Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10469 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1591  1592  1593  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°28373990
beta-pixel
PSN : LNKERZ
Posté le 14-11-2011 à 16:37:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oscar en tout cas, te lance pas dans la psychologie de couple  [:beta-pixel:1]  
Ta suivi un mot sur deux, avec tes conneries sur le topic nigauds, la plupart pense que je l'ai jamais vu ou jamais parler de visu ! merci :whistle:

---------------
Melancholia Le topic.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 16:37:53  profilanswer

n°28374015
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 16:41:02  answer

beta-pixel a écrit :

Oscar en tout cas, te lance pas dans la psychologie de couple [:beta-pixel:1]  
Ta suivi un mot sur deux, avec tes conneries sur le topic nigauds, la plupart pense que je l'ai jamais vu ou jamais parler de visu ! merci :whistle:

Je l'aurais mon image  [:guillbattes]

n°28374016
tri-x
Posté le 14-11-2011 à 16:41:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28374019
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-11-2011 à 16:41:16  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah j'imagine que ça dépend des familles, mais j'ai souvenir dans le temps que chez nous, Noel, c'était la messe de minuit le 24 au soir, y'avait une crèche en déco, tout ça...
Après, j'ai pas des parents intégristes...

[:mlc]

---------------
marilou repose sous la neige
n°28374021
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 16:41:35  answer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Look who's talking [:rofl]

:D

n°28374076
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 14-11-2011 à 16:47:49  profilanswer

tri-x a écrit :

Biensur :D Je tiens pas à me faire pister pour avoir oublié de fermer une session sur HFR ou une connerie du genre :o

Comme t'assume pas [:ocube]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28374100
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 14-11-2011 à 16:50:08  profilanswer

Messe de minuit + crèche sous le sapin = intégristes ?  
Eh ben, y'en a de l'intégriste dans le monde  :D

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28374796
WhileUn
Posté le 14-11-2011 à 17:56:45  profilanswer

Aranthys a écrit :

Messe de minuit + crèche sous le sapin = intégristes ?  
Eh ben, y'en a de l'intégriste dans le monde  :D

La messe à minuit, v'là le noël raté quoi :D

n°28374804
Nivacrin
Wat ?
Posté le 14-11-2011 à 17:57:20  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est un peu HS, mais... pour ceux qui se refusent à assister à une cérémonie religieuse, ou ce genre de choses, ça vous ennui aussi de partager le repas de Noël d'une famille catholique ?
Dans le sens où, pour eux, Noël a une signification religieuse...

Un peu à la bourre mais tant pis.
La famille du coté de mon père est plus catho que du coté de ma mère (mes parents vont à la messe un coup de temps en temps, mais c'est pas a genoux quoi). Le reste de ma famille est quand même un peu imprégné de religion. Moi je suis athée, j'ai du faire ma communion "de force" mais je me suis rendu compte après que c'était vraiment pas mon truc.
Bref, il y a deux noel de ça, repas de familles, discussions, et d'un seul coup deux de mes tantes se sont mises à chanter des chants religieux. Je me suis dit qu'elles s’arrêteraient au bout, mais non, ca a continué. Alors je me suis cassé.
J'ai peut être eu une réaction démesurée, mais être le seul à venir râler parce que ca chante des chants de messe alors que je suis le seul athée, je l'ai pas trop senti.

J'imagine que passer un Noel dans la famille de sa moitié alors qu'on est pas pratiquant d'une religion, ca doit être assez difficile, en plus, on peut pas se casser en plein milieu, ca pourrait être mal vu :D

Message cité 3 fois
Message édité par Nivacrin le 14-11-2011 à 17:59:37

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°28374820
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 17:58:47  answer

Kalyx a écrit :

C'est un peu HS, mais... pour ceux qui se refusent à assister à une cérémonie religieuse, ou ce genre de choses, ça vous ennui aussi de partager le repas de Noël d'une famille catholique ?
Dans le sens où, pour eux, Noël a une signification religieuse...

Moi ça me derangerais pas  :o

mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 17:58:47  profilanswer

n°28374863
WhileUn
Posté le 14-11-2011 à 18:02:57  profilanswer

Nivacrin a écrit :

La famille du coté de mon père est plus catho que du coté de ma mère (mes parents vont à la messe un coup de temps en temps, mais c'est pas a genoux quoi). Le reste de ma famille est quand même un peu imprégné de religion. Moi je suis athée, j'ai du faire ma communion "de force" mais je me suis rendu compte après que c'était vraiment pas mon truc.
Bref, il y a deux noel de ça, repas de familles, discussions, et d'un seul coup deux de mes tentes se sont mises à chanter des chants religieux. Je me suis dit qu'elles s’arrêteraient au bout, mais non, ca a continué. Alors je me suis cassé.  
J'ai peut être eu une réaction démesurée, mais être le seul à venir râler parce que ca chante des chants de messe alors que je suis le seul athée, je l'ai pas trop senti.

J'imagine que passer un Noel dans la famille de sa moitié alors qu'on est pas pratiquant d'une religion, ca doit être assez difficile, en plus, on peut pas se casser en plein milieu, ca pourrait être mal vu :D

J'vais rebondir, parce que moi je suis avec un Américain, dont la famille est très religieuse ( messe tous les dimanche, pour moi c'est de l'intégrisme). Pas catholique, mais baptiste dans des églises à la mode ricaine, on sait pas si c'est de l'officiel ou si ca commence à toucher aux sectes.

Bon heureusement mon homme est athé, enfin même anti-religieux. De toute façon je n'aurai pas pu me mettre avec quelqu'un de croyant.  On déteste tous les deux toutes les religions, par contre quand je vais chez belle maman, je respecte sa maison et ses coutumes, même si elle va me demander de remercier Dieu avant de bouffer.
Je crois que maintenant, malgré mon intolérance personnelle à la religion, je pourrai avoir même des amis religieux, tant qu'ils tentent pas de me convertir et qu'on évite le sujet chacun de son coté. Je crois qu'il *peut* y avoir des gens biens et qui sont religieux, donc le principal c'est le respect dans l'environnement proche.

Edit: maintenant pour en revenir à la Texane, bah il faut faire un choix maintenant: soit elle vaut le coup de faire des concessions (des deux cotés), et dans ce cas commencer à établir les règles dès maintenant,  soit non et il faut commencer à chercher ailleurs...

Message édité par WhileUn le 14-11-2011 à 18:05:16
n°28374864
wizza
Posté le 14-11-2011 à 18:02:57  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Bref, il y a deux noel de ça, repas de familles, discussions, et d'un seul coup deux de mes tantes se sont mises à chanter des chants religieux. Je me suis dit qu'elles s’arrêteraient au bout, mais non, ca a continué. Alors je me suis cassé.

Mais elles chantaient genre dans un état de recueillement/sérieux? Parce que si non, tu te serais aussi barré si elles s'étaient mises a chanter du Johnny et que t'as le mauvais goût de pas aimer ça? :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28375263
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 18:47:14  answer

+1 (très en retard, je sais :o)
Mince, une fois mon mec m'a offert une machine à pain.  
En plus, j'ai été super contente

Je suis trop une femme soumise/faible/sans aucune volonté

En plus, ma belle famille m'offre des trucs pour la pâtisserie, je les remercie.  [:leg9]  
J'aime cuisiner ( [:jsuistropcon] )  alors un robot Magimix, je prends sans râler et sans pondre un article sur un blog.  

Je déteste la distinction H/F pour certaines choses mais faut pas voir le mal partout non plus.

n°28375277
Dolores
Posté le 14-11-2011 à 18:48:57  profilanswer

Lu dans un magazine type Carrefour dernièrement, à la page des frigos et des trucs électroménagers : "soyez l'hôtesse la mieux équipée" :love:

n°28375285
wizza
Posté le 14-11-2011 à 18:49:55  profilanswer

Tu "aimes cuisiner", ça semble être la toute petite différence... non ? :d

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28375300
WhileUn
Posté le 14-11-2011 à 18:53:42  profilanswer

Ca dépend aussi de la personne. Si j'offre de nouveaux appareils à cuisiner à mon homme pour noël, il en pleurera certainement de bonheur car il adore ça, et de toute façon, il ne dit jamais "la/notre cuisine" mais "ma cuisine".

Par contre si on achète un aspirateur, ça sera pour le couple [:yorfdog]

n°28375301
wizza
Posté le 14-11-2011 à 18:53:51  profilanswer

(mais en fait, même en y pensant bien, si c'est un truc dont la famille a besoin, même si elle aimait cuisiner, je trouverais ça nase aussi :o )

---------------
n°28375305
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2011 à 18:54:20  profilanswer

Tu peux en effet te faire couper les couilles.
Après si t'étais fêtard et que tu mets un peu ça de côté, c'est pas changer de personnalité, c'est changer d'emploi du temps.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28375317
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 18:56:30  answer

J'aime cuisiner. Mais si mon mec veut m'offrir une nouvelle machine à laver à Noël (je n'aime pas m'occuper de la lessive), je m'en fous totalement. N'importe quel cadeau me va vu que j'ai eu des parents aux revenus très modeste (qui voulait m'offrir des choses, sans aucun doute mais qui devait quand même se restreindre)
Alors pour moi, seul le geste compte. Je suis loin de faire des caprices, c'est tout

Entendre une personne râler à cause d'un cadeau, j'ai bien du mal. A la limite, j'ai bien envie de dire à la personne de fermer sa gueule :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2011 à 19:00:12
n°28375339
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2011 à 18:59:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi avant d'être en couple j'étais aigri, chiant, pleurnichard, pénible, déprimé. Mais ça, c'était avant... :o

/avec des nichons... vous allez vous aimer.

Avant d'être en couple, j'étais brillant, beau, fort, ambitieux, plein de win.
Après mise en couple, je suis gentil et j'aime les seins.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28375342
alamanda
Posté le 14-11-2011 à 18:59:49  profilanswer

je ne comprends pas avec le rapport avec revenus très modestes? elle dit juste que ce n'est pas un cadeau pour elle mais pour la famille. bien sur que pour noel on peut se dire ben on achete un frigo etc parce qu'il y a le besoin mais qu'on ne me dise pas : chérie, je t'offre un frigo, non on s'achete le frigo et pas de cadeau de noel.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28375362
Nivacrin
Wat ?
Posté le 14-11-2011 à 19:03:18  profilanswer

wizza a écrit :

Mais elles chantaient genre dans un état de recueillement/sérieux? Parce que si non, tu te serais aussi barré si elles s'étaient mises a chanter du Johnny et que t'as le mauvais goût de pas aimer ça? :o

Ha ouais ouais genre "ha oui "Le cantique du Christ" (j'invente hein, je sais pas si ca existe [:tinostar]), c'est un très beau chant !". Et allez hop, ca chante.
Donc c'était hyper serieux.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°28375366
wizza
Posté le 14-11-2011 à 19:03:49  profilanswer

Non mais voilà, comme alamanda :D
Et j'aime bien le "je fais pas de caprices moi" , placé innocemment :o

---------------
n°28375371
wizza
Posté le 14-11-2011 à 19:04:53  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ha ouais ouais genre "ha oui "Le cantique du Christ" (j'invente hein, je sais pas si ca existe [:tinostar]), c'est un très beau chant !". Et allez hop, ca chante.
Donc c'était hyper serieux.

Je vois pas le rapport entre ce que tu "répètes" et le fait que ça soit sérieux, mais je vais donc te croire sur parole :D
Et dire que comme je-ne-sais-plus-qui précédemment, je pense que je me dirais que c'est la tradition chez mes hôtes et je me vois pas si mal le vivre [:klemton]

---------------
n°28375372
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2011 à 19:04:57  profilanswer

Sinon, pour la religion, je m'en fous tant qu'on se retrouve dans le culte de Vénus et de Bacchus :o

Message édité par radioactif le 14-11-2011 à 19:05:12

---------------
n°28375379
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 19:05:31  answer

alamanda a écrit :

je ne comprends pas avec le rapport avec revenus très modestes? elle dit juste que ce n'est pas un cadeau pour elle mais pour la famille. bien sur que pour noel on peut se dire ben on achete un frigo etc parce qu'il y a le besoin mais qu'on ne me dise pas : chérie, je t'offre un frigo, non on s'achete le frigo et pas de cadeau de noel.

Bah, moi je ne vois que le geste. Un cadeau, je l'apprécierai toujours, c'est tout. Et un truc pour la famille, c'est un cadeau pour moi même si c'est indirect. Bah ouais, c'est moins classe qu'un solitaire ou qu'un sac à main Chanel mais je m'en balance.

Je parle du fait que bon, depuis petite j'ai eu peu de cadeau alors c'est PEUT-ETRE pour ça que je ne conçois pas râler quand j'en reçois un. PEUT-ETRE que ça n'a rien à voir (c'est possible :o) mais voilà, si mon mec veut m'offrir un truc, j'accepte de bon coeur. Sans faire une scène dans un magasin. Sans déverser ma colère sur mon blog

n°28375390
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 19:06:47  answer

wizza a écrit :

C'est pas placé innocemment. Râler en recevant un cadeau, je ne vois pas d'autre terme pour qualifier ça c'est tout

n°28375392
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2011 à 19:07:19  profilanswer

C'était un peu volontaire :o

---------------
n°28375464
wizza
Posté le 14-11-2011 à 19:14:39  profilanswer

Et bien écoute, tu ne comprends pas, c'est bien dommage, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'être méprisante (et d'en refoutre une couche avec le sac Channel  [:itm] ) envers ceux qui pensent pas comme toi. Et qui n'ont pourtant pas dit, à mon sens, qu'un cadeau était obligatoire et forcément cher.
Bref: ta famille n'avait pas les moyens, tu as eu peu de cadeaux, désolée pour toi, mais d'une ce n'est pas le cas de tout le monde, et de deux ça n'a juste rien à voir avec le sujet (il est dit nulle part que le mec se saigne les veines pour offrir le magimix) et v'là la pertinence des attaques: c'est pas notre faute si t'as pas eu de cadeaux :o

Mais ça n'est que mon avis, tu peux bien sûr déverser ton mépris encore de nombreux posts :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 14-11-2011 à 19:15:45

---------------
n°28375471
alamanda
Posté le 14-11-2011 à 19:15:33  profilanswer

et pourquoi tu parles de solitaire ou sac à main chanel? qui te dit qu'elle n'aurait pas été ravie de la babiole à 30 euros?  

ils ont besoin du robot, l'autre est en panne. ils sont entrain de le chercher et c'est ah tiens je te l'offre pour noel.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28375480
Darya
E * L
Posté le 14-11-2011 à 19:16:52  profilanswer

Moi j'ai jamais eu de gros cadeaux non plus.
Cependant si je recevais un mixer à noel, je serais pas très contente :o

---------------
I've got my mind set on you
n°28375481
wizza
Posté le 14-11-2011 à 19:16:58  profilanswer

alamanda a écrit :

et pourquoi tu parles de solitaire ou sac à main chanel? qui te dit qu'elle n'aurait pas été ravie de la babiole à 30 euros?  

ils ont besoin du robot, l'autre est en panne. ils sont entrain de le chercher et c'est ah tiens je te l'offre pour noel.

Parce que si on fait une remarque sur un cadeau, c'est qu'on est qu'une sale capricieuse avec des goûts de luxe, apparemment :o

---------------
n°28375490
Kyrieleve
Féministe
Posté le 14-11-2011 à 19:17:57  profilanswer

wizza a écrit :

Tout pareil.
Edit : et tout d'accord avec Wizza en fait.

Message édité par Kyrieleve le 14-11-2011 à 19:22:33

---------------
Pussy that walk !
n°28375522
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 19:21:57  answer

Ma mère en a acheté un...j'ai failli m'etrangler quand j'ai vu le prix :/

Par contre il est utilisé 5 jours sur 7 :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1591  1592  1593  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)