Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5075 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1568  1569  1570  ..  7679  7680  7681  7682  7683  7684
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°28278880
DVDAI
Posté le 04-11-2011 à 12:19:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :

Et la discussion ? Et t'explique pourquoi elle a bcp moins envie ? J'imagine que c'était pas comme ça au début ?

Bien sur que c'était différent avant. En faite, ça a pas mal changé depuis l'arrivée du gamin...

On a parlé plein de fois, elle a juste moins envie. Elle est tout le temps fatiguée avec le boulot. En plus avec le petit, c'est pas forcément facile. Et c'est une couche tot, du coup ça limite quand même le champ d'action. Elle sait bien que ça m'emmerde, elle s'en veut de pas être plus active, elle voit bien que ça me frustre parfois. Mais en même temps, quand on veut, on peut quoi...

Enfin pour moi, y'a pas de solution à ce problème sans un peu de bonne volonté de sa part, c'est pourquoi je me résigne. Ou alors, je me trouve une maitresse (mais c'est pas mon genre).

mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 12:19:24  profilanswer

n°28278900
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 04-11-2011 à 12:20:42  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bien sur que c'était différent avant. En faite, ça a pas mal changé depuis l'arrivée du gamin...

On a parlé plein de fois, elle a juste moins envie. Elle est tout le temps fatiguée avec le boulot. En plus avec le petit, c'est pas forcément facile. Et c'est une couche tot, du coup ça limite quand même le champ d'action. Elle sait bien que ça m'emmerde, elle s'en veut de pas être plus active, elle voit bien que ça me frustre parfois.

Copain  [:nazztazz:1]

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°28278912
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2011 à 12:21:38  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pour toi le cul c'est un truc très important, tu veux/peux pas faire de compromis sur ça, ok, c'est très respectable.
Mais ptêt bien que d'autres se disent que bon, si c'était possible ils s'enverraient en l'air tous les jours, mais que puisque leur moitié ne veut/peut pas, et bien une fois par semaine, c'est déjà très bien, parce que tout ce qui est à côté est bien trop précieux pour le perdre "juste" pour du cul.

Non mais c'est pas vrai, je dois parler Javanais.

Que le sexe (et tout de suite, appeler ça : "le cul" [:kiki]) soit important pour moi ou pas ON S'EN FOUT dans la discussion présente.
Je te dis qu'un déséquilibre dans un couple que ce soit sur le plan INTELLECTUEL, AFFECTIF, ou INTIME, c'est problématique.

Et que s'en contenter ("c'est comme ça..." ), c'est de la compromission, pas du compromis, et que sur le long terme c'est source de frustration (affective, intellectuelle, ou sexuelle).

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 04-11-2011 à 12:25:08

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28278922
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-11-2011 à 12:22:38  profilanswer

Tu lui offres une poutine aux chandelles, ce sera très bien :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28278929
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2011 à 12:23:31  profilanswer

DVDAI a écrit :

Elle sait bien que ça m'emmerde, elle s'en veut de pas être plus active, elle voit bien que ça me frustre parfois. Mais en même temps, quand on veut, on peut quoi...

Enfin pour moi, y'a pas de solution à ce problème sans un peu de bonne volonté de sa part, c'est pourquoi je me résigne. Ou alors, je me trouve une maitresse (mais c'est pas mon genre).

Voilà. :/
(et après ça, pour certaines, c'est moi qui inventerai, qui me ferait une fixette sur un problème qui serait important pour moi :sleep: )

Message édité par Leg9 le 04-11-2011 à 12:25:39

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28278959
Kalyx
Posté le 04-11-2011 à 12:26:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais c'est pas vrai, je dois parler Javanais.

Que le sexe (et tout de suite, appeler ça : "le cul" [:kiki]) soit important pour moi ou pas ON S'EN FOUT dans la discussion présente.
Je te dis qu'un déséquilibre dans un couple que ce soit sur le plan INTELLECTUEL, AFFECTIF, ou INTIME, c'est problématique.

Et que s'en contenter, c'est de la compromission, pas du compromis, parce que sur le long terme c'est source de frustration (affective, intellectuelle, ou sexuelle).

Ben qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
C'est ton avis, c'est pas le mien :spamafote:

Je pense moi, et va falloir que je m'en excuse j'ai bien l'impression, qu'on peut avoir envie de sexe tous les jours, mais pas en avoir besoin au point que si on fait l'amour qu'une fois par semaine, ben c'est pas grave.
Et que sans doute, aussi, y'a des gens qui vont avoir envie tous les jours, et que s'ils ne peuvent qu'une fois par semaine, oui, ça sera un problème.
Du coup je pense aussi que les gens sont bien assez grands, en théorie, pour savoir où se situer.
Et donc, je pense que pour DVD, effectivement, il aurait envie de plus, mais que ptêt qu'il se contente de moins, parce que pour lui c'est pas très grave.
Ou alors, il se contente de peu, alors que pour lui c'est grave, et à ce moment là, oui, c'est un tort de ne pas poser ses couilles sur la table et de dire que soit il obtient plus, soit son couple n'existera plus, bientôt.

n°28278970
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2011 à 12:27:48  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
C'est ton avis, c'est pas le mien :spamafote:

Ca n'est pas un avis.
Tu es quand même un peu bouchée...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 04-11-2011 à 12:28:51

---------------
n°28278973
Kalyx
Posté le 04-11-2011 à 12:28:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca n'est pas un avis.
Tu es quand même un peu bouchée...

Ben si, c'est un avis.
Sauf bien sur sur tu as une jolie source à me présenter :spamafote:

n°28278974
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2011 à 12:28:35  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben si, c'est un avis.
Sauf bien sur sur tu as une jolie source à me présenter :spamafote:

Citation :

Et que s'en contenter ("c'est comme ça..." ), c'est de la compromission, pas du compromis, et que sur le long terme c'est source de frustration (affective, intellectuelle, ou sexuelle).

---------------
n°28278980
Kalyx
Posté le 04-11-2011 à 12:29:22  profilanswer

Ah, ben si tu le dis, alors...

mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 12:29:22  profilanswer

n°28278981
lorelei
Posté le 04-11-2011 à 12:29:41  profilanswer

Je ne comprends pas cette discussion. Bien évidemment qu'un déséquilibre quelconque est nocif pour le couple !
TEAM LEG9 \o/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28278992
Kalyx
Posté le 04-11-2011 à 12:30:37  profilanswer

Faut donc avoir les mêmes envies, dans les mêmes proportions, et au même moment, pour ne pas avoir de problème dans son couple ? :/

n°28278993
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2011 à 12:30:37  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah, ben si tu le dis, alors...

Bah oui, c'est vrai, dire que dans l'hémisphère nord le soleil se lève à l'Est c'est un avis, et tu aurais le droit de dire le contraire... [:chacal_one333]

---------------
n°28279006
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2011 à 12:31:45  profilanswer

Kalyx a écrit :

Faut donc avoir les mêmes envies, dans les mêmes proportions, et au même moment, pour ne pas avoir de problème dans son couple ? :/

... [:le kneu]

Dis moi... tu le fais exprès, là quand même ?
Bien sûr que non, il peut y avoir des baisses, des décalages, c'est la vie.
On te parle évidemment sur le long terme, sur la durée, en moyenne si tu préfères...

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 04-11-2011 à 12:34:18

---------------
n°28279019
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2011 à 12:33:25  profilanswer

lorelei a écrit :

Bien évidemment qu'un déséquilibre quelconque est nocif pour le couple !

Oulà gamine, je te trouve bien gonflée de balancer un avis comme ça, froidement, accompagné d'un "bien sûr".
[:faman:1]

---------------
n°28279027
Kalyx
Posté le 04-11-2011 à 12:34:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

... [:le kneu]

Dis moi... tu le fais exprès, là quand même ?
Bien sûr que non, il peut y avoir des baisses, des décalages, c'est la vie.
On te parle bien sûr sur le long terme, sur la durée.

Mais même sur le long terme, je regrette :spamafote:

Typiquement, et je sais, ça n'est pas le cas de DVDAI, mais un couple avec un fort déséquilibre en besoin niveau sexe, si les deux acceptent un fonctionnement de couple dit "libre", ça peut très bien fonctionner :spamafote:
Alors non, je suis désolée, je sais lire, et en l’occurrence, je les lis tes posts, mais je ne suis pas convaincu qu'un déséquilibre d'envie à ce niveau soit systématiquement un gros problème.  
Ca peut, bien sur. Mais ça n'est pas une obligation.

n°28279035
lorelei
Posté le 04-11-2011 à 12:34:31  profilanswer

Kalyx a écrit :

Sur le long terme, oui [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28279043
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2011 à 12:35:16  profilanswer

Kalyx a écrit :

Typiquement, et je sais, ça n'est pas le cas de DVDAI, mais un couple avec un fort déséquilibre en besoin niveau sexe, si les deux acceptent un fonctionnement de couple dit "libre", ça peut très bien fonctionner :spamafote:.

Soit pas du tout le cas qui nous occupe, en somme... [:boidleau]

Ouais, ok, allez je te laisse à tes certitudes et à tes petits lapins va.... :D

---------------
n°28279044
lorelei
Posté le 04-11-2011 à 12:35:22  profilanswer

Bah visiblement pas, hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 04-11-2011 à 12:35:35

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28279057
Kalyx
Posté le 04-11-2011 à 12:37:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Soit pas du tout le cas qui nous occupe, en somme... [:boidleau]

Ouais, ok, allez je te laisse à tes certitudes et à tes petits lapins va.... :D

Non, mais c'est un bon exemple qui contredit le cas général d'une problématique dont DVDAI a été initiateur, mais qui s'est bien généralisée, depuis.

Message édité par Kalyx le 04-11-2011 à 12:37:24
n°28279068
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 04-11-2011 à 12:38:06  profilanswer

@tout le monde: merci pour vos réactions.
et j'ai vite fait évoquer le gamin et que moi j'étais prêt maintenant (ou l'était) et qu'elle avait donc rater sa fenêtre de tir concernant ma propension à en vouloir un...
Après je l'aime vraiment, j'aurais pas résister à certaines tentations pendant 10 ans (enfin on va dire les 5 premières années) pour des cacahuètes non plus.
Je sais qu'elle est aussi sincère c'est jsute que ca lui tombe dessus et qu'elle en sais pas quoi en faire et qu'elle a paniqué (pas niqué non plus d'ailleurs)
Par conte notre pote n'a toujours pas répondu/donné signe de vie... pas sûr qu'on le revoie du coup, c'est con je l'aime bien.

et j'ai parcouru le débat actuel: le sexe c'est hyper important dans la vie de couple (sais de quoi il parle et ca fait chier)

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°28279080
Kalyx
Posté le 04-11-2011 à 12:39:38  profilanswer

[:massys]  

Bon, ben si vous le dites.
DVDAI, t'as pu qu'à divorcer, désolée :/

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 04-11-2011 à 12:40:10
n°28279233
Kalyx
Posté le 04-11-2011 à 12:56:19  profilanswer

Non mais même sans ça.
D'ailleurs Leg l'admet indirectement :

Citation :

Mais pour beaucoup de gens la vie intime est une composante essentielle de la vie de couple.

Pour beaucoup, au doigt mouillé.
Pour les autres, non, donc.
Enfin bref.

n°28279252
Adiht
Posté le 04-11-2011 à 12:58:33  profilanswer

Kurchak a écrit :

et j'ai vite fait évoquer le gamin et que moi j'étais prêt maintenant (ou l'était) et qu'elle avait donc rater sa fenêtre de tir concernant ma propension à en vouloir un...
Après je l'aime vraiment, j'aurais pas résister à certaines tentations pendant 10 ans (enfin on va dire les 5 premières années) pour des cacahuètes non plus.
Je sais qu'elle est aussi sincère c'est jsute que ca lui tombe dessus et qu'elle en sais pas quoi en faire et qu'elle a paniqué (pas niqué non plus d'ailleurs)
Par conte notre pote n'a toujours pas répondu/donné signe de vie... pas sûr qu'on le revoie du coup, c'est con je l'aime bien.

et j'ai parcouru le débat actuel: le sexe c'est hyper important dans la vie de couple (sais de quoi il parle et ca fait chier)

Et toi personnellement t'as essayé de le contacter? Moi je comprend qu'il fasse le mort, et c'est assez en son honneur d'ailleurs je trouve!

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°28279288
isadora
Posté le 04-11-2011 à 13:02:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Je ne comprends pas cette discussion. Bien évidemment qu'un déséquilibre quelconque est nocif pour le couple !
TEAM LEG9 \o/

j'en suis aussi \o/

n°28279324
mindar
Posté le 04-11-2011 à 13:07:31  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais même sur le long terme, je regrette :spamafote:

Typiquement, et je sais, ça n'est pas le cas de DVDAI, mais un couple avec un fort déséquilibre en besoin niveau sexe, si les deux acceptent un fonctionnement de couple dit "libre", ça peut très bien fonctionner :spamafote:
Alors non, je suis désolée, je sais lire, et en l’occurrence, je les lis tes posts, mais je ne suis pas convaincu qu'un déséquilibre d'envie à ce niveau soit systématiquement un gros problème.  
Ca peut, bien sur. Mais ça n'est pas une obligation.

euh oui mais là tu fais un peu intervenir des éléments extérieur au couple ,et pour le coup ça ne résout pas le problème mais le détourne  

imagine le même cas mais le mec veut coucher que avec sa femme  [:clooney27]  

n°28279349
Kalyx
Posté le 04-11-2011 à 13:11:01  profilanswer

Vous focalisez sur un de mes posts, qui se voulait une réponse à

Citation :

n°28279355
wizza
Posté le 04-11-2011 à 13:11:52  profilanswer

Adiht a écrit :

Et toi personnellement t'as essayé de le contacter? Moi je comprend qu'il fasse le mort, et c'est assez en son honneur d'ailleurs je trouve!

Moi je trouverais plus à son honneur qu'il lui réponde gentiment mais clairement: non merci, tu fais fausse route. Plutôt que d'esquiver :o
(mais c'est mieux que s'il répondait à ses "avances", certes :D )

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28279395
mindar
Posté le 04-11-2011 à 13:15:29  profilanswer

Kalyx a écrit :

Vous focalisez sur un de mes posts, qui se voulait une réponse à

Citation :

oui et ? [:bakasan:1]  

Je prend un exemple simple le mien  

divergence de centre d’intérêt au départ  commun , panne de Q suite au enfants :

tentative d'aller voire ailleurs pour l'un des deux  

séparation  

[:clooney27]  

n°28279411
Kalyx
Posté le 04-11-2011 à 13:16:48  profilanswer

Ben j'ai du dire 12 fois que oui, sans doute, selon les gens, ça pouvait être un problème.
Que oui, sans doute, y'a des gens qui ne pourront pas juste se dire "bon ben c'est comme ça" tout en étant heureux.
Et que si, sans doute, y'en a qui pourront.

n°28279448
isadora
Posté le 04-11-2011 à 13:20:20  profilanswer

bon, en fait, tu es bien renseignée sur les cas où ça fonctionne comme ça, alors ?

n°28279496
Kalyx
Posté le 04-11-2011 à 13:23:47  profilanswer

isadora a écrit :

bon, en fait, tu es bien renseignée sur les cas où ça fonctionne comme ça, alors ?

Ben je suis pas certaine que mon copain m'enverrai paitre si je lui faisais des avances matin et soir tous les jours, ouais.
En terme d'envie, plus, ça le dérangerai pas.
Mais faut croire que pour lui c’est pas un problème :spamafote:

Ah moins bien sur qu'il ne vive un vrai calvaire depuis toutes ces années et ne fuit pas par couardise  :jap:

n°28279507
wizza
Posté le 04-11-2011 à 13:24:51  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben je suis pas certaine que mon copain m'enverrai paitre si je lui faisais des avances matin et soir tous les jours, ouais.
En terme d'envie, plus, ça le dérangerai pas.
Mais faut croire que pour lui c’est pas un problème :spamafote:

Ah moins bien sur qu'il ne vive un vrai calvaire depuis toutes ces années et ne fuit pas par couardise  :jap:

Non mais vous parlez pas de la même chose depuis le début.
Tu parles d'envies, ils parlent de besoins, ou tout du moins de FORTES envies. Pas du "tiens si on me propose, j'dis pas non!"
[:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 04-11-2011 à 13:25:12

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28279523
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-11-2011 à 13:26:01  profilanswer

lorelei a écrit :

TEAM LEG9 \o/

YEAH §  

Kurchak a écrit :

Donc maintenant c'est non non ? ou Non pendant une durée déterminée ?  

---------------
Pussy that walk !
n°28279543
Kalyx
Posté le 04-11-2011 à 13:27:21  profilanswer

wizza a écrit :

Non mais vous parlez pas de la même chose depuis le début.
Tu parles d'envies, ils parlent de besoins, ou tout du moins de FORTES envies. Pas du "tiens si on me propose, j'dis pas non!"
[:airforceone]

Je l'ai écrit aussi, que c'était différent, envie et besoin :spamafote:
On est sur un forum, en somme. Bizarrement les gens ne se plaignent pas que tout va bien.
J'en sais rien, moi, si mon copain a jamais posté un commentaire du genre sur un autre forum, disant que bah ouais, mais tant pi, ça fonctionnait comme ça et puis c'était tout.

Et je l'ai dit aussi : c'est à DVDAI de savoir si c'est une concession qu'il s'estime capable de faire.
Si non, ben ouais, c'est de la lâcheté de pas partir, et ça le rend malheureux, mais c'est son problème :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1568  1569  1570  ..  7679  7680  7681  7682  7683  7684

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)