Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1575  1576  1577  ..  7675  7676  7677  7678  7679  7680
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°28320156
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-11-2011 à 15:34:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui effectivement ... Mais pfffiou quoi :/

Non mais au point d'en etre malheureux, c'est d'un triste quoi.

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 15:34:32  profilanswer

n°28320158
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 08-11-2011 à 15:34:44  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

J'espere bien ne JAMAIS arriver à penser comme ça !  

Pas besoin d’espérer, si tu n'as pas envie de penser comme ça, ça n'arrivera pas.
Par contre c'est pas impossible qu'un jour dans ta vie tu te retrouves confrontée au choix stabilité VS bonheur. Et franchement je pense pas que ce soit un choix aisé. ;)

n°28320184
henoutsen
Posté le 08-11-2011 à 15:36:50  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Le but est-il d'avoir une relation stable ou une relation heureuse ? et dans la seconde hypothèse, la stabilité ne serait-elle pas plus une conséquence qu'un moyen ? auquel cas il n'y aurait pas lieu de rechercher la stabilité. La stabilité érigée en but j'ai pas vraiment l'impression que ça mène à des choses intéressantes, la plupart du temps.
Mes 2 centimes.

C'est à mon avis là que la divergence d'opinion de chacun se fait.
Certains ont besoin d'avoir une certaine stabilité pour développer une relation heureuse. D'autres, cet épanouissement passe par d'autre schéma de fonctionnement.

Cela étant, je pense (et là ça n'engage que moi) que pour pouvoir avoir des projets à long terme etc.... et un certain épanouissement dans sa vie il faut quand même avoir une certaine stabilité dans sa situation et notamment sa situation affective.
Malgré tout, je trouve ça plutôt bien que ce type de schéma amoureux (le polyamour) fasse un peu plus de buzz qu'avant car ça permet aussi de tordre le coup à certaines croyances populaires.

Quoiqu'il arrive, je suis d'accord pour dire que la stabilité peut être une condition pour une relation heureuse mais qu'elle n'est pas nécéssairement à prendre en compte.

En gros, ça dépend quoi :o  :D

n°28320233
henoutsen
Posté le 08-11-2011 à 15:40:18  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je vois pas comment on peut considerer que la stabilité est plus importante que le bonheur ??

Il ne s'agit pas de considérer la stabilité comme plus important mais comme une composante permettant d'y accéder pour certains.
Ce qui en soit n'a rien à voir du tout avec ocnsidérer la stabilité comme plus importante.

n°28320237
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-11-2011 à 15:40:33  profilanswer

henoutsen a écrit :

Cela étant, je pense (et là ça n'engage que moi) que pour pouvoir avoir des projets à long terme etc.... et un certain épanouissement dans sa vie il faut quand même avoir une certaine stabilité dans sa situation et notamment sa situation affective.

Les projets à long terme c'est pareil ce n'est pas une nécessité pour tout le monde. Et avoir plusieurs relations n'empêche pas la stabilité, pas plus qu'être exclusif n'aille forcément dans le sens de la stabilité, cf exemple de titounne.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°28320256
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-11-2011 à 15:41:37  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Pas besoin d’espérer, si tu n'as pas envie de penser comme ça, ça n'arrivera pas.
Par contre c'est pas impossible qu'un jour dans ta vie tu te retrouves confrontée au choix stabilité VS bonheur. Et franchement je pense pas que ce soit un choix aisé. ;)

Moui ...  

henoutsen a écrit :

Il ne s'agit pas de considérer la stabilité comme plus important mais comme une composante permettant d'y accéder pour certains.
Ce qui en soit n'a rien à voir du tout avec ocnsidérer la stabilité comme plus importante.

Sauf que si le post auquel je répondais partait bien ce principe là.  

---------------
Pussy that walk !
n°28320288
henoutsen
Posté le 08-11-2011 à 15:43:56  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Sauf que si le post auquel je répondais partait bien ce principe là.  

C'est moi qui est intriduit la notion de stabilité dans la conversation, je savais bien ce que je voulais dire quand même :d

n°28320299
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-11-2011 à 15:44:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est moi qui est intriduit la notion de stabilité dans la conversation, je savais bien ce que je voulais dire quand même :d

Et moi je répondais à ça :  

sh_kyra a écrit :

Pour beaucoup de gens la stabilité est plus importante que le bonheur.

C'est quand même très fréquent même si ça se voit bien plus dans les faits que dans le verbe.

---------------
Pussy that walk !
n°28320325
alamanda
Posté le 08-11-2011 à 15:46:36  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non non elle voulait pas justement. :D Enfin bon d'apres ce qu'elle me dit quoi. :o

ce qui ne m'étonne pas car en feuilletant le blog, j'ai l'impression que c'est un couple de 3, une femme et deux mecs qui ont des relations avec d'autres personnes. ils en parlent pas des autres relations.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28320328
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 08-11-2011 à 15:46:53  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Les projets à long terme c'est pareil ce n'est pas une nécessité pour tout le monde. Et avoir plusieurs relations n'empêche pas la stabilité, pas plus qu'être exclusif n'aille forcément dans le sens de la stabilité, cf exemple de titounne.

Ce qui est à mon avis certain, c'est qu'il faut bien plus d'investissement pour faire fonctionner un polyamour qu'un couple à 2. Et c'est bien pour ça que je choisirai jamais ce modèle là. C'est trop consommateur de temps d'entretenir "des" relations amoureuses, j'aurai plus le temps de rien faire d'autre si t'ajoute les amis :o

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 08-11-2011 à 15:48:50
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 15:46:53  profilanswer

n°28320336
henoutsen
Posté le 08-11-2011 à 15:47:38  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Pour ça que j'essais (bien que c'est pas facile sur un forum) d'employer un ton non péremptoire :jap:
Chacun apréhende vraiment les relations amoureux par des biais différents.
Mais c'est bien de voir que d'autres on fait d'autres choix et vivre autrement. Ca permet aussi de rprendre du recul sur son expérience et réorienter ses priorités  :jap:

n°28320357
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 08-11-2011 à 15:49:26  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

etre malheureux, c'est d'un triste quoi.

[:spiderban]  [:whine:3]  

Spoiler :

J'ai pas la patate désolé

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°28320360
henoutsen
Posté le 08-11-2011 à 15:49:43  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et moi je répondais à ça :  

:jap:
Cela dit, je veux bien qu'on me montre l'étude qui prouve qu'il est très fréquent que les couples cherchent la stabilité au détriment du bonheur.
Ca me fait penser (sans offance à l'autre du post) à ceux qui disent que les polyamoureux sont des chaudasses et des queutard qui n'assument pas leur états.  [:ddr555]  

n°28320388
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-11-2011 à 15:51:53  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Ce qui est à mon avis certain, c'est qu'il faut bien plus d'investissement pour faire fonctionner un polyamour qu'un couple à 2. Et c'est bien pour ça que je choisirai jamais ce modèle là. C'est trop consommateur de temps d'entretenir "des" relations amoureuses, j'aurai plus le temps de rien faire d'autre si t'ajoute les amis :o

Si tu le dis. Moi je sais pas, j'ai jamais considéré mes relations comme un truc qu'on faisait fonctionner à coup d'investissement.

---------------
n°28320395
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-11-2011 à 15:52:47  profilanswer

_Andro_ a écrit :

[:spiderban]  [:whine:3]  

Spoiler :

J'ai pas la patate désolé

Oh ben non :/

---------------
Pussy that walk !
n°28320405
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-11-2011 à 15:53:47  profilanswer

alamanda a écrit :

ce qui ne m'étonne pas car en feuilletant le blog, j'ai l'impression que c'est un couple de 3, une femme et deux mecs qui ont des relations avec d'autres personnes. ils en parlent pas des autres relations.

Un trouple :D
L'expression me fait marrer, parce que rien dans couple n'implique deux personnes, en fait :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28320411
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 08-11-2011 à 15:54:17  profilanswer

henoutsen a écrit :

:jap:
Cela dit, je veux bien qu'on me montre l'étude qui prouve qu'il est très fréquent que les couples cherchent la stabilité au détriment du bonheur.

T'as franchement besoin d'une étude pour te rendre compte de ça?

Enfin j'veux dire y a même pas 100ans, divorcer était une des pire chose qui pouvait arriver, c'est donc bien que la stabilité était privilégiée au bonheur.  

Même si le taux de divorce à très nettement augmenté ça me semble normal que ça reste un réflexe pour certains de persévérer dans le couple et la stabilité procurée même sans être heureux.

n°28320413
_Andro_
Posté le 08-11-2011 à 15:54:20  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oh ben non :/

Non mais mon couple ça va, c'est mon humour qui flanche, je ne me fais même plus rire :'(

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°28320425
_Andro_
Posté le 08-11-2011 à 15:54:56  profilanswer

lorelei a écrit :

L'expression me fait marrer, parce que rien dans couple n'implique deux personnes, en fait :D

quand je lit "trouple" je pense  [:raph0ux]

---------------
n°28320433
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 08-11-2011 à 15:55:28  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Si tu le dis. Moi je sais pas, j'ai jamais considéré mes relations comme un truc qu'on faisait fonctionner à coup d'investissement.

Ah et tu les fais fonctionner comment alors?  [:cerveau kneu]  
Enfin pour moi une relation sans au minimum un investissement temporel c'est juste un truc qui existe pas, comme 80% des amis Facebook.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 08-11-2011 à 16:00:23
n°28320448
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-11-2011 à 15:56:30  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Non mais mon couple ça va, c'est mon humour qui flanche, je ne me fais même plus rire :'(

Le principal c'est de faire rire les autres. :o

lorelei a écrit :

Tiens je suis allée voir l'étymologie par curiosité :d

Citation :

Du latin copula (« chaîne, laisse, lien, crampon, grappin » et, au figuré : « union » entre mâle et femelle).

---------------
Pussy that walk !
n°28320451
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-11-2011 à 15:56:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu parles de l'étymologie du mot "couple" là, ou d'autre chose ? parce que si oui il me semblait justement communément admis qu'un "couple" est un ensemble d'exactement 2 entités [:klemton]

---------------
n°28320457
lorelei
Posté le 08-11-2011 à 15:57:15  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Tu parles de l'étymologie du mot "couple" là, ou d'autre chose ? parce que si oui il me semblait justement communément admis qu'un "couple" est un ensemble d'exactement 2 entités [:klemton]

Bah cf au dessus en fait :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28320464
_Andro_
Posté le 08-11-2011 à 15:57:58  profilanswer

n°28320552
henoutsen
Posté le 08-11-2011 à 16:03:59  profilanswer

sh_kyra a écrit :

T'as franchement besoin d'une étude pour te rendre compte de ça?

Enfin j'veux dire y a même pas 100ans, divorcer était une des pire chose qui pouvait arriver, c'est donc bien que la stabilité était privilégiée au bonheur.  

Même si le taux de divorce à très nettement augmenté ça me semble normal que ça reste un réflexe pour certains de persévérer dans le couple et la stabilité procurée même sans être heureux.

Ouai j'ai besoin d'une étude parce que pour moi c'est juste une affirmation dans la catégorie bréve de comptoir.
Il y a 100 ans c'était pas la stabilité qui été privilégier au bonheur mais un certain ordre moral plutôt.

Quand au taux de divorce, pour faire de la bréve de comptoir, tu crois que la nana divorcée en cellule mono-parental qui en chie pour élever ses marmots et tout boucler elle est heureuse???? :d

Bref, ça méne pas à grand chose :jap:

n°28320559
DVDAI
Posté le 08-11-2011 à 16:04:23  profilanswer

lorelei a écrit :

Un couple par définition, c'est un ensemble de 2 éléments... Donc si un peu quoi :o

n°28320561
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-11-2011 à 16:04:36  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Ah et tu les fais fonctionner comment alors? :heink:  
Enfin pour moi une relation sans au minimum un investissement temporel c'est juste un truc qui existe pas, comme 80% des amis Facebook.

En fait je crois que c'est sur le sens du mot "investissement" qu'on ne met pas la même chose, mais maintenant je pense que je comprends ce que tu veux dire.  
C'est juste que dans la mesure où c'est pas une contrainte, pour moi ça collait pas vraiment avec le mot "investissement" à première vue. Maintenant effectivement en quelque sorte ça "occupe une plage d'horaire dans l'emploi du temps", mais bon moi du temps je n'en manque pas vraiment, d'autant moins pour ce genre de chose.

---------------
n°28320572
lorelei
Posté le 08-11-2011 à 16:05:30  profilanswer

DVDAI a écrit :

Un couple par définition, c'est un ensemble de 2 éléments... Donc si un peu quoi :o

Ah ? Tu as vu le post de Kyrie ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28320599
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-11-2011 à 16:07:57  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben oui mais même, tu ne peux pas réduire le mot à son étymologie... ou alors ici c'est un topic chaînes et grappins, mais j'avais pas cette impression jusqu'à maintenant.

---------------
n°28320613
DVDAI
Posté le 08-11-2011 à 16:09:01  profilanswer

lorelei a écrit :

Bien sur. Mais tu as plusieurs utilisation possible. Celle que je te donne, c'est une définition mathématique du mot on va dire.

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 08-11-2011 à 16:09:15
n°28320618
henoutsen
Posté le 08-11-2011 à 16:09:42  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Ben oui mais même, tu ne peux pas réduire le mot à son étymologie... ou alors ici c'est un topic chaînes et grappins, mais j'avais pas cette impression jusqu'à maintenant.

C'est le topic soumission  :??:

n°28320622
niju
Call me doc'
Posté le 08-11-2011 à 16:10:06  profilanswer

Je ne sais pas d'où vient l'étymologie de Kyrie, mais selon l'académie française:

Citation :

COUPLE n. XIIe siècle. Du latin classique copula, « lien, chaîne », « groupe de deux personnes », puis « paire ».

ET la définition est plutôt engagée sur le sujet :o

Citation :

Deux êtres humains de sexe opposé, unis par amour, par mariage, par métier. Un couple bien assorti. Un couple célèbre, lié aux yeux du public par ses travaux, ses succès communs. Par ext. Deux animaux de sexe opposé. Un couple de pigeons, le mâle et la femelle.  2. Par anal. Deux personnes unies par un sentiment commun ou par un intérêt qui les porte à agir de concert. Un couple d'amis. Un couple de fripons. Un couple de danseurs. Ramer en couple, se dit de deux rameurs qui, placés côte à côte dans un canot, manient chacun un aviron

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°28320631
henoutsen
Posté le 08-11-2011 à 16:11:18  profilanswer

Bordel ce smiley [:toine]

n°28320707
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 08-11-2011 à 16:17:43  profilanswer

Misssardonik a écrit :

En fait je crois que c'est sur le sens du mot "investissement" qu'on ne met pas la même chose, mais maintenant je pense que je comprends ce que tu veux dire.
C'est juste que dans la mesure où c'est pas une contrainte, pour moi ça collait pas vraiment avec le mot "investissement" à première vue. Maintenant effectivement en quelque sorte ça "occupe une plage d'horaire dans l'emploi du temps", mais bon moi du temps je n'en manque pas vraiment, d'autant moins pour ce genre de chose.

Effectivement pour moi investissement c'est pas équivalent à contrainte. Tant mieux si t'en manques pas, justement moi c'est l'inverse, déjà une copine, les loisirs et les potes ça m'occupe, s'il fallait en rajouter plus ça serait compliqué, surtout que le slot amour s'en est un que je soigne beaucoup (du moins j'essaie).

A la limite je pourrai être libertin :o

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 08-11-2011 à 16:20:36
n°28320720
onina
Posté le 08-11-2011 à 16:18:53  profilanswer

Je crois que je vais bientôt connaitre à nouveau la joie de la recherche d'appart en urgence. A distance en plus, que du bonheur  :o

Dernière fois que je signe un bail en commun, quelle idée à la con.  [:tim_coucou]

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 08-11-2011 à 16:22:34
n°28320730
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 08-11-2011 à 16:19:31  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ouai j'ai besoin d'une étude parce que pour moi c'est juste une affirmation dans la catégorie bréve de comptoir.
Il y a 100 ans c'était pas la stabilité qui été privilégier au bonheur mais un certain ordre moral plutôt.

Quand au taux de divorce, pour faire de la bréve de comptoir, tu crois que la nana divorcée en cellule mono-parental qui en chie pour élever ses marmots et tout boucler elle est heureuse???? :d

Bref, ça méne pas à grand chose :jap:

http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1339/ip1339.pdf

Si ça t'intéresse.

T'as quand même près de 10% jusqu'à 20% chez les plus âgés qui ne sont plutôt pas/pas d'accord avec le fait que "Si des gens sont malheureux en couple, ils peuvent divorcer, même s’ils ont des enfants"

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 08-11-2011 à 16:19:59
n°28320732
henoutsen
Posté le 08-11-2011 à 16:19:32  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Effectivement pour moi investissement c'est pas équivalent à contrainte. Tant mieux si t'en manques pas, justement moi c'est l'inverse, déjà une copine, les loisirs et les potes ça m'occupe, s'il fallait en rajouter plus ça serait compliqué.

A la limite je pourrai être libertin :o

Voilà, faut trouver un juste milieu  :D

n°28320780
henoutsen
Posté le 08-11-2011 à 16:23:49  profilanswer

sh_kyra a écrit :

http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1339/ip1339.pdf

Si ça t'intéresse.

T'as quand même près de 10% jusqu'à 20% chez les plus âgés qui ne sont plutôt pas/pas d'accord avec le fait que "Si des gens sont malheureux en couple, ils peuvent divorcer, même s’ils ont des enfants"

10% en physique ça représente un phénoméne négligeable :o  :D  
Plus sérieusement, ça montre juste que justement, aujourd'hui, les couples qui fonctionnent et durent dans un schéma "classique" ne restent pas en majorité par devoir ou stabilité nécessaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1575  1576  1577  ..  7675  7676  7677  7678  7679  7680

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)