Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°27179032
randomly97​4
Posté le 20-07-2011 à 21:48:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question [:chacal31]

Comment gérer vous vos carrières professionnelles respectives ?

Pour notre part, moi je suis en recherche d'emploi et j'ai des touches pour bosser dans des grands groupes du cac 40 (style airbus et areva  :o ) tandis que lui bosse dans une boite qu'il ne veut quitter sous aucun pretexte. Or, ces deux touches nécessitent un déménagement et donc qu'il quitte sa boite.
Du coup, je me cantonne à postuler dans notre région qui n'est pas bien réputée pour la renommée de ses boites... et au final, je vais décliner ces deux touches qui m'ont l'air quand même bien sympa.

Mais j'ai un peu l'impression de me faire enfler, et ca j'aime pas. J'ai l'impression de me sacrifier plus que lui sur le plan professionnel  :(

Pour l'instant, j'arrive à ne pas exploser en me disant que les propals qu'on m'a faites dans ces boites égalent ce que je peux trouver sur le marché local, la renommée en moins. Mais je me dis que si un jour on me propose un joli 60K€, ca sera difficile de dire non ! Et je crains ce moment... Mais la, je pense que j'aurais des billes pour l'inciter à quitter sa boite, mais en attendant, je me bride et ca m'eneeeeerve !

Bref, comment gérez vos vos carrières en étant en couple ?

:jap:

Message cité 8 fois
Message édité par randomly974 le 20-07-2011 à 21:48:53
mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 21:48:32  profilanswer

n°27179080
randomly97​4
Posté le 20-07-2011 à 21:52:21  profilanswer

Et pour donner ma pierre a l'édifice des dernières pages, on ne baise que quand j'ai envie, forcément, il a envie plus souvent que moi.  
Je suis d'accord en disant que l'appétit vient en mangeant, qu'il faut entretenir son propre désir quoi. Ne pas se faire envahir par la routine.  
Et puis, le soir, dans le lit, je lui touche souvent les boules et même si on ne baise pas après, il apprécie [:nono]

n°27179087
sadlig
Posté le 20-07-2011 à 21:52:48  profilanswer

Perso, j'ai choisi un job qui nous faisaient changer de région et elle a accepté de quitter son job sans problèmes.
Je pense que je ne me poserais pas plus de questions si elle trouvait un job qui impliquerait que nous déménagions à nouveau (sauf si c'était à Paris peut-être)

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27179128
randomly97​4
Posté le 20-07-2011 à 21:54:12  profilanswer

:/ Lui est assez enraciné géographiquement, et il a énormément de mal à envisager de changer de région.

n°27179156
papillonne​tte
Posté le 20-07-2011 à 21:55:17  profilanswer

randomly974 a écrit :

Question [:chacal31]

Comment gérer vous vos carrières professionnelles respectives ?  

Pour notre part, moi je suis en recherche d'emploi et j'ai des touches pour bosser dans des grands groupes du cac 40 (style airbus et areva  :o ) tandis que lui bosse dans une boite qu'il ne veut quitter sous aucun pretexte. Or, ces deux touches nécessitent un déménagement et donc qu'il quitte sa boite.  
Du coup, je me cantonne à postuler dans notre région qui n'est pas bien réputée pour la renommée de ses boites... et au final, je vais décliner ces deux touches qui m'ont l'air quand même bien sympa.  

Mais j'ai un peu l'impression de me faire enfler, et ca j'aime pas. J'ai l'impression de me sacrifier plus que lui sur le plan professionnel  :(  

Pour l'instant, j'arrive à ne pas exploser en me disant que les propals qu'on m'a faites dans ces boites égalent ce que je peux trouver sur le marché local, la renommée en moins. Mais je me dis que si un jour on me propose un joli 60K€, ca sera difficile de dire non ! Et je crains ce moment... Mais la, je pense que j'aurais des billes pour l'inciter à quitter sa boite, mais en attendant, je me bride et ca m'eneeeeerve !  

Bref, comment gérez vos vos carrières en étant en couple ?

:jap:

Aucun de nous deux n'a un raisonnement du style ne absolument pas vouloir quitter sa boite, ça facilite les choses. Et moi, je suis mobile dans quasi toute la France de part mon métier.

n°27179163
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-07-2011 à 21:55:47  profilanswer

C'est un peu comme la question de faire des gosses ce genre de truc, à un moment il y a un compromis à faire ou une décision désagréable à prendre  :/

Message édité par Misssardonik le 20-07-2011 à 21:57:14

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°27179184
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-07-2011 à 21:56:23  profilanswer

Moi j'dis que la carrière pro, c'est très surfait :o
Je déconne, me caillassez pas  [:arn0]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°27179190
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 20-07-2011 à 21:56:33  profilanswer

Nous on a pas vraiment d'ambition carriériste donc pas de problème !

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°27179208
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 21:57:15  answer

randomly974 a écrit :

:/ Lui est assez enraciné géographiquement, et il a énormément de mal à envisager de changer de région.

J'ai un pote comme cela... Il a jamais voulu quitter son Bled si bien que sa copine (6ans avec) s'est barrée. Il a gardé son job de merde encore aujourd'hui et son ex vient de débuter sa carrière dans un grand groupe et elle kiffe a mort et ne regrette pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2011 à 21:57:44
n°27179257
papillonne​tte
Posté le 20-07-2011 à 21:59:19  profilanswer

randomly974 a écrit :

Ah ! C'est pas tout à fait pareil je trouve. Son attache n'est pas que professionnelle.
Mais, je ne vais pas pouvoir t'aider car je ne comprends pas qu'on refuse de quitter sa région, je trouve que c'est un manque d'ouverture d'esprit, mais cela n'engage que moi et je conçois tout à fait qu'on puisse ne pas être d'accord.

Message cité 4 fois
Message édité par papillonnette le 20-07-2011 à 22:01:42
mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 21:59:19  profilanswer

n°27179270
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 22:00:02  answer

papillonnette a écrit :

Ah ! C'est pas tout à fait pareil je trouve. Son attache n'est pas que professionnelle.
Mais, je ne vais pas pouvoir t'aider car je ne conçois pas qu'on refuse de quitter sa région, je trouve que c'est un manque d'ouverture d'esprit

+ 10 000

n°27179289
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-07-2011 à 22:01:06  profilanswer

C'est vrai que laisser derrière soi tous ses potes par exemple ça n'a aucune importance après tout.

---------------
n°27179301
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-07-2011 à 22:01:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27179343
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-07-2011 à 22:04:15  profilanswer

ouais enfin tant qu'à prendre une situation idéale on est célibataire aussi, et là effectivement pas de problème pour déménager :D

---------------
n°27179345
randomly97​4
Posté le 20-07-2011 à 22:04:22  profilanswer

oh putain [:max evans]

Bon notre priorité est notre couple, et j'espère résister aux sirènes des grands groupes encore quelques temps...

Je devrais recevoir d'ici quelques jours une propal d'une PME dont le poste est hyper intéressant. Ils m'avaient dit à l'entretien que j'étais chère, mais au final, ils me retiennent. J'espère que le salaire va être ce que j'ai demandé... On déménagerait, mais il ne changerait pas de boite. Donc à priori, on pourrait combiner cela.  

J'espère que ca va le faire ... :/

Sinon, javais également pensé passer les concours de la fonction publique, pour être peinarde, et me poser moins de question au niveau professionnel, mais je crois que ca va pas me plaire. Je pensais également ne pas être dans l'esprit "carrieriste", mais l'appel de ces boites sonnent doucement à mes oreilles et me font du charme...  

Cependant, je sais que je peux m'éclater dans une PME locale, du moment que le salaire suit. C'est juste que les grands noms tels qu'areva ou airbus, ca fait grave plaisir à l'égo quoi...

Désolée pour le post décousu.

n°27179347
papillonne​tte
Posté le 20-07-2011 à 22:04:29  profilanswer

Misssardonik a écrit :

C'est vrai que laisser derrière soi tous ses potes par exemple ça n'a aucune importance après tout.

Des potes qui eux aussi seront amenés à bouger.

n°27179359
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 22:05:14  answer

Sinking a écrit :

Moi j'dis que la carrière pro, c'est très surfait :o
Je déconne, me caillassez pas  [:arn0]

:D

ptitelunatik a écrit :

Nous on a pas vraiment d'ambition carriériste donc pas de problème !

Pareil, et puis aucun boulot ne me plait vraiment ou m'attire, je me contente de gagner de quoi payer mes factures et mes cuites.

n°27179363
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 20-07-2011 à 22:05:43  profilanswer

papillonnette a écrit :

Mais, je ne vais pas pouvoir t'aider car je ne comprends pas qu'on refuse de quitter sa région, je trouve que c'est un manque d'ouverture d'esprit, mais cela n'engage que moi et je conçois tout à fait qu'on puisse ne pas être d'accord.

Ma famille et mes amis sont là ou je vis actuellement. J'aime le coin ou j'habite et bouger pour un boulot c'est pour moi hors de question. Ma qualité de vie passe avant tout ! Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un manque d'ouverture d'esprit ... juste une question de priorité !

Message cité 4 fois
Message édité par ptitelunatik le 20-07-2011 à 22:07:27

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°27179369
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-07-2011 à 22:06:11  profilanswer

papillonnette a écrit :

Tous et dans tous les cas... mais oui, bien entendu.

Et c'est sans parler de la famille.

Message cité 4 fois
Message édité par Misssardonik le 20-07-2011 à 22:06:55

---------------
n°27179371
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-07-2011 à 22:06:15  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Ma famille et mes amis se trouve la ou je vis actuellement. J'aime le coin ou j'habite et bouger pour mon boulot c'est pour moi hors de question. Ma qualité de vie passe avant tout ! Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un manque d'ouverture d'esprit ...

Moi non plus :jap:

---------------
n°27179383
randomly97​4
Posté le 20-07-2011 à 22:07:07  profilanswer

papillonnette a écrit :

C'est les deux : il adore son job, sa boite et sa région.  
Et la famille et les potes qui vont avec.  

Misssardonik a écrit :

C'est tout à fait ca.  
Il est en effet très enraciné (ou si tu veux, il manque d'esprit) mais bon...

n°27179414
keos92
This is the way..
Posté le 20-07-2011 à 22:09:08  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ou pas.

Perso, je préfère gagner moins / avoir moins d’opportunité pro et reste à côté de ma famille /potos :)

n°27179415
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 22:09:12  answer

Misssardonik a écrit :

Après il y a des cas particuliers aussi :o

n°27179423
keos92
This is the way..
Posté le 20-07-2011 à 22:09:41  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Ma famille et mes amis sont là ou je vis actuellement. J'aime le coin ou j'habite et bouger pour un boulot c'est pour moi hors de question. Ma qualité de vie passe avant tout ! Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un manque d'ouverture d'esprit ... juste une question de priorité !

et +1 aussi  :jap:

n°27179459
randomly97​4
Posté le 20-07-2011 à 22:11:54  profilanswer

papillonnette a écrit :

Pas tous. Mais ce ne sont pas seulement ses potes dont il est question, c'est aussi sa famille, son village, sa région, son job et sa boite.  

Mouais, perso je n'aimerais pas faire ca. Il me faut un job qui m'excite un minimum sinon je me flingue. Toi tu auras ta retraite, pas moi  :D  

ptitelunatik a écrit :

Ok donc tu comprends la position de mon mari alors. Comment cela se passe avec ton conjoint ?  

Misssardonik a écrit :

Oui il est très "famille". C'est ca qui me plait chez lui. Je suis un electron libre, lui est un rocher. Et c'est ce qui me plait chez lui, mais là, ca a tendance à me bloquer !  

Sinking a écrit :

Moi non plus :jap:

Ok, comment cela se passe avec ton conjoint ? Et l'envisages-tu pour le futur ou c'est niet maintenant ET plus tard ?  

n°27179472
papillonne​tte
Posté le 20-07-2011 à 22:13:13  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Oui, si t'as pas le besoin de partir, évidemment. Mais si ton copain a une super opportunité de poste à petaouchnok, ou alors s'il rêve de vivre à la montagne, tu ne serais pas prête à le suivre ? C'est ça que je voulais dire. C'est le refus catégorique que je trouve comme étant un manque d'ouverture d'esprit.

Et les potes, tu les vois moins souvent, mais tu peux toujours les voir régulièrement :)

Misssardonik a écrit :

Non, bien sûr que "pas tous". Mais si vous voulez tous vous revoir, ceux qui sont partis reviennent en week-end et vous faites la teuf comme au bon vieux temps !
La famille, je ne peux pas comprendre, la mienne est disséminée dans toute la France. :

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 20-07-2011 à 22:14:02
n°27179474
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-07-2011 à 22:13:24  profilanswer

n°27179475
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-07-2011 à 22:13:31  profilanswer

Ouais, genre tout ce qui va pas dans ton sens c'est un cas particulier :o

---------------
n°27179491
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 22:14:47  answer

Misssardonik a écrit :

Parce qu'on vit toute sa vie avec ses potes d'enfance c'est bien connu... J'ai vécu cela 15 ans ben au bout de 10 avec les mêmes potes tu racontes systématiquement les mêmes choses, a radoter sur le passé...
Perso j'aime faire de nouvelles connaissances avec des gens de culture différente...

Après chacun sa vie.

n°27179503
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-07-2011 à 22:15:34  profilanswer

randomly974 a écrit :

Ok, comment cela se passe avec ton conjoint ? Et l'envisages-tu pour le futur ou c'est niet maintenant ET plus tard ?  

La question ne se pose pas, on est greffé ici pour son taff et sa fille déjà. Et pour ma famille, aussi.  
Personnellement, j'envisage pas de bouger tout simplement parce que je suis bien ici, la région me plait et j'ai mes amis et surtout ma famille dans le périmètre, même si on ne se voit pas forcément super régulièrement (1h de route pour les plus loins).

Après, si dans 10 ans le taff de Monsieur doit nous faire bouger, on avisera. Mais ça ne serait pas sans mal pour nous deux je pense.

---------------
n°27179509
papillonne​tte
Posté le 20-07-2011 à 22:15:55  profilanswer

+1.

n°27179517
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2011 à 22:16:30  profilanswer

randomly974 a écrit :

Et pour donner ma pierre a l'édifice des dernières pages, on ne baise que quand j'ai envie, forcément, il a envie plus souvent que moi.  
Je suis d'accord en disant que l'appétit vient en mangeant, qu'il faut entretenir son propre désir quoi. Ne pas se faire envahir par la routine.  
Et puis, le soir, dans le lit, je lui touche souvent les boules et même si on ne baise pas après, il apprécie [:nono]

J'approuve.

Et je contredis morticia. Un petit coup vite fait sur la machine/la table/le bureau, ça peut être très bien pour les deux :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27179524
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-07-2011 à 22:16:45  profilanswer

papillonnette a écrit :

Non, bien sûr que "pas tous". Mais si vous voulez tous vous revoir, ceux qui sont partis reviennent en week-end et vous faites la teuf comme au bon vieux temps !
La famille, je ne peux pas comprendre, la mienne est disséminée dans toute la France. :

Sûrement mais ça n'a rien à voir avec le "eh les mecs vous avez rien de prévu ce soir, vous passez chez moi boire un coup ?", et je ne crois pas que ce soit être borné d'être plus attaché à ça qu'à sa carrière [:spamafote]

---------------
n°27179525
randomly97​4
Posté le 20-07-2011 à 22:16:54  profilanswer

Mais je tiens à dire que ce n'est pas seulement ses potes, hein ! la PME est 2h de chez nous, il faut qu'on déménage de 100km, et la, il ne les verra plus aussi souvent ses potes. Ni sa famille. Ce n'est donc pas QUE ses potes mais c'est surtout son job, sa boite.  

Il s'éclate, et il touche :o Alors il a peur de prendre des risques ...

n°27179527
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-07-2011 à 22:17:06  profilanswer

n°27179536
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 22:17:37  answer

randomly974 a écrit :

Mouais, perso je n'aimerais pas faire ca. Il me faut un job qui m'excite un minimum sinon je me flingue. Toi tu auras ta retraite, pas moi  :D  

N'ayant rien qui me fasse bander quand ça devient une contrainte... En fait rentier, ça me plairait :D

lal0utre a écrit :

Idem sauf qu'il me faut bien plus qu'un smic pour ça :o

Je ne peux pas exiger plus que 17k annuels avec un brevet des collèges [:osweat]

Misssardonik a écrit :

Ouais, genre tout ce qui va pas dans ton sens c'est un cas particulier :o

Non, je suis le cas particulier. je me suis barré loin de tout, famille, amis, région, à 19 ans. Aussi, rebouger maintenant s'il le fallait, même en m'étant refait des amis, ne me poserais quasiment aucun problème.

n°27179541
keos92
This is the way..
Posté le 20-07-2011 à 22:17:55  profilanswer

encore une fois, ou pas.

Je connais mais potes depuis 15 ans. Alors oui on radote sur le bon vieux temps en nous marrant mais cela n’empêche pas de faire des projets ensemble et/ou rencontrer les amis des amis etc., le milieu pro de chacun (personne ne bosse dans le même domaine)

n°27179543
randomly97​4
Posté le 20-07-2011 à 22:18:05  profilanswer

radioactif a écrit :

J'approuve.

Et je contredis morticia. Un petit coup vite fait sur la machine/la table/le bureau, ça peut être très bien pour les deux :o

Aussi  :o  
Bon bien entendu d'abord il doit m'exciter un minimum sinon il se déchire le frein  :o

n°27179552
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2011 à 22:18:51  profilanswer

Sinon, perso bouger risque d'être inévitable. Si ma copine n'a pas de souhait d'énorme carrière parisiano-universitaire, elle exercera un métier faisable dans toute l'UE, ça fait déjà un grand terrain de jeu :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27179553
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-07-2011 à 22:18:52  profilanswer

randomly974 a écrit :

Mais je tiens à dire que ce n'est pas seulement ses potes, hein ! la PME est 2h de chez nous, il faut qu'on déménage de 100km, et la, il ne les verra plus aussi souvent ses potes. Ni sa famille. Ce n'est donc pas QUE ses potes mais c'est surtout son job, sa boite.  

Il s'éclate, et il touche :o Alors il a peur de prendre des risques ...

C'est compréhensible :spamafote:

---------------
n°27179555
papillonne​tte
Posté le 20-07-2011 à 22:19:05  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Sûrement mais ça n'a rien à voir avec le "eh les mecs vous avez rien de prévu ce soir, vous passez chez moi boire un coup ?", et je ne crois pas que ce soit être borné d'être plus attaché à ça qu'à sa carrière [:spamafote]

C'est pas ce que j'ai dit.
J'ai dit que c'est le refus catégorique de quitter la région alors que son conjoint veut partir que je ne comprends pas.
Mais comme je le dis, je ne suis pas en mesure de le comprendre car je n'ai pas d'enracinement dans une région.
J'ai changé de région à 9 ans, puis de nouveau à 19 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)