Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1577  1578  1579  ..  7675  7676  7677  7678  7679  7680
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°28321359
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 17:17:25  answer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

A froid. Je progresse dans un sens, avant il me fallait un coup de coeur pour me rendre compte que je me faisais chier. Là c'est le fait que je sois loin en semaine qui m'a fait réaliser que bon ben, mince, il ne me manque pas du tout.

Une semaine loin, c'est peut etre pas non plus suffisant pour se rendre compte ?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 17:17:25  profilanswer

n°28321361
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 08-11-2011 à 17:17:37  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Marrant moi tu me fais physiquement un peu penser au couple avec le bébé :D

[:meganne]

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°28321362
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-11-2011 à 17:17:45  profilanswer

onina a écrit :

Là c'est le fait que je sois loin en semaine qui m'a fait réaliser que bon ben, mince, il ne me manque pas du tout.

C'est peut être simplement le signe qu'au fond tu es une solitaire, et rien de plus grave. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28321384
onina
Posté le 08-11-2011 à 17:19:10  profilanswer

Ca fait un mois et demi (que je suis absente en semaine) [:tim_coucou]

n°28321396
onina
Posté le 08-11-2011 à 17:20:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est peut être simplement le signe qu'au fond tu es une solitaire, et rien de plus grave. :o

Ouai je vais finir par l'admettre, plus jamais de bail commun, chacun chez soi et voilà.

n°28321409
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-11-2011 à 17:20:59  profilanswer

onina a écrit :

Rien n'a changé. Enfin si, on a un bail à nos deux noms  :o  
Mais même sans, ça l'aurait fait je pense.  
Simplement j'ai plus la flamme, même si rationnellement je l'adore, je n'ai plus les mêmes sentiments.

Ok, c'est là que ma compréhension s'arrête je crois. Je pige pas qu'on puisse adorer quelqu'un sans avoir de sentiments, ça me paraît assez antinomique [:klemton]

onina a écrit :

Ah mais complètement.  
A mon âge avancé, j'ai encore l'impression de croire au couple parfait qui vit dans la passion pendant 30 ans, peut-être. C'est un peu ridicule, je te l'accorde.

Il n'y avait pas ce genre de jugement dans mon post :jap:

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°28321423
onina
Posté le 08-11-2011 à 17:22:17  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Ok, c'est là que ma compréhension s'arrête je crois. Je pige pas qu'on puisse adorer quelqu'un sans avoir de sentiments, ça me paraît assez antinomique [:klemton]

Ben je l'adore comme un ami quoi. C'est peut-être plus compréhensible ?

n°28321439
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 17:23:37  answer

onina a écrit :

ça fait un mois et demi que tu le vois 2 jours sur sept, on fait pire break.
Je pense que si tu veux pouvoir vraiement te rendre compte, et compte tenu de ton coeur en adamantium, il faut faire un break de minimum 10 ans pour que tu te fasses une bonne idée de savoir s'il te manque ou pas.

n°28321454
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 17:24:45  answer

onina a écrit :

On se fait pas chier avec des amis. :o

n°28321459
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-11-2011 à 17:24:58  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et etre heureux tout simplement ? pourquoi personne l'évoque bordel :d

C'etait sous entendu. Pour certain le bonheur est dans le renouvellement, pour d'autres dans la perennité [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 17:24:58  profilanswer

n°28321461
onina
Posté le 08-11-2011 à 17:25:05  profilanswer

[:rofl]

n°28321465
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 17:25:36  answer

Kyrieleve a écrit :

Et etre heureux tout simplement ? pourquoi personne l'évoque bordel :d

Oh je t'en prie ! Tu te crois dans "Notre belle famille" ? On parle de la vraie vie là :o

n°28321485
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-11-2011 à 17:27:16  profilanswer

onina a écrit :

Moi je suis éloigné de ma copine depuis un an, les 3 premiers mois c'était juste en semaine et on se retrouvait juste le week-end (un peu comme toi actuellement donc si j'ai bien suivi). Sans pouvoir dire que j'avais pas spécialement envie de la voir, elle ne me manquait pas vraiment. Et pour autant j'étais content de la retrouver le week-end. Et on s'aime toujours, rien n'a changé à ce niveau.

Là où je veux en venir c'est que le fait qu'il ne te manque pas quand tu t'absentes la semaine ne veut peut-être pas dire grand chose au fond.  
Après y'a peut-être d'autres éléments hein je dis pas, mais celui-là n'est peut-être pas très révélateur.

---------------
n°28321502
onina
Posté le 08-11-2011 à 17:28:22  profilanswer

J'suis pas certaine de faire la différence entre les deux.
J'éprouve une certaine indifférence d'une part, d'autre part je m'ennuie.  
Dans l'absolu, je pourrais passer 50 ans comme ça, on a une vie plutôt sympa matériellement et on s'entend très bien, mais je trouverais ça ennuyeux à mourir.

n°28321503
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-11-2011 à 17:28:22  profilanswer

onina a écrit :

Ah mais comment t'as fait ?? [:fegafobobos:2]  
C'est une question de mec, de période dans sa propre vie ou bien ?

Et j'ai trop de mal à considérer un nouveau type comme casse-croute, j'ai trop envie d'en savoir plus... :/

Je ne les considère pas que comme des casse-croute. On se fait plaisir, je suis cash dès le début quant à ma situation sentimentale, et en général, on reste très potes ensuite. Et ça évite de cristalliser (comme pour l'autre qui m'a dit non, mais dont tout le comportement disait oui, mais mais mais... du coup, c'est con, mais on se voit plus du tout, alors que ça aurait pu être cool de laisser retomber la pression et de vivre une chouette amitié...)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28321522
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 17:29:35  answer

Misssardonik a écrit :

Moi je suis éloigné de ma copine depuis un an, les 3 premiers mois c'était juste en semaine et on se retrouvait juste le week-end (un peu comme toi actuellement donc si j'ai bien suivi). Sans pouvoir dire que j'avais pas spécialement envie de la voir, elle ne me manquait pas vraiment. Et pour autant j'étais content de la retrouver le week-end. Et on s'aime toujours, rien n'a changé à ce niveau.

Là où je veux en venir c'est que le fait qu'il ne te manque pas quand tu t'absentes la semaine ne veut peut-être pas dire grand chose au fond.  
Après y'a peut-être d'autres éléments hein je dis pas, mais celui-là n'est peut-être pas très révélateur.

ouaip, je dis la même chose.

n°28321525
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-11-2011 à 17:29:43  profilanswer

onina a écrit :

Ben pas pour moi, mais bon en même temps j'ai jamais tellement vu de limite claire et définie entre les deux, alors ça aide pas.

---------------
n°28321528
lorelei
Posté le 08-11-2011 à 17:30:07  profilanswer

onina a écrit :

A froid. Je progresse dans un sens, avant il me fallait un coup de coeur pour me rendre compte que je me faisais chier. Là c'est le fait que je sois loin en semaine qui m'a fait réaliser que bon ben, mince, il ne me manque pas du tout.

Ah ouais mais non, là. J'ai passé genre trois semaines loin de mon mec, bah il me manquait pas. J'étais néanmoins ravie de le retrouver.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28321530
onina
Posté le 08-11-2011 à 17:30:13  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Disons qu'i lne me manque pas, et que je n'attends pas du tout les week-ends avec impatience, j'ai peur que ça finisse par tourner à la corvée. :/

n°28321541
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 08-11-2011 à 17:30:51  profilanswer

onina a écrit :

Dans l'absolu, je pourrais passer 50 ans comme ça, on a une vie plutôt sympa matériellement et on s'entend très bien, mais je trouverais ça ennuyeux à mourir.

Et pourquoi tu te bougerais pas pour rendre ce quotidien moins ennuyeux, tiens ? :D
Parce que, bon, s'il est ennuyeux pour toi, tu dois avoir une idée de ce qui le rendrait moins ennuyeux.

Edit.: Err, j'suis à coté de la plaque, c'est lui qui t'emmerde, pas votre relation en fait :o

Message édité par Aranthys le 08-11-2011 à 17:31:43

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28321548
alamanda
Posté le 08-11-2011 à 17:31:17  profilanswer

Misssardonik a écrit :

+1

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28321554
lorelei
Posté le 08-11-2011 à 17:31:43  profilanswer

onina a écrit :

Ouai je vais finir par l'admettre, plus jamais de bail commun, chacun chez soi et voilà.

Tu vis mal la vie en commun ? Il te dérange quand vous êtes ensemble ?  
Non parce que si c'est juste "il me manque pas quand on est pas ensemble", c'est un peu abusif, comme conclusion...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28321569
lorelei
Posté le 08-11-2011 à 17:32:39  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Rhaaa merde :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28321589
onina
Posté le 08-11-2011 à 17:34:40  profilanswer

Ouai voilà, c'est exactement ça !
En fait, je suis accro au fait d'être accro.  

lorelei a écrit :

Tu vis mal la vie en commun ? Il te dérange quand vous êtes ensemble ?  
Non parce que si c'est juste "il me manque pas quand on est pas ensemble", c'est un peu abusif, comme conclusion...

Non mais y'a pas que le manque ou pas, c'est simplement un truc en plus qui m'a fait réfléchir.
Et la vie en commun me gonfle, ses vannes ne me font plus rire, et souvent sa présence même me dérange oui. Pourtant on est plutôt indépendants l'un de l'autre, c'est pas comme s'il me collait.

n°28321607
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 17:36:19  answer

onina a écrit :

Disons qu'i lne me manque pas, et que je n'attends pas du tout les week-ends avec impatience, j'ai peur que ça finisse par tourner à la corvée. :/

quand tu ressentiras ton couple comme une contrainte et une souffrance, je pense que tu pourrais ouvertement dire "je me casse", mais en attendant, même si on est tous conscient qu'il n'y a plus de passion entre lui et toi, il semble quand même que donc tu l'adores en tant qu'ami. La vie avec lui ne semble pas si problématique. Dès lors pourquoi le quitter pour aller vers rien ? T'as le temps de voir venir et un tien vaut mieux que deux tulipes.

onina a écrit :

Non mais y'a pas que le manque ou pas, c'est simplement un truc en plus qui m'a fait réfléchir.
Et la vie en commun me gonfle, ses vannes ne me font plus rire, et souvent sa présence même me dérange oui. Pourtant on est plutôt indépendants l'un de l'autre, c'est pas comme s'il me collait.

ah oui mais bon, là d'accord, ça craint un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2011 à 17:37:34
n°28321608
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-11-2011 à 17:36:23  profilanswer

onina a écrit :

Ok. :o

Donc pour le prochain, trouve un beau gosse qui te fasse rire (et pas seulement bêtement, pilotée par tes hormones qui te feraient trouver drôle Brad Pitt avec l'humour de Jean Marie Bigard), qui te stimule furieusement la cervelle, mais aussi que tu admires secrètement pour un (ou des) talent(s) X, Y ou Z.

Comme ça quand les papillons seront morts, il te restera :
1/ le sexe
2/ les rires
3/ les débats
4/ l'admiration

Evite les talents du genre "sait préparer une super quiche lorraine maison" ; d'une part ça fait grossir, d'autre part c'est un talent qu'on peut se lasser d'admirer :o.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28321623
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-11-2011 à 17:37:48  profilanswer

Merde ça marche pas la quiche lorraine ? :'(

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28321626
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 17:38:04  answer

on dit ouiche lorraine.

n°28321637
onina
Posté le 08-11-2011 à 17:39:00  profilanswer

Ben je préfère partir pour rien que les merdes que j'ai déjà connues où tu pars pour un autre. Plus jamais ça. C'est ça qui me fait peur en fait. Donc bon, je vais me laisser quelques semaines de réflexion et en recauser avec lui mais ça me semble compromis. On verra.  

Sinon je retiens les idées de Leg9  :D  

n°28321647
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-11-2011 à 17:39:44  profilanswer

onina a écrit :

Ben je l'adore comme un ami quoi.

Bah perso vivre avec une amie, pour laquelle j'ai de la tendresse, qui en a pour moi, avec laquelle je rigole bien, avec qui je me dispute gaillardement, et avec qui on baise comme des castors (ok, anémiés parfois les castors, mais bon...), c'est un peu ma définition de l'amour. :o

La passion caÿdlamerde, perso-moi-je trouve... [:prodigy]

---------------
n°28321657
onina
Posté le 08-11-2011 à 17:40:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah perso vivre avec une amie, pour laquelle j'ai de la tendresse, qui en a pour moi, avec laquelle je rigole bien, avec qui je me dispute gaillardement, et avec qui on baise comme des castors (ok, anémiés parfois les castors, mais bon...), c'est un peu ma définition de l'amour. :o

J'baise pas avec mes amis. Ni mes amies d'ailleurs.  :o  
Pis j'aimerais pas vivre avec mes amis, au bout d'un moment ça me gonflerait je crois.

n°28321661
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-11-2011 à 17:41:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'approuve  [:misssardonik:3]

---------------
n°28321677
lorelei
Posté le 08-11-2011 à 17:43:09  profilanswer

onina a écrit :

Franchement, ça peut m'arriver, j'avoue. Et puis après, y'a des périodes où on est tout pooshoos à matter des films en rigolant, à se pécho au coin d'un couloir, à se réveiller enlacés, tout ça... Ça va, ça vient... J'aime bien, aussi, ces hauts et bas, même si les bas sont pas toujours simples.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28321681
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-11-2011 à 17:43:29  profilanswer

onina a écrit :

Ouai voilà, c'est exactement ça !
En fait, je suis accro au fait d'être accro.

Ca peut être problématique le jour où tu seras avec un mec, qui ne t'ennuiera pas, qui te fera rire, avec lequel tout se passera bien, mais pour lequels les papillons ne seront plus qu'une petite mite voletant de temps en temps.

A ce moment là, tu te souviendras de la proposition de Lorelei :o

---------------
n°28321686
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-11-2011 à 17:43:49  profilanswer

Sinking a écrit :

Merde ça marche pas la quiche lorraine ? :'(

Avec moi, si, mais je suis faible avec la bouffe :/

---------------
n°28321694
onina
Posté le 08-11-2011 à 17:44:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca peut être problématique le jour où tu seras avec un mec, qui ne t'ennuiera pas, qui te fera rire, avec lequel tout se passera bien, mais pour lequels les papillons ne seront plus qu'une petite mite voletant de temps en temps.

A ce moment là, tu te souviendras de la proposition de Lorelei :o

La mite entraine mon ennui, en fait, c'est bien le soucis.  :o

n°28321718
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-11-2011 à 17:47:13  profilanswer

onina a écrit :

J'baise pas avec mes amis. Ni mes amies d'ailleurs.  :o  
Pis j'aimerais pas vivre avec mes amis, au bout d'un moment ça me gonflerait je crois.

Bah justement, moi non plus :D
Alors finalement, trouver quelqu'un qui serait un peu comme un(e) ami(e), mais avec qui on a aucun problème à faire le sexe comme des animaux en rut, ou comme des amants passionés romantiquement étendus sur une plage baignée d'un coucher de soleil aux couleurs fluos d'un poster des années '80... bah c'est peut être ça une relation amoureuse. :o

C'est mon analyse du moment à moi, hein, pas une vérité première.
J'en parle ainsi parce que je me suis posé la question de la mort des papillons, bien sûr, comme tout le monde je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 08-11-2011 à 17:50:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1577  1578  1579  ..  7675  7676  7677  7678  7679  7680

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)