Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1230  1231  1232  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°27182304
Kalyx
Posté le 21-07-2011 à 09:40:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dépend peut-être aussi de l'expérience de chacun...

Pour un premier job, je comprends qu'un "grand groupe" ça fasse fantasmer, mais de ce que j'en ai vu, à part devenir un numéro, y'a pas grand chose à retenir :o

Moi ça a été la plus grosse concession, le lieu géographique : se déplacer en région parisienne parce que c'est là qu'on était absolument certains de trouver tous les deux du taff dans de "bonnes" conditions.
Et on est aussi d'accord pour quitter l'Ile de France dans quelques années  :)

EDIT : Impressions, deux mois avant un mariage, à moi ça me semble trèèèèèès court, mais chacun sa vie  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 21-07-2011 à 09:41:03
mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 09:40:10  profilanswer

n°27182446
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 09:53:11  answer

v4mpir3 a écrit :

Et d'autres - comme moi - considèrerons que l'ambition professionnelle c'est de la merde [:spamafote]

+1.

Enfin je ne considère pas vraiment que c'est de la merde, mais ça passera clairement après mon couple, je ne me vois vraiment pas entretenir une relation longue distance ou tout changer contre indication de ma compagne pour réussir professionnellement  :o  

n°27182472
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-07-2011 à 09:55:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso (concession à Atropos...), si j'étais célibataire, j'aurais certainement bougé un peu plus.

Pareil...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27182496
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 09:57:03  answer

Quick sans Flupke a écrit :

C'est le truc que je m'interdit de lui balancer à la gueule genre "c'est moi qui t'assumes" parce que j'ai clairement conscience des choix qu'elle a du faire aussi pour ça et de renoncer entre autre à sa propre carrière, alors que quand on s'est rencontré, j'étais au chomdu et elle dans un poste à responsabilité.

Chapeau [:implosion du tibia]

n°27182582
Quick sans​ Flupke
Posté le 21-07-2011 à 10:04:24  profilanswer

Je garde ça en reserve pour le jour où elle tentera de m'imposer le programme télé de la soirée :o

n°27182587
isadora
Posté le 21-07-2011 à 10:05:07  profilanswer

J'allais dire comme Kalyx et Hotshot, les grosses boites comme Areva ou Airbus, c'est un peu le miroir aux alouettes pour jeunes diplômés... mais ça peut quand même être une carte de visite (bon, après, il faut assumer l'image liée à ces boites-là que tu vas trimballer quand tu postuleras ailleurs). En bref, ne pas trop s'emballer sur ce type de proposition-là, parce que ce n'est pas forcément l'éclate en vrai.

Pour ce qui est de bouger, mes parents ont changé 3 fois de région (genre les déménagements de plus de 700 km à chaque fois) pendant mon enfance, donc pour moi, ce n'était pas un problème d'imaginer bouger... et mon ex avait très envie de s'éloigner de la ville où on s'est connus (petite ville, trop de famille, pas de perspectives d'avenir intéressantes), donc on a fait notre saut de 800 km à la 1ère occasion, et on s'est installés en RP 7 ans plus tard. Si c'était à refaire, je crois que ce serait la même. D'ailleurs, bien que séparés, il me parle de temps en temps de partir au Québec et me propose d'y réfléchir aussi parce que ce serait génial pour notre fille de vivre ailleurs et que je n'aurais pas trop de mal à trouver du taf :D

n°27182627
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 10:08:00  answer

Sylver--- a écrit :

Nan mais c'est btbw, il troll faut pas répondre. Il a pas de copine lui donc c'est facile de dire tout et n'importe quoi :D

Non mais non, c'est ça le pire, c'est qu'il trolle pas :D

Cela dit, après il fait le malheureux sur Nigauds [:azylum]

n°27182682
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 10:12:37  answer

isadora a écrit :

D'ailleurs, bien que séparés, il me parle de temps en temps de partir au Québec et me propose d'y réfléchir aussi parce que ce serait génial pour notre fille de vivre ailleurs et que je n'aurais pas trop de mal à trouver du taf :D

Je trouve ça chouette que vous vous entendiez aussi bien.

n°27182730
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-07-2011 à 10:16:21  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Nan mais c'est btbw, il troll faut pas répondre. Il a pas de copine lui donc c'est facile de dire tout et n'importe quoi :D

Non mais sans parler de copine, je trouve dommage de prioriser le professionnel avant l'affectif et le temps libre [:spamafote]

D'autant plus qu'ambition rime avec aggression (des autres) mais c'est un autre sujet :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27182750
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 10:18:31  answer

isadora a écrit :

J'allais dire comme Kalyx et Hotshot, les grosses boites comme Areva ou Airbus, c'est un peu le miroir aux alouettes pour jeunes diplômés... mais ça peut quand même être une carte de visite (bon, après, il faut assumer l'image liée à ces boites-là que tu vas trimballer quand tu postuleras ailleurs). En bref, ne pas trop s'emballer sur ce type de proposition-là, parce que ce n'est pas forcément l'éclate en vrai.

Passer d'une PME à un grand groupe, ca peut le faire, mais dans le sens inverse ca risque de coincer.
Une fois que tu y es, t'as interet à y rester, imho.
Pour avoir participer au recrutement dans ma boite actuelle (PME), quand tu vois un cv avec 25ans de Salomon ou Tefal, ben c'est clairement le cv qui passe à la trappe direct :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 10:18:31  profilanswer

n°27182757
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 10:19:14  answer

Et pourquoi ?

n°27182858
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-07-2011 à 10:27:49  profilanswer

Parce que ce sont des connards qui ont pris l'habitude de bosser dans des conditions privilégiées (i.e. qu'on considérait comme normales dans le temps) avec avantages d'une grosse boîte, stabilité, salaire digne de ce nom, évolution salariale et hiérarchique, bref, des graines de communistes qui pourraient avoir des exigences difficiles à supporter pour une PME dont le hobby est "comment contourner le droit du travail " ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27182878
alamanda
Posté le 21-07-2011 à 10:29:11  profilanswer

lorelei a écrit :

Parce que ce sont des connards qui ont pris l'habitude de bosser dans des conditions privilégiées (i.e. qu'on considérait comme normales dans le temps) avec avantages d'une grosse boîte, stabilité, salaire digne de ce nom, évolution salariale et hiérarchique, bref, des graines de communistes qui pourraient avoir des exigences difficiles à supporter pour une PME dont le hobby est "comment contourner le droit du travail " ?

:lol:  

c'est surtout le formatage lié à la culture d'entreprise qui peut poser problème. il sera de meme en passant de téfal à salomon ça peut ne pas marcher.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°27182912
_Makaveli_
Posté le 21-07-2011 à 10:31:54  profilanswer

C'est HS, mais pratiquer de la sélection de CV comme ça c'est un peu débile.... C'est aussi se priver éventuellement de personnes compétentes.

Mais bon, les voix des RH sont impénétrables.... Il faut pas chercher à comprendre je crois....

---------------
Humanity is overrated
n°27182929
Kalyx
Posté le 21-07-2011 à 10:33:17  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais sans parler de copine, je trouve dommage de prioriser le professionnel avant l'affectif et le temps libre [:spamafote]

D'autant plus qu'ambition rime avec aggression (des autres) mais c'est un autre sujet :D

Bah le truc c'est qu'une bonne situation professionnelle (et donc, des sous), ça te permet quand même de profiter parfois "mieux" de ton temps libre.
Et puis avoir un taf épanouissant, à mon sens ça reste indispensable, compte tenu du temps qu'on y passe.

n°27182933
DVDAI
Posté le 21-07-2011 à 10:33:44  profilanswer

Pareil... Ma vie de couple et de famille avant tout.

n°27183068
isadora
Posté le 21-07-2011 à 10:44:14  profilanswer

lorelei a écrit :

c'est pas trop ça que je voyais (mais je suis une communiste révolutionnaire, aussi).
plus la réputation de ces boites-là (aéronautique/armement, nucléaire, ce n'est pas anodin comme choix de carrière à mon avis) et le formatage évoqué plus haut.
d'autant que sur les conditions, vu de ma fenêtre, même dans les grosses boites, on t'habitue de plus en plus à dégrader les conditions de travail et à dire merci.

n°27183080
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-07-2011 à 10:45:07  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah le truc c'est qu'une bonne situation professionnelle (et donc, des sous), ça te permet quand même de profiter parfois "mieux" de ton temps libre.
Et puis avoir un taf épanouissant, à mon sens ça reste indispensable, compte tenu du temps qu'on y passe.

Tu connais vraiment beaucoup de gens qui ont un taf épanouissant ? Sincérement ? :/

Vice versa, les sous c'est bien mais si t'as pas de temps libre pour en profiter ... et je fais partie des cons qui pensent que temps libre >>>>>>>>>>>>>>>>>>> argent (si on en a suffisamment pour vivre convenablement cela va sans dire :o )

Message cité 5 fois
Message édité par v4mpir3 le 21-07-2011 à 10:45:28

---------------
n°27183140
Kalyx
Posté le 21-07-2011 à 10:50:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu connais vraiment beaucoup de gens qui ont un taf épanouissant ? Sincérement ? :/

Vice versa, les sous c'est bien mais si t'as pas de temps libre pour en profiter ... et je fais partie des cons qui pensent que temps libre >>>>>>>>>>>>>>>>>>> argent (si on en a suffisamment pour vivre convenablement cela va sans dire :o )

Beaucoup, non.
Mais je trouve pas déconnant de faire certains choix en fonction d'un critère professionnel, si ce choix te permet d'améliorer tes conditions de travail.

Je pense que je suis pas la seule à raisonner comme ça. L'été dernier on m'a collé sur une mission où je me faisais grave chié, et de passer des journées de merde, ça me mettait le moral en berne, et ça jouait sur ma vie perso.
Là j'ai un taf où je passe beaucoup de temps, mais globalement je travaille avec des gens que j'apprécie, ça se passe bien, et du coup mon quotidien est plus léger.

Et monsieur qui était au chômage jusqu'à il y a peu, c'est pareil. Rester glander à la maison, finalement, c'est du temps libre, mais qui n’est pas du tout épanouissant.

n°27183213
jimbo78
Posté le 21-07-2011 à 10:54:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Moi ! Mais j'ai du me bouger sérieux pour y arriver (parcours scolaire très très loin d'être optimum ...)

n°27183218
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-07-2011 à 10:54:57  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je pense que je suis pas la seule à raisonner comme ça. L'été dernier on m'a collé sur une mission où je me faisais grave chié, et de passer des journées de merde, ça me mettait le moral en berne, et ça jouait sur ma vie perso.
Là j'ai un taf où je passe beaucoup de temps, mais globalement je travaille avec des gens que j'apprécie, ça se passe bien, et du coup mon quotidien est plus léger.

Et monsieur qui était au chômage jusqu'à il y a peu, c'est pareil. Rester glander à la maison, finalement, c'est du temps libre, mais qui n’est pas du tout épanouissant.

Tant mieux pour toi. Moi ca fait longtemps que je ne considère plus le taf que comme alimentaire, et c'est pareil pour copine.J'y vais pas à reculons ,c'est l'essentiel.

Evidemment que si tu restes glander à la maison c'est pénible, mais le temps libre ca sert justement à faire des trucs épanouissants , tiens, hop :o

Spoiler :

Comme poster sur HFR par exemple [:djmb]

---------------
n°27183262
Kalyx
Posté le 21-07-2011 à 10:57:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tant mieux pour toi. Moi ca fait longtemps que je ne considère plus le taf que comme alimentaire, et c'est pareil pour copine.J'y vais pas à reculons ,c'est l'essentiel.

Evidemment que si tu restes glander à la maison c'est pénible, mais le temps libre ca sert justement à faire des trucs épanouissants , tiens, hop :o

Spoiler :

Comme poster sur HFR par exemple [:djmb]

Après ça dépend peut-être ce que t'appelle "épanouissant", note bien.
Ca me plait, j'y vais pas à reculons, mais des fois je ferai bien autre chose  :D  

Simplement, quand je regarde autour de moi, certaines personnes ont l'air d'avoir un taf qui est juste une corvée sans nom, et ça je pourrai pas :/

n°27183284
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-07-2011 à 10:59:50  profilanswer

Kalyx a écrit :

Après ça dépend peut-être ce que t'appelle "épanouissant", note bien.

Rien de plus que ce que dit le dico :  

Citation :

qui favorise l'épanouissement, qui rend serein et équilibré, qui permet un développement harmonieux

Perso le boulot me fait pas ca :o

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 21-07-2011 à 10:59:59

---------------
n°27183294
alamanda
Posté le 21-07-2011 à 11:00:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Citation :

qui favorise l'épanouissement, qui rend serein et équilibré, qui permet un développement harmonieux

moi oui.  :D ouf parce que sinon je ne ferais pas ce métier

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°27183296
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-07-2011 à 11:00:54  profilanswer

isadora a écrit :

c'est pas trop ça que je voyais (mais je suis une communiste révolutionnaire, aussi).
plus la réputation de ces boites-là (aéronautique/armement, nucléaire, ce n'est pas anodin comme choix de carrière à mon avis) et le formatage évoqué plus haut.
d'autant que sur les conditions, vu de ma fenêtre, même dans les grosses boites, on t'habitue de plus en plus à dégrader les conditions de travail et à dire merci.

Vu de mon open-space aussi.  [:mur-mur:2]  

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°27183299
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 11:00:56  answer

v4mpir3 a écrit :

Citation :

Non, mais tu admettra que c'est plus agréable si tu as un travail qui te plait, et qui plus est si tu es bien payé!

n°27183311
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-07-2011 à 11:02:02  profilanswer

Bien sûr !  

De là a dire que c'est indispensable ... ben ... :/

---------------
n°27183381
mindar
Posté le 21-07-2011 à 11:06:48  profilanswer

moi tant qu'il me limite pas la connexion a hfr au taf  :D

n°27183584
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 11:19:29  answer

Parce que le fonctionnement intrinsèque d'un grand groupe n'a rien à voir avec celui d'une PME.
Dans les grands groupes, tout est cloisonné, chacun fait son truc et parfois ne sait même pas ce qui se fait dans le bureau d'à coté, ce qui est tout l'inverse d'une PME, ou la polyvalence est primordiale.
J'ai fais l'expérience perso de bosser dans un grand groupe, je cotoie régulièrement des grands groupes, je bosse dans une PME et j'ai déjà vu des gens venants de grands groupes incapables d'intégrer le fonctionnement d'une PME.
Ce critère de sélection n'est pas un à priori, mais le fruit d'expériences ratées (à 100%) :jap:

lorelei a écrit :

:wahoo:

n°27183605
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2011 à 11:20:44  profilanswer

Kalyx a écrit :

Dépend peut-être aussi de l'expérience de chacun...

Pour un premier job, je comprends qu'un "grand groupe" ça fasse fantasmer, mais de ce que j'en ai vu, à part devenir un numéro, y'a pas grand chose à retenir :o

Moi ça a été la plus grosse concession, le lieu géographique : se déplacer en région parisienne parce que c'est là qu'on était absolument certains de trouver tous les deux du taff dans de "bonnes" conditions.
Et on est aussi d'accord pour quitter l'Ile de France dans quelques années  :)

EDIT : Impressions, deux mois avant un mariage, à moi ça me semble trèèèèèès court, mais chacun sa vie  :jap:

Si t'es un numéro mais que tu fais ce qui t'éclate...

Sinon la Suisse, j'aimerais bien. Pas mal de PME où faire carrière et une équivalence totale pour les médecins français.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27183645
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 11:23:20  answer

_Makaveli_ a écrit :

C'est HS, mais pratiquer de la sélection de CV comme ça c'est un peu débile.... C'est aussi se priver éventuellement de personnes compétentes.

Mais bon, les voix des RH sont impénétrables.... Il faut pas chercher à comprendre je crois....

C'est pas une question de compétences :)

J'suis pas RH, d'ailleurs la DRH n'a quasiment aucun poids lors d'une embauche dans ma boite, mais sélectionner des gens qui ont énormément de "chances" de ne pas cadrer avec le fonctionnement de la boite et ce qu'on attend d'eux, je vois pas trop l'interet. Perso je trouve un peu plus sage de se tourner vers des gens qui ont l'expérience PME :spamafote:

n°27183660
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 11:24:10  answer

Le monde de l'entreprise, j'ai bien fait de ne jamais aller dans cette voie...

Dans l'éducation nationale, au niveau administratif, c'est entre le grand groupe et la PME. On sait ce que fait celui du bureau d'à coté, mais on serait pas foutu de le faire. :o

n°27183666
Dolores
Posté le 21-07-2011 à 11:24:35  profilanswer

Si toi t'y arrives, d'autres devraient y arriver nan ?

n°27183667
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2011 à 11:24:43  profilanswer

Si on remonte la chaîne de causalité, je serais resté en finance, et serais actuellement soit a Zurich, soit à Londres, soit à NY, soit à Paris, soit à Milan, a priori. Voire HK/Singapour.

Mais je serais encore un sale financier :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27183705
Kalyx
Posté le 21-07-2011 à 11:26:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Si t'es un numéro mais que tu fais ce qui t'éclate...

Sinon la Suisse, j'aimerais bien. Pas mal de PME où faire carrière et une équivalence totale pour les médecins français.

Ah non mais bien sur, mais faire un truc qui t'éclate, je pense que c'est nécessairement être dans un grand groupe.
Ca dépend peut-être de quelle branche, quel métier, etc, mais pour moi "grand groupe" n'est pas synonyme de "mieux".

n°27183753
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 11:29:44  answer

Dolores a écrit :

Si toi t'y arrives, d'autres devraient y arriver nan ?

J'ai pas la prétention d'être mieux que les autres, j'y ai bossé seulement quelques mois, et ca ne me convenait pas du tout, j'aime pas me cantonner à un domaine précis, j'ai besoin de toucher à tout. D'ailleurs, en 8 ans dans ma boite, j'en suis à 3 changements de poste :jap:
Et mon premier post sur le sujet concernait des mecs avec 25 ans de boulot dans un grand groupe, autant dire que les sortir de ce formatage est quasi impossible :jap:²

n°27183767
onina
Posté le 21-07-2011 à 11:30:22  profilanswer

lorelei a écrit :

Mince, on a connu les mêmes PME  :lol:

n°27183776
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 11:30:38  answer

n°27183998
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-07-2011 à 11:45:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je kiffe  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27184007
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-07-2011 à 11:45:39  profilanswer

Sylver--- a écrit :

tout oui, [:clooney34]

n'importe quoi, quand même  

Sylver--- a écrit :

Vos impressions ? :D

se marier avec sa 1ére "vrai" histoire  [:tim_coucou:2]

n°27184030
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 11:46:52  answer

le coté "dévotion" à l'enseigne de la boite/du groupe, ça me fait chier. et le coté "en pme faut savoir être polyvalent" comme si vos vies en dépendaient... bof quoi.mais c'est HS.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2011 à 11:47:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1230  1231  1232  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)