Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5789 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1566  1567  1568  ..  7679  7680  7681  7682  7683  7684
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°28273673
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-11-2011 à 21:33:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

A priori un sac, j'en ai vu des jolis sur le topic idoine

Mince j'ai du loupé les pages sacs.
Mais cool si tu as une idée du coup :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 21:33:56  profilanswer

n°28273693
sadlig
Posté le 03-11-2011 à 21:35:36  profilanswer

Y a quand même 2 hics :
- je n'ai pas de magasins à proximité où ils se vendent
- c'est super cher pour une poche pour mettre son bordel

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 03-11-2011 à 21:35:50

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28273706
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-11-2011 à 21:36:15  profilanswer

C'est lequel ?

---------------
n°28273739
papillonne​tte
Posté le 03-11-2011 à 21:38:41  profilanswer

Nous on ne s'offre pas de cadeaux. On garde notre argent pour notre voyage de 2012.
Edit : et de façon générale, je ne veux que des cadeaux utiles pour Noël et mon anniv.
Genre, un meuble. :o
Ou sinon j'accepte les bons restos.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 03-11-2011 à 21:39:59

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°28273745
randomly97​4
Posté le 03-11-2011 à 21:39:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Y a quand même 2 hics :
- je n'ai pas de magasins à proximité où ils se vendent
- c'est super cher pour une poche pour mettre son bordel

:D  

Tout de suite, c'est du "bordel" qu'on met dedans, alors que bon, ça peut être :  
- du maquillage pour des retouches
- des papiers importants
- des objets/ustensiles utilisés dans les TEC
- et surtout en soirée, vos putains de portefeuille/porteclé/portable que vous ne portez pas car vous n'avez pas de poche  :fou:  

:whistle:

n°28273755
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-11-2011 à 21:39:54  profilanswer

papillonnette a écrit :

Nous on ne s'offre pas de cadeaux. On garde notre argent pour notre voyage de 2012.

Quel pays ?

---------------
Pussy that walk !
n°28273765
papillonne​tte
Posté le 03-11-2011 à 21:40:36  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Quel pays ?

Japon. On y est pas allés finalement cette année, on est allés au Cambodge.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°28273798
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-11-2011 à 21:42:36  profilanswer

papillonnette a écrit :

Japon. On y est pas allés finalement cette année, on est allés au Cambodge.

Ok. Ca doit être un budget effectivement.  
Nous ça serait New-York en 2013 idéalement.  :love:

---------------
Pussy that walk !
n°28273806
sadlig
Posté le 03-11-2011 à 21:42:51  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est lequel ?

J'hésite encore mais probablement celui-ci :
http://www.nat-nin.fr/product.php?id_product=82

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28274106
caudacien
Posté le 03-11-2011 à 22:01:28  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ok. Ca doit être un budget effectivement.  
Nous ça serait New-York en 2013 idéalement.  :love:

Fallait y aller en 97 à New York [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 22:01:28  profilanswer

n°28274632
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2011 à 22:30:32  profilanswer

Clair.
2013, c'est Los Angeles. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28275313
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 03-11-2011 à 23:18:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Clair.
2013, c'est Los Angeles. :o

[:rapha3l:1]

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°28276383
Tsopivo
Posté le 04-11-2011 à 03:04:40  profilanswer

Kurchak  [:zedlefou:3]
Les choses vont peut-être se décanter.  
L'immigration c'est pas facile, y a des hauts et des bas et la famille et le cercle d'amis peuvent manquer. Vous êtes beaucoup sortis cet été et après c'était les couleurs et les derniers jours de beau temps mais maintenant que les choses se ralentissent avec novembre qui s'en vient, le manque se fait peut-être plus sentir et ça fait une petite (ou une grosse) baisse de moral. Ajoute à ça le temps merdique, et paf, l'ancien collègue français qui plait peut-être un peu et qui se ramène alors forcément, on se pose des questions, et si j'étais avec lui, je serais en France et tout serait plus facile (à distance on a aussi tendance à idéaliser)... Je peux comprendre ce genre de questionnements et même qu'on ait tendance à penser un peu trop à l'autre (mais plus parce qu'il représente la France et la voie de la facilité plus que parce qu'il y a une vraie attirance), je ne pense pas que ça remette en question le couple, surtout qu'elle n'est pas passée à l'acte et qu'elle en a discuté avec toi.
Ou alors peut-être qu'il y a vraiment un problème de couple, moins de sentiments et/ou un gros coup de foudre pour l'autre et dans ce cas, ça va être plus difficile.
Bref, il faudrait qu'elle arrive à faire le tri et à savoir si c'est une déprime liée à l'immigration, le mois de novembre toussa, même couplée avec une petite attirance pour le type en question ou si vraiment il y a un problème de couple et/ou un gros coup de foudre pour l'ancien collègue.
En tout cas j'espère que les choses vont s'arranger pour vous deux

n°28276404
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 04-11-2011 à 03:25:37  profilanswer

Au pire je te détournerai de ton couple à mon tour hein ma petite Tsopivo... (merci de ne pas en parler à l'intéressée hein)(en plus ca risque pas, je sais votre couple fort)(tu me diras j’aurais dit la même chose du mien)

Bon sinon hier on a un peu interagi normalement ou presque en commentant un peu Koh lanta, mais pas la grande forme pour moi.
Et en fin de journée elle a voulu prendre de mes nouvelles et a légèrement tendu une perche involontaire par mail.
Et la paf, j'ai balancé un mail un peu long sur mon analyse du truc et de vouloir comprendre, en poussant une légère gueulante et surtout en balançant ce que je ressentais: angoisse, déprime, déménagement de baraque et tout le bordel. Ah et aussi bien que je lui ai dit qu’elle avait du temps pour réfléchir, mais qu’en fait non, je voulais savoir rapidement, car ca me bouffait.

Bon il se trouve que visiblement j'ai bien fait, car elle m'a remercié pour le mail et ca a permis de discuter à son retour, bon c'est moi qui ai pas mal parlé malgré tout, vu que je posais les questions et que je suis comme çà.
Donc au final ce n’est pas un problème d'immigration et de France qui manque, juste parfois qu'elle aimerait voir certains amis, mais ca on y peut pas grand chose et on va se rattraper durant les fêtes. Mais elle ne souhaite pas du tout rentrer vivre en France, mais bien rester ici.

Elle s'est fait peur toute seule et a eu des doutes sur elle-même car elle a effectivement eu un léger coup de cœur pour notre pote, mais pas de sentiments, elle m'aime toujours (ca ma cocottte va falloir te bouger le cul pour faire amende honorable). Elle ne sait pas comment gérer cette affection et ce coup de cœur vis a vis d'elle, de moi et de nous, car elle est surpris que cela puisse arriver et que cela puisse se reproduire... bon en gros elle découvre un peu la vie, et la possibilité que des fois on ressente quelque chose pour quelqu'un d'autre, même fugacement. Elle craint que cela arrive un jour dans le futur et que cela soit plus fort et tout.

Donc bon là on a presque repris une activité normale, je lui laisse un peu de temps pour finir de débrouiller son truc dans la tête, je pense que d’avoir discuter avec elle, et d’avoir pris point par point les éventuels soucis qui pouvaient être présent, lui a permis d’y voir clair. Je verrai demain.

A priori c’est en bonne voie quoi, une légère crise passagère, qui avec nos deux caractères très différents aurait pu dégénérer. Mais ne crions pas victoire trop vite, j’attends de voir un peu…

Edit: merde encore un pavé désolé.
Edit2: je prendrais quand même le calin IRL Tso.

Message édité par Kurchak le 04-11-2011 à 04:14:36

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°28276459
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-11-2011 à 06:06:02  profilanswer

sadlig a écrit :

+1 pour le tout : je n'en reviens pas de l'avalanche de cadeaux que représente Noël.
Quand j'étais petit je devais avoir 3-4 cadeaux pas très chers (style petit jouet, playmobil, livres). Maintenant à Noël, du fait des oncles et tantes entrés dans la vie active, des parents, grands-parents,... On arrive à plus d'une dizaine de paquets par enfants (avec des jouets allant de 15 à 150 €).
Comme nous sommes nombreux on arrive à une pièce entière de cadeaux ! C'est beaucoup trop je trouve.
Le seul aspect positif c'est que l'on ne donne jamais d'argent (même pas des chèques cadeaux), uniquement des cadeaux "objets".

+1, 6 oncles tantes des deux cotés, sans compter les conjoints respectifs de ces oncles et tantes.
Ajouter à ça les grand-parents, les amis, etc...et le pire, c'est le père :o :D Tout ça pour 1 seul gamin, ca fait beaucoup (trop).
A la fin, il ne se rend plus compte de la valeur de ce qu'il reçoit.

De plus, nouvel an chinois ( et oui, je suis  :jap: :D ) c'est juste après, et là, point de cadeaux, mais des espèces sonnantes et trébuchantes.
Pour les parents, c'est double peine...

Sinon, pas encore pensé, mais j'ai aucune idée. A 18 ans passés ensemble, en comptant anniv/St Valentin (et oui, on continue à le fêter :o ) / Noel / Anniv de rencontre / les trucs que je lui ramène de mes voyages, il ne reste plus grand chose qu'elle n'a pas.

Un seul...mais celui là, elle ne l'attend plus depuis un moment :lol:

@Kurchak: content que ca s'arrange

Message édité par kham le 04-11-2011 à 06:10:40
n°28276608
Adiht
Posté le 04-11-2011 à 08:10:35  profilanswer

Contente pour toi kurchak, pourvu que ça dure!  [:zigg]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°28276743
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 04-11-2011 à 08:46:50  profilanswer

Adiht a écrit :

+1. Comme quoi, la communication..

n°28276769
I_m_back
Posté le 04-11-2011 à 08:52:05  profilanswer

-1, j'aurais bien aimé voir la gueule du mail :o

n°28276778
_Andro_
Posté le 04-11-2011 à 08:53:14  profilanswer

[:gaga_tusken] L'amour vaincra !

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°28276878
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 09:10:26  answer

Perso ca me refroidirait sérieusement, quand même...

n°28276901
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 04-11-2011 à 09:15:29  profilanswer

Merci Aranthys pour ta réponse à wizza, c'est ce que je voulais dire.
Après, j'ai un couple d'amis qui se sont payés mutuellement pour noël dernier un nouveau canapé.
Ils ne savaient pas trop quoi s'offrir et le prix du canapé correspondait plus ou moins à la valeur des cadeaux habituels.
D'où ma question.
Les 2 l'utilisent, ça fait joli dans le salon (c'est un plus), et ça leur fait plaisir à chaque fois qu'ils se collent dedans.

Vos posts sur l'abondance des cadeaux pour les enfants me fait tilter (bling comme le flipper).
Avez vous vous une aversion pour les cadeaux sous forme sonnante et rébuchante pour vos enfants ? ou pour vous même (pour éviter le HS topic nenfants).
Un compte qui servirait, non pas à faire fructifier les dons, mais à réaliser une de vos envies de couples ...
HS enfants : j'ai demandé à ce que l'on ouvre un compte pour les gosses, je fais un versement annuel pour leur payer leur permis de conduire. (le plus grand a 6 ans). Et pas de cadeau vu que les grands parents les pourrissent.

---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°28276908
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 04-11-2011 à 09:16:03  profilanswer

@ Kurchak  [:cerveau shay]

---------------
n°28276913
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-11-2011 à 09:16:38  profilanswer

[:zigg] Kurchak !
Et oui moi ça me refroidirait et je pense que je flipperais sévèrement après ça mais dans le cas de Madame qui n'a connu personne d'autre, ça ne me surprend pas plus que ça tous ses doutes.

---------------
n°28276933
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-11-2011 à 09:21:10  profilanswer

Kurchak : c'est bien si la communication recommence. Et vous avez évoqué le sujet de l'enfant ?

---------------
Pussy that walk !
n°28276941
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-11-2011 à 09:21:52  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Kurchak : c'est bien si la communication recommence. Et vous avez évoqué le sujet de l'enfant ?

Ca l'a peut être échaudé un chouïa non ?  [:cerveau fission]

---------------
n°28276952
_Andro_
Posté le 04-11-2011 à 09:23:23  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

[:kzimir] Pas si vite malheureuse !

---------------
n°28276969
randomly97​4
Posté le 04-11-2011 à 09:25:14  profilanswer

Adiht a écrit :

+1 !!

n°28276973
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-11-2011 à 09:25:37  profilanswer

Sinking a écrit :

Ca l'a peut être échaudé un chouïa non ?  [:cerveau fission]

_Andro_ a écrit :

[:kzimir] Pas si vite malheureuse !

Non mais ... :D J'ai dit juste en discuter pour connaitre leurs positions respectives justement.

---------------
Pussy that walk !
n°28276977
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-11-2011 à 09:26:10  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non mais ... :D J'ai dit juste en discuter pour connaitre leurs positions respectives justement.

Même en discuter ça me paraît surréaliste [:ddr555]

---------------
n°28276988
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-11-2011 à 09:27:58  profilanswer

Sinking a écrit :

Même en discuter ça me paraît surréaliste [:ddr555]

Ben pas tant que ça, sachant que c'était un projet en cours avant leurs soucis, ça me parait cohérent d'au moins évoquer le sujet, quitte à ce que ce soit pour dire "moi là maintenant je veux attendre un peu".

---------------
Pussy that walk !
n°28276989
_Andro_
Posté le 04-11-2011 à 09:28:04  profilanswer

C'est comme demander à un cycliste tout juste sorti de l'hôpital avec son plâtre "Alors prêt pour le tour de France ?" :D

---------------
n°28277015
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-11-2011 à 09:30:32  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ben pas tant que ça, sachant que c'était un projet en cours avant leurs soucis, ça me parait cohérent d'au moins évoquer le sujet, quitte à ce que ce soit pour dire "moi là maintenant je veux attendre un peu".

Ca me paraît (à moi hein, après chacun son avis :o ) tellement évident que le projet n'est plus d'actualité tant que la sérénité totale n'est pas de retour dans leur couple, que l'idée de prendre note de la position de chacun me semble superflue :d

---------------
n°28277042
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-11-2011 à 09:33:33  profilanswer

_Andro_ a écrit :

C'est comme demander à un cycliste tout juste sorti de l'hôpital avec son plâtre "Alors prêt pour le tour de France ?" :D

Non mais rien à voir avec ce que je dis.  [:thalis]  

Sinking a écrit :

Ca me paraît (à moi hein, après chacun son avis :o ) tellement évident que le projet n'est plus d'actualité tant que la sérénité totale n'est pas de retour dans leur couple, que l'idée de prendre note de la position de chacun me semble superflue :d

Ok :d

Je me dis que peut etre l'un des deux (peut etre elle d'ailleurs d'où son angoisse) s'est rendu compte qu'il n'en voulait pas du tout après tout ...

---------------
Pussy that walk !
n°28277054
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-11-2011 à 09:34:34  profilanswer

Pas du tout peut être pas mais pas tout de suite peut être ouais.
M'enfin là on extrapole :d

---------------
n°28277187
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 04-11-2011 à 09:49:17  profilanswer

Dolores a écrit :

+1, et j'ai zéro idée :cry:

Ah bah bravo. :o

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°28277201
Dolores
Posté le 04-11-2011 à 09:51:22  profilanswer

n°28277284
sadlig
Posté le 04-11-2011 à 09:58:54  profilanswer

Halcyonn a écrit :

Vos posts sur l'abondance des cadeaux pour les enfants me fait tilter (bling comme le flipper).
Avez vous vous une aversion pour les cadeaux sous forme sonnante et rébuchante pour vos enfants ? ou pour vous même (pour éviter le HS topic nenfants).
Un compte qui servirait, non pas à faire fructifier les dons, mais à réaliser une de vos envies de couples ...
HS enfants : j'ai demandé à ce que l'on ouvre un compte pour les gosses, je fais un versement annuel pour leur payer leur permis de conduire. (le plus grand a 6 ans). Et pas de cadeau vu que les grands parents les pourrissent.

Perso simplement pour moi l'argent n'est pas un cadeau.
De la même manière je ne verse pas d'argent de poche à mon gamin, ce qui me permet de discuter avec lui de l'intérêt de ce qu'il souhaite. En revanche je lui met de côté un peu d'argent sur un compte, pour plus tard (pas le permis car ça je trouve que c'est un excellent cadeau de 16 ans), mais il n'est bien sur pas au courant.

---------------
n°28277292
sadlig
Posté le 04-11-2011 à 09:59:28  profilanswer

@ Kurchak : tant mieux que la situation s'arrange, ou en tout s'éclaircisse un peu

---------------
n°28277415
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 04-11-2011 à 10:08:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Chacun sa façon de voir pour l'argent = cadeau. :)

---------------
n°28277515
wizza
Posté le 04-11-2011 à 10:18:15  profilanswer

sadlig a écrit :

De la même manière je ne verse pas d'argent de poche à mon gamin, ce qui me permet de discuter avec lui de l'intérêt de ce qu'il souhaite. En revanche je lui met de côté un peu d'argent sur un compte, pour plus tard (pas le permis car ça je trouve que c'est un excellent cadeau de 16 ans), mais il n'est bien sur pas au courant.

Oh putain le truc relou ... le gamin qui va pas pouvoir s'acheter ses merdouilles tranquilles sans devoir se justifier  [:mcrapid]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28277526
_Andro_
Posté le 04-11-2011 à 10:19:07  profilanswer

wizza a écrit :

Oh putain le truc relou ... le gamin qui va pas pouvoir s'acheter ses merdouilles tranquilles sans devoir se justifier  [:mcrapid]

y réfléchir à deux fois.
C'est pas plus mal.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1566  1567  1568  ..  7679  7680  7681  7682  7683  7684

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)