Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°27083673
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-07-2011 à 15:04:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, c'est la faute au serveur en cours de maintenance :fou:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 11-07-2011 à 15:04:38  profilanswer

n°27083682
AbdrX
Posté le 11-07-2011 à 15:05:06  profilanswer

[:shay]

Message édité par AbdrX le 11-07-2011 à 15:05:43
n°27083685
Darya
E * L
Posté le 11-07-2011 à 15:05:20  profilanswer

Tu peux requoter maintenant que j'ai édité, aussi :o

---------------
I've got my mind set on you
n°27083853
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 11-07-2011 à 15:17:48  profilanswer

tri-x a écrit :

Ptain Paul de Saint-Balby, arrete de tout ramener à ta relation passer ! C'est un truc de malade, tu arrives vraiment pas à tourner la page  :(  

Quand Je@nb, bon courage, elle a 18 ans, tu fouilles dans son FB, elle a pas l'impression d'avoir déconné, tu vas te faire pourrir, voir plus ...

Ok.  [:kolombin]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°27084195
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 11-07-2011 à 15:44:11  profilanswer

Nan mais t'inquiète, je le prends pas mal du tout. :)
Simplement que je me retrouve dans cette situation et que je fais partager mon témoignage.
Qu'il se préserve et qu'il reste clair au tant que faire se peut avec sa nana, parce qu'à son âge (celui de la nana), on est pas forcément dans l'optique de se poser. :/

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°27084239
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-07-2011 à 15:47:57  profilanswer

Aranthys a écrit :

La bougitude != le changement  

[:cosmoschtroumpf]

On a toujours davantage de changements en étant ado, simplement parce qu'on ne connait rien et qu'on découvre.

"C'est donc ça, des poils" [:klemton]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27084862
Mozz_
Posté le 11-07-2011 à 16:24:30  profilanswer

Je@nb a écrit :

Oui oui "et d'ailleurs jsuis désolé pour les bisous bisous, puisque ds ton esprit ça semble d'etre à partir de ce moment là que t'as franchi la limite"

"(elle)t'inquiètes va, j'suis une grande fille, je t'ai chauffé t'as reagi et j'ai pas resisté..... si j'avais vraiment pas trouvé ça cool je t'aurais rembarré"
"(elle) tu me plais bien physiquement j'trouve que t'as une trop bonne tête on a parlé je te trouvais cool j'assume"

Puis après elle dit qu'elle a peur qu'il lui plaise + etc.

Je précise que je n'ai quasiment aucune expérience en la matière, et que je me base uniquement sur tes posts qui représentent forcément une réalité tronquée et imprécise (super histoire d'ailleurs, j'attends la suite ^^), mais mon conseil : débarrasses-toi d'elle !

Elle a 18 ans, elle aime séduire, et sa manière de parler et de se comporter me laisse penser que c'est une "petite idiote superficielle" lambda comme il y en a à tous les coins de rue. Si je comprends bien, tu as 25 ans, tu es ingénieur, et tu es en voyage d'affaire aux Etats Unis. Pourquoi quelqu'un comme toi s'embête avec quelqu'un comme elle ?
Ses préoccupations dans la vie sont purement superficielles et médiocres : être belle, séduire (de préférences des gens mignons hihihi), avoir une "bande de potes". Ce genre de fille veut calquer sa vie sur celle d'une sitcom. As-tu envie de passer ta vie avec une fille écervelée ?

Je ne veux pas être blessant (surtout que je dis ça vu de loin, donc je peux me tromper) mais j'ai l'impression qu'elle est bien contente de vivre aux crochets de ses parents et des tiens, et de continuer à faire la fête pendant que toi, tu travailles. Je ne pense pas qu'un tel déséquilibre au niveau "utilité dans le couple" soit tenable sur le long terme sans que comme tu le dis, tu te sentes être le dindon de la farce.

Bref, peu importe jusqu'où c'est allé avec son "pote" (qui me semble d'ailleurs être un random neuneu, mais passons), le fait est qu'elle a dépassé des bornes que tu n'aurais de toute façon même pas eu besoin de fixer. Utilise les deux semaines qu'il te reste pour essayer de te faire à l'idée de vivre sans elle, et te détacher d'elle. De ce que je comprends, cette fille n'a de toute façon rien d'extraordinaire, que ce soit sur le plan moral ou intellectuel, tu n'auras aucun mal à trouver mieux.

Mais encore une fois, j'y connais rien :o

P.S. : Oui, j'aime bien juger rapidement les gens, c'est ce qui fait ma force  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Mozz_ le 11-07-2011 à 16:29:13
n°27084923
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 16:28:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27084983
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-07-2011 à 16:31:55  profilanswer

cette déferlante de clichés vomis par un mec qui ne connaît pour ainsi dire rien à la situation, c'est beau.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°27084988
Mozz_
Posté le 11-07-2011 à 16:32:00  profilanswer

C'est à Je@nb de dire sil est blessé ou non, pas à toi ;)
Quelle arrogance de présumer de ça à sa place, je suis choqué :o

Oui, sinon je sais que "juger" n'a pas très bonne presse de nos jours. Je connais la rengaine "de quel droit tu juges ?" et autre phrase pipeau. C'est pour ça que j'anticipais.

Citation :

cette déferlante de clichés vomis par un mec qui ne connaît pour ainsi dire rien à la situation, c'est beau.

C'est triste et pourtant j'ai sûrement raison. J'en suis le premier désolé  :(

Message édité par Mozz_ le 11-07-2011 à 16:32:57
mood
Publicité
Posté le 11-07-2011 à 16:32:00  profilanswer

n°27085108
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-07-2011 à 16:38:06  profilanswer

Moi ce que je trouve touchant c'est la naïveté de je@nb :
"non mais elle couchera pas avec, il a arrêté ses études et est serveur".  

Elle veut pas lui proposer un job mais lui proposer la botte. Elle veux sa bite pas son C.V. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°27085143
Quick sans​ Flupke
Posté le 11-07-2011 à 16:40:04  profilanswer

Si les femmes ne couchaient que pour le sexe, ça se saurait quand même !

n°27085171
blueteen
Posté le 11-07-2011 à 16:41:45  profilanswer

Ou il t'a juste bien embrouillée ! De rien :o

n°27085194
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 11-07-2011 à 16:43:00  profilanswer

-JLL- a écrit :

Moi ce que je trouve touchant c'est la naïveté de je@nb :
"non mais elle couchera pas avec, il a arrêté ses études et est serveur".

Elle veut pas lui proposer un job mais lui proposer la botte. Elle veux sa bite pas son C.V. :spamafote:

J'ajouterais cette propension pour CERTAINES filles ( :o) à être attiré par les mecs en emmerdes.
Le goût du risque, certainement.  [:djmb]

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 11-07-2011 à 16:43:39

---------------
n°27085207
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-07-2011 à 16:43:53  profilanswer

T'es lourd :sleep:

---------------
n°27085241
_Makaveli_
Posté le 11-07-2011 à 16:45:42  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

J'ajouterais cette propension pour CERTAINES filles ( :o) à être attiré par les mecs en emmerdes.  
Le goût du risque, certainement.  [:djmb]

Et certains mecs à être attirés par des filles à emmerde :o

---------------
Humanity is overrated
n°27085245
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 11-07-2011 à 16:46:01  profilanswer

@Sinking,
Non, http://www.enfoirageaffectif.com/  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 11-07-2011 à 16:46:24

---------------
n°27085301
keos92
This is the way..
Posté le 11-07-2011 à 16:49:34  profilanswer

tu penses démontrer quelque chose avec ce style de site ?

[:mister yoda]

n°27085305
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-07-2011 à 16:49:47  profilanswer

T'es super lourd en fait [:pingouino]

---------------
n°27085314
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 16:50:27  answer

sympa ce site.

n°27085320
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 11-07-2011 à 16:50:54  profilanswer

Est-ce de ma faute si vous lisez de travers mes messages ou interprétez ? [:clooney16]
Quoiqu'il en soit, Je@nb a toutes les billes pour résoudre son problème, c'est ce qui compte.  :jap:

---------------
n°27085355
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 11-07-2011 à 16:53:49  profilanswer

Sinking a écrit :

T'es super lourd en fait [:pingouino]

Mais non, voyons.
Non sans rire, je comprends pas pourquoi tu réagis comme ça. J'ai simplement voulu expliquer qu'à 18 ans, ça me paraît logique de pas vouloir se poser.  C'est si irrationnel que ça ? [:transparency]

Message édité par Paul de Saint-Balby le 11-07-2011 à 16:54:25

---------------
n°27085372
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 16:54:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27085502
Spaune
Cordialement
Posté le 11-07-2011 à 17:03:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

+1, mais c'est souvent inconscient (pour les deux, hein!)

Message édité par Spaune le 11-07-2011 à 17:05:03
n°27085958
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 17:36:21  answer

Aranthys a écrit :

La bougitude != le changement  

[:cosmoschtroumpf]

On a toujours davantage de changements en étant ado, simplement parce qu'on ne connait rien et qu'on découvre.  

Après, t'as des ados attardés de 27 ans qui découvrent sur le tard, aussi :D

Bah c'est pas une question d'ado attardé :) Moi quand j'étais ado je ne me retrouvais absolument pas dans l'état d'esprit des gens de mon âge, j'étais hyper renfermée et solitaire. Du coup, maintenant que j'ai rencontré dans différents milieux des gens avec qui je partage plus de trucs, je découvre beaucoup plus que quand j'avais 15 ans parce que j'arrive à m'ouvrir aux autres (enfin).

Par contre le "rester jeune dans sa tête", ça me fait rigoler, c'est peu ou prou ce qu'un mec de 20 ans de plus que moi qui me draguouille m'a sorti :D
Je pense pas qu'il réalise très bien le fossé qu'il y a entre la vie d'une étudiante et celle d'un quadra avec des gosses qui ont 10 et 15 ans :o

n°27085965
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-07-2011 à 17:36:50  profilanswer

http://2.bp.blogspot.com/-jFeh9IeboC0/Tcg86IK4dKI/AAAAAAAABns/GXTPz8SgVJE/s1600/noomi2.jpg

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°27086007
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 11-07-2011 à 17:42:09  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ah mais tout à fait. :jap:

---------------
n°27086013
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 17:42:59  answer

Mozz_ a écrit :

Je précise que je n'ai quasiment aucune expérience en la matière, et que je me base uniquement sur tes posts qui représentent forcément une réalité tronquée et imprécise (super histoire d'ailleurs, j'attends la suite ^^), mais mon conseil : débarrasses-toi d'elle !
]

Ah oui quand même [:pingouino]

Paul de Saint-Balby a écrit :

Est-ce de ma faute si vous lisez de travers mes messages ou interprétez ? [:clooney16]
Quoiqu'il en soit, Je@nb a toutes les billes pour résoudre son problème, c'est ce qui compte.  :jap:

Ecoute, je crois que c'est toi qui as été hyper blessé par cette histoire avec ton ex, ce qui peut se comprendre. Mais du coup, tu fais (peut-être même sans t'en rendre compte) des raccourcis sur la connerie et la méchanceté des gonzesses tous les deux posts, en faisant des "worst case scenarios" pour tout, en te basant sur ton histoire. C'est vraiment chiant à lire. Ne serait-ce que dans ton intérêt, ça serait cool que tu lâches un peu de lest.
Moi si je commence à faire des raccourcis pareils sur base de mon xp personnelle, je te jure que ça va voler pour les mecs aussi [:pingouino]
Mais bon, je dois être une idiote qui aime les mecs à problèmes :/

n°27086017
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-07-2011 à 17:43:08  profilanswer

En tout cas c'est l'idée que je me fais de Lisbeth.

Mais ca doit être le prénom  [:mur-mur:2]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°27086037
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 17:44:33  answer

C'est ptet pas à ce point :D (Mais c'est plutôt flatteur en fait :o)

n°27086099
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 11-07-2011 à 17:49:17  profilanswer

Tout ça, j'ai bien compris.
Je me suis très certainement mal exprimé, et puis comme l'a dit tri-x, j'ai effectivement l'impression de tout ramener à moi.
Mais je n'ai aucune rancune envers les gonzesses, ni-même mon ex', car même si j'ai encore un peu d'aigreur j'ai passé le truc.
Promis, j'arrête d'en parler.  :jap:  *Schpouit*

---------------
n°27086244
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-07-2011 à 18:01:17  profilanswer

J'aime bien les commentaires :D.

Pour recadrer un peu ma copine :
- 18 ans,  
- fille pas moche, mal dans sa peau (comme bcp de filles)
- n'a pas l'impression d'être LA fille que tt le monde kiffe
- super intelligente (mention TB, va dans une des meilleurs prépa PCSI de France l'année prochaine)
- aime être en couple et m'adore

Peut être j'ai pas mis les limites où il fallait, peut être c'est pur de sa faute. Je vais pas l'accuser de quoi que ce soit, je vais lui demander, début aout qd je les rejoins dans le sud le premier soir de m'expliquer ce que j'ai vu et me donner son point de vue, toujours sans accuser de qqch pour pas qu'elle se mette dans le rôle de victime. Si je peux pas avoir confiance en elle c'est sur je partirai parce que j'ai beau aujourd'hui l'aimer je ne peux pas continuer à me faire un sang d'encre à chaque fois que je suis pas avec elle de peur qu'elle me mente encore et encore.

n°27086293
Kalyx
Posté le 11-07-2011 à 18:05:33  profilanswer

Je@nb a écrit :

Peut être j'ai pas mis les limites où il fallait, peut être c'est pur de sa faute. Je vais pas l'accuser de quoi que ce soit, je vais lui demander, début aout qd je les rejoins dans le sud le premier soir de m'expliquer ce que j'ai vu et me donner son point de vue, toujours sans accuser de qqch pour pas qu'elle se mette dans le rôle de victime. Si je peux pas avoir confiance en elle c'est sur je partirai parce que j'ai beau aujourd'hui l'aimer je ne peux pas continuer à me faire un sang d'encre à chaque fois que je suis pas avec elle de peur qu'elle me mente encore et encore.

J'arrive bien après la guerre, la seule questions qu'il faut que tu poses, je pense, c'est : Et maintenant, dans quel état d'esprit es-tu ?
Y'aura t'il une "explication" qui pourrait te convenir ? Une qui t'apaisera, qui fera que plus jamais tu n'auras de doute ?

J'ai pas eu d'épisode tel que celui-ci dans ma vie, simplement, le mensonge, quand ça arrive une fois... pour ma part en tout cas, je ne sais pas REfaire confiance facilement, et je crois que je deviendrai parano, au point d'avoir du mal à aller farfouiller dans les affaire de l'autre. Et ça c'est pas exactement viable.

n°27086362
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-07-2011 à 18:11:40  profilanswer

Je suis surement naïf mais si j'arrive à lui faire comprendre qu'elle m'a fait très mal, que je n'ai plus confiance en elle et qu'elle arrive à accepter ce fait, qu'elle me raconte tout alors oui peut être je pense que ça m'apaiserai.

Biensur la confiance ne reviendra pas rapidement, biensur je serais parano mais ce que je vois c'est qu'en rentrant en prépa, vu le boulot qu'elle a elle sortira bcp moins, voir plus, j'aurais plus toutes ces angoisses, puis avec le temps ça ira mieux et j'espère retrouver ma confiance en elle et qu'elle le prouvera.

Je me dis qu'on avait jamais eu ce genre d'explications avant donc là on met les points sur les i. Si ça venait à recommencer et que je l'apprends là vu que la discussion a déjà eu lieu et que apparemment rien ne semble l'arrêter c'est tu prends tes clics tes clacs et tu te tailles :o

n°27086393
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 18:14:42  answer

Kalyx a écrit :

J'arrive bien après la guerre, la seule questions qu'il faut que tu poses, je pense, c'est : Et maintenant, dans quel état d'esprit es-tu ?
Y'aura t'il une "explication" qui pourrait te convenir ? Une qui t'apaisera, qui fera que plus jamais tu n'auras de doute ?

J'ai pas eu d'épisode tel que celui-ci dans ma vie, simplement, le mensonge, quand ça arrive une fois... pour ma part en tout cas, je ne sais pas REfaire confiance facilement, et je crois que je deviendrai parano, au point d'avoir du mal à aller farfouiller dans les affaire de l'autre. Et ça c'est pas exactement viable.

Ben je pense que c'est plus de la légèreté de la part de la fille qu'autre chose... A mon avis, ça n'a pas grande importance pour elle et elle ne se rend pas compte qu'elle manque de considération à son mec. Je pense que s'il lui en parle, il y a des chances pour qu'elle comprenne que c'est plus grave que ça et qu'elle fasse plus attention à l'avenir.
(Après peut-être qu'elle est juste superficielle et qu'elle s'en fout, mais ça vaut la peine de mettre les choses à plat)

n°27086422
Kalyx
Posté le 11-07-2011 à 18:17:10  profilanswer

Ah non mais de toute façon, je dis pas qu'il faut la mettre au bucher sur la place publique.
Simplement, dans mon cas perso (ma vie et mon nombril à moi que j'ai, quoi), je sais juste que malgré toute la meilleure volonté du monde, je ne saurai plus vivre sereinement après ce genre de situation.
J'essaierai, sans doute, mais je pense que j'entrerai dans un cercle vicieux de quotidien suspicieux et que juste, côté ambiance, ça serait ingérable :spamafote:

n°27086424
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-07-2011 à 18:17:19  profilanswer

Je le vois du même œil :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)