Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2328  2329  2330  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31313557
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-08-2012 à 01:01:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai pas le permis non plus :o

mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 01:01:41  profilanswer

n°31313598
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-08-2012 à 01:03:56  profilanswer

Enfin entre faire son gosse en ayant certes une situation pas des plus Hfrienne au niveau finance, mais aprés plus de 3 ans de couple

et faire ses gosses à 16, 18 et 20 ans parce qu'on est une cassos trop conne pour savoir qu'il existe la pilule et venir pleurer ensuite pour des aides pour les élever

y'a effectivement tout un monde, autant je peux tolérer la 1ere situation, autant la 2eme je cracherais sans hésiter si je le pouvais sur la mère

:o

Message édité par btbw03 le 13-08-2012 à 01:04:30
n°31314246
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 07:05:03  answer

Tips : si je veux un gamin je dois me grouiller pour mon permis

n°31314553
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2012 à 09:08:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Franchement c'est une excellente personne, la vie est parfois injuste avec certain/certaine :/  

elle a eu son fils quasiment 1 mois consécutif pendant les vac là, une bonne partie du mois de juin parce que ça arrangeait le père de lui donner le petit (alors que quand elle veut de l'arrangement, c'est no way)

elle le rend mercredi soir pour repasser à un week end tout les 15 jours

donc l'ambiance, en ce moment, c'est dur dur ... et je peux pas vraiment y faire grand chose à part montrer que je suis là :(

Implémentation de solidarité.dll : 1%.

On va bientôt le voir changer [:shimay:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31314557
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2012 à 09:09:18  profilanswer

Professor a écrit :

Vous êtes un peu les Romeo et Juliette moderne  [:face_love]  

vous vous aimez, mais vous êtes obligé de vous séparer parce que tu dois vendre plus d'iphone pour acheter plus de godasses en cuir italien  [:clooney13]  

Oh le con [:rofl]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31314567
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2012 à 09:12:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non à l'époque lui taffait et elle avait quelques missions de temps en temps,  

Et je l'entretiens pas ...  

Bah elle veut faire changer ça, mais bordel je me rendais pas compte comment c'était relou de trouver un job au jour d'aujourd'hui, vu que j'ai eu le mien tout "cuit" en sortant de l'école ...
toute façon elle veut pas d'autres gosses, problem solved.  

[:shimay:1]², ³ même !

Bon le diagnostic des causes te permettrait de garder une certaine cohérence de pensée :o

---------------
n°31315244
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 13-08-2012 à 10:21:22  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est quoi le délai correct de relation pour faire des enfants du coup ?

Dolo veut faire un enfant §  [:gordon shumway:2]  
/comment-inventer-des-ragots

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°31315257
ark
No wukkas
Posté le 13-08-2012 à 10:22:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui, je sais, je suis un salo qui vit pour le fric :o

Moi j'approuve, ta vie professionnelle te suivra plus longtemps que ta copine. A ta place je ferais pareil et privilégierais ma carrière...

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31315266
HipiPeep
Posté le 13-08-2012 à 10:23:05  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Dolo veut faire un enfant §  [:gordon shumway:2]  
/comment-inventer-des-ragots

Sinking aussi, vu qu'elle passe le permis !  [:julian33:4]  

/hfr_c'est_fantastique

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°31315294
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-08-2012 à 10:24:51  profilanswer

Ca y est, le topic "vivre convenablement" est fermé, et BTB vient parler de sa carrière à FT ici.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 10:24:51  profilanswer

n°31315337
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 13-08-2012 à 10:27:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca y est, le topic "vivre convenablement" est fermé, et BTB vient parler de sa carrière à FT ici.

On est sur HFR, il y a toujours moyen de dévier la conversation sur soi.

Ma copine a son permis, comme ça elle va pouvoir enfanter :D

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°31315704
cartemere
Posté le 13-08-2012 à 10:50:42  profilanswer

humain ne veut pas dire idiot  [:moundir]

n°31315755
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2012 à 10:54:05  profilanswer

Vu qu'on n'en parle pas assez, tout va bien :o

---------------
n°31315899
Professor
Posté le 13-08-2012 à 11:01:34  profilanswer

ark a écrit :

Moi j'approuve, ta vie professionnelle te suivra plus longtemps que ta copine. A ta place je ferais pareil et privilégierais ma carrière...

:heink:   Tu sais qu'un jour tu seras retraité et peut être toujours en couple.
Pour mon, ma "copine" me suivra plus longtemps que mon boulot.  

J'aime bien les jeunes a fond dans le boulot, avec leur "carrière"  [:cytrouille]  

Pas besoin de suivre forcément les chalenges fixées par une société :
Essayer de construire une vie sociale, un couple, d'élever des enfants ... voila aussi de beaux chalenges pour la vie !

n°31316019
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 11:07:44  answer

Professor a écrit :

J'aime bien les jeunes a fond dans le boulot, avec leur "carrière"  [:cytrouille]  

Essayer de construire une vie sociale, un couple, d'élever des enfants ... voila aussi de beaux chalenges pour la vie !

Bizarrement c'est toujours plus facile de dire ça quand on a beaucoup de thune!

Mais de toute façon oui, je trouve ça aussi dommage de consacrer sa vie à sa carrière et de mettre de côté sa vie privée.

n°31316114
kwx
Everybody Lies
Posté le 13-08-2012 à 11:12:28  profilanswer

Quand tu te fais chier à la maison, ça paraît logique de se rabattre sur la carrière. En parlant de ça, j'ai de la MAJ de CV à faire.

n°31316172
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 11:15:05  answer

kwx a écrit :

Quand tu te fais chier à la maison, ça paraît logique de se rabattre sur la carrière. En parlant de ça, j'ai de la MAJ de CV à faire.

Nan ça ne me parait pas logique de mon point de vue, ce qui me paraitrait logique ce serait d'essayer d'arranger les choses "à la maison".
A quoi bon rester dans une relation qui ne mène nul part?

n°31316230
kwx
Everybody Lies
Posté le 13-08-2012 à 11:18:15  profilanswer

Peur de la solitude. Je sais pas.

Perso, j'ai fais la connerie d'acheter un appart' y a pas longtemps. Je me dis que partir maintenant, c'est con et l'espoir fait vivre alors on verra bien.

n°31316277
Professor
Posté le 13-08-2012 à 11:21:05  profilanswer

Mais je n'ai pas parlé de thune   [:zedlefou:1]  

Je dis juste que mettre en premier objectif de sa vie sa carrière profesionnel, c'est - je pense - domage.
Comme si c'était par le boulot qu'on va avoir les plus grandes satisfactions dans sa vie

Certe le boulot apporte en premier le nécessaire financièrement pour vivre et potentiellement de quoi avoir une vie confortable
Certe le boulot peut aussi apporter une satisfaction personnelle par son intérêt ...

Mais de là à mettre en premier le boulot dans sa vie , bof

n°31316487
Lagoon57
Posté le 13-08-2012 à 11:31:21  profilanswer

Professor a écrit :

Je dis juste que mettre en premier objectif de sa vie sa carrière profesionnel, c'est - je pense - domage.
Comme si c'était par le boulot qu'on va avoir les plus grandes satisfactions dans sa vie

Certe le boulot apporte en premier le nécessaire financièrement pour vivre et potentiellement de quoi avoir une vie confortable
Certe le boulot peut aussi apporter une satisfaction personnelle par son intérêt ...

Ca dépend surtout du boulot, certains ne peuvent se concevoir uniquement comme passion et pas comme simplement alimentaire.
Par exemple un volcanologue il préfère probablement son taf à sa femme :o
Bien que dans la plupart des cas de ce type, la femme en question fait le même taf :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 13-08-2012 à 11:31:41
n°31316519
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 11:33:01  answer

Professor a écrit :

C'est le boulot aussi qui apporte les femmes :o

Spoiler :

http://demotivationalpost.com/motivators/12151226240/hunting-of-the-rich-man.jpg

n°31316598
Professor
Posté le 13-08-2012 à 11:37:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca dépend surtout du boulot, certains ne peuvent se concevoir uniquement comme passion et pas comme simplement alimentaire.
Par exemple un volcanologue il préfère probablement son taf à sa femme :oBien que dans la plupart des cas de ce type, la femme en question fait le même taf :o

Sauf si sa femme est chaude comme un volcan  
 [:hfrbaxter]

n°31316872
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 11:53:54  answer

Professor a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi, mais je "connais" ta situation donc c'est pour ça que je disais que c'est plus facile de dire de ne pas placer sa vie pro avant le reste lorsqu'on est déjà accompli dans son boulot et que financièrement on s'en sort très bien!

Effectivement, il faut trouver le bon équilibre entre un boulot qui t'intéresse, qui rémunère pas trop mal et qui n'est pas trop chronophage pour pouvoir placer ta vie privée au 1er plan :jap:

n°31316881
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2012 à 11:54:42  profilanswer

+1.
C'est un peu comme "fais les études qui te plaisent" :o

---------------
n°31317221
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 12:20:25  answer

Bof, si on habite dans une ville en banlieue, c'est bon. Je prends mon cas : si je dois voir le médecin, la pharmacie et autre c'est à 1km maxi de chez moi. Avec une poussette c'est faisable.
S'il faut aller voir un médecin spécifique, Lille est à 15min en métro (en voiture avec la circulation aux heures de pointes c'est beaucoup plus long). J'ai appris à me débrouiller dans une ville paumée du Var sans permis et sans parents qui faisaient le taxi, je pense me débrouiller dans une ville bien fournie en TEC  :D  
Et tu ne vas plus prendre le train une fois que tu auras un gosse ? Non, parce que bon un mioche n'est pas forcément gueulard. Tu évites l'IDzen par exemple mais c'est tout quoi.

Je compte passer mon permis cette année (si je suis prise en CDI ici, je compte avoir un véhicule de service :o)  

n°31317476
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 12:43:51  answer

Professor a écrit :

Ben, si tu prends les statistiques, une relation que tu commences à 30 piges a de fortes chances de ne pas te suivre à la retraite non plus :o

Et on a chacun des priorités différentes dans la vie. Là effectivement je me mets à la place de la meuf de btbw, et je crois que ça me la foutrait mal d'avoir un mec qui fait passer son boulot avant moi. Mais pour lui, rester frustré parce qu'il n'a pas atteint ses ambitions, c'est pas la solution non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2012 à 12:46:04
n°31317508
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 12:47:49  answer

ben non je dis pas, je dis juste que son argument pour privilégier la vie affective à sa carrière est pas forcément valable :D

n°31317528
ark
No wukkas
Posté le 13-08-2012 à 12:49:56  profilanswer

Professor a écrit :

Mon premier objectif est d'avoir assez de moyens financiers, ce qui comme pour beaucoup de gens ne peut passer que par le boulot; de préférence en mode carriériste voire requin. Je ne pourrais pas être heureux en couple et pauvre;  

Et puis ma retraite avec bobonne elle va être belle avec le minimum vieillesse dans 45 ans. Heureusement qu'on aura fait des gosses pour assurer notre avenir .D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31317553
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 12:52:27  answer

Je sais pas. Perso j'ai arrêté de voir les relations comme un truc qui va d'office durer toujours. C'est pas pour ça que je ne veux pas m'investir, mais c'est tellement aléatoire que je vois plus ça comme faire une partie du chemin ensemble que de penser finir sa vie à deux.

Mais c'est peut-être extrêmement cynique de ma part :D

n°31317605
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2012 à 12:58:08  profilanswer

Je pense aussi comme ça, mais ça ne m'empêche pas de faire passer mon couple avant ma vie pro. Et je ne pense pas que je le regretterai si un jour on se sépare, parce que ça m'aura rendu heureuse un paquet d'années.

n°31317622
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 12:59:25  answer

Je suppose que ça dépend des aspirations de chacun, et effectivement, on ne peut pas tout avoir.

Ca me ferait chier une relation du genre, et je crois que je ne me mettrais jamais en couple avec un mec comme btbw, mais bon, en un sens je comprends que sa vie amoureuse ne passe pas avant tout le reste. Et je comprends aussi sa meuf qui risque de bien se sentir abandonnée et furax :/

C'est pas si simple que ça, quoi.

n°31317628
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 13:00:20  answer

etoile64 a écrit :

Je pense aussi comme ça, mais ça ne m'empêche pas de faire passer mon couple avant ma vie pro. Et je ne pense pas que je le regretterai si un jour on se sépare, parce que ça m'aura rendu heureuse un paquet d'années.

Pareil, hein, je rebondissais juste sur l'argument qui disait que la relation elle te suit à la retraite alors que le taf non :o

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2012 à 13:01:32
n°31317637
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-08-2012 à 13:00:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Etoile, arrête de dire des gros mots :D

Spoiler :

:love:

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°31318142
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2012 à 13:41:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

En même temps, t'es un peu dans la même situation que prof. Choix de riches.
(Oui, ma situation aussi).

---------------
n°31318162
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-08-2012 à 13:42:37  profilanswer

Bof. Je suis dans une situation où je pourrais facilement progresser si je changeais de région, mais je refuse car ma femme ne peut pas me suivre. Et je suis pas riche.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31318187
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2012 à 13:44:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Bof. Je suis dans une situation où je pourrais facilement progresser si je changeais de région, mais je refuse car ma femme ne peut pas me suivre. Et je suis pas riche.

Tu fais donc un arbitrage.
Prof, etoile ont eu le top en restant chez eux :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2328  2329  2330  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)