Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1592  1593  1594  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°28375522
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 19:21:57  answer

Reprise du message précédent :

Ma mère en a acheté un...j'ai failli m'etrangler quand j'ai vu le prix :/

Par contre il est utilisé 5 jours sur 7 :D

mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 19:21:57  profilanswer

n°28375532
Kalyx
Posté le 14-11-2011 à 19:23:39  profilanswer

A propos de cadeau (et de couple), vous veillez à vous faire des cadeaux de même valeur ou vous vous en foutez ? :o

n°28375539
Darya
E * L
Posté le 14-11-2011 à 19:25:27  profilanswer

Kalyx a écrit :

A propos de cadeau (et de couple), vous veillez à vous faire des cadeaux de même valeur ou vous vous en foutez ? :o

Oui on essaye de faire ça à peu près, vu qu'on a les mêmes revenus.
Je me suis fait avoir à la St Valentin, qui est pour moi plus anecdotique que pour lui, donc je valide, maintenant :o

---------------
I've got my mind set on you
n°28375547
wizza
Posté le 14-11-2011 à 19:26:59  profilanswer

Darya a écrit :

Oui on essaye de faire ça à peu près, vu qu'on a les mêmes revenus.
Je me suis fait avoir à la St Valentin, qui est pour moi plus anecdotique que pour lui, donc je valide, maintenant :o

Concrètement tu fais comment ? Vous vous donnez un ordre d'idée de prix ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28375548
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-11-2011 à 19:27:08  profilanswer

Kalyx a écrit :

dans ce domaine je veille à ne veiller à rien, ni la date ni la fréquence ni la valeur, sinon ça casse le truc je trouve.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°28375549
alamanda
Posté le 14-11-2011 à 19:27:19  profilanswer

Kalyx a écrit :

on s'enfout royalement.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28375555
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-11-2011 à 19:28:36  profilanswer

Kalyx a écrit :

Non en général il met beaucoup plus cher que moi :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28375565
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 19:29:30  answer

Je détesterais que mon mec m'offre un objet qui est destiné à la logistique familiale en me disant "tiens, je te l'offre cadeau". Par contre, qu'il me dise, ON se l'offre et que pour noël il ne nous reste que deux francs six sous pour s'offrir un livre de poche à chacun, mais un soigneusement choisi, je trouve que cela change tout.

Après, ej suis d'accord avec toi sur le côté caprice, drama queen de la donzelle qui me hérisse parfaitement. Sans compter que c'est un peu faire passer son mec pour un con (genre, il n'a toujours rien compris) c'est un poil irrespectueux (cela me choque toujours le manque de respect dans un couple).

Oh, hé, c'est Cyberjo, on ne rigole pas, il est super costaud il pourrait te casser la gueule à la récré ou te perdre sur un glacier.
(Et si ce truc existait à un coût raisonnable dans un volume suffisant pour 5 gros mangeurs, peut être que je casserais mon livret A)

n°28375597
Darya
E * L
Posté le 14-11-2011 à 19:33:15  profilanswer

wizza a écrit :

Concrètement tu fais comment ? Vous vous donnez un ordre d'idée de prix ?

Bah c'est très con et très anti-romantique, mais ouais, on s'est fixé ça. Enfin plutôt on a dit les moments les plus importants pour nous en terme de cadeaux (genre anniv>noel>StVal>anniv de couple), et du coup comme on a passé un de chaque, on sait à quoi s'en tenir :D
(c'est moi qui y ai tenu, parce que j'étais vraiment mal à cette foutue St Valentin :o)

---------------
n°28375609
wizza
Posté le 14-11-2011 à 19:34:28  profilanswer

Darya a écrit :

Bah c'est très con et très anti-romantique, mais ouais, on s'est fixé ça. Enfin plutôt on a dit les moments les plus importants pour nous en terme de cadeaux (genre anniv>noel>StVal>anniv de couple), et du coup comme on a passé un de chaque, on sait à quoi s'en tenir :D
(c'est moi qui y ai tenu, parce que j'étais vraiment mal à cette foutue St Valentin :o)

Je savais que vous étiez le couple le plus romantique du monde [:draculax]

(et je comprends le coup de solitude :D )
(par contre je comprends pas "StVal>anniv de couple" :o )

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 19:34:28  profilanswer

n°28375615
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-11-2011 à 19:35:17  profilanswer

Darya a écrit :

C'est marrant que la st valentin passe avant l'anniversaire de couple :o

---------------
n°28375616
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-11-2011 à 19:35:30  profilanswer

wizza a écrit :

:fou:

---------------
n°28375621
wizza
Posté le 14-11-2011 à 19:35:47  profilanswer

[:draculax]

---------------
n°28375623
Darya
E * L
Posté le 14-11-2011 à 19:35:52  profilanswer

wizza a écrit :

T'as vu comme on est fleurs bleues ?  [:prodigy]  

(pour le StVal>anniv de couple : AH VOILA ON EST BIEN D4ACCORD§)

---------------
n°28375629
Darya
E * L
Posté le 14-11-2011 à 19:36:37  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est marrant que la st valentin passe avant l'anniversaire de couple :o

C'est pas mon référentiel à moi, je ne fais que m'adapter :o
(d'où mon cadeau moins bien à la SV)
(et en fait ça change juste l'ordre des cadeaux, spas bien important)

---------------
n°28375696
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 19:45:03  answer

Ca passe un reflex en cadal de noel ? [:transparency]

n°28375700
wizza
Posté le 14-11-2011 à 19:46:02  profilanswer

Si c'est parce que t'aimes pas faire les photos et que c'est toujours elle qui se tape la corvée, non. Sinon je dirais oui :o

---------------
n°28375707
wizza
Posté le 14-11-2011 à 19:46:36  profilanswer

Ah oui, et sinon comme Kany, y'a le problème de si l'autre veut choisir, s'il est un peu connaisseur :D

---------------
n°28375750
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-11-2011 à 19:50:53  profilanswer

+1, un appareil c'est compliqué. Je lui ai acheté un flash une fois, j'avais bien demandé à des gus qualifiés pour trouver le bon :d

---------------
n°28375759
alamanda
Posté le 14-11-2011 à 19:52:07  profilanswer

pour ce genre de situation, j'offre un babiole pour le jour J et un bon cadeau que j'ai fabriqué.  
C'est comme ça qu'il a eu droit à ses cours de dessins.  :D

Message édité par alamanda le 14-11-2011 à 19:52:28

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28375882
niju
Call me doc'
Posté le 14-11-2011 à 20:08:21  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Un peu à la bourre mais tant pis.
La famille du coté de mon père est plus catho que du coté de ma mère (mes parents vont à la messe un coup de temps en temps, mais c'est pas a genoux quoi). Le reste de ma famille est quand même un peu imprégné de religion. Moi je suis athée, j'ai du faire ma communion "de force" mais je me suis rendu compte après que c'était vraiment pas mon truc.
Bref, il y a deux noel de ça, repas de familles, discussions, et d'un seul coup deux de mes tantes se sont mises à chanter des chants religieux. Je me suis dit qu'elles s’arrêteraient au bout, mais non, ca a continué. Alors je me suis cassé.  
J'ai peut être eu une réaction démesurée, mais être le seul à venir râler parce que ca chante des chants de messe alors que je suis le seul athée, je l'ai pas trop senti.

J'imagine que passer un Noel dans la famille de sa moitié alors qu'on est pas pratiquant d'une religion, ca doit être assez difficile, en plus, on peut pas se casser en plein milieu, ca pourrait être mal vu :D

Non, non, ca se fait, avec des concessions de chaque côté. Je supporte la messe de minuit un an sur deux, mais sa mère est une super cuisinière et son père a une collection de bouteilles de whisky de folie, ca fait passer la pilule. Elle supporte en échange de ne pas aller à la messe de minuit le soir de minuit un an sur deux.

Et sinon, PERSONNE ne se lève pour se mettre à chanter, dans aucune des deux familles. :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°28375908
niju
Call me doc'
Posté le 14-11-2011 à 20:12:20  profilanswer

Kalyx a écrit :

Nan, on s'assure qu'il plaise et qu'on a les moyens. Après, c'est déjà arrivé que les valeurs soient déséquilibrées de façon énorme et flagrante, ca nous a pas géné plus que ça. Mais on est des gens étranges, on compte pas spécialement nos sous, et nos dépenses sont réparties dans le couple par type et non par montant, quitte à ce que l'un fasse un chèque à l'autre quand il est vraiment trop pauvre :o.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°28375930
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 20:14:48  answer

Kalyx a écrit :

Mission impossible, il gagne trois fois plus que moi  [:tim_coucou]

n°28375957
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-11-2011 à 20:17:45  profilanswer

Bah il pourrait se mettre à ton niveau :o

---------------
n°28375997
freewheels
Posté le 14-11-2011 à 20:22:13  profilanswer

Kalyx a écrit :

je m'en foutais completement, je prenais plus de plaisir a lui offrir des cadeaux plus ou moins donnés (vu qu'elle ne pouvait pas se les payer) qu'a me faire offrir quelque chose ... et en plus, j'avais pas d'idée de cadeaux pour moi (a lui indiquer) vu que j'ai besoin de rien ...  [:cerveau star]

n°28376038
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 20:25:54  answer

wizza a écrit :

Et bien écoute, tu ne comprends pas, c'est bien dommage, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'être méprisante (et d'en refoutre une couche avec le sac Channel [:itm] ) envers ceux qui pensent pas comme toi. Et qui n'ont pourtant pas dit, à mon sens, qu'un cadeau était obligatoire et forcément cher.
Bref: ta famille n'avait pas les moyens, tu as eu peu de cadeaux, désolée pour toi, mais d'une ce n'est pas le cas de tout le monde, et de deux ça n'a juste rien à voir avec le sujet (il est dit nulle part que le mec se saigne les veines pour offrir le magimix) et v'là la pertinence des attaques: c'est pas notre faute si t'as pas eu de cadeaux :o

Mais ça n'est que mon avis, tu peux bien sûr déverser ton mépris encore de nombreux posts :o

Tu es peut etre désolée pour moi. Mais c'est un peu useless vu que moi, je ne suis pas désolée pour moi. L'éducation que j'ai eu est plus importante et j'en suis fière. T'inquiète, petite, j'ai été heureuse.

Après, tu n'es pas méprisante du tout. Mais alors pas du tout :o

Bref, tu as raison je vais arrêter de donner mon avis.

n°28376052
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-11-2011 à 20:27:08  profilanswer

Raou [:ddr555]
Nous pour l'anniv de rencontres/mariage on s'offre un we quelque part. Pas de cadeaux autres :)

---------------
n°28376093
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-11-2011 à 20:30:57  profilanswer

Tu veux une surprise même pour un truc de couple ?
Nous on choisi l'endroit où on va passer le we tous les deux, comme ça pas de mauvaise surprise :d

---------------
n°28376114
wizza
Posté le 14-11-2011 à 20:33:55  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°28376132
HipiPeep
Posté le 14-11-2011 à 20:35:53  profilanswer

Darya a écrit :

C'est pas mon référentiel à moi, je ne fais que m'adapter :o
(d'où mon cadeau moins bien à la SV)
(et en fait ça change juste l'ordre des cadeaux, spas bien important)

Et la fête des mères, hein, tu vas la coller où cette $*%!@ de fête des mères !!  [:rami-]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°28376156
HipiPeep
Posté le 14-11-2011 à 20:38:47  profilanswer

Voila, clairement le truc qui peut poser problème, planifier de s'acheter un bidule spécifique, et qu'on t'offre un truc tout naze (mais, enfin, c'est un appareil photo !)  [:mourinho]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°28376157
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-11-2011 à 20:38:55  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je lui en ai offert un pour son annif (un peu spécial, d'hab c'est jamais des cadeaux aussi chers), je lui ai offert un appareil photo jetable, et on est allé le choisir ensemble après.

n°28376495
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 21:15:48  answer

wizza a écrit :

Si c'est parce que t'aimes pas faire les photos et que c'est toujours elle qui se tape la corvée, non. Sinon je dirais oui :o

Pour elle c'est pas une corvée, elle aime la photo mais en a marre de son bridge :o

J'ai demandé à un de ces potes photographe amateur éclairé son avis sur un bundle :D
E pour le budget, ben, effectivement ça pique un peu un boitier et 2 objos :ouch:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1592  1593  1594  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)