Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°19476625
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-08-2009 à 10:07:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nozdormu a écrit :

hmm le plus dur ça doit être pour ton copain qui du coup ne doit jamais savoir sur quel pied danser  :pt1cable:

Je le sais, et j'essaie autant que possible de l'éviter, mais je n'y peux rien, je traîne quelques casseroles et le pauvre il se retrouve à devoir me supporter, voire à en prendre plein la gueule quand je pète mon plomb.
Mais c'est rare et ça tend à le devenir de plus en plus :)

Thordax a écrit :

Tiens j'avais une question à propos de vos comportements en couple, ça vous arrive de pas aimer un film, ou une musique que l'autre aime et inversement (comment ça "non notre couple est parfait c'est impossible naméo" ? :o). Vous faites comment dans ce genre de circonstances ? :d

Si m'zelle veut voir un film dont vous supportez pas l'acteur principal, ou veut écouter à fond ballons le dernier black eyed peas dans l'salon, ou si monsieur veut écouter son ptit django reinhardt tranquille pépère, vous "lui faites comprendre", ou vous faites pas, parce que votre partenaire/copain/copine/compagne/compagnon refuse d'écouter/de voir ça ? :d

Ben déjà, on sait qu'on a des goûts assez différents en matière de films, donc il a dû se faire une raison, j'ai pas envie de voir Transformers ou Iron Man, ça ne me cause pas du tout les films à effets spéciaux grand public :)
Je fais néanmoins des concessions :)
De mon côté, j'aurais tendance à bien aimer les films kung fu ou d'arts martiaux et il déteste ça :D Donc pour mater un Jet Li je suis vachement emmerdée :o
Il regarde tranquillement ses animes sur son PC, je lis un bouquin pendant ce temps-là, par exemple :)
Niveau musique on a à peu près les mêmes goûts donc ça va :) Si j'ai envie de m'écouter un concerto de Mozart, je ne lui inflige pas non plus, les casques c'est pas fait pour les chiens :o
Et il supporte ma tendance à chanter toute la journée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 12-08-2009 à 10:14:14

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 10:07:52  profilanswer

n°19476630
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 10:08:25  answer

Thordax a écrit :

Tiens j'avais une question à propos de vos comportements en couple, ça vous arrive de pas aimer un film, ou une musique que l'autre aime et inversement (comment ça "non notre couple est parfait c'est impossible naméo" ? :o). Vous faites comment dans ce genre de circonstances ? :d

Si m'zelle veut voir un film dont vous supportez pas l'acteur principal, ou veut écouter à fond ballons le dernier black eyed peas dans l'salon, ou si monsieur veut écouter son ptit django reinhardt tranquille pépère, vous "lui faites comprendre", ou vous faites pas, parce que votre partenaire/copain/copine/compagne/compagnon refuse d'écouter/de voir ça ? :d

Pour la musique, on a des gouts assez différents notamment pour certains style musicaux. Généralement, on s'arrange pour écoute nos musique quand l'autre n'est pas là. Sinon, ben on met pas trop fort et pas trop de morceaux.  

Thordax a écrit :

Oki :d Par "plier", faut-il comprendre "faire une concession" ? :o La vie de couple est-elle remplie de petites concessions, selon vous ? :o

Savoir/vouloir faire plaisir à l'autre, fait parti du jeu.

n°19476650
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-08-2009 à 10:09:38  profilanswer

Thordax a écrit :

Les films généralement je suis d'accord pour aller voir (sauf film d'horreurs ou trop dur :sweat: )

La musique par contre j'ai tendance à vite me crisper quand c'est quelque chose que je n'aime pas et par exemple tout ce qui est guitare stridante :o ou sans voix j'ai du mal. :d
Comme j'essaye aussi de ne pas faire trop supporter à l'autre mes musiques de pétasses ( I like that boom boom pooow  [:herencia] )

---------------
Pussy that walk !
n°19476661
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-08-2009 à 10:10:07  profilanswer

Thordax a écrit :

On a grosso merdo les mêmes gouts musicaux, ça aide. Par contre pour les films  [:jofission] .

Je laisse généralement madame choisir, et soit je vais lire, soit je vais faire un peu de modélisme, ça me permet d'avoir un peu de temps tranquille.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°19476677
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 12-08-2009 à 10:11:24  profilanswer

Thordax a écrit :

Le truc c'est qu'on à des gouts commun dans tous les domaines. Mais certains gouts différents aussi dans ces domaines. Je m'explique : on aime par exemple tous les deux les films psychologiques mais Tillow déteste les films popcorn américains (genre les films de super héros toussa toussa) alors que j'aime ça aussi. Donc dans le cas où je veux voir un tel film et comme en ce moment j'ai tout le temps que je veux en journée : je vais voir le film sans elle et on ira ensemble voir un film qui nous plait. :)

Dans le cas ou c'est pour regarder un film à la maison, je profite des soirs où elle veut bouquiner pour me regarder un film dont elle n'aime pas le genre. Et les autres soirs on se matte des films qui nous plaisent tous les deux. :)

Pour la musique on est plutôt d'accord sur l'ensemble, je ne me souviens pas de situation ou j'ai voulu écouter des morceaux qu'elle déteste ou inversement.

Mais de toutes façons on est tous les deux assez conciliants donc on trouve toujours une solution. :)

Edit : Tillowed en beauté. :lol:

Message édité par Cougy le 12-08-2009 à 10:12:39

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°19476695
Nozdormu
Posté le 12-08-2009 à 10:13:30  profilanswer

plus je lis ce topic plus j'ai de moins en moins envie de me remettre en couple [:cerveau pouah]

n°19476722
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2009 à 10:15:32  profilanswer

Nozdormu a écrit :

plus je lis ce topic plus j'ai de moins en moins envie de me remettre en couple [:cerveau pouah]

bah pourquoi ? :??:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°19476723
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 10:15:38  answer

Nozdormu a écrit :

Pourquoi donc ?

Edit :  [:benou_grilled]  par Sinking. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2009 à 10:16:59
n°19476725
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-08-2009 à 10:15:55  profilanswer

Et pis sinon y'a des trucs comme l'Archos dans les transports en commun qui est pratique aussi pour voir des trucs que l'autre a pas particulierement envie de voir. :d

---------------
Pussy that walk !
n°19476733
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 12-08-2009 à 10:16:14  profilanswer

Tillow a écrit :

Je le sais, et j'essaie autant que possible de l'éviter, mais je n'y peux rien, je traîne quelques casseroles et le pauvre il se retrouve à devoir me supporter, voire à en prendre plein la gueule quand je pète mon plomb.
Mais c'est rare et ça tend à le devenir de plus en plus :)

Rien d'insupportable. J'ai vécu bien pire avec des nanas bien moins gérables. :D

Tillow a écrit :

Ben déjà, on sait qu'on a des goûts assez différents en matière de films, donc il a dû se faire une raison, j'ai pas envie de voir Transformer ou Iron Man, ça ne me cause pas du tout les films à effets spéciaux grand public :)
Je fais néanmoins des concessions :)

:jap:

Tillow a écrit :

De mon côté, j'aurais tendance à bien aimer les films kung fu ou d'arts martiaux et il déteste ça :D Donc pour mater un Jet Li je suis vachement emmerdée :o

Je ne suis pas contre mais ça me fait rire alors que c'est pas fait pour. :D Sauf si le film ne se prend pas au sérieux. :p

Tillow a écrit :

Il regarde tranquillement ses animes sur son PC, je lis un bouquin pendant ce temps-là, par exemple :)
Niveau musique on a à peu près les mêmes goûts donc ça va :) Si j'ai envie de m'écouter un concerto de Mozart, je ne lui inflige pas non plus, les casques c'est pas fait pour les chiens :o

Je n'ai jamais été contre un peu de classique. :o Vu ta connaissance du domaine, je veux bien une initiation d'ailleurs. ;)

Tillow a écrit :

Et il supporte adore ma tendance à chanter toute la journée :o

[:aloy]

Quand on est face à quelqu'un qui chante bien alors qu'on est la pire casserole de l'univers, on ne peut qu'être en admiration. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 10:16:14  profilanswer

n°19476738
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-08-2009 à 10:16:37  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Marrant parce que je trouve que ça donne plutot envie aux vues des comportements décrit ici. :d

---------------
Pussy that walk !
n°19476743
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-08-2009 à 10:16:49  profilanswer

Thordax a écrit :

Oki :d Par "plier", faut-il comprendre "faire une concession" ? :o La vie de couple est-elle remplie de petites concessions, selon vous ? :o

Ici pas de concessions. On négocie. "Tu veux ça? Ok mais tu fait la vaisselle."

---------------
n°19476755
Tillow
Posté le 12-08-2009 à 10:17:47  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ici pas de concessions. On négocie. "Tu veux ça? Ok mais tu fait la vaisselle."

Nous on est pas dans la merde avec la vaisselle !
On desteste ça tous les deux :D

---------------
n°19476756
Nozdormu
Posté le 12-08-2009 à 10:17:51  profilanswer

Sinking a écrit :

bah pourquoi ? :??:

parce que j'ai repris des habitudes de célibataire [:mr marron derriere]

et que vivre en couple c'est faire des concessions pour vivre ensemble, ce que j'ai pas envie de faire en ce moment  :o

n°19476765
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-08-2009 à 10:18:45  profilanswer

J'ai même pas le sentiment de faire des concessions en fait. Du moins pas du tout dans le coté négatif que ce mot peut avoir. :d

---------------
Pussy that walk !
n°19476775
Tillow
Posté le 12-08-2009 à 10:19:58  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

J'ai même pas le sentiment de faire des concessions en fait. Du moins pas du tout dans le coté négatif que ce mot peut avoir. :d

+1
Quand l'impression de prendre montrueusement sur soi est présente, c'est qu'il y a un pépin ailleurs. Si c'était si insupportable d'être en couple, les gens ne vivraient pas comme ça...

---------------
n°19476780
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 10:20:15  answer

Nozdormu a écrit :

et que vivre en couple c'est faire des concessions pour vivre ensemble, ce que j'ai pas envie de faire en ce moment  :o

C'est peut être aussi que tu n'as pas trouvé celle qu'il te faut.  
 [:mr marron derriere]

n°19476784
Tillow
Posté le 12-08-2009 à 10:20:29  profilanswer

Gros +1.

---------------
n°19476795
onina
Posté le 12-08-2009 à 10:21:02  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Ceci dit on est pas obligé de vivre en couple 7j/7 pour être en couple.
Perso je vais pas voir les films que je n'ai pas envie de voir (toute façon il sait que je ferais des commentaires débiles tout le long), et lui non plus. Et pour la musique, chacun écoute ce qu'il veut chez lui (et on est très souvent chez moi ça tombe bien  :D ), ceci dit on a pas des goûts opposés en musique donc ça se passe bien de ce côté là.

n°19476800
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-08-2009 à 10:21:24  profilanswer

Tillow a écrit :

La vaisselle c'est un exemple [:d_omi]

Pour les petits trucs y a la vaisselle, faire a bouffer, faire un cadeau a l'autre ( ce qui est fourbe, puisque j'arrive très bien a simuler le " pfff nan ça me fait vraiment chier de faire/voir ça...  [:rhetorie du chaos] ), etc.

Pour les plus gros trucs y a parfois des semaines de négociations " Tu veux un salon vert et marron? Ok, mais je veux une pièce pour mes figurines où je pourrait laisser trainer tout mes produits chimiques sans que tu râle [:thalis] ".

---------------
n°19476805
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 10:21:40  answer

Kyrieleve a écrit :

+ 1. Pour moi, c'est faire plaisir à l'autre qui est important. Le mot "concession", j'aime pas trop, c'est trop négatif je trouve, ça fait genre je fais/j'accepte mais à contre coeur et ça dans un couple, ça finit souvent mal. :/

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2009 à 10:22:56
n°19476827
Nozdormu
Posté le 12-08-2009 à 10:23:23  profilanswer

ou alors je l'ai déjà trouvé mais je ne le sais pas encore   :pt1cable:

Spoiler :

oui ce post ne sert à rien :o

Message édité par Nozdormu le 12-08-2009 à 10:23:29
n°19476851
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-08-2009 à 10:25:34  profilanswer

Ouais et puis très souvent je suis contente d'avoir découvert quelque chose que je n'aurai pas forcément vu ou entendu toute seule (genre GI Joe :d ou Les vampires Weekend :love: ) et j'suis certaine que chéri aime certaines chansons de Britney maintenant :o

---------------
Pussy that walk !
n°19476856
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2009 à 10:25:51  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Ca dépend de la personne avec qui tu vis mais au quotidien j'ai pas l'impression d'en faire beaucoup des concessions.  
J'en fais sur des trucs énormes mais ça n'a rien à voir avec la vie quotidienne :)

---------------
n°19476891
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 10:28:46  answer

J'ai l'impression que pour certains, faire des concessions c'est vraiment plus que négatif. :D

n°19476915
onina
Posté le 12-08-2009 à 10:31:14  profilanswer

Perso je ne fais plus de concessions non plus. De temps en temps je fais plaisir, mais sinon je revendique le droit de ne pas être "bridée" dans mes choix de la vie quotidienne, et il est très content comme ça (genre c'est le seul mec de son groupe de pote dont la copine ne le fait pas chier parce qu'il part 2 semaines en vacances à l'étranger avec lesdits potes).

n°19476926
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-08-2009 à 10:32:05  profilanswer

Ceci dit moi je sais que je ne suis parfaitement bien qu'avec quelqu'un qui me ressemble beaucoup.  
Donc j'imagine que je n'aimerait pas non plus à faire des concessions. D'où l'utilité d'être avec quelqu'un qui me ressemble ... et hop. :o

---------------
Pussy that walk !
n°19476928
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 10:32:15  answer

Tillow a écrit :

faut trouver une copine comme la mienne : faire la vaisselle ne la dérange pas, mais en revanche elle déteste l'essuyer (j'ai jamais comprit pourquoi, mais bon tant mieux  :heink: ).

Moi, je déteste par dessus tout faire la vaisselle, mais l'essuyer ne me dérange pas.

On a donc trouvé le terrain d'entente parfais : elle se tape toute la vaisselle, que je me contente d'essuyer :o

n°19476947
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2009 à 10:33:42  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ceci dit moi je sais que je ne suis parfaitement bien qu'avec quelqu'un qui me ressemble beaucoup.  
Donc j'imagine que je n'aimerait pas non plus à faire des concessions. D'où l'utilité d'être avec quelqu'un qui me ressemble ... et hop. :o

Après c'est comme tout, t'as concessions et concessions :d

Le truc que tu fais avec plaisir parce que ça fait plaisir à ton chéri c'est pas pareil que le truc que tu fais mais qui te fout une boule au ventre :o

---------------
n°19476950
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2009 à 10:34:09  profilanswer

nous on a pas la place :'(

---------------
n°19476955
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 10:34:16  answer

C'est sur que si la vie de couple se résume à ne faire que des concessions (avec la définition personnelle que je me fais de ce terme), autant se demander ce que le couple à en commun.

n°19476961
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 12-08-2009 à 10:34:48  profilanswer

Notre solution consiste lors du trouvage de l'appart commun, d'avoir un lave vaisselle. :D

Par contre faut voir si cela ne vous dérange pas et que vos tarifs sont intéressants, on pourra peut-être s'arranger. :o

Edit : austrogothed...

P'tain ça fait déjà 2 ou 3 fois depuis ce matin que je me fais griller... :(

Message édité par Cougy le 12-08-2009 à 10:35:53

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°19476966
Nozdormu
Posté le 12-08-2009 à 10:35:17  profilanswer

[:prozac]

n°19476970
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 12-08-2009 à 10:35:39  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et pis sinon y'a des trucs comme l'Archos dans les transports en commun qui est pratique aussi pour voir des trucs que l'autre a pas particulierement envie de voir. :d

Oui alors ce machin est uber pratique pour éviter de faire subir à l'autre ses envies de matter des mangas et autres sitcom débiles :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19476972
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-08-2009 à 10:35:46  profilanswer

Sinking a écrit :

Le truc que tu fais avec plaisir parce que ça fait plaisir à ton chéri c'est pas pareil que le truc que tu fais mais qui te fout une boule au ventre :o

On est d'accord. :d

---------------
Pussy that walk !
n°19476982
Nozdormu
Posté le 12-08-2009 à 10:36:55  profilanswer

+8000  

Sinking a écrit :

et puis il y'a les concessions qu'on sait qu'on ne fera jamais, genre se marier à l'église alors qu'on est athée :o

n°19476986
onina
Posté le 12-08-2009 à 10:37:17  profilanswer

Sinking a écrit :

Ben je vois le "je te fais plaisir" comme un truc très ponctuel et qui reste du domaine de l'exception, et la concession comme un truc sur le moyen-long terme, répétitif.
Ceci dit, même pour faire plaisir, j'irais jamais voir Iron Man au cinoche  (tu as tout mon soutien Tillow  :o ) :D  

n°19476998
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 10:38:23  answer

Je considère que c'est négatif que si celui qui concède ou abandonne n'y trouve pas son compte, si c'est fait à contre coeur.
Abandonner certaines choses, ça m'est arrivé des fois en 13 ans de couple. Mais c'est pas une concession au sens négatif du terme car je l'ai fait sans que ça me pose le moindre problème, ça me faisait plaisir de faire cette concession. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)