| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
KapweT L'exocet. |
Publicité | Posté le 22-08-2012 à 22:42:28 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Dolores |
Mais c'est pas uniquement pour le truc du jeu vidéo qu'elle crise bordel de merde. |
KapweT L'exocet. | Ouais, pluzun avec Dolo. Et Radioactif, ton truc avec les chiens c'est bien, mais des fois on préfère justement ne pas réagir au quart de tour. Pour ne pas péter des câbles sans raison, tu voââââs ? On arrange ses idées, avant de paf pastéquer comme dit Phenom. Message cité 1 fois Message édité par KapweT le 22-08-2012 à 22:44:40 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
genkidama-hfr Révolutionnaire. |
|
Dolores |
C'est toi le confus, bordel, c'est pas compliqué. |
Publicité | Posté le 22-08-2012 à 22:44:48 ![]() ![]() |
KapweT L'exocet. |
|
Phenom |
Message cité 2 fois Message édité par radioactif le 22-08-2012 à 22:47:29 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Phenom | PAF PASTEQUE ON A DIT --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
cartemere |
|
Tsopivo |
|
KapweT L'exocet. | Tout à fait, c'est d'une efficacité redoutable. Mais il faut effectivement vraiment se forcer si ce n'est pas dans sa nature. Dans mon cas, ça a pris du temps et j'en avais chié pour ne pas m'inquiéter (ou au moins ne pas le montrer), puis me comporter comme lui et faire comme si je m'en foutais. Mais je l'utilise très souvent maintenant, plutôt que de perdre trop de temps à tenter d'expliquer par des mots.
Dans le fond, je suis d'accord avec toi Phenom (sur le fait de le quitter). Si tu vois qu'il ne comprend vraiment pas le problème, et que de ton côté tu sais que tu n'arriveras pas à passer outre, je ne vois pas d'autres solutions. De mon côté, ça avait marché pour qu'il arrive au stade de la compréhension, mais il n'a jamais réussi à atteindre celui de l'application.
Message cité 2 fois Message édité par KapweT le 22-08-2012 à 23:03:25 |
Dolores |
Ah mais je suis bien d'accord sur ce point. |
Phenom |
KapweT L'exocet. |
Je précise bien qu'il faut adopter la même attitude, mais qu'il faut tirer des conclusions en fonction du résultat uniquement et ne pas se dire que c'est un nouveau mode de vie. Si la personne s'en fout, c'est que le point qui cause les disputes est profondément ancré et qu'elle n'y voit vraiment aucun mal ou que ce n'est pas un défaut type égoïsme. Dans ce cas, il faut soit se faire une raison et accepter, soit se barrer. Si la personne s'agace, c'est là qu'on peut faire passer le message qu'il faut évoluer.
Dans tous les cas, tu apprends forcément quelque chose qui permet d'avancer. C'est assez binaire : si la personne ne réagit pas, soit tu apprends à accepter soit tu te barres. Si la personne réagit, là il faut lui réexpliquer ce qui ne va pas, avec comme exemple la situation inversée qu'elle n'a pas supporté. Pour les fraises Tagada, tant que tu ne gênes pas ton conjoint, tu t'en bats. Message édité par KapweT le 22-08-2012 à 23:10:45 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Phenom | +1
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 22-08-2012 à 23:15:22 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Phenom |
Darya E * L | Si tu pleures, ok je retire ce que j'ai dit --------------- I've got my mind set on you |
Darya E * L | Phenom : bah raconte --------------- I've got my mind set on you |
Phenom | Non trop douloureux, en plus je viens de mourir y'a un bug dans mon jeux vidéo aussi --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Darya E * L | La semaine dernière mon sims est mort écrasé par une météorite alors que je n'avais pas sauvegarde depuis 3 h, c'est pire --------------- I've got my mind set on you |
Dolores |
Phenom |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
Bitman STAY APART |
pauvre gars Message cité 1 fois Message édité par Bitman le 22-08-2012 à 23:25:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |