Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2116 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1589  1590  1591  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°28373087
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 15:20:52  answer

Reprise du message précédent :

ben non

edit : kany ralenti un peu t'es en excès de vitesse de postage  :fou:

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2011 à 15:21:17
mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 15:20:52  profilanswer

n°28373112
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 15:22:30  answer

Je sais pas, je les connais pas  [:oscar le connard:4]  

Devellope stp :o

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2011 à 15:22:49
n°28373186
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 15:28:11  answer

Mais je parle pas de changer aussi radicalement, plutôt de s'adapter à l'autre et c'est reciproque!

Pour certains, il va suffir de baisser la lunette des chiottes quand une foi fini de pisser, pour d'autres ça va être de renier une passion pour les playmobiles  [:zedlefou:1]  

Quand je parle de personnalité, je parle aussi bien du psychique que du comportemental.

J'ai l'impression que vous prenez ça comme etant negatif :)

C'est certains que nous changeons, mais certains dans l'exces.

Vous avez jamais eu des potes ou des amis qui ont disparus de la circulation une fois en couple?  

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2011 à 15:28:37
n°28373285
Kalyx
Posté le 14-11-2011 à 15:35:47  profilanswer

+1 avec Kanybal
Des concessions, oui, mais je vois pas en quoi ça reflèterai un changement de personnalité.
Je vois plus ça comme une adaptation de comportement.

De la même façon que je ne m'exprime pas de la même façon avec mes grands-parents ou avec mes potes, et pourtant je crois pas être schizophrène :o

n°28373295
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 15:36:56  answer

(Je soutiens la thèse contraire, donc  :o )

n°28373330
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-11-2011 à 15:40:04  profilanswer

Certes. :o
C'est simplement renier son statut de mâle, jeter aux orties des millions d'années d'évolution, plier sous le joug d'un féminisme dictatorial et castrateur...
[:dakans]

Message édité par Leg9 le 14-11-2011 à 15:41:58

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28373337
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 15:40:39  answer

Renier une passion, c'est renier une parti de son "moi".

Enfin c'est mon point de vue.

n°28373352
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-11-2011 à 15:42:30  profilanswer

Kalyx a écrit :

+1 avec Kanybal
Des concessions, oui, mais je vois pas en quoi ça reflèterai un changement de personnalité.
Je vois plus ça comme une adaptation de comportement.

Je crois que j'ai pigé le désaccord : ce qui est une concession pour certains va paraitre un sacrifice pour d'autres. Donc quand oscar dit que certains changent radicalement ,c'est peut etre parce qu'ils ont fait d'importantes concessions qui passent pour des sacrifices aux yeux de ses potes: o

D'une manière générale je suis quand même d'accord pour dire que la personnalité est a tendance à se modifier quand on est en couple, et aussi quand on a des gamins (si on les assume evidemment). Rajoute le temps qui passe tout simplement, et tout ces facteurs font que tu peux évoluer dans une direction radicalement opposée de celle dans laquelle on t'a connu.

Message édité par v4mpir3 le 14-11-2011 à 15:42:48

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28373354
Kalyx
Posté le 14-11-2011 à 15:42:34  profilanswer

Ca, sans doute que c'est vrai.
Mais c'est un problème lié à TA personnalité, justement, je trouve, pas au fait de se mettre en couple.

T'as des gens qui vont écraser, quoiqu'il arrive, et t'en a qui vont avoir les glaouïs de dire que oui mais non, soit l'autre accepte tout le package, soit ça va pas marcher.
C'est un problème individuel, AMHA, pas un problème de couple.

n°28373356
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 15:42:38  answer

C'est s'adapter et j'ai pris cet exemple pour montrer l'exemple le plus futile.

Mais pour celui qui renie sa passion a cause de son couple, désolé mais c'est un extreme qui ne devrait pas être atteint et pourtant nombre d'exemple jonchent la route de notre vie  [:oscar le connard:4]

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2011 à 15:42:48
mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 15:42:38  profilanswer

n°28373375
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 15:43:36  answer

Kalyx a écrit :

Ca, sans doute que c'est vrai.
Mais c'est un problème lié à TA personnalité, justement, je trouve, pas au fait de se mettre en couple.

T'as des gens qui vont écraser, quoiqu'il arrive, et t'en a qui vont avoir les glaouïs de dire que oui mais non, soit l'autre accepte tout le package, soit ça va pas marcher.
C'est un problème individuel, AMHA, pas un problème de couple.

Et dieu inventa les concessions  [:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2011 à 15:43:44
n°28373376
henoutsen
Posté le 14-11-2011 à 15:43:44  profilanswer

Je connais deux couples comme ça.
La seule chose à en dire c'est que c'est pas toujours évident à gérer dans le temps mais que ça existe et que ça ne fait pas pour autant des malheureux.

n°28373381
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 15:44:10  answer

Au niveau comportemental si!

T'es resté bloqué sur le psychique toi  [:sarko]

n°28373388
Kalyx
Posté le 14-11-2011 à 15:44:46  profilanswer

Ben précisément pas.
pour moi une concession, c'est un truc que certes, t'aurai pas fait/accepter tout seul, mais qui ne t'ampute pas une partie de ce que tu es.
C'est bien pour ça que je suis convaincue que TOUT ne peut pas être sujet à concession :spamafote:

n°28373389
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 15:44:48  answer

henoutsen a écrit :

Je connais deux couples comme ça.
La seule chose à en dire c'est que c'est pas toujours évident à gérer dans le temps mais que ça existe et que ça ne fait pas pour autant des malheureux.

Attention, j'ai jamais dis que c'etait automatiquement negatif !

n°28373397
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 15:45:24  answer

Kalyx a écrit :

Ben précisément pas.
pour moi une concession, c'est un truc que certes, t'aurai pas fait/accepter tout seul, mais qui ne t'ampute pas une partie de ce que tu es.
C'est bien pour ça que je suis convaincue que TOUT ne peut pas être sujet à concession :spamafote:

C'est ton point de vue, mais quid de ces gens qui renient leurs famille à cause de leurs moitié?  :whistle:

n°28373406
Kalyx
Posté le 14-11-2011 à 15:45:55  profilanswer

C'est des couilles molles.
Et c'est LEUR problème, pas un problème de mise en couple.

n°28373408
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 15:46:07  answer

Peut être que je m'exprime mal, mais j'ai pas beaucoup de mot dans mon vocabulaire  [:cerveau sad]

n°28373409
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-11-2011 à 15:46:09  profilanswer

Moi avant d'être en couple j'étais aigri, chiant, pleurnichard, pénible, déprimé. Mais ça, c'était avant... :o

/avec des nichons... vous allez vous aimer.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28373415
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 15:46:32  answer

Kalyx a écrit :

C'est des couilles molles.
Et c'est LEUR problème, pas un problème de mise en couple.

Le problème n'existerait pas si ils n'etaient pas en couple... :o

n°28373422
henoutsen
Posté le 14-11-2011 à 15:46:45  profilanswer

Moi non plus, il peut en sortir de trés belles choses mêmes :jap:
Mais faut pas oublier que le naturel à tendance à ressortir tôt ou tard et savoir gérer ou anticiper ce retour du nature.

Après un couple peut tout à fait se nourrir de ces différences profondes entre l'un et l'autre.

n°28373434
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 14-11-2011 à 15:47:53  profilanswer

Pas grave d'être l'inculte du topic. [:zedlefou:3]

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°28373435
Kalyx
Posté le 14-11-2011 à 15:47:54  profilanswer

Sans doute que si.
Dès lors que ces personnes croisent une autre personne capable de les manipuler.

n°28373437
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 15:48:18  answer

henoutsen a écrit :

Moi non plus, il peut en sortir de trés belles choses mêmes :jap:
Mais faut pas oublier que le naturel à tendance à ressortir tôt ou tard et savoir gérer ou anticiper ce retour du nature.

Après un couple peut tout à fait se nourrir de ces différences profondes entre l'un et l'autre.

+1000

n°28373449
beta-pixel
PSN : LNKERZ
Posté le 14-11-2011 à 15:49:13  profilanswer

Bijour, les nigauds m'envoie ici je vous expose mon soucis :  

Hier soir prise de chou avec ma copine, truc de fou, la nana je la laisse faire sa soirée avec ses potes et sa famille pour son anniv, en restant seul comme un guignol samedi soir, pendant qu'elle s'éclate ... Bref, j'accepte et en plus je préfère être tranquille chez moi ... Hier soir elle me reproche de pas avoir donner de news samedi soir pendant sa soirée, alors que je voulais la laisser avec ses proches et pas la saouler avec des sms, hier soir elle m'appelle et me reproche que ce soit elle qui me contact toujours en premiere, je lui dis bah je suis là je répond, chacun sa vie, on est pas marié ... faut savoir que je me montre plus distant, parce qu'elle est super chelou depuis une semaine, a des moments elle me fait comprendre que je suis trop présent, d'autre que je suis pas assez là ... et dans ses messages y a encore quelques semaines, elle me sortait des trucs du genre, tu me manque, des petits mots doux, là bah c'est le strict minimum mais d'un autre côté elle m'appelle une heure par jour quand je la vois pas ...  
Hier soir, on délire en s'échangeant quelques sms, et me sort je t'ai vu avec tes prétendantes dans des bars, alors que bon c'est faux et me met un bise, a la fin du sms ... je repond juste par bise, une heure après je renvoi un texto pour lui souhaiter une bonne nuit, et là elle me sort tu me saoule a être lunatique, alors qu'elle me prend pour un con je sais pas sur quel pied danser... j'ai l'impression d'être un jour important pour elle, et un autre un pote ! et j'ai beau expliquer la situation elle me sort je veux aller au bout des choses avec toi, et je t'apprécie énormément, mais ce qui me pose problème cette distance qui s'installe ...  

Vous feriez quoi ? là j'en suis a un point, de m'énerver et de lui sortir qu'elle me les brisent a être indécise avec moi, que j'ose pas envoyer de sms, parce que je sais pas comment elle va le prendre, et je supporte plus le fait qu'avant elle me montrer un vive intérêt et là a part me raconter sa vie au téléphone, il y a plus grand chose ... Mais vu son caractère, elle va se mettre en position foetus et elle va bouder pendant x jours, et me dire que je suis pas sympa etc ...

---------------
Melancholia Le topic.
n°28373460
henoutsen
Posté le 14-11-2011 à 15:50:17  profilanswer

Kalyx a écrit :

Sans doute que si.
Dès lors que ces personnes croisent une autre personne capable de les manipuler.

Tu peux aussi te brouiller avec ta famille parce que ta famille n'accepte pas ton/ta partenaire.
Dans ce cas, c'est pas forcément une question de manipulation.

n°28373461
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 15:50:19  answer

Kalyx a écrit :

Sans doute que si.

Certains feraient beaucoup par amour  :o

n°28373469
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 14-11-2011 à 15:50:52  profilanswer

n°28373478
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 15:51:19  answer

beta-pixel a écrit :

Hier soir prise de chou avec ma copine, truc de fou, la nana je la laisse faire sa soirée avec ses potes et sa famille pour son anniv, en restant seul comme un guignol samedi soir, pendant qu'elle s'éclate ... Bref, j'accepte et en plus je préfère être tranquille chez moi ... Hier soir elle me reproche de pas avoir donner de news samedi soir pendant sa soirée, alors que je voulais la laisser avec ses proches et pas la saouler avec des sms, hier soir elle m'appelle et me reproche que ce soit elle qui me contact toujours en premiere, je lui dis bah je suis là je répond, chacun sa vie, on est pas marié ... faut savoir que je me montre plus distant, parce qu'elle est super chelou depuis une semaine, a des moments elle me fait comprendre que je suis trop présent, d'autre que je suis pas assez là ... et dans ses messages y a encore quelques semaines, elle me sortait des trucs du genre, tu me manque, des petits mots doux, là bah c'est le strict minimum mais d'un autre côté elle m'appelle une heure par jour quand je la vois pas ...  
Hier soir, on délire en s'échangeant quelques sms, et me sort je t'ai vu avec tes prétendantes dans des bars, alors que bon c'est faux et me met un bise, a la fin du sms ... je repond juste par bise, une heure après je renvoi un texto pour lui souhaiter une bonne nuit, et là elle me sort tu me saoule a être lunatique, alors qu'elle me prend pour un con je sais pas sur quel pied danser... j'ai l'impression d'être un jour important pour elle, et un autre un pote ! et j'ai beau expliquer la situation elle me sort je veux aller au bout des choses avec toi, et je t'apprécie énormément, mais ce qui me pose problème cette distance qui s'installe ...  

Vous feriez quoi ? là j'en suis a un point, de m'énerver et de lui sortir qu'elle me les brisent a être indécise avec moi, que j'ose pas envoyer de sms, parce que je sais pas comment elle va le prendre, et je supporte plus le fait qu'avant elle me montrer un vive intérêt et là a part me raconter sa vie au téléphone, il y a plus grand chose ... Mais vu son caractère, elle va se mettre en position foetus et elle va bouder pendant x jours, et me dire que je suis pas sympa etc ...

Tu va te faire larguer  :o

n°28373491
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 14-11-2011 à 15:52:40  profilanswer

Mais avant, tu vas la baiser ?
Non sans rire, fixe bien les règles dès le début en VRAI (pas par SMS), c'est pas normal de se prendre le chou dès le début.

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°28373501
henoutsen
Posté le 14-11-2011 à 15:53:22  profilanswer

beta-pixel a écrit :

De mon temps (bordel, je suis vieux en fait  :cry:  :D  ) on réglait pas ses problèmes par SMS ou téléphone mais de vive voie   :o

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 14-11-2011 à 15:54:10
n°28373514
Kalyx
Posté le 14-11-2011 à 15:54:18  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu peux aussi te brouiller avec ta famille parce que ta famille n'accepte pas ton/ta partenaire.
Dans ce cas, c'est pas forcément une question de manipulation.

Soit, mais à ce moment là, c'est pas un changement de personnalité, c'est un conflit :spamafote:

n°28373517
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-11-2011 à 15:54:41  profilanswer

_Andro_ a écrit :

+1.
débat clos.

Ou pas. On peut changer si on en a la volonté. Je le pense sincèrement.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28373526
henoutsen
Posté le 14-11-2011 à 15:55:51  profilanswer

Kalyx a écrit :

Soit, mais à ce moment là, c'est pas un changement de personnalité, c'est un conflit :spamafote:

Ca ne va pas forcément jusqu'au conflit mais oui, ça peut y arriver.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1589  1590  1591  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)