Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23434461
Kalyx
Posté le 27-07-2010 à 16:39:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
'tain.
Moi je crois bien que je supporterai personne + de 2 semaines si fallait qu'on soit sur le dos de l'autre 24/24.

/va aller voir un psy

mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 16:39:42  profilanswer

n°23434481
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-07-2010 à 16:41:17  profilanswer

A vous lire , je me demande si vous avez de vrais ami(e)s de longue date, parce que perso je considère pas ma copine comme une amie. C'est la personne avec qui je partage mon quotidien, je l'aime énormément, on parle de tout, mais la complicité est différente qu'avec mon meilleur ami [:klemton]

C'est pas plus fort, ni moins fort, juste différent. Je sais pas si c'est assez clair ...

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23434494
Quikce
Posté le 27-07-2010 à 16:41:59  profilanswer

Kalyx a écrit :

'tain.
Moi je crois bien que je supporterai personne + de 2 semaines si fallait qu'on soit sur le dos de l'autre 24/24.

/va aller voir un psy

Tu parles amis ou petit ami ?  [:klemton]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°23434511
Quikce
Posté le 27-07-2010 à 16:43:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

A vous lire , je me demande si vous avez de vrais ami(e)s de longue date, parce que perso je considère pas ma copine comme une amie. C'est la personne avec qui je partage mon quotidien, je l'aime énormément, on parle de tout, mais la complicité est différente qu'avec mon meilleur ami [:klemton]

C'est pas plus fort, ni moins fort, juste différent. Je sais pas si c'est assez clair ...

j'ai rien compris  :o  

Sinon, tout pareil.
Et en plus c'est la mére de mes enfants  [:vieux slip]

Message édité par Quikce le 27-07-2010 à 16:43:32

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°23434516
Kalyx
Posté le 27-07-2010 à 16:43:42  profilanswer

Quikce a écrit :

Tu parles amis ou petit ami ?  [:klemton]

ami(e)s, petit ami, famille même
24/24 je sais pas faire moi :spamafote:

n°23434524
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-07-2010 à 16:44:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Nope j'en ai pas. :d  

---------------
Pussy that walk !
n°23434530
Quikce
Posté le 27-07-2010 à 16:45:09  profilanswer

Kalyx a écrit :

ami(e)s, petit ami, famille même
24/24 je sais pas faire moi :spamafote:

Tu finiras toute seule, dans l'ignorance, sans personne pour te soigner, c'est pas si grave  :o

---------------
n°23434532
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-07-2010 à 16:45:17  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Si c'est clair :d
Perso j'ai des vieux potes (d'enfance, du lycée etc...) et ça change pas que mon mec, c'est aussi mon pote. En plus d'être mon amant, mon amoureux etc...

Je me marre avec lui comme avec mes plus vieux potes, et je peux lui parler de tout comme à eux.

Après, c'est forcément différent d'une "simple" amitié, puisqu'on est amoureux :spamafote:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23434533
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-07-2010 à 16:45:20  profilanswer

et si possible le mien plus cher, ca expliquera pourquoi je paie pas les restos!
J'VEUX ETRE ENTRETIENDU!!!

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23434543
Kalyx
Posté le 27-07-2010 à 16:46:21  profilanswer

Quikce a écrit :

Tu finiras toute seule, dans l'ignorance, sans personne pour te soigner, c'est pas si grave  :o

Ah.
En même temps, je suis en couple depuis bientôt 11 ans  [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 16:46:21  profilanswer

n°23434577
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-07-2010 à 16:48:55  profilanswer

Sinking a écrit :

Si c'est clair :d
Perso j'ai des vieux potes (d'enfance, du lycée etc...) et ça change pas que mon mec, c'est aussi mon pote. En plus d'être mon amant, mon amoureux etc...

Je me marre avec lui comme avec mes plus vieux potes, et je peux lui parler de tout comme à eux.

Après, c'est forcément différent d'une "simple" amitié, puisqu'on est amoureux :spamafote:

Copines §

---------------
Pussy that walk !
n°23434605
Quikce
Posté le 27-07-2010 à 16:50:35  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah.
En même temps, je suis en couple depuis bientôt 11 ans  [:klemton]

[:klemton]
Donc ca fait 11 ans que tu es en couple, mais vous ne restez jamais plus de 2 jours ensemble ? c'est ca ?

Message cité 3 fois
Message édité par Quikce le 27-07-2010 à 16:54:40

---------------
n°23434612
Mitch2Pain
Posté le 27-07-2010 à 16:51:20  profilanswer

En même temps j'ai pas l'impression de faire bcp d'efforts mais je ne suis pas dans mon quotidiens à moi lorsqu'on est ensemble car c'est systématiquement moi qui monte la voir à Paris. Je vis dans une colloc orgiesque dans laquelle j'ose pas la faire rentrer (cf topic des collocs crados). Du coup elle ne m'a jamais vu rentrer du boulot les nerfs à vifs, un sourire carnassier figé sur le visage et une irrépressible envie de détruire quelque chose de beau, rare et fragile dans le fond des yeux.
Faudrait que je lui passe des teasers pour voir comment elle réagit. Je tenterai d'aller m'énerver un moment sur HFR dans un topic qui me tiens à cœur avec des détracteurs virulents en face, je verrai si je la fait flipper :D

n°23434847
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 27-07-2010 à 17:08:25  profilanswer

Holy fuck.
J'viens de tilter que c'est comme ca que je fonctionne avec mes amis.

Merci [:implosion du tibia]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°23434888
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 27-07-2010 à 17:11:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23435073
kryptos
Smokin'
Posté le 27-07-2010 à 17:25:46  profilanswer

Quikce a écrit :

Donc ca fait 11 ans que tu es en couple, mais vous ne restez jamais plus de 2 jours ensemble ? c'est ca ?

Pour moi, dans ma conception de la vie j'veux dire, il y a une erreur système sur ce shéma.
Rester scotché à quelqu'un depuis 11ans sans vivre ensemble, quelle perte de temps.
Alors qu'ils auraient pu essayer au bout d'un an et découvrir que la vie au jour le jour n'est pas possible ou insupportable entre eux.
Là ils ne le savent même pas.  

L'abnégation a du bon, ne serait-ce que du point vue de sa propre évolution, ne serait-ce que pour mieux se connaître soi-même.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23435143
Kalyx
Posté le 27-07-2010 à 17:30:21  profilanswer

Quikce a écrit :

Ben ça dépend de ce que tu appelles "rester 2 jours ensembles" aussi.
On vit ensemble, mais on n'est pas 24/24 sur le dos l'un de l'autre.
Ne serait-ce que parce qu'on a un boulot.

Le WE, y'a des trucs qu'on fait ensemble, et d'autres non. Genre je bouquine / il faut mumuse sur son PC, 2 pièces différentes, youpi.

J'ai bien dit que c'est le 24/24 qui m'insuporte hein.

EDIT : Et donc, pour l'avoir testé, je suis partie une année une semaine avec une bande de potes, grande maison louée toous ensemble, on faisait tout ensemble, on dormait dans la même pièce après avoir blablater assez pour en tomber de sommeil... et on a passé une super semaine \o/ Mais il en aurait pas fallu une 2ème quoi  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 27-07-2010 à 17:31:52
n°23435146
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-07-2010 à 17:30:39  profilanswer

Quikce a écrit :

Non mais je pense qu'elle passe pas au quotidien 24h/24 ensemble dans une semaine par exemple : par exemple pour le boulot. :o

---------------
Pussy that walk !
n°23435175
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 17:32:36  answer

+10000
C'est exactement ce que je pense

paydaybear, mon héroïne [:prosterne]

n°23435185
kryptos
Smokin'
Posté le 27-07-2010 à 17:33:36  profilanswer

Kalyx a écrit :

Le WE, y'a des trucs qu'on fait ensemble, et d'autres non. Genre je bouquine / il faut mumuse sur son PC, 2 pièces différentes, youpi.

Oui on a compris, il te faut une base de repli, un endroit où tu es chez toi... Parceque personne n'est sur le dos de l'autre h24 en fait, c'est pas exactement ça la vie de couple "sous le même toit".

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23435328
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 27-07-2010 à 17:48:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Si je comprends tout à fait je suis comme toi :jap:
Quand je suis sorti avec ma meilleure amie (vu que les sentiments se sont mêlées)  quelque part ce n'était plus ma meilleure amie même si on a toujours gardé notre complicité etc mais je ne la considérais plus pareil.

Message édité par Ak47Soda le 27-07-2010 à 18:01:10

---------------
Truth or happiness, never both.
n°23435631
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-07-2010 à 18:20:11  profilanswer

trop romantique, tout ca...
on dirait le scenar d'un film americain [:judgedredd]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23440957
Quikce
Posté le 28-07-2010 à 09:28:32  profilanswer

Kalyx a écrit :

EDIT : Et donc, pour l'avoir testé, je suis partie une année une semaine avec une bande de potes, grande maison louée toous ensemble, on faisait tout ensemble, on dormait dans la même pièce après avoir blablater assez pour en tomber de sommeil... et on a passé une super semaine \o/ Mais il en aurait pas fallu une 2ème quoi  [:tinostar]

Kyrieleve a écrit :

Non mais je pense qu'elle passe pas au quotidien 24h/24 ensemble dans une semaine par exemple : par exemple pour le boulot. :o

Ah oui, donc comme tout le monde quoi...a part etre chomeur et sans ami, c'est le cas de tout le monde   [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par Quikce le 28-07-2010 à 09:28:48

---------------
n°23441008
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 28-07-2010 à 09:36:03  profilanswer

Et dans ce cas, on dit : Il faut sortir madame :o

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°23441110
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-07-2010 à 09:47:58  profilanswer

tu sors que la nuit? [:le_comte]

---------------
n°23441372
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-07-2010 à 10:13:54  profilanswer

C'est ca la vie de couple :spamafote:

---------------
n°23441401
Kalyx
Posté le 28-07-2010 à 10:17:14  profilanswer

Quikce a écrit :

Ah oui, donc comme tout le monde quoi...a part etre chomeur et sans ami, c'est le cas de tout le monde   [:klemton]

Ben, sauf si c'est moi qui ait vraiment du mal, mais notamment au sujet des vacances, il me semble bien qu'on causait de 24/24.
Accessoirement, sans rester rigide sur le "24", j'en connais quelques-uns, de couples qui savent pas vivre l'un sans l'autre.
Sortir sans l'autre, non, aller juste boire un verre sans l'autre, non, un WE sans l'autre, non, des vacances, hors de question...

Et autant je respecte tout ça, autant moi, je sais pas faire  :na:

n°23442060
spelou
Posté le 28-07-2010 à 11:13:50  profilanswer

Fiou, bon moi ça fait déjà 5 mois que je suis avec elle, le temps passe vite :o . En ce moment (vacances scolaires, boulots chacun de nos côtés), on ne peut que se voir genre qu'un week-end sur 2 ...

C'est bientôt son annif  :bounce: , va falloir trouver un truc  :cry: ... Niveau fringue ou sous-vêtement, j'hésite à m'y risquer, prendre des fringues sans essayer, faut vraiment avoir de la chance ! Mais je connais sa taille, son poids et sa couleur préférée donc c'est peut être possible ... Bijoux je sais pas, c'est pas forcément très original ...  

Des idées ?

n°23442139
Quikce
Posté le 28-07-2010 à 11:18:52  profilanswer

spelou a écrit :

Fiou, bon moi ça fait déjà 5 mois que je suis avec elle, le temps passe vite :o . En ce moment (vacances scolaires, boulots chacun de nos côtés), on ne peut que se voir genre qu'un week-end sur 2 ...

C'est bientôt son annif  :bounce: , va falloir trouver un truc  :cry: ... Niveau fringue ou sous-vêtement, j'hésite à m'y risquer, prendre des fringues sans essayer, faut vraiment avoir de la chance ! Mais je connais sa taille, son poids et sa couleur préférée donc c'est peut être possible ... Bijoux je sais pas, c'est pas forcément très original ...  

Des idées ?

Un god  [:prodigy]

---------------
n°23442186
spelou
Posté le 28-07-2010 à 11:22:28  profilanswer

:sol: , c'est pas une raison pour offrir un truc de vieux, si ?  :o  

n°23442220
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-07-2010 à 11:24:22  profilanswer

spelou a écrit :

Des idées ?

Elle a quel age ?  
C'est pas forcément une question d'originalité un cadeau qui fait plaisir mais plus d'arriver à bien cerner ses gouts. Elle en met déjà des bijoux par exemple ?  

---------------
Pussy that walk !
n°23442292
Quikce
Posté le 28-07-2010 à 11:29:38  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Elle a quel age ?  
C'est pas forcément une question d'originalité un cadeau qui fait plaisir mais plus d'arriver à bien cerner ses gouts. Elle en met déjà des bijoux par exemple ?  

Sinon, des fleurs, même si c'est banal  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)