Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5324 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1567  1568  1569  ..  7679  7680  7681  7682  7683  7684
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°28277526
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 04-11-2011 à 10:19:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

Oh putain le truc relou ... le gamin qui va pas pouvoir s'acheter ses merdouilles tranquilles sans devoir se justifier  [:mcrapid]

y réfléchir à deux fois.
C'est pas plus mal.

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 10:19:07  profilanswer

n°28277527
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-11-2011 à 10:19:08  profilanswer

Et bien ça fera des soucis dans le couple après :o
/recentrage

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28277535
randomly97​4
Posté le 04-11-2011 à 10:19:44  profilanswer

:D

n°28277584
wizza
Posté le 04-11-2011 à 10:23:54  profilanswer

_Andro_ a écrit :

y réfléchir à deux fois.
C'est pas plus mal.

Y réfléchir, oui. Argumenter ? Bof. Et après c'est papa qui décide si c'est assez argumenté, s'il en a vraiment assez envie etc ? Je sais pas, ça me parait lourd, vive la légèreté un peu...
Si l'argent de poche est limité, il est vite déjà obligé de bien y réfléchir parce qu'il n'aura pas de sous pour autre chose après [:airforceone]

Message édité par wizza le 04-11-2011 à 10:24:27

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28277605
wizza
Posté le 04-11-2011 à 10:25:07  profilanswer

(après moi je parle de gamins à partir de 10-12 ans, si on parle d'un enfant de 5ans c'est pas la même :o )

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28278401
DVDAI
Posté le 04-11-2011 à 11:37:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non non, c'est bon, je t'assure :D

La télé dans la chambre c'est un coup à surtout s'endormir devant comme un gros sac, à ne pas voir la moitié des films en entier, à se reveiller un peu dans le paté, avec un torticolis, à 2h00 du mat avec la télé qui beugle la musique de "Trés chasse...".
True story... [:stinson barney]

Sans oublier la réduction de la fréquence des rapports sexuels (selon une étude que je n'ai évidemment plus sous la main :o...)
Donc sans façons, merci
.

On a pris de l'avance là dessus, t'en fais pas. Donc avoir une télé, ça va juste aller dans le sens de ton étude...

n°28278410
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-11-2011 à 11:38:20  profilanswer

DVDAI a écrit :

On a pris de l'avance là dessus, t'en fais pas. Donc avoir une télé, ça va juste aller dans le sens de ton étude...

Et tu le vis bien ? :o

---------------
Pussy that walk !
n°28278429
_Andro_
Posté le 04-11-2011 à 11:39:14  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Comment pourrait-il ? [:fegafobobos:2]

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°28278453
DVDAI
Posté le 04-11-2011 à 11:40:34  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ha non, moi ça m'emmerde :o

Mais bon, c'est comme ça...

n°28278468
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-11-2011 à 11:42:14  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ha non, moi ça m'emmerde :o

"c'est comme ça" ...

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 11:42:14  profilanswer

n°28278479
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2011 à 11:42:42  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ouais bah non.
Perso, fini ce genre de conneries, de compromissions, qui finissent en frustrations larvées.
Ca ressort 30 ans après éventuellement, mais ça ne passe jamais.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28278502
DVDAI
Posté le 04-11-2011 à 11:44:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais bah non.
Perso, fini ce genre de conneries, de compromissions, qui finissent en frustrations larvées.
Ca ressort 30 ans après éventuellement, mais ça ne passe jamais.

Je veux bien mais faut faire quoi ?

Changer de femme ? Tout recommencer ? pour en revenir au même problème dans 5 ans ?

n°28278594
Kalyx
Posté le 04-11-2011 à 11:52:46  profilanswer

D'façon c'est un compromis comme un autre.
Charge à chacun de savoir les compromis qu'il saura faire, ou pas.

n°28278610
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-11-2011 à 11:54:26  profilanswer

Kalyx a écrit :

Oui enfin c'est pas anodin là quand meme ...  

DVDAI a écrit :

Je veux bien mais faut faire quoi ?

Changer de femme ? Tout recommencer ? pour en revenir au même problème dans 5 ans ?

Et la discussion ? Et t'explique pourquoi elle a bcp moins envie ? J'imagine que c'était pas comme ça au début ?

---------------
Pussy that walk !
n°28278638
Kalyx
Posté le 04-11-2011 à 11:57:38  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui enfin c'est pas anodin là quand meme ...  

Ca a l'importance que tu lui donnes :spamafote:

n°28278647
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-11-2011 à 11:58:15  profilanswer

Kalyx a écrit :

Non mais oui mais visiblement LUI ça l'emmerde. :o

---------------
Pussy that walk !
n°28278653
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-11-2011 à 11:58:41  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non mais oui mais visiblement LUI ça l'emmerde. :o

Ca l'emmerde peut être pas tant que ça au final :spamafote:

---------------
n°28278666
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2011 à 12:00:08  profilanswer

Kalyx a écrit :

Non, il y a compromis, et compromission.

Un compromis, c'est accepter des sacrifices mutuels.
Une compromission c'est de se dire lâchement "Ca me fait bien chier, mais c'est comme ça... sinon, faut changer de femme, et c'est fatiguant".

Par exemple vivre avec quelqu'un qui te laisse sur la béquille, et qui n'a visiblement absolument pas l'air de vouloir arranger ça dans les années qui viennent, c'est un coup à virer dingue.

Bien sûr que le sexe n'est pas obligatoire, que certains couples s'en passent très bien.
Mais pour beaucoup de gens la vie intime est une composante essentielle de la vie de couple.
Comme disait feu mon père "un tiers pour le coeur, un tiers pour la tête, un tiers pour le corps".

Devoir se contenter d'afefction et de discussions stimulantes en tant que vie de couple, c'est à mon avis une image miroir pas très confortable du "friends with benefits", une sorte de "wife without benefits".

Bah non.
Merde.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 04-11-2011 à 12:02:20

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28278669
randomly97​4
Posté le 04-11-2011 à 12:00:15  profilanswer

Sinking a écrit :

Ca l'emmerde peut être pas tant que ça au final :spamafote:

La preuve, DVDAI s'est fait à l'idée.  
Enfin suis d'accord avec Kalyx.

n°28278676
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-11-2011 à 12:00:40  profilanswer

Kalyx a écrit :

J'allais le dire.

Je crois que c'est nohope qui expliquait qu'une fréquence de une à deux relations sexuelles par mois convenait parfaitement dans son couple ... perso j'y vois rien de choquant [:spamafote]

De surcroît, personnellement, je pense que moins on pratique et moins ca manque, et par ailleurs on ne base pas une relation à long terme là dessus imho.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28278683
randomly97​4
Posté le 04-11-2011 à 12:01:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Une compromission c'est de se dire lâchement "Ca me fait bien chier, mais c'est comme ça... sinon, faut changer de femme, et c'est fatiguant".

Par exemple vivre avec quelqu'un qui te laisse sur la béquille, et qui n'a visiblement absolument pas l'air de vouloir arranger ça dans les années qui viennent, c'est un coup à virer dingue.

Bien sûr que le sexe n'est pas obligatoire, que certains coupels s'en passent très bien.
Mais pour beaucoup de gens la vie intime est une composante essentielle de la vie de couple.
Comme disait feu mon père "un tiers pour le coeur, un tiers pour la tête, un tiers pour le corps".

Devoir se contenter d'afefction et de discussions stimulantes en tant que vie de couple, c'est à mon avis une image miroir pas très confortable du "friends with benefits", une sorte de "wife without benefits".

Bah non.
Merde.

Je vois ce que tu veux dire.  
Mais je pense que c'est totalement propre à chacun.

n°28278684
_Andro_
Posté le 04-11-2011 à 12:01:08  profilanswer

n°28278687
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-11-2011 à 12:01:25  profilanswer

D'accord avec Leg9.  
Je sais pas mais le "c'est comme ça". Ca me glace le dos. :o

---------------
Pussy that walk !
n°28278692
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2011 à 12:01:56  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est vrai qu'objectivement, et dans l'immense majorité des cas, la vie intime et sexuelle au sein d'un couple est un sujet tout à fait anodin, que l'on peut parfaitement mettre de coté.

non mais [:kiki]

Ca ménerve passablement de lire ce genre de bêtise, même un vendredi.  

---------------
n°28278695
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-11-2011 à 12:02:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'allais le dire.

Je crois que c'est nohope qui expliquait qu'une fréquence de une à deux relations sexuelles par mois convenait parfaitement dans son couple ... perso j'y vois rien de choquant [:spamafote]

De surcroît, personnellement, je pense que moins on pratique et moins ca manque, et par ailleurs on ne base pas une relation à long terme là dessus imho.

Mais j'y vois rien de choquant dans l'absolu :D
Si ça convient aux deux très bien !

Message édité par Kyrieleve le 04-11-2011 à 12:02:16

---------------
Pussy that walk !
n°28278714
Kalyx
Posté le 04-11-2011 à 12:03:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bien sûr que le sexe n'est pas obligatoire, que certains coupels s'en passent très bien.

Bah non.
Merde.

Bah c'est ta vision des choses, pas la mienne.
Pi des sacrifices, rien ne t'en dis que sa femme n'en fait pas, elle aussi, sur d'autres domaines.

Après, ouais. Soit il rale, là, parce qu'on est sur un forum, mais que fondamentalement, il s'en fou, et je reste sur mes positions, soit ça le torture et il ne quitte pas son épouse par facilité, et là tu as raison, mais ça reste SON problème.

n°28278715
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-11-2011 à 12:03:36  profilanswer

_Andro_ a écrit :

+1 avec Leg9.

chèvre chèvre chèvre :o

---------------
n°28278730
Kalyx
Posté le 04-11-2011 à 12:04:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est vrai qu'objectivement, et dans l'immense majorité des cas, la vie intime et sexuelle au sein d'un couple est un sujet tout à fait anodin, que l'on peut parfaitement mettre de coté.

non mais [:kiki]

Ca ménerve passablement de lire ce genre de bêtise, même un vendredi.  

Mais c'est pas du troll, hein :spamafote:
Remplace "que tu lui donnes" par "que tu ressens", je suis pas en train de dire qu'on choisit ou pas d'en avoir besoin.
Mais c'est un fait, y'a des gens qui ont moins de besoin que d'autres dans ce domaine.
C'est comme ça, c'est tout, c'est la vie.

n°28278732
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2011 à 12:05:06  profilanswer

randomly974 a écrit :

Je vois ce que tu veux dire.  
Mais je pense que c'est totalement propre à chacun.

Oui, je ne dis pas le contraire.

Le problème se pose quand il y a une assymétrie importante de ce point de vue dans le couple.
Si les deux se contentent d'un rapport tous les mois, tous les ans, ou de pas de rapport du tout, très bien.

Mon discours tiens juste à souligner que faire sa vie avec quelqu'un qui n'a pas les même besoins/envie que soi en matière de vie intime, c'est aussi révoltant que faire sa vie avec quelqu'un que l'on trouve complêtement con, ou quelqu'un pour lequel on a aucun sentiment d'affection.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 04-11-2011 à 12:07:41

---------------
n°28278741
_Andro_
Posté le 04-11-2011 à 12:06:02  profilanswer

Sinking a écrit :

chèvre chèvre chèvre :o

[:kapitan wurst:4]

---------------
n°28278746
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2011 à 12:06:46  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah c'est ta vision des choses, pas la mienne.

Non ça n'est pas MA vision des choses, j'essaye de rester général et objectif.
Un déséquilibre des besoins/envies de ce point de vue dans le couple, c'est très important et peut être problématique si ce déséquilibre est grand ; objectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 04-11-2011 à 12:08:19

---------------
n°28278751
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2011 à 12:07:20  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais c'est un fait, y'a des gens qui ont moins de besoin que d'autres dans ce domaine.
C'est comme ça, c'est tout, c'est la vie.

Je ne dis pas le contraire, essaye de comprendre 5 minutes s'il te plait.

---------------
n°28278762
Kalyx
Posté le 04-11-2011 à 12:08:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non ça n'est pas MA vision des choses, j'essaye de rester général et objectif.
Un déséquilibre des besoins/envies de ce point de vue dans le couple, c'est très important, objectivement.

M'enfin tu permets que les gens, individuellement, jugent tout seul s'ils estiment ça très important ou pas, oui ?
Je pige sincèrement pas pourquoi ça te défrise autant un mec qui te dit que ben c'est comme ça et qu'il va faire avec, sérieux.

n°28278786
randomly97​4
Posté le 04-11-2011 à 12:09:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne dis pas le contraire, essaye de comprendre 5 minutes s'il te plait.

:heink:

n°28278790
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-11-2011 à 12:10:16  profilanswer

Lapin va prendre cher ce soir :o

---------------
n°28278798
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2011 à 12:11:36  profilanswer

Kalyx a écrit :

M'enfin tu permets que les gens, individuellement, jugent tout seul s'ils estiment ça très important ou pas, oui ?
Je pige sincèrement pas pourquoi ça te défrise autant un mec qui te dit que ben c'est comme ça et qu'il va faire avec, sérieux.

En gras... ça ne me surprend pas.
[:paydaybear:1]

Excuse moi mais DVDAI s'est déjà UN PEU plaint de ce souci...
D'où la légitime intuition que POUR LUI c'est important.
Et que donc, se dire "c'est comme ça" tient plus de la compromission que du compromis.

Sans compter que je me demande quels pourrait être les termes d'un compromis impliquant une désaffection sur le terrain de l'intime.
"Je fais la vaisselle mais en échange tu ne saute plus sur le râble, ok ?".

---------------
n°28278816
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2011 à 12:13:09  profilanswer

Je ne dit pas que des gens ne puissent pas avoir des besoins différents :heink:
Je dis simplement que des besoins trop différents sur ce plan au niveau d'un couple mènent fatalement à des problèmes.

---------------
n°28278830
Kalyx
Posté le 04-11-2011 à 12:14:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

En gras... ça ne me surprend pas.
[:paydaybear:1]

Excuse moi mais DVDAI s'est déjà UN PEU plaint de ce souci...
D'où la légitime intuition que POUR LUI c'est important.
Et que donc, se dire "c'est comme ça" tient plus de la compromission que du compromis.

Sans compter que je me demande quels pourrait être les termes d'un compromis impliquant une désaffection sur le terrain de l'intime.
"Je fais la vaisselle mais en échange tu ne saute plus sur le râble, ok ?".

Mais ptêt parce qu'il y a une différence entre avoir envie souvent et avoir besoin souvent ?
Ptêt que si sa femme était disposée à niquer tous les soirs, il serait bien content, mais ptêt que si elle n'est partante qu'une fois par semaine, bon ben après tout ça va comme ça.

Pour toi le cul c'est un truc très important, tu veux/peux pas faire de compromis sur ça, ok, c'est très respectable.
Mais ptêt bien que d'autres se disent que bon, si c'était possible ils s'enverraient en l'air tous les jours, mais que puisque leur moitié ne veut/peut pas, et bien une fois par semaine, c'est déjà très bien, parce que tout ce qui est à côté est bien trop précieux pour le perdre "juste" pour du cul.

Genre ça :

Citation :

Après, ouais. Soit il rale, là, parce qu'on est sur un forum, mais que fondamentalement, il s'en fou, et je reste sur mes positions, soit ça le torture et il ne quitte pas son épouse par facilité, et là tu as raison, mais ça reste SON problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 04-11-2011 à 12:16:27
n°28278868
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2011 à 12:18:23  profilanswer

Et (one more time) un couple qui s'entend bien sur le plan affectif et intellectuel, mais où l'un des deux partenaires est frusté sur le plan intime c'est (et là c'est mon avis, oui :o) exactement du même niveau qu'un couple ou l'un des deux trouve l'autre l'autre con à mourir (mais ils s'aiment bien, et baisent comme des castors), ou un couple dans lequel un des deux n'a aucune affection pour l'autre (mais ils ont des discussions stimulantes et endiablées, et baisent comme des castors).

---------------
n°28278880
DVDAI
Posté le 04-11-2011 à 12:19:24  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et la discussion ? Et t'explique pourquoi elle a bcp moins envie ? J'imagine que c'était pas comme ça au début ?

Bien sur que c'était différent avant. En faite, ça a pas mal changé depuis l'arrivée du gamin...

On a parlé plein de fois, elle a juste moins envie. Elle est tout le temps fatiguée avec le boulot. En plus avec le petit, c'est pas forcément facile. Et c'est une couche tot, du coup ça limite quand même le champ d'action. Elle sait bien que ça m'emmerde, elle s'en veut de pas être plus active, elle voit bien que ça me frustre parfois. Mais en même temps, quand on veut, on peut quoi...

Enfin pour moi, y'a pas de solution à ce problème sans un peu de bonne volonté de sa part, c'est pourquoi je me résigne. Ou alors, je me trouve une maitresse (mais c'est pas mon genre).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1567  1568  1569  ..  7679  7680  7681  7682  7683  7684

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)