Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23637376
biboo_
\o/
Posté le 16-08-2010 à 13:37:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

Par chance, la maladie ne l'aura pas touche. Prions pour cela [:agkklr]

Mais c'est quoi cette aigritude envers les couples? :/

mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 13:37:29  profilanswer

n°23638279
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-08-2010 à 14:50:20  profilanswer

je n'y crois simplement pas, je n'y vois que des problemes, des inconvenients, et pire meme. :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23638718
Valima
Posté le 16-08-2010 à 15:22:57  profilanswer

Et l'amour dans tout ça? Le plaisir de se réveiller a côté de celui qu'on aime? Quand on trouve la bonne personne on ne pense plus comme ça !!!

n°23638752
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 15:26:20  answer

Valima a écrit :

Et l'amour dans tout ça? Le plaisir de se réveiller a côté de celui qu'on aime? Quand on trouve la bonne personne on ne pense plus comme ça !!!

ça dépend de son haleine :o

n°23638763
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-08-2010 à 15:27:50  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je n'y crois simplement pas, je n'y vois que des problemes, des inconvenients, et pire meme. :spamafote:

Ouais là c'est grave.... T'as eu que des mauvaises XP ou quoi?

"Y croire" ça veut rien dire. A la limite tu crois que personne n'est fait pour toi (ce n'est jamais le cas, passons) mais les problèmes & co, c'est quand t'es pas avec la bonne personne.... Y'a plein de couples heureux quand même hein.....

Valima a écrit :

8 posts, multi de qui?  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23638765
DVDAI
Posté le 16-08-2010 à 15:28:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je comprend pas non plus. Moi j'ai jamais été aussi heureux que depuis que je suis en couple. C'est vrai qu'il faut affronter des petits problèmes au quotidien, qu'il faut apprendre à accepter certains défauts de l'autre. Mais le reste c'est du bonheur quand même.

Message édité par DVDAI le 16-08-2010 à 15:28:32
n°23638782
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 16-08-2010 à 15:29:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23638805
DVDAI
Posté le 16-08-2010 à 15:31:17  profilanswer

lal0utre a écrit :

Oui, bah être célibataire ça peut être le bonheur aussi. Y'a pas de "bon" modèle :o

Je vois pas comment on arrive à être heureux quand on s'endort ou se réveille le matin seul, qu'il faille se taper les courses seul, aller au cinéma seul, à la plage seul, en vacance seul... Bon y'a les amis certes, mais c'est pas pareil quand même :o

n°23638823
mootmoot
Posté le 16-08-2010 à 15:32:35  profilanswer

Perso j'ai du mal à éviter les micro-crises régulières dans la semaine. Parce-qu'on est crevés, parce-que rien de spécial en fait parfois, et le ton monte vite ou on s'agace que l'autre nous comprenne pas plus rapidement.  

Rien de sérieux, mais la répétition du truc est un peu saoulante.

Seule, c'est un peu la même chose sauf que ça s'exprime moins. Ptètre qu'au lieu de ces petites prises de bec passagères je râlerais davantage auprès de mes potes.

Pour moi c'est anodin, mais à limiter quand même. Rien à voir avec les "vraies" disputes où clairement on dit des choses qui font mal.

---------------
tweets - portfolio
n°23638827
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 16-08-2010 à 15:32:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 15:32:50  profilanswer

n°23638838
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 15:33:41  answer

Tout dépend tout de même de son idée du bonheur, hein ... ya heureusement pas qu'un modèle.

(je précise que je fais partie des heureuses en couple. Très. Avec un vrai plaisir de vieillir à deux)

n°23638841
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-08-2010 à 15:33:49  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je vois pas comment on arrive à être heureux quand on s'endort ou se réveille le matin seul, qu'il faille se taper les courses seul, aller au cinéma seul, à la plage seul, en vacance seul... Bon y'a les amis certes, mais c'est pas pareil quand même :o

T'as pas du piger la fin de la phrase.....

Y'a pas de bon "modèle".

Y'en a qui kiffent les huitres, perso ça me fait vomir. J'ai pas raison, les autres non plus. Chacun voit midi à sa porte toussa.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23638859
DVDAI
Posté le 16-08-2010 à 15:35:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as pas du piger la fin de la phrase.....

Y'a pas de bon "modèle".

Y'en a qui kiffent les huitres, perso ça me fait vomir. J'ai pas raison, les autres non plus. Chacun voit midi à sa porte toussa.

Y'a pas de bon modèle, en attendant, on trouve plus de gens malheureux d'être seul que de gens heureux de l'être...

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 16-08-2010 à 15:35:52
n°23638873
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-08-2010 à 15:36:18  profilanswer

DVDAI a écrit :

Y'a pas de bon modèle, en attendant, on trouve plus de gens malheureux d'être seul que de gens heureux de l'être...

Source?  :)

---------------
n°23638884
DVDAI
Posté le 16-08-2010 à 15:37:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Source?  :)

Christaline :)

Suffit de voir comment les sites de rencontres marchent fort bien :)

n°23638887
mootmoot
Posté le 16-08-2010 à 15:37:50  profilanswer

lal0utre a écrit :

Oui enfin ta dernière phrase est donc complètement incompatible avec la première :o

:??:  

Ben que le ton monte, qu'on bougonne un peu quelques minutes pour des conneries, pour moi c'est rien (en tous cas rien de substantiel pesant dans la balance pour une décision de rupture). Mais à surveiller dans la mesure où si ça devient une mauvaise habitude, ça peut devenir un problème.

---------------
tweets - portfolio
n°23638891
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 15:38:11  answer

Il y a aussi beaucoup de gens malheureux en couple, avec cette impression monstrueuse d'être pris dans un réseau de contraintes incompressibles.

n°23638892
Nicodonald
Posté le 16-08-2010 à 15:38:12  profilanswer

Tu peux chercher un partenaire tout en étant heureux et épanoui hein :D Ça doit d'autant mieux marcher d'ailleurs :o

n°23638902
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-08-2010 à 15:39:08  profilanswer

DVDAI a écrit :

Christaline :)

Suffit de voir comment les sites de rencontres marchent fort bien :)

[:prozac]

Dans les sites de rencontres, y'a pas mal de personnes maquées ;)

Alors bon....

---------------
n°23638933
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 16-08-2010 à 15:41:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moi la petite m'appelait "phane" toute petite, puis stéphane quand elle a réussi. Parfois un "papa" sortait naturellement, mais elle se reprenait tout de suite et corrigeait d'elle même. Mais j'aimais bien quand un lapsus comme ça sortait, j'avoue :)

désolée du retard et de vous décevoir mais je pense que ce n'est que de l'habitude.
l'habitude d'utiliser maman ou papa a longueur de journée fait que ça ressort ...
au meme titre que l'on se trompe sur les prenoms des enfants/animaux/voisins/conjoints ( :whistle: )

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°23638952
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-08-2010 à 15:42:46  profilanswer

therouquine a écrit :

désolée du retard et de vous décevoir mais je pense que ce n'est que de l'habitude.
l'habitude d'utiliser maman ou papa a longueur de journée fait que ça ressort ...
au meme titre que l'on se trompe sur les prenoms des enfants/animaux/voisins/conjoints ( :whistle: )

Oui et non. A la boulangerie elle aurait pas appelé le caissier "papa".

---------------
n°23638957
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-08-2010 à 15:43:31  profilanswer

therouquine a écrit :

Ah mais je pense aussi :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23638973
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 15:44:56  answer

(ah oui, mais ces erreurs arrivent essentiellement dans le même champ sémantique. Même qu'on appelle ça des paraphasies. Donc c'est que PDB ou StefSamy sont suffisamment proches de l'image mentale que ces loupiots ont de leur papa/maman. Et c'est assez gratifiant et réconfortant :D )
/j'étale ma science.

n°23638984
therouquin​e
Posté le 16-08-2010 à 15:46:09  profilanswer

mais je pense que surtout...

ex: étant moi meme belle mère, je connais le phénomène
les 2/3 premiers jours quand mon beau-fils arrive il appelle son père "maman" et moi meme "papa"
et puis, ça se tasse et il n'y a plus de "maman"..

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°23638986
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-08-2010 à 15:46:13  profilanswer

Je suis plus d'accord avec ce trip là, on est dans leur sphère proche à une place certaine :jap:

---------------
n°23639001
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-08-2010 à 15:47:19  profilanswer

therouquine a écrit :

mais je pense que surtout...

ex: étant moi meme belle mère, je connais le phénomène
les 2/3 premiers jours quand mon beau-fils arrive il appelle son père "maman" et moi meme "papa"
et puis, ça se tasse et il n'y a plus de "maman"..

[:vieillecharette]  [:doyleb]

---------------
n°23639019
therouquin​e
Posté le 16-08-2010 à 15:48:49  profilanswer

pas forcement, c'est réellement une question d'habitude

quand on change de nana/mec, ça nous arrive aussi d'appeller le nouveau avec le petit nom de l'ancien
c'est l'habitude d'utiliser l'ancien nom qui prime

---------------
n°23639026
therouquin​e
Posté le 16-08-2010 à 15:49:30  profilanswer

enfiin dans mon cas....

---------------
n°23639034
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 16-08-2010 à 15:50:03  profilanswer

n°23639041
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-08-2010 à 15:50:34  profilanswer

therouquine a écrit :

quand on change de nana/mec, ça nous arrive aussi d'appeller le nouveau avec le petit nom de l'ancien

Oui enfin les gosses ne vont pas appeler le plombier papa non plus :o
Bref :d

---------------
n°23639044
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-08-2010 à 15:50:53  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben t'as la place au quotidien qu'occupait son père, pas le boulanger. Papa ça échappe parce qu'on parle au mec qui vit avec nous tous les jours et fait des bisous à maman.

voila.

---------------
n°23639047
therouquin​e
Posté le 16-08-2010 à 15:51:02  profilanswer

voila, cestcequejedis..

---------------
n°23639095
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-08-2010 à 15:55:25  profilanswer

therouquine a écrit :

Perso j'expliquais qu'elle m'appelait Stef tout le temps, mais qu'un "papa" sortait de temps en temps (et pas quand elle venait de passer 15 jours avec son père ou quoi)

Bref c'est pas le sujet du topic de toute manière.

---------------
n°23639104
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 15:56:01  answer

Sauf que quand le gamin n'apprécie pas le bonhomme, ou n'a pas vraiment d'atome crochu, il ne se goure pas (ou super rarement) et l'appelle plutôt par son prénom.
Enfin, amha, de ce que j'ai vu chez les copines.

n°23639111
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-08-2010 à 15:56:46  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben t'as la place au quotidien qu'occupait son père, pas le boulanger. Papa ça échappe parce qu'on parle au mec qui vit avec nous tous les jours et fait des bisous à maman.

Oui c'est bien ce que je dis, une "reconnaissance inconsciente" du rôle  :jap:

---------------
n°23639116
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 15:56:58  answer

lal0utre a écrit :

C'est qui qui fait des bisous à maman !!!!?  [:corten]

n°23639120
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-08-2010 à 15:57:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais là c'est grave.... T'as eu que des mauvaises XP ou quoi?

que ca, vi, donc...  
et il me suffit meme de regarder les couples autour de moi pour me conforter dans mon point de vue...

StefSamy a écrit :

"Y croire" ça veut rien dire. A la limite tu crois que personne n'est fait pour toi (ce n'est jamais le cas, passons)

"chaussure a son pied", je n'y crois pas non plus
y a toujours un probleme avec une des chaussures :O

StefSamy a écrit :

mais les problèmes & co, c'est quand t'es pas avec la bonne personne.... Y'a plein de couples heureux quand même hein.....

c'est ce qu'ils disent, et je suis persuade qu'ils ne sont qu'une minorite, et que la majorite de cette minorite se retrouve dans les films romantiques ricains.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23639131
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 15:58:37  answer

ben non. Enfin, il y a tout de même pas mal d'exemples de couples heureux.
Le pb est de trouver la personne avec qui l'envie de vieillir sera plus forte que les sursauts d'ego.

n°23639184
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-08-2010 à 16:02:38  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je vois pas comment on arrive à être heureux quand on s'endort ou se réveille le matin seul

ben au moins on est pas derange par une autre personne et on est sur de pas deranger :)

DVDAI a écrit :

qu'il faille se taper les courses seul

aucune prise de tete sur ce qu'il faut prendre ou ne pas prendre, pour quelles raisons, pourquoi ici et pas la-bas, etc...

DVDAI a écrit :

aller au cinéma seul

pour aller voir le film voulu et a l'heure voulue :)

DVDAI a écrit :

à la plage seul

j'prefere la montagne et j'ai horreur du soleil :spamafote:

DVDAI a écrit :

en vacance seul...

ben au moins, tu sais ce que tu vas faire ou ne pas faire, comment tu veux les passer, les problemes en moins que tu vas avoir, toussa...

DVDAI a écrit :

Bon y'a les amis certes, mais c'est pas pareil quand même :o

c'est mieux : quand tu leur dis "au revoir", ben tu sais que tu peux enfin te retrouver avec toi, sans discussion bonne ou mauvaise avec quelqu'un d'autre.

Et surtout, tu sais que tu bosses pour toi, pas pour un boulet qui te prendra une partie de ton travail :O

---------------
n°23639236
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 16-08-2010 à 16:06:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben au moins on est pas derange par une autre personne et on est sur de pas deranger :)

LeKeiser a écrit :

aucune prise de tete sur ce qu'il faut prendre ou ne pas prendre, pour quelles raisons, pourquoi ici et pas la-bas, etc...

LeKeiser a écrit :

pour aller voir le film voulu et a l'heure voulue :)

LeKeiser a écrit :

j'prefere la montagne et j'ai horreur du soleil :spamafote:

LeKeiser a écrit :

ben au moins, tu sais ce que tu vas faire ou ne pas faire, comment tu veux les passer, les problemes en moins que tu vas avoir, toussa...

LeKeiser a écrit :

c'est mieux : quand tu leur dis "au revoir", ben tu sais que tu peux enfin te retrouver avec toi, sans discussion bonne ou mauvaise avec quelqu'un d'autre.

Et surtout, tu sais que tu bosses pour toi, pas pour un boulet qui te prendra une partie de ton travail :O

Non mais j'crois pas que vous puissiez vous faire entendre quoi que ce soit l'un et l'autre, vous êtes complètement opposés. D'un côté DVDAI est complètement dépendant de sa compagne, et toi complètement dépendant à ta solitude. :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°23639288
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-08-2010 à 16:10:55  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Non mais j'crois pas que vous puissiez vous faire entendre quoi que ce soit l'un et l'autre, vous êtes complètement opposés. D'un côté DVDAI est complètement dépendant de sa compagne, et toi complètement dépendant à ta solitude. :o

:jap:

Très angoissant d'ailleurs, l'un comme l'autre.....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)