| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Bitman STAY APART | Reprise du message précédent : pauvre gars Message cité 1 fois Message édité par Bitman le 22-08-2012 à 23:25:47 |
Publicité | Posté le 22-08-2012 à 23:25:39 ![]() ![]() |
Bitman STAY APART |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
cartemere |
|
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
Darya E * L | Même quand tu lui en parles calmement, en dehors de toute dispute et avec des mots choisis, il "s'en fout"? --------------- I've got my mind set on you |
Tsopivo |
Ça serait dans ma nature de le faire mais généralement, au moment qui s'y prêterait, je n'y pense pas. Ça me vient uniquement au moment où je suis énervée du truc. Après, j'oublie.
Ça veut dire en gros le placer dans ta situation / avoir envers lui le comportement qu'il a envers toi afin qu'il s'aperçoive que c'est bien pénible. Ben par exemple, au début de notre relation, mon copain se plaignait souvent que les filles, ça parle en messages cryptés comme si on était télépathes blablabla et me reprochait spécifiquement cette attitude. J'ai pas envie de lancer un débat sur le fait que ça soit avéré ou non mais dans notre cas à nous, le problème venait en réalité principalement de lui : il voyait des messages cryptés partout alors que le contenu soit-disant implicite et impossible à deviner était évident. Genre, si je lui disais 2 + 2 et qu'il s'apercevait par la suite que je pensais à 4, c'était de ma faute parce que j'avais qu'à le dire clairement, il peut pas lire dans mes pensées quoi. Il pouvait me le reprocher même dans les cas où il avait en réalité parfaitement compris où je "voulais en venir". Bien sur en sens inverse, 1) je comprenais ce qu'il voulait dire et 2) je ne lui reprochais pas de ne pas l'avoir dit clairement. C'était assez WTFesque quand j'y repense Ben je me suis mis à faire la même chose. Typiquement, ça donnait:
Et depuis, ça va mieux même si y a encore des heurts. édit : Note que souvent, demander à l'autre de s'imaginer que la situation était inverse suffit. Message cité 1 fois Message édité par Tsopivo le 22-08-2012 à 23:46:41 |
Dolores | Kany : Mais ça veut dire que tu ne pourras jamais lui en parler ? Message édité par Dolores le 22-08-2012 à 23:42:47 |
Tsopivo |
|
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Publicité | Posté le 22-08-2012 à 23:50:31 ![]() ![]() |
Dolores | Ptain |
wizza | Kany --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
KapweT L'exocet. |
|
KapweT L'exocet. |
|
Bitman STAY APART |
|
Tsopivo |
|
cartemere |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Darya E * L | Ahah pour le coupage de parole --------------- I've got my mind set on you |
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Phenom | Perso j'ai résolu le soucis. Interdiction qu'elle parle. --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
lazarock And a pizza with pepperoni ! | Quand elle parle je l'écoute.
--------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
_Lahoma_ | Ma mère a expliqué à mon mec qu'il fallait faire semblant de m'écouter pour être tranquille |
kwx Everybody Lies |
|
cartemere |
C'est vrai que c'est un peu long comme titre de sondage |
_6r_ Not avaible | C'est mort, mais je fait montre de compassion ! --------------- Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone. |
cartemere |
Perso je garde en tête les idées qui me viennent pendant qu'elle parle, et je les expose des qu'elle à fini. |
Melios | |
aRWaM Toujours classe en pédalo. |
--------------- Quand tu allais, on revenait. |
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Mur-mur Ab hoc et ab hac. |
On est pas obligé, pour s'aimer, d'être du même avis tout le temps (enfin ça aide, mais de vraies discussions, ça cimente aussi le bouzin Message édité par Mur-mur le 23-08-2012 à 11:40:02 --------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |