Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8201 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1573  1574  1575  ..  7675  7676  7677  7678  7679  7680
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°28313905
papillonne​tte
Posté le 07-11-2011 à 22:36:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon courage. :/

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 22:36:55  profilanswer

n°28314212
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-11-2011 à 23:06:05  profilanswer

n°28314268
Adiht
Posté le 07-11-2011 à 23:11:11  profilanswer

Kurchak a écrit :

Rapport ce soir/cette nuit pour vous car smartphone.
Mais l'amour sort vainqueur finalement /insérer un smiley mievre.
Va quand même falloir qu'on se remette sur les rails.
Mais je suis soulagé

Tant mieux!  :bounce:  

HipiPeep a écrit :

Désolé pour le teaser, mais c'est pas une broutille à base de lessive en poudre cette fois, donc il faut que je refroidisse dans mon coin pendant qques temps, à chaud c'est pas joli joli, et je préfère me dire que c'est qu'une connerie de part & d'autre, et les mots que je pourrais inscrire ici, j'ai pas forcément l'envie de les relire plus tard ...

hop  [:canard rouge]

Et mince!  [:zedlefou:3]  

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°28315174
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 08-11-2011 à 02:18:20  profilanswer

Bon ben désolé pour HPP, mais veannt moi-même de connaitre une crise, je me dis que dans un couple peut y avoir des hauts et des bas...

Bon alors résumé de ce WE et épilogue...
Samedi aprèsm la communication et l'ambiance était bien pourri, bien qu'on soit sorti faire les magasins ensemble, je marchais devant, et elle un peu plus en retrait, je dois dire que j'allais assez vite et je décochais aps un mot. En rentrant elle est partie faire un tour toute seule histoire de réfléchir...

Dimanche matin lever tardif pour elle, puis connexion a son ordi, je l'entends tapoter frénétiquement, je lui demande à qui elle aprle et me réponds que c'est une copine, je fais deux trois bricoles puis lui dmeande si le pote lui a répondu, elle me dit oui j'ai reçu un mail et là je suis avec lui sur FB... :fou: je suis un peu colère en lui disant que si je lui avait aps demandé elle m'aurait rien dit, j'ai mis mon poing dans un mur tellement j'étais furax (le mur en briques a gagné l'enculé).

Bon finalement elle écourte un peu la discu avec le pote et vient me voir (elle pensait que le pote m'avait envoyé un mail pour me dire qu'il lui avait répondu), discussion un peu tendu, pleure pour Mme, moi au bord mais surtout cette colère et cette boule au ventre de connaitre l'issu de l'histoire... En fait le pote a dit que oui mais non:
- y a 5 ans quand il l'a rencontré, ca l'aurait bien fait, si elle avait été célib.
- maintenant c'est une copine, et il cherche de son coté son idéal féminin (ah oui c'est un nigaud de premier ordre, il pourrait faire une masterclasse au topoc)
- il m'aime bcp et a trop de respect pour moi et pour nous
- il veut pas rentrer dans ce genre d'histoire, et pense que c'est peut-être + notre couple qui a un soucis.
et donc clarification en plus en live sur FB.

Résultat: en fait elle s'est rendu compte qu'elle avait fait une connerie, elle avait jsute de l'affection pour lui (sûrement amplifier car ca faisait un an qu'on l'avait pas vu et qu'il apportait un parfum de France), c'est toujours moi qu'elle aime et elle regrette de m'avoir fait souffrir, les amis et la famille restés en France lui manquent car ca commence à faire long, même si elle ne souhaite pas du tout revenir y vivre, ma situation de recherche du bon job commence à lui peser, et peut-être qu'au bout de 10 ans ensemble elle avait besoin de se remettre en questions et de s'interroger sur elle-même.

De mon coté je l'aime toujours, un peu égratigné quand même par ce manque d'honneteté et les sentiments qu'elle a pu avoir pendant une bonne semaine, en meêm temps c'est notre première crise en 10 ans malgré tous les déboires qu'on a traversé. Va falloir un peu de temps pour que tout se remette en place. Pour le gamin on verra plus tard, même si ca me fait chier quand même.

Ce soir tout a l'air d'aller pour elle en tout cas, comme si les nuages c'était complètement dissipé après une grosse tempête, moi je reste un peu blessé, mais on reprend notre train train quotidien, la vie de couple va suivre son cours.

Je pense aussi qu'on a essuyé un tempête de doutes pour elle aussi violente que passagère. Reste plus qu'à écoper tout cela.

Maintenant reste la question de comment gérer la relation avec le pote après çà??? La je lui ai dit que j'étais pas forcément pour qu'elle continue a converser comme d'hab sur FB avec lui, après bon il y est pour rien, et on devait se voir en France pendant les fêtes. ca fait un peu chier.

des avis???

Edit: merde pour le pavé et les moults détails, désolé.

Message cité 6 fois
Message édité par Kurchak le 08-11-2011 à 02:18:47

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°28315514
Simsou
Posté le 08-11-2011 à 08:32:19  profilanswer

Je sais pas si c'est la façon dont tu l'as écrit mais dans l'ordre des choses j'ai l'impression qu'elle dit qu'elle savait pas ce qu'elle ressentait jusqu'à ce que le mec lui dise non, et à ce moment là elle se rend compte que c'était que de l'affection ?
Je trouvais ça un peu bizarre raconté comme ça mais sinon c'est cool pour toi.

n°28315744
randomly97​4
Posté le 08-11-2011 à 09:15:38  profilanswer

Kurchak a écrit :

Bon ...
des avis???

:jap:  

Je suis peut-être entière, mais pour ma part, si j'avais été toi, je réorganiserais mon planning en France et ne verrais pas ce mec pendant les vacances, au moins pas en couple. Par contre j'irais le voir pour lui dire que vous préférez ne plus le voir pendant quelques temps. Au moins jusqu'à ce que la tempête soit vraiment bien passée, au risque de ne pas le voir avant les vacances 2012.  

Bien entendu cela demande une discussion avec ta femme, car il faudrait également qu'elle arrête de lui parler sur facebook/mail voire qu'elle le supprime de ses contacts pendant un temps.

Enfin c'est la première chose à laquelle je penserais si j'étais toi, mais j'ai souvent des idées extrêmes qui sont soit noires soit blanches, je reconnais que c'est pas forcément les meilleures solutions.

n°28315756
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-11-2011 à 09:18:18  profilanswer

Même impression que Simsounet, le timing est assez hasardeux mais bon, si ça te convient Kurchak c'est l'essentiel.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28315764
keos92
This is the way..
Posté le 08-11-2011 à 09:20:35  profilanswer

Simsou a écrit :

Je sais pas si c'est la façon dont tu l'as écrit mais dans l'ordre des choses j'ai l'impression qu'elle dit qu'elle savait pas ce qu'elle ressentait jusqu'à ce que le mec lui dise non, et à ce moment là elle se rend compte que c'était que de l'affection ?
Je trouvais ça un peu bizarre raconté comme ça mais sinon c'est cool pour toi.

Idem.

Et si son copain avait répondu que lui aussi avait des sentiments, elle aurait fait quoi ?
Cela fait solution par défaut plus qu'autre chose.

n°28315876
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 08-11-2011 à 09:34:12  profilanswer

@ Kurchak : pour le pote, après l'explication, lui, il n'avait rien à voir dans l'histoire.
Au début (j'en ai fait l'expérience), ce sera un peu tendu, et après ... roule ma poule !
Après si tu vois que ça te fait trop c..., ce sera un dommage colatéral de l'incident.

---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°28315897
titounne
Posté le 08-11-2011 à 09:37:08  profilanswer

HPP  [:andromaque]

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 09:37:08  profilanswer

n°28315935
freewheels
Posté le 08-11-2011 à 09:41:09  profilanswer

Kurchak a écrit :

Bon ben désolé pour HPP, mais veannt moi-même de connaitre une crise, je me dis que dans un couple peut y avoir des hauts et des bas...

Bon alors résumé de ce WE et épilogue...
Samedi aprèsm la communication et l'ambiance était bien pourri, bien qu'on soit sorti faire les magasins ensemble, je marchais devant, et elle un peu plus en retrait, je dois dire que j'allais assez vite et je décochais aps un mot. En rentrant elle est partie faire un tour toute seule histoire de réfléchir...

Dimanche matin lever tardif pour elle, puis connexion a son ordi, je l'entends tapoter frénétiquement, je lui demande à qui elle aprle et me réponds que c'est une copine, je fais deux trois bricoles puis lui dmeande si le pote lui a répondu, elle me dit oui j'ai reçu un mail et là je suis avec lui sur FB... :fou: je suis un peu colère en lui disant que si je lui avait aps demandé elle m'aurait rien dit, j'ai mis mon poing dans un mur tellement j'étais furax (le mur en briques a gagné l'enculé).

Bon finalement elle écourte un peu la discu avec le pote et vient me voir (elle pensait que le pote m'avait envoyé un mail pour me dire qu'il lui avait répondu), discussion un peu tendu, pleure pour Mme, moi au bord mais surtout cette colère et cette boule au ventre de connaitre l'issu de l'histoire... En fait le pote a dit que oui mais non:
- y a 5 ans quand il l'a rencontré, ca l'aurait bien fait, si elle avait été célib.
- maintenant c'est une copine, et il cherche de son coté son idéal féminin (ah oui c'est un nigaud de premier ordre, il pourrait faire une masterclasse au topoc)
- il m'aime bcp et a trop de respect pour moi et pour nous
- il veut pas rentrer dans ce genre d'histoire, et pense que c'est peut-être + notre couple qui a un soucis.
et donc clarification en plus en live sur FB.

Résultat: en fait elle s'est rendu compte qu'elle avait fait une connerie, elle avait jsute de l'affection pour lui (sûrement amplifier car ca faisait un an qu'on l'avait pas vu et qu'il apportait un parfum de France), c'est toujours moi qu'elle aime et elle regrette de m'avoir fait souffrir, les amis et la famille restés en France lui manquent car ca commence à faire long, même si elle ne souhaite pas du tout revenir y vivre, ma situation de recherche du bon job commence à lui peser, et peut-être qu'au bout de 10 ans ensemble elle avait besoin de se remettre en questions et de s'interroger sur elle-même.

De mon coté je l'aime toujours, un peu égratigné quand même par ce manque d'honneteté et les sentiments qu'elle a pu avoir pendant une bonne semaine, en meêm temps c'est notre première crise en 10 ans malgré tous les déboires qu'on a traversé. Va falloir un peu de temps pour que tout se remette en place. Pour le gamin on verra plus tard, même si ca me fait chier quand même.

Ce soir tout a l'air d'aller pour elle en tout cas, comme si les nuages c'était complètement dissipé après une grosse tempête, moi je reste un peu blessé, mais on reprend notre train train quotidien, la vie de couple va suivre son cours.

Je pense aussi qu'on a essuyé un tempête de doutes pour elle aussi violente que passagère. Reste plus qu'à écoper tout cela.

Maintenant reste la question de comment gérer la relation avec le pote après çà??? La je lui ai dit que j'étais pas forcément pour qu'elle continue a converser comme d'hab sur FB avec lui, après bon il y est pour rien, et on devait se voir en France pendant les fêtes. ca fait un peu chier.

des avis???

Edit: merde pour le pavé et les moults détails, désolé.

Comme dit par randomly974, faudrait eviter de le voir a Noel ... et aussi voir comment va "reagir" ta femme aux vacances que vous allez passer en France, car si pour elle, ca devient dur d'etre loin de sa famille, ce retour peut tout faire basculer si elle est en pleine indecision.

pour ton pote, je ne sais pas trop quoi te dire, que tu le vois dans 1 an ou dans 3 ans, tu aura toujours cet episode sur l'estomac, meme si le temps adoucira la future rencontre ... peut etre qu'avoir une discussion avec lui a ton retour en FR, mais entre toi et lui, dans le calme, sans ta femme, peut te permettre a toi seul de faire un point sur tout ca et de decider si tu veux le garder comme pote ou pas ... :/  

Maintenant, pour certains couples qui sont ensembles depuis longtemps, les sentiments s'etiollent au cours du temps, l'amour du debut peux passer a une relation amicale en un rien de temps, et la, quand on s'en rend compte, c'est souvent trop tard ... on peut toujours tenir a quelqu'un, mais les sentiments changent ... le putain de train train de la vie a raison de pas mal de couple, l'un des 2 fini par craquer et se casse, sans que ca soit la "faute" de l'autre ... j'en sais quelque chose.

n°28316584
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-11-2011 à 10:53:49  profilanswer

kurchak, pour ta femme je sais pas mais ton pote par contre a pas l'air d'y être pour grand chose, rappelle-toi de ça quand tu as affaire à lui.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°28316645
mindar
Posté le 08-11-2011 à 10:57:57  profilanswer

+1  

HPP[:cerveau sad]

Pour ma part je ne m'étendrais pas sur ma situation actuelle qui stagne mais seulement parce que j'ai pas le choix , après pour le reste c'est assez clair et j madame c'est fait une raison sur le fait que si je part même temporairement ce ne sera que pour du définitif par la suite , ça ne l’empêche pas de tenter de vouloir se faire cartoucher ce que je ne comprend même pas vu la situation :heink:  

n°28317864
wizza
Posté le 08-11-2011 à 12:28:36  profilanswer

Sans déconner ? :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28317871
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-11-2011 à 12:29:41  profilanswer

mindar a écrit :

ça ne l’empêche pas de tenter de vouloir se faire cartoucher

... :heink:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28317885
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-11-2011 à 12:31:12  profilanswer

Elle essaye de continuer à coucher avec lui j'imagine. :o

Un article intéressant ( merci Lal0utre) sur le concept de polyamour : http://www.rue89.com/rue69/2011/11 [...] nts-226325
Polyamour : j'ai deux amours et nous faisons des enfants

---------------
Pussy that walk !
n°28317948
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-11-2011 à 12:37:16  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Un article intéressant ( merci Lal0utre) sur le concept de polyamour : http://www.rue89.com/rue69/2011/11 [...] nts-226325

Ah tiens je l'ai vu au JT ya quelques jours :d

---------------
n°28318008
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-11-2011 à 12:42:48  profilanswer

Mon sentiment, c'est qu'elle s'est prise un râteau dudit pote, et voyant la merde dans laquelle s'est mise, vous vous êtes rabibochés.
C'est toujours compliqué de se retrouver tout seul/autonome quand tu as été en couple pendant X années, tu te retrouves avec un sentiment de manque quelque part.
C'est encore plus compliqué quand vous partagez un appartement, ou si vous avez des enfants, et je parle même pas quand vous êtes loin des vos proches (à l'étranger, etc).
Elle a surement du voir qu'elle avait plus à y perdre qu'à y gagner, d'où le retournement de veste.

Honnêtement, je serai dans ce cas là, je ne serai pas serein, car ça pétera d'une façon ou d'une autre sur le long terme.

(Mais ça n'engage que moi).

n°28318099
bouh94
Posté le 08-11-2011 à 12:53:21  profilanswer

c'est peut etre l'impression que ça donne, mais peut etre qu'elle a réellement pris conscience de son erreur, du fait de l'éloignement de ses proches...

Message édité par bouh94 le 08-11-2011 à 12:54:12
n°28318161
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-11-2011 à 12:59:21  profilanswer

Bah, ce qui me chagrine, c'est qu'après, ça a l'air d'être comme si rien ne s'était passé (si je l’interprète bien), alors que pour lui, ça l'a blessé (et c'est tout à fait normal).

n°28318183
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 13:01:03  answer

Kyrieleve a écrit :

Jolie histoire, j'aime bien (même si c'est pas du tout pour moi cette façon de vivre).

En revanche, le vocabulaire du polyamour est moche : relation "primaire", "satellite"... Et "trouple" on dirait un bruit de pet :o

n°28318201
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-11-2011 à 13:02:16  profilanswer

:D
Bien d'accord pour le "trouple" :o (et pour le fait que ça me corresponde pas du tout).  
Mais je suis presque "admirative" de voir des gens aussi peu jaloux ...

---------------
Pussy that walk !
n°28318419
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 08-11-2011 à 13:21:50  profilanswer

Pour Simsounet et les autres sceptiques, je n'ai effectivmeent aps bien raconté, maintenant que je prends du recul et que je note vos réactions.

Dès Mardi et au cours de la semaine (tiens d'ailleurs mail écrit Lundi soir), elle m'avait bien dit qu'elle avait de l'affection pour notre pote (et elle ne m'a jamais sorti un aute niveau de sentiment) mais qu'elle a été surprise d'avoir ce genre de sentiment et elle ne savait pas quoi en faire ni quoi en penser. de là est venue la merde dans son cerveau, au lieu de l'ignorer comme toute personne censée.
Et elle m'avait déjà dit qu'elle ne conprenait car c'était moi qu'elle aimait mais qu'il y avait ce truc à coté qui la génait.

Elle a eu toute la semaine pour y réfléchir et faire la aprt des choses, avec une ou deux discussions avec moi, et une amie. Je pense aussi que la mail du potea dû lui permettre d'y voir clair, et la discussionvia FB a fini de mettre les choses à plat.
Elle s'est fait très peur (bon à moi aussi) et je pense que ca va mieux.

On s'est aussi dit que si c'était quelqu'un d'autes qui était venu, ca aurait pu faire la même chose, l'idée que ca fait 14 mois qu'on a pas vu les gens lui est difficile.

Je pense que désormais son esprit est plutôt en paie même si elle soit qu'elle doit rattraper le coup avec moi.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°28318447
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-11-2011 à 13:23:40  profilanswer

Ouais enfin vu la réponse du copain, le mail de ta femme devait pas ne faire mention que d'une simple affection, non ?

---------------
n°28318472
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 08-11-2011 à 13:25:17  profilanswer

et effectivement le pote n'y est pour rien le pauvre, mais pas du tout.
mais je pense qu'on va faire l'impasse pour les fêtes ouais.

@sinking: j'en sais rien, elle l'a écrit sous l'impulsion, je ne sais toujours aps ce qu'il y a dedans, après définir des sentiments nouveaux cela peut parfois être confu, elle lui a peut-ête fait aprt de cette affection et qu'elle se demandait ce qui aurait pu se passer si jamais il s'étaient mis ensemble (du moins e que j'ai compris de ce qu'elle ma raconté). elle a fantasmé une aute vie quoi...

Message édité par Kurchak le 08-11-2011 à 13:27:32

---------------
n°28318506
wizza
Posté le 08-11-2011 à 13:27:52  profilanswer

il "part" = ils se séparent.
Elle a voulu faire un break avant qu'ils divorcent, et elle a envie qu'ils niquent. Mais sinon elle a tout à fait bien intégré qu'après ça serait définitif, y'a aucun souci.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28318534
onina
Posté le 08-11-2011 à 13:30:29  profilanswer

freewheels a écrit :

Maintenant, pour certains couples qui sont ensembles depuis longtemps, les sentiments s'etiollent au cours du temps, l'amour du debut peux passer a une relation amicale en un rien de temps, et la, quand on s'en rend compte, c'est souvent trop tard ... on peut toujours tenir a quelqu'un, mais les sentiments changent ...  

Je confirme :/

n°28318608
randomly97​4
Posté le 08-11-2011 à 13:35:57  profilanswer

:D

n°28318643
henoutsen
Posté le 08-11-2011 à 13:38:40  profilanswer

Non mais rassure toi, on est nombreux à avoir décroché sur les feux de l'amour :o

n°28318677
mindar
Posté le 08-11-2011 à 13:41:45  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

voila même plus qu'avant   :heink:  

non je vais juste me casser de l'appart ça sera déjà pas mal pas besoin de changer de taf pour autant, par contre elle s'en est très bien  passer  alors que maintenant que la séparation approche elle inverse la vapeur  alors  que mon comportement est sans équivoque[:ax-softcom]+[:canard rouge:4]

wizza a écrit :

il "part" = ils se séparent.
Elle a voulu faire un break avant qu'ils divorcent, et elle a envie qu'ils niquent. Mais sinon elle a tout à fait bien intégré qu'après ça serait définitif, y'a aucun souci.

bah si elle l'a bel et bien intégré puisque j'ai des retours de ses amis qui veulent m'en parler ....
De plus nos rapports de tout les jours sont plus sec ,cordiaux mais clairement sans aucune ambiguïté  sauf quand on se couche en même temps(du moins pour elle) ... du coup je reprend l'habitude de la laisser se coucher avant quand elle dort elle me fout la paix  [:clooney27]  

n°28318688
mindar
Posté le 08-11-2011 à 13:43:02  profilanswer

Ok je me disais aussi  :D  

henoutsen a écrit :

Non mais rassure toi, on est nombreux à avoir décroché sur les feux de l'amour :o

:kaola:  

n°28318781
randomly97​4
Posté le 08-11-2011 à 13:50:01  profilanswer

mindar a écrit :

du coup je reprend l'habitude de la laisser se coucher avant quand elle dort elle me fout la paix  [:clooney27]  

[:anathema]

n°28318890
mindar
Posté le 08-11-2011 à 13:57:43  profilanswer

euh dois je le prendre comme du "pipeau" ?

si oui bah non désolé je regarde rarement la tv et en plus le peu qui m'intéresse c'est rarement avant 23 h (non pas les pr0n) [:julm3]  

n°28318902
randomly97​4
Posté le 08-11-2011 à 13:58:33  profilanswer

mindar a écrit :

euh dois je le prendre comme du "pipeau" ?

si oui bah non désolé je regarde rarement la tv et en plus le peu qui m'intéresse c'est rarement avant 23 h (non pas les pr0n) [:julm3]  

non j'ai tiqué sur le mot "reprendre".  
Et surtout le préfixe "re".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1573  1574  1575  ..  7675  7676  7677  7678  7679  7680

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)