Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3452 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2353  2354  2355  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31426212
wizza
Posté le 23-08-2012 à 11:46:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1
Et parfois j'ai besoin de digérer pour savoir si une situation m'a blessée à raison, ou si c'est débile et que je n'ai pas à faire de reproches.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 11:46:48  profilanswer

n°31426262
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 23-08-2012 à 11:49:41  profilanswer

wizza a écrit :

+1
Et parfois j'ai besoin de digérer pour savoir si une situation m'a blessée à raison, ou si c'est débile et que je n'ai pas à faire de reproches.

:jap:  
Réagir à chaud n'est jamais la bonne solution

---------------

n°31426461
_6r_
Not avaible
Posté le 23-08-2012 à 12:01:09  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

:jap:  
Réagir à chaud n'est jamais la bonne solution

Mais si tu règles le probléme quand ca au moins, plutot que de le retourner dans ta tête pendant 10 ans. Tu ouvres le dialogues, ca fuse un peu au début, aprés ca se détend et probléme corrigé.

(premier degré pas de smileys)

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31426490
wizza
Posté le 23-08-2012 à 12:02:44  profilanswer

_6r_ a écrit :

Mais si tu règles le probléme quand ca au moins, plutot que de le retourner dans ta tête pendant 10 ans. Tu ouvres le dialogues, ca fuse un peu au début, aprés ca se détend et probléme corrigé.

(premier degré pas de smileys)

Pas pendant 10ans, mais le temps d'analyser avec toi-même si ta réaction est débile (et donc éviter de gueuler sur l'autre/se plaindre pour rien) ou pas.
Par contre oui, après on se fait reprocher de "pourquoi t'as rien du sur le moment ?"
Ben oui, mais faut choisir quoi, on peut pas tout avoir :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°31426530
_6r_
Not avaible
Posté le 23-08-2012 à 12:05:06  profilanswer

Mais même 24h, moi j'ai déjà pas 5 minutes de mémoire bordel, quand on me ressort un truc de la veille je suis déjà sur autre chose même si je me suis mis en boule pour cette histoire de je sais même plus quoi !  

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31426902
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-08-2012 à 12:28:13  profilanswer

Bah si elle chiale pour un truc que je juge pas important, non, j'irais pas la consoler, mais lui faire bien sentir qu'elle abuse de chialer pour une pouillerie pareille, que j'en ai strictement rien à foutre, et donc que c'est pas la peine d'essayer les larmes : ça m'impressionne pas. Limite je trouve même ça ridicule. Je l'ai déjà fait : elle elle chialait, moi je me marrais tellement je trouvais ça grotesque de chialer pour un truc pareil. Mon jugement d'un truc comme "important ou pas" ne dois absolument pas dépendre du fait que ma copine en chiale ou pas. Ca fait vraiment "TRES" princesse/fille unique à caprices, la façon dont tu présentes la chose. Un genre de logique que j'entrave pas qui semble se résumer à "Quoi que ce soit, si je chiale pour, alors ça doit devenir important pour lui, il doit se sentir concerné, et venir me consoler" = la logique des enfants qui font des caprices et se roulent par terre dans les magasins pour obtenir satisfaction, quoi :/

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-08-2012 à 12:32:16

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°31426923
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-08-2012 à 12:29:17  profilanswer

Bah oui tout à fait. Encore heureux  [:herbert de vaucanson:2]

---------------
n°31426988
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2012 à 12:34:04  profilanswer

D'ailleurs, aui est ou est avec un/une fils/fille unique ici ?
Y trouvez-vous des caractéristiques différentes ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31427044
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-08-2012 à 12:37:45  profilanswer

Bah non, sinon ce serait te donner raison. Par exemple ma copine chiale pour un retard d'une demie-heure de ma part à cause du boulot, alors que je l'ai prévenue largement avant et que soit disant c'est la nième fois, que c'est toujours pareil gningningnin. Bon, ben je ne vais sûrement pas essayer de me sentir concerné, au contraire, je vais bien me foutre de sa gueule pour qu'elle se rende compte que c'est ridicule de chialer pour un truc comme ça, et que cette tentative est absolument sans aucun effet sur moi, au contraire. Si je lui donne raison (ou même si je montre un début de compatissage qui pourrait être interprété comme le fait que je la comprends) du fait de la savoir "triste" de ça, c'est le début de la fin. Après si elle est triste pour quoi que ce soit d'indépendant de moi, oui, je vais compatir. Mais si c'est dans le cadre d'une dispute ou d'un désaccord avec moi : non. Jamais je ne vais travestir ce que je pense ou mon idée première sous prétexte qu'elle s'est mise à pleurer.

EDIT : "Essayer les larmes" : bah oui, comme un gamin qui essaye le coup des pleurs pour qu'on lui cède, après avoir essayé d'autres techniques.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-08-2012 à 12:39:02

---------------
n°31427049
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-08-2012 à 12:38:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Moi je suis avec une fille unique, et ça se voit sur pas mal de points :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 12:38:08  profilanswer

n°31427053
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2012 à 12:38:24  profilanswer

More.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31427078
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 12:39:35  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah non, sinon ce serait te donner raison. Par exemple ma copine chiale pour un retard d'une demie-heure de ma part à cause du boulot, alors que je l'ai prévenue largement avant et que soit disant c'est la nième fois, que c'est toujours pareil gningningnin. Bon, ben je ne vais sûrement pas essayer de me sentir concerné, au contraire, je vais bien me foutre de sa gueule pour qu'elle se rende compte que c'est ridicule de chialer pour un truc comme ça, et que cette tentative est absolument sans aucun effet sur moi, au contraire. Si je lui donne raison (ou même si je montre un début de compatissage qui pourrait être interprété comme le fait que je la comprends) du fait de la savoir "triste" de ça, c'est le début de la fin. Après si elle est triste pour quoi que ce soit d'indépendant de moi, oui, je vais compatir. Mais si c'est dans le cadre d'une dispute ou d'un désaccord avec moi : non. Jamais je ne vais travestir ce que je pense ou mon idée première sous prétexte qu'elle s'est mise à pleurer.

EDIT : "Essayer les larmes" : bah oui, comme un gamin qui essaye le coup des pleurs pour qu'on lui cède, après avoir essayé d'autres techniques.

Mais ça te vient pas à l'esprit que ce soit pas calculé ces larmes ? :heink:

n°31427085
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 12:40:14  answer

Et c'est censé être comment, un enfant unique, d'après vos petits préjugés ?

n°31427105
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-08-2012 à 12:42:03  profilanswer

Oh, bien sûr, pas forcément. Ca peut aussi être un réflexe par habitude en cas de désaccord marqué :o

---------------
n°31427123
mauy
Posté le 23-08-2012 à 12:43:11  profilanswer

Ouais donc une nana qui pleure, c'est forcément une technique de manipulation... super...

n°31427125
hfr of the​ dead
Posté le 23-08-2012 à 12:43:22  profilanswer

souvent l'amlgame avec l'enfant trop gaté, qui peut très bien avoir des frères et soeurs d'ailleurs.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°31427132
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2012 à 12:43:47  profilanswer

Donc on ne peut rien y faire aux larmes qui viennent d'une difficulté à accepter une situation :o ?

Message édité par radioactif le 23-08-2012 à 12:44:26

---------------
n°31427145
Zaldarf
Posté le 23-08-2012 à 12:44:36  profilanswer

Je sens dans ta question que tu dois en être une :D
Je vais donc éviter de répondre :o

Message édité par Zaldarf le 23-08-2012 à 12:44:49
n°31427151
onina
Posté le 23-08-2012 à 12:44:56  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai déjà été avec des enfants uniques, franchement pas de différences.
Par contre, le petit dernier, seul garçon de la fratrie, c'est toujours WTF.  :sarcastic:

n°31427155
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 12:45:09  answer

Oh, bien sûr, pas forcément. Ca peut aussi être un réflexe par habitude en cas de désaccord marqué :o

:heink:  

Sinon j'aime bien la façon dont tu parles de ta copine. Au mieux on dirait que tu parles d'un gosse que tu dois élever, au pire d'un chien que tu dois dresser [:cend]

n°31427178
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-08-2012 à 12:46:10  profilanswer

mauy a écrit :

Ouais donc une nana qui pleure, c'est forcément une technique de manipulation... super...

Pas nécessairement :o

Mais dans le cadre d'un désaccord ou d'une engueulade, le fait qu'elle pleure ou pas ne doit avoir aucune influence. Sauf éventuellement me faire marrer si je trouve complètement ridicule de faire des caisses pour un si petit truc.

Et je dis ça en temps que gros bisounours, hein.

---------------
n°31427190
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-08-2012 à 12:46:57  profilanswer

Mais je ne parle pas de ma copine, là.

---------------
n°31427240
alb
Chaotic Good
Posté le 23-08-2012 à 12:50:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Je suis avec une fille unique.
Bah elle correpond beaucoup moins au cliché que moi qui ait une soeur :D

n°31427247
mauy
Posté le 23-08-2012 à 12:50:52  profilanswer

Oui mais depuis tout à l'heure tu nous dis que si pour toi, t'as décidé que l'objet de l'engueulade n'a aucune importance, même si pour elle ça en a, et quelque soit les arguments qu'elle puisse apporter, t'en as rien à secouer. Bref, son avis et ressenti sur la question ne compte pas quoi...

Comme dit butterflower on dirait vraiment que tu parle d'un gamin ou d'un chien.

n°31427258
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 12:51:11  answer

Mais je ne parle pas de ma copine, là.

Ah, quand tu dis que tu te fous de sa gueule quand elle pleure pour qu'elle comprenne bien que ses manigances n'ont aucune prise sur toi et que si tu compatis elle va prendre l'habitude, tu parles pas de ta copine ? Parce qu'on dirait vraiment du dressage, comme quand t'empêches ton chien de monter sur le canapé sinon il prend l'habitude.

n°31427263
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-08-2012 à 12:51:27  profilanswer

Pourtant, il y a vraiment des nanas qui marchent comme ça. Qui pleurent pour un oui ou pour un non, notamment en tant "qu'argument" dans une dispute (ma mère est comme ça, j'ai eu une ex comme ça, et j'ai vu ça dans pas mal de couples autour de moi), genre "Je pleure alors donne moi raison/cède". Dans ces cas là, tu me conseilles donc de ne jamais leur dire ?

---------------
n°31427300
Kalyx
Posté le 23-08-2012 à 12:54:19  profilanswer

Le truc c'est que c'est assez subjectif, finalement.
Qu'est-ce qu'un sujet "grave" ?
Si t'es convaincu d'être dans ton bon droit (par exemple pour ton copain, s'il est convaincu que si, souvent, il te soutient), et que l'autre en face fond en larme en soutenant que non ?

Je suis pas sure que ça soit si simple que ça.

n°31427302
henoutsen
Posté le 23-08-2012 à 12:54:24  profilanswer

A titre perso, lors d'une dispute, les larmes ça a plutôt tendance à m'énerver encore plus.
Même pas capable de gérer un problème sans chialer :mad:

Oui, je suis un connard :jap:

n°31427310
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-08-2012 à 12:54:47  profilanswer

mauy a écrit :

Oui mais depuis tout à l'heure tu nous dis que si pour toi, t'as décidé que l'objet de l'engueulade n'a aucune importance, même si pour elle ça en a, et quelque soit les arguments qu'elle puisse apporter, t'en as rien à secouer. Bref, son avis et ressenti sur la question ne compte pas quoi...

Comme dit butterflower on dirait vraiment que tu parle d'un gamin ou d'un chien.

Absolument pas "quels que soient les arguments qu'elle puisse apporter", uniquement "si elle se met à chialer". C'est un peu mon "point Godwin" quoi. Ca ne me fera jamais changer d'avis, contrairement à des arguments rationnels. Et je ne vois pas le rapport entre le fait de faire attention à ne jamais être "convaincu" par ce genre de technique et le "dressage". C'est juste un comportement qui m'agace au plus haut point et me rend très cassant quand je le vois employé.

---------------
n°31427361
alb
Chaotic Good
Posté le 23-08-2012 à 12:57:41  profilanswer

henoutsen a écrit :

A titre perso, lors d'une dispute, les larmes ça a plutôt tendance à m'énerver encore plus.
Même pas capable de gérer un problème sans chialer :mad:

Oui, je suis un connard :jap:

+1000
A moins que quelqu'un soit en train de mourir, ou que t'ai appris que l'autre te trompe avec ton père, on pleure pas bordel ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 23-08-2012 à 12:58:26
n°31427376
mauy
Posté le 23-08-2012 à 12:58:25  profilanswer

Le problème, c'est que tu pars du principe que si elle pleure, c'est forcément pour te faire plier. Alors que c'est le genre de trucs qui en général de ne commandent pas quoi... Bon a part ceux qui utilisent ça comme moyen de manipulation, certes, mais c'est pas le cas de tout le monde.

n°31427377
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 12:58:35  answer

Mais c'est pas forcément un truc "employé" dans un but précis. C'est fou ça ! Y'a des filles qui sont plus sensibles que d'autres et qui vont pleurer facilement malgré elles, sans aucun intention de l'utiliser comme argument.

n°31427380
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-08-2012 à 12:58:40  profilanswer

Le rapport est tout de même très grossier. Que tu le veuilles ou non, un couple, ça finit par avoir un "mode de fonctionnement" qui se reproduit souvent, notamment dans les disputes. Et beaucoup de mecs réagissent à des pleurs dans ces cas là en revoyant leur position. Je fais juste à gaffe à pas rentrer dans un mode de fonctionnement dispute->pleurs->t'as raison. Se servir de ça pour dire que je parle de ça comme d'un "dressage", c'est vraiment caricatural.

---------------
n°31427393
henoutsen
Posté le 23-08-2012 à 12:59:28  profilanswer

alb a écrit :

+1000
A moins que quelqu'un soit en train de mourir, ou que t'ai appris que l'autre te trompe avec ton père, on pleure pas bordel ! :o

Je pense que si ma femme apprend que je la trompe avec son père, elle risque de pas pleurer en fait :o  [:chrisleurn]  

Nous sommes d'accord, sauf situations extrémes bien entendu :jap:

n°31427400
alb
Chaotic Good
Posté le 23-08-2012 à 13:00:00  profilanswer

Absolument pas "quels que soient les arguments qu'elle puisse apporter", uniquement "si elle se met à chialer". C'est un peu mon "point Godwin" quoi. Ca ne me fera jamais changer d'avis, contrairement à des arguments rationnels. Et je ne vois pas le rapport entre le fait de faire attention à ne jamais être "convaincu" par ce genre de technique et le "dressage". C'est juste un comportement qui m'agace au plus haut point et me rend très cassant quand je le vois employé.

C'est là qu'on voit la différence entre un geek qui prend la dispute comme une discussion argumentée en mode asperger, et une nana qui est à fond dans l'émotion pour un retard de 15 mins, ou parce qu'on a pas répondu de la bonne façon à la question piège. [:tinostar]

n°31427414
alb
Chaotic Good
Posté le 23-08-2012 à 13:00:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je pense que si ma femme apprend que je la trompe avec son père, elle risque de pas pleurer en fait :o  [:chrisleurn]

Teste et tu seras ptete surpris :o²²

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 23-08-2012 à 13:01:06
n°31427426
Zoreil
Posté le 23-08-2012 à 13:01:27  profilanswer

alb a écrit :

C'est là qu'on voit la différence entre un geek qui prend la dispute comme une discussion argumentée en mode asperger, et une nana qui est à fond dans l'émotion pour un retard de 15 mins, ou parce qu'on a pas répondu de la bonne façon à la question piège. [:tinostar]

GOLDEN :jap:

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2353  2354  2355  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)