Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23658027
mootmoot
Posté le 18-08-2010 à 09:25:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

papillonnette a écrit :

J'ai jamais fait de crises. Et Monsieur non plus. Quand je suis énervée par un facteur extérieur, le fait de rentrer me calme généralement.
Et si je suis pas calmée, je prends sur moi et j'attends le diner. Car déjeuner/diner me calme toujours, c'est systématique.

On ne vit peut-être pas les mêmes situations. Si je rentre du sport vers 22h, qu'on n'a pas encore mangé et donc qu'il faut se dépêcher de préparer un truc/faire la vaisselle/faire le lit, pour enfin poser ses fesses et comater devant une série en mangeant, ça peut vite déraper.

La fatigue physique déjà, c'est dingue ce que ça met les nerfs à fleur de peau.

---------------
tweets - portfolio
mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 09:25:33  profilanswer

n°23658032
DVDAI
Posté le 18-08-2010 à 09:26:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Non, ça c'est avec ta femme, ne généralise pas :D

Certes mais je pense que  'est surement pas la seul :D

J'en ai lu dans la topic saikse qui ont des copines qui réagissent un peu pareil :o

Message cité 2 fois
Message édité par DVDAI le 18-08-2010 à 09:26:36
n°23658035
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-08-2010 à 09:26:18  profilanswer

DVDAI a écrit :

Y'a des choses qu'on peut pas aborder avec elle sans qu'elle ça lui fasse mal et que ça tourne pas en crise de larme. C'est pour ça que j'en parle ici [:spamafote]

Si je lui dis par exemple que son comportement était abusé hier soir, bin je peux être sur qu'elle dira que je suis méchant, que j'aime pas mon fils, que tout ce que je voulais, c'était qu'on soit seul pour que je puisse tirer mon coup tranquille (et ça j'y ai eu droit en plus hier soir, c'est ça le plus fort !)

Un bon affrontement direct, t'as déjà tenté ? Passer au delà de sa crise de larmes, par exemple ? Essayer de lui ouvrir les yeux, de lui expliquer franchement et fermement sans se laisser "attendrir" parce qu'elle fond en larmes sans raison.

Elle devrait ptetre faire une thérapie...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23658046
galak
Revenez :(
Posté le 18-08-2010 à 09:27:12  profilanswer

DVDAI a écrit :

Y'a des choses qu'on peut pas aborder avec elle sans qu'elle ça lui fasse mal et que ça tourne pas en crise de larme. C'est pour ça que j'en parle ici [:spamafote]

Si je lui dis par exemple que son comportement était abusé hier soir, bin je peux être sur qu'elle dira que je suis méchant, que j'aime pas mon fils, que tout ce que je voulais, c'était qu'on soit seul pour que je puisse tirer mon coup tranquille (et ça j'y ai eu droit en plus hier soir, c'est ça le plus fort !)

Voila quoi... Avec une femme, tu peux jamais totalement dévoiler tout ce que tu penses sans qu'elle s'imagine des films derrières !

Nan mais n'importe quoi...

n°23658051
galak
Posté le 18-08-2010 à 09:28:10  profilanswer

DVDAI a écrit :

J'en ai lu dans la topic saikse qui ont des copines qui réagissent un peu pareil :o

Super la référence  :D

n°23658057
caudacien
Posté le 18-08-2010 à 09:28:54  profilanswer

DVDAI a écrit :

Voila quoi... Avec une femme, tu peux jamais totalement dévoiler tout ce que tu penses sans qu'elle s'imagine des films derrières !

Ah bon?
Bizarre c'est pas comme ca à la maison  [:aaaaze:1]

n°23658059
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-08-2010 à 09:29:00  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est certainement pas la seule, non :D

Mais évite quand même d'en faire une généralité :D

---------------
n°23658077
vahlya
Posté le 18-08-2010 à 09:31:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23658081
mootmoot
Posté le 18-08-2010 à 09:31:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Etonnant, et je plaisante pas.
J'ai connu des couples avec ce genre d'interdits...
Des interdits de voir certaines personnes, de faire certaines choses, de parler de certaines choses (hormis les trucs prives), etc... Jusqu'a aller justement a la crise.

La formulation me pose problème, parce-qu'au sein de notre couple il y a eu des limites posées d'emblée, puis d'autres au fil de la relation. Mais tout cela a été fait avec discussion. Ce sont bien en soi des interdits, mais ils résument aussi les limites du supportable pour chacun, sans lesquelles le couple ne serait pas viable. Sachant que rien n'est fixe, certaines limites bougent ou disparaissent.

---------------
tweets - portfolio
n°23658100
galak
Posté le 18-08-2010 à 09:34:15  profilanswer

vahlya a écrit :

Ça reste compréhensible si c'est la première fois mais avec le temps ça va se tasser et ca deviendra une habitude, accorde lui juste le droit de mettre plus de temps que toi a s'habituer.

vahlya a écrit :

Ben en même temps si tout ce a quoi tu pensais alors qu'elle était vraiment pas bien, c'était baiser...

Je comprends que tu puisses être en manque ou vouloir profiter de moments a 2 mais ne va pas plus vite que la musique aussi, laisse lui le temps de s'habituer a être séparer de son fils et donc plus disponible pour toi.

vahlya a écrit :

Ah ouais mais en fait j'ai loupé le passage ou s'est écrit que "on doit" réfléchir tout seul dans son coin.

Peut être que des gens aiment réfléchir tout seul dans leur coin et peut être que d'autres aiment en parler pour arriver a prendre du recul ou avoir les idées claires, mais je te l'accord c'est dingue ces gens qui réagissent pas tous pareil et pas tous selon ta norme a toi  :ouch:  

Voila pourquoi ca sert a rien d'en discuter ici, tout de suite tu donnes ton avis c'est interprété etc... Les tacles j'aime les prendre en face, pas derriere un ecran :)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 09:34:15  profilanswer

n°23658123
DVDAI
Posté le 18-08-2010 à 09:37:23  profilanswer

vahlya a écrit :

Ben en même temps si tout ce a quoi tu pensais alors qu'elle était vraiment pas bien, c'était baiser...

Je comprends que tu puisses être en manque ou vouloir profiter de moments a 2 mais ne va pas plus vite que la musique aussi, laisse lui le temps de s'habituer a être séparer de son fils et donc plus disponible pour toi.

C'est vrai, ça m'a fait plaisir qu'on soit qu'à 2. Mais le but c'était pas de baiser dès qu'on rentre. Je me doutais bien qu'elle serait pas open de toute façon, car elle y est trés attaché à ce gosse. Moi ce que je voulais, c'est qu'on tente l'expérience de faire garder le petit 1 jour par quelqu'un d'autre...

n°23658138
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-08-2010 à 09:39:08  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est exactement ce que je lui disais "T'en fait pas, demain il aura oublié, il va jouer avec sa tata au parc et le soir il sera content de nous retrouver"...

Bin non, ça l'a mis dans un état cette nuit :/

Franchement, moi aussi ça me faisait mal au coeur de le voir pleurer hier soir, mais quand même, c'était pas la mort.

Certaines femmes et leurs gamins, c'est l'horreur.
La femme d'un pote a chialé parce qu'elle allait laisser 3 jours son petit de 2 ans et demi :sleep:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23658141
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-08-2010 à 09:39:32  profilanswer

Sinking a écrit :

La femme d'un pote a chialé parce qu'elle allait laisser 3 jours son petit de 2 ans et demi :sleep:

On peut pas comprendre tant qu'on a pas d'enfants :o

---------------
n°23658159
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-08-2010 à 09:41:30  profilanswer

cd5 a écrit :

On peut pas comprendre tant qu'on a pas d'enfants :o

Ouais bah j'espère que si un jour j'en ai un, je ne serais pas comme ça, vraiment.
C'est un coup à ne plus avoir de vie de couple, au secours.

---------------
n°23658172
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-08-2010 à 09:42:49  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais bah j'espère que si un jour j'en ai un, je ne serais pas comme ça, vraiment.

Si, tu as une vie de couple, mais avec ton enfant :/

---------------
n°23658174
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-08-2010 à 09:43:07  profilanswer

Sinking a écrit :

ca c'est rien, quand il aura 14 ans le "petit" ca va être une autre histoire :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23658208
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-08-2010 à 09:47:15  profilanswer

cd5 a écrit :

Si, tu as une vie de couple, mais avec ton enfant :/

Certain arrivent à se séparer ponctuellement de leurs enfants, et je préfère largement ce modèle. C'est d'ailleurs souvent ce modèle qui arrive à parler d'autres choses entre amis que de leurs gosses.

Le combo : je quitte jamais mon petit même pour un nuit + je ne parle que de lui, je mets sa tronche sur facebook au lieu de la mienne & co, non merci quoi, pitié  [:agkklr]

---------------
n°23658217
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-08-2010 à 09:47:56  profilanswer

Sinking a écrit :

Certain arrivent à se séparer ponctuellement de leurs enfants, et je préfère largement ce modèle. C'est d'ailleurs souvent ce modèle qui arrive à parler d'autres choses entre amis que de leurs gosses.

Le combo : je quitte jamais mon petit même pour un nuit + je ne parle que de lui, je mets sa tronche sur facebook au lieu de la mienne & co, non merci quoi, pitié  [:agkklr]

Ha mais je suis d'accord hein :D

---------------
n°23658221
vahlya
Posté le 18-08-2010 à 09:48:39  profilanswer

n°23658223
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-08-2010 à 09:49:15  profilanswer

Sinking a écrit :

Un gamin ca met quand même un sacré coup de douze dans ta vie de couple hein - surtout les premieres années-, quelles que soient les circonstances :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23658230
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-08-2010 à 09:49:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Un gamin ca met quand même un sacré coup de douze dans ta vie de couple hein - surtout les premieres années-, quelles que soient les circonstances :D

Merci je sais.

---------------
n°23658231
galak
Posté le 18-08-2010 à 09:50:04  profilanswer

Sinking a écrit :

N'en déplaise à certains, nous sommes ce que nous choisissons de devenir donc oui tout est possible  :)

n°23658237
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-08-2010 à 09:50:34  profilanswer

Sinking a écrit :

Merci je sais.

La remarque etait pas spécialement pour toi ;)

---------------
n°23658262
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-08-2010 à 09:52:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tout est question de compromis [:aloy]

---------------
n°23658270
vahlya
Posté le 18-08-2010 à 09:53:50  profilanswer

n°23658294
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-08-2010 à 09:56:40  profilanswer

cd5 a écrit :

Tout est question de compromis [:aloy]

Non, a moins de faire garder ton gamin par quelqu'un d'autre [:spamafote]

Y'a pas de compromis possible quand il fait mal ses nuits, se leve aux aurores, est malade etc ... Résultat on est crevé, c'est difficile voire impossible de se faire un tête à tête, idem niveau vie sexuelle c'est pas forcément la fiesta du coup :o

Bref, ca saborde l'intimité du couple pour quelques temps :D

---------------
n°23658319
galak
Posté le 18-08-2010 à 10:00:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non, a moins de faire garder ton gamin par quelqu'un d'autre [:spamafote]

Y'a pas de compromis possible quand il fait mal ses nuits, se leve aux aurores, est malade etc ... Résultat on est crevé, c'est difficile voire impossible de se faire un tête à tête, idem niveau vie sexuelle c'est pas forcément la fiesta du coup :o

Bref, ca saborde l'intimité du couple pour quelques temps :D

Pas pour tout le monde, tout va bien pour nous par exemple.

n°23658343
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-08-2010 à 10:03:23  profilanswer

galak a écrit :

Je vois pas trop comment c'est possible, genre de se faire un petit resto tranquille, quand tu as un chiard qui braille tout ce qu'il peut. Parlons pas de se faire une toile non plus :o

Et au quotidien y'a toujours quelque chose à faire, et si par la dessus il dort mal, c'est quand même pas génial. J'ai du mal a croire qu'on puisse conserver la même vie qu'avant -en terme de couple-, m'enfin si tu le dis :jap:

Je dois pas avoir de bol, ou mal m'y prendre :o

---------------
n°23658370
galak
Posté le 18-08-2010 à 10:06:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je vois pas trop comment c'est possible, genre de se faire un petit resto tranquille, quand tu as un chiard qui braille tout ce qu'il peut. Parlons pas de se faire une toile non plus :o

Et au quotidien y'a toujours quelque chose à faire, et si par la dessus il dort mal, c'est quand même pas génial. J'ai du mal a croire qu'on puisse conserver la même vie qu'avant -en terme de couple-, m'enfin si tu le dis :jap:

Je dois pas avoir de bol, ou mal m'y prendre :o

Je dis pas les deux premiers mois faut pas deconner, mais apres on a mis ce qu'il faut en place pour avoir une vie de couple, avoir une vie avec nos amis et avoir une vie de parents  :jap:

n°23658373
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-08-2010 à 10:07:10  profilanswer

galak a écrit :

Je dis pas les deux premiers mois faut pas deconner, mais apres on a mis ce qu'il faut en place pour avoir une vie de couple, avoir une vie avec nos amis et avoir une vie de parents  :jap:

Je crois qu'il parlait essentiellement des premiers mois.

---------------
n°23658390
galak
Posté le 18-08-2010 à 10:08:33  profilanswer

Sinking a écrit :

Je crois qu'il parlait essentiellement des premiers mois.

Heu par contre j'en connais qui galere encore apres qq années  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 18-08-2010 à 10:09:03
n°23658402
DVDAI
Posté le 18-08-2010 à 10:09:41  profilanswer

galak a écrit :

Et c'était quoi en faite ? [:figti]

Enfin comment pour être plus explicite?

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 18-08-2010 à 10:10:08
n°23658405
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-08-2010 à 10:09:58  profilanswer

galak a écrit :

Heu par contre j'en connais qui galere encore apres qq années  [:tinostar]

A quel niveau ? Parce que des galères il y en a à tous les âges... sauf que c'est pas les mêmes [:matleflou]

---------------
n°23658416
galak
Posté le 18-08-2010 à 10:11:31  profilanswer

Sinking a écrit :

A quel niveau ? Parce que des galères il y en a à tous les âges... sauf que c'est pas les mêmes [:matleflou]

Oui oui bien sur, niveau intimité de couple  :)

n°23658430
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-08-2010 à 10:12:33  profilanswer

galak a écrit :

Oui oui bien sur, niveau intimité de couple  :)

Ok. Enfin bon à partir du moment où l'enfant dort bien, c'est moins compliqué je pense.

---------------
n°23658446
DVDAI
Posté le 18-08-2010 à 10:13:51  profilanswer

Sinking a écrit :

Ok. Enfin bon à partir du moment où l'enfant dort bien, c'est moins compliqué je pense.

Nous le notre, il a jamais fait des nuits sans se réveiller. Là en ce moment, il commence seulement à faire des bonnes nuits, mais sinon encore récemment, 2-3 fois par nuit, il se réveillait !

Edit : sans compter que souvent, il fait pas sa sieste la journée, et qu'il a tendance à pas dormir le soir avant des heures pas possibles !

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 18-08-2010 à 10:15:02
n°23658453
galak
Posté le 18-08-2010 à 10:14:28  profilanswer

DVDAI a écrit :

Et c'était quoi en faite ? [:figti]

Enfin comment pour être plus explicite?

Bas, on l'emmenait partout (restos, amis, famille etc.), il a dormi de suite dans SA chambre, on alternait la nuit pour le bib/change etc...

Rien d'extraordinaire quoi.

n°23658463
galak
Posté le 18-08-2010 à 10:15:47  profilanswer

Sinking a écrit :

Sauf quand on ne discute pas trop dans le couple et que l'un des deux devient plus parent que compagne/compagnon de l'autre etc...

n°23658466
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2010 à 10:16:14  profilanswer

Il y a pire façon de se ruiner le cervelet. :o

Spoiler :

ça va, faut pas se faire chier... [:dakans]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23658471
DVDAI
Posté le 18-08-2010 à 10:16:54  profilanswer

galak a écrit :

Bas, on l'emmenait partout (restos, amis, famille etc.), il a dormi de suite dans SA chambre, on alternait la nuit pour le bib/change etc...

Rien d'extraordinaire quoi.

Mouais tout ce que le petit ne supporte pas. Il a jamais reussi à dormir dans sa chambre, les sorties, c'est même pas la peine, il est insupportable au possible au point qu'on devait renoncer à certainnes invit. Même encore maintenant, si on fait un Mac Do, faut pas trainer car il reste pas à table et va vadrouiller partout dans le resto  :sweat:

n°23658474
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-08-2010 à 10:17:02  profilanswer

galak a écrit :

merci pour ce post, parce qu'on pourrait croire qu'avoir un gamin c'est une contrainte incroyable et quasiment insurmontable pour un couple :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)