comment dire ça... il prend des pincettes et ça m'énerve (ouais je sais, chiante tout ça tout ça).

j'aime bien quand les choses sont franches et claires, pas quand on tourne autour du pot donc pour moi rien ne vaut l'irl, surtout si il y a un petit quelque chose à régler.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°19470628
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2009 à 17:52:50  profilanswer

Nozdormu a écrit :

:ouch: c'est quoi ton taf pour avoir des horaires pareils ?

HFR :o

N'importe quelle boulot qui nécessite d'être posté, soit si mes souvenirs sont exacts plus de la moitié des salariés de France :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19470670
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-08-2009 à 17:55:56  profilanswer

Arf, moi je pourrais pas. Avec madame on préfère jouer la franchise qui tache, type " Hum, ouais, super intéressant tes histoires, ça te dérange si je fixe le mur d'un oeil vide pendant que je fait semblant de t'écouter? ". Au final on ne se prend plus la tête pour les petites paroles a la con ou les trucs de ce genre là.  

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°19470671
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-08-2009 à 17:55:56  profilanswer

Tiens d'ailleurs ça me fait penser, dans une relation de couple "idéale" c'est quoi pour vous la durée max de non-communication entre vous ? :d (que ce soit par texto, tel, mail, mp ou irl :o )

---------------
Pussy that walk !
n°19470678
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-08-2009 à 17:56:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

HFR :o

N'importe quelle boulot qui nécessite d'être posté, soit si mes souvenirs sont exacts plus de la moitié des salariés de France :o

4h du mat' et 2h du mat' hein, pas 14h. :o

---------------
n°19470681
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-08-2009 à 17:56:34  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tiens d'ailleurs ça me fait penser, dans une relation de couple "idéale" c'est quoi pour vous la durée max de non-communication entre vous ? :d (que ce soit par texto, tel, mail, mp ou irl :o )

euhh comment ça ??
en cas de déplacement/vacances/embrouilles ?

---------------
n°19470688
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 11-08-2009 à 17:57:09  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Arf, moi je pourrais pas. Avec madame on préfère jouer la franchise qui tache, type " Hum, ouais, super intéressant tes histoires, ça te dérange si je fixe le mur d'un oeil vide pendant que je fait semblant de t'écouter? ". Au final on ne se prend plus la tête pour les petites paroles a la con ou les trucs de ce genre là.  

Pareil pour moi, rien ne vaut un coup de franchise, et toujours rester honnête avec l'autre, tout en sachant mettre les formes bien sûr.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19470693
ToYonos
Ready to code
Posté le 11-08-2009 à 17:57:25  profilanswer

J'ai du faire 24h max en 5 ans moi :o

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 17:57:25  profilanswer

n°19470700
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-08-2009 à 17:58:02  profilanswer

Sinking a écrit :

euhh comment ça ??
en cas de déplacement/vacances/embrouilles ?

Non non même dans une journée type. :d

---------------
Pussy that walk !
n°19470708
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-08-2009 à 17:59:02  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non non même dans une journée type. :d

Oula bah je sais pas trop vu qu'on se parle très régulièrement via mps.

---------------
n°19470722
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-08-2009 à 18:00:11  profilanswer

Sinking a écrit :

Oula bah je sais pas trop vu qu'on se parle très régulièrement via mps.

Et au max tu tiendrais combien de temps sans nouvelle ? :o

---------------
Pussy that walk !
n°19470724
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-08-2009 à 18:00:13  profilanswer

Thordax a écrit :

Pareil pour moi, rien ne vaut un coup de franchise, et toujours rester honnête avec l'autre, tout en sachant mettre les formes bien sûr.

Nous c'est le jeu de la meilleure répartie. Comme ça elle peut s'en servir au boulot pour faire pleurer ses collègues. :D

---------------
n°19470731
momotteu
Posté le 11-08-2009 à 18:00:26  profilanswer

ToYonos a écrit :

oh c'est mignon !!!!!  [:lal0utre]

n°19470785
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-08-2009 à 18:04:12  profilanswer

ToYonos a écrit :

On a pas du dépasser les 24h non plus. Au moins un sms / mp / coup de fil par jour. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°19470793
ToYonos
Ready to code
Posté le 11-08-2009 à 18:05:00  profilanswer

momotteu a écrit :

oh c'est mignon !!!!!  [:lal0utre]

Cougy a écrit :

On a pas du dépasser les 24h non plus. Au moins un sms / mp / coup de fil par jour. :)

Ouais voilà, si on enlève les mails/sms, ça monte plus haut (mais pas bcp plus :o)

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°19470810
onina
Posté le 11-08-2009 à 18:06:25  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Perso je recycle du Scrubs genre "tu m'as pas confondu avec quelqu'un qui s'intéressait à ta vie là ?", et comme on a les mêmes références, ça désamorce tout de suite et on en rigole  :D

Sinon la durée max de non-communication, j'en sais rien. [:klemton]
On s'envoie jamais de sms en journée, sauf quand on a un truc à dire (genre "tu passes faire les courses en rentrant ?" ), le matin on se parle pas (j'aime pas parler le matin), et on se cause le soir. Donc je dirais 24h dans la vie de tous les jours, 48-72h si y'en a un qui fait un week-end avec des potes ?

Message édité par onina le 11-08-2009 à 18:07:48
n°19470813
Thordax
Posté le 11-08-2009 à 18:06:57  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Nous c'est le jeu de la meilleure répartie. Comme ça elle peut s'en servir au boulot pour faire pleurer ses collègues. :D

K pas mal :d Faudra nous ressortir des extraits de répartie, histoire qu'on situe un peu le genre :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19470828
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 11-08-2009 à 18:08:44  profilanswer

[:aka44:1]  

En couple depuis 1 an et demi, première "longue" relation aussi bien pour elle que pour moi, tout se passe bien pour le moment :)

/HS MY LIFE

n°19470968
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-08-2009 à 18:24:07  profilanswer

Thordax a écrit :

K pas mal :d Faudra nous ressortir des extraits de répartie, histoire qu'on situe un peu le genre :d

Comme dit plus haut, on ressort pas mal de trucs tirés de scrubs, ou kaamelott, histoire de dédramatiser le truc, sinon on peut taper dans du:

" Wow. C'est telement intéressant que j'ai chopé une diarrhée fulgurante dit donc. " ou " Si tu invitait un petit africain qui meurt de faim dans un resto et que tu lui faisait la conversation comme ça, je pense qu'il prendrait la fuite a l'apéritif ". Du classique et du bon enfant quoi.  

J'aime bien taper dans les ex aussi et sortir a brule pourpoint " Tu te souviens de carole? " " ... Qu'est-ce qu'il y a encore avec cette pute? " " Nan rien... Je devrais la rappeler, tu crois pas? ".  

---------------
n°19470982
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-08-2009 à 18:25:38  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et au max tu tiendrais combien de temps sans nouvelle ? :o

j'en sais rien mais ça dépendrait surement du contexte

---------------
n°19473564
D_omi
sourit
Posté le 11-08-2009 à 22:58:03  profilanswer

ToYonos a écrit :

- Ce soir on doit baiser mais pas envie
- Moi non plus :/
- Les règles sont les règles, à poil !

ou bien  

- Ce soir c'est soirée lecture mais je baiserai bien à la place
- Clair moi aussi jsuis trop chaude
- Les règles sont les règles, à la lecture !

[:transparency]

[:rofl]       [:xp1700]  

Kyrieleve a écrit :

Effectivement sur le moment parfois ça peut être délicat, parce qu'on ne sait pas comment formuler ce qu'on a à dire, ou qu'on a peur de blesser ou autre.

Nous un truc pratique : les mps. :d C'est devenu une partie intégrante de notre façon de communiquer. :d

En journée hein. (non mais je préfere préciser on sait jamais :o )

Le téléphone  :o  Régler les embrouilles par téléphone, ça détend l'atmosphère avant le retour à la maison  :o  ou pas  :D  

Kyrieleve a écrit :

Toute la journée et je peux rester muette comme une carpe toute la soirée qui suit, je suis boudeuse  [:d_omi]  

ce n'est pas bien  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par D_omi le 11-08-2009 à 22:58:31

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19473631
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-08-2009 à 23:00:59  profilanswer

D_omi a écrit :

Le téléphone  :o  Régler les embrouilles par téléphone, ça détend l'atmosphère avant le retour à la maison  :o  ou pas  :D  

Ah ben perso je préfère les mp. :d

---------------
Pussy that walk !
n°19473656
D_omi
sourit
Posté le 11-08-2009 à 23:02:20  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah ben perso je préfère les mp. :d

Monsieur n'est pas Hfrien  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19473713
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-08-2009 à 23:05:31  profilanswer

D_omi a écrit :

Oui forcément là. :d

---------------
Pussy that walk !
n°19473717
Thordax
Posté le 11-08-2009 à 23:05:47  profilanswer

D_omi a écrit :

Convertis-le [:rhetorie du chaos]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19473748
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 23:07:34  answer

Kyrieleve a écrit :

2 heures  :lol:

n°19473799
D_omi
sourit
Posté le 11-08-2009 à 23:11:10  profilanswer

C'est très juste mais c'est difficile de "programmer" ce genre de discussion, il faut être prêt à en parler en même temps, l'écriture est parfois un bon moyen, ça laisse à l'autre la liberté de répondre quand il veut.

Thordax a écrit :

Convertis-le [:rhetorie du chaos]

Il ne veut pas  :D  

---------------
n°19475840
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 04:05:02  answer

[:cerveau drapal]

n°19476080
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 08:41:21  answer

Perso, soit j'arrive à attendre de rentrer pour avoir une discu irl, soit je n'y arrive pas, et dans ce cas, c'est un mail "explicatif" puis discussion (si y a besoin) en rentrant.

Kyrieleve a écrit :

J'ai fait 72h sans lui parler mais ça n'a pas été facile, puis quelque fois 48h. Mais généralement, j'arrive pas à dépasser 24h sans lui parler.

D_omi a écrit :

C'est très juste mais c'est difficile de "programmer" ce genre de discussion, il faut être prêt à en parler en même temps, l'écriture est parfois un bon moyen, ça laisse à l'autre la liberté de répondre quand il veut.

+ 1

n°19476446
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-08-2009 à 09:51:06  profilanswer

Pour les pétages de câble moi je suis un peu bipolaire.
Soit c'est un peu à la Sinking et je pars au quart de tour, soit je prends excessivement sur moi, je psychote, ça en rajoute encore une couche et je pète un câble plus tard.
Mais je me soigne :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19476461
Nozdormu
Posté le 12-08-2009 à 09:52:27  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour les pétages de câble moi je suis un peu bipolaire.
Soit c'est un peu à la Sinking et je pars au quart de tour, soit je prends excessivement sur moi, je psychote, ça en rajoute encore une couche et je pète un câble plus tard.
Mais je me soigne :o

hmm le plus dur ça doit être pour ton copain qui du coup ne doit jamais savoir sur quel pied danser  :pt1cable:

n°19476529
Thordax
Posté le 12-08-2009 à 09:59:06  profilanswer

Tiens j'avais une question à propos de vos comportements en couple, ça vous arrive de pas aimer un film, ou une musique que l'autre aime et inversement (comment ça "non notre couple est parfait c'est impossible naméo" ? :o). Vous faites comment dans ce genre de circonstances ? :d

Si m'zelle veut voir un film dont vous supportez pas l'acteur principal, ou veut écouter à fond ballons le dernier black eyed peas dans l'salon, ou si monsieur veut écouter son ptit django reinhardt tranquille pépère, vous "lui faites comprendre", ou vous faites pas, parce que votre partenaire/copain/copine/compagne/compagnon refuse d'écouter/de voir ça ? :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19476552
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2009 à 10:01:11  profilanswer

Thordax a écrit :

Tiens j'avais une question à propos de vos comportements en couple, ça vous arrive de pas aimer un film, ou une musique que l'autre aime et inversement (comment ça "non notre couple est parfait c'est impossible naméo" ? :o). Vous faites comment dans ce genre de circonstances ? :d

Si m'zelle veut voir un film dont vous supportez pas l'acteur principal, ou veut écouter à fond ballons le dernier black eyed peas dans l'salon, ou si monsieur veut écouter son ptit django reinhardt tranquille pépère, vous "lui faites comprendre", ou vous faites pas, parce que votre partenaire/copain/copine/compagne/compagnon refuse d'écouter/de voir ça ? :d

Ca arrive oui, et on gère :d

En général si l'un insiste l'autre plie pour faire plaisir.  

---------------
n°19476566
Thordax
Posté le 12-08-2009 à 10:02:19  profilanswer

Oki :d Par "plier", faut-il comprendre "faire une concession" ? :o La vie de couple est-elle remplie de petites concessions, selon vous ? :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19476572
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2009 à 10:02:46  profilanswer

Thordax a écrit :

Oki :d Par "plier", faut-il comprendre "faire une concession" ? :o La vie de couple est-elle remplie de petites concessions, selon vous ? :o

bah oui :d

parfois même des grosses.

---------------
n°19476573
Nozdormu
Posté le 12-08-2009 à 10:02:54  profilanswer

Thordax a écrit :

django reinhardt :love:

sinon pour un film, en général je fais l'effort de regarder une fois le film même si ça semble vraiment gnangnan (mettre de l'eau dans son vin toussa...) mais si ça me plait pas je ne re-regardes pas  :o

n°19476598
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 12-08-2009 à 10:05:21  profilanswer

Nozdormu a écrit :

hmm le plus dur ça doit être pour ton copain qui du coup ne doit jamais savoir sur quel pied danser  :pt1cable:

Bof. La première fois ça surprend mais c'est toujours comme ça dans une relation. Faut apprendre à se connaitre, à détecter les signes chez l'autre de son bien être et de son mal être. Et puis ensuite tu peux anticiper et tenter de désamorcer le processus avant qu'il atteigne un point critique.

Le secret est, reste et restera de dialoguer. Sans discussions c'est foutu d'avance. Je sais c'est évident ; méga MOTO toussa. Mais beaucoup de gens passent à côté et ne comprennent pas pourquoi ça merde. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°19476621
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 12-08-2009 à 10:07:46  profilanswer

Thordax a écrit :

Déjà, l'un comme l'autre on aime à peu près le calme donc c'est rare de vouloir écouter un truc à fond, ce qui aide à la tolérance :d
Et puis par exemple, si vraiment je veux écouter Patrick Topaloff en boucle à fond, je mets mes écouteurs. Idem dans le cas de films. On se marche pas trop sur les pieds sur ce point-là. Du coup, c'est plutôt celui qui "dérange" qui fait la concession" :d

Pour le cas des films au ciné, en particulier des films à l'eau de rose, ça m'est arrivé d'aller en voir mais là j'avoue que je fais de moins en moins de concessions là-dessus [:jofusion]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°19476625
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-08-2009 à 10:07:52  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Je le sais, et j'essaie autant que possible de l'éviter, mais je n'y peux rien, je traîne quelques casseroles et le pauvre il se retrouve à devoir me supporter, voire à en prendre plein la gueule quand je pète mon plomb.
Mais c'est rare et ça tend à le devenir de plus en plus :)

Thordax a écrit :

Ben déjà, on sait qu'on a des goûts assez différents en matière de films, donc il a dû se faire une raison, j'ai pas envie de voir Transformers ou Iron Man, ça ne me cause pas du tout les films à effets spéciaux grand public :)
Je fais néanmoins des concessions :)
De mon côté, j'aurais tendance à bien aimer les films kung fu ou d'arts martiaux et il déteste ça :D Donc pour mater un Jet Li je suis vachement emmerdée :o
Il regarde tranquillement ses animes sur son PC, je lis un bouquin pendant ce temps-là, par exemple :)
Niveau musique on a à peu près les mêmes goûts donc ça va :) Si j'ai envie de m'écouter un concerto de Mozart, je ne lui inflige pas non plus, les casques c'est pas fait pour les chiens :o
Et il supporte ma tendance à chanter toute la journée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 12-08-2009 à 10:14:14

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)