Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1588  1589  1590  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°28371115
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 14-11-2011 à 11:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

papillonnette a écrit :

Oui nous aussi on ne se fait des cadeaux "utiles". Et un bon resto.  
Là pour Noël, j'ai demandé des nouvelles assiettes. :D

et c'est finalement un bon pied de nez à cette tradition qui devient un argument marketing à l'achat de choses futiles en revenant à des cadeaux utiles.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 11:59:36  profilanswer

n°28371177
Kalyx
Posté le 14-11-2011 à 12:06:42  profilanswer

C'est un peu HS, mais... pour ceux qui se refusent à assister à une cérémonie religieuse, ou ce genre de choses, ça vous ennui aussi de partager le repas de Noël d'une famille catholique ?
Dans le sens où, pour eux, Noël a une signification religieuse...

n°28371199
Kyrieleve
Féministe
Posté le 14-11-2011 à 12:10:03  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est un peu HS, mais... pour ceux qui se refusent à assister à une cérémonie religieuse, ou ce genre de choses, ça vous ennui aussi de partager le repas de Noël d'une famille catholique ?
Dans le sens où, pour eux, Noël a une signification religieuse...

J'ai pas de famille catho dans mon entourage déjà. :d  

Mais si j'essaye de me projeter dans ce genre de cas non. Ne pas vouloir quelque chose pour moi (genre un mariage à l'église) ou pour mon enfant (genre un bapteme) ne veut pas dire que je supporte pas que les autres fassent ce qu'ils veulent.

---------------
Pussy that walk !
n°28371336
HipiPeep
Posté le 14-11-2011 à 12:28:24  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Elles valent le coup ? :o

Ouaip, mais je ne touche plus à ça moi  [:lezioul:5]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°28371347
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 12:29:38  answer

Kyrieleve a écrit :

J'ai pas de famille catho dans mon entourage déjà. :d  

Mais si j'essaye de me projeter dans ce genre de cas non. Ne pas vouloir quelque chose pour moi (genre un mariage à l'église) ou pour mon enfant (genre un bapteme) ne veut pas dire que je supporte pas que les autres fassent ce qu'ils veulent.

Pareil, je ne veux pas ça pour moi mais je suis très heureuse pour mes amis quand ils se marient à l'église, je passe pas la cérémonie à me dandiner sur mon banc en grommelant :D

Et les fêtes catholiques en famille, je vois ça comme des traditions, pas vraiment comme des fêtes à contexte religieux. Les oeufs de pâques, le sapin de noël et les cadeaux, c'est du folklore, pas des préceptes religieux [:spamafote]

n°28371348
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 14-11-2011 à 12:29:50  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Ouaip, mais je ne touche plus à ça moi  [:lezioul:5]

ah  [:mycrub]  Donc c'est déjà arrivé ? :o

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°28371362
HipiPeep
Posté le 14-11-2011 à 12:31:47  profilanswer

_Andro_ a écrit :

ah  [:mycrub]  Donc c'est déjà arrivé ? :o

T'es nouveau sur le forum ?  :o

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°28371367
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-11-2011 à 12:32:30  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Cette histoire me rappelle les heures sombres de la râpe électrique http://s3.static69.com/m/image-off [...] -50x50.jpg offerte en cadeau de fête des mères [:hipipeep:1][:hipipeep:2]

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°28371573
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2011 à 12:57:13  profilanswer

Aranthys a écrit :

Un Dyson Airblade ? [:cerveau lent]

non, un dc29 allergy [:cerveau lent]^2

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28371579
Adiht
Posté le 14-11-2011 à 12:57:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

L'homme, aussi prévenant et attentionné soit il au quotidien, n'a pas droit à la moindre erreur, au moindre écart, à la moindre maladresse.
Au premier manquement, c'est sanction immédiate, engueulade, soupe à la grimace, restriction sexuelle et tout le tremblement.

Ne dis pas le contraire...
[:dakans]

Bof le mien a failli oublier mon anniversaire, et m'a pas fait de cadeau, je fais pas non plus la soupe à la grimace, ça dépend des gens c'est tout!  :D  

Au fait t'as offert quoi à Lapin pour ses 34ans?

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 12:57:29  profilanswer

n°28371692
tri-x
Posté le 14-11-2011 à 13:10:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28371720
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 14-11-2011 à 13:14:22  profilanswer

tri-x a écrit :

Je sais pas si quelques uns de rappelent de moi, je me suis pris la gueule avec ma copine vendredi, elle m'a dit que depuis plusieurs semaines ca n'allait pas du tout, j'étais en permanence négatif, pessimiste, pas heureux en gros et qu'il fallait que ca change parce qu'elle ne pouvait pas tout supporter toute seule.

Depuis quelques temps j'ai eu quelques contactes sages avec mon ex, on a jamais réellement rompu les liens.  

Tout ca me fait me poser beaucoup de questions, bon c'était déjà le cas, mais le fait de ne pas réussir à être heureuse avec ma copine actuelle. Elle est pourtant parfaites, belle, intelligente, douce, attentionné mais ca ne marche pas ...

T'es objectivement un razeur ? :o
T'as feinté pour l'attraper ou elle le sait depuis day one ? :o

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°28371733
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 14-11-2011 à 13:15:51  profilanswer

tri-x a écrit :

Je sais pas si quelques uns de rappelent de moi, je me suis pris la gueule avec ma copine vendredi, elle m'a dit que depuis plusieurs semaines ca n'allait pas du tout, j'étais en permanence négatif, pessimiste, pas heureux en gros et qu'il fallait que ca change parce qu'elle ne pouvait pas tout supporter toute seule.

Depuis quelques temps j'ai eu quelques contactes sages avec mon ex, on a jamais réellement rompu les liens.

Tout ca me fait me poser beaucoup de questions, bon c'était déjà le cas, mais le fait de ne pas réussir à être heureuse avec ma copine actuelle. Elle est pourtant parfaites, belle, intelligente, douce, attentionné mais ca ne marche pas ...

A ce rythme, tu vas te faire larguer par ton actuelle, vouloir revenir avec ton ex, qui t'enverra bouler pour prescription de relation et comportement moisi, et tu pourras alors venir poster sur le topic nigaud comme quoi les gonzesses, c'est que des princesses qui savent pas ce qu'elles veulent :o

Plus sérieusement, réfléchis plutôt à pourquoi tu es pessimiste et négatif (si tu l'es, si elle affabule, y'a un autre souci) C'est peut être lié à ta copine actuelle / ton ex, mais cela peut provenir de quelque chose de totalement différent. Réfléchis aussi à ce qui a fait que tu ne t'es plus trouvé bien avec ton ex copine, de là à recherche une nouvelle et à rester avec elle.

Message édité par Aranthys le 14-11-2011 à 13:16:20

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28371791
Kalyx
Posté le 14-11-2011 à 13:22:18  profilanswer

Bah j'imagine que ça dépend des familles, mais j'ai souvenir dans le temps que chez nous, Noel, c'était la messe de minuit le 24 au soir, y'avait une crèche en déco, tout ça...
Après, j'ai pas des parents intégristes...

Mais disons que Noel a la même orientation religieuse qu'un mariage à l'église quoi. Orientation qui peut aussi être vue comme une tradition, d'ailleurs.  
L'origine, ça serait la célébration de la naissance de Jésus, la manifestation contemporaine, tout le monde se retrouve pour passer un moment heureux.
Mais le mariage, pareil. L'aspect religieux de l'église, et puis sans doute aussi la bonne excuse pour la cérémonie dans un lieu sacré, un peu classe, tout ça.
Je suis pas certaine d'être claire  [:klemton]

n°28371822
Kyrieleve
Féministe
Posté le 14-11-2011 à 13:25:19  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah j'imagine que ça dépend des familles, mais j'ai souvenir dans le temps que chez nous, Noel, c'était la messe de minuit le 24 au soir, y'avait une crèche en déco, tout ça...
Après, j'ai pas des parents intégristes...

Mais disons que Noel a la même orientation religieuse qu'un mariage à l'église quoi. Orientation qui peut aussi être vue comme une tradition, d'ailleurs.  
L'origine, ça serait la célébration de la naissance de Jésus, la manifestation contemporaine, tout le monde se retrouve pour passer un moment heureux.
Mais le mariage, pareil. L'aspect religieux de l'église, et puis sans doute aussi la bonne excuse pour la cérémonie dans un lieu sacré, un peu classe, tout ça.
Je suis pas certaine d'être claire  [:klemton]

Je crois voir ce que tu veux dire.  
Mais un mariage à l'église en tant que mariée me concernerait personnellement alors que seulement assister à un Noel purement catholique pas plus que ça.  
Par contre clairement la messe de minuit euh bof me concernant. Ca m'attire pas quoi. :D et je vois pas avec qui j'aurai à passer ce genre de moment.  

---------------
Pussy that walk !
n°28371847
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-11-2011 à 13:27:20  profilanswer

A la base Noël est une fête païenne, rien a voir avec une fête religieuse donc, c'est même tout le contraire en fait  :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28371959
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 13:36:46  answer

v4mpir3 a écrit :

A la base Noël est une fête païenne, rien a voir avec une fête religieuse donc, c'est même tout le contraire en fait  :o

C'est vrai que ça fait à peine quelques siècles que Noël est une fête religieuse :D

n°28371974
_Andro_
Posté le 14-11-2011 à 13:37:58  profilanswer

HipiPeep a écrit :

T'es nouveau sur le forum ?  :o

j'ai la mémoire courte.

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°28371981
_Andro_
Posté le 14-11-2011 à 13:38:28  profilanswer

tri-x a écrit :

retourne avec ton ex.

---------------
n°28371991
tri-x
Posté le 14-11-2011 à 13:39:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28372162
_Makaveli_
Posté le 14-11-2011 à 13:53:08  profilanswer

tri-x a écrit :

Oui mon actuelle pourrait me quitter, elle me l'a dit vendredi, enfin si ca ne changeait pas, je ne peux pas lui donner tort. Rien ne va, je lui fais reproche sur reproche, tout est bon pour lui tomber dessus.

Et mon ex, ben elle m'attends ... Elle ne se voit avec personne d'autre pour le moment.

Mon conseil : arrête avec l'actuelle et reste célibataire quelques temps :o
Ca a déjà foiré avec ton ex : si jamais tu mets pas les choses à plat ça va pas le faire. Et oublie pas qu'après les choses seront forcément différentes !

---------------
Humanity is overrated
n°28372225
HipiPeep
Posté le 14-11-2011 à 13:59:18  profilanswer

_Andro_ a écrit :

j'ai la mémoire courte.

CTB  [:lapanne:1] /dolofesse

---------------
n°28372349
Kalyx
Posté le 14-11-2011 à 14:11:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je sais, discussion déjà abordée ici même :o
C'est juste que ça m'interroge, je suis assez d'accord avec les arguments des uns et des autres, mais je suis pile poil dans le cas où j'appartiens à la génération qui va casser cette "tradition", puisque parents croyants, enfants pas du tout.
Mais je me vois pas faire une réflexion à ma mère sur la crèche qu'elle fera immanquablement à Noel, par exemple. Ça fait parti de mon paysage.

Un peu comme le sapin. Ouais, le sapin fait parti du rituel "païen". Mais pour moi le sapin, c'est simplement le truc qu'on fait à Noël. Ça a pas de signification derrière. A Noël on fait un sapin, et c'est comme ça, et c'est cool.
Ben à Noël, chez mes parents, y'a une crèche, et c'est comme ça aussi et c'est cool. Et même si pour eux c'est religieux, pour moi c’est rien. Mais paradoxalement, ça me ferai bizarre s'ils la faisaient pas.
Et pire encore, ça me ferait bizarre que mon copain râle après ça.

n°28372591
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 14-11-2011 à 14:36:15  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je sais, discussion déjà abordée ici même :o
C'est juste que ça m'interroge, je suis assez d'accord avec les arguments des uns et des autres, mais je suis pile poil dans le cas où j'appartiens à la génération qui va casser cette "tradition", puisque parents croyants, enfants pas du tout.
Mais je me vois pas faire une réflexion à ma mère sur la crèche qu'elle fera immanquablement à Noel, par exemple. Ça fait parti de mon paysage.

Un peu comme le sapin. Ouais, le sapin fait parti du rituel "païen". Mais pour moi le sapin, c'est simplement le truc qu'on fait à Noël. Ça a pas de signification derrière. A Noël on fait un sapin, et c'est comme ça, et c'est cool.
Ben à Noël, chez mes parents, y'a une crèche, et c'est comme ça aussi et c'est cool. Et même si pour eux c'est religieux, pour moi c’est rien. Mais paradoxalement, ça me ferai bizarre s'ils la faisaient pas.
Et pire encore, ça me ferait bizarre que mon copain râle après ça.

Même vision, tiens  :D  
Chez mes grands parents y'a toujours eu une petite crèche sous le sapin, avec les santons, tout ca.
Si un jour elle n'y est pas, je vais pas mourir, mais je serai triste :(

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28372770
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-11-2011 à 14:51:50  profilanswer

Adiht a écrit :

Au fait t'as offert quoi à Lapin pour ses 34ans?

Une nuisette en satin, la saison 3 de True Blood, un passage chez son coiffeur pour un combo couleur/coupe/brush.
Un cadeau pour elle, deux pour moi, en somme... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28372790
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-11-2011 à 14:53:19  profilanswer

tri-x a écrit :

Et mon ex, ben elle m'attends ... Elle ne se voit avec personne d'autre pour le moment.

Ton ex... tu te rappelles pourquoi c'est ton ex  ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28372825
_Andro_
Posté le 14-11-2011 à 14:57:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Une nuisette en satin, la saison 3 de True Blood, un passage chez son coiffeur pour un combo couleur/coupe/brush.
Un cadeau pour elle, deux pour moi, en somme... :o

Pourquoi si loin ? C'est pas à coté de chez toi le 80 :o

---------------
n°28372904
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-11-2011 à 15:06:14  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Pourquoi si loin ? C'est pas à coté de chez toi le 80 :o

c'est nul ! :o
(et j'y pense à chaque fois que j'utilise cette expression... :D)

---------------
n°28372934
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 15:08:40  answer

Salut les amoureux  :hello:  

On a un problème du coté des nigauds:

J'essaye de faire comprendre que le fait de se mettre en couple avec une personne implique un changement plus ou moins visible dans la personnalité et dans sa façon d'être de l'un ou meme des deux concernés (et encore plus quand il s'agit de polyamour, mais je vais pas m'égarer).
Les concessions sont les piliers de certains couples, c'est concessions peuvent plus ou moins amputer la personnalité, l'être et la conscience de certains automatismes et autres façons de voir.
Parfois elles sont futiles et passent inaperçues, parfois elles sont radicales et vous changent une personne, bon gré, mal gré.

Personne ne veux me croire, suis je fou?

Merci  :jap:  

n°28372980
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 15:13:22  answer

je dirais que tu changes au début de la relation, mais le naturel revient vite au galop :o

Par exemple en théorie t'évite le petit rot en fin de repas lors du premier repas aux chandelles :D

n°28372991
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 15:14:03  answer

Ca serait vrai, ça serait beau.

Dire "boh faut que je vois avec mon/ma copain/copine " alors qu'en ton fort interieur tu veux y aller, c'est pas une concession?  

n°28373003
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 15:14:38  answer

C'est une autre question ça  [:oscar le connard:4]

n°28373006
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 15:14:53  answer

pareil que Kany.

Ce n'est pas on/off le fait de se mettre en couple qui modifie la personnalité. Ce serait plutôt l'expérience répétée de la vie à deux qui fait que la personnalité se modifie en partie au fil du temps. On a changé parce qu'on a vécu 16 ans ensemble (Ou peut être parce qu'on a vieilli 16 ans ensemble :D)

n°28373014
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 15:15:17  answer

Passer de tête brulé à réfléchis, moi j'appel ça un changement de personnalité :)

n°28373019
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 15:15:27  answer

ah oui vu comme ça effectivement c'est pas la personnalité, j'ai rien dis alors :o

n°28373037
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 15:17:09  answer

A partir du moment où tu es en couple, tu commence a penser avec une dimension supplémentaire non?  

n°28373069
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 15:19:49  answer

Oui mais si il a rencontré sa nana à ce festival, il va bien rester quelque chose mais certains point seront remisé au placard, non?

/casse couille de service

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1588  1589  1590  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)