Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2351  2352  2353  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31421490
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-08-2012 à 22:42:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

On s'en fiche Kapwet :o

[:ddr555]

Attention quand même. [:tendulkar]

mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 22:42:28  profilanswer

n°31421491
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2012 à 22:42:30  profilanswer

Dolores a écrit :

Mais le truc du jeu vidéo, c'était hier, la crise, c'est aujourd'hui. Elle a pas crisé juste après qu'il ait dit "ouais ptet". :o

Ah ouais ça ressort comme ça, gratos ?

On apprend à dresser les chiens en expliquant qu'il leur faut pouvoir faire le lien cause/conséquence. Même chose avec les êtres humains.
Tu pètes un câbles 12h après c'est un peu ridicule, surtout parce que t'as rien dit sur le moment.
Il faut donc communiquer. Et vite, pas ruminer son truc.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31421495
Dolores
Posté le 22-08-2012 à 22:42:41  profilanswer

Non mais bon, tout le monde s'enflamme parce que c'est pas si grave ce qu'à dit son mec et que ça valait pas une telle crise. Mais ça n'a rien à voir, elle donnait juste un exemple de ce qui la gonflait et que son mec fait tout le temps. Elle s'est pas mise à pleurer parce qu'il a dit "ouais ptet".  
Je voulais simplement remettre les choses à la bonne place. :o

n°31421503
Phenom
Posté le 22-08-2012 à 22:43:20  profilanswer

radioactif a écrit :

On apprend à dresser les chiens en expliquant qu'il leur faut pouvoir faire le lien cause/conséquence. Même chose avec les êtres humains.
Tu pètes un câbles 12h après c'est un peu ridicule, surtout parce que t'as rien dit sur le moment.

Bof, suffit de repenser à un truc après coup et paf pastèque ça pète.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°31421509
Phenom
Posté le 22-08-2012 à 22:43:51  profilanswer

Dolores a écrit :

Non mais bon, tout le monde s'enflamme parce que c'est pas si grave ce qu'à dit son mec et que ça valait pas une telle crise. Mais ça n'a rien à voir, elle donnait juste un exemple de ce qui la gonflait et que son mec fait tout le temps. Elle s'est pas mise à pleurer parce qu'il a dit "ouais ptet".  

Elle a pleuré à cause du bug ?

Ca devient confus là  :pt1cable:

---------------
n°31421510
Dolores
Posté le 22-08-2012 à 22:43:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais c'est pas uniquement pour le truc du jeu vidéo qu'elle crise bordel de merde. :fou: C'est pour un tout qui dure depuis le début de leur relation visiblement, elle ne se sent pas soutenue, c'est un sentiment général, c'est pas arrivé juste hier à 14h37.

n°31421511
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-08-2012 à 22:43:57  profilanswer

Ouais, pluzun avec Dolo. :o

Et Radioactif, ton truc avec les chiens c'est bien, mais des fois on préfère justement ne pas réagir au quart de tour. :o

Pour ne pas péter des câbles sans raison, tu voââââs ? On arrange ses idées, avant de paf pastéquer comme dit Phenom. :o

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 22-08-2012 à 22:44:40
n°31421517
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2012 à 22:44:19  profilanswer

Phenom a écrit :

Bof, suffit de repenser à un truc après coup et paf pastèque ça pète.

[:ca m'gaaave:2]  [:montgomery burns]  [:perfect007]  [:ash ray cure:5] .
Mouais.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31421518
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 22-08-2012 à 22:44:20  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Oui c'est vrai qu'il manque le ton qui pourrait montrer des choses nettement moins sympa.

La seule chose en fait que je trouve vraiment fatigante dans la vie de couple c'est le fait de devoir se tourner vers l'autre etc.

Il faut le faire, c'est absolument nécessaire mais ça bouffe une énergie considérable.

Du coup, perso je filtre et parfois y'a des choses qui sont vraiment anodines parce que sans conséquences graves immédiates (genre un incendie, un accident de voiture).

Mais le souci reste quand c'est ultra important aux yeux de la personne concernée. Du coup faut être là et c'est juste parfois pénible.

:heink:

n°31421522
Dolores
Posté le 22-08-2012 à 22:44:48  profilanswer

Phenom a écrit :

Elle a pleuré à cause du bug ?

Ca devient confus là  :pt1cable:

C'est toi le confus, bordel, c'est pas compliqué. [:d_omi]

mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 22:44:48  profilanswer

n°31421525
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2012 à 22:45:00  profilanswer

KapweT a écrit :

Ouais, pluzun avec Dolo. :o

Et Radioactif, ton truc avec les chiens c'est bien, mais des fois on préfère justement ne pas réagir au quart de tour. :o

Pour ne pas péter des câbles sans raison, tu voââââs ? :o

C'est si surhumain d'avoir les deux, de réagir sur le moment avec le cerveau à une température acceptable ? :o

---------------
n°31421538
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-08-2012 à 22:45:42  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est si surhumain d'avoir les deux, de réagir sur le moment avec le cerveau à une température acceptable ? :o

Des fois oui. :o

Tu es trop parfait. [:mestraim]

n°31421540
Phenom
Posté le 22-08-2012 à 22:45:46  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est toi le confus, bordel, c'est pas compliqué. [:d_omi]

Tu me troubles vois-tu [:zedlefou:1]

---------------
n°31421552
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2012 à 22:46:55  profilanswer

KapweT a écrit :

Des fois oui. :o

Tu es trop parfait. [:mestraim]

Ca te dit de venir voir ma perfection de plus près ?  [:radioactif:2]

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 22-08-2012 à 22:47:29

---------------
n°31421588
Phenom
Posté le 22-08-2012 à 22:49:50  profilanswer

PAF PASTEQUE ON A DIT :fou:

/me réussit pas ce topic :(

---------------
n°31421610
cartemere
Posté le 22-08-2012 à 22:50:55  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En fait j'ai bien relu.

A priori ton mec en avait strictement rien à foutre que tu sois morte à cause du bug d'un jeu.

A priori le mec "ben ouais ptet" ça veut dire "T'es morte dans un jeu video. Information sans importante = ben ouais ptet"

Y'a pas marqué quelque part qu'il a décidé de donner raison au jeu video.

Il s'en branle juste complet.

voilà  [:polo99991:2]

n°31421710
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 22:56:57  answer

Je sais pas ce que Kany vous a fait exactement mais je comprends pas trop le déchaînement. Son explication était plutôt claire et je vois pas pourquoi vous bloquez sur son exemple qui n'est certes pas très probant (perso j'en ai rien à battre des jeux vidéo) mais qui n'est pas non plus le coeur du problème. Le problème c'est qu'au quotidien elle ne se sent pas soutenue et qu'il est impossible d'en parler avec son mec parce qu'il se braque systématiquement.

n°31421731
Phenom
Posté le 22-08-2012 à 22:58:04  profilanswer

Et ben qu'elle le quitte bordel.
Au bout d'un moment faut arrêter de chier dans la colle. Ca sera quoi dans dix ans.
/Voilà ça m'a gonflé qu'on puisse pas donner un avis différent, vais me déboucher une bière tiens prout.

---------------
n°31421763
Tsopivo
Posté le 22-08-2012 à 23:00:10  profilanswer

KapweT a écrit :

Moi j'dis, technique du miroir dans ce genre de situations.

Oh oui, j'adore la technique du miroir ou mise en situation. C'est très parlant, ça fait bien comprendre la situation mais je suis pas assez rancunière alors j'ai du mal à l'appliquer.

Mon oncle est très comme ça, ça peut surprendre au début.

Citation :

Réunion parents-profs au lycée de son fils

Mon oncle : blablabla
Le prof : Arrêtez de m'insulter  
Mon oncle : C*nnard d'abr*ti de m*rde **** **** **** :fou:  
Le prof : ...    
Mon oncle :  [:lapinbilly:3] Ben vous voyez, ça ce sont des insultes. Les propos que j'ai tenus auparavant n'en était pas.

Dolores a écrit :

Ah oui, effectivement, fallait remettre en contexte. Bon, à la décharge des "opposants" de Kany, c'était pas terrible comme exemple.

n°31421765
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-08-2012 à 23:00:21  profilanswer

Tout à fait, c'est d'une efficacité redoutable. :jap:

Mais il faut effectivement vraiment se forcer si ce n'est pas dans sa nature. Dans mon cas, ça a pris du temps et j'en avais chié pour ne pas m'inquiéter (ou au moins ne pas le montrer), puis me comporter comme lui et faire comme si je m'en foutais.

Mais je l'utilise très souvent maintenant, plutôt que de perdre trop de temps à tenter d'expliquer par des mots. :o Au final, on arrive à devenir plus impitoyable. :o

Phenom a écrit :

Et ben qu'elle le quitte bordel.
Au bout d'un moment faut arrêter de chier dans la colle. Ca sera quoi dans dix ans.
/Voilà ça m'a gonflé qu'on puisse pas donner un avis différent, vais me déboucher une bière tiens prout.

Dans le fond, je suis d'accord avec toi Phenom (sur le fait de le quitter).

Si tu vois qu'il ne comprend vraiment pas le problème, et que de ton côté tu sais que tu n'arriveras pas à passer outre, je ne vois pas d'autres solutions.
Mais tente la technique du miroir d'abord. :D

De mon côté, ça avait marché pour qu'il arrive au stade de la compréhension, mais il n'a jamais réussi à atteindre celui de l'application. :jap:

radioactif a écrit :

Ca te dit de venir voir ma perfection de plus près ?  [:radioactif:2]

[:smapafote]

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 22-08-2012 à 23:03:25
n°31421800
Dolores
Posté le 22-08-2012 à 23:03:11  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Bon, à la décharge des "opposants" de Kany, c'était pas terrible comme exemple.

Ah mais je suis bien d'accord sur ce point. :D

Et je comprends pas la technique du miroir = elle devrait arrêter de le soutenir ? Mais ça se trouve, il s'en fiche ? [:klemton]

n°31421802
Phenom
Posté le 22-08-2012 à 23:03:22  profilanswer

KapweT a écrit :

Dans le fond, je suis d'accord avec toi Phenom (sur le fait de le quitter).

Si tu vois qu'il ne comprend vraiment pas le problème, et que de ton côté tu sais que tu n'arriveras pas à passer outre, je ne vois pas d'autres solutions.
Mais tente la technique du miroir d'abord. :D

De mon côté, ça avait marché pour qu'il arrive au stade de la compréhension, mais il n'a jamais réussi à atteindre celui de l'application. :jap:

Pff technique du miroir, si ça passe pas, ça sera pire ... Et faut avoir les nerfs pour (soit différent d'être capable d'être un con borné :o ) pour le faire ...

Mais bon quand ça fait des lustres que c'est comme ça bah voilà hein faut remettre son couple en question :fou:
/nouvel intégriste

Et pour le dernier point, idem, j'arrive pas à arrêter les tagadas pourtant j'ai compris c'était mal :(

---------------
n°31421851
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-08-2012 à 23:07:15  profilanswer

Dolores a écrit :

Ah mais je suis bien d'accord sur ce point. :D

Et je comprends pas la technique du miroir = elle devrait arrêter de le soutenir ? Mais ça se trouve, il s'en fiche ? [:klemton]

Oui, elle devrait se comporter de la même manière que lui quelques temps. :jap:

Je précise bien qu'il faut adopter la même attitude, mais qu'il faut tirer des conclusions en fonction du résultat uniquement et ne pas se dire que c'est un nouveau mode de vie.

Si la personne s'en fout, c'est que le point qui cause les disputes est profondément ancré et qu'elle n'y voit vraiment aucun mal ou que ce n'est pas un défaut type égoïsme. Dans ce cas, il faut soit se faire une raison et accepter, soit se barrer.

Si la personne s'agace, c'est là qu'on peut faire passer le message qu'il faut évoluer. :jap:

Phenom a écrit :

Pff technique du miroir, si ça passe pas, ça sera pire ... Et faut avoir les nerfs pour (soit différent d'être capable d'être un con borné :o ) pour le faire ...

Mais bon quand ça fait des lustres que c'est comme ça bah voilà hein faut remettre son couple en question :fou:
/nouvel intégriste

Et pour le dernier point, idem, j'arrive pas à arrêter les tagadas pourtant j'ai compris c'était mal :(

Si ça ne passe pas, cad ?

Dans tous les cas, tu apprends forcément quelque chose qui permet d'avancer. C'est assez binaire : si la personne ne réagit pas, soit tu apprends à accepter soit tu te barres. Si la personne réagit, là il faut lui réexpliquer ce qui ne va pas, avec comme exemple la situation inversée qu'elle n'a pas supporté.
On ne perd jamais en faisant ça : soit on découvre un peu plus l'autre et on évolue soi-même, soit on le fait évoluer.

Et c'est faire preuve d'une force morale certaine de tenir un trait de caractère qu'on ne supporte pas. :D
C'est comme le ménage : si le conjoint (ou le coloc) n'en branle pas une, faut faire pareil jusqu'à ce que l'autre craque. [:deouss]

Pour les fraises Tagada, tant que tu ne gênes pas ton conjoint, tu t'en bats. :D Si tu prends 34 kg, faut éviter. :o

Message édité par KapweT le 22-08-2012 à 23:10:45
n°31421864
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-08-2012 à 23:08:20  profilanswer

En fait, j'ai l'impression (après analyse croisée avec Darya) que certaines personnes veulent à la fois le beurre et l'argent du beurre.
Le beurre, c'est à dire gueuler sur le conjoint pour se défouler, pour lui dire ses quatre vérités, pour crever les abcès.
Et l'argent du beurre, c'est à dire trouver du réconfort auprès dudit conjoint pour résorber le mal-être qu'on éprouve à cause de tout ça.

Seulement il faut choisir: soit on décide de s'engueuler (ok, pas de souci, mais dans ce cas-là il ne faut pas s'étonner que l'autre proteste), soit on décide de chercher du réconfort.

Voilà voilà  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31421875
Phenom
Posté le 22-08-2012 à 23:09:19  profilanswer

+1
En plus du paf pastèque et qu'il s'en branle du bug.

---------------
n°31421921
Darya
E * L
Posté le 22-08-2012 à 23:12:44  profilanswer

Je précise que malgré les analyses croisées, je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit et je suis de la team "on soutient son conjoint quand il ne va pas bien, même si le problème nous est incompréhensible" (du moment que c'est pas tous les 4 matins évidemment).
Et, Kany, moi je suis sûre que ça peut s'arranger :jap: c'est pas facile d'apprendre à fonctionner ensemble, vous ne vivez pas ensemble depuis si longtemps au final, l'apprentissage peut être long

---------------
I've got my mind set on you
n°31421956
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-08-2012 à 23:15:11  profilanswer

Darya a écrit :

je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit et je suis de la team "on soutient son conjoint'

[:oh shi-]  

(Let's fight)

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 22-08-2012 à 23:15:22

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31421972
Phenom
Posté le 22-08-2012 à 23:16:10  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

[:oh shi-]  

(Let's fight)

Je viens de vivre la même chose à 5 minutes près. [:s@heb]

---------------
n°31421979
Darya
E * L
Posté le 22-08-2012 à 23:16:48  profilanswer

Si tu pleures, ok je retire ce que j'ai dit :o

---------------
n°31421982
Darya
E * L
Posté le 22-08-2012 à 23:17:12  profilanswer

Phenom : bah raconte :o

---------------
n°31422005
Phenom
Posté le 22-08-2012 à 23:18:52  profilanswer

Non trop douloureux, en plus je viens de mourir y'a un bug dans mon jeux vidéo aussi :fou:

---------------
n°31422026
Darya
E * L
Posté le 22-08-2012 à 23:20:39  profilanswer

La semaine dernière mon sims est mort écrasé par une météorite alors que je n'avais pas sauvegarde depuis 3 h, c'est pire :o

---------------
n°31422039
Dolores
Posté le 22-08-2012 à 23:21:49  profilanswer

Ya des météorites maintenant dans les sims ? :??:

n°31422045
Phenom
Posté le 22-08-2012 à 23:22:28  profilanswer

Je vais bientôt recommencer FFVII, faudra pas voir à me chercher cette période là :o

Les sims j'ai juste envie d'y jouer pour voir si on peut faire accoupler des animaux ensemble genre un lapin et une poule oO

---------------
n°31422047
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2012 à 23:22:29  profilanswer

Stun bug.

---------------
n°31422057
Phenom
Posté le 22-08-2012 à 23:22:57  profilanswer

Elle va quitter GB du coup ?

---------------
n°31422084
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2012 à 23:24:33  profilanswer

Tu m'étonnes, il voulait avoir la paix :D

---------------
n°31422095
Darya
E * L
Posté le 22-08-2012 à 23:25:25  profilanswer

Dolores a écrit :

Ya des météorites maintenant dans les sims ? :??:

Oui, mais ça vient peut être d'une de mes extensions :x

---------------
n°31422097
Bitman
STAY APART
Posté le 22-08-2012 à 23:25:39  profilanswer

[:rofl] ce topic

pauvre gars :D je plussoye cartemere, et relance d'une galette de pisse dans la ps3, pour faire bonne mesure :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 22-08-2012 à 23:25:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2351  2352  2353  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)