Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23658474
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-08-2010 à 10:17:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Pas pour tout le monde, tout va bien pour nous par exemple.

merci pour ce post, parce qu'on pourrait croire qu'avoir un gamin c'est une contrainte incroyable et quasiment insurmontable pour un couple :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 10:17:02  profilanswer

n°23658476
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-08-2010 à 10:17:37  profilanswer

DVDAI a écrit :

Nous le notre, il a jamais fait des nuits sans se réveiller. Là en ce moment, il commence seulement à faire des bonnes nuits, mais sinon encore récemment, 2-3 fois par nuit, il se réveillait !

Edit : sans compter que souvent, il fait pas sa sieste la journée, et qu'il a tendance à pas dormir le soir avant des heures pas possibles !

Au secours.
Moi je veux le même modèle que ma belle fille : nuit et siestes de ouf, sage, jolie.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23658484
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-08-2010 à 10:18:49  profilanswer

galak a écrit :

Sauf quand on ne discute pas trop dans le couple et que l'un des deux devient plus parent que compagne/compagnon de l'autre etc...

Ah oui ça :fouyaya:
Quand je vois ma soeur ne pas rechigner à laisser ses 4 pour la semaine chez les grands-parents, j'espère que ça sera pareil pour moi :d

---------------
n°23658491
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-08-2010 à 10:19:36  profilanswer

DVDAI a écrit :

Mouais tout ce que le petit ne supporte pas. Il a jamais reussi à dormir dans sa chambre, les sorties, c'est même pas la peine, il est insupportable au possible au point qu'on devait renoncer à certainnes invit. Même encore maintenant, si on fait un Mac Do, faut pas trainer car il reste pas à table et va vadrouiller partout dans le resto  :sweat:

Non mais c'est aussi à vous de lui faire comprendre que c'est comme ça et pas autrement... surtout à 2 ans et demi :/

---------------
n°23658500
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2010 à 10:21:03  profilanswer

DVDAI a écrit :

Mouais tout ce que le petit ne supporte pas. Il a jamais reussi à dormir dans sa chambre, les sorties, c'est même pas la peine, il est insupportable au possible au point qu'on devait renoncer à certainnes invit. Même encore maintenant, si on fait un Mac Do, faut pas trainer car il reste pas à table et va vadrouiller partout dans le resto  :sweat:

Vous vous faites bouffer. [:spamafote]

/maistaspasdenfantstupeuxpassavoirPROOF

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 18-08-2010 à 10:23:56

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23658506
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-08-2010 à 10:21:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Vous vous faites bouffer. [:spamafote]

/maistapasdenfantstupeuxpassavoirPROOF

Et super nanny n'est même plus là pour réparer ça :/

---------------
n°23658519
DVDAI
Posté le 18-08-2010 à 10:23:15  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais c'est aussi à vous de lui faire comprendre que c'est comme ça et pas autrement... surtout à 2 ans et demi :/

Oui mais là, c'est pas que je voulais pas hein. Le problème, c'est qu'il comprend pas et qu'il pique sa crise si c'est pas comme il veut. Et j'ai envie de dire que ma femme est fautive aussi pour le coup. On a essayé de le faire dormir dans sa chambre assez vite. Mais me femme comme d'hab... Elle entendait les pleurs, elle se demandait si tout allait bien. Du coup il finissait dans notre lit... Enfin voila :/

n°23658521
galak
Revenez :(
Posté le 18-08-2010 à 10:23:31  profilanswer

DVDAI a écrit :

Sans vouloir froisser, on a pas le mode d'emploi de parents c'est clair, par contre on avait beau se moquer de la super nannie, mais un gamin faut pas laisser passer son education. Meme si des fois c'est une faicilité de ceder. Bref faut savoir serrer les vis tout en laissant bien sur son enfant s'epanouir.

n°23658534
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-08-2010 à 10:24:52  profilanswer

DVDAI a écrit :

Oui mais là, c'est pas que je voulais pas hein. Le problème, c'est qu'il comprend pas et qu'il pique sa crise si c'est pas comme il veut. Et j'ai envie de dire que ma femme est fautive aussi pour le coup. On a essayé de le faire dormir dans sa chambre assez vite. Mais me femme comme d'hab... Elle entendait les pleurs, elle se demandait si tout allait bien. Du coup il finissait dans notre lit... Enfin voila :/

Non mais ça ne m'étonne pas. Si elle pète un cable de le faire dormir une fois ailleurs que chez vous, c'est "normal" qu'elle se lève et craque dès que le petit montre des signes d'impatience :/

---------------
n°23658550
galak
Posté le 18-08-2010 à 10:26:15  profilanswer

DVDAI a écrit :

Tu es aussi coupable que ta femme. Ca faut l'intégrer  ;)

Un gamin sa comprend tout.

Message cité 3 fois
Message édité par galak le 18-08-2010 à 10:27:18
mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 10:26:15  profilanswer

n°23658564
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-08-2010 à 10:27:15  profilanswer

galak a écrit :

Mais ouais, il est où l'homme de la maison ? :o

---------------
n°23658572
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-08-2010 à 10:27:53  profilanswer

galak a écrit :

Sans vouloir froisser, on a pas le mode d'emploi de parents c'est clair, par contre on avait beau se moquer de la super nannie, mais un gamin faut pas laisser passer son education. Meme si des fois c'est une faicilité de ceder. Bref faut savoir serrer les vis tout en laissant bien sur son enfant s'epanouir.

Je me moquais jamais de super nanny, plutôt des parents, j'imagine que c'était le but de l'émission en même temps :D

---------------
n°23658582
DVDAI
Posté le 18-08-2010 à 10:28:52  profilanswer

galak a écrit :

Non mais ne crois pas que j'ai pas essayé de changer les choses. Mais quand je voulais les changer, c'était pas au gout de ma femme qui me faisait aussitot la gueule...

Message cité 3 fois
Message édité par DVDAI le 18-08-2010 à 10:29:11
n°23658595
DVDAI
Posté le 18-08-2010 à 10:29:36  profilanswer

galak a écrit :

Un gamin sa comprend tout.

Oh que non !

Tu veux que je te file mon fils pour 1 semaine ?  :lol:  

Message cité 3 fois
Message édité par DVDAI le 18-08-2010 à 10:29:47
n°23658597
galak
Posté le 18-08-2010 à 10:29:37  profilanswer

DVDAI a écrit :

Non mais ne crois pas que j'ai pas essayé de changer les choses. Mais quand je voulais les changer, c'était pas au gout de ma femme qui me faisiat aussitot la gueule...

Donc tu as l'education de ton enfant + celle de ta femme à t'occuper c'est tout :D

n°23658609
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-08-2010 à 10:30:20  profilanswer

DVDAI a écrit :

Non mais ne crois pas que j'ai pas essayé de changer les choses. Mais quand je voulais les changer, c'était pas au gout de ma femme qui me faisait aussitot la gueule...

Certes, mais à un moment puisque ça nuit à votre quotidien, il faut que vous réussisiez à vous mettre d'accord sur les méthodes à adopter avec le petit.

---------------
n°23658619
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-08-2010 à 10:30:57  profilanswer

DVDAI a écrit :

Oh que non !

Tu veux que je te file mon fils pour 1 semaine ?  :lol:  

A 2 ans et demi, il a surtout compris qu'il vous menait par le bout du nez. Un nouveau-né ok. Mais là, je t'assure que ça comprend TRES BIEN.

---------------
n°23658621
galak
Posté le 18-08-2010 à 10:31:00  profilanswer

DVDAI a écrit :

Oh que non !

Tu veux que je file mon fils pour 1 semaine ?  :lol:  

Ho que si, et j'ai tous les pédiatres de france derriere moi :D

n°23658643
DVDAI
Posté le 18-08-2010 à 10:32:39  profilanswer

Sinking a écrit :

A 2 ans et demi, il a surtout compris qu'il vous menait par le bout du nez. Un nouveau-né ok. Mais là, je t'assure que ça comprend TRES BIEN.

ça comprend que ce qu'il veut entendre :D

mon fils en est le parfait exemple...

alors vos histoire de pédiatre, mes couilles oui :D

Message cité 4 fois
Message édité par DVDAI le 18-08-2010 à 10:32:56
n°23658662
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-08-2010 à 10:33:44  profilanswer

Sinking a écrit :

Certes, mais à un moment puisque ça nuit à votre quotidien, il faut que vous réussisiez à vous mettre d'accord sur les méthodes à adopter avec le petit.

Surtout que ça dure depuis un bout de temps, si le petit a 2 ans et demi :D

---------------
n°23658667
vahlya
Posté le 18-08-2010 à 10:33:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23658668
galak
Posté le 18-08-2010 à 10:34:18  profilanswer

DVDAI a écrit :

Si tu veux en meme tps c'est pas moi qui suis embeté :D

n°23658675
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-08-2010 à 10:34:36  profilanswer

DVDAI a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]  

---------------
n°23658685
galak
Posté le 18-08-2010 à 10:35:27  profilanswer

vahlya a écrit :

Vous lui passez tout ?

Non parce que c'est sur que un gosse qui n'a pas des habitudes bien definies et avec qui on est pas plutot strict dessus le temps que ça rentre c'est un peu l'horreur, j'ai vu les deux cas et franchement il y a pas photo.

vahlya a écrit :

Il est pas con il a compris que des qu'il chouine c'est l'appeau a maman du coup il va le faire pour tout, c'est pratique, il a aucune raisons de s'en priver si personne lui dit que c'est lourd (et genre lui dire sans jamais changer d'avis sur le long terme et pas une fois en passant ou en gueulant)

Achètes la collec DVD de super Nanny sinon :D

Non sérieusement c'est clairement lourd j'ai connu et c'est très dur de rectifier le tir mais pas impossible.

En plus l'enfant revient à la charge vite :D

n°23658686
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-08-2010 à 10:35:28  profilanswer

DVDAI a écrit :

Oui donc ça veut bien dire qu'il sait qu'il fait ce qu'il veut chez vous :spamafote:
Comprendre ne veut pas dire obéir. Si il sent que quoi qu'il fasse, maman sera derrière lui pour exécuter ses moindres désirs, il aurait tort de se priver.

---------------
n°23658704
galak
Posté le 18-08-2010 à 10:36:29  profilanswer

Sinking a écrit :

Oui donc ça veut bien dire qu'il sait qu'il fait ce qu'il veut chez vous :spamafote:
Comprendre ne veut pas dire obéir. Si il sent que quoi qu'il fasse, maman sera derrière lui pour exécuter ses moindres désirs, il aurait tort de se priver.

Et papa faut pas deconnner il est tout aussi coupable non mais.  :D

n°23658706
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-08-2010 à 10:36:48  profilanswer

Sinking a écrit :

Mais clair :D

Et au final DVDAI se retrouve seul contre deux, en culpabilisant en plus [:rofl]

---------------
n°23658717
DVDAI
Posté le 18-08-2010 à 10:37:31  profilanswer

vahlya a écrit :

Vous lui passez tout ?

Non parce que c'est sur que un gosse qui n'a pas des habitudes bien definies et avec qui on est pas plutot strict dessus le temps que ça rentre c'est un peu l'horreur, j'ai vu les deux cas et franchement il y a pas photo.

Non mais en même temps, on le laisse pas faire ce qu'il veut non plus hein. On est assez strict sur d'autres choses. Mais lui n'en fait qu'à sa tête. Par exemple, depuis qu'il marche, il touche à tout dans maison, c'est l'horreur. J'ai beau lui dire, me mettre colère, voire mettre une fessée, il recommence 2 minutes plus tard.

n°23658720
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-08-2010 à 10:37:38  profilanswer

galak a écrit :

Et papa faut pas deconnner il est tout aussi coupable non mais.  :D

Ah mais oui complètement.
Je parle de maman parce que papa, lui, apparemment ne fait rien une fois qu'il cède à maman :o

---------------
n°23658738
vahlya
Posté le 18-08-2010 à 10:39:38  profilanswer

n°23658751
galak
Posté le 18-08-2010 à 10:40:44  profilanswer

DVDAI a écrit :

Non mais en même temps, on le laisse pas faire ce qu'il veut non plus hein. On est assez strict sur d'autres choses. Mais lui n'en fait qu'à sa tête. Par exemple, depuis qu'il marche, il touche à tout dans maison, c'est l'horreur. J'ai beau lui dire, me mettre colère, voire mettre une fessée, il recommence 2 minutes plus tard.

Ha ouais mais la non, c'est pas de l'insolance c'est normal purée à cet age quoi ca fait partie de la phase d'apprentissage quoi  :sweat:  

Par contre le notre il touche a un truc ok, par contre il le range apres (ce qu'il fait)

Par exemple une fois il voit sa mere ranger du linge, il va dans sa chambre il ouvre le placard et sort toutes ses affaires d'une etagere, bas ca mere à juste dit allez maintenant tu remets dedans il l'a fait (bon c'etais plus plié mais spa grave)

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 18-08-2010 à 10:42:39
n°23658752
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2010 à 10:40:45  profilanswer

DVDAI a écrit :

"Tiens ta femme... "
        /
[:lesamericains]  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23658771
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-08-2010 à 10:42:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

"Tiens ta femme... "
        /
[:lesamericains]  

[:rofl]

---------------
n°23658803
vahlya
Posté le 18-08-2010 à 10:45:37  profilanswer

n°23658826
DVDAI
Posté le 18-08-2010 à 10:48:29  profilanswer

galak a écrit :

Ha ouais mais la non, c'est pas de l'insolance c'est normal purée à cet age quoi ca fait partie de la phase d'apprentissage quoi  :sweat:  

Par contre le notre il touche a un truc ok, par contre il le range apres (ce qu'il fait)

Par exemple une fois il voit sa mere ranger du linge, il va dans sa chambre il ouvre le placard et sort toutes ses affaires d'une etagere, bas ca mere à juste dit allez maintenant tu remets dedans il l'a fait (bon c'etais plus plié mais spa grave)

Oui bin vous avez bien de la chance. Nous quand il touche à un truc, on peut se brosser pour qu'il range. Il ne sait que défaire les choses, pas les faire...

Message cité 3 fois
Message édité par DVDAI le 18-08-2010 à 10:48:40
n°23658834
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-08-2010 à 10:49:08  profilanswer

DVDAI a écrit :

Oui bin vous avez bien de la chance. Nous quand il touche à un truc, on peut se brosser pour qu'il range. Il ne sait que défaire les choses, pas les faire...

Tu lui apprends à le faire ?

---------------
n°23658835
DVDAI
Posté le 18-08-2010 à 10:49:09  profilanswer

Bref, j'arrete ici. C'est super facile de me juger pour ceux qui sont pas parent. On en reparlera le moment venu tient !

n°23658838
vahlya
Posté le 18-08-2010 à 10:49:23  profilanswer

n°23658846
DVDAI
Posté le 18-08-2010 à 10:49:51  profilanswer

Sinking a écrit :

Tu lui apprends à le faire ?

Tu ne comprend pas. Il veut pas !

S'il défait un truc, quand je lui montre ou est sa place, il s'en fout royalement !

n°23658856
galak
Posté le 18-08-2010 à 10:51:09  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bas on lui a juste appris a ranger les choses en lui montrant, ca a fonctionner apres parler de "chance" en tant que parents c'est se defosser un peu :)

Il fait des betises le notre faut pas croire, par contre faut garder à l'esprit que ca reste un gamin pas une image.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)