Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2352  2353  2354  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31422097
Bitman
STAY APART
Posté le 22-08-2012 à 23:25:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:rofl] ce topic

pauvre gars :D je plussoye cartemere, et relance d'une galette de pisse dans la ps3, pour faire bonne mesure :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 22-08-2012 à 23:25:47
mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 23:25:39  profilanswer

n°31422104
Bitman
STAY APART
Posté le 22-08-2012 à 23:26:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu m'étonnes, il voulait avoir la paix :D

j'ai pensé pile la meme chose :D

n°31422105
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-08-2012 à 23:26:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu m'étonnes, il voulait avoir la paix :D

Phase 1: "Ouais, ok, désolé" (= "quelle grosse relou, on peut passer à autre chose ?"
Phase 2: "Ouais ouais..." (= "bordel, elle continue à en parler, c'est pas réglé c't'affaire ? Ca lui suffit pas que je sois désolé ?" )
Phase 3: "Tain mais tu me saoules" (="tain mais tu me saoules" )

[:doc petrus]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31422114
cartemere
Posté le 22-08-2012 à 23:26:45  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Nan mais Kany elle parle pas que du jeu mais d'au final une accumulation de comportement dans le même style non ? :o

au final, oui, elle a précisé que c'était une accumulation.

Mais son exemple, qu'elle a duement choisi, se passe de commentaires :/

n°31422118
Darya
E * L
Posté le 22-08-2012 à 23:26:56  profilanswer

Phenom a écrit :

Elle va quitter GB du coup ?

C'est fait. Je suis dans la chambre maintenant :O

Kany on dirait que vous avez parle, j'espère que ça va mieux :jap:

---------------
I've got my mind set on you
n°31422219
Darya
E * L
Posté le 22-08-2012 à 23:35:02  profilanswer

Même quand tu lui en parles calmement, en dehors de toute dispute et avec des mots choisis, il "s'en fout"?

---------------
n°31422264
Tsopivo
Posté le 22-08-2012 à 23:41:40  profilanswer

KapweT a écrit :

Mais il faut effectivement vraiment se forcer si ce n'est pas dans sa nature. Dans mon cas, ça a pris du temps et j'en avais chié pour ne pas m'inquiéter (ou au moins ne pas le montrer), puis me comporter comme lui et faire comme si je m'en foutais.

Ça serait dans ma nature de le faire mais généralement, au moment qui s'y prêterait, je n'y pense pas. Ça me vient uniquement au moment où je suis énervée du truc. Après, j'oublie.

Dolores a écrit :

Ah mais je suis bien d'accord sur ce point. :D

Et je comprends pas la technique du miroir = elle devrait arrêter de le soutenir ? Mais ça se trouve, il s'en fiche ? [:klemton]

Ça veut dire en gros le placer dans ta situation / avoir envers lui le comportement qu'il a envers toi afin qu'il s'aperçoive que c'est bien pénible.

Ben par exemple, au début de notre relation, mon copain se plaignait souvent que les filles, ça parle en messages cryptés comme si on était télépathes blablabla et me reprochait spécifiquement cette attitude. J'ai pas envie de lancer un débat sur le fait que ça soit avéré ou non mais dans notre cas à nous, le problème venait en réalité principalement de lui : il voyait des messages cryptés partout alors que le contenu soit-disant implicite et impossible à deviner était évident. Genre, si je lui disais 2 + 2 et qu'il s'apercevait par la suite que je pensais à 4, c'était de ma faute parce que j'avais qu'à le dire clairement, il peut pas lire dans mes pensées quoi. Il pouvait me le reprocher même dans les cas où il avait en réalité parfaitement compris où je "voulais en venir". Bien sur en sens inverse, 1) je comprenais ce qu'il voulait dire et 2) je ne lui reprochais pas de ne pas l'avoir dit clairement. C'était assez WTFesque quand j'y repense  [:no_pseudo]. Ça m'énervait au plus haut point et j'arrivais pas à lui faire comprendre.

Ben je me suis mis à faire la même chose. Typiquement, ça donnait:

Citation :

Lui : Tiens, on pourrait se faire un ciné ce soir.
Moi : C'est exact on pourrait  :) .
[...] 3 heures plus tard
Lui : Mais donc, on va au ciné ou pas ce soir ?
Moi : Ah, t'avais envie qu'on aille au ciné ?
Lui : Oui.
Moi : Non mais franchement, t'aurais pu le dire clairement, je peux pas lire dans tes pensées tu sais.
[:_calamar_]  [:idee] prise de conscience de la chianteur du truc

Et depuis, ça va mieux même si y a encore des heurts.

édit : Note que souvent, demander à l'autre de s'imaginer que la situation était inverse suffit.

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 22-08-2012 à 23:46:41
n°31422265
Dolores
Posté le 22-08-2012 à 23:41:45  profilanswer

Kany : Mais ça veut dire que tu ne pourras jamais lui en parler ? :??:

Message édité par Dolores le 22-08-2012 à 23:42:47
n°31422326
Tsopivo
Posté le 22-08-2012 à 23:49:55  profilanswer

Sinon le lui faire remarquer au moment précis où ça arrive. Sans forcément se lancer dans toute une explication mais simplement le relever.

n°31422328
Phenom
Posté le 22-08-2012 à 23:50:31  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Sinon le lui faire remarquer au moment précis où ça arrive. Sans forcément se lancer dans toute une explication mais simplement le relever.

Et là il répond " c'est surement un bug " :/ et paf pastèque.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 23:50:31  profilanswer

n°31422370
Dolores
Posté le 22-08-2012 à 23:57:11  profilanswer

Ptain :d

n°31422416
wizza
Posté le 23-08-2012 à 00:04:17  profilanswer

Kany [:andromaque]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°31422446
KapweT
L'exocet.
Posté le 23-08-2012 à 00:09:44  profilanswer

Bitman a écrit :

[:rofl] ce topic  

pauvre gars :D je plussoye cartemere, et relance d'une galette de pisse dans la ps3, pour faire bonne mesure :o

[:prozac]

n°31422468
KapweT
L'exocet.
Posté le 23-08-2012 à 00:13:01  profilanswer

:/

Non mais comme l'a demandé Dolo, tu te vois vraiment vivre toute ta vie avec un mec qui n'a aucune empathie ?
Si oui c'est bien, sinon, faut vraiment essayer de régler le problème. Ce n'est pas en l'évitant que tu le vivras mieux en tous cas.  

Tsopivo a écrit :

Ça serait dans ma nature de le faire mais généralement, au moment qui s'y prêterait, je n'y pense pas. Ça me vient uniquement au moment où je suis énervée du truc. Après, j'oublie.
[...]

[:rofl]
J'aime bien, c'est mignon d'oublier comme ça. :D

Et pour l'exemple, j'aime pas mal la mise en application. :D

Tsopivo a écrit :

Ca c'est la première étape oui, mais ça ne marche pas toujours. On passe souvent pour le chieur de service si on le fait remarquer calmement et qu'on essaye d'expliquer si l'autre ne comprend pas. :/

n°31422543
Bitman
STAY APART
Posté le 23-08-2012 à 00:26:19  profilanswer

Citation :

[:judgedredd:2]     "Serve the public trust"
 [:judgedredd:2]     "Protect the innocent"
 [:judgedredd:2]     "Uphold the law"
 [:yann39]     (Classified)

n°31423227
Tsopivo
Posté le 23-08-2012 à 03:04:42  profilanswer

KapweT a écrit :

[:rofl]
J'aime bien, c'est mignon d'oublier comme ça. :D

Non c'est pas mignon, c'est le drame de mon adolescence ça [:zedlefou:1] .

Quand j'étais ado, j'étais très énervée par la capacité de ma mère à passer de dispute violente à discussion normale en environ 0.15 secondes. Elle pouvait m'engueuler comme du poisson pourri ou se montrer super injuste et moins de une seconde après me parler normalement, sans discussion d'aucune sorte, sans excuses, comme si rien ne s'était passé. Du coup, quand je me retrouvais seule après une dispute avec ma mère, je me disais que j'allais bien lui montrer que j'étais toujours énervée et qu'on pouvait pas simplement prétendre que rien ne s'était passé alors qu'elle m'avais mise très en colère et que donc j'allais restée fâchée pendant au moins toute ma vie un mois une semaine une journée (j'ai appris à réduire mes objectifs au fur et à mesure de mes échecs tout en redoublant de motivation et en m'auto-coachant "cette fois tu vas le faire, tu peux y arriver" ) [:paydaybear:5]. Sauf qu'à chaque fois, j'oubliais que j'étais fâchée et c'est après 5 minutes de conversation normale que ça me revenait d'un coup "merde mais j'étais supposée d'être en colère".  

Inutile de dire que je trouvais cela hautement injuste voire tragique [:bakk13]. Néanmoins et bien que n'étant pas encore sur HFR, j'étais déjà une battante et je gardais la conviction que moi aussi, un jour, j'arriverais à être rancunière.

KapweT a écrit :

Et pour l'exemple, j'aime pas mal la mise en application. :D

Exemple véridique et c'est bien plus dur qu'on ne l'imagine d'arriver à ne rien comprendre à ce que l'autre dit.

KapweT a écrit :

Ca c'est la première étape oui, mais ça ne marche pas toujours. On passe souvent pour le chieur de service si on le fait remarquer calmement et qu'on essaye d'expliquer si l'autre ne comprend pas. :/

Perso, ça marche bien chez nous. Par ex., à une époque il était excessivement vexé quand je lui coupais la parole et quand je lui faisais remarquer que lui le faisait aussi mais que j'en faisais pas un drame, il me répondait comme le mec de Kany "non c'est pas vrai" ce qui coupe bien court au débat et évidemment, j'avais pas d'exemple à lui donner et de toute façon, quand on se donne des exemples, on en a souvent pas le même souvenir :D. Pendant quelques temps, quand il me coupait la parole, je lui faisais remarquer en passant "tu vois là tu m'as coupé la parole" avant de continuer la discussion sans m'appesantir sur ça. Ça lui a permis de se rendre compte que ça arrivait. Il me l'a aussi fait sur d'autres trucs. Évidemment, ça ne peut marcher que si la personne en face est de bonne foi.  

n°31423393
cartemere
Posté le 23-08-2012 à 08:04:36  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Perso, ça marche bien chez nous. Par ex., à une époque il était excessivement vexé quand je lui coupais la parole et quand je lui faisais remarquer que lui le faisait aussi mais que j'en faisais pas un drame, il me répondait comme le mec de Kany "non c'est pas vrai" ce qui coupe bien court au débat et évidemment, j'avais pas d'exemple à lui donner et de toute façon, quand on se donne des exemples, on en a souvent pas le même souvenir :D. Pendant quelques temps, quand il me coupait la parole, je lui faisais remarquer en passant "tu vois là tu m'as coupé la parole" avant de continuer la discussion sans m'appesantir sur ça. Ça lui a permis de se rendre compte que ça arrivait. Il me l'a aussi fait sur d'autres trucs. Évidemment, ça ne peut marcher que si la personne en face est de bonne foi.

Toi il a réussi à s'en rendre compte, et ensuite à corriger ça  [:eneytihi:4]  
Dis toi que ce n'est pas le cas partout...

Couper la parole (pour souvent placer un truc HS), c'est un sport national chez elle... et pour le moment elle essaie de se contenir, mais c'est pas encore gagné
 [:cacatomique:1]  

PS : faudra renommer le topic en "vos problèmes de couple" :D

n°31423434
DavidAmes
Posté le 23-08-2012 à 08:23:10  profilanswer

+1 ici pour l'interruption de parole souvent HS chez madame. C'est parfois un peu lourd.  :o

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°31423449
Kalyx
Posté le 23-08-2012 à 08:27:59  profilanswer

Ça se résout en montant un peu la voix, ça  : "Blablabla blabla bla blablabla ET JE VAIS FINIR MA PHRASE AVEC OU SANS TON ACCORD blablabla bla bla".

Testé et approuvé avec conjoint, amis, famille. Qui s'en servent aussi contre moi maintenant, les fourbes :D

n°31423454
Kalyx
Posté le 23-08-2012 à 08:29:26  profilanswer

Sinon l'histoire de Kany moi ça me fait penser à une question d'il y a quelques semaines, quelque chose comme "soutenez-vous votre conjoint même si vous pensez qu'il a tort ?".

Enfin c'était pas formulé comme ça, mais...

n°31423478
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2012 à 08:34:04  profilanswer

Kalyx a écrit :

Sinon l'histoire de Kany moi ça me fait penser à une question d'il y a quelques semaines, quelque chose comme "soutenez-vous votre conjoint même si vous pensez qu'il a tort ?".

Ca dépend. Si c'est un tort logique, non, jamais.
Si c'est un tort émotionnel, je tente de montrer que c'est absurde (toujours :o) et éventuellement un câlin.
Et je me mange régulièrement que je suis nul pour réconforter :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31423479
Darya
E * L
Posté le 23-08-2012 à 08:34:09  profilanswer

Ahah pour le coupage de parole :D

- Donc après j'ai demandé à ma chef de...
- REGARDE!!! SHAKIRA À LA TÉLÉ!!!!

---------------
n°31423485
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2012 à 08:35:14  profilanswer

Elle tolère que je coupe la parole de temps en temps. En même temps la mémoire de poisson rouge implique de donner l'information avant qu'elle ne soit envoyée au Tartare pour ressortir 6 mois après :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31423486
Phenom
Posté le 23-08-2012 à 08:36:02  profilanswer

Darya a écrit :

Ahah pour le coupage de parole :D

- Donc après j'ai demandé à ma chef de...
- REGARDE!!! SHAKIRA KATSUMI À LA TÉLÉ!!!!

[:moundir]

---------------
n°31423489
Phenom
Posté le 23-08-2012 à 08:36:32  profilanswer

Perso j'ai résolu le soucis. Interdiction qu'elle parle.

---------------
n°31423499
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-08-2012 à 08:38:27  profilanswer

Quand elle parle je l'écoute.
Mais quand elle parle trop, je fais semblant de m'endormir, elle comprend.

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°31423698
_Lahoma_
Posté le 23-08-2012 à 09:07:26  profilanswer

Ma mère a expliqué à mon mec qu'il fallait faire semblant de m'écouter pour être tranquille  [:whine]  

Heureusement, il le fait pas  :o

n°31423727
kwx
Everybody Lies
Posté le 23-08-2012 à 09:10:36  profilanswer

Phenom a écrit :

Et ben qu'elle le quitte bordel.
Au bout d'un moment faut arrêter de chier dans la colle. Ca sera quoi dans dix ans.
/Voilà ça m'a gonflé qu'on puisse pas donner un avis différent, vais me déboucher une bière tiens prout.

T'énerves pas  [:letrec:2]   :o  L'exemple qu'elle donne est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je comprends perso vu que c'est un peu ça, tu te mets à péter une durite comme ça, pas forcément pour un truc sérieux justement mais plutôt pour un truc insignifiant.

Mais on est d'accords, le mec s'en branle et à juste titre  :o  Mais ça tombait pas bien.

n°31423781
cartemere
Posté le 23-08-2012 à 09:17:07  profilanswer

Kalyx a écrit :

la ça va plus loin :
"soutenez vous votre conjoint alors que vous n'avez pas d'avis sur la question et que vous allez vous faire allègrement pourrir si vous n'exprimez pas un soutien franc et sans failles?"

C'est vrai que c'est un peu long comme titre de sondage [:klemton]

n°31423805
_6r_
Not avaible
Posté le 23-08-2012 à 09:19:44  profilanswer

C'est mort, mais je fait montre de compassion !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31423813
cartemere
Posté le 23-08-2012 à 09:20:57  profilanswer

DavidAmes a écrit :

+1 ici pour l'interruption de parole souvent HS chez madame. C'est parfois un peu lourd.  :o

surtout que je ne comprends pas le besoin.

Perso je garde en tête les idées qui me viennent pendant qu'elle parle, et je les expose des qu'elle à fini.
L'informatique c'est génial : on a inventé le token il y a plus de 20ans pour résoudre le problème... Et l'humanité n'y est pas parvenu en quelques milliers d'années [:kolombin]

n°31423890
_6r_
Not avaible
Posté le 23-08-2012 à 09:27:48  profilanswer

Oui mais moi ma connerie si j'ai pas le droit de la sortir je suis chiant aprés et j'écoute plus !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31424451
Melios
Posté le 23-08-2012 à 10:09:33  profilanswer

[:gaga drapal]

n°31425987
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 23-08-2012 à 11:34:41  profilanswer

cartemere a écrit :

la ça va plus loin :
"soutenez vous votre conjoint alors que vous n'avez pas d'avis sur la question et que vous allez vous faire allègrement pourrir si vous n'exprimez pas un soutien franc et sans failles?"

C'est vrai que c'est un peu long comme titre de sondage [:klemton]

C'est le conjoint qui réclame ce soutien sans faille ? "On est en couple alors on doit toujours être tous les deux de mon avis"  [:thelife]  
Si elle a tort, je vois pas pourquoi je lui apporterai mon soutien. Après, ça veut pas dire que je vais l'enfoncer non plus et ça dépend "contre qui" elle a tort :o

Dur de répondre comme ça [:klemton]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°31426069
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 23-08-2012 à 11:39:17  profilanswer

cartemere a écrit :

la ça va plus loin :

une personne qui me pourrit inconditionnellement si je suis pas de son avis c'est pas une personne que j'ai envie de fréquenter de manière rapprochée de toutes façons.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31426073
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 23-08-2012 à 11:39:22  profilanswer

aRWaM a écrit :

C'est le conjoint qui réclame ce soutien sans faille ? "On est en couple alors on doit toujours être tous les deux de mon avis"  [:thelife]
Si elle a tort, je vois pas pourquoi je lui apporterai mon soutien. Après, ça veut pas dire que je vais l'enfoncer non plus et ça dépend "contre qui" elle a tort :o

Dur de répondre comme ça [:klemton]

Au départ, je pense que Kanybal entendait "soutenue" comme accompagnée, genre on joue en équipe. Ne pas pas être deux poteaux côte à côte, quoi. Plus un sentiment de partage.

On est pas obligé, pour s'aimer, d'être du même avis tout le temps (enfin ça aide, mais de vraies discussions, ça cimente aussi le bouzin :D )

Message édité par Mur-mur le 23-08-2012 à 11:40:02

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31426212
wizza
Posté le 23-08-2012 à 11:46:48  profilanswer

+1
Et parfois j'ai besoin de digérer pour savoir si une situation m'a blessée à raison, ou si c'est débile et que je n'ai pas à faire de reproches.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2352  2353  2354  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)