Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23616419
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 13-08-2010 à 15:56:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 15:56:57  profilanswer

n°23616453
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2010 à 15:59:17  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Tiens, puisqu'on parle d'emménagement, pour ceux qui vivent ensemble, comment la discussion est-elle venue ?
L'un l'a proposé franco [:ultravox] , les deux se sont tournés autour jusqu'à ce que la solution s'impose [:bakk54] , l'un, n'osant pas [:selya] , a attendu que l'autre en parle, l'un des deux flippait [:msaint:5]  mais s'est laissé convaincre...?

Je ne sais plus si ça a déjà été demandé  [:transparency]

Moi la dernière, je l'ai prise au jeu, elle m'envoyait des SMS du genre "j'aurais bien aimé venir cette nuit patati patata", du coup au troisième rencart je lui ai filé un double de chez moi [:prodigy]

Bon elle est jamais venu la nuit, et elle habite pas encore là [:tinostar]

Mais l'idée fait son chemin :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23616469
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 13-08-2010 à 16:00:22  profilanswer

Je les trouve chouettes, vos réponses  [:belzedar:2]  
ÇA, c'est le signe ultime :o

Du coup, tout de suite après, un ange est passé, et l'un des deux s'est écrié "je mets la pizza au four" pendant que l'autre trouvait une autre activité cruciale ? :o

J'ai aussi toujours un peu de mal à aborder les trucs importants, ou qui me touche particulièrement. J'ai l'impression de faire un mini-saut dans le vide.
Mais à chaque fois que j'me lance, on discute bien, et c'est cool, et puis je suis contente d'avoir "osé".  

v4mpir3 a écrit :

Je ne me ... rappelle plus [:prozac] + :sweat:

:D Je suppose donc que la question n'a pas posé de problème.

Sinking a écrit :

J'étais en congé maladie, je squattais chez lui tout le temps avec un retour @home de temps à autre... et puis un jour il est venu avec des plaques d'appart (pour la boîte aux lettres et la porte d'entrée) à nos deux noms, en me demandant si je voulais vivre avec lui [:draculax]

[:disturbed angel:4]  

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°23616491
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2010 à 16:02:11  profilanswer

Sinking a écrit :

J'étais en congé maladie, je squattais chez lui tout le temps avec un retour @home de temps à autre... et puis un jour il est venu avec des plaques d'appart (pour la boîte aux lettres et la porte d'entrée) à nos deux noms, en me demandant si je voulais vivre avec lui [:draculax]

Ah oui j'ai fait ça aussi, j'ai déjà mis son nom sur la boîte et l'interphone pour forcer un peu la main :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23616532
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2010 à 16:04:36  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais pour un éventuel hypothétique futur mariage, comment je kifferai qu'il se décarcasse, ouais  :love:

Moi j'ai mon idée, reste plus qu'à convaincre Bono [:klemton]

---------------
n°23616541
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-08-2010 à 16:05:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moi j'ai mon idée, reste plus qu'à convaincre Bono [:klemton]

'tain moi il m'a même pas embauché Robert, il assure pas.

[:sinking]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23616658
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-08-2010 à 16:14:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui enfin l'alliance il a fini par la payer il me semble [:o_doc]

On a beau être forts, elles le sont toujours plus que nous :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23616702
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 13-08-2010 à 16:16:56  profilanswer

D'accord  :jap:  
Pour le mp, je crois que je comprends :o J'écris souvent mieux que je ne parle, alors il reçoit sa dose de mail et de mots... Ça fonctionne pas trop mal, d'avoir aussi ça comme petite porte. Ça permet de dire les choses qui font rougir ou que l'oral pourrait bousiller de sa maladresse.
Pour le deux, j'imagine que c'est quelque chose qui s'accroche depuis un moment à ce que tu es - ce que j'appelle un démon, qui fait qu'on finit par flipper de nos propres réactions. J'ai pas le même problème que toi, je suis plutôt du genre à me sentir toute petite, à faire des montagnes de certaines choses qui, objectivement, n'en sont pas. Arriver à exprimer ça avec lui, ça me permets de me rendre compte qu'en fait, c'est moins grave, plus facile que ça en avait l'air.

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°23616703
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-08-2010 à 16:16:56  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23616730
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 13-08-2010 à 16:18:31  profilanswer

Arriver à exprimer ça avec lui, ça me permets de me rendre compte qu'en fait, c'est moins grave, plus facile que ça en avait l'air.

Exactement-tout-à-fait-pareil-pluzun :o

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 16:18:31  profilanswer

n°23616738
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 13-08-2010 à 16:19:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

On a beau être forts, elles le sont toujours plus que nous :o

:D
Ou l'Homme qui écrabouillait ses propres généralités par d'autres généralités  [:bakk48]

Message cité 1 fois
Message édité par Grande Greluche le 13-08-2010 à 16:31:20

---------------
n°23617020
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 13-08-2010 à 16:40:36  profilanswer

Aranthys a écrit :

Exactement-tout-à-fait-pareil-pluzun :o

[:tenjo tenge:3]  

:jap:  
J'me la mets dans un p'tit coin pour quand je serai plus au taff.
Quelque part, faire confiance à quelqu'un, tomber amoureux et tout, ça aide à se regarder de l'extérieur, je trouve. Enfin en ce qui me concerne, tout d'un coup, il m'importait de savoir exactement ce qu'il avait en face au quotidien. C'est toujours un peu flippant de prendre du recul sur soi.  

Mais ça va, je nous trouve pas si mal, finalement :o
Parce que, forcément, on voit brutalement qu'il y aussi des choses chouettes chez nous, ça donne envie d'afficher un sourire nouille.

---------------
n°23617065
mootmoot
Posté le 13-08-2010 à 16:45:38  profilanswer

Tiens, puisqu'on parle d'emménagement, pour ceux qui vivent ensemble, comment la discussion est-elle venue ?
L'un l'a proposé franco [:ultravox] , les deux se sont tournés autour jusqu'à ce que la solution s'impose [:bakk54] , l'un, n'osant pas [:selya] , a attendu que l'autre en parle, l'un des deux flippait [:msaint:5]  mais s'est laissé convaincre...?

Je ne sais plus si ça a déjà été demandé  [:transparency]

Relation actuelle : en gros je me suis incrustée, et il a cédé. (mais c'est une relation où j'ai bataillé) : c'était surtout moi qui passais mon temps à faire des aller-retour chez lui et passais ainsi beaucoup de soirées et les weekends à son appart'. J'ai d'abord feinté en proposant que je passe une semaine chez lui "comme ça, pour voir" ; la semaine terminée j'ai repassé une semaine chez moi, puis j'ai évoqué le fait qu'on pouvait renouveler régulièrement le fait que je passe une semaine chez lui, genre là quoi. Et en fait j'ai habité chez lui à partir de là. Il cherchait à changer d'appart' et moi je supportais plus ma colocation ; je voulais que la relation avance... Après qu'on ait fait des visites d'appart' pour lui j'ai fini par le mettre au pied du mur et il a cédé ; après on a vraiment cherché un appart' pour nous.

Dans les 2 autres vies de couple :  
- il a pris l'habitude de venir chez moi direct après son travail et de partir de chez moi pour y aller au bout de quelques semaines... Après quelques mois on a évoqué ensemble l'idée de prendre un appart ensemble et ça s'est fait dans la foulée

- allers-retours ; à l'époque j'étais retournée chez mes parents donc 'était galère. A un moment je me suis lassée et j'ai commencé des démarches pour m'installer dans une autre ville ; il m'a proposé in extremis de m'installer chez lui (il voulait surtout être là au quotidien pour me soutenir, et m'enlever à l'atmosphère familiale malsaine).

---------------
tweets - portfolio
n°23617107
beufemisat​eur
Posté le 13-08-2010 à 16:50:37  profilanswer

iskor a écrit :

Ah ben oui, je suis à Vallauris, à côté de Cannes... Donc pas très loin de Monac' ouais :p

le coin paumé   [:hahaaulas]

Spoiler :

drapal caché

Message cité 1 fois
Message édité par beufemisateur le 13-08-2010 à 16:51:49
n°23617214
iskor
Posté le 13-08-2010 à 17:01:48  profilanswer

beufemisateur a écrit :

le coin paumé   [:hahaaulas]  

Spoiler :

drapal caché

Paumé, Vallauris?On parle quand même de la capitale mondiale de la céramique là... Bon, OK, il y a 30 ans. Mais quand même! :p

n°23617330
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2010 à 17:14:46  profilanswer

Y'a jean marrais aussi (s'il est pas mort, j'sais plus :D )

---------------
n°23617388
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 13-08-2010 à 17:23:58  profilanswer

Tu te cherches à travers les smiley hfr ? :o

---------------
n°23618120
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-08-2010 à 19:02:18  profilanswer

Ou l'Homme qui écrabouillait ses propres généralités par d'autres généralités  [:bakk48]

Ouais, mais ce genre de généralités tu les sors en soirées où il y a une majorité de gonzesses, et tu finis pépère en roue libre...
[:gordon shumway]

Spoiler :

...ET DEUX EUROS DANS LE BOUZIN§§§ [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23618151
beufemisat​eur
Posté le 13-08-2010 à 19:07:24  profilanswer

iskor a écrit :

Paumé, Vallauris?On parle quand même de la capitale mondiale de la céramique là... Bon, OK, il y a 30 ans. Mais quand même! :p

j'y habite mais pour ce qui est de la céramique c'est vrai que ce n'est plus trop ça  :D  

/HS

n°23618876
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2010 à 20:57:24  answer

beufemisateur a écrit :

j'y habite mais pour ce qui est de la céramique c'est vrai que ce n'est plus trop ça  :D  

/HS

heu...................... on est HS, mais même il y a 30 ans, les céramiques de Vallauris, c'est pas ma tasse de thé (A moins de taper dans les picasso, mais j'ai pas les sous, c'ets ballot). D'ailleurs j'ai des bols de 1977, en vrai dégueulis marron avec des traces bleues et vertes à refourguer. J'arrive même pas à les donner en brocante :(  

Par contre, c'est bien joli comme ville.

n°23619904
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 13-08-2010 à 22:42:02  profilanswer

Un lien du topic depressif, la flemme de chercher pour oublier ma pseudo vie de couple qui a jamais commencé//

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°23621392
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-08-2010 à 01:08:40  profilanswer

Mario XX a écrit :

Un lien du topic depressif, la flemme de chercher pour oublier ma pseudo vie de couple qui a jamais commencé//

c'est peut etre une chance plutot, non?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23622389
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-08-2010 à 09:54:50  profilanswer

Mario XX a écrit :

Encore ?  :ouch:

---------------
n°23624529
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 14-08-2010 à 17:07:35  profilanswer

Encore ensemble..dur à croire mais c'est vrai.

ça me rappelle une bagarre entre deux type, 10 minutes après ils étaient les meilleurs amis  [:mario xx]

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 14-08-2010 à 17:07:46

---------------
n°23624958
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2010 à 18:49:54  answer

Mario XX a écrit :

Encore ensemble..dur à croire mais c'est vrai.

ça me rappelle une bagarre entre deux type, 10 minutes après ils étaient les meilleurs amis  [:mario xx]

Bref, on peut voir où l'absence de maturité sentimentale mène

n°23625776
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 14-08-2010 à 20:56:52  profilanswer

Chacun y trouve son compte mais je vois que est de ceux qui jugent sans connaitre une personne..

---------------
n°23625818
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-08-2010 à 21:03:24  profilanswer

Mario XX a écrit :

Chacun y trouve son compte mais je vois que est de ceux qui jugent sans connaitre une personne..

Sincèrement, tu viens étaler que tu casses tous les 2 jours, que c'est une anorexique chiante avec des gosses de mayrde, et c'est cyclique, à chaque fois pareil. Tu t'attends à quoi en réponse?

Au mieux t'auras de l'ignorance, pour pas enfoncer le couteau, comme pas mal font je pense, mais t'auras personne pour te féliciter  :sarcastic:  

OK on a compris elle sexe bien, réconciliations sur l'oreiller tout ça, on en reparlera dans quelques années.... :jap:

---------------
n°23625966
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-08-2010 à 21:30:41  profilanswer

Super, tu as des couilles!  [:cerveau shay]

n°23626980
KapweT
L'exocet.
Posté le 15-08-2010 à 01:02:35  profilanswer

Même de l'élevage de voix me soulerait grave si ça se répète tous les deux jours, je pense. :/

En couple, je ne supporte vraiment pas trop ce genre de contrariétés. J'estime que se mettre en couple est censé améliorer le quotidien : si c'est pour supporter des disputes régulières, je préfère encore rester seule.

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 15-08-2010 à 01:02:51
n°23627001
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 01:06:40  answer

+1000

n°23627369
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-08-2010 à 02:47:56  profilanswer

Le couple, c'est comme un cancer. Ca bouffe, tu camoufles ca sous le terme, mais n'empeche.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23627625
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 15-08-2010 à 08:31:59  profilanswer

KapweT a écrit :

Même de l'élevage de voix me soulerait grave si ça se répète tous les deux jours, je pense. :/

En couple, je ne supporte vraiment pas trop ce genre de contrariétés. J'estime que se mettre en couple est censé améliorer le quotidien : si c'est pour supporter des disputes régulières, je préfère encore rester seule.

En même temps être en couple c'est résoudre à 2 des problèmes qu'on n'aurait jamais eu tout seul, donc y a forcément des moments où ça frite.

Les Bisounours n'existent pas.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°23627631
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 08:36:10  answer

Brad Pitt a écrit :

En même temps être en couple c'est résoudre à 2 des problèmes qu'on n'aurait jamais eu tout seul, donc y a forcément des moments où ça frite.

C'est clair qu'à un moment des divergences vont apparaître, je m'entends bien avec mon copain mais on s'est déjà disputé (pas souvent et pas longtemps, encore heureux).
Mais tous les 48h, j'ai l'impression qu'on parle de deux gamins dans une cour d'école

n°23627696
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 15-08-2010 à 09:38:51  profilanswer

De tout de façon ça dépend du caractère de chacun, un peu comme les vieux couples d'avant qui restaient ensemble toutes leur vie parce que se séparer c'était pas accepté, donc au mieux composer avec leurs divergeances et eviter toutes sources de conflits..

---------------
n°23628576
KapweT
L'exocet.
Posté le 15-08-2010 à 13:18:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Le couple, c'est comme un cancer. Ca bouffe, tu camoufles ca sous le terme, mais n'empeche.

gnin ? [:bibliophage]

C'est beau comme tu vois ça en tous cas. Autant rester seul.

Brad Pitt a écrit :

C'est pas vraiment une question de Bisounours ou non : personne n'oblige personne à être en couple. A partir de là, chacun fait ce qu'il veut et fixe ses limites. [:spamafote]

Ma vision du couple à moi, c'est que c'est un bonus. Donc comme je l'ai dit plus haut : si ça m'apporte plus d'emmerdes que d'être seule, je préfère encore rester seule et j'arrête les frais.

Après, bien évidemment qu'il y a un temps d'adaptation avec de probables petites frictions, mais tant que ça reste ponctuel et superficiel, ça passe. Mais je refuse d'accepter des contraintes que je n'ai pas seule et de me dire  "c'est pas grave, un couple c'est fait pour s'apporter des emmerdes au final. Et c'est mieux que d'être tout seul". [:mullet]

Et avec quelqu'un d'à peu près pas trop con en face et qui partage la même vision du couple, il y a moyen d'avancer un certain temps sans se foutre sur la gueule. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 15-08-2010 à 13:19:42
n°23636487
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-08-2010 à 11:56:11  profilanswer

Alors Mario, célibataire ou en couple aujourd'hui? [:hahaguy]

---------------
n°23636844
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-08-2010 à 12:33:34  profilanswer

Par chance, la maladie ne l'aura pas touche. Prions pour cela [:agkklr]

---------------
n°23637376
biboo_
\o/
Posté le 16-08-2010 à 13:37:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Par chance, la maladie ne l'aura pas touche. Prions pour cela [:agkklr]

Mais c'est quoi cette aigritude envers les couples? :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)