Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23432081
Quikce
Posté le 27-07-2010 à 13:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

non, je parlais du fait d'aller se coucher en même temps.

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 13:54:32  profilanswer

n°23432091
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-07-2010 à 13:55:18  profilanswer

Quikce a écrit :

non, je parlais du fait d'aller se coucher en même temps.

Ah. :d  
Oui c'est un truc qu'on aime bien, après si l'un de nous n'a pas particulièrement sommeil, il joue ou bouquine à coté de l'autre.

---------------
Pussy that walk !
n°23432100
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-07-2010 à 13:55:42  profilanswer

mootmoot a écrit :

Le but du jeu c'est quand même de montrer davantage de soi... Je crois que sinon justement ça devient vite source de problèmes.  

Effectivement, dans une certaine mesure y'a moyen de continuer de se cacher, mais malgré tout ça devient plus difficile de contrôler tout ce que l'autre peut voir et apprendre de toi.

en fait j'aime bien le coté "retrouvaille" quand tu n'es pas forcément en couple "fixé"

comme dans l'histoire du renard

Citation :

Le renard revint à son idée :

- Ma vie est monotone. Je chasse les poules, les hommes me chassent. Toutes les poules se ressemblent, et tous les hommes se ressemblent. Je m'ennuie donc un peu. Mais, si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sous terre. Le tien m'appellera hors du terrier, comme une musique. Et puis regarde! Tu vois, là-bas, les champs de blé ? Je ne mange pas de pain. Le blé pour moi est inutile. Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c'est triste ! Mais tu as des cheveux couleur d'or. Alors ce sera merveilleux quand tu m'auras apprivoisé ! Le blé, qui est doré, me fera souvenir de toi. Et j'aimerai le bruit du vent dans le blé... Le renard se tut et regarda longtemps le petit prince :  

- S'il te plaît... apprivoise-moi ! dit-il.
- Je veux bien, répondit le petit prince, mais je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai des amis à découvrir et beaucoup de choses à connaître.
- On ne connaît que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi !
- Que faut-il faire ? dit le petit prince.
- Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près...

Le lendemain revint le petit prince.
· Il eût mieux valu revenir à la même heure, dit le renard. Si tu viens, par exemple, à quatre heures de l'après-midi, dès trois heures je commencerai d'être heureux. Plus l'heure avancera, plus je me sentirai heureux. À quatre heures, déjà, je m'agiterai et m'inquiéterai; je découvrirai le prix du bonheur! Mais si tu viens n'importe quand, je ne saurai jamais à quelle heure m'habiller le coeur... Il faut des rites.

- Qu'est-ce qu'un rite ? dit le petit prince.
- C'est aussi quelque chose de trop oublié, dit le renard. C'est ce qui fait qu'un jour est différent des autres jours, une heure, des autres heures. Il y a un rite, par exemple, chez mes chasseurs. Ils dansent le jeudi avec les filles du village. Alors le jeudi est jour merveilleux ! je vais me promener jusqu'à la vigne. Si les chasseurs dansaient n'importe quand, les jours se ressembleraient tous, et je n'aurais point de vacances.

Ainsi le petit prince apprivoisa le renard. Et quand l'heure du départ fut proche :  
- Ah! dit le renard... je pleurerai.
- C'est ta faute, dit le petit prince, je ne te souhaitais point de mal, mais tu as voulu que je t'apprivoise...
- Bien sûr, dit le renard.
- Mais tu vas pleurer! dit le petit prince.
- Bien sûr, dit le renard.
- Alors, tu n'y gagnes rien !
- J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé. Puis il ajouta : - Va revoir les roses. Tu comprendras que la tienne est unique au monde. Tu reviendras me dire adieu, et je te ferai cadeau d'un secret.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23432127
Quikce
Posté le 27-07-2010 à 13:58:14  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah. :d  
Oui c'est un truc qu'on aime bien, après si l'un de nous n'a pas particulièrement sommeil, il joue ou bouquine à coté de l'autre.

hum...ben ca me saoulerais  :o  

arrete, je bande  [:prodigy]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°23432145
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-07-2010 à 13:59:06  profilanswer

Quikce a écrit :

hum...ben ca me saoulerais  :o  

Pourquoi ça ? :d

---------------
Pussy that walk !
n°23432148
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 27-07-2010 à 13:59:13  profilanswer

J'veux la même chose, moi.  [:elfenyu]  

Ak47Soda a écrit :

Je pense que ça aurait été un grand bouleversement(passer de papa/maman à vie à deux) et la concrétisation d'une longue relation genre "enfin on est enfin ensemble que tous les deux, on peut vivre qu'à 2" :o

Là, pour le truc en gras, j'approuve. Dans le sens ou je préfèrerais vraiment qu'on ait tous les deux l'expérience de la vie en appart à soi avant de vivre ensemble.  
J'ai pas mal squatté chez un ex trop habitué à ce que sa mère le couve. Quand j'y étais, si je devenais pas la maman femme de ménage de substitution, son appart était juste innommable. C'est con, mais ça bloque vite.

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°23432188
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-07-2010 à 14:01:56  profilanswer

tu casses sauvagement la réponse trop magnifique "j'y gagne, à cause de la couleur du blé"

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23432220
Quikce
Posté le 27-07-2010 à 14:04:25  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Pourquoi ça ? :d

Et disons qu'aller se coucher en même temps que "madame", tout le temps, ca me saoulerais car j'ai besoin de faire autre chose que de lire un bouquin si je suis pas fatigué...
Je vous vois venir  [:luc@s] , non pas pour la branlette  :o

---------------
n°23432249
Quikce
Posté le 27-07-2010 à 14:06:32  profilanswer

ah ca change tout  :o

---------------
n°23432250
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-07-2010 à 14:06:34  profilanswer

Quikce a écrit :

Et disons qu'aller se coucher en même temps que "madame", tout le temps, ca me saoulerais car j'ai besoin de faire autre chose que de lire un bouquin si je suis pas fatigué...
Je vous vois venir  [:luc@s] , non pas pour la branlette  :o

D'acc. Mais tu as besoin de faire quoi dans ce cas ? :o

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 14:06:34  profilanswer

n°23432264
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-07-2010 à 14:07:49  profilanswer

non je sais que c'est ton esthétique d'écraser les paquerettes avec des chars d'assaut, mais parfois il faut savoir épargner la finesse :o

---------------
n°23432273
kryptos
Smokin'
Posté le 27-07-2010 à 14:08:25  profilanswer

C'est la seule façon de se rendre variment compte avec qui tu es...
Tant qu'on ne vit pas avec la personne, on ne la connaît pas sous tous les angles.
Bref c'est LE truc à faire au plus vite, il ne sert strictement à rien d'attendre "pour voir si on est vraiment sûr" perte de temps.
D'ailleurs je comprends pas les femmes ou les hommes qui sont en couple, mais qui vivent chacun chez eux, qui veulent garder leur intimité de célibataire (endurdi au ciment).

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23432282
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 27-07-2010 à 14:09:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23432286
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 14:09:22  answer

Kyrieleve a écrit :

Une grosse envie, une suite logique, un vrai bonheur.  
Ouais je sais j'suis une bisounours. :o

T'inquiètes, c'est les hormones, ça va pas durer  [:prodigy]

n°23432293
Quikce
Posté le 27-07-2010 à 14:09:52  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

D'acc. Mais tu as besoin de faire quoi dans ce cas ? :o

monter un meuble, regarder si j'ai des framboises dans le jardin, jouer a la console, aller faire gros caca, ranger mon garage, aller fumer une clope dehors, peindre un mur, surfer sur le net, mater un film...

---------------
n°23432296
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 14:10:04  answer

Magicpanda a écrit :

disons que c'est un catalyseur de vivre en couple, ca améliore les bons moments et ca aggrave les mauvaises passes, pas d'amortisseur, pas de filet de sécurité
en fait je trouve que ca rend le couple plus sensible au monde extérieur : un léger pépin de santé, une mauvaise journée au travail, le frigo qui fuit, toutes les tensions peuvent jouer en mal, finalement parfois la relation passe au second plan

C'est marrant, j'allais dire tout à fait l'inverse  [:dks]

n°23432304
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-07-2010 à 14:10:52  profilanswer

Ca fait trois ans que ça dure bientôt.  [:draculax]  
(oui je sais l'étape des trois ans toussa :o )

lal0utre a écrit :

Ben en quoi ça pose problème ? C'est pas obligé de se coucher à la même heure hein :o

Non c'est clairement pas une obligation. :d Juste que nous on fonctionne comme ça avec plaisir.

---------------
Pussy that walk !
n°23432312
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-07-2010 à 14:11:30  profilanswer

mais ca c'est parce que quand on se fait dégager, on rationalise après coup parce qu'il faut bien continuer à faire des trucs dans la vie et qu'on ne peut pas rester éternellement avec sa deception sur les bras, alors on refoule en se disant que c'était des conneries sans importances, c'est un très bon mécanisme de défense

---------------
n°23432319
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 27-07-2010 à 14:11:50  profilanswer

n°23432323
Kalyx
Posté le 27-07-2010 à 14:12:07  profilanswer

[:klemton]  

Je vous lis et je me demande ce qui ne va pas chez moi.
Parce que maintenant que j'y réfléchis, je me dit que ça a pas changé grand chose, pour nous.

Enfin pas grand chose par rapport à quand on était étudiant, et que quasi systématiquement, y'en a un qui dormait chez l'autre quoi.

Kyrieleve a écrit :

Ca fait trois ans que ça dure bientôt.  [:draculax]  
(oui je sais l'étape des trois ans toussa :o )

7, c'est pire :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 27-07-2010 à 14:12:46
n°23432330
Quikce
Posté le 27-07-2010 à 14:12:39  profilanswer

lal0utre a écrit :

ben oui chacun fait comme il veut :o

tout a fait, mais ca me saoulerais  [:prodigy]

---------------
n°23432344
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 14:13:30  answer

Magicpanda a écrit :

en fait j'aime bien le coté "retrouvaille" quand tu n'es pas forcément en couple "fixé"

comme dans l'histoire du renard

Citation :

Le renard revint à son idée

Ce bouquin mais ce bouquin...  [:moquette:1]  
Voila, je rechiale  [:moquette:1]

n°23432350
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 14:13:55  answer

Grande Greluche a écrit :

J'veux la même chose, moi.  [:elfenyu]  

Photo en MP, on peut s'arranger  [:smapafote]

n°23432352
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-07-2010 à 14:14:05  profilanswer

Quikce a écrit :

monter un meuble, regarder si j'ai des framboises dans le jardin, jouer a la console, aller faire gros caca, ranger mon garage, aller fumer une clope dehors, peindre un mur, surfer sur le net, mater un film...

Je vois. :d  

lal0utre a écrit :

ben oui chacun fait comme il veut :o

Exactement §  :o  

Kalyx a écrit :

[:klemton]  

Oui il parait, ouf encore 4 ans de tranquillité alors.  

---------------
Pussy that walk !
n°23432354
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 27-07-2010 à 14:14:07  profilanswer

n°23432362
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-07-2010 à 14:14:28  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pas en terme statistique. En ce qui te concerne le pire est passé, pour Kyri il est a venir [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23432371
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-07-2010 à 14:14:51  profilanswer

mais clair je l'ai relu ya 2 semaines et j'ai pas arrreté de me dire que c'était surtout un bouquin pour les adultes en fait

---------------
n°23432376
Quikce
Posté le 27-07-2010 à 14:15:17  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ca tombe bien personne t'oblige à te coucher en même temps que ta moitié :o

heureusement, vu que ca me saoulerais  :o

---------------
n°23432381
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-07-2010 à 14:15:40  profilanswer

Quikce a écrit :

heureusement, vu que ca me saoulerais  :o

On le saura :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23432385
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 14:16:03  answer

Magicpanda a écrit :

mais clair je l'ai relu ya 2 semaines et j'ai pas arrreté de me dire que c'était surtout un bouquin pour les adultes en fait

J'ai le lis en "continu" depuis que j'ai 8-9 ans et j'y découvre tout le temps des nouveaux trucs. Il me fait chialer presqu'à chaque fois :o

/payday-proof

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2010 à 14:16:21
n°23432401
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-07-2010 à 14:17:08  profilanswer

ba je l'avais lu à 7 ans et en le reprenant là j'ai prit une claque (surtout que j'avais lu un st ex qui me manquait récemment "un sens à la vie" )

---------------
n°23432410
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-07-2010 à 14:17:44  profilanswer

ah ouai quand meme :d

---------------
n°23432430
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-07-2010 à 14:18:47  profilanswer

[:draculax]

---------------
Pussy that walk !
n°23432454
Quikce
Posté le 27-07-2010 à 14:20:27  profilanswer

Toi, t'es amoureuse  [:churros norris]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)