Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1576  1577  1578  ..  7675  7676  7677  7678  7679  7680
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°28320780
henoutsen
Posté le 08-11-2011 à 16:23:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

sh_kyra a écrit :

http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1339/ip1339.pdf

Si ça t'intéresse.

T'as quand même près de 10% jusqu'à 20% chez les plus âgés qui ne sont plutôt pas/pas d'accord avec le fait que "Si des gens sont malheureux en couple, ils peuvent divorcer, même s’ils ont des enfants"

10% en physique ça représente un phénoméne négligeable :o  :D  
Plus sérieusement, ça montre juste que justement, aujourd'hui, les couples qui fonctionnent et durent dans un schéma "classique" ne restent pas en majorité par devoir ou stabilité nécessaire.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 16:23:49  profilanswer

n°28320784
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 08-11-2011 à 16:24:02  profilanswer

henoutsen a écrit :

Voilà, faut trouver un juste milieu  :D

Il est juste là  [:jouir:3]

n°28320802
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 08-11-2011 à 16:25:23  profilanswer

henoutsen a écrit :

Plus sérieusement, ça montre juste que justement, aujourd'hui, les couples qui fonctionnent et durent dans un schéma "classique" ne restent pas en majorité par devoir ou stabilité nécessaire.

Ah mais oui et heureusement. :D

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 08-11-2011 à 16:25:51
n°28320809
alamanda
Posté le 08-11-2011 à 16:25:58  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que je vais bientôt connaitre à nouveau la joie de la recherche d'appart en urgence. A distance en plus, que du bonheur  :o

Dernière fois que je signe un bail en commun, quelle idée à la con.  [:tim_coucou]

qu'est ce qui se passe?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28320816
mindar
Posté le 08-11-2011 à 16:26:48  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Ben oui mais même, tu ne peux pas réduire le mot à son étymologie... ou alors ici c'est un topic chaînes et grappins, mais j'avais pas cette impression jusqu'à maintenant.

[:potoroz]

henoutsen a écrit :

C'est le topic soumission  :??:

[:potoroz]²

n°28320824
henoutsen
Posté le 08-11-2011 à 16:27:18  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Ah mais oui et heureusement. :D

Et en fait, en un sens tant mieux :jap:

n°28320929
onina
Posté le 08-11-2011 à 16:38:19  profilanswer

alamanda a écrit :

qu'est ce qui se passe?

Ben comme d'hab, au bout de quelques années je n'ai plus de sentiment amoureux, ça ne vibre plus, je ne sais pas gérer le passage de l'état amoureux tout est beau joli à l'état "serein" d'une relation longue durée. Je me fatigue moi-même en fait  [:massys]

n°28320942
alamanda
Posté le 08-11-2011 à 16:39:33  profilanswer

onina a écrit :

Ben comme d'hab, au bout de quelques années je n'ai plus de sentiment amoureux, ça ne vibre plus, je ne sais pas gérer le passage de l'état amoureux tout est beau joli à l'état "serein" d'une relation longue durée. Je me fatigue moi-même en fait  [:massys]

c'est quoi l'état serein d'une relation longue durée?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28320966
henoutsen
Posté le 08-11-2011 à 16:42:14  profilanswer

onina a écrit :

Même question que Alamanda  [:bobflo]

n°28320976
onina
Posté le 08-11-2011 à 16:42:57  profilanswer

alamanda a écrit :

c'est quoi l'état serein d'une relation longue durée?

J'sais pas. Pour moi c'est synonyme d'un moment où je me fais chier en fait  :sweat:  
Toujours est-il que quand j'ai plus les "papillons dans le ventre", j'ai beau me dire que rationnellement on s'entend superbien, ça ne marche plus. Je sais qu'au premier bô gosse qui passe et avec qui j'aurais des affinités, je risquerais de partir, donc je préfère je pense éviter cette merde là et prendre les devants.
J'commence à avoir l'habitude.  [:clooney38]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 16:42:57  profilanswer

n°28320985
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-11-2011 à 16:44:39  profilanswer

onina a écrit :

J'sais pas. Pour moi c'est synonyme d'un moment où je me fais chier en fait  :sweat:
Toujours est-il que quand j'ai plus les "papillons dans le ventre", j'ai beau me dire que rationnellement on s'entend superbien, ça ne marche plus. Je sais qu'au premier bô gosse qui passe et avec qui j'aurais des affinités, je risquerais de partir, donc je préfère je pense éviter cette merde là et prendre les devants.

Tu vois ça comme une fatalité ce genre d'épisode cyclique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 08-11-2011 à 16:45:01

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°28321004
onina
Posté le 08-11-2011 à 16:46:26  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Tu vois ça comme une fatalité ce genre d'épisode cyclique ?

Ben là à un moment, j'crois qu'il faut le considérer comme une fatalité pour moi oui, ça fait quand même quelques relations plutôt longues que je bazarde pour ça.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 08-11-2011 à 16:46:50
n°28321009
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-11-2011 à 16:47:01  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bien sur. Mais tu as plusieurs utilisation possible. Celle que je te donne, c'est une définition mathématique du mot on va dire.

Non, c'est juste qu'ON a décidé un jour que donc, un couple, ça ne pouvait être que deux personnes. Je dis simplement ça rapport au mot "trouple", hein, donc avec une histoire d'étymologie, de formation d'un terme d'après une racine quelconque.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28321015
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-11-2011 à 16:47:31  profilanswer

onina a écrit :

Ben là à un moment, j'crois qu'il faut le considérer comme une fatalité pour moi oui, ça fait quand même quelques relations plutôt longues que je bazarde pour ça.  :sweat:  

Et tu te verrais avoir une relation plus libre ? et lui ? A moins que tu n'as juste plus envie d'etre avec lui tout court.

---------------
Pussy that walk !
n°28321017
lorelei
Posté le 08-11-2011 à 16:47:38  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que je vais bientôt connaitre à nouveau la joie de la recherche d'appart en urgence. A distance en plus, que du bonheur  :o

Dernière fois que je signe un bail en commun, quelle idée à la con.  [:tim_coucou]

Oh merde :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28321026
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 16:48:47  answer

onina a écrit :

Est ce que tu considères comme un problème pour toi cette "fatalité" ?

n°28321030
lorelei
Posté le 08-11-2011 à 16:49:01  profilanswer

henoutsen a écrit :

Note bien, on parle de gens "malheureux".
Y'a aussi des gens... je sais pas... indifférents, qui vivent après tout pas trop mal avec l'autre, même s'il n'y a plus d'amour/désir.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28321040
lorelei
Posté le 08-11-2011 à 16:50:21  profilanswer

onina a écrit :

Ah ptain, c'est chiant, ça :/ Je sais pas quoi te dire, je comprends, mais d'un autre côté, j'ai réussi à passer ce stade, donc c'est pas simple de te parler de l'autre côté de la barrière...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28321046
onina
Posté le 08-11-2011 à 16:50:49  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et tu te verrais avoir une relation plus libre ? et lui ? A moins que tu n'as juste plus envie d'etre avec lui tout court.

Le problème de la relation libre, c'est que j'aurais du mal à ne pas partir avec la 3e personne, j'ai un coeur d'artichaut  :D  
Et puis ça n'est pas mon naturel de me foutre que la personne avec qui je suis aille voir ailleurs (je sais que c'est possible, mais je ne veux pas le savoir si jamais ça doit arriver)), si ça ne me fait plus rien c'est qu'il n'y a plus rien.  

Mais bon là vraiment, je commence à me faire chier moi-même.  :sweat:  

n°28321056
lorelei
Posté le 08-11-2011 à 16:51:27  profilanswer

onina a écrit :

Et... euh... je sais pas, hein... mais si tu considérais que le beau gosse peut être un agréable casse-croute qui ne remettra pas en cause la relation que tu as tissée avec ton compagnon ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28321062
lorelei
Posté le 08-11-2011 à 16:52:00  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Bon, OK, grillée par Kyri, sur ce sujet, en plus :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28321063
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 16:52:17  answer

lorelei a écrit :

Note bien, on parle de gens "malheureux".
Y'a aussi des gens... je sais pas... indifférents, qui vivent après tout pas trop mal avec l'autre, même s'il n'y a plus d'amour/désir.

indifférent, c'est peut etre un peu fort. Il reste quoi qu'il en soit souvent de la tendresse, et aussi une certaine habitude à vivre ensemble.
Finalement, le problème c'est peut etre de s'etre trop habitué à l'autre mais finalement, d'un couple qui a vécu ensemble pendant très longtemps, enlève une des personnes...est ce que ce n'est pas dans l'absence qu'on se rend compte finalement que l'autre nous manque et que finalement l'amour, le désir est toujours bien là, même s'il ne s'exprime pas/plus par le sexe ou même la tendresse.

n°28321077
lorelei
Posté le 08-11-2011 à 16:53:17  profilanswer

Tout à fait.
La tendresse me semble néanmoins indispensable.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28321093
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-11-2011 à 16:54:42  profilanswer

Si :o

Des fois on en a gros mais finalement , une periode d'exil permet de se rendre compte que tiens, en fait, on a pas vraiment envie de se barrer ou de recommencer autre chose, finalement :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28321104
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 16:56:10  answer

lorelei a écrit :

Tout à fait.
La tendresse me semble néanmoins indispensable.

Ben tu peux avoir une certaine tendresse façon scènes de ménage M6 http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41593_355777420296_8528_q.jpg
:D

n°28321124
lorelei
Posté le 08-11-2011 à 16:57:59  profilanswer

Enfin, plus que la tendresse, la bienveillance.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28321127
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-11-2011 à 16:58:13  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon, OK, grillée par Kyri, sur ce sujet, en plus :D

:sol:  

Que je hais ce programme.

---------------
Pussy that walk !
n°28321151
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 17:01:19  answer

C'est mes filles qui sont fans. Du coup, j'y jette parfois un oeil (tout en lisant des livres philosophiques et en faisant du bricolage d'interieur) et les vannes entre Hernandez et sa femme sont parfois priceless :D

n°28321172
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 08-11-2011 à 17:03:01  profilanswer

Le vieux et la vieille, je me reconnais bien en eux. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par _Andro_ le 08-11-2011 à 17:03:06

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°28321208
onina
Posté le 08-11-2011 à 17:06:28  profilanswer

Ben ça finit par être chiant ouai  :D
Enfin d'un autre côté, je finis par me dire que ceux qui restent très lontemps en couple doivent se faire chier, vu que moi je me barre dès que je m'ennuie. J'sais pas trop.

lorelei a écrit :

Ah ptain, c'est chiant, ça :/ Je sais pas quoi te dire, je comprends, mais d'un autre côté, j'ai réussi à passer ce stade, donc c'est pas simple de te parler de l'autre côté de la barrière...

Ah mais comment t'as fait ?? [:fegafobobos:2]  
C'est une question de mec, de période dans sa propre vie ou bien ?

Et j'ai trop de mal à considérer un nouveau type comme casse-croute, j'ai trop envie d'en savoir plus... :/

n°28321242
alamanda
Posté le 08-11-2011 à 17:09:10  profilanswer

onina a écrit :

Enfin d'un autre côté, je finis par me dire que ceux qui restent très lontemps en couple doivent se faire chier, vu que moi je me barre dès que je m'ennuie. J'sais pas trop.

ça fait combien de temps que vous êtes ensemble?  
je ne vois pas pourquoi on doit se faire chier quand ça fait longtemps qu'on est en couple.  

---------------
n°28321289
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-11-2011 à 17:11:33  profilanswer

onina a écrit :

Ca voudrait dire que tu pars du principe que tout le monde réagit comme toi, c'est pas forcément correct comme postulat. Sans parler de résignation ou assimilé, certains atteignent un certain epanouissement avec une relation stable, et préfèrent même la rationnalité/stabilité d'une relation de longue durée aux papillons des débuts ( papillons qui en général te font faire n'importe quoi n'importe comment :o )

Bon courage quoi qu'il en soit ;)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28321292
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-11-2011 à 17:11:42  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Le vieux et la vieille, je me reconnais bien en eux. :sweat:

Marrant moi tu me fais physiquement un peu penser au couple avec le bébé :D

onina a écrit :

Avec ton raisonnement tu devrais plutot te dire que ceux qui partent pas c'est justement parce qu'ils ne s'ennuient pas. :D

---------------
Pussy that walk !
n°28321294
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-11-2011 à 17:11:43  profilanswer

onina a écrit :

Mais tu arrives à qualifier la différence qu'il y a entre la situation d'il y a 1 an (je dis au pif hein) et la situation actuelle ? Dans les faits qu'est-ce qui a changé, qu'est-ce qui fait que tu t'ennuies ?
D'autre part, est-ce que le fait de penser que ceux qui restent longtemps en couple se font bien chier c'est pas une manière de te convaincre que c'est ainsi que va le monde et que tu n'y peux rien ?

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°28321312
onina
Posté le 08-11-2011 à 17:13:14  profilanswer

alamanda a écrit :

ça fait combien de temps que vous êtes ensemble?  
je ne vois pas pourquoi on doit se faire chier quand ça fait longtemps qu'on est en couple.  

3 ans et demi.  

A froid. Je progresse dans un sens, avant il me fallait un coup de coeur pour me rendre compte que je me faisais chier. Là c'est le fait que je sois loin en semaine qui m'a fait réaliser que bon ben, mince, il ne me manque pas du tout.

n°28321315
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 17:13:31  answer

Kyrieleve a écrit :

Marrant moi tu me fais physiquement un peu penser au couple avec le bébé :D

HA, TU T'ES TRAHIE, TU REGARDES AUSSI §§  [:emonkey]  

n°28321333
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-11-2011 à 17:15:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca voudrait dire que tu pars du principe que tout le monde réagit comme toi, c'est pas forcément correct comme postulat. Sans parler de résignation ou assimilé, certains atteignent un certain epanouissement avec une relation stable, et préfèrent même la rationnalité/stabilité d'une relation de longue durée aux papillons des débuts ( papillons qui en général te font faire n'importe quoi n'importe comment :o )

Bon courage quoi qu'il en soit ;)

Et etre heureux tout simplement ? pourquoi personne l'évoque bordel :d

---------------
Pussy that walk !
n°28321341
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-11-2011 à 17:15:51  profilanswer

Nan, j'ai été obligé de regarder d'un oeil quand mes BP étaient là y'a deux semaines ...  [:sisicaivrai]

---------------
Pussy that walk !
n°28321345
onina
Posté le 08-11-2011 à 17:16:12  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Mais tu arrives à qualifier la différence qu'il y a entre la situation d'il y a 1 an (je dis au pif hein) et la situation actuelle ? Dans les faits qu'est-ce qui a changé, qu'est-ce qui fait que tu t'ennuies ?

Rien n'a changé. Enfin si, on a un bail à nos deux noms  :o
Mais même sans, ça l'aurait fait je pense.
Simplement j'ai plus la flamme, même si rationnellement je l'adore, je n'ai plus les mêmes sentiments.

Citation :

D'autre part, est-ce que le fait de penser que ceux qui restent longtemps en couple se font bien chier c'est pas une manière de te convaincre que c'est ainsi que va le monde et que tu n'y peux rien ?

Ah mais complètement.
A mon âge avancé, j'ai encore l'impression de croire au couple parfait qui vit dans la passion pendant 30 ans, peut-être. C'est un peu ridicule, je te l'accorde.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 08-11-2011 à 17:16:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1576  1577  1578  ..  7675  7676  7677  7678  7679  7680

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)