Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2326  2327  2328  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31302422
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-08-2012 à 12:56:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Zoreil, fuis, it's a trap !!!! :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 12-08-2012 à 12:56:25  profilanswer

n°31302427
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-08-2012 à 12:57:01  profilanswer

Non mais j'essaye vraiment de savoir ce que tu veux dire c'est tout. :D

---------------
Pussy that walk !
n°31302437
Zoreil
Posté le 12-08-2012 à 12:58:02  profilanswer

Le bien-être d'un gamin qui passe grosso merdo 100 nuits par an dans l'appart pendant que la mère y VIT, et y dort 265 nuits.

Enfin bref on va pas en débattre plus longtemps, j'peux pas comprendre j'ai pas de gamins. (inb4, toussa)

---------------
What the FUCK ?
n°31302454
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-08-2012 à 13:00:31  profilanswer

Bah peut être qu'elle aime bien elle dormir dans le salon et laisser la chambre au gamin, que c'est pas un sacrifice pour elle. :d
Et accessoirement merci de pas faire de proces d'intention je n'avais pas l'intention de te dire ça. :o

---------------
Pussy that walk !
n°31302773
margarine
Posté le 12-08-2012 à 13:42:33  profilanswer

Zoreil a écrit :

Le bien-être d'un gamin qui passe grosso merdo 100 nuits par an dans l'appart pendant que la mère y VIT, et y dort 265 nuits.

Enfin bref on va pas en débattre plus longtemps, j'peux pas comprendre j'ai pas de gamins. (inb4, toussa)

En même temps on débat tous de la vie d'une nana qui nous a rien demandé sur une phrase de BTW :D  [:sire de botcor:1]

n°31303265
ark
No wukkas
Posté le 12-08-2012 à 14:27:47  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah ouais, certaines personne n'ont pas assez de thunes pour avoir une chambre pour elles et une chambre pour le moufflet.

Et pas assez pour prendre la pilule non plus :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31303277
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2012 à 14:28:38  profilanswer

ark a écrit :

Et pas assez pour prendre la pilule non plus :o

T'es grave sans déconner :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31303300
ark
No wukkas
Posté le 12-08-2012 à 14:29:57  profilanswer

Sinking a écrit :

T'es grave sans déconner :d

Ben il me viendrait pas à l'idée de faire un gamin sans avoir des moyens financiers en conséquence, désolé de ne pas vouloir le faire grandir dans 30m2 et de l'envoyer à l'instruction publique.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31303322
isadora
Posté le 12-08-2012 à 14:31:36  profilanswer

oui, enfin sans doute que sa situation était différente quand elle a eu son gamin ?

---------------
sage comme des images
n°31303332
Adiht
Posté le 12-08-2012 à 14:31:57  profilanswer

ark a écrit :

Ben il me viendrait pas à l'idée de faire un gamin sans avoir des moyens financiers en conséquence, désolé de ne pas vouloir le faire grandir dans 30m2 et de l'envoyer à l'instruction publique.

Et si avant avec son ex elle avait les moyens? Tu peux être sûr toi que tes moyens financiers et affectifs vont pas changer? [:spamafote]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 12-08-2012 à 14:31:57  profilanswer

n°31303563
paradise16
Posté le 12-08-2012 à 14:44:59  profilanswer

non mais vous bloquez avec cette histoire de gamin?! lol

Message édité par paradise16 le 12-08-2012 à 14:45:34
n°31309271
Baron de C​oubertin
Posté le 12-08-2012 à 21:47:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31311124
hurricanes
Posté le 12-08-2012 à 23:20:09  profilanswer

Question existentielle à la con :

Un couple, l'amour, n'est-ce que l'opposé de la solitude ? (j'avais prévenu)

n°31311192
gorobei
Posté le 12-08-2012 à 23:22:58  profilanswer

hurricanes a écrit :

Ca dépend du couple et de l'amour. Parfois on est ensemble à 2, mais on se retrouve seul face aux autres.

n°31311456
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-08-2012 à 23:35:02  profilanswer

au putain le débat sur le gosses, you made my day :D

n°31311473
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-08-2012 à 23:35:25  profilanswer

Sinon, alors que donc je me disais que fallait que je relance le sujet, mon ex est venu me voir en me disant que ça serait une bonne idée d'occuper le studio vacant de son père.
Bon, évidemment, il refuse de me laisser le retaper, le truc sera impec avant que j'y mette un pied, mais bon, ça bouge un peu :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31311513
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2012 à 23:37:09  answer

C'est beau d'avoir une telle relation avec son ex.

n°31311530
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2012 à 23:37:53  answer

hurricanes a écrit :

Je ne crois pas qu'il y ait un opposé à la solitude [:flambi:2]  

n°31311539
lorelei
Posté le 12-08-2012 à 23:38:26  profilanswer

Je suis d'accord :)
C'est une personne merveilleuse, qui a pas mal de problèmes, mais qui est quand même quelqu'un que j'aimerai toute ma vie.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31311627
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2012 à 23:41:29  answer

lorelei a écrit :

C'est une personne merveilleuse, qui a pas mal de problèmes, mais qui est quand même quelqu'un que j'aimerai toute ma vie.

:jap:

n°31311649
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2012 à 23:42:10  answer

hurricanes a écrit :

Déjà il faut dissocier le couple et l'amour : il y a des couples sans amour et des amours qui se manifestent en dehors du cadre du couple.

On a donc deux questions :

Un couple, est-ce opposé à la solitude ?
L'amour, est-ce opposé à la solitude ?

Pour ma part, je pense que le couple n'est certainement pas l'opposé de la solitude car, comme cela a été dit précédemment, le couple peut être très isolé par rapport aux autres, et chacun dans le couple peut être isolé par rapport à l'autre (couple sans amour par exemple, mais qui tient par nécessité, comme le fait de ne pas divorcer pour les enfants).

Par contre, l'amour est vraiment selon moi opposé à la solitude. L'amour, lorsqu'il est véritable, est cohésion, renforcement mutuel. A partir de là, la solitude des amoureux par rapport aux autres n'a plus vraiment de sens car ils se comblent mutuellement. L'amour vrai est l'opposé strict de la solitude.

n°31311673
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2012 à 23:43:07  answer

lorelei a écrit :

Pourquoi n'êtes-vous plus ensemble alors (si ce n'est pas indiscret) ?

n°31311723
btbw03
Posté le 12-08-2012 à 23:44:38  profilanswer

lorelei a écrit :

Sinon, je rappelle que btbw bosse le samedi, donc qu'il ait vaguement envie d'une grasse mat le dimanche, je peux le comprendre :o

Voila :D

Exemple de ce matin, levé 8h20, "bonjouurrrr maman" "bonjour Btbw" ... je fais un effort, je me lève, je prends le petit dej avec eux, mademoiselle est épaté .... mais je me repose 20min après le petit dej et je me rendors de 9h30 jusqu'à plus de midi

"bon au moins t'as essayé, merci mon chéri"

cm1 a écrit :

Elle l'a voulu son gosse, elle n'a pas à l'imposer à btbw03 qui lui n'a absolument rien demandé

briseparpaing a écrit :

Bah si.
Honnêtement, tu crois que la maman s'est mise "en couple" juste pour le fun ? Ou pour bénéficier d'un soutien matériel et financier ? :D

Sinking a écrit :

Je sais pas, moi j'ai eu droit au père seulement [:sinking]
Mais si elle cherche un papa bis pour la soulager de ses responsabilités de mère, je crois qu'elle n'a pas tiré le bon numéro avec btb :d

briseparpaing a écrit :

C'est un peu ce que je dis.
Mais c'est BTW qui est naïf sur le coup. :D

Naïf non, on a été clair chacun de notre coté dés le départ, malgré le peu de revenu qu'elle a, elle me demande rien, c'est toujours moi qui propose. Et bon je lui paye pas tant que ça après tout, je peux me le permettre :o

Bon le coup de Paris et mes pompes, elle l'avait mal pris, c'est un peu mieux passé maintenant :whistle:

margarine a écrit :

Elle peut aussi juste avoir envie d'être en couple, avoir des sentiments pour BTW mais qu'il ne soit pas là en touriste. Enfin je ne sais pas les participants à la discussion n'ont pas d'enfants et Sinking qui est dans la situation inverse est très impliquée avec la petite.
Bref si demain je n'étais plus avec mon mec j'en prendrais certainement pas un autre pour raison matérielle et financière :pt1cable: C'est déjà pas toujours simple la vie de couple et souvent bien plus difficile quand tu as des enfants donc je resterais tranquillou avec mes mômes et me trouverais un plan cul pour mes heures perdues, mais un mec à demeure qui me gave au moindre truc avec les gosses parce que ce n'est pas les siens? No way

Bon encore une fois dans le cas de BTW le problème ne se pose pas vraiment puisque le souci c'est l'appart et que le gosse n'est là qu'un dimanche tous les 15j, de plus il a dit lui même que ce n'était pas si grave au fond et que le gosse est mignon.

j'ai bien évolué à ses cotés sur ce point, avant je pouvais pas voir les gosses en peinture, maintenant le sien m'adore, et je supporte les autres, mais jamais ôh grand jamais j'en aurais un "à moi", bcp trop de responsabilité que l'adulescent que je suis ne pourra supporter, rien que m'acheter moins de trucs au profits d'un chiard, je pourrais pas :D

mais j'ai toujours été bien clair sur la situation, et puis bon il est meugnon tout plein, il bronche pas trop, fait pas trop de caprices, bref un gosse pas chiant par rapport à ce que je peux voir rien qu'au taff ...

Zoreil a écrit :

Elle a un F2, et n'a son gosse que 2x2 jours par mois, et c'est à elle de dormir dans le salon.

WTF.

Zoreil a écrit :

Certes, mais j'espère que je comprends mal et que le reste du temps la mère occupe la chambre et qu'elle ne bouge que pour la venue de son lardon. Parce que sinon...

heu non, pour elle c'est LA chambre de son fils, y'a que son dressing dans un coin, et puis bon y dormir serait je pense malsains pour elle, elle a déjà du mal a rentrer dans la chambre quand il est pas là vu la douleur de pas l'avoir en permanence, y dormir serait bien pire :/

Bon j'espère qu'on en a fini avec ce dossier, je pensais pas que ça vous occuperais aussi longtemps :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 12-08-2012 à 23:45:42
n°31311726
hurricanes
Posté le 12-08-2012 à 23:44:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31311750
lorelei
Posté le 12-08-2012 à 23:45:32  profilanswer

Parce que nous ne nous aimons plus de la manière dont un couple s'aime.
Edit : Et pour les problèmes ci-dessus mentionnés, aussi. Il est Asperger léger, je pense, mais refuse de gérer ça avec un psy, donc le manque d'empathie, ça finit par bien ronger une relation. Je te dis ça comme ça, hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 12-08-2012 à 23:47:17

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31311846
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2012 à 23:49:32  answer

hurricanes a écrit :

Imagine tes derniers moments de plus puissante solitude, et tes derniers moments d'amour le plus plein : c'est pas la même essence, la même substance au fond ?

Tu ne sais pas à qui tu parles [:ocube]

Ce qui distingue l'amour de la solitude, c'est surtout le partage, je pense. En tout cas, j'ai expérimenté la solitude au cours d'un long voyage en Asie, c'est ce qui m'a le plus frappé: ne pas pouvoir partager avec quelqu'un le coucher de soleil sur la muraille de Chine, par exemple.  

En bref, je pense qu'on peut distinguer l'amour de la solitude mais pas les opposer totalement puisque tu gardes toujours ton individualité propre.

n°31311878
niju
Call me doc'
Posté le 12-08-2012 à 23:50:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Sinon, alors que donc je me disais que fallait que je relance le sujet, mon ex est venu me voir en me disant que ça serait une bonne idée d'occuper le studio vacant de son père.
Bon, évidemment, il refuse de me laisser le retaper, le truc sera impec avant que j'y mette un pied, mais bon, ça bouge un peu :)

Je vais faire mon juriste à deux balles: il est absolument certain que ce sera sans qu'il te demande rien, y compris dans 5 ans? Y'a un paquet de jugements sur l'enrichissement sans cause/l'obligation de remboursement qui commencent par ce genre de situation où tout le monde est d'accord... Et puis au bout d'un moment, parfois avec l'aide de la belle famille, d'ailleurs, ca se dégrade progressivement... Y'aurait moyen de lui faire signer un truc disant que c'est gratuit, au moins au départ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par niju le 12-08-2012 à 23:52:44

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31311896
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2012 à 23:51:35  answer

niju a écrit :

l'enrichissement sans cause/l'obligation de remboursement qui commencent par ce genre de situation.

[:cupra]

n°31311897
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2012 à 23:51:37  answer

lorelei a écrit :

Parce que nous ne nous aimons plus de la manière dont un couple s'aime.
Edit : Et pour les problèmes ci-dessus mentionnés, aussi. Il est Asperger léger, je pense, mais refuse de gérer ça avec un psy, donc le manque d'empathie, ça finit par bien ronger une relation. Je te dis ça comme ça, hein :o

Je vois. Je comprends.

n°31311930
niju
Call me doc'
Posté le 12-08-2012 à 23:53:00  profilanswer

oui?:??:

Message édité par niju le 12-08-2012 à 23:53:14

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31311940
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2012 à 23:53:33  answer

J'en parlais y'a pas si longtemps :D

n°31311950
btbw03
Posté le 12-08-2012 à 23:53:55  profilanswer

pas de Mr Pomme, Pomme ? :o

n°31311952
niju
Call me doc'
Posté le 12-08-2012 à 23:53:58  profilanswer

Ah, je l'ai raté, désolé [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°31311958
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2012 à 23:54:16  answer

btbw03 a écrit :

pas de Mr Pomme, Pomme ? :o

Pas vraiment :o

n°31312009
lorelei
Posté le 12-08-2012 à 23:55:41  profilanswer

niju a écrit :

Je vais faire mon juriste à deux balles: il est absolument certain que ce sera sans qu'il te demande rien, y compris dans 5 ans? Y'a un paquet de jugements sur l'enrichissement sans cause/l'obligation de remboursement qui commencent par ce genre de situation où tout le monde est d'accord... Et puis au bout d'un moment, parfois avec l'aide de la belle famille, d'ailleurs, ca se dégrade progressivement... Y'aurait moyen de lui faire signer un truc disant que c'est gratuit, au moins au départ? :o

Je ne m'enrichirais pas, déjà. Je serais juste hébergée quelques mois, et ça fait quasiment 10 ans que je suis hébergée. Je fais le choix de la confiance [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31312014
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2012 à 23:55:45  answer

niju a écrit :

Ah, je l'ai raté, désolé [:cosmoschtroumpf]

'Fin connaissant le bonhomme, je le vois très mal faire ça :D

Après p'têt que la belle-famille pourrait exercer une pression mais bon, au point que ça le fasse agir, j'y crois pas trop...

n°31312040
niju
Call me doc'
Posté le 12-08-2012 à 23:56:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Je ne m'enrichirais pas, déjà. Je serais juste hébergée quelques mois, et ça fait quasiment 10 ans que je suis hébergée. Je fais le choix de la confiance [:spamafote]

Heu. Si :d

Juridiquement, être hébergé gratuitement, c'est un enrichissement (un non-apprauvissement, disons :d)

---------------
n°31312043
lorelei
Posté le 12-08-2012 à 23:56:58  profilanswer

niju a écrit :

Et accessoirement, dès que je recommencerai à gagner de la thune, je lui ferai des virements sans lui demander son avis, niark :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31312052
niju
Call me doc'
Posté le 12-08-2012 à 23:57:32  profilanswer

J'ai cru lire en diagonale que c'était le studio du papa, c'est lui qui déciderait éventuellement d'agir, du coup, éventuellement?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2326  2327  2328  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)