Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1590  1591  1592  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°28373526
henoutsen
Posté le 14-11-2011 à 15:55:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

Soit, mais à ce moment là, c'est pas un changement de personnalité, c'est un conflit :spamafote:

Ca ne va pas forcément jusqu'au conflit mais oui, ça peut y arriver.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 15:55:51  profilanswer

n°28373532
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 15:56:30  answer

Kalyx a écrit :

Soit, mais à ce moment là, c'est pas un changement de personnalité, c'est un conflit :spamafote:

On change en permanence, mais il faut avouer que se mettre en couple est l'un des facteur de changement le plus flagrant chez l'adulte...

n°28373545
henoutsen
Posté le 14-11-2011 à 15:57:52  profilanswer

Déjà physiquement se mettre en couple te change, en général tu te retrouve avec une protubérance qui se ballade à côté de toi dans la rue  :pfff:  [:chrisleurn]  

Cela dit et plus sérieusement, j'ai tendance à croire que certain le font (changer) sans même s'en rendre compte.

Message édité par henoutsen le 14-11-2011 à 15:58:44
n°28373546
beta-pixel
PSN : LNKERZ
Posté le 14-11-2011 à 15:57:56  profilanswer

Non, je crois que c'est moi qui vais la dégager ...  

Paul de Saint-Balby a écrit :

Mais avant, tu vas la baiser ?
Non sans rire, fixe bien les règles dès le début en VRAI (pas par SMS), c'est pas normal de se prendre le chou dès le début.

J'espère une dernière fois, si possible sans lui laisser un souvenir ! Mais les règles bien fixées au départ, mais ça se détériore et elle est en position je me protège je vois pas la vérité en face, et je te blesse et je te fais les reproches ...

henoutsen a écrit :

De mon temps (bordel, je suis vieux en fait  :cry:  :D  ) on réglait pas ses problèmes par SMS ou téléphone mais de vive voie   :o

C'est ma démarche de visu, je prépare le terrain et je viens pour les conseils, mais bon les échanges sms sont moyennement bon, ceux au téléphone mieux, mais le reste, entre quand je la vois et les échanges plus fréquents téléphoniques et sms y a un gouffre énorme. Et bon a chaque fois moi en voulant apaisé je prend sur moi, et là je peux plus, et d'un autre côté ça me ferai chié de devoir rompre, mais comment ne pas la brusquée qu'elle se sente attaquer, quand j'essai de comprendre, qu'elle met parfois de la distance, donc je prend du recul, et qu'elle me le reproche après ...

Message édité par beta-pixel le 14-11-2011 à 15:58:53

---------------
Melancholia Le topic.
n°28373555
Kalyx
Posté le 14-11-2011 à 15:58:37  profilanswer

Ben, non.
Enfin sans doute qu'on pourrait continuer longtemps comme ça, mais pour moi, une concession, c'est pas un changement de personnalité, comme l'a très bien dit Kanybal.
Donc se mettre en couple, c'est vivre différemment, oui, c'est faire des concessions, sans aucun doute, mais ça n'est pas changer de personnalité, selon moi.

n°28373565
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 15:59:37  answer

beta-pixel a écrit :

Bijour, les nigauds m'envoie ici je vous expose mon soucis :  

Hier soir prise de chou avec ma copine, truc de fou, la nana je la laisse faire sa soirée avec ses potes et sa famille pour son anniv, en restant seul comme un guignol samedi soir, pendant qu'elle s'éclate ... Bref, j'accepte et en plus je préfère être tranquille chez moi ...

Et pourquoi tu n'es pas allé à sa soirée d'anniversaire ? Elle t'avait expressément demandé de ne pas venir ? Ou c'est toi qui ne voulais pas y aller ?

n°28373578
henoutsen
Posté le 14-11-2011 à 16:01:01  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben, non.
Enfin sans doute qu'on pourrait continuer longtemps comme ça, mais pour moi, une concession, c'est pas un changement de personnalité, comme l'a très bien dit Kanybal.
Donc se mettre en couple, c'est vivre différemment, oui, c'est faire des concessions, sans aucun doute, mais ça n'est pas changer de personnalité, selon moi.

Ca dépend de quel type de concession on parle surtout je pense.
Arréter de pisser dans l'évier c'est rien, faire une croix sur un truc qu'on adore c'est pas forcément si facile.
Enfin, ça l'est quand même quand on à en contrepartie un couple qui fonctionne à merveille.

Message édité par henoutsen le 14-11-2011 à 16:01:25
n°28373580
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 16:01:30  answer

Kalyx a écrit :

Ben, non.

Remplace "personnalité" par "comportement" vu que personne ne veux de ma "personnalité comportementale"  :D  

[:nixnbk:1]

n°28373586
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 14-11-2011 à 16:01:41  profilanswer

beta-pixel a écrit :

je voulais la laisser avec ses proches

Message édité par Paul de Saint-Balby le 14-11-2011 à 16:01:50

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°28373589
alamanda
Posté le 14-11-2011 à 16:01:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ton ex... tu te rappelles pourquoi c'est ton ex  ?

il a eu un coup de foudre pour elle. j'ai l'impression que c'était un désir sexuel pour une autre. Mais ça serait bien qu'il prenne du temps pour réfléchir loin des deux.  

+1  
tu fais une fete d'anniv avec tes proches et ta famille et pas ton mec. c'est bizarre.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 16:01:48  profilanswer

n°28373621
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 14-11-2011 à 16:04:36  profilanswer

Je la remets parce qu'il doit y avoir un algorithme qui rend certains posts transparents. :o

alamanda a écrit :

+1  
tu fais une fete d'anniv avec tes proches et ta famille et pas ton mec. c'est bizarre.

beta-pixel a écrit :

je voulais la laisser avec ses proches

---------------
n°28373640
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 16:05:57  answer

Je la remets parce qu'il doit y avoir un algorithme qui rend certains posts transparents. :o

On sait lire hein, mais je trouve que c'est pas clair

"il voulait la laisser" parce qu'ELLE l'a demandé ou parce que LUI estimait qu'il n'avait rien à y faire. Pour moi, ça change tout.

n°28373663
alamanda
Posté le 14-11-2011 à 16:07:26  profilanswer

+1 aussi.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28373688
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 16:09:52  answer

Moi j'dis qu'il va se faire lourder :o  [:mattc]

n°28373696
tri-x
Posté le 14-11-2011 à 16:10:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28373722
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 14-11-2011 à 16:12:59  profilanswer

Désolé, c'était pas agressif. :)
Pour moi, c'est l'initiative de beta-pixel. :spamafote:

Message édité par Paul de Saint-Balby le 14-11-2011 à 16:15:12

---------------
n°28373730
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 16:13:38  answer

Mais on a plus le droit de laisser sa copine partir en soirée toute seule???

n°28373737
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 16:14:18  answer

perso je trouverais ça étrange de fêter mon anniversaire sans ma femme

n°28373754
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 16:15:50  answer

C'etais pas son anniversaire, à ce que je sache!

n°28373764
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 14-11-2011 à 16:16:31  profilanswer

C'est pas ça le sujet. :D
Le truc, c'est que :
1- Elle lui reprochait d'être trop collant
2- Il va pas à la soirée d'anniv' de sa nana en conséquence
3- Elle lui fait la gueule parce qu'il montre pas assez de signe d'affection. [:tinostar]

Il a rien pigé oscar, c'est chaud. [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 14-11-2011 à 16:17:36

---------------
n°28373767
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 16:17:17  answer

beta-pixel a écrit :

Bijour, les nigauds m'envoie ici je vous expose mon soucis :  

Hier soir prise de chou avec ma copine, truc de fou, la nana je la laisse faire sa soirée avec ses potes et sa famille pour son anniv, en restant seul comme un guignol samedi soir, pendant qu'elle s'éclate ..

:o

n°28373773
beta-pixel
Posté le 14-11-2011 à 16:17:36  profilanswer

Je suis pas aller a sa soirée d'anniversaire, parce qu'elle m'a pas invité.

Et là son repas est surtout avec sa famille a part une de ses copines, il y avait que sa famille,cousins, parents ... et bon je connais aucun membre de sa famille donc j'étais pas convié.  

Et on va dire qu'elle est pas pressée de me présenter ... et ça me convient comme ça aussi !  

---------------
Melancholia Le topic.
n°28373784
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 16:18:30  answer

C'est pas ça le sujet. :D
Le truc, c'est que :
1- Elle lui reprochait d'être trop collant
2- Il va pas à la soirée d'anniv' de sa nana en conséquence
3- Elle lui fait la gueule parce qu'il montre pas assez de signe d'affection. [:tinostar]

Que de contradictions  [:massys]  

Spoiler :

Il va se faire lourder [:mattc]

n°28373785
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 16:18:31  answer

beta-pixel a écrit :

Et là son repas est surtout avec sa famille a part une de ses copines, il y avait que sa famille,cousins, parents ... et bon je connais aucun membre de sa famille donc j'étais pas convié.  

Et on va dire qu'elle est pas pressée de me présenter ... et ça me convient comme ça aussi !  

ça fait combien de temps que vous êtes ensemble et vous avez quel âge ? :D

n°28373786
alamanda
Posté le 14-11-2011 à 16:18:32  profilanswer

tri-x a écrit :

Ben parce qu'au bout de pas mal d'années on était dans une période pas très drole, elle me délaissait pour son taf, moi j'ai fait une rencontre et pifpaf !

ton actuelle te fait chier (les reproches etc)  mais l'ex quand tu es avec elle tout va bien?

peut être que tu réalises que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, ça arrive.  

Mais j'ai l'impression que tu ne sais pas où tu as mal et que tu n'arrives à trouver la cause. Prends des vacances loin des deux pour réfléchir, te recentrer sur toi.

---------------
n°28373802
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 16:20:31  answer

beta-pixel a écrit :

Elle est née le 12 novembre?  

Si c'est pas le cas:

1. C'etait pas son anniversaire, mais sa soirée d'anniversaire.
2. Tu as peut être oublié de l'inviter au restal pour le jour de son anniversaire et peut etre même que tu ne lui a pas souhaité a la bonne heure.
3. Moi j'dis qu'tu va te faire lourder  [:mattc]

n°28373806
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 14-11-2011 à 16:21:03  profilanswer

beta-pixel a écrit :

Ah ok. :jap:
C'est ambiancé cet aprèm.  [:uriel]

---------------
n°28373843
beta-pixel
Posté le 14-11-2011 à 16:24:31  profilanswer

Pouah faut une secrétaire bientôt pour suivre entre ici et les nigauds lol !  

ça fait pas longtemps que je suis en couple avec elle, depuis septembre, j'ai 30 ans, elle 27 aujourd'hui ...  

Et oui moi aussi, a la base ça me choque de pas avoir été convié, ou même qu'elle organise un truc pour nous deux, bref, elle a besoin de sentir que je suis là, sans forcément en avoir envie, ou elle est trop timide, ou je sais pas ! bref  

Comme j'ai conclu sur le topic nigaud, grosse discussion ce soir, le temps d'aller lui porter des fleurs pour son anniv, et on verra ce qui se passe, ce qui est sûr, je suis pas prêt d'accepter ce changement de comportement.  

---------------
Melancholia Le topic.
n°28373855
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 16:26:07  answer

beta-pixel a écrit :

changement de comportement.

[:gnel42]

n°28373872
Buta43
chie la classe
Posté le 14-11-2011 à 16:27:30  profilanswer

tu perds pas le nord toi. :D

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°28373879
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 16:27:48  answer

[:oscar le connard:4]

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2011 à 16:27:57
n°28373886
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 14-11-2011 à 16:28:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

De mon temps (bordel, je suis vieux en fait  :cry:  :D  ) on réglait pas ses problèmes par SMS ou téléphone mais de vive voie   :o

par une sodomie tu veux dire ?   [:sboumboum]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°28373888
henoutsen
Posté le 14-11-2011 à 16:28:14  profilanswer

beta-pixel a écrit :

ça fait pas longtemps que je suis en couple avec elle, depuis septembre, j'ai 30 ans, elle 27 aujourd'hui ...  

Et oui moi aussi, a la base ça me choque de pas avoir été convié, ou même qu'elle organise un truc pour nous deux, bref, elle a besoin de sentir que je suis là, sans forcément en avoir envie, ou elle est trop timide, ou je sais pas ! bref  

Comme j'ai conclu sur le topic nigaud, grosse discussion ce soir, le temps d'aller lui porter des fleurs pour son anniv, et on verra ce qui se passe, ce qui est sûr, je suis pas prêt d'accepter ce changement de comportement.  

C'est elle qui doit organiser un truc pour vous deux pour son anniv à elle?????  :??:  

Tu vas te faire lourder :jap:

n°28373906
henoutsen
Posté le 14-11-2011 à 16:29:35  profilanswer

Eldricht a écrit :

par une sodomie tu veux dire ?   [:sboumboum]

Merci de me sauver de ce bide  :jap:  

Pourtant parler de voie et non de voix avec le smiley qui ouvre grand la bouche après, personne à fait tilt  :pfff:

n°28373920
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 14-11-2011 à 16:30:44  profilanswer

Han ce fourbe de tri-x il a supprimé tous ses anciens messages ou il parlait de la nouvelle / l'ancienne etc :D

Message édité par Aranthys le 14-11-2011 à 16:31:50

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28373921
beta-pixel
Posté le 14-11-2011 à 16:30:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est elle qui doit organiser un truc pour vous deux pour son anniv à elle?????  :??:  

Tu vas te faire lourder :jap:

Me suis mal exprimé ... c'est par rapport a ses dispos ... J'ai pas dis que j'avais proposé quelque chose le samedi soir avant que je sache qu'elle faisait son repas, elle a pas relancer ...  [:burning angel]  

Désolé pour l'oubli qui change tout ^^

---------------
Melancholia Le topic.
n°28373926
alamanda
Posté le 14-11-2011 à 16:31:02  profilanswer

beta-pixel a écrit :

et ça ne t'a pas traversé l'esprit d'organiser un truc pour son anniv à deux?  
J'ai l'impression que vous avez un problème de communication, du style à attendre que l'autre devine vos envies.  
lui as tu dis que tu avais été choqué par la non invitation à la fete des copains?  

---------------
n°28373960
beta-pixel
Posté le 14-11-2011 à 16:34:35  profilanswer

alamanda a écrit :

*et ça ne t'a pas traversé l'esprit d'organiser un truc pour son anniv à deux?  
J'ai l'impression que vous avez un problème de communication, du style à attendre que l'autre devine vos envies.  
lui as tu dis que tu avais été choqué par la non invitation à la fete des copains? famille

* j'ai répondu juste au dessus, j'avais proposer quelque chose et c'est là qu'elle m'a dit qu'elle faisait son repas de famille. Hier elle était en vrac d'avoir fait la chouille et aujourd'hui elle bosse :/  

Et par contre tu as raison sur l'autre devine vos envies ... et c'est là le soucis, elle me reproche souvent de pas dire ce qu'elle veut entendre quand elle a un conflit avec quelqu'un ...

---------------
Melancholia Le topic.
n°28373980
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 16:36:39  answer

alamanda a écrit :

et ça ne t'a pas traversé l'esprit d'organiser un truc pour son anniv à deux?  
lui as tu dis que tu avais été choqué par la non invitation à la fete des copains?  

C'est aujourd'hui son anniv, faut suivre un peu  :whistle:

n°28373987
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 14-11-2011 à 16:37:31  profilanswer

Look who's talking [:rofl]

---------------
n°28373990
beta-pixel
Posté le 14-11-2011 à 16:37:53  profilanswer

Oscar en tout cas, te lance pas dans la psychologie de couple  [:beta-pixel:1]  
Ta suivi un mot sur deux, avec tes conneries sur le topic nigauds, la plupart pense que je l'ai jamais vu ou jamais parler de visu ! merci :whistle:

---------------
Melancholia Le topic.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1590  1591  1592  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)