Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1579  1580  1581  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°28322719
boisse
Well...fuck
Posté le 08-11-2011 à 19:21:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

Ah ben tiens, ça fait longtemps qu'on n'en avait pas parlé de celle-là [:dawa]

bah franchement c'est vrai, quand je vois tous ces atermoiments pour pour au final dire qu'on se sent obligé de jeter quelq'un avec qui on a potentiellement toutes les affinités possibles.

ya une regle physiologique/genetique qui dit l'amour avec les papillons ca dure potentiellement entre 18 et 24 mois, en gros le temps de concevoir et de laisser une progéniture viable.

Ensuite ca change forcément. Je comprend tout a fait ceux qui disent qu'ils ne veulent vivre que la premiere partie. C'est comme la dope c'est cool on en prend plein la tronche, mais un jour ou l'autre on se prend le retour, alors c'estpas aussi  genant qu'une bonne overdose, mais plutot soit:
1- se retrouver seul et con parcequ'on est devenu imbaisable :o
2- se retrouver seul vieux con et aigri et accessoirement sans descendance , ou alors avec une descendance qu'on aura martyrisée par notre vie dissolue.

Au choix.
note pour moi meme:
 mmmh , pas mal pour un 2eme post sur le topik, je sens que je vais prendre la foudre   [:altherac:2]  

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 08-11-2011 à 19:22:13

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 19:21:36  profilanswer

n°28322744
boisse
Well...fuck
Posté le 08-11-2011 à 19:23:55  profilanswer

ah oui je dis pas que se coltiner la meme rombiere sur le dos pendant 60 ans ca rend pas aigri non plus hein :o

---------------
n°28322921
wizza
Posté le 08-11-2011 à 19:38:21  profilanswer

boisse a écrit :

mmmh , pas mal pour un 2eme post sur le topik, je sens que je vais prendre la foudre   [:altherac:2]  

Non non t'inquiète, c'est nickel !
Tu me fais réaliser que j'aurais dû rester avec mon ex, que j'ai quitté au bout de 6ans parce que je m'emmerdais, et mettre un peu de côté mon côté capricieux et consommateur. Après tout, j'avais pas besoin de vivre tout ce que j'ai vécu depuis, t'as raison, et puis je m'y serais faite à dépérir chez moi !

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 08-11-2011 à 19:38:46

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28322941
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-11-2011 à 19:39:39  profilanswer

Et encore estime toi heureuse, tu n'as pas martyrisé ta descendance par ta vie dissolue !!

---------------
Pussy that walk !
n°28323041
boisse
Well...fuck
Posté le 08-11-2011 à 19:46:52  profilanswer

wizza a écrit :

Non non t'inquiète, c'est nickel !
Tu me fais réaliser que j'aurais dû rester avec mon ex, que j'ai quitté au bout de 6ans parce que je m'emmerdais, et mettre un peu de côté mon côté capricieux et consommateur. Après tout, j'avais pas besoin de vivre tout ce que j'ai vécu depuis, t'as raison, et puis je m'y serais faite à dépérir chez moi !

en fait je réagissais surtout a ca:

[i]1/ le sexe
2/ les rires
3/ les débats
4/ l'admiration

(1 + 2 + 3 + 4)² avec "un beau gosse", ça n'a pas suffi
[/i]

en gros tout est ok mais en fait non je jette.

a 20 ans c'est normal cf la phase de test, et la phase ou 'on croit toujours que lherbe est plus verte ailleurs. quand on a passé la 30aine il faut penser a grandir aussi. Commencer une relation en sachant pertinemment que on va jeter la personne des que les papillons vont s'envoler c'est quand meme pas des bases saines, sauf bien sur si la personne est prévenue.  

---------------
n°28323083
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-11-2011 à 19:49:19  profilanswer

Non mais c'est pas seulement une question de papillons. Parfois les sentiments évoluents et il n'y a plus d'amour. Dans ce cas je vois pas pourquoi rester forcément avec l'autre sous pretexte que "tout est ok".

---------------
Pussy that walk !
n°28323119
boisse
Well...fuck
Posté le 08-11-2011 à 19:52:03  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non mais c'est pas seulement une question de papillons. Parfois les sentiments évoluents et il n'y a plus d'amour. Dans ce cas je vois pas pourquoi rester forcément avec l'autre sous pretexte que "tout est ok".

justement quand les sentiments evoluent,  ce qui arrive toujours, ou mets tu la frontiere amour/attachement ?

---------------
n°28323130
wizza
Posté le 08-11-2011 à 19:52:51  profilanswer

Voilà, +1.

EDIT: avec Kyri, bien sûr

Message édité par wizza le 08-11-2011 à 19:53:02

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28323143
wizza
Posté le 08-11-2011 à 19:53:34  profilanswer

boisse a écrit :

justement quand les sentiments evoluent,  ce qui arrive toujours, ou mets tu la frontiere amour/attachement ?

Tu mets la frontière où tu veux: quand t'es pas bien, t'as encore le droit de te barrer même si tout est ok sur le papier, et même si MONSIEUR Boisse décide, lui, que donc on devrait rester.

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 08-11-2011 à 19:54:05

---------------
n°28323146
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 08-11-2011 à 19:53:58  profilanswer

boisse a écrit :

on croit toujours que lherbe est plus verte ailleurs

Je refuse d'être élevée à l'herbe jaunie, personnellement  [:grande greluche]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 19:53:58  profilanswer

n°28323152
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-11-2011 à 19:54:28  profilanswer

boisse a écrit :

Je saurai pas comment l'expliquer mais oui je fais la différence entre l'amour et l'attachement.  [:spamafote]  

---------------
Pussy that walk !
n°28323227
boisse
Well...fuck
Posté le 08-11-2011 à 20:01:03  profilanswer

wizza a écrit :

Tu mets la frontière où tu veux: quand t'es pas bien, t'as encore le droit de te barrer même si tout est ok sur le papier, et même si MONSIEUR Boisse décide, lui, que donc on devrait rester.

Mais monsieur boisse ne décide de rien du tout, et je m'en fout vraiment, c'est marrant de voir comment tu peux suréagir a des propos plutot anodin, plutot formulés sur le ton de l'humour
moi je dis sans faire de la psycho a 2 balles, ya baleine sous grain de sable.  [:arantheus]

---------------
n°28323314
wizza
Posté le 08-11-2011 à 20:07:21  profilanswer

boisse a écrit :

Mais monsieur boisse ne décide de rien du tout, et je m'en fout vraiment, c'est marrant de voir comment tu peux suréagir a des propos plutot anodin, plutot formulés sur le ton de l'humour
moi je dis sans faire de la psycho a 2 balles, ya baleine sous grain de sable.  [:arantheus]

Humour ? Ah :o
Et donc oui, en gros tu dis que les gens qui se barrent "alors qu'il n'y a pas de raison objective" sont des sur-consommateurs (jugement pas neutre, hein, plutôt négatif), je trouve ça nul et ça m'exaspère.

Et pas de baleine sous grain de sable + smiley (hihihi, là j'ai vu l'humour ! lol) : les seuls que j'ai quittés  ça n'allait même pas sur papier, donc bon. C'est juste les jugements à la con à base de clichés qui m'énervent [:airforceone]

Message édité par wizza le 08-11-2011 à 20:09:41

---------------
n°28324018
-louve-
Posté le 08-11-2011 à 21:04:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°28324078
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-11-2011 à 21:10:35  profilanswer

Pourquoi ça te justifier ?

---------------
Pussy that walk !
n°28324436
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-11-2011 à 21:40:53  profilanswer

:D  
Je déteste pas, je regarde même. Mais y'a des perso que j'aime moins que d'autre, et notamment je déteste Susan. :o

---------------
Pussy that walk !
n°28324441
papillonne​tte
Posté le 08-11-2011 à 21:41:07  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah si. Mais pas nécessairement par rapport à une durée de séparation. Des fois, il me manque alors qu'on s'est vus le matin :D Ça dépend, quoi.

+1.

C'est quoi le rapport entre les deux ?

Moi je n'aime pas du tout scènes de ménage sauf les 2 vieux, et j'aime beaucoup Desperate housewives. :o

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°28324507
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-11-2011 à 21:45:43  profilanswer

Non c'est que ça me fait pas rire :d et que je les trouve assez odieux tous (surtout les vieux).

---------------
Pussy that walk !
n°28324529
papillonne​tte
Posté le 08-11-2011 à 21:46:57  profilanswer

Ah ok. :jap:

---------------
n°28324861
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-11-2011 à 22:16:15  profilanswer

C'est surtout que c'est un peu le degré zéro de l'humour.
Comment une nation qui a engendré Chouchou et Loulou a-t-elle pu tomber si bas ?  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28324902
caudacien
Posté le 08-11-2011 à 22:21:20  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est surtout que c'est un peu le degré zéro de l'humour.
Comment une nation qui a engendré Chouchou et Loulou a-t-elle pu tomber si bas ?  [:grenouille bleue]

Camping, camping 2, low cost, Le Baltringue (jamais vu, mais bon ca me fait trop peur) :'(

n°28325187
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-11-2011 à 22:51:51  profilanswer

Aujourd'hui, j'ai vu un bel exemple de couple. :(  

On a reçu en réa une petite mamie de 91ans pour un accident vasculaire cérébral majeur, dont elle va décèder bientôt.

Son mari, 94ans et demi, est venu la voir, on lui a expliqué la situation.

Forcément, son monde s'est écroulé : ils s'étaient rencontré pendant la guerre, il était blessé, elle l'a sauvé au milieu des cadavres, et depuis ils ne se sont plus quitté.

Il me l'a dit tel quel : "67ans, et c'est la première fois que je l'abandonne"...

tout cet amour pour sa femme qu'il exprimait, c'était émouvant.

n°28325232
papillonne​tte
Posté le 08-11-2011 à 22:55:18  profilanswer

Ca m'émeut souvent les couples de personnes âgées qui s'aiment depuis des décennies.

Mais là, dans ton exemple, avec la rencontre pendant la guerre, ça ajoute de l'émotion.

---------------
n°28325244
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-11-2011 à 22:56:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

On a reçu en réa une petite mamie de 91ans pour un accident vasculaire cérébral majeur, dont elle va décèder bientôt.

Forcément, son monde s'est écroulé : ils s'étaient rencontré pendant la guerre, il était blessé, elle l'a sauvé au milieu des cadavres, et depuis ils ne se sont plus quitté.

Il me l'a dit tel quel : "67ans, et c'est la première fois que je l'abandonne"...

:sweat:

---------------
Pussy that walk !
n°28325276
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 23:00:38  answer

papillonnette a écrit :

Ca m'émeut souvent les couples de personnes âgées qui s'aiment depuis des décennies.

Mais là, dans ton exemple, avec la rencontre pendant la guerre, ça ajoute de l'émotion.

Ben oui, quand t'es depuis si longtemps avec quelqu'un... Mon grand père avait beau être super difficile à vivre parfois, ma grand mère a pris un fameux choc à son décès, ils avaient eu une vie tellement pas banale et tant de souvenirs ensemble...

n°28325288
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 23:02:36  answer

etoile64 a écrit :

:sweat:

n°28325297
wizza
Posté le 08-11-2011 à 23:03:23  profilanswer

Nous on n'a même pas eu la chance de connaitre une guerre pour avoir une si belle histoire :/

(rhoo, désolée :o )

---------------
n°28325301
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-11-2011 à 23:03:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

c'est beau   :sweat:

n°28325331
papillonne​tte
Posté le 08-11-2011 à 23:06:22  profilanswer

wizza a écrit :

Nous on n'a même pas eu la chance de connaitre une guerre pour avoir une si belle histoire :/

(rhoo, désolée :o )

Ca reste beau même s'ils s'étaient rencontrés au détour d'une allée de supermarché en choisissant le même paquet de coquillettes en 1933. :o

---------------
n°28325550
boisse
Well...fuck
Posté le 08-11-2011 à 23:27:43  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ca reste beau même s'ils s'étaient rencontrés au détour d'une allée de supermarché en choisissant le même paquet de coquillettes en 1933. :o

a lépoque les jeunes n'étaient pas condammnés a s'endetter sur 30 ans et a bouffer des lardons Ed tous les soir , ils vivaient l'aventure, la vraie :o

---------------
n°28325621
titounne
Posté le 08-11-2011 à 23:36:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

[:endraum]

---------------
Des images
n°28326049
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-11-2011 à 00:23:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

[:cerveau totoz]

---------------
More GG, more skill
n°28326541
doc tor
Posté le 09-11-2011 à 02:35:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28326548
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 09-11-2011 à 02:43:29  profilanswer

Pour Onina: ne dit-on pas que l'amour ne dure que trois ans???
http://www.psychologies.com/Couple [...] ois ans???

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°28326987
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2011 à 08:38:33  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, c'est juste qu'ON a décidé un jour que donc, un couple, ça ne pouvait être que deux personnes. Je dis simplement ça rapport au mot "trouple", hein, donc avec une histoire d'étymologie, de formation d'un terme d'après une racine quelconque.

Attends qu'on ait le quadrouple pour rire plus fort :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28327012
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2011 à 08:43:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ok. :o

Donc pour le prochain, trouve un beau gosse qui te fasse rire (et pas seulement bêtement, pilotée par tes hormones qui te feraient trouver drôle Brad Pitt avec l'humour de Jean Marie Bigard), qui te stimule furieusement la cervelle, mais aussi que tu admires secrètement pour un (ou des) talent(s) X, Y ou Z.

Comme ça quand les papillons seront morts, il te restera :
1/ le sexe
2/ les rires
3/ les débats
4/ l'admiration

Evite les talents du genre "sait préparer une super quiche lorraine maison" ; d'une part ça fait grossir, d'autre part c'est un talent qu'on peut se lasser d'admirer :o.

CHECK !

Et dans les deux sens :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28327017
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2011 à 08:43:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Franchement, ça peut m'arriver, j'avoue. Et puis après, y'a des périodes où on est tout pooshoos à matter des films en rigolant, à se pécho au coin d'un couloir, à se réveiller enlacés, tout ça... Ça va, ça vient... J'aime bien, aussi, ces hauts et bas, même si les bas sont pas toujours simples.

J'ai lu "à se réveiller enculés".

C'est en effet sacrément pooshoo.

Kalyx a écrit :

Mais votre copain/copine/mari/femme ne vous manque pas ? Jamais ?  :ouch:

Ben si. Mais bon si physiquement ya pas moyen de se voir vite et pas cher, ben tu peux largement t'occuper autrement. Aimer =/= être tout le temps sur le dos de l'autre.

boisse a écrit :

en fait je réagissais surtout a ca:

[i]1/ le sexe
2/ les rires
3/ les débats
4/ l'admiration

(1 + 2 + 3 + 4)² avec "un beau gosse", ça n'a pas suffi
[/i]

en gros tout est ok mais en fait non je jette.

a 20 ans c'est normal cf la phase de test, et la phase ou 'on croit toujours que lherbe est plus verte ailleurs. quand on a passé la 30aine il faut penser a grandir aussi. Commencer une relation en sachant pertinemment que on va jeter la personne des que les papillons vont s'envoler c'est quand meme pas des bases saines, sauf bien sur si la personne est prévenue.  

Non mais surtout, si tu t'emmerdes, tu vas pas rester pour la beauté du geste...

Grande Greluche a écrit :

Je refuse d'être élevée à l'herbe jaunie, personnellement  [:grande greluche]

Tu ne peux pas te faire à l'idée ?

etoile64 a écrit :

[:wwilson]

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 09-11-2011 à 08:51:50

---------------
n°28327080
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 09-11-2011 à 08:59:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

ouais enfin, on ne connais pas leur vie hein, ça fait peut être 67 ans qu'il pourri ses proches avec ses doutes et ses plaintes à l'encontre de sa femme SANS RIEN FAIRE POUR Y CHANGER QUELQUE CHOSE  [:lewtonlerageux]

Message cité 2 fois
Message édité par Eldricht le 09-11-2011 à 09:00:23

---------------
$job $step $endstep $handjob
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1579  1580  1581  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)