Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23644808
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 23:49:11  answer

Reprise du message précédent :
Une pute, un epute .. tu y vas fort. Une comédienne, une courtisane ou une demi mondaine, c'était bien mieux pour le statut.
/arrête de tousser Marguerite.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 23:49:11  profilanswer

n°23646152
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 09:05:06  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Be t'as bien du bol :o

Disons que moi j'ai trouvé quelqu'un qui ne me ressemble pas, mais qui arrive à me comprendre et à accepter certains trucs, même si c'est parfois vraiment hardcore :D

c'est risque dans le temps, ca a plus de risque de craquer que de continuer... Meme si je ne te souhaite pas que ca craque, hein? :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23646156
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 17-08-2010 à 09:06:35  profilanswer

Une danseuse, je l'aime bien celui-là  :whistle:

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23646162
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2010 à 09:07:36  answer

:D

n°23646344
Nozdormu
Posté le 17-08-2010 à 09:48:01  profilanswer

Mario XX a écrit :

Dans un couple, il y'en a toujours un qui s'écrase plus que l'autre, c'est inevitable sans aller jusqu'à la soumission ou l'évitement, et si ça doit arriver autant que ce soit la femme, car la nature humaine les rend peut être émotionellement plus fragile et sensible aux choses futiles..

Je veux parler de leur aproche du désir, des envies, de la complexité chez eux de cerner les vraies causes du problème, en gros les fameux sauts d'humeur qui les rendent instable émotionnellement et complétement perdues parfois pour prendre une décision saine et claire..

[:boisse]

n°23646371
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-08-2010 à 09:52:11  profilanswer

En fait, les femmes c'est un peu comme des animaux...  [:afrojojo]

n°23646383
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-08-2010 à 09:54:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est risque dans le temps, ca a plus de risque de craquer que de continuer... Meme si je ne te souhaite pas que ca craque, hein? :)

Oui, c'est risqué, d'autant que je considère que c'est mon dernier essai de vie commune (après 4 autres). Je pense que si ça ne fonctionne pas sur ce coup là, je pourrai abandonner l'idée que je puisse vivre avec quelqu'un pour le restant de mes jours  :jap:  

Une sorte de manière d'accepter que je ne suis pas fait pour ce mode de vie [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°23646385
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 17-08-2010 à 09:54:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

En fait, les femmes c'est un peu comme des animaux...  [:afrojojo]

Ah ben non  :o  

Citation :

la nature humaine les rend peut être émotionnellement plus fragile et sensible aux choses futiles

C'est les hommes qui sont des surhumanoïdes, en fait  [:pussoforce]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23654629
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 21:23:07  profilanswer

Tiens, les couples, pour relancer le topac, y a des trucs que votre conjoint/e vous interdit de faire? Des trucs qui vous bottent ou botteraient, mais negatif sous peine de grosses engueulades voire pire (mieux?) : la porte?  
Et jusqu'ou seriez vous pret a capituler pour ne pas vous retrouver seul? Mmmh?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23654634
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-08-2010 à 21:23:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 21:23:45  profilanswer

n°23654660
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 21:25:02  profilanswer

Sinon tout le reste est open?  [:mariocompiegne]

---------------
n°23654665
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-08-2010 à 21:25:23  profilanswer

n°23654697
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 21:27:16  profilanswer

Genre j'en sais rien, tu te sens l'envie de prendre 20kgs avant l'ete, tout va bien?
Ou tu en as marre de te laver les cheveux, tu t'achetes une tondeuse?
Tu veux te faire tatouer le prenom de ton hamster...
Tu achetes des places pour Justin...

Message édité par LeKeiser le 17-08-2010 à 21:28:00

---------------
n°23654711
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-08-2010 à 21:28:16  profilanswer

n°23654747
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 21:31:11  profilanswer

J'en sais rien, ca peut arriver non?

Bon, alors tu decides de changer total de look. Sauf que lui t'as connu comme ca dans la cours de recre, et donc il ne le souhaite pas. Tu fais quoi?
Il en a marre, il sort tous les soirs, rentre sec souvent, tu fais quoi?
L'avait les cheveux long, il sentait bon le sable chaud, il decide de porter le costard...

Des trucs comme ca...

Message édité par LeKeiser le 17-08-2010 à 21:32:14

---------------
n°23654752
KapweT
L'exocet.
Posté le 17-08-2010 à 21:31:28  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je vois pas comment on arrive à être heureux quand on s'endort ou se réveille le matin seul, qu'il faille se taper les courses seul, aller au cinéma seul, à la plage seul, en vacance seul... Bon y'a les amis certes, mais c'est pas pareil quand même :o

Bof, je dors bien seule. Certes, j'ai du mal à me réveiller et une aide extérieure est toujours bienvenue, mais au pire un réveil de plus et roulzzz. :o
Pour les courses : livraison à domicile. Pour le ciné, j'aime y aller seule, même quand je suis en couple. Je n'aime pas la plage, pour les vacances j'ai mes potes et même si ce n'est pas pareil, je les aime d'amour et je m'éclate avec eux. Et ça me suffit. :o

Bref, je réponds un peu à l'arrache, mais voilà. Ne pas être en couple n'est pas un drame. :D

mootmoot a écrit :

Perso j'ai du mal à éviter les micro-crises régulières dans la semaine. Parce-qu'on est crevés, parce-que rien de spécial en fait parfois, et le ton monte vite ou on s'agace que l'autre nous comprenne pas plus rapidement.

Rien de sérieux, mais la répétition du truc est un peu saoulante.

Je ne supporterais vraiment pas trop ce genre de micro-crises. :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 17-08-2010 à 21:31:55
n°23654764
papillonne​tte
Posté le 17-08-2010 à 21:32:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tiens, les couples, pour relancer le topac, y a des trucs que votre conjoint/e vous interdit de faire? Des trucs qui vous bottent ou botteraient, mais negatif sous peine de grosses engueulades voire pire (mieux?) : la porte?  

Interdire ? Je ne vois pas de quel droit je pourrai lui interdire quelque chose et inversement.
(sauf d'aller baiser ailleurs, faut pas déconner quand même, mais pour moi vie de couple rime avec fidélité).

n°23654781
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 21:33:59  profilanswer

KapweT a écrit :

Je ne supporterais vraiment pas trop ce genre de micro-crises. :cry:

peux y avoir 5 trucs qui sont arrives au boulot dans la semaine, ou entre le boulot et la maison, ou dans la maison, et c'est la crise. S'possible aussi, non?

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 17-08-2010 à 21:35:47

---------------
n°23654803
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 21:35:36  profilanswer

papillonnette a écrit :

Interdire ? Je ne vois pas de quel droit je pourrai lui interdire quelque chose et inversement.
(sauf d'aller baiser ailleurs, faut pas déconner quand même, mais pour moi vie de couple rime avec fidélité).

Ben le droit du couple, y en a qui marche a ca...
Tu n'as jamais vu quelqu'un qui avait l'interdiction de sortir parce que Mossieur allait rentrer bourre et certainement reveiller Madame?
Tu n'as jamais vu un gars qui se faisait habiller par l'autre?

EDIT : pis arreter de penser a ce que l'interdit serait d'aller baiser ailleurs, je mettrai pas ma main a couper que si Brad Pitt etait dans l'ascenseur avec certaines, y aurait pas de petites pensees...

Message cité 3 fois
Message édité par LeKeiser le 17-08-2010 à 21:36:55

---------------
n°23654830
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-08-2010 à 21:37:17  profilanswer

n°23654857
papillonne​tte
Posté le 17-08-2010 à 21:39:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

peux y avoir 5 trucs qui sont arrives au boulot dans la semaine, ou entre le boulot et la maison, ou dans la maison, et c'est la crise. S'possible aussi, non?

J'ai jamais fait de crises. Et Monsieur non plus. Quand je suis énervée par un facteur extérieur, le fait de rentrer me calme généralement.
Et si je suis pas calmée, je prends sur moi et j'attends le diner. Car déjeuner/diner me calme toujours, c'est systématique.

n°23654858
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-08-2010 à 21:39:14  profilanswer

Message édité par lal0utre le 17-08-2010 à 21:40:02
n°23654867
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 21:39:46  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non y'a franchement rien d'interdit... Enfin, en réfléchissant, je ne vois pas...

Etonnant, et je plaisante pas.
J'ai connu des couples avec ce genre d'interdits...
Des interdits de voir certaines personnes, de faire certaines choses, de parler de certaines choses (hormis les trucs prives), etc... Jusqu'a aller justement a la crise.

---------------
n°23654890
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-08-2010 à 21:41:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Etonnant, et je plaisante pas.
J'ai connu des couples avec ce genre d'interdits...
Des interdits de voir certaines personnes, de faire certaines choses, de parler de certaines choses (hormis les trucs prives), etc... Jusqu'a aller justement a la crise.

Perso je vois pas non plus... les choses qui ne lui plairaient pas, je crois que c'est de toutes façons des choses qui ne me donnent pas envie à la base [:transparency]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23654894
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-08-2010 à 21:41:49  profilanswer

n°23654903
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 21:42:07  profilanswer

papillonnette a écrit :

J'ai jamais fait de crises. Et Monsieur non plus. Quand je suis énervée par un facteur extérieur, le fait de rentrer me calme généralement.
Et si je suis pas calmée, je prends sur moi et j'attends le diner. Car déjeuner/diner me calme toujours, c'est systématique.

Et si c'est le facteur qui t'a justement enerve? ;)

Donc jamais de crises? Chapeau...
Moi, plutot l'inverse... Doit etre pour ca :)

---------------
n°23654912
papillonne​tte
Posté le 17-08-2010 à 21:42:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben le droit du couple, y en a qui marche a ca...
Tu n'as jamais vu quelqu'un qui avait l'interdiction de sortir parce que Mossieur allait rentrer bourre et certainement reveiller Madame?  
Tu n'as jamais vu un gars qui se faisait habiller par l'autre?  

EDIT : pis arreter de penser a ce que l'interdit serait d'aller baiser ailleurs, je mettrai pas ma main a couper que si Brad Pitt etait dans l'ascenseur avec certaines, y aurait pas de petites pensees...

Oui, j'ai déjà vu des gens qui raisonnent comme tu le dis, mais ce n'est pas MA vision du couple. Je ne suis pas sa mère, je ne vois pas pourquoi je lui interdirai quelque chose.  

Pour ton edit, ma vision du couple n'inclus pas l'infidélité. Peut-être que dans 20 ans, je penserai différemment. Ou pas.

LeKeiser a écrit :

Et si c'est le facteur qui t'a justement enerve? ;)

Donc jamais de crises? Chapeau...
Moi, plutot l'inverse... Doit etre pour ca :)

Le facteur ? Quel facteur ? J'ai pas compris. [:klemton]  
Et pourquoi chapeau ? J'ai pas l'impression que le fait de faire des crises soit quelque chose de fréquent dans les couples. Mon copain ne fait pas de "crises" non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 17-08-2010 à 21:47:35
n°23654952
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 17-08-2010 à 21:45:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

a part me lécher le trou de balle, j'ai tout ce que je veux presque  ;)  

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°23654961
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 21:46:19  profilanswer

lal0utre a écrit :

T'as connu "certains" couples ok, mais la majorité :??:

d'interdits? Oui, honnetement, oui.
Tous semblent aller bien, le bon petit couple avec de petites crises mais rien de grave.
Et si le pote arrive a sortir, apres quelques bieres, il se libere, se lache sur certaines choses, et on voit que non, y a des trucs a ne pas faire. Et ca n'est pas qu'aller voir ailleurs.
Idem avec les amies que j'ai, faut pas croire :spamafote:

lal0utre a écrit :

Si tu n'as que cette idée du couple je comprends que ça te fasse fuir !

je ne supporte pas l'interdit, ni meme d'avoir a expliquer le pourquoi d'une habitude ou d'une envie...

lal0utre a écrit :

Personnellement j'explique assez rapidement que je veux pouvoir sortir seule si je veux, rentrer alcoolisée si je veux...

mais pourquoi avoir a expliquer justement? Pourquoi devoir se justifier?

lal0utre a écrit :

C'est vrai que ma meilleure copine, quand on avait 16 ans, son mec lui interdisait de me voir... on se voyait en cachette :D mais ce temps est loin...

Mais reconnais que ca pourrait peut etre arriver a nouveau? Si ca arrive a d'autres, pourquoi pas a toi?

---------------
n°23654981
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 21:47:07  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oui, j'ai déjà vu des gens qui raisonnent comme tu le dis, mais ce n'est pas MA vision du couple. Je ne suis pas sa mère, je ne vois pas pourquoi je lui interdirai quelque chose.  

Pour ton edit, ma vision du couple n'inclus pas l'infidélité. Peut-être que dans 20 ans, je penserai différemment. Ou pas.

si j'avais une vision quand meme du couple, elle ne l'incluerait pas non plus, je tiens a le preciser :)

---------------
n°23655006
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-08-2010 à 21:48:18  profilanswer

n°23655045
papillonne​tte
Posté le 17-08-2010 à 21:51:05  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je l'explique pour que justement la personne soit au courant de ce que je suis, et que ce soit clair. C'est pas une justification, juste un fait. Si ça ne lui convient pas il est au courant de suite, mais en général ça ne pose pas de problème.

Si on m'interdisait des choses, euh, ben non, ça ne passerait pas. Mais encore une fois ça ne m'est JAMAIS arrivé

Voilà pareil.
Dans un couple faut communiquer. Pour moi, c'est essentiel de se dire les choses, de s'exprimer pour éviter des incompréhensions ou des malentendus à la con.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 17-08-2010 à 21:51:15
n°23655051
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 21:51:24  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je l'explique pour que justement la personne soit au courant de ce que je suis, et que ce soit clair. C'est pas une justification, juste un fait. Si ça ne lui convient pas il est au courant de suite, mais en général ça ne pose pas de problème.

Si on m'interdisait des choses, euh, ben non, ça ne passerait pas. Mais encore une fois ça ne m'est JAMAIS arrivé

comprends pas juste ta phrase? De ce que tu es?

je te repondais face a une explication a fournir avant meme d'etre sortie, genre prevenir ce qu'il allait se passer, ce qui me surprend quand meme.

---------------
n°23655069
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 21:52:18  profilanswer

papillonnette a écrit :

Voilà pareil.
Dans un couple faut communiquer. Pour moi, c'est essentiel de se dire les choses, de s'exprimer pour éviter des incompréhensions ou des malentendus à la con.

Et si il y a des trucs que tu vous ne souhaitesz pas partager, ou inversement?

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 17-08-2010 à 22:01:41

---------------
n°23655091
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-08-2010 à 21:54:47  profilanswer

Et puis surtout, sans parler d'interdiction, les choses se font naturellement.

Le tout est de trouver quelqu'un qui a la même nature que toi quoi :o

---------------
n°23655131
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-08-2010 à 21:58:06  profilanswer

Chez nous, pas d'interdit, mais des concessions. Des trucs qu'on accepte de ne pas faire parce que l'autre n aime pas trop, sans que ça nous pose  beaucoup de problème.

n°23655146
papillonne​tte
Posté le 17-08-2010 à 21:59:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et si il y a des trucs que tu ne souhaites pas partager, ou inversement?

Moi, je n'ai rien que je ne veux pas partager. Ou alors rien qui ne me vienne à l'esprit.
Et si mon copain ne veut pas partager quelque chose, je respecte son choix. Rien ne me vient à l'esprit non plus sur ce qu'il ne partage pas avec moi. Pas parce qu'il n'y en a pas, mais parce que je n'y attache aucune importance.
On partage déjà plein de choses. Ca me convient très bien comme ça.

Edit : et je trouve mon post inbuvable (dans le sens illisible)

Message édité par papillonnette le 17-08-2010 à 22:01:20
n°23655171
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-08-2010 à 22:02:24  profilanswer

n°23655189
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-08-2010 à 22:04:37  profilanswer

Oui bien sur, c'était juste pour souligner que ce que quelqu'un considérera comme un "inrerdit" pourra être consideré uniquement comme une petite concession par quelqu'un d'autre.

n°23655196
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-08-2010 à 22:05:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui bien sur, c'était juste pour souligner que ce que quelqu'un considérera comme un "inrerdit" pourra être consideré uniquement comme une petite concession par quelqu'un d'autre.

Je pense que si on commence à considérer les concessions comme des interdits, c'est qu'on a peut être un peu de mal à le digérer.

---------------
n°23655203
papillonne​tte
Posté le 17-08-2010 à 22:06:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, c'est vrai.
Moi je fais partie des gens dits "faciles à vivre". Ya tout un tas de trucs dont je me fous complètement dans les détails du quotidien, donc ça ne me pose aucun problème de les changer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)